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Auteur Sujet :

Navigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?

n°12593184
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 04-09-2007 à 16:11:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kephset a écrit :


Tout ça avec un pass Navigo, il est très fort ce pass  :lol:  
 


 

Kephset a écrit :


Si t'as pas envie d'être un cobaye tu as juste à dire non à la personne qui te propose de te suivre.  
Une personne te propose de te suivre en te filmant et en te posant des questions pendant tes courses (contre rémunération bien entendu) ou de venir faire tes courses dans un magasin test où tu seras observé de partout (rémunéré là aussi). Si tu veux bien tu dis oui, si tu veux pas tu dis non, c'est pas plus compliqué que ça, personne t'as jamais obligé à être cobaye non plus.  


 
aaaaaaaaaaah ouais merci! je me demandais ce qu'il voulait le type de l'autre fois!!!!  :lol:


---------------
http://www.laforetdudragon.com/
mood
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Posté le 04-09-2007 à 16:11:22  profilanswer
 

n°12611862
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 06-09-2007 à 11:23:13  profilanswer
 

Ce pass sera peut être anonyme mais on ne pourra pas le prêter a qlqun d'autre, il sera quand même nominatif ...
http://www.quechoisir.org/Article. [...] catcss=ACT
L'identité de l'utilisateur - photo, nom, prénom - n'apparaît que sur une carte nominative à part, à présenter uniquement en cas de contrôle.
 
Je ne trouve pas normal de ne pas pouvoir prêter sa carte de transport le week-end ou bien si la personne part en vacance ou encore si la personne est malade ...
Ceci est possible avec les coupons mais j'ai cru comprendre que les traditionnelle coupons en carton allaient disparaitre ... :(
 
À partir du 19 octobre 2007, il ne sera plus possible d'acheter la classique et anonyme Carte Orange dans certaines stations du métro parisien (Télégraphe et Jourdain sur la ligne numéro 11). Une façon comme une autre de pousser les usagers à adopter le passe Navigo...

Message cité 3 fois
Message édité par peace_angelh le 06-09-2007 à 11:24:15
n°12612306
Kephset
Posté le 06-09-2007 à 12:09:56  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Ce pass sera peut être anonyme mais on ne pourra pas le prêter a qlqun d'autre, il sera quand même nominatif ...
http://www.quechoisir.org/Article. [...] catcss=ACT
L'identité de l'utilisateur - photo, nom, prénom - n'apparaît que sur une carte nominative à part, à présenter uniquement en cas de contrôle.
 
Je ne trouve pas normal de ne pas pouvoir prêter sa carte de transport le week-end ou bien si la personne part en vacance ou encore si la personne est malade ...
Ceci est possible avec les coupons mais j'ai cru comprendre que les traditionnelle coupons en carton allaient disparaitre ... :(
 
À partir du 19 octobre 2007, il ne sera plus possible d'acheter la classique et anonyme Carte Orange dans certaines stations du métro parisien (Télégraphe et Jourdain sur la ligne numéro 11). Une façon comme une autre de pousser les usagers à adopter le passe Navigo...


 
Ce n'était déjà pas possible de prêter sa carte avec la carte orange (si les règles étaient respectées), une carte orange est nominative, le coupon doit contenir le numéro de la carte auquel il est rattaché.
 
Quand à l'article de Que Choisir, c'est comme d'hab' :
Le passe Navigo Découverte se veut donc plus cher, moins pratique (deux documents) que le passe classique et non remplaçable. L'anonymat se paie au prix fort dans les transports franciliens.
 

  • "+ cher" : c'est faux

  • "- pratique" : il faut le rappeler que c'est quand même l'équivalent de la carte Orange et pas du pass navigo, il a donc les mêmes inconvénients  

  • L'anonymat se paie au prix fort : tiens, ça aussi c'est faux puisque c'est plus cher d'être fiché que ne pas l'être


En gros un bien bel article écrit par une journaliste bien renseignée  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kephset le 06-09-2007 à 15:18:58
n°12612508
kray
Bad show?
Posté le 06-09-2007 à 12:43:07  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Ce pass sera peut être anonyme mais on ne pourra pas le prêter a qlqun d'autre, il sera quand même nominatif ...
http://www.quechoisir.org/Article. [...] catcss=ACT
L'identité de l'utilisateur - photo, nom, prénom - n'apparaît que sur une carte nominative à part, à présenter uniquement en cas de contrôle.
 
Je ne trouve pas normal de ne pas pouvoir prêter sa carte de transport le week-end ou bien si la personne part en vacance ou encore si la personne est malade ...
Ceci est possible avec les coupons mais j'ai cru comprendre que les traditionnelle coupons en carton allaient disparaitre ... :(
 
À partir du 19 octobre 2007, il ne sera plus possible d'acheter la classique et anonyme Carte Orange dans certaines stations du métro parisien (Télégraphe et Jourdain sur la ligne numéro 11). Une façon comme une autre de pousser les usagers à adopter le passe Navigo...


 
Ne pas pouvoir preter ca carte c'est agaçant mais c'est normal.C'est un forfait. Ils savent pertinemment que tu n'utilisera pas ta carte 100% du temps Sinon la carte serait horriblement chère.
 
Sinon l'UFC ils fument. Moins pratique que le passe papier? Pourquoi?
 


---------------
I guess my real ennemy is me
n°12612588
heliosjet
Posté le 06-09-2007 à 12:56:44  profilanswer
 

Kephset a écrit :


 
Quand à l'article de Que Choisir, c'est comme d'hab' :
 
 

  • L'anonymat se paie au prix fort : tiens, ça aussi c'est faux puisque c'est moins cher d'être fiché que ne pas l'être


En gros un bien bel article écrit par une journaliste bien renseignée  :o


 
J'ai rien compris  :heink:  

n°12614023
Kephset
Posté le 06-09-2007 à 15:18:24  profilanswer
 

heliosjet a écrit :


 
J'ai rien compris  :heink:  


 
Désolé, la carte fichée est plus chère que la carte non fichée, j'édite  :whistle:  

n°12615161
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 16:49:05  answer
 

mdr... les mecs qui débourserons les 5 euros aurons l'infini plaisir de ne plus être fichés à la RATP mais au bureau des Renseignements :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2007 à 16:49:23
n°12615203
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-09-2007 à 16:52:46  profilanswer
 


troll
 
 :sleep:  
 
supayr
@+

n°12615340
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 17:04:27  answer
 

ese-aSH a écrit :


troll
 
 :sleep:  
 
supayr
@+


Tu t'es fait ton opinion depuis le 1er post à quoi bon revenir ici [:pussoforce], le fait de faire payer l'anonymat n'est il pas un moyen (contestable ou non) de discerner les consciences. Dans le lot il y aura d'honnêtes réfractaires et puis il y en aura certainement de plus intéressés. En tout cas on y trouvera à coup sur un pourcentage plus élevé de personnes mal intentionnées (n'entendez pas uniquement par là le mot "terroriste" ).

n°12615489
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-09-2007 à 17:13:50  profilanswer
 


tu n'as donc pas lu le topic :pfff:  
 
c'est expliqué environ un post sur deux que tu ne payes pas l'anonymat, au contraire
 
ton post précédent était un troll primaire, et là tu sautes de fausses vérités en suppositions.
ce genre de thread "la grande mechante société qui nous entoure" j'ai rien contre sauf quand ca se base sur un mensonge ^^


Message édité par ese-aSH le 06-09-2007 à 17:14:27
mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 17:13:50  profilanswer
 

n°12615582
kray
Bad show?
Posté le 06-09-2007 à 17:20:10  profilanswer
 


 
Et ils l'ont comment ton nom? Vont mettre une caméra sur tout les guichets?
Deuxio ce truc n'est pas fait pour etre anonyme mais pour  remplacer à terme les coupons/petits abonnements.
Et je te comprend pas. Tu dis que les RG vont fliquer les gens qui utilisent un truc anonyme car c'est suspect. Donc au final les dansgereux opposants politiques ont intéret à prendre un abonnement navigo "de base" (fliquable)?(car pour le coup les  RG doivent demander à la RATP ce qu'ils ont sur les navigo standar)
 
 


---------------
I guess my real ennemy is me
n°12615588
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 06-09-2007 à 17:20:45  profilanswer
 

j'ai acheté leur carte à 5€, non pas que je sois un fondu d'anonymat, mais surtout parce que j'ai la flemme de remplir leur formulaire, le renvoyer attendre qu'ils me le retourne etc etc


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http://www.landes.pref.gouv.fr
n°12622810
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 07-09-2007 à 13:46:46  profilanswer
 

et alors, cette carte ananyme est plus encombrante que l'ancienne carte orange au final ?

n°12623163
al00
Posté le 07-09-2007 à 14:18:12  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

À partir du 19 octobre 2007, il ne sera plus possible d'acheter la classique et anonyme Carte Orange dans certaines stations du métro parisien (Télégraphe et Jourdain sur la ligne numéro 11). Une façon comme une autre de pousser les usagers à adopter le passe Navigo...


C'est abérrant pour une entreprise d'utilité publique, c'est une atteinte à la liberté individuelle. Cela fait déjà plusieurs mois qu'on essaye de me la refourguer. Pour la dernière en date, il m'a expliqué que c'était obligatoire...

Kephset a écrit :

  • "+ cher" : c'est faux

  • "- pratique" : il faut le rappeler que c'est quand même l'équivalent de la carte Orange et pas du pass navigo, il a donc les mêmes inconvénients  

  • L'anonymat se paie au prix fort : tiens, ça aussi c'est faux puisque c'est plus cher d'être fiché que ne pas l'être


En gros un bien bel article écrit par une journaliste bien renseignée  :o


Relis-toi avant de poster ce genre d'inepties.

Message cité 1 fois
Message édité par al00 le 07-09-2007 à 14:21:17
n°12623420
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-09-2007 à 14:36:48  profilanswer
 

al00 a écrit :


C'est abérrant pour une entreprise d'utilité publique, c'est une atteinte à la liberté individuelle. Cela fait déjà plusieurs mois qu'on essaye de me la refourguer. Pour la dernière en date, il m'a expliqué que c'était obligatoire...


et quelle est donc la différence entre carte orange et pass anonyme (outre les 5€ de mise en service du pass ?)
 
 

al00 a écrit :


Relis-toi avant de poster ce genre d'inepties.


qu'a t il dit de faux ???

n°12625577
al00
Posté le 07-09-2007 à 18:03:33  profilanswer
 

Outre les 5 euros, la grande difference a mes yeux c'est qu'on est en train de comparer deux produits : pour une entrepise d'utilité publique c'est choquant alors qu'on devrait plutot parler de services rendus.
A-t-on demander aux usagers son utilité ? Ce nouveau systeme a-t-il un impact sur le prix des billets ? Devait-on rennover le systeme de traitement  ? Oui. Est-ce une necessité ? Non, on aurait investir cette argent dans d'autres infrastructures ou bien la formation de nouveaux chauffeurs et conducteurs...etc
Quand à la base de données, elle est bien réelle et exploitable : pas à l'echelle individuelle mais plutot pour le bon fonctionnement de la collectivité... Et ce n'est pas pour gerer mieux le traffic car ça fait plus de 10 ans qu'il est bien régulé (en principe...) ou alors ils ont enormement de services obseletes.
Pour une entreprise d'interet publique, on aurait du penser avant tout aux economies d'énergie et essayer de transmettre un civisme aux usagers et également aux agents...
Sans parler de ce matraquage publictaire quotidien qu'on nous impose, j'estime que j'ai encore le droit de pouvoir choisir vu qu'on m'en donne encore la possibilité : 5 euros pour ne pas voir mon "nom", ou va-t-on...
 :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par al00 le 07-09-2007 à 18:12:02
n°12625796
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-09-2007 à 18:28:56  profilanswer
 

al00 a écrit :

Et ce n'est pas pour gerer mieux le traffic car ça fait plus de 10 ans qu'il est bien régulé (en principe...)


 
Toi, ca fait longtemps que t'as pas pris le RER A entre Nation et la Défense... :D
 

Citation :

5 euros pour ne pas voir mon "nom", ou va-t-on...


 
T'as le choix entre : 5€ et tu as un pass "anonyme" ou 8€ et tu as un pass" identifé".
Je ne comprends toujours pas ce qui vous choque...


---------------
They will not force us
n°12631328
kray
Bad show?
Posté le 08-09-2007 à 10:06:29  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Toi, ca fait longtemps que t'as pas pris le RER A entre Nation et la Défense... :D
 

Citation :

5 euros pour ne pas voir mon "nom", ou va-t-on...


 
T'as le choix entre : 5€ et tu as un pass "anonyme" ou 8€ et tu as un pass" identifé".
Je ne comprends toujours pas ce qui vous choque...


+1
D'autant plus que justement le tracking anonyme des trajets via navigo peut permettre justement d'améliorer le service rendu comme tu dis.(voir réellement les trajets des gens)
Sinon, tu penses quoi comme application de gestion de la db de facon "collective" autre que amélioration du service et stats?


---------------
I guess my real ennemy is me
n°12632323
al00
Posté le 08-09-2007 à 13:23:11  profilanswer
 

Shooter a écrit :

T'as le choix entre : 5€ et tu as un pass "anonyme" ou 8€ et tu as un pass" identifé".
Je ne comprends toujours pas ce qui vous choque...


 :non:  
Je pensais que mon post était assez explicite...
C'est completement faux, le pass naviguo est GRATUIT. En cas de perte ou de vol tu debourse 8 euros, tu trouves ça normal d'ailleurs alors que les étuis de carte orange ont toujours été gratuits.
Je connais parfaitment le rer et la régulation du trafic est étudié quotidiennement par des agents que tu peux voir de temps en temps (y a même qui ont des compteurs...) : 2 mn entre chaque rer, on ne peut pas faire mieux, à long terme comment va-t-on faire avec le nombre croissant d'utilisateurs ? Pourquoi ne pas avoir utiliser cet argent dans la renovation des voitures ?
Les soucis quotidiens dans le rer sont dus à des contraintes materielles et humaines que même ton "amelioration du service et stats" ne pourra rien...
Quand à la base de données, 48H s'est largement suffisant pour categoriser et filtrer, ils pourront même les publier dans les 20mn et compagnie pour te familiariser au départ. Par exemple, cibler de façon plus pertinante les publicités que l'on rencontre tout au long de notre trajet (tu sais les fameuses qui changent de temps en temps...)
 :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par al00 le 08-09-2007 à 13:26:36
n°12637787
kray
Bad show?
Posté le 09-09-2007 à 11:07:24  profilanswer
 

al00 a écrit :


 :non:  
Je pensais que mon post était assez explicite...
C'est completement faux, le pass naviguo est GRATUIT. En cas de perte ou de vol tu debourse 8 euros, tu trouves ça normal d'ailleurs alors que les étuis de carte orange ont toujours été gratuits.
Je connais parfaitment le rer et la régulation du trafic est étudié quotidiennement par des agents que tu peux voir de temps en temps (y a même qui ont des compteurs...) : 2 mn entre chaque rer, on ne peut pas faire mieux, à long terme comment va-t-on faire avec le nombre croissant d'utilisateurs ? Pourquoi ne pas avoir utiliser cet argent dans la renovation des voitures ?
Les soucis quotidiens dans le rer sont dus à des contraintes materielles et humaines que même ton "amelioration du service et stats" ne pourra rien...
Quand à la base de données, 48H s'est largement suffisant pour categoriser et filtrer, ils pourront même les publier dans les 20mn et compagnie pour te familiariser au départ. Par exemple, cibler de façon plus pertinante les publicités que l'on rencontre tout au long de notre trajet (tu sais les fameuses qui changent de temps en temps...)
 :sol:


 
Bah à la limite je préfère des publicités ciblées tant que c'est pas moi qui est ciblé particulièrement mais une "catégorie sociale".
Alors maintenant je pose une autre question.
Si ils font un pass anonyme gratuit, ne crois tu pas que la RATP/STIF(je sais pas qui le propose) va raquer?
Genre je prend gratis un pass pour un abonnement carte orange hebdomadaire. Deux mois plus tard je reviens sur Paris, j'ai égaré mon pass, j'en reprend un autre gratuitement etc(et un pass ca coute legerement plus cher, rien qu'en terme de R&D qu'un étui en plastique ama). Alors que pour le navigo classique, réservé aux résidents de l'IDF, le STIF paye sans doute une partie du pass(s'ils ne le font pas alors je suis d'accord que c'est idiot de faire payer le pass découverte) ce qui explique sa "gratuité".
Et les pass pourrait(après c'est un choix politique discutable)  s'ils sont massivement utilisés éviter d'employer autant d'agent(dont j'ignorai l'existence  :jap: ) et de réinvestir ailleurs les sous.
Après les agents ne peuvent pas étudier les flux de voyageurs. Ils peuvent tout au plus dire XXX personnes à telle heure. Mais en aucun cas étudier le trajet moyen des voyageurs. Alors qu'en faisant celà sur certaines lignes, il y aurait moyen d'améliorer les correspondances,  et peut être optimiser la fréquence(meme si c'est vrai qu'en heure de pointe sur le A peuvent pas mieux faire et que la fréquence peut etre estimée avec le nombre de voyageurs, sans savoir d'où ils viennent).
 
Vala la perte seche. Je préfère paye une fois 5€ et leur économiser de l'argent pour avoir d'autres infrastructures.


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I guess my real ennemy is me
n°12638076
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-09-2007 à 12:18:42  profilanswer
 

al00 a écrit :

C'est completement faux, le pass naviguo est GRATUIT. En cas de perte ou de vol tu debourse 8 euros, tu trouves ça normal d'ailleurs alors que les étuis de carte orange ont toujours été gratuits.


 
Effectivement, petite incompréhension de ma part : le pass Navigo pour la carte orange semble être gratuit lors de la prise d'abonnement.
 
Donc, là, moi je m'indigne : pourquoi est-ce que moi, détenteur d'un abonnement Intégrale sur pass Navigo, j'ai dû payer 7,60 € lors de mon abonnement ???
Ca, c'est un scandale !
Mon pass Navigo devrait être gratuit lui aussi !!!


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They will not force us
n°12638106
kytine
:|
Posté le 09-09-2007 à 12:27:04  profilanswer
 

Frais de dossier ?

n°12638114
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-09-2007 à 12:29:34  profilanswer
 

kytine a écrit :

Frais de dossier ?


 
Rien à battre c'est un scandale !!!!!!! :mad:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
(oui, frais de dossier, tout comme les 5€ pour le pass "découvert" sont des frais d'émission du pass, mais bon, si on n'est pas indigné, on n'est pas crédible, alors...)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cest un scandale !!! :mad:


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They will not force us
n°12640348
charly007
Posté le 09-09-2007 à 17:52:06  profilanswer
 

Détenteur de l'abonnement Intégrale, tu bénéficies de preque deux mois gratuits par an. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par charly007 le 09-09-2007 à 17:52:55
n°12641174
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-09-2007 à 19:34:49  profilanswer
 

charly007 a écrit :

Détenteur de l'abonnement Intégrale, tu bénéficies de preque deux mois gratuits par an. ;)


 
C'est un scandale !!!!!! :mad:


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They will not force us
n°12643735
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 09-09-2007 à 23:55:32  profilanswer
 

Shooter a écrit :

 

C'est un scandale !!!!!! :mad:


c'est apreil que si tu prenerais pas ton abonnement carte orange durant le mois quand tu pars en vacance ca revient au meme la carte integral c'est sur 12 mois

 

tu compare la carte orange tu n'a pas de frais de dossier
zones 1 à 4 87,60 €/ mois

 

zones 1 à 4
80,50 €  
Pour Intégrale :
Le paiement par prélèvements automatiques se fait sur 11 mensualités, le 1er prélèvement étant majoré de 7,60 € de frais de dossier.
Le paiement comptant inclut les frais de dossier.
regarde le fichier .rtf en milieu de page
http://www.transilien.com/web/site [...] /integrale

 

Je paye deja assez cher pour les problemes qu'il y a sur le rer A ( direction MLV Chessy)  les multiples merdes sur les caténaires au mois de Janvier dernier 2h20 défense > neuilly plaisance en temps normal je met 40~50 minutes  :ange:


Message édité par unital le 09-09-2007 à 23:56:50

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Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°12645049
al00
Posté le 10-09-2007 à 10:04:31  profilanswer
 

kray a écrit :

Après les agents ne peuvent pas étudier les flux de voyageurs. Ils peuvent tout au plus dire XXX personnes à telle heure. Mais en aucun cas étudier le trajet moyen des voyageurs. Alors qu'en faisant celà sur certaines lignes, il y aurait moyen d'améliorer les correspondances,  et peut être optimiser la fréquence(meme si c'est vrai qu'en heure de pointe sur le A peuvent pas mieux faire et que la fréquence peut etre estimée avec le nombre de voyageurs, sans savoir d'où ils viennent).


Ca dérive un peu sur du HS mais il vaut mieux clarifier :
Pour les correspondances, tu creuses des nouveaux tunnels, ça n'est plus possible... Tu incites les gens à prendre telle correspondance ? Libre à toi de faire les changements que tu veux... :whistle:  
Avec ou sans pass, tu ne peux pas optimiser la fréquence, tu bloques les portillons pour réguler le trafic ? Libre à toi de prendre le rer quand tu veux... :whistle:  
 
Quand à la valeur de la fabrication du pass (d'ailleurs on le ressent déjà dans le prix de la carte orange), des frais de dossier et le paiement de mon anonymat, ça n'est pas mon problème. On parle bien d'une entreprise d'utilité publique, c'est scandaleux... Monopole quand tu nous tiens...
 :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par al00 le 10-09-2007 à 10:06:24
n°12645811
kray
Bad show?
Posté le 10-09-2007 à 11:56:57  profilanswer
 

al00 a écrit :


Ca dérive un peu sur du HS mais il vaut mieux clarifier :
Pour les correspondances, tu creuses des nouveaux tunnels, ça n'est plus possible... Tu incites les gens à prendre telle correspondance ? Libre à toi de faire les changements que tu veux... :whistle:  
Avec ou sans pass, tu ne peux pas optimiser la fréquence, tu bloques les portillons pour réguler le trafic ? Libre à toi de prendre le rer quand tu veux... :whistle:  
 
Quand à la valeur de la fabrication du pass (d'ailleurs on le ressent déjà dans le prix de la carte orange), des frais de dossier et le paiement de mon anonymat, ça n'est pas mon problème. On parle bien d'une entreprise d'utilité publique, c'est scandaleux... Monopole quand tu nous tiens...
 :sol:


 
Il y a pas que Paris!  :o  
Quand je parlais des correspondances, c'ets en banlieue quand tu dois attendre a certaines heures 20 min ta correspondance alors qu'à d'autres heures ils sont foutus de les enchainer correctement. Et donc au final ca peut avoir une influence sur la fréquence en banlieue(genre le RER/Train s'arrete pas à toutes les stations à certaines horaires).
 
Je préfère payer une carte 5€ qu'avoir un abonnement augmenté de 5€. Car si tu veux pas avoir l'impression de payer un service public c'est facile, faut faire  passer les frais dans l'abonnement.
De toute facon FT,EDF il y a des frais de mise en service et pourtant c'est public   :kaola:  
 
et puis en ce moment je m'en fou je suis à Mars, c'est le tiers monde les transport donc arretez de vous plaindre  :o


Message édité par kray le 10-09-2007 à 11:59:03

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I guess my real ennemy is me
n°12645840
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-09-2007 à 12:00:41  profilanswer
 

al00 a écrit :


Ca dérive un peu sur du HS mais il vaut mieux clarifier :
Pour les correspondances, tu creuses des nouveaux tunnels, ça n'est plus possible... Tu incites les gens à prendre telle correspondance ? Libre à toi de faire les changements que tu veux... :whistle:  
Avec ou sans pass, tu ne peux pas optimiser la fréquence, tu bloques les portillons pour réguler le trafic ? Libre à toi de prendre le rer quand tu veux... :whistle:  
 
Quand à la valeur de la fabrication du pass (d'ailleurs on le ressent déjà dans le prix de la carte orange), des frais de dossier et le paiement de mon anonymat, ça n'est pas mon problème. On parle bien d'une entreprise d'utilité publique, c'est scandaleux... Monopole quand tu nous tiens...
 :sol:


ben oui c'est la faute au monopole, rassurons nous tout ira mieux dans quelques années quand tout ca sera privatisé :jap:
concrètement tu proposes quoi ?? un service GRATUIT ? tu sais que c'est impossible, tu sias ausis qu'en cas de privatisation les premieres consequences seront la fermeture des gares trop lointaines et pas assez fréquentés (comme cela est deja le cas pour la sncf), l'augmentation des tarifs multizonés (les cartes 1-6 surtotu evidement).
quant a l'hypothetique qualité du service c'est rigolo mais les exemples des dernieres années en telephonie/internet/transport ne m'ont pas parus convainquantes.

n°12646586
al00
Posté le 10-09-2007 à 13:47:59  profilanswer
 

:non:  
On parle de la collectivité et non pas d'individualité.
Titre du topic :
"Navigo : la RATP fera payer l'anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?"
 :heink:
EDIT^^Méssage inicial effacé par erreur


Message édité par al00 le 11-09-2007 à 09:01:14
n°12646703
william750​12
Posté le 10-09-2007 à 14:02:05  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


ben oui c'est la faute au monopole, rassurons nous tout ira mieux dans quelques années quand tout ca sera privatisé :jap:


 
Privatisation n'est pas égale à perte du monopole tu confond avec libéralisation......
 

ese-aSH a écrit :


les premieres consequences seront la fermeture des gares trop lointaines et pas assez fréquentés (comme cela est deja le cas pour la sncf)


 
Pourtant la SNCF n'est pas privatisé......
 

ese-aSH a écrit :


l'augmentation des tarifs multizonés


 
La libéralisation à plutot pour conséquence de faire baisser les prix.... (exemple avec les telecoms, fournisseur internet, transport aérien, etc....)
C'est la privatisation SANS libéralisation qui fait augmenter les prix....
 

ese-aSH a écrit :


quant a l'hypothetique qualité du service c'est rigolo mais les exemples des dernieres années en telephonie/internet/transport ne m'ont pas parus convainquantes.


 
Tout dépend de la compagnie qu'il y a derrière....

n°12646990
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 10-09-2007 à 14:32:59  profilanswer
 

même que tu paye il aurons toujours des logs sur toi et tes utilisations

n°12647361
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-09-2007 à 15:11:07  profilanswer
 

william75012 a écrit :


Privatisation n'est pas égale à perte du monopole tu confond avec libéralisation......


toutafé, mais le désengagement de l'état de tous les secteurs (ou presque) est lié a la liberalisation de ces memes secteurs. Ce qui se comprent, a partir du moment ou on choisi d'introduire une forme de concurence.
 

william75012 a écrit :


Pourtant la SNCF n'est pas privatisé......


pas encore, mais le scenario FT va se reproduire a l'identique (et ils ont deja annoncé qu'ils ne maintiendraient pas un service equivalent) - d'ailleurs leur monople n'en est deja plus un pour le transport de fret
 

william75012 a écrit :


La libéralisation à plutot pour conséquence de faire baisser les prix.... (exemple avec les telecoms, fournisseur internet, transport aérien, etc....)
C'est la privatisation SANS libéralisation qui fait augmenter les prix....


non, l'ouverture a la concurence ne meme pas necessairement a la baisse des prix, ou du moins de maniere vicieuse : ex les zones a tres forts traffic faisant wagon plein verraient peut etre leur tarif baisser (et franchement j'en doute vu le taux de participation de l'etat dans chaque ticket de metro), mais les zones a tres faible traffic, ou parfois un train ramene 10 gars, clairement deficitaire, ce sera pas le cas.
Regarde comment ca se passe pour la poste : en liberalisant le secteur on oblige la poste a fermer des milliers de bureau ^^
 

william75012 a écrit :


Tout dépend de la compagnie qu'il y a derrière....


?
en terme d'internet il a fallu presque 10 ans pour obtenir un service décent, a prix abordables ; en telephonie mobile ce n'est toujours pas le cas

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 10-09-2007 à 15:11:52
n°12647587
william750​12
Posté le 10-09-2007 à 15:39:01  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


non, l'ouverture a la concurence ne meme pas necessairement a la baisse des prix, ou du moins de maniere vicieuse : ex les zones a tres forts traffic faisant wagon plein verraient peut etre leur tarif baisser (et franchement j'en doute vu le taux de participation de l'etat dans chaque ticket de metro), mais les zones a tres faible traffic, ou parfois un train ramene 10 gars, clairement deficitaire, ce sera pas le cas.
Regarde comment ca se passe pour la poste : en liberalisant le secteur on oblige la poste a fermer des milliers de bureau ^^


 
Il y a plusieur façon de privatiser les transports :
 
1: Privatisation totale des infrascutures et des compagnies ferrovières....
Mais cela posse un gros problème car les infrascutures peuvent être privatisés, oui, mais pas libéralisés (c'est impossible) à moins de construire 5 lignes de chemin de fer cote à cote..... Et qui dit privatisation sans libéralisation dit augmentation des prix pour un service de moins bonne qualité, on l'a bien vu du coté britanique...
 
2: Privatisation et libéralisation des compagnies ferrovières....
Les infrascutures reste à la charge de l'état mais en contrepartie les compagnies privés empruntant le réseaux doivent payer les droits de circuler....
Ou le réseaux féroviaire est entièrement pris en charge par l'état (comme les routes) et les compagnies privés y roulent librement (comme le font les compagnies privés de car sur nos routes....)
 
3: L'appel d'offre....
Chaque ligne est attribué à une compagnie privé contre financement par l'état mais en contre partie d'un cahier des charges très strict (sous peine de se faire retirer l'exploitation de la ligne) !
Ce système à fait c'est preuve par exemple dans le réseaux de bus Londonniens (une dizaine de compagnies ce le partagent) ou les bus ne sont pas plus chère cas Paris (dans une ville ou le cout de la vie est 1,5 fois plus élevé) et avec un services bien supérieure (beaucoup plus de lignes, bus plus fréquents, services de nuit, etc...)
 
Et sinon tu prend l'exemple du fret et bah justement quel en est le résultat??? Les compagnies priver sont moins chère pour un service d'une qualité extremement supérieur... Alors que le fret SNCF coute des millions aux français (régime spéciaux, aides, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par william75012 le 10-09-2007 à 15:43:21
n°12647942
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-09-2007 à 16:15:18  profilanswer
 

william75012 a écrit :


 
Il y a plusieur façon de privatiser les transports :
 
1: Privatisation totale des infrascutures et des compagnies ferrovières....
Mais cela posse un gros problème car les infrascutures peuvent être privatisés, oui, mais pas libéralisés (c'est impossible) à moins de construire 5 lignes de chemin de fer cote à cote..... Et qui dit privatisation sans libéralisation dit augmentation des prix pour un service de moins bonne qualité, on l'a bien vu du coté britanique...
 
2: Privatisation et libéralisation des compagnies ferrovières....
Les infrascutures reste à la charge de l'état mais en contrepartie les compagnies privés empruntant le réseaux doivent payer les droits de circuler....
Ou le réseaux féroviaire est entièrement pris en charge par l'état (comme les routes) et les compagnies privés y roulent librement (comme le font les compagnies privés de car sur nos routes....)
 
3: L'appel d'offre....
Chaque ligne est attribué à une compagnie privé contre financement par l'état mais en contre partie d'un cahier des charges très strict (sous peine de se faire retirer l'exploitation de la ligne) !
Ce système à fait c'est preuve par exemple dans le réseaux de bus Londonniens (une dizaine de compagnies ce le partagent) ou les bus ne sont pas plus chère cas Paris (dans une ville ou le cout de la vie est 1,5 fois plus élevé) et avec un services bien supérieure (beaucoup plus de lignes, bus plus fréquents, services de nuit, etc...)
 
Et sinon tu prend l'exemple du fret et bah justement quel en est le résultat??? Les compagnies priver sont moins chère pour un service d'une qualité extremement supérieur... Alors que le fret SNCF coute des millions aux français (régime spéciaux, aides, etc...)


et quelle est donc la finalité de ta dernière phrase ????
tout ce que tu m'as dit ne répond pas aux *problemes* que j'ai évoqué, a savoir la mort de la mission publique remplacé par la mission de rentabilité.
qu'il y ait des normes, des obligations des ceci des cela, j'ai jamais prétendu le contraire, mais la mission publique c'est un accès au service pour tous, chose qui disparait avec la libéralisation ^^
que ce soit pour internet, la telephonie mobile, pour la poste (et la je parle de chose actuelles et avérées) ou pour les transport c'est chaque fois la meme chose. la comparaison aux pays voisins, surtout anglo saxons, est globalement mal venue dans ce genre de débat : eux n'ont JAMAIS foncitonné comme la france dans tous ces secteurs, le "la meme chose pour tous" ils ne connaissent pas.
 
on a posé le principe, en france, que l'accès aux services publiques devait etre le meme pour tous, qui que l'on soit et ou que l'on soit. c'est le fondement meme de la mission du service publique, et ce qu'on observe actuellement c'est une regression, consciente et meme souhaité par une majorité de la pop (je parle pas de politique la, je parle de nombrilisme).

n°12648024
william750​12
Posté le 10-09-2007 à 16:23:47  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


mais la mission publique c'est un accès au service pour tous, chose qui disparait avec la libéralisation ^^
que ce soit pour internet, la telephonie mobile, pour la poste...


 
Ah bon? Et pourquoi????
Quand FT était seul sur le marché tu croit qu'il y avait plus de gents qui avaient accès à la téléphonie???? C'est pas plutot le contraire??????

n°12648327
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-09-2007 à 16:56:33  profilanswer
 

william75012 a écrit :


 
Ah bon? Et pourquoi????
Quand FT était seul sur le marché tu croit qu'il y avait plus de gents qui avaient accès à la téléphonie???? C'est pas plutot le contraire??????


?
100% du territoire est couvert par le reseau telephonique fixe oui. et pour le mobile FT est pas resté seul tres longtemps ^^ (et le coup d'investissement ne permet pas de faire ce genre de chose du jour au lendemain ^^, ca a été pareil pour tout : eau, electricité, tout a l'egout etc.. ca spawn pas du jour au lendemain, mais ca a été fait).
 
pour le mobile c'est 98% de la pop je crois relié, ca fait quand meme qqs centaines de milliers de personnes sans, et ca fait 5 ans que ca stagne, c'est a dire que nos 3 opérateurs s'en branlent royalement, équiper ces 2% n'est pas rentable.
pour internet haut débit, les disparités sont de *20 à *100 en terme de vitesse, pour les campagnes qui ont le haut débit. les autres devront rester en 56k.
pour la poste 17000 petites communes francaise ont vu leur bureau de poste fermer.  
pour la sncf je n'ai plus le chiffre, mais un bon paquet d'itineraire ne seront plus deservis, ou moins deservis qu'avant.
 
oui je constate une regression de la mission du service public (ce qui je le repete ne veut pas dire que la qualité est moindre ou quoi, sans doute meme au contraire)

n°12648692
william750​12
Posté le 10-09-2007 à 17:29:16  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


pour internet haut débit, les disparités sont de *20 à *100 en terme de vitesse, pour les campagnes qui ont le haut débit. les autres devront rester en 56k.


 
De plus en plus de français ont accès au haut débit donc ton argument ne tiens pas.....
Il n'y a plus que 2 % des Français trop éloignés d'un répartiteur (plus de cinq kilomètres) pour pouvoir accéder à Internet par ADSL ce qui sera bientot réglé grace au avancées technologique.....
 

ese-aSH a écrit :


pour le mobile c'est 98% de la pop je crois relié, ca fait quand meme qqs centaines de milliers de personnes sans, et ca fait 5 ans que ca stagne, c'est a dire que nos 3 opérateurs s'en branlent royalement, équiper ces 2% n'est pas rentable.  


 
La couverture totale du territoire français est en voie d'achèvement....
http://www.senat.fr/rap/r06-350/r06-35012.html
 

ese-aSH a écrit :


pour la poste 17000 petites communes francaise ont vu leur bureau de poste fermer.


 
Les bureaux de poste fermés ont été remplacé par des points postes dont le service est le même!!!!! Même de meilleur qualitée (mieu disponible) car si le point poste se trouve dans la boulangerie du village cette boulangerie est ouverte le soir et le samedi contrairement au  bureau de poste (qui est ouvert juste quelques heures par semaine dans les tout petits villages), deuxièmement ça a permit de sauver énormément de petit commerces de proximité dans ces villages car il ont maintenant 2 activitées.....
 

ese-aSH a écrit :


pour la sncf je n'ai plus le chiffre, mais un bon paquet d'itineraire ne seront plus deservis, ou moins deservis qu'avant.


 
Ou est l'intérêt d'avoir toute une énorme infrascruture à gérer et entretenir pout transporté 100 personnes par jour?????? (J'appele pas ça un service public mais plutot balancer l'argent des contribuables par les fenêtres...) Une petite compagnie de navette (privé ou financé par l'administration locale concernée) peu très bien le remplacer et même en amélioré le services.....


Message édité par william75012 le 10-09-2007 à 17:41:59
n°12648810
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-09-2007 à 17:41:51  profilanswer
 

pour le haut débit je maitrise moins le sujet, mais a terme on aura pas du 100% de la pop relié, loin de la.
poru ce qui est des disparités, je modère un peu ce que j'ai dit puisqu'en effet certaines contraintes techniques se posent. mais bon on approche de l'ere de la fibre optique au niveau individuel, la disparités n'est pas qu'en terme de qualité de service, mais bien en terme d'écart dans les services proposés :/
 
 
pour la téléphonie je suis désolé mais tu peux aller voir aujourd hui sur les site sfr orange et bouygue, c'est 98% de la pop, et ca STAGNE. ils bossent bcp plus ardement a developper leurs reseaux 3G qu'a couvrir les derniers bastions [:spamafote] (edit : la encore ecart de technologies)
 
pour ce qui est de la poste, les habitants des communes, les maires etc n'ont pas l'air si satisfait que ca. moi je suis citadin (idf) vu de chez moi les solutions alternatives ont l'air correctes, seulement c'est pas moi qui les vivrait au jour le jour alors j'ai tendance a croire ces gens quand ils t'expliquent la misere que ca va devenir pour eux (et au passage les point postes sont passés a la charge des mairies avec une subvention ridicule de la part de la poste)
 
pour le train je suis d'accord avec toi dans le fond, sauf que encore une fois le mec qui habite dans un bled, qui aujourd hui a 1 train par heure qui passe, tu crois qu'il reagit comment si tu lui dit 'bon maintenant c'est 1 navette toutes les 2h' ?


Message édité par ese-aSH le 10-09-2007 à 17:42:57
n°12649034
al00
Posté le 10-09-2007 à 18:04:13  profilanswer
 

:non:  
On parle de la collectivité et non pas d'individualité.
Titre du topic :
"Navigo : la RATP fera payer l'anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?"
 :heink:

n°12649280
william750​12
Posté le 10-09-2007 à 18:32:00  profilanswer
 

al00 a écrit :

:non:  
On parle de la collectivité et non pas d'individualité.
Titre du topic :
"Navigo : la RATP fera payer l'anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?"
 :heink:


 
Oui mais le titre du topic est faux!!!!!
Le vrai titre est :
La RATP Le STIFF fera payer le passe navigo 5€, est-ce normal ?
Réponse OUI le pase Navigo à un cout de fabrication c'est normal de le payer sinon certain prendront un nouveau passe pour chaque voyages..... Ce qui serai biensur ingérable vu que le prix du trajet serai moins élevé que le prix de fabrication du passe....
Il y a alors 2 possiblités augmenter sensiblement le prix des transports et faire des passes Navigo (gratuit) à usage unique (vive l'écologie...)
Ou faire payer le passe Navigo pour que les gents garde le même à chaque fois....
Parcontre ce qui aurait été mieu c'est de faire comme dans d'autre villes européenne un système de cautions.... On paie le passe 5€ mais si ont le rend ont récupèrent les 5€ car les personnes qui viennent à Paris pour y passer juste 2 jours par exemple devront acheter un passe pour seulement 2 jours.....

Message cité 1 fois
Message édité par william75012 le 10-09-2007 à 18:46:17
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