Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3469 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Un Noir pour remplacer PPDA au journal de 20h !

n°7892999
Lugz
Posté le 14-03-2006 à 16:40:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et faut pas oublier le coup de pouce de nos amis de chez TF1, donné à le pen, lors des élections présidentielles de 2oo2. On en a bouffé à toutes les sauces de l'insécurité chez TF1 lors de la période juste avant les présidentielles.

Extrait d'un article intéressant :

Citation :

Angoisse à la une

Janvier 2002. PPDA (en semaine) et Claire Chazal (le week-end) ne présentent pas moins de 90 sujets sur l’insécurité. Sans compter ceux consacrés au terrorisme, à la pédophilie ou à la violence urbaine dans les pays voisins. Parmi ces 90 reportages, seule une poignée est axée sur la prévention de la délinquance. En revanche, TF1 se montre fort bavard sur les incendies de voiture (thème développé 7 fois), la violence dans les écoles (7 fois aussi) ou sur la montée de la criminalité.

Février. TF1 connaît une petite baisse de forme avec seulement 37 séquences consacrées à l’insécurité. Mais c’est la délinquance dans les transports publics qui tient la vedette (5 fois en un mois).

Mars. C’est reparti, avec 53 reportages "insécurité" dont, il est vrai, une bonne vingtaine consacrée au drame de la tuerie de Nanterre. Pour le reste, TF1 continue dans sa veine habituelle avec les attaques de commissariats (4), les vols dans les centres commerciaux (3) et une dizaine de séquences sur la violence des mineurs.

Avril. Jusqu’au premier tour de la présidentielle, 32 reportages sur l’insécurité. La veille et l’avant-veille du scrutin, la chaîne Bouygues s’attarde longuement (tout comme France 2 et France 3) sur le visage tuméfié d’un retraité d’Orléans que des jeunes ont tabassé avant de mettre le feu à son pavillon. Mais au lendemain du 21 avril, l’insécurité disparaît presque des écrans (7 séquences seulement jusqu’au 12 mai). Plus ou moins conscients d’en avoir trop faits, les confrères cognent désormais sur l’épouvantail Le Pen.
Incendies fort négligés

Mai. TF1 ne se réveille qu’après le deuxième tour de la présidentielle. Du 13 au 31 mai, on dénombre 29 sujets en 19 jours. Cette fois, priorité est donnée à Sarkozy, à ses groupements d’intervention régionaux et aux flash-balls (10 sujets). Les violences quotidiennes ne sont plus évoquées que 13 fois.

Juin. La proximité des législatives excite la verve sécuritaire de TF1. 43 reportages sur la délinquance. La plupart sont diffusés avant le second tour du 16 juin. Le choix des sujets n’est pas anodin : avant le scrutin, l’accent est mis sur les agressions ou les dysfonctionnements de la justice. Puis, une fois les élections terminées, TF1 se préoccupe surtout d’encenser l’action du gouvernement.

Juillet. TF1 semble retrouver ses anciens penchants avec près de 70 séquences portant sur l’insécurité. Mais seulement un tiers des reportages sont consacrés aux mauvaises nouvelles de la délinquance. Le récit de l’incendie d’une centaine de voitures en région parisienne, à l’occasion du 14 juillet, est expédié en moins de vingt secondes, sans le moindre reportage. Et pas un mot sur la dizaine de véhicules brûlés le 21 juillet à Poissy (Yvelines). Même silence sur le motard de la police blessé le 26 juillet lors d’une course poursuite à Chartres. Il suffisait pourtant aux limiers de Télé-Bouygues de consulter les dépêches de l’AFP pour en être informés. A l’inverse, TF1 ne ménage pas sa peine pour mettre en valeur l’action gouvernementale. Avec moult images consacrées aux descentes de police dans les cités, aux premiers exploits des GIR ou à ceux des gendarmes.

Août. Le nombre de séquences "insécurité" dégringole, avec une petite trentaine de sujets. Dont une dizaine portant sur les meurtres de jeunes filles dans la Somme et une autre dizaine sur la petite et la grande délinquance. Sarkozy n’est pourtant pas mal traité : à regarder la Une, "la police de l’Essonne augmente ses patrouilles", le Vercors voit opérer des "gendarmes à cheval", "deux filières de voitures volées sont démantelées à Marseille", etc.

Septembre. Malgré la rentrée, TF1 continue à lever le pied, avec 29 sujets, dont seulement une dizaine relatent des agressions. Toujours aucune mention de violences urbaines. Pourtant, l’AFP et la presse locale signalent ce mois-là deux véhicules de police brûlés dans les Alpes Maritimes, une dizaine de voitures particulières en flammes à Dijon, quatre autres dans la région niçoise, etc. Le 20 heures néglige aussi cette incroyable scène, à Nanterre, au cours de laquelle un forcené a blessé des passants à coups de couteau dans une cité HLM. En revanche, la Une évoque longuement "la reconstruction d’un commissariat à Saint-Maur, la création d’un "logiciel pour repérer les délinquants" ou le "démantèlement d’un réseau d’escrocs". Question zèle, le journal de 13 heures, présenté le plus souvent par l’ineffable Jean-Pierre Pernaut, fait encore mieux. Ainsi en janvier, sur 32 reportages consacrés à l’insécurité, 29 relataient des agressions ou leurs conséquences. En septembre, toujours au 13heures, on ne comptait plus que 14 sujets, dont trois seulement évoquaient de nouvelles violences. La quasi-totalité des autres séquences était consacrée aux exploits de Sarko et de ses hommes.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 16:40:24  profilanswer

n°7893017
PsykOoO
Posté le 14-03-2006 à 16:41:50  profilanswer

Noir gris blanc rouge, on est les maÿme  :D

n°7893076
corsicaper​sempre
Posté le 14-03-2006 à 16:48:37  profilanswer

Mais dites, on n'en a pas fait tout un foin, quand Rachid Arhab est arrivé aux infos. Et quand Steevy a changé de couleur de ch'veux, hein ?

n°7893093
Nidnogar
Posté le 14-03-2006 à 16:51:04  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Mais dites, on n'en a pas fait tout un foin, quand Rachid Arhab est arrivé aux infos. Et quand Steevy a changé de couleur de ch'veux, hein ?

Avec des raisonnements de ce type, on peut fermer la cat' "Discussions"....

n°7893110
PsykOoO
Posté le 14-03-2006 à 16:52:47  profilanswer

steevy cay un [:phenos] aussi  :whistle:

n°7893120
corsicaper​sempre
Posté le 14-03-2006 à 16:53:29  profilanswer

Euhhhh... ;)

n°7894885
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-03-2006 à 19:34:28  profilanswer

PsykOoO a écrit :

steevy cay un [:phenos] aussi  :whistle:

T'as des problèmes de compréhension ?

Tu t'es pris un TT il y a quelques jours pour ce genre de posts à la con bla-bla staÿle et tu recommences ?

n°7895800
tet2neu
emmerdeur
Posté le 14-03-2006 à 21:07:37  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Noir gris blanc rouge, on est les maÿme  :D

mais ouais, on est tous les mêmes, alors acceptons nos différences :o

n°7896091
ixtrem84
Posté le 14-03-2006 à 21:34:47  profilanswer

+1 merde !

Ca veut dire quoi, de faire un topic parce qu'un présentateur noir pourrait présenter le JT de TF1 !
On s'en fiche qu'il soit de couleur !!

Purée alors à chaque fois qu'un homme noir va passer à la télé, on va ouvrir un Topic ? Ca rime à quoi, ça ?  

En plus, le fait d'ouvrir un topic sur ce sujet laisse penser que les personnes de couleurs sont différentes, et ça je n'aime pas du tout.

n°7896100
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-03-2006 à 21:35:49  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

+1 merde !

Ca veut dire quoi, de faire un topic parce qu'un présentateur noir pourrait présenter le JT de TF1 !

Purée alors à chaque fois qu'un homme noir va passer à la télé, on va ouvrir un Topic ? Ca rime à quoi, ça ?  

En plus, le fait d'ouvrir un topic sur ce sujet laisse penser que les personnes de couleurs sont différentes, et ça je n'aime pas du tout.

le sujet de fond montre qu'on a pas tous les mêmes chance de réussite social [:spamafote]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 21:35:49  profilanswer

n°7896126
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-03-2006 à 21:38:20  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

+1 merde !

Tu as un bon fond mais faudrait peut-être t'interesser à ce qui se passe dans ce pays : médias et politique toute blanche, discrimination raciale à l'embauche, même Bruxelles à mis en garde la france à cause de la discrimination, de la politique d'immigration, du comportement des policiers et j'en passe. D'ailleurs si la HALD a été crée c'est pas pour faire beau . . .

n°7896257
ixtrem84
Posté le 14-03-2006 à 21:53:02  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Tu as un bon fond mais faudrait peut-être t'interesser à ce qui se passe dans ce pays : médias et politique toute blanche, discrimination raciale à l'embauche, même Bruxelles à mis en garde la france à cause de la discrimination, de la politique d'immigration, du comportement des policiers et j'en passe. D'ailleurs si la HALD a été crée c'est pas pour faire beau . . .

ça, d'accord, je connais.

Mais regarde le titre du topic et le 1er post...  :heink:

n°7896263
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-03-2006 à 21:53:45  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

Et ?

n°7896275
tet2neu
emmerdeur
Posté le 14-03-2006 à 21:55:23  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

faudrait que tu lises les topics avant de poster dedans

n°7896450
ixtrem84
Posté le 14-03-2006 à 22:11:39  profilanswer

:heink: tu m'as pas compris ?

tet2neu a écrit :

faudrait que tu lises les topics avant de poster dedans

sans déconner... j'avais complètement oublié de lire le topic...
bien sûr que je l'ai lu

n°7896519
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-03-2006 à 22:18:39  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

:heink: tu m'as pas compris ?

Pas du tout !

n°7896535
tet2neu
emmerdeur
Posté le 14-03-2006 à 22:20:00  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

bien sûr que je l'ai lu

bah faudrait essayer de le comprendre alors, par ce que ça :

Citation :

c'est totalement HS [:jkley]

n°7896580
ixtrem84
Posté le 14-03-2006 à 22:24:03  profilanswer

Bon déja, le titre :
"Un Noir pour remplacer PPDA au journal de 20h !"

On dirait que ca le choque...

n°7896584
tet2neu
emmerdeur
Posté le 14-03-2006 à 22:24:34  profilanswer

c'est ce qu'on appelle un titre accrocheur

n°7896605
ixtrem84
Posté le 14-03-2006 à 22:25:56  profilanswer

tet2neu a écrit :

bah faudrait essayer de le comprendre alors, par ce que ça :

Citation :

c'est totalement HS [:jkley]

ma réaction est surtout basée sur le premier post

n°7896610
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 14-03-2006 à 22:26:33  profilanswer

Non c'est juste pour lancer un topic polémique sur HFR, c'est son jeu.

n°7896669
tet2neu
emmerdeur
Posté le 14-03-2006 à 22:31:30  profilanswer

en même temps j'ai pas envie de de voir un wesh wesh dans ma télé :D

edit : c'est quoi ce delete là :heink:

Message édité par tet2neu le 14-03-2006 à 22:32:25
n°7896675
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-03-2006 à 22:32:18  profilanswer

Bresse a écrit :

Non c'est juste pour lancer un topic polémique sur HFR, c'est son jeu.

Ou est le côté polémiqueux alors que même Bruxelles condamne la France pour son attitude par rapport au population non blanche. Medias blanc, politique blanc, discrimination raciale à l'embauche sont des faits avérés c'est un sujet sérieux non ?

n°7896682
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-03-2006 à 22:32:40  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

ma réaction est surtout basée sur le premier post

Si tu pouvais expliquer ta réaction !

n°7896742
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 14-03-2006 à 22:36:57  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ou est le côté polémiqueux alors que même Bruxelles condamne la France pour son attitude par rapport au population non blanche. Medias blanc, politique blanc, discrimination raciale à l'embauche sont des faits avérés c'est un sujet sérieux non ?

Tu peux jouer sur les mots autant que tu veux, il suffit de regarder ton historique de topics.

n°7896755
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-03-2006 à 22:38:09  profilanswer

Bresse a écrit :

Tu peux jouer sur les mots autant que tu veux, il suffit de regarder ton historique de topics.

Je crois que c'est mon droit de participer à des "vrais" sujet sur ce topic ! Si je veux pas participer à des topic à "l'eau de rose" ca me regarde non ?

n°7896870
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 14-03-2006 à 22:46:59  profilanswer

Salut,

Dites, et si vous regardiez sur une télé "noir et blanc", yaurait plus de dischriminations dès lors.

n°7896921
XVI Ames
Posté le 14-03-2006 à 22:51:57  profilanswer

bon j'ai rien lu (ou alors vraiment vite fait en diagonale, la premiere et la derniere page), mais je donne juste mon avis.

on s'en tape que le présentateur soit noir ou blanc, mais :  
- ca me gene que la moitié des personnes pensent qu'il a eu cette place "parce qu'il est noir", pendant que l'autre moitié pense qu'"il était temps qu'un noir ait sa place pour représenter les minorités", parce qu'en fait, ça revient au meme... dans un monde parfait, on ne choisirait pas un présentateur en fonction de sa "représentativité", ni pour faire plaisir à telle ou telle communauté, chacun évoluerait tout simplement dans son métier, et le cours normal des choses ferait que toutes les origines seraient représentées.  
Mais il y a le racisme, donc les noirs sont sous-représentés... donc pour compenser ce racisme, prétendument incurable, on procède à "discrimination positive", qui pose les problemes de "jalousie" que j'évoque plus haut.  
- ce qui me gene le plus, c'est d'imaginer que cette promotion soit une réponse aux émeutes des banlieues ... là c'est vraiment du foutage de gueule !
on a eu les footballers black-blanc-beur, soi-disant symbole de l'intégration en France... les rappeurs et autres chanteurs... Histoire de paraitre, toujours... pendant que l'immense majorité de ces "minorités visibles" souffre toujours de la meme discrimination.  

Tres franchement, si demain y a des black et des beurs sur toutes les chaines, c'est pas ca qui aidera tous les autres qui envoient des CV qui ne sont jamais lus parce que leur nom sonne pas trop de chez nous...

Donc je suis content pour lui, il a du talent, il le mérite, mais je ne suis pas content de la manière dont ça se passe  

fuck la touche tab :fou: je reprends
c'est bon j'ai fini

Message édité par XVI Ames le 14-03-2006 à 22:59:12
n°7896936
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-03-2006 à 22:52:58  profilanswer

Quand Rachid Arhab est arrivé au JT ça a pas mal fait jaser quand même :o

---------------
Retraité de discussions
n°7897030
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 23:00:22  answer

Bah après tout les blancs sont tous des descendant des noirs qui ont perdu leur mélanine dans le Caucase pendant la glaciation de Würm il y a 50 000 ans. La couleur, tout ça on s'en fout. Si on veut vraiment faire un geste en direction des minorité faut mettre un type issu de l'immigration récente, je sais pas si c'est le cas de ce garçon, j'en sais rien.

n°7898459
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 15-03-2006 à 02:07:03  profilanswer

tet2neu a écrit :

mais ouais, on est tous les mêmes, alors acceptons nos différences :o

:non: mort aux cons

n°7898640
BOBBY EWIN​G
Posté le 15-03-2006 à 02:30:33  profilanswer

un noir qui va présenter le journal sur tf1 ,ça va faire du bien à cette chaîne et à toute cette france croupie qui a peur de tout: des blacks des arabes des juifs des jaunes  de l'europe des jeunes  et j'en passe...... marre de voir cette tête de déterrer faussement bourgeois de PPDA (rien qu'son nom ,ça sent la naftaline) et la pseudo coincé la comtesse chazal, pareil pour france 2 ,cette schronberg qui joue au demoiselle d'avignon avec chazal ça m'tue , la brune s'habille en blanc ,la blonde en noire ..pffff ,il est grand temps d'opérer un sérieux changement dans cette tv. france 3 s'y met doucement TF1 le couteau sous la gorge,m6 (merçi madame magloire :ouch: ) france2 (y'a quelqu'un?????) faudrait qui est des asiats aussi ,des beurs bref que ça bouge un bon coup!!!!

n°7899089
tease_part​y
TT un jour, TT toujours
Posté le 15-03-2006 à 07:10:18  profilanswer

BOBBY EWING a écrit :

un noir qui va présenter le journal sur tf1 ,ça va faire du bien à cette chaîne et à toute cette france croupie qui a peur de tout: des blacks des arabes des juifs des jaunes  de l'europe des jeunes  et j'en passe...... marre de voir cette tête de déterrer faussement bourgeois de PPDA (rien qu'son nom ,ça sent la naftaline) et la pseudo coincé la comtesse chazal, pareil pour france 2 ,cette schronberg qui joue au demoiselle d'avignon avec chazal ça m'tue , la brune s'habille en blanc ,la blonde en noire ..pffff ,il est grand temps d'opérer un sérieux changement dans cette tv. france 3 s'y met doucement TF1 le couteau sous la gorge,m6 (merçi madame magloire :ouch: ) france2 (y'a quelqu'un?????) faudrait qui est des asiats aussi ,des beurs bref que ça bouge un bon coup!!!!

Allez t'est à la ramasse toi encore, parce que les présentateurs seraient tout sauf blanc alors les chaines seraient de meilleure qualitée ?

Discrimination positive mon cul.

n°7899152
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2006 à 08:40:34  profilanswer

Bien, bien, on a réussi à mettre la question identitaire au cœurs des débats, le reste a été occulté, on peut dormir tranquille :sleep:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7900759
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-03-2006 à 13:11:42  profilanswer

tease_party a écrit :

Allez t'est à la ramasse toi encore, parce que les présentateurs seraient tout sauf blanc alors les chaines seraient de meilleure qualitée ?

je vois pas de mal a mettre un coup de pouce aux discriminés

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7900773
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-03-2006 à 13:13:44  profilanswer

tease_party a écrit :

"Discrimination positive mon cul." 3 jours pour que la veine dégonfle.

n°7900841
Lugz
Posté le 15-03-2006 à 13:22:43  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

c'est tellement rare que ça mérite d'être souligner.

n°7900865
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2006 à 13:26:51  profilanswer

A propos de titre, il reste un doute, on ne sait pas si ce "PPDA" est noir ou pas lui aussi...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7900866
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-03-2006 à 13:27:45  profilanswer

Il est chauve, c'est déjà assez dur pour ne pas en rajouter.

n°7900887
itg
Posté le 15-03-2006 à 13:31:34  profilanswer

Dans le principe c'est une bonne chose, mais ca marchera pas.
La France a beau essayé politiquement, culturellement, médiatique de fusionner les différentes communautés, ca finira comme aux states, avec un bouquet Tv pou les blacks, un bouquet TV pour les hispaniques, etc ...

n°7900937
Lugz
Posté le 15-03-2006 à 13:39:27  profilanswer

itg a écrit :

Dans le principe c'est une bonne chose, mais ca marchera pas.
La France a beau essayé politiquement, culturellement, médiatique de fusionner les différentes communautés, ca finira comme aux states, avec un bouquet Tv pou les blacks, un bouquet TV pour les hispaniques, etc ...

Le journal d'Audrey Pulvar le soir sur la 3 marche bien. Mais bon, sur TF1, c'est aussi pas le même public..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Passionnés d'actu ? Participez à un Journal !Ma TV passe subitement en Noir Et Blanc avec DVD philips 3330H
peur du noir ????Quel journal americain choisir ?
Notre Centre d'Aide par le Travail au journal de 20 heures de TF1Grill quartz à remplacer ?
Vodka rouge ou noir ??Le vrai journal de Karl Zéro :dimanche 8 janvier à 12h30 C+.
grand journal musique 
Plus de sujets relatifs à : Un Noir pour remplacer PPDA au journal de 20h !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)