Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Un Noir pour remplacer PPDA au journal de 20h !

n°7900937
Lugz
Posté le 15-03-2006 à 13:39:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

itg a écrit :

Dans le principe c'est une bonne chose, mais ca marchera pas.
La France a beau essayé politiquement, culturellement, médiatique de fusionner les différentes communautés, ca finira comme aux states, avec un bouquet Tv pou les blacks, un bouquet TV pour les hispaniques, etc ...

Le journal d'Audrey Pulvar le soir sur la 3 marche bien. Mais bon, sur TF1, c'est aussi pas le même public..

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 13:39:27  profilanswer

n°7900947
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 15-03-2006 à 13:41:20  profilanswer

Elle est encore à l'antenne Audrey Pulvar? Il me semble que c'est Marie Drucker qui présente le Soir 3 depuis quelques mois.

n°7900976
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-03-2006 à 13:47:23  profilanswer

Marie Drucker présente le soir 3 à 22h30

Audrey Pulvar présente le 19-20, c'est à dire le "20h" de France 3 depuis plus de 6 mois... et ont a certainement pas autant parlé... pourtant le soir3 est, si je ne me trompe, 1er en Part de marché sur cet horaire...

Comme quoi, y'a pas que les problèmes dûs à la couleur de la peau qui sont à revoir dans notre pays...

Message édité par stefgvll le 15-03-2006 à 13:47:38

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7900992
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 15-03-2006 à 13:49:45  profilanswer

J'en ai tellement pas entendu parler que je savais même pas qu'elle avait changé de journal. [:tinostar]

n°7901017
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-03-2006 à 13:54:46  profilanswer

Bé depuis que Marie Drucker est passée au soir 3 en fait...

Mais de fait, Harry n'est finalement pas du tout le premier presentateur de couleur à la tête d'un grand JT

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7901032
la questio​n
Posté le 15-03-2006 à 13:57:28  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Elle est encore à l'antenne Audrey Pulvar? Il me semble que c'est Marie Drucker qui présente le Soir 3 depuis quelques mois.

H.s: Marie Drucker et son rédacteur en chef font un travail assez médiocre, c'est dommage de ne pas avoir un médiamétrie sur les journaux 19/20 et soir3, parce quil y a une différence de ligne édito flagrante.[:mlc]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7901060
Bollareck
Posté le 15-03-2006 à 14:01:37  profilanswer

Bon.

Harry Roselmack est jeune (32 ans) présente bien, à une excellente élocution et une certaine culture générale .  
C'est tout ce qu'on lui demande.  

Pourquoi n'y a t'il pas énormément de noirs ou d'arabes à la tv ? Certainement parce qu'il n'y a pas assez de candidats à la fois interessés et motivés par ces postes et présentant le niveau suffisant. Je ne pense pas que ce soit la faute à un quelconque racisme concerté .  

n°7901075
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 15-03-2006 à 14:03:54  profilanswer

Tout à fait, lé bogoss celui-ci :D

n°7901091
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-03-2006 à 14:06:12  profilanswer

Bollareck a écrit :

Bon.

Harry Roselmack est jeune (32 ans) présente bien, à une excellente élocution et une certaine culture générale .  

Pourquoi n'y a t'il pas énormément de noirs ou d'arabes à la tv ? Certainement parce qu'il n'y a pas assez de candidats à la fois interessés et motivés par ces postes et présentant le niveau suffisant. Je ne pense pas que ce soit la faute à un quelconque racisme concerté .

ben voyons  :sarcastic:

n°7901095
la questio​n
Posté le 15-03-2006 à 14:06:47  profilanswer

Bollareck a écrit :

Bon.

Pourquoi n'y a t'il pas énormément de noirs ou d'arabes à la tv ? Certainement parce qu'il n'y a pas assez de candidats à la fois interessés et motivés par ces postes et présentant le niveau suffisant.
Je ne pense pas que ce soit la faute à un quelconque racisme concerté .

On aura décidemment tout vu sur HFR
Tu diras idem pour la politique, les postes à responsabilité voire les places de bus. [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 15-03-2006 à 14:08:17

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 14:06:47  profilanswer

n°7901109
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 15-03-2006 à 14:08:20  profilanswer

Ils ont qu'à pas tous s'orienter vers le rap et le football hein :whistle:

edit: je me méfie maintenant et précise que ce post était au second degré, pour répondre au post précédent sur le manque d'ambition des noirs et des arabes quant à l'accession à des postes "à responsabilité" :/

Message édité par xxantoinexx le 15-03-2006 à 14:11:02
n°7901132
BOBBY EWIN​G
Posté le 15-03-2006 à 14:12:12  profilanswer

n°7901134
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-03-2006 à 14:12:55  profilanswer

saleté de touche tab hein :o

n°7901138
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 15-03-2006 à 14:13:24  profilanswer

Raciste de la touche tab [:neriki]

n°7901142
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 15-03-2006 à 14:14:07  profilanswer

C'est pas la starAc ici  :o

n°7901149
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-03-2006 à 14:15:19  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Raciste de la touche tab [:neriki]

meme pas vrai :o (je connais des touche tab tres bien  [:dawa]  :o donc ca existe  [:dawa]  :o )

n°7901152
Lugz
Posté le 15-03-2006 à 14:15:27  profilanswer

Bollareck a écrit :

:lol: cétait la blague du jour.

n°7901155
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-03-2006 à 14:15:35  profilanswer

la question a écrit :

H.s: Marie Drucker et son rédacteur en chef font un travail assez médiocre, c'est dommage de ne pas avoir un médiamétrie sur les journaux 19/20 et soir3, parce quil y a une différence de ligne édito flagrante.[:mlc]

D'aprés médiamétrie, le 19/20 fait 25% de PDA sur la semaine derniere, pas de chiffre pour le soir3...

http://www.mediametrie.fr/resultat [...] tat_id=245
Lien en pdf en bas, page 2 pour les audiences des journaux

/hs

Message édité par stefgvll le 15-03-2006 à 14:16:28

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7901168
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-03-2006 à 14:16:41  profilanswer

Vous pemettez je dois vérifier 2/3 trucs.

n°7901260
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-03-2006 à 14:34:23  profilanswer

la question a écrit :

On aura décidemment tout vu sur HFR
Tu diras idem pour la politique, les postes à responsabilité voire les places de bus. [:dks]

Au lieu de lui sauter sur le paletot, relis-le: il a parfaitement raison, pour une raison très simple. Journaliste c'est un métier, qu'on apprend aujourd'hui dans des écoles qui font partie de la conférence des grandes écoles. Comme pour toutes les autres grandes écoles, il y a peu d'arabes et de noirs (à part les étudiants étrangers) qui y sont, que cela soit parce que le milieu est très endogame ou parce que personne n'a eu l'idée de les orienter de par leur couleur-même, dans un monde où les minorités sont sous-représentées à la TV.
Y'a dèjà pas des stocks de noirs et d'arabes dans les IEP qui sont l'un des tremplins vers les écoles de journalisme.
Journaliste, c'est pas qu'un niveau culturel, hein. C'est un métier, avec des savoir-faire très particuliers qu'on apprend sur le tas ou dans une école, et pour les présentateurs des JT, c'est nécessairement d'une école qu'ils sortent...
Donc oui, idem pour la politique et les postes à responsabilité, mais non, ce n'est pas la même chose que pour les places de bus.

On parle, une fois de plus, reproduction sociale.

Message cité 4 fois
Message édité par lorelei le 15-03-2006 à 14:35:22

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7901268
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-03-2006 à 14:36:44  profilanswer

Merci j'ai eu mes préçisions. [:python]

n°7901300
Lugz
Posté le 15-03-2006 à 14:43:50  profilanswer

lorelei a écrit :

Journaliste c'est un métier, qu'on apprend aujourd'hui dans des écoles qui font partie de la conférence des grandes écoles. Comme pour toutes les autres grandes écoles, il y a peu d'arabes et de noirs

un article ou un truc dans l'genre pour prouver ça?

n°7901305
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-03-2006 à 14:44:26  profilanswer

Lugz a écrit :

Lorelei a fait une école de journalisme et si il y'a bien une personne que l'on ne peut pas accuser de partisianisme/sectarisme c'est bien elle.

Désolé pour les fautes.

Message cité 1 fois
Message édité par Bresse le 15-03-2006 à 14:46:04
n°7901322
la questio​n
Posté le 15-03-2006 à 14:48:16  profilanswer

lorelei a écrit :

Au lieu de lui sauter sur le paletot, relis-le: il a parfaitement raison, pour une raison très simple. Journaliste c'est un métier, qu'on apprend aujourd'hui dans des écoles qui font partie de la conférence des grandes écoles. Comme pour toutes les autres grandes écoles, il y a peu d'arabes et de noirs (à part les étudiants étrangers) qui y sont, que cela soit parce que le milieu est très endogame ou parce que personne n'a eu l'idée de les orienter de par leur couleur-même, dans un monde où les minorités sont sous-représentées à la TV.
Y'a dèjà pas des stocks de noirs et d'arabes dans les IEP qui sont l'un des tremplins vers les écoles de journalisme.
Journaliste, c'est pas qu'un niveau culturel, hein. C'est un métier, avec des savoir-faire très particuliers qu'on apprend sur le tas ou dans une école, et pour les présentateurs des JT, c'est nécessairement d'une école qu'ils sortent...
Donc oui, idem pour la politique et les postes à responsabilité, mais non, ce n'est pas la même chose que pour les places de bus.

Je suis bien d'accord mais tu noteras que tu ne t'attaches qu'à la fonction "journaliste" qui comme tu l'as remarqué est en voie de disparition sur les chaines TV généralistes.  

Je m'attache au monde de la télé en gros. Et ds ce monde de la télé, on ne peut que constater que les minorités françaises ne sont pas représentées.

Message cité 3 fois
Message édité par la question le 15-03-2006 à 14:49:00

---------------
n°7901342
XVI Ames
Posté le 15-03-2006 à 14:50:35  profilanswer

lorelei a écrit :

tu as parfaitement raison, mais si y a pas de noirs et d'arabes dans les IEP et autres écoles qui forment les journalistes, c'est bien le résultat d'un certain racisme, soit parce qu'on ne les a pas orientés vers là en disant "laisse tomber, t'es noir, tu pourras pas faire carriere la-dedans", tu le dis toi-meme d'ailleurs, soit par renonciation inconsciente de la part de tous les noirs et les arabes qui "savaient" qu'ils n'avaient pas d'avenir dans ce secteur.  
maintenant, avec tout le bruit qu'on fait autour de ca, on va avoir plein de jeunes issus de l'immigration (de la 3eme ou 4 génération :o) qui vont trouver leur vocation... et comme pour le foot, y aura pas de place pour tout le monde, donc ca fera rien de nouveau, si ce n'est des reves brisés.

n°7901345
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-03-2006 à 14:51:22  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est un truc qui m'avait frappé lors de mes études, ça.
A l'IUT, public et gratuit, accès direct après le bac relativement facile pour qui a un poil d'ambition, un peu de tête et l'envie de bosser, la mixité sociale et ethnique était très grande. Dans ma promo, il y avait énormément d'asiatiques, d'arabes et de noirs. L'intégration se faisait sans problème, personne n'était mis au placard parce que "pas de la bonne couleur" ou "de la bonne religion".
Après, en école d'ingé, privée et payante (plutôt catho de surcroît... :D), accès après le bac ou en bac+2 sur concours, je me suis retrouvé dans une promo presque exclusivement blanche. Y'avait bien deux trois asiatiques qui traînaient, mais sur une population totale de 600 étudiants, les noirs et les arabes devaient réprésenter largement moins de 10%.
Mais comment expliquer cela ?

On dira ce qu'on veut de l'intégration, mais elle a encore des progrès à faire.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°7901356
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 15-03-2006 à 14:52:53  profilanswer

la question a écrit :

Je suis bien d'accord mais tu noteras que tu ne t'attaches qu'à la fonction "journaliste" qui comme tu l'as remarqué est en voie de disparition sur les chaines TV généralistes.  

Je m'attache au monde de la télé en gros. Et ds ce monde de la télé, on ne peut que constater que les minorités françaises ne sont pas représentées.

Sources ?  :o

n°7901367
Nidnogar
Posté le 15-03-2006 à 14:54:12  profilanswer

XVI Ames a écrit :

tu as parfaitement raison, mais si y a pas de noirs et d'arabes dans les IEP et autres écoles qui forment les journalistes, c'est bien le résultat d'un certain racisme, soit parce qu'on ne les a pas orientés vers là en disant "laisse tomber, t'es noir, tu pourras pas faire carriere la-dedans", tu le dis toi-meme d'ailleurs, soit par renonciation inconsciente de la part de tous les noirs et les arabes qui "savaient" qu'ils n'avaient pas d'avenir dans ce secteur.  
maintenant, avec tout le bruit qu'on fait autour de ca, on va avoir plein de jeunes issus de l'immigration (de la 3eme ou 4 génération :o) qui vont trouver leur vocation... et comme pour le foot, y aura pas de place pour tout le monde, donc ca fera rien de nouveau, si ce n'est des reves brisés.

Ma seule hâte, c'est de voir remplacés les quarantenaires - cinquantenaires qui bloquent les candidatures de personnes issues de l'immigration par la nouvelle génération, moins encline (je le pense et je l'espère) à avoir ce comportement inqualifiable.

n°7901371
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 15-03-2006 à 14:54:31  profilanswer

n°7901385
Lugz
Posté le 15-03-2006 à 14:56:17  profilanswer

ouais

n°7901421
lorelei
Posté le 15-03-2006 à 15:01:03  profilanswer

Lugz a écrit :

Observation, j'ai fait un IEP et une école de journalisme, bossé aussi dans l'éducation nationale et le domaine de l'orientation scolaire.
Des documents existent sur la sous-représentation des minorités dans les grandes écoles en général, je ne sais pas s'il en existe plus particulièrement sur les écoles de journalisme.

la question a écrit :

Ce n'est pas la question, bien que pratiquant peu le journalisme dans le sens propre du terme (enquête, interview, rédaction), ce sont néanmoins des journalistes diplômés titulaires de la carte de presse.

XVI Ames a écrit :

Bien entendu. M'enfin je dois avouer que le titre de ce topic me choque, parce que pour moi, Harry Roselmack, c'est pas juste un Noir, mais un journaliste que j'apprécie, qui se retrouve dans un truc seulement parce qu'il est Noir (en plus d'être compétent, bien entendu, mais des compétents qui galèrent depuis longtemps, y'en a), et ça doit pas être facile à supporter.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7901445
Nidnogar
Posté le 15-03-2006 à 15:04:59  profilanswer

lorelei a écrit :

...pour moi, Harry Roselmack, c'est pas juste un Noir, mais un journaliste que j'apprécie, qui se retrouve dans un truc seulement parce qu'il est Noir

Eh ben pour moi, il n'est là que maintenant JUSTEMENT car il est Noir, et qu'à mon avis sa nomination a été retardée par discrimination :o

n°7901448
lorelei
Posté le 15-03-2006 à 15:05:19  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Accessoirement, c'est pas l'un ou l'autre: c'est d'abord une renonciation inconsciente qui fait que rares sont les élèves de ZEP en général à demander des détails sur ces formations, et rares les conseillers d'orientation à leur suggérer (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai soutenu à 100% l'initiative ZEP de Sciences Po).
Si un élève arrive devant un conseiller d'orientation en demandant des détails sur le journalisme, c'est quand même un devoir du conseiller d'avertir que de toute façon, blanc, noir ou jaune, c'est un métier complètement sinistré, note bien [:joce] On me l'a même dit dans mon lycée de bourges bilingues :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7901469
nyxon
boo
Posté le 15-03-2006 à 15:06:51  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Ma seule hâte, c'est de voir remplacés les quarantenaires - cinquantenaires qui bloquent les candidatures de personnes issues de l'immigration par la nouvelle génération, moins encline (je le pense et je l'espère) à avoir ce comportement inqualifiable.

Ce qui bloque ce sont plutot les enseignants qui font tout pour avantager leurs gosses au detriments de ceux des autres et avant tout les immigrés...
On est bien au dela de la "simple" reproduction sociale la...

http://72.14.203.104/search?q=cach [...] =firefox-a

Citation :

Cet été, entre papa «le fort en thème» et maman «Madame zéro faute», Nicolas,10ans, a commencé à potasser le programme de sixième. Avec un an d’avance, il s’apprête à entrer au collège et a choisi le russe comme première langue. Sachant que Nicolas a treize fois plus de chances d’intégrer l’Ecole normale supérieure que les autres enfants et qu’il n’est pas un surdoué, devinez quelle profession exercent ses parents? Professeurs, bien sûr! Champions toutes catégories des dérogations à la carte scolaire (ils sont deux fois plus nombreux que la moyenne à inscrire leurs enfants dans un collège public hors secteur), imbattables sur la qualité des établissements, stratèges au bras long, infatigables parents d’élève, les professeurs sont pour leur progéniture de véritables managers du cursus scolaire. Et inutile de le leur reprocher… N’est-il pas normal après tout d’investir dans la réussite scolaire de son enfant? L’entraînement, donc, commence au berceau. Plus tard, maman et papa rempliront consciencieusement leur rôle de répétiteurs. Selon l’étude de Sébastien Ramé, «les parents enseignants aident leur enfant dans 43% des cas, contre seulement 29% pour l’ensemble des catégories socioprofessionnelles». Résultat: 12% des enfants qui arrive au CP avec un an d’avance ont au moins un parent prof. Les cadres sup ne font pas mieux. Mais c’est surtout au collège et au lycée que ces parents managers font leurs preuves: ils savent slalomer entre les pièges qui font trébucher les autres. Voulez-vous savoir si votre collège est bon? Comptez le nombre de fils de profs! plaisante-t-on entre initiés. «Les classes Camif, ça existe», confirme le sociologue François Dubet. «Les microchoix ont beaucoup d’importance.» Ainsi trouve-t-on parmi les enfants de profs deux fois plus de germanophones en première langue. «Mais aujourd’hui, la mode est au russe, et quand le russe sera trop prisé, on passera au thaïlandais… Il s’agit toujours de trouver la petite différence qui fera l’excellence!»
A Normale, près de la moitié des élèves ont ainsi au moins un de leurs deux parents enseignant. A l’Ecole nationale d’Administration, aux Mines ou à Polytechnique, ils représentent environ un tiers des promotions et encore près de 20 % dans les écoles de commerce. Impressionnant pour un groupe professionnel qui représente moins de 4% de la population active… Marie Lemonnier

Citation :

Une association dénonce l'existence de ségrégations ethniques à l'Ecole

http://ecolesdifferentes.free.fr/DISCRIM.htm

18/04/05 -   L'association Agir contre les discriminations a dénoncé lundi l'existence de ségrégations ethniques à l'Ecole qui se traduisent notamment par la formation de "classes ethniques" dans lesquelles les enfants au noms étrangers sont regroupés.

"La plus grosse part de discrimination, ce sont les classes, les enfants portant des noms étrangers sont regroupés entre eux et regardés différemment", a affirmé à l'AFP Fatima Zehouane, vice-présidente de l'association, créée en juin dernier.

S'appuyant sur les études menées par des chercheurs ou des sociologues spécialistes de l'Education et sur leur propre expérience de parents, les membres de cette association ont expliqué dans un communiqué vouloir "lutter contre un tabou qui existe encore à l'Ecole alors que les discriminations à l'embauche ou au logement commencent à être reconnues".

Secrétaire de l'association, Véronique Kocademir a raconté à l'AFP comment, voyant son fils bon élève inscrit dans une classe ayant mauvaise réputation, elle a réclamé les listes à l'administration. "Dans les deux bonnes classes, il y avait trois noms étrangers, dans les autres, c'était moitié-moitié", a-t-elle assuré.

"Certaines classes comptent 80% d'arabes ou de noirs, parce que si on mélange tous les élèves, une certaine catégorie de familles va retirer ses enfants pour les mettre dans le privé", a ajouté Mme Zehouane.

"Ces gamins, c'est l'institution qui les rend violents, ils ne sont pas dupes, tout petits, on leur dit qu'il n'y arriveront jamais", a-t-elle déploré.

Adhérente à la Ligue de l'Enseignement, qui fédère plus de 30.000 associations agréées complémentaires de l'Ecole, l'association a mis en place depuis peu des permanences afin de "repérer les discriminations", "sensibiliser et alerter" les pouvoir publics mais aussi les syndicats enseignants et les fédérations de parents d'élèves accusés de "fermer les yeux", et de "faire cesser les discriminations".

n°7901492
lorelei
Posté le 15-03-2006 à 15:08:47  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Eh ben pour moi, il n'est là que maintenant JUSTEMENT car il est Noir, et qu'à mon avis sa nomination a été retardée par discrimination :o

A la base, c'est un journaliste de radio, et qu'est pas très confortable avec sa toute nouvelle notoriété.
Il le fait parce que le défi est sympa, que ça peut faire avancer les choses, mais c'est pas le candidat le plus évident - le plus visible, beau gosse (et on le remarquera, des traits remarquablement peu négroïdes, comme Audrey Pulvar) oui, mais pas le plus évident. Pourquoi pas un présentateur de RFO, un pas très beau, par exemple?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7901501
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 15-03-2006 à 15:09:40  profilanswer

Ben je trouve marant qu'on puisse dire "on voit bien que" quand on parle de representativite ethnique sur certains sujets, et pas sur d'autres    :D

C'est la magie du politiquement correct sans doute  [:spamafote]

n°7901510
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-03-2006 à 15:10:31  profilanswer

Bresse a écrit :

Lorelei a fait une école de journalisme et si il y'a bien une personne que l'on ne peut pas accuser de partisianisme/sectarisme c'est bien elle.

Désolé pour les fautes.

hum.  

ok je suis d'accord sur le fond mais c'est pas parceque ELLE le dit que c'est une realité. combien sommes nous a se baser sur notre experience perso pour dire que ... c'est pas forcement recevable, refletant la realité ni pertinent et il n'est pas question de la remise en cause de la bonne ou mauvaise foi de la personne  

par contre pourquoi  il y a (visiblement) que peu de representants de ces populations dans ces etablissements/metiers? la est la question.

*les portes leurs sont-elles plus facilement fermées (pour X raisons dont discremination/question d'image) ?
*sont-ce des metiers qui ne les interessent pas plus que ca?
*est-ce parceque sur une globalité de la population de la france ces categories (je sais pas comment dire autrement n'y voyez la rien de pejoratif) de gens sont moin nombreux donc forcement et proportionnellement moin representé?

il faut des chiffres pour ce dernier cas. or je sais pas si ca existe.

Message édité par boober le 15-03-2006 à 15:12:26
n°7901550
Nidnogar
Posté le 15-03-2006 à 15:14:52  profilanswer

nyxon a écrit :

Ce qui bloque ce sont plutot les enseignants qui font tout pour avantager leurs gosses au detriments de ceux des autres et avant tout les immigrés...
On est bien au dela de la "simple" reproduction sociale la...

http://72.14.203.104/search?q=cach [...] =firefox-a

Excellent post, merci  :jap:

n°7901556
XVI Ames
Posté le 15-03-2006 à 15:15:33  profilanswer

lorelei a écrit :

Accessoirement, c'est pas l'un ou l'autre: c'est d'abord une renonciation inconsciente qui fait que rares sont les élèves de ZEP en général à demander des détails sur ces formations, et rares les conseillers d'orientation à leur suggérer (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai soutenu à 100% l'initiative ZEP de Sciences Po).
Si un élève arrive devant un conseiller d'orientation en demandant des détails sur le journalisme, c'est quand même un devoir du conseiller d'avertir que de toute façon, blanc, noir ou jaune, c'est un métier complètement sinistré, note bien [:joce] On me l'a même dit dans mon lycée de bourges bilingues :o

ouais ben c'est d'autant plus con alors
comme je disais dans mon poste à la page précédente, cette nomination serait (conditionnel) un geste fort en réponse aux émeutes des banlieues... donc définitivement du foutage de gueule, et je me permets de m'auto-paraphraser, apres les noirs dans le foot et dans le rap, voila qu'on veut nous faire croire qu'ils sont bien intégrés, ou plutot acceptés, preuve en est qu'on en voit à la télé [:cosmoschtroumpf] .  
Mais comme pour le foot et le rap, y en a qu'une infime minorité qui arrivera à quelque chose en poussant dans cette voie...

le modele sarkozo-américain semble bien en place, après tout, on a du retard sur nos amis outre-atlantique, qui ont eu un secretaire d'état noir (je sais plus son nom, le guignol avec son tube d'anthax  [:kiki] ), et l'autre condoleeza qui est je ne sais plus quoi, mais qui est noire en plus d'etre une femme, ce qui prouve de maniere tout à fait incontestable que les femmes sont les égales des hommes dans ce beau pays, et que les noirs n'ont pas de probleme dans la société américaine !  

monde de merde.

n°7901585
Lugz
Posté le 15-03-2006 à 15:19:43  profilanswer

XVI Ames a écrit :

ouais ben c'est d'autant plus con alors
comme je disais dans mon poste à la page précédente, cette nomination serait (conditionnel) un geste fort en réponse aux émeutes des banlieues...

oui

Citation :

Suite aux émeutes, notre cher président dla république a réuni les responsables des chaînes de télés pour évoquer le problème de représentativité des minorités et des minorités ethnique dans l'audiovisuel

n°7901766
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2006 à 15:43:11  profilanswer

itg a écrit :

un bouquet Tv pou les blacks

raciste ! :fou:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Passionnés d'actu ? Participez à un Journal !Ma TV passe subitement en Noir Et Blanc avec DVD philips 3330H
peur du noir ????Quel journal americain choisir ?
Notre Centre d'Aide par le Travail au journal de 20 heures de TF1Grill quartz à remplacer ?
Vodka rouge ou noir ??Le vrai journal de Karl Zéro :dimanche 8 janvier à 12h30 C+.
grand journal musique 
Plus de sujets relatifs à : Un Noir pour remplacer PPDA au journal de 20h !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)