Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

 


Quel baisse avez vous su négocié sur votre achat immobilier?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Négociation Immobilière (Achat)

n°7462685
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 19-01-2006 à 17:22:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Glouba Caramba a écrit :

Ben le "on s'alignera" signifie qu'ils sont prets a faire des efforts pour te garder chez eux. De fait, ils ont fait des efforts et ont emporte le morceau. Note bien que les negociations se font a plusieurs tours, on retourne voir le premier avec la propal du second (sur papier libre, bien entendu), on rediscute, et on regarde qui peut quoi.  
 
Au passage, attention aux taux DLMQT. Ce n'est pas un taux de 1.5% plutot que 1.9% qui importe, en fait, vu la quantite de frais annexes qu'ils ont le bon gout de ne pas compter dedans. Ce qui importe, c'est le cout total du credit, y compris les frais de dossier pour ceux qui veulent pas en faire cadeau, y compris les frais d'hypotheque s'il y en a, y compris les assurances, etc... Et la, on peut avoir une difference du simple au double, rien que ca, de quoi s'offrir une auto neuve !  
 
Or mon banquier je suis pas marie avec, je l'aime pas au point de vouloir lui offrir une auto. Donc je choisis le mieux disant. Meme si la methode "on s'aligne" peut sembler abrupte, elle a le merite d'etre claire.


 
 
pour moi c'est anti commercial au possible, quand j'entends "on s'alignera", je me dis
 
donc si j'avais pas une meilleure proposition, tu m'aurais fait un taux d'empaffé... ca me donne pas confiance  [:airforceone]  
 
c'est pour moi comme les appels d'offres publiques, les entreprises donnent leur devis sous lettre, on ouvre les lettre et on regarde qui a la meilleure proposition... Comme ca tu sais qui ne te prends pas pour un con en te faisant un devis +10%  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 19-01-2006 à 17:28:03
mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 17:22:04  profilanswer
 

n°7462739
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 17:29:40  answer
 

BillyCorgan a écrit :

1.  Rien! J'ai laché le prix demandé
 
Rabais demandé à l'agence immobilière mais la proprio n'a pas voulu discuter le prix... et ayant peur de perdre l'achat j'ai accepté le prix, mais sans y inclure les frais d'agences... pour avoir les frais de notaires plus bas (enfin quelques euros...).


 
Idem y'a un an. :o
 
Appart bien placé, bien agencé, dans mes prix, Paris intra-muros. Après en avoir visité 20 sans être emballé par rien, quand je suis tombé sur celui-là, j'ai dit ok en 10 mn. Hors de question de pinailler pour 2000 euros et de risquer de voir l'appart me passer sous le nez.
 
Le proprio a d'ailleurs eu ensuite des offres plus intéressantes que la mienne... mais comme on avait déjà signé c'était trop tard pour lui... :whistle:

n°7462749
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 17:30:29  answer
 

gege38 a écrit :

Tiens, question au passage : Est-il bien le moment pour acheter, sachant pertinemment que mon bien va se déprécier en 2006 ?
Je précise quand même que je suis primoaccédant, que nous pouvons avoir le PTZ, et que nous avons un apport de 10000€...
 
En gros, si je décide de n'acheter que dans 1 an, la baisse des prix en 2006 va t'elle me compenser la hausse du taux d'interêt et la perte du PTZ puisque mes revenus 2005 seront alors trop élevés pour y avoir droit :/ (sortez vos boules de cristal :D)


 
Vas-y, j'ai une pièce, choisis : pile ou face ? :D

n°7462808
gege38
Patate humaine
Posté le 19-01-2006 à 17:38:04  profilanswer
 


 
Sur la tranche ? :D
Bon, je me suis lancé, on verra bien dans un an si c'est mouchoirs Kleenex ou Champagne Moët :o :D

n°7462809
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 19-01-2006 à 17:38:26  profilanswer
 

et surtout sur de l'accession a la propriété la notion de plus ou moins value n'existe pas vraiment  [:airforceone]  
 
je veux dire tu achetes un T3 à 200 000 € en 01/2006, et le T4 vaut 300 000 €
 
 
tu vis dedans a un moment et au bout de 5 ans la famille s'agrandit et tu veux changer de biens... Donc tu vends ton bien et merde le marché s'est cassé la gueule
 
ben ton T3 vaut 150 000 € MAIS le T4 a baissé lui aussi et il est passé a 250 000 € (voire meme peut-etre encore moins car les grandes surface souffre plus que les petites)
 
Et tu te rends compte que tu n'as jamais de plus-value sur ta residence principale, car tu auras toujours besoin de te loger, donc tu acheteras et revendra ds la meme periode donc on s'en fout un peu des plus ou moins value potentielle [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 19-01-2006 à 17:38:55
n°7462831
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 17:40:20  answer
 

gege38 a écrit :

Sur la tranche ? :D
Bon, je me suis lancé, on verra bien dans un an si c'est mouchoirs Kleenex ou Champagne Moët :o :D


 
Il y a une façon simple de mettre les cartes de son côté : c'est de faire des travaux d'amélioration de son bien.

n°7462882
len22
Posté le 19-01-2006 à 17:44:51  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

et surtout sur de l'accession a la propriété la notion de plus ou moins value n'existe pas vraiment  [:airforceone]  
 
je veux dire tu achetes un T3 à 200 000 € en 01/2006, et le T4 vaut 300 000 €
 
 
tu vis dedans a un moment et au bout de 5 ans la famille s'agrandit et tu veux changer de biens... Donc tu vends ton bien et merde le marché s'est cassé la gueule
 
ben ton T3 vaut 150 000 € MAIS le T4 a baissé lui aussi et il est passé a 250 000 € (voire meme peut-etre encore moins car les grandes surface souffre plus que les petites)
 
Et tu te rends compte que tu n'as jamais de plus-value sur ta residence principale, car tu auras toujours besoin de te loger, donc tu acheteras et revendra ds la meme periode donc on s'en fout un peu des plus ou moins value potentielle [:airforceone]


 
 
http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] .php?t=170

n°7462921
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 19-01-2006 à 17:50:57  profilanswer
 

ca c'est un autre probleme  :jap:  
 
 
moi je parlais juste des gens qui s'inquietent des plus ou moins values sur leur residence principale ;) A savoir qu'on s'en fiche car si tu vends ton bien le double du prix que tu l'as acheté... ben apres faut te reloger et donc TOUS les prix auront doublé donc le biens que tu racheteras aura doublé aussi... et donc tu t'appercois que ta plus value n'existe pas  :jap:  
 
 

n°7462948
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 17:53:18  answer
 


 
Grandiose le niveau de "réflexion" de ce site :
 

Citation :

mais la gros probleme, la banque a ete plus maline que toi a l'epoque et la premiere partie de ton credit tu n'as rembourse que des interets, donc tu as rembourse 95 000Euro d'interet et 45 000Euro de capital


 
Pour nous "prouver" qu'acheter est souvent une connerie, ils nous sortent l'exemple... d'un acheteur con : celui qui ne rembourse QUE des intérêts les premières années, c'est vraiment le pire des imbéciles.
 
C'est dommage pour immobulle, parce que l'intention est louable et sans doute vérifiable sur des exemples extrêmes ; mais là, pour essayer de généraliser leur raisonnement, ils nous sortent un exemple bidon avec un acheteur bidon.
 
C'est con pour eux.
 
Le but d'un tel site est évidemment de chercher à provoquer la baisse : puisqu'il y a un effet d'entraînement dans le secteur immo, il faut qu'un grand nombre d'acheteur potentiels soient persuadés que "ça va baisser, là, demain !"
 
 :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2006 à 17:54:00
n°7462983
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 19-01-2006 à 17:58:42  profilanswer
 

et puis si on suit leur raisonnment...
 
le bien a 400 000 euros est passé a 240 000
 
et le bien a 200 000 est passé a 120 000
 
moment n : 400 - 200 = 200 d'ecarts
 
moment n+ 5 : 240 - 120 = 120 d'ecarts...
 
 
donc en gros tu gagnes de l'argent vu que tu ne rajoutes "que" 120 000 euros alors que si le marché avait ete stable, tu en aurais laché 200  000 de plus pour acheter ton appart plus grand  :D

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 17:58:42  profilanswer
 

n°7463001
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 19-01-2006 à 18:01:16  profilanswer
 

en plus il est completement debile son raisonnement car il indexe pas les loyer, et s'il change d'appart c'est pas 800 euros qu'il va louer mais 1500  :D

n°7463095
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-01-2006 à 18:13:40  profilanswer
 

Je voudrais pas dire, mais il y a déjà 2 topics sur l'immobilier : l'immobilier en général et l'immobilier à Paris.
 
2 topics où on parle évidement de tout cela. Donc je pense pas qu'il soit pertinent d'en refaire un troisième ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7463098
gege38
Patate humaine
Posté le 19-01-2006 à 18:14:03  profilanswer
 


 
Tu peux développer s'il te plaît ?
Parce que la plupart du temps, les gens ont des mensualités fixes, et donc payent au début principalement des interêts...
 
Pour info, dans mon cas, j'ai regardé, sur 134000 euros de prêt (il y a un PTZ non inclus dans ce chiffre), j'aurai remboursé 12000 euros en 4 ans, donc de quoi payer le notaire...
 
A moins d'avoir des mensualités variables mais indexées sur une base fixe de remboursement immobilier (ce que les banques ne font pas/plus? ), quoiqu'il arrive, tu payes d'abord un crédit la premiere année non ?

n°7463103
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 19-01-2006 à 18:15:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je voudrais pas dire, mais il y a déjà 2 topics sur l'immobilier : l'immobilier en général et l'immobilier à Paris.
 
2 topics où on parle évidement de tout cela. Donc je pense pas qu'il soit pertinent d'en refaire un troisième ;)


 
on est pas les createurs nous  :ange:  :D

n°7463113
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-01-2006 à 18:16:57  profilanswer
 

Justement le créateur de ce topic y a pas remis les pieds depuis sa création. Le sondage semble pas passionné grand monde non plus :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7463121
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 19-01-2006 à 18:17:56  profilanswer
 

vi je sais, c'etait une pitie boutade, mais au depart c'est surtt la remaque du "on s'alignera" qui m'a fait bondir  :D  
 
Pour le reste desolé  :D

n°7467728
Glouba Car​amba
Posté le 20-01-2006 à 09:35:16  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

pour moi c'est anti commercial au possible, quand j'entends "on s'alignera", je me dis
donc si j'avais pas une meilleure proposition, tu m'aurais fait un taux d'empaffé... ca me donne pas confiance  [:airforceone]


Faut pas le prendre comme ca, parce que ce n'est pas la seule chose qu'ils disent, et que ca s'accompagne d'une offre deja bien sympa. En fait, ce sur quoi ils se sont alignes, c'est sur l'eradication des frais d'hypotheque (que nous avait imprudemment propose la BNP), ce qui a fait une difference colossale par rapport a tous les autres. Pour te donner une idee, la Caisse d'Epargne etait 85% plus chere (sur le cout total) dans sa meilleure offre !
 

MBD44 a écrit :

c'est pour moi comme les appels d'offres publiques, les entreprises donnent leur devis sous lettre, on ouvre les lettre et on regarde qui a la meilleure proposition... Comme ca tu sais qui ne te prends pas pour un con en te faisant un devis +10%  :jap:


Ben ce qui se passe dans les appels d'offres publics, c'est que les entreprises du secteur s'entendent avant d'envoyer leurs propals, et que par le procede tu est tenu de prendre la meilleure offre, tu ne peux plus rediscuter. Perso j'ai pris les propositions des uns et des autres, apres quoi je suis retourne les voir un par un, et encore, et encore, et a chaque fois ils proposent moins cher que leur offre initiale, tu peux me croire. Faut vraiment pas hesiter a jouer les mendiants, en particulier quand on sent que la banque veut le contrat. De toute facon si la banque veut bien me faire encore une remise, c'est qu'elle y gagne encore, je leur fait confiance sur ce point...
 

n°7467928
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 20-01-2006 à 10:14:44  profilanswer
 

c'est pas jouer les mendiant a mon sens, c'est surtout jouer les raclures pour la banque qui est honnete des le debut, tu ne te sers d'eux que comme chausse pied  :pfff:  
 
 
c'est tellement "facile" pour une banque de faire n'importe quoi, ils s'en foutent de leurs clients et ne font aucun effort... et quand un jour un type arrive avec une meilleure proposition d'un concurrent ils font un effort  :sweat:  
 
y'a rien qui te choque :
 
ma banque X propose 4% et un concurrent Y, 3.5% (sans que je leur dise le taux de ma banque bien sur  :jap: ). Alors ta banque se rend compte qu'elle va te perdre et baisse le taux a 3.5%....
 
 
Donc la banque Y qui a été honnete et t'as proposé le taux le plus bas qu'elle puisse faire des le depart, tu l'envoies se faire voir  :??:  
 
et la banque X qui a cherché a te la mettre profond en te proposant un taux a 4 %, et qui t'as montré qu'elle se foutait de toi comme client, tu vas rester avec elle  :??:  
 
 
t'as une drole de facon de penser [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 20-01-2006 à 10:15:29
n°7468650
Glouba Car​amba
Posté le 20-01-2006 à 11:49:15  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

c'est pas jouer les mendiant a mon sens, c'est surtout jouer les raclures pour la banque qui est honnete des le debut, tu ne te sers d'eux que comme chausse pied  :pfff:  


Ca part de l'idee (a mon avis un rien naive) selon laquelle il est des banques qui te proposent d'emblee ce qu'ils peuvent faire de mieux.  
Par ailleurs, je ne me sers pas d'eux comme chausse-pied, vu que meme chez ceux qui annoncent s'aligner il existe des limites.  
 

MBD44 a écrit :


c'est tellement "facile" pour une banque de faire n'importe quoi, ils s'en foutent de leurs clients et ne font aucun effort... et quand un jour un type arrive avec une meilleure proposition d'un concurrent ils font un effort  :sweat:


C'est exactement ca : ils font TOUS ca.
TOUTES les banques que j'ai contecte (soit une petite douzaine quand meme, dont 4 ou j'etais deja client) ont revu a la baisse (et pas qu'un peu) leur proposition initiale, autrement dit TOUTES les banques m'avaient fait une offre ou elles se gavaient un max.
 

MBD44 a écrit :


y'a rien qui te choque :
ma banque X propose 4% et un concurrent Y, 3.5% (sans que je leur dise le taux de ma banque bien sur  :jap: ). Alors ta banque se rend compte qu'elle va te perdre et baisse le taux a 3.5%....
 
Donc la banque Y qui a été honnete et t'as proposé le taux le plus bas qu'elle puisse faire des le depart, tu l'envoies se faire voir  :??:  
 
et la banque X qui a cherché a te la mettre profond en te proposant un taux a 4 %, et qui t'as montré qu'elle se foutait de toi comme client, tu vas rester avec elle  :??:  


Je crois que tu reves un max sur plein de points, et je constate que tu focalises sur le taux... dommage.
Parce que ca a ete :  
 
Etape 1
- banque 1 me fait un cout total de x1 Euros et pretend avoir fait tout son possible,
- banque 2 me fait un cout total de x2 Euros et pretend avoir fait tout son possible,
- (...)
- banque 12 me fait un cout total de x12 Euros et affirme que ca se discute et qu'ils s'aligneront... jusque la ce n'est que des mots note bien,
 
Etape 2 : on compile tout ca, on retourne voir les uns et les autres, et on regarde. Y'en a pas un qui n'a pas baisse son offre. Pas un. Y compris celui qui a dit pouvoir s'aligner, qui l'a fait, qui est alle au-dela un peu...
 
Etape 3 : on commence a eliminer ceux qui ont du mal a baisser, et on garde ceux qui ont vraiment de quoi suivre
 
Etape 4 : on demande une proposition de credit officielle, aux une et aux autres, et -O surprise- certains se deballonnent, leux offres ne tiennent pas vraiment, ca traine, ce n'est pas accepte par la direction toussa...
 
A la fin il n'en restait que 2, LaPoste l'a emporte. Ils ont annonce la couleur des le depart et ils s'y sont tenu.
 

MBD44 a écrit :


t'as une drole de facon de penser [:petrus75]


Ce que tu ne saisis pas, c'est que le mec qui negocie n'est pas le big boss. Il doit rendre des comptes lui aussi, il doit faire passer le dossier aupres de sa direction. Le mec de LaPoste nous a demande une copie de l'offre concurrente pour que sa propre direction accepte de suivre. L'offre finale etait d'ailleurs differente de ce dont il nous avait parle, en cela que l'effort etait mieux reparti entre banque et assurance (a l'origine, il faisait faire le plus gros de l'effort a l'assurance !)...  
 
C'est sur que si en face de moi j'avais un directeur regional, les choses seraient sans doute differentes. Mais face a moi, j'ai un employe de base, un type dont le job est de negocier des contrats avec a peu pres autant d'autorite qu'un chef de rayon d'Auchan sur sa centrale d'achats. Il n'est pas libre de fixer lui-meme la marge de sa banque, il n'a pas le pouvoir de faire accepter n'importe quelle couloeuvre a sa direction, meme pour mes beaux yeux.
 
Enfin, ma facon de penser part de l'idee que non, les banques ne me font pas leur meilleure offre des le depart. C'est peut-etre un peu pessimiste, mais je l'ai verifie, tous ceux que je connais l'ont verifie, les banques n'oublient jamais de se gaver sur leur premiere offre. Ton banquier est peut-etre un tendre, les miens non.

n°7468775
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 20-01-2006 à 12:03:26  profilanswer
 

ben c'est faux de dire que la banque ne fait pas leur meilleur offre des le depart   ;) moi je vois quand je propose un taux a mes clients, JAMAIS je ne l'ai baissé par la suite, car je ne peux pas faire mieux :jap:  
 
des le depart si je veux gagner ce client, je fais un taux canon, alors quand derriere ton client arrive et te dit : "j'ai dit a ma banque les conditions que vous m'avez fait et ils ont proposé la meme chose, donc je vais chez eux"
 
je reponds : "donc sans moi votre banque aurait essayé de vous enfiler"  merci de me prendre pour un con  :jap:
 
ben oui ca me fout les boules  :fou:  
 
 
Je compare ca au mec qui va draguer la copine de la nana qu'il veut pour la rendre jalouse "excuse moi, de t'avoir pris pour une conne mais je me suis juste servi de toi  [:itm] "

Message cité 2 fois
Message édité par MBD44 le 20-01-2006 à 12:07:17
n°7468932
Glouba Car​amba
Posté le 20-01-2006 à 12:30:22  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

ben c'est faux de dire que la banque ne fait pas leur meilleur offre des le depart   ;) moi je vois quand je propose un taux a mes clients, JAMAIS je ne l'ai baissé par la suite, car je ne peux pas faire mieux :jap:  
 
des le depart si je veux gagner ce client, je fais un taux canon, alors quand derriere ton client arrive et te dit : "j'ai dit a ma banque les conditions que vous m'avez fait et ils ont proposé la meme chose, donc je vais chez eux"
 
je reponds : "donc sans moi votre banque aurait essayé de vous enfiler"  merci de me prendre pour un con  :jap:
 
ben oui ca me fout les boules  :fou:


T'es banquier, tout s'explique !
 
Sauf que t'es un banquier comme personne n'en a jamais vu dans tout mon entourage. Le coup de la meilleure offre des le depart, c'est un reve de client, le genre de reve qui n'existe pas pour moi...
 
 

MBD44 a écrit :


Je compare ca au mec qui va draguer la copine de la nana qu'il veut pour la rendre jalouse "excuse moi, de t'avoir pris pour une conne mais je me suis juste servi de toi  [:itm] "


C'est bien pour cela que j'ai precise la chose : je n'ai AUCUN lien affectif avec mon banquier ;).

n°7469004
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 20-01-2006 à 12:43:03  profilanswer
 

non je ne suis pas banquier, je suis conseiller en gestion de patrimoine independant mais jamais je n'ai gardé un proposition de secours plus avantageuse... j'ai toujours ete reglo la dessus...
 
donc quand t'es reglo et que tu te fais enfler je peux t'assurer que ca te fout les boules  :fou:

n°7471602
Oriane
Posté le 20-01-2006 à 17:35:24  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

ben c'est faux de dire que la banque ne fait pas leur meilleur offre des le depart   ;) moi je vois quand je propose un taux a mes clients, JAMAIS je ne l'ai baissé par la suite, car je ne peux pas faire mieux :jap:  
 
des le depart si je veux gagner ce client, je fais un taux canon, alors quand derriere ton client arrive et te dit : "j'ai dit a ma banque les conditions que vous m'avez fait et ils ont proposé la meme chose, donc je vais chez eux"

je reponds : "donc sans moi votre banque aurait essayé de vous enfiler"  merci de me prendre pour un con  :jap:
 
ben oui ca me fout les boules  :fou:  
 
 
Je compare ca au mec qui va draguer la copine de la nana qu'il veut pour la rendre jalouse "excuse moi, de t'avoir pris pour une conne mais je me suis juste servi de toi  [:itm] "


 
Euh perso je ne suis jamais revenue voir les différentes banques en leur disant "nananère z'avez vu ce qu'on m'a proposé alors je vais chez eux "
là je vois vraiment pas l'intérêt de la chose  :heink:  
 
Franchement je ne vais absolument pas plaindre les banquiers qu'ils soient employés patron ou autre... :sarcastic:  
 je choisis l'offre qui me parait la plus intéressante et non seulement à court terme ( achat immobilier ) mais en fonction des avantages que j'aurais par la suite dans la banque....
C'est un tout...
 
Bon malheureusement à l'époque ( 2 ans )  la poste n'était pas en mesure de proposer un crédit immobilier donc je n'ai pu la mettre en concurrence avec les autres...

n°7471644
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2006 à 17:42:36  profilanswer
 

Moi j'ai jamais eu l'impression de me faire entuber par les banques en me proposant un taux délirant dès le départ.
 
Quand j'allais discuter de leur offres de prêt, je venais toujours avec les devis des autres banques. Et jamais dès le départ, avant que je ne leur sorte les devis, on ne m'a proposé de trucs délirants. Et à chaque fois que je sortais un devis meilleur, ils me répondaient "ah oui, c'est mieux, mais nous on poura pas s'aligner" et ça s'arrêtait là.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7489852
Glouba Car​amba
Posté le 23-01-2006 à 10:46:28  profilanswer
 

Oriane a écrit :

Euh perso je ne suis jamais revenue voir les différentes banques en leur disant "nananère z'avez vu ce qu'on m'a proposé alors je vais chez eux "
là je vois vraiment pas l'intérêt de la chose  :heink:


Sans aller faire le mariole, la discussion a un interet : faire baisser le cout de la chose.
Mine de rien, lorsque la banque A te colle 10 kF de frais d'hypotheque alors que la banque B n'en demande pas "parce que l'emprunt est sur moins de 7 ans", ca fait une jolie difference. Retourner voir la banque A ne sert pas a se payer leur fiole mais a leur demander dans quelle mesure ils tiennent absolument a conserver ces frais et a ce niveau, et quels efforts ils seraient prets a faire par ailleurs pour rester dans la course.  
 
Si tu vis au pays des Bisounours, tout le monde t'a fait une offre royale des le depart, aucun ne peut faire le moindre effort, et la discussion s'arrete la.
 
Si tu vis en France, les choses se discutent, et au final toutes les banques en arrivent a revoir leur copie a la baisse. Les taux baissent, les frais de dossier disparaissent, les frais d'hypotheques aussi, l'assurance diminue, etc...
 

Oriane a écrit :

Franchement je ne vais absolument pas plaindre les banquiers qu'ils soient employés patron ou autre... :sarcastic:  
 je choisis l'offre qui me parait la plus intéressante et non seulement à court terme (achat immobilier) mais en fonction des avantages que j'aurais par la suite dans la banque....
C'est un tout...


C'est vrai. Dans mon cas, le fait de rester a LaPoste etait un avantage (par contre, avant j'y avais pas domicile mon salaire), surtout que c'est pas la banque la plus chere (carton rouge a la Caisse d'Epargne dont les frais tomblent comme a Gravelotte) et qu'ils ont des agences un peu partout...
 

Oriane a écrit :


Bon malheureusement à l'époque ( 2 ans )  la poste n'était pas en mesure de proposer un crédit immobilier donc je n'ai pu la mettre en concurrence avec les autres...


J'ai achete y'a 4 ans, et LaPoste faisait des credits immobiliers, deja. Et deja les banquiers l'aimaient pas ;).  

n°7491976
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-01-2006 à 15:52:00  profilanswer
 

Mouais, moi en même temps souvent quand je demandais des trucs du genre :
- votre pénalité de remboursement anticipé on peut la supprimer, ça se négocie ?
- je peux prendre une autre assurance ?
- le taux est plus élevé que  ce que j'ai chez la banque bidule, vous pouvez vous aligner ?
 
on me répondait : non, c'est pas possible.
 
J'ai pas l'impression de vivre à Bisounours Land et en essayant de négocier, les choses sont simples : j'ai quasiment jamais rien eu nul part, à part des petits trucs style "frais de dossiers offerts". Pourtant je venais systématiquement avec les offres concurrentes et les montraient au banquier qui me répondait à chaque fois "ah oui, c'est mieux mais je peux pas vous avoir ça moi ..."
 
Donc je suis pas du tout d'accord avec ton analyse "les choses se discutent, et au final toutes les banques en arrivent a revoir leur copie a la baisse" [:spamafote]
 
Quant à La Poste, pour avoir un prêt chez eux avant, il fallait y avoir ouvert un PEL ou CEL ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 23-01-2006 à 16:05:26

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7492038
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 23-01-2006 à 16:03:05  profilanswer
 

J'ai négocié 7% sur mon appart. Ca m'a payé les frais de notaire :)

n°7492292
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-01-2006 à 16:34:46  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :


Ce que tu ne saisis pas, c'est que le mec qui negocie n'est pas le big boss. Il doit rendre des comptes lui aussi, il doit faire passer le dossier aupres de sa direction. Le mec de LaPoste nous a demande une copie de l'offre concurrente pour que sa propre direction accepte de suivre. L'offre finale etait d'ailleurs differente de ce dont il nous avait parle, en cela que l'effort etait mieux reparti entre banque et assurance (a l'origine, il faisait faire le plus gros de l'effort a l'assurance !)...  


Pareil pour moi (la poste aussi :D).
On va ajouter le fait qu'au niveau bancaire, le travail de ma conseillère financière me convenait très bien et que les tarifs de la poste étaient les plus compétitifs pour les services dont j'ai besoin (c'est à dire le minimum + carte bancaire).
 
edit : et sinon sur le prix de mon appart j'ai eu aucune ristourne. Mais il me plaisait (et encore plus à madame  :jap: ) c'est pourquoi j'ai accepté de payer ce que je considérais être un poil plus que le vrai prix. Mais 1 an plus tard je me dis que c'était quand même une bonne affaire, aucun regret. :jap:


Message édité par ChtiGariX le 23-01-2006 à 16:38:36

---------------
Retraité de discussions
n°7494018
Oriane
Posté le 23-01-2006 à 20:39:02  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Sans aller faire le mariole, la discussion a un interet : faire baisser le cout de la chose.
 
J'ai achete y'a 4 ans, et LaPoste faisait des credits immobiliers, deja. Et deja les banquiers l'aimaient pas ;).


 
je répondais en fonction du message que j'avais quoté  :o  
 

Ernestor a écrit :


 
Quant à La Poste, pour avoir un prêt chez eux avant, il fallait y avoir ouvert un PEL ou CEL ;)


 
Merci de m'appuyer :jap:  
certains ne savent pas bien lire ....  ;)  
 
je n'avais pas de compte ouvert à la poste et donc impossible d'obtenir un prêt immobilier il y a 2 ans encore...
c'est pour cela que j'ai bien précisé "n'était pas en mesure de me proposer un crédit immobilier"


Message édité par Oriane le 23-01-2006 à 20:40:39
n°7497749
Glouba Car​amba
Posté le 24-01-2006 à 09:27:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mouais, moi en même temps souvent quand je demandais des trucs du genre :
- votre pénalité de remboursement anticipé on peut la supprimer, ça se négocie ?
- je peux prendre une autre assurance ?
- le taux est plus élevé que  ce que j'ai chez la banque bidule, vous pouvez vous aligner ?
 
on me répondait : non, c'est pas possible.
 
J'ai pas l'impression de vivre à Bisounours Land et en essayant de négocier, les choses sont simples : j'ai quasiment jamais rien eu nul part, à part des petits trucs style "frais de dossiers offerts". Pourtant je venais systématiquement avec les offres concurrentes et les montraient au banquier qui me répondait à chaque fois "ah oui, c'est mieux mais je peux pas vous avoir ça moi ..."
 
Donc je suis pas du tout d'accord avec ton analyse "les choses se discutent, et au final toutes les banques en arrivent a revoir leur copie a la baisse" [:spamafote]


Faut croire que ton dossier les motivait pas plus que cela, peut-etre qu'ils avaient fait leur quota, je sais pas.
 
Perso j'observe de la baisse sur 100% des agences ou j'ai mis les pieds, et tout en arrive a etre revu a la baisse. Lorsqu'une banque veut que tu viennes chez elle, ou lorsqu'elle ne veut pas que tu partes, crois-moi qu'elle sait refaire ses calculs.
 
Maintenant une banque sait aussi faire comprendre a ses clients qu'elle veut pas d'eux. Eventuellement en leur disant crument "gerer votre compte ne nous interesse pas" (vecu indirect inside, sans meme un decouvert dessus, juste un petit compte courant).
 

Ernestor a écrit :


Quant à La Poste, pour avoir un prêt chez eux avant, il fallait y avoir ouvert un PEL ou CEL ;)


Le seul truc que j'avais a l'epoque a La Poste, c'etait un banal CCP. Mes CEL et PEL etaient ouverts a la Caisse d'Epargne, laquelle n'a pas pu suivre. Ceux de ma femme etaient a la BNP, laquelle nous a mene en bateau avec des promesses qui se concretisaient jamais.
 

n°7499391
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 14:17:43  profilanswer
 

Mon dossier les intéressait pas ? Pourtant c'était un dossier idéal pour eux, je suis fonctionnaire :D
 
Ben non, j'ai constaté que dès le départ ils me faisaient les meilleurs offres et que la négociation était souvent impossible, à part sur des trucs comme les pénalités de remboursement anticipé. Mais la baisse des taux, à part une fois où on m'a baissé de 0.1%, j'en ai pas eu. Bon, je suis pas allé voir non plus que des banques "classiques", j'ai été aussi dans quelques organismes "spécialisés" pour les fonctionnaire (qui ont souvent l'avantage de te faire sauter intégralement la caution et l'hypothèque). J'ai même un très bon pote dans une banque qui m'a dit qu'il pouvait pas faire baisser le taux qu'il me proposait (il m'offrait lui par contre les frais de dossier).
 
Quant à La Poste, peut-être qu'avec un PEL d'une autre banque ça passait. Mais sans PEL ni CEL nul part, non, il ne pouvait pas me faire de prêt (pourtant j'aurais bien voulu, ça m'aurait éviter de changer de banque vu que j'ai mon compte chez eux depuis toujours).

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-01-2006 à 14:18:40

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7499463
Glouba Car​amba
Posté le 24-01-2006 à 14:26:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mon dossier les intéressait pas ? Pourtant c'était un dossier idéal pour eux, je suis fonctionnaire :D


Faut croire qu'ils pensent acquises les futures remises en cause du statut de la Fonction Publique !
 

Ernestor a écrit :

Ben non, j'ai constaté que dès le départ ils me faisaient les meilleurs offres et que la négociation était souvent impossible, à part sur des trucs comme les pénalités de remboursement anticipé. Mais la baisse des taux, à part une fois où on m'a baissé de 0.1%, j'en ai pas eu. Bon, je suis pas allé voir non plus que des banques "classiques", j'ai été aussi dans quelques organismes "spécialisés" pour les fonctionnaire (qui ont souvent l'avantage de te faire sauter intégralement la caution et l'hypothèque). J'ai même un très bon pote dans une banque qui m'a dit qu'il pouvait pas faire baisser le taux qu'il me proposait (il m'offrait lui par contre les frais de dossier).


Encore une fois, faut pas focaliser sur le taux. Le taux, c'est un element parmi tant d'autres, faire baisser l'assurance et ne pas payer d'hypotheque ca peut facilement compenser un point de TEG sur le cout total du credit, c'est LUI qui compte.
 
Effectivement certaines agences ont ete dubitatives lorsqu'on est venu les voir (mon epouse est fonctionnaire) et nous conseillaient d'aller directement voir la Banque Populaire... Sauf qu'on y est alle, aussi, et que c'etaient pas les moins chers sur le total.
 

Ernestor a écrit :


Quant à La Poste, peut-être qu'avec un PEL d'une autre banque ça passait. Mais sans PEL ni CEL nul part, non, il ne pouvait pas me faire de prêt (pourtant j'aurais bien voulu, ça m'aurait éviter de changer de banque vu que j'ai mon compte chez eux depuis toujours).


Clair que rester a la Poste etait un avantage pour moi. Je n'ai pas pour autant ferme le compte que j'avais auparavant ailleurs : LaPoste a obtenu la domiciliation de mon salaire, le reste (CB comprise) est reste chez ceux qui avaient ete cool avec moi quand j'etais etudiant (Credit Mutuel, autant leur faire de la pub)...

n°7499513
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 24-01-2006 à 14:31:53  profilanswer
 

mais euh question con:
 
vous achetez pour y vivre ou pour louer direct, et les loyers remboursent le pret, puis vous vous y installez après ?

Message cité 3 fois
Message édité par fabcool le 24-01-2006 à 14:32:34
n°7499565
Glouba Car​amba
Posté le 24-01-2006 à 14:39:31  profilanswer
 

fabcool a écrit :

mais euh question con:
vous achetez pour y vivre ou pour louer direct, et les loyers remboursent le pret, puis vous vous y installez après ?


La question est pas con. J'ai achete une maison pour y vivre. Dans 2 ans j'ai fini de rembourser et j'acheterai sans doute pour louer, mais plutot un appart...
 
Parce que les loyers qui remboursent l'emprunt d'un cote, ca suppose qu'on se loge de l'autre et qu'on sort donc du fric chaque mois pour ca. Or si on est certain de devoir se loger chaque mois, il n'est pas impossible de se retrouver parfois sans locataire (et meme les assurances de certains gestionnaires de patrimoine prevoient un delai de carence d'un ou deux mois), donc de devoir sortir parfois 2 loyers par mois... Et puis vivre dans sa propre baraque, c'est un plaisir, je trouve : on est libre de faire ce qu'on veut sans un proprio qui rale derriere !
 

n°7499582
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 14:41:35  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Faut croire qu'ils pensent acquises les futures remises en cause du statut de la Fonction Publique !


 [:mouais]  
 
Non, faut juste croire qu'elles pouvaient pas me proposer mieux, c'est ça la vérité, je comprend pas que tu veuilles pas le reconnaitre :D
 

Citation :


Encore une fois, faut pas focaliser sur le taux. Le taux, c'est un element parmi tant d'autres, faire baisser l'assurance et ne pas payer d'hypotheque ca peut facilement compenser un point de TEG sur le cout total du credit, c'est LUI qui compte.
 
Effectivement certaines agences ont ete dubitatives lorsqu'on est venu les voir (mon epouse est fonctionnaire) et nous conseillaient d'aller directement voir la Banque Populaire... Sauf qu'on y est alle, aussi, et que c'etaient pas les moins chers sur le total.


Oui, chez moi c'est ça qui a joué : la possibilité de prendre une bonne assurance mais moins cher et le fait de pas avoir de caution. Au final, ça compensait effectivement des taux plus bas trouvés ailleurs mais pour lesquels il fallait prendre une caution.
 

Citation :


Clair que rester a la Poste etait un avantage pour moi. Je n'ai pas pour autant ferme le compte que j'avais auparavant ailleurs : LaPoste a obtenu la domiciliation de mon salaire, le reste (CB comprise) est reste chez ceux qui avaient ete cool avec moi quand j'etais etudiant (Credit Mutuel, autant leur faire de la pub)...


Moi aussi je serais bien resté à La Poste, mais bon [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7499584
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 14:41:58  profilanswer
 

fabcool a écrit :

mais euh question con:
 
vous achetez pour y vivre ou pour louer direct, et les loyers remboursent le pret, puis vous vous y installez après ?


Pour y vivre en ce qui me concerne :)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7499585
itg
Posté le 24-01-2006 à 14:42:02  profilanswer
 

J'ai vendu en baissant mon prix de 2%.

n°7499596
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 14:43:31  profilanswer
 

Moi j'ai négocié une baisse phénoménale de .... 900€ :sol: :D
 
Bon, faut dire que le vendeur et l'agence avait déjà mis un prix plancher.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-01-2006 à 14:43:44

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7499609
Maouuu
Posté le 24-01-2006 à 14:45:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Moi j'ai négocié une baisse phénoménale de .... 900€ :sol: :D
 
Bon, faut dire que le vendeur et l'agence avait déjà mis un prix plancher.


 
 
Bah, deux mois de quittance c'est déja ça :D
 
Ou 1/10 de ce que tu vas donner au notaire :cry:
 
D'ailleurs, pourquoi on donne autant de % sur le prix de l'immobilier au notaire ?? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 24-01-2006 à 14:46:05
n°7499618
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 24-01-2006 à 14:46:10  profilanswer
 

C'est pas vraiment tres utile de faire une moyenne comme ca, faut te renseigner sur les prix moyen a l'endroit ou tu veux acheter et les eventuelles baisses / montées de prix prevues dans un futur proche.


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°7499668
Glouba Car​amba
Posté le 24-01-2006 à 14:52:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

[:mouais]  
 
Non, faut juste croire qu'elles pouvaient pas me proposer mieux, c'est ça la vérité, je comprend pas que tu veuilles pas le reconnaitre :D
(...)


Ca tu le sauras jamais. Je comprends que tu preferes le croire, apres tout c'est pas non plus 100% impossible... C'est juste tres improbable : j'ai du mal a comprendre comment des personnes rompues a l'art de la negociation, bossant pour des etablissements dont la rapacite n'est un secret pour personne, comment ces gens-la entamment une discussion sans rien sous le pied. Et les ayant tous vu revoir leurs copies a la baisse m'a conforte dans mon idee.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance achat avec CBvotre avis avant achat svp
Achat à un particulier, reçu colis vide : Helpachat en ligne
Agence immobiliereImmobilier ( achat ) prix du metre carre a Paris ?
Achat piece yamaha au JaponInfo Achat Twingo 147 000 Km de 1997 ? L'essentiel à vérifier ?
Le pouvoir d'achatAchat de baladeur MP3 512 Mo ???
Plus de sujets relatifs à : Négociation Immobilière (Achat)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR