Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  les nouvelles de l AFP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les nouvelles de l AFP

n°409444
jeremi007
Posté le 25-04-2003 à 15:14:06  profilanswer
 

Des vandales attaquent un zoo et tentent de voler des pingouins  
 
 :heink:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 15:14:06  profilanswer
 

n°409451
jeremi007
Posté le 25-04-2003 à 15:15:04  profilanswer
 

des fois je me demande si les journalistes ont rien d autre a foutre.
estimez vous etre correctement informé ?

n°409533
Muchacho
Posté le 25-04-2003 à 15:25:15  profilanswer
 

L'AFP emet des centaines de bulletins par jour, chacun avec un niveau de criticité variant de 1 a 6 je crois (?)
Les redactions recoivent tout ca, selectionnent celles qui leur plaisent, et font leurs bulletins.
Je doute que l'afp se fasse une priorité des pingouins. Ca l'est pour certains autres.

n°409566
LaMouet
Lost.
Posté le 25-04-2003 à 15:33:56  profilanswer
 

Il n'y a que trois grandes agences mondiales: Reuters, AP et AFP.
Même les anglo-saxons l'utilisent...

n°409591
jeremi007
Posté le 25-04-2003 à 15:37:40  profilanswer
 

LaMouet a écrit :

Il n'y a que trois grandes agences mondiales: Reuters, AP et AFP.
Même les anglo-saxons l'utilisent...


 
 
des fois je m etonne de la pertinence des infos que l on trouve

n°410061
ayim
ennemi public
Posté le 25-04-2003 à 16:43:48  profilanswer
 

Quand les satellites militaires avec GPS comptent les moutons  
 
DUBLIN (Reuters) - A titre expérimental, le ministère irlandais de l'Agriculture utilise des satellites militaires équipés de GPS servant à guider des missiles pour surveiller le pâturage des moutons dans l'ouest de l'île.
 
 
Cinq bêtes appartenant à une ferme de l'Etat ont pour le moment été équipées de transmetteurs chargés d'espionner 24 heures sur 24 leurs déplacements afin de savoir pourquoi les moutons paissent dans tel ou tel pré.
 
 
"La ferme est reliée à un système informatique de manière à ce que le système global de positionnement par satellite (GPS) puisse suivre les mouvements des troupeaux au mètre près", explique Gerry Scully, qui travaille pour Teagasc, un organisme dépendant du ministère de l'Agriculture.
 
 
Cette expérience menée dans le comté de Mayo s'inscrit dans le cadre des efforts visant à protéger l'environnement menacé par l'érosion des sols et la pollution. Le sur-pâturage est un grave problème dans l'Ouest de l'Irlande, qui compte des paysages à couper le souffle très prisés des touristes.
 
Le système GPS a été utilisé sur une grande échelle en Irak par l'état-major américain pour guider les bombes sur des objectifs ciblés.


 
Bééé Bééé !!! :lol:


Message édité par ayim le 25-04-2003 à 16:44:04

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°410097
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 25-04-2003 à 16:53:15  profilanswer
 

le principe des agences de presses comme l'AFP ou Reuters est d'avoir l'info avant les autres sans forcement effectuer un travail d'investigation...
ils prennent tout et l'annoncent (c'est un service vendu)
 
c'est ensuite a la véritable presse qu'incombe la vérification de l'info et le véritable travail de journaliste (investigation, complement d'info, ...) (enfin, s'il reste de vrais journalistes dans ce bas monde)


Message édité par djok_fb le 25-04-2003 à 16:54:19

---------------
Je dis ça mais je dis rien!
n°410109
akanico
Captain Slow
Posté le 25-04-2003 à 16:54:21  profilanswer
 

Les dépêches AFP sont payantes. Le public n'a accès qu'à certaines et pas tout de suite (je crois). Il faut un abonnement pour toutes les recevoir en temps réél.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°410116
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-04-2003 à 16:55:53  profilanswer
 

Muchacho a écrit :


Je doute que l'afp se fasse une priorité des pingouins. Ca l'est pour certains autres.


 
Les linuxiens [:spamafote]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°410215
darkangel
C2FFA
Posté le 25-04-2003 à 17:17:37  profilanswer
 

Jm bien les depeches afp, en général c'est trrès neutre et sans interpétation attive comme dans 99.9% de la presse normale.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 17:17:37  profilanswer
 

n°410225
minusplus
Posté le 25-04-2003 à 17:19:32  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

sans interpétation attive  

sans interprétation du tout. c'est une agence de presse, qui distribue l'information.

n°410238
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 25-04-2003 à 17:22:22  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Quand les satellites militaires avec GPS comptent les moutons  
 
DUBLIN (Reuters) - A titre expérimental, le ministère irlandais de l'Agriculture utilise des satellites militaires équipés de GPS servant à guider des missiles pour surveiller le pâturage des moutons dans l'ouest de l'île.
 
 
Cinq bêtes appartenant à une ferme de l'Etat ont pour le moment été équipées de transmetteurs chargés d'espionner 24 heures sur 24 leurs déplacements afin de savoir pourquoi les moutons paissent dans tel ou tel pré.
 
 
"La ferme est reliée à un système informatique de manière à ce que le système global de positionnement par satellite (GPS) puisse suivre les mouvements des troupeaux au mètre près", explique Gerry Scully, qui travaille pour Teagasc, un organisme dépendant du ministère de l'Agriculture.
 
 
Cette expérience menée dans le comté de Mayo s'inscrit dans le cadre des efforts visant à protéger l'environnement menacé par l'érosion des sols et la pollution. Le sur-pâturage est un grave problème dans l'Ouest de l'Irlande, qui compte des paysages à couper le souffle très prisés des touristes.
 
Le système GPS a été utilisé sur une grande échelle en Irak par l'état-major américain pour guider les bombes sur des objectifs ciblés.


 
Bééé Bééé !!! :lol:


 
Moutmout?  :whistle:


---------------
Viva la Revolucion ©
n°411841
kowalski
Posté le 26-04-2003 à 01:13:59  profilanswer
 

minusplus a écrit :

sans interprétation du tout. c'est une agence de presse, qui distribue l'information.


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  les nouvelles de l AFP

 

Sujets relatifs
Nouvelles propositions de Sarko pr lutter contre la consom de cannabisOfficiel : Nouvelles Megane II Break et 4 portes !
Nouvelles Figurines Gi-Joe ! Des Photos ?Ma super batterie (edit : nouvelles acquisitions)
Livres avec comme thème les nouvelles technologies, Internet...:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Recherhce les images ancinnes et nouvelles de spiderman (WTC)C'est pour quand les nouvelles collections?
[souvenirs de BD] Qui peut me donner des nouvelles de Carali ? 
Plus de sujets relatifs à : les nouvelles de l AFP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR