Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  2941  2942  2943  2944  2945  2946
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°4733778
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-01-2005 à 19:57:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas si tu es daltoniens (~10% de la population masculine)

Message édité par Mjules le 28-01-2005 à 19:57:20

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 19:57:05  profilanswer

n°4733779
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-01-2005 à 19:57:06  profilanswer

nikolai a écrit :

zetes bizarres le gars.
les liens sont en bleu foncés et le texte noir.
on fait bien la difference pourtant [:wam]

moi ça me vas nickel...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4733781
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-01-2005 à 19:57:25  profilanswer

Carou a écrit :

Pour finir ne joue pas sur les mots, tu va pas me dire que le site de hardware c'est la même chose qu'un forum quand même ?  :heink:

Bien sûr que si [:spamafote]  

En même temps, le lien barré pour les liens visités ça p00tre [:aloy]  

nikolai a écrit :

c'est vrai [:gratgrat]

par defaut, de base non souligné, non gras alors [:dawa]

Justement non, si les options peuvent permettre un rendu "graphique", le mode par défaut doit proposer une accessibilité maximale, donc une manière de reconnaitre efficacement les liens

Mustang a écrit :

Bon c'est pas pour faire chier mais, on peu pas remetre le forum comme il etait et le laisser tranquil ? ... [:moule_bite]

t'as bien raison, Joce, réinstalle MD 1.0 stp [:negueu]  

nikolai a écrit :

purée c'était trés bien, et toi tu viens mettre la zone  [:vendredi13]  
A limite que l'on souligne le lien lorsque on passe dessus ok, mais mettre en gras tout les liens c'est vraiment debile.
Le gras c'est fait pour mettre en evidance qq chose. en mettre sur chaque lien n'a plus de sens [:leg9]
y'a k utilisé une couleur // pour les liens stout (pas noir quoi :fou: )

[:vendredi13]

Mais putain de bordel de bite de gnou mort, ça te ferait mal au neurone de réfléchir 5s et de te dire que l'accessibilité c'est peut être orienté vers les personnes pouvant avoir des problèmes physiques (défauts de vision des couleurs par exemple) ou matériels (écran monochrome ou de mauvaise qualité/déréglé)?

Le but, c'est que les liens soient visibles pour que (tadaa) les gens ayant ce genre de problèmes puissent les voir !
Tu vas pas leur demander de passer leur souris sur toutes les lignes histoire de voir si il y aurait pas un lien qu'ils ne peuvent pas voir si?

hide a écrit :

hfr, peut etre le seul forum dont les users sont capable de chier une pendule pendant 30 pages pour une pauvre histoire d'esthétique des liens :gratgrat:
(fort moches, maintenant, d'ailleurs :o )

[:nik166]  
Le problème qu'a tenté de soulever Florent n'est pas esthétique, il n'a jamais parlé de la beauté des liens, il parle de leur visibilité
(vous avez songé à lire les sources qu'il a données ou même pas? [:moule_bite] )

nikolai a écrit :

en gros t'arrivé pas a trouvé les liens dans les textes avant ?  :heink:

Lui ou d'autres, il faut penser que tout le monde n'a pas une vision parfaite et un matériel (écran) parfait, et que les sites doivent pourtant (dans la mesure du possible) être accessibles* à tous [:spamafote]  

PS: je sais pas qui a fait le sondage, mais il est naze [:aloy]  
Perso je voudrais pointillé par défaut + choix dans le profil, et c'est pas proposé [:aloy]  

*: Vous devinerez jamais, c'est même de là que vient le terme "accessibilité" http://www.microserfs.net/HFR/petrus/cupetrus.gif

edit:

nikolai a écrit :

zetes bizarres le gars.
les liens sont en bleu foncés et le texte noir.
on fait bien la difference pourtant [:wam]

[:mlc]  

[:psywalk]  
tu serais pas un ptit poil stupide?

Message édité par masklinn le 28-01-2005 à 19:59:11

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°4733795
nikolai
Posté le 28-01-2005 à 19:58:56  profilanswer

Masklinn> non mais je comprend bien, mais alors faire un option d'accessibilité au lieu de l'imposé a tout le monde [:kiki]

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°4733809
masklinn
Posté le 28-01-2005 à 20:00:49  profilanswer

nikolai a écrit :

Masklinn> non mais je comprend bien, mais alors faire un option d'accessibilité au lieu de l'imposé a tout le monde [:kiki]

...

Non, l'accessibilité doit être maximale à la base (dans le cas contraire elle n'a aucun intérêt, si il faut que le malvoyant s'intéressent suffisament au forum pour s'inscrire [qq mois], s'inscrive [5mn], reçoive sa validation [5mn - qq heures] et enfin se rende compte qu'il y a une option pour lui faciliter la vie pour y avoir droit... excuse moi mais c'est t00pid)

Par contre une option de non-accessibilité (désactiver la mise en valeur des liens) ne pose de problème à aucun défenseur de la dite accessibilité (lire mes posts ou ceux de Florent, nous ne sommes jamais allés à l'encondre de l'idée, bien au contraire)

Message édité par masklinn le 28-01-2005 à 20:02:41

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°4733822
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 20:02:16  answer

Mask, je suis sûr que dans un coin tu as une extension pour FireFox qui permet d'utiliser une feuille de style perso pour un site ? :D

n°4733838
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 20:03:56  answer

Nouvelle page, nouveau post !!!!

Wishm@ster a écrit :

Joce, ou quelqu'un d'autre, si vous pouviez virer les 5 MP Fantômes que je me traine depuis 1 mois, ce serait bien. Parce que la c'est assez lourd et pas(plus) drôle :heink:. Merci d'avance.

Pour ceux qui savent pas de quoi je parle :

http://img190.exs.cx/img190/2011/newmsg1gl.png

Et quand je clique dessus :

http://img190.exs.cx/img190/1031/msg4rq.png

Je n'ai aucun nouveau message [:spamafote]
Quand je clique sur les 2 derniers MP (celui de joce et de double-clic), ca donne ca :
http://img171.exs.cx/img171/4707/bug4oo.png

Je ne peux pas supprimer ces deux messages. Quand aux 3 autres soi-disants non-lus, il n'apparaissent pas dans la liste.

n°4733851
Jet
bêêêê !
Posté le 28-01-2005 à 20:05:00  profilanswer

Wishm@ster a écrit :

kick the boulaÿ !

n°4733852
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 20:05:08  answer

Wishmaster : ferme-là s'il te plaît, t'es lourd.

n°4733853
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 20:05:09  answer

Mjules a écrit :

pas si tu es daltoniens (~10% de la population masculine)

10% ? Ca veut dire que 1 mec sur 10 est daltonien ?  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
C'est pas possible [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 20:05:09  profilanswer

n°4733855
Max Evans
Posté le 28-01-2005 à 20:05:12  profilanswer

Wishm@ster a écrit :

Bravo, tu as signé ton accès gratuit pour une période indéterminée chez les TéléTubbies [:dawa]

Arrêtes de nous saouler avec ça sérieux :o

n°4733861
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 20:05:33  answer

Stephen a écrit :

Wishmaster : ferme-là s'il te plaît, t'es lourd.

Bah on veut pas corriger mon bug :cry:

n°4733863
Max Evans
Posté le 28-01-2005 à 20:05:49  profilanswer

Wishm@ster a écrit :

10% ? Ca veut dire que 1 mec sur 10 est daltonien ?  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  

T'as fais des études scientifiques sur la population bien sûr ?  [:yaisse2]

Message édité par Max Evans le 28-01-2005 à 20:06:47
n°4733868
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 20:06:17  answer

10% c'est parfaitement crédible, y'a plusieurs intensités...

n°4733870
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-01-2005 à 20:06:46  profilanswer

Wishm@ster a écrit :

et pourtant si :spamafote:

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°4733871
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 20:06:59  answer

Wishm@ster a écrit :

Bah on veut pas corriger mon bug :cry:

Ben c'est pas les posteurs ici qui vont le corriger quoi :D Le staff a décidé de te faire tourner en bourrique, nous on n'y peut rien :D

n°4733873
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 20:07:04  answer

Max Evans a écrit :

T'as fais des études scientifiques sur le population bien sûr ?  [:yaisse2]

Bah non, mais je sais pas je prends 10 mecs (ou même 20 ou 30) parmi mes connaissances, il y a pas de daltonien parmi eux [:spamafote]

n°4733881
masklinn
Posté le 28-01-2005 à 20:07:48  profilanswer

Stephen a écrit :

Mask, je suis sûr que dans un coin tu as une extension pour FireFox qui permet d'utiliser une feuille de style perso pour un site ? :D

URIid permet de le faire via usercontent.css

Wishm@ster a écrit :

:sweat:

Wishm@ster a écrit :

Bah non, mais je sais pas je prends 10 mecs (ou même 20 ou 30) parmi mes connaissances, il y a pas de daltonien parmi eux [:spamafote]

le daltonisme c'est pas uniquement inverser rouge et vert [:itm]

Message édité par masklinn le 28-01-2005 à 20:09:48

---------------
n°4733886
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 20:08:07  answer

Wishm@ster a écrit :

Moi j'en connais 7...

n°4733888
Max Evans
Posté le 28-01-2005 à 20:08:11  profilanswer

Wishm@ster a écrit :

Raté [:dawa] Il y a tout un protocole à respecter [:spamafote] Fais un peu de BioStatistiques, tu comprendras [:ddr555]

n°4733900
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 20:09:59  answer

Ah oui j'ai regardé sur google, 8% de la population masculine :ouch:
Caÿ fou, ca se trouve j'en suis un :sweat:

Comment on sais qu'on est daltonien ? Si ca se trouve ce que les autres voient bleu je le vois vert, mais je dis bleu car on m'a appris que c'est du bleu alors qu'en fait ce que je vois c'est du vert [:dawa]

n°4733912
nikolai
Posté le 28-01-2005 à 20:11:37  profilanswer

Masklinn a écrit :

...

Non, l'accessibilité doit être maximale à la base (dans le cas contraire elle n'a aucun intérêt, si il faut que le malvoyant s'intéressent suffisament au forum pour s'inscrire [qq mois], s'inscrive [5mn], reçoive sa validation [5mn - qq heures] et enfin se rende compte qu'il y a une option pour lui faciliter la vie pour y avoir droit... excuse moi mais c'est t00pid)

Par contre une option de non-accessibilité (désactiver la mise en valeur des liens) ne pose de problème à aucun défenseur de la dite accessibilité (lire mes posts ou ceux de Florent, nous ne sommes jamais allés à l'encondre de l'idée, bien au contraire)

ouai enfin, on peu aussi signalé clairement les options d'accessibilités heing ...
Si on arrive a mettre les regles en gros / gras /rouges / king size ...

Enfin bon courage pour changer le web et le monde ...

---------------
n°4733923
Sly Angel
Posté le 28-01-2005 à 20:12:53  profilanswer

Wishm@ster a écrit :

Ca fais déja super longtemps que ca dure :'(

Et plus tu pollues, plus tu retarde la fin de ton problème... :/

n°4733925
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 20:12:59  answer

Wishm@ster a écrit :

Comment on sais qu'on est daltonien ? Si ca se trouve ce que les autres voient bleu je le vois vert, mais je dis bleu car on m'a appris que c'est du bleu alors qu'en fait ce que je vois c'est du vert [:dawa]

Tu vois tout le temps un petit bonhomme genre comme ça  :hello:  mais qui agite une enveloppe :D

n°4733944
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 28-01-2005 à 20:14:45  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Et plus tu pollues, plus tu retarde la fin de ton problème... :/

C'est pas forcement le mieux non plus hein :o  :o

n°4733955
masklinn
Posté le 28-01-2005 à 20:16:18  profilanswer

nikolai a écrit :

ouai enfin, on peu aussi signalé clairement les options d'accessibilités heing ...
Si on arrive a mettre les regles en gros / gras /rouges / king size ...

Enfin bon courage pour changer le web et le monde ...

:pfff:  

On va faire plus simple:
Si l'option pour activer le CSS d'accessibilité est dans le profil, comment font les gens qui ne sont pas inscrits à hardware.fr?
et si tu réponds "ils ont qu'à s'inscrire", explique moi, ô homme de peu, comment ils pourraient savoir que cette option est disponible via le profil?
Vas tu mettre sur chaque page que cette option existe pour chaque visiteur non loggé du forum? :sarcastic:

---------------
n°4733965
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 20:17:34  answer

Stephen a écrit :

Tu vois tout le temps un petit bonhomme genre comme ça  :hello:  mais qui agite une enveloppe :D

Comme ca : http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/newmp.gif ???

[:totoz]

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2005 à 20:17:47
n°4733976
nikolai
Posté le 28-01-2005 à 20:18:08  profilanswer

Masklinn a écrit :

:pfff:  

On va faire plus simple:
Si l'option pour activer le CSS d'accessibilité est dans le profil, comment font les gens qui ne sont pas inscrits à hardware.fr?
et si tu réponds "ils ont qu'à s'inscrire", explique moi, ô homme de peu, comment ils pourraient savoir que cette option est disponible via le profil?
Vas tu mettre sur chaque page que cette option existe pour chaque visiteur non loggé du forum? :sarcastic:

t'a surfé ailleurs que sur HFR recement ?

Message édité par nikolai le 28-01-2005 à 20:18:16

---------------
n°4733983
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 20:19:06  answer

Wishm@ster a écrit :

Comme ca : http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/newmp.gif ???

[:totoz]

Je suis pas sûr, chez moi il reste jamais longtemps :fuck:

n°4733996
masklinn
Posté le 28-01-2005 à 20:21:15  profilanswer

nikolai a écrit :

t'a surfé ailleurs que sur HFR recement ?

Attend laisse moi deviner [:figti]  

Citation :

Les autres le font pas, je vois pas pourquoi on devrait le faire

j'ai bon? [:petrus75]  

http://img96.exs.cx/img96/3373/trsfixe7ns.png

---------------
n°4734010
nikolai
Posté le 28-01-2005 à 20:22:35  profilanswer

Masklinn a écrit :

Attend laisse moi deviner [:figti]  

Citation :

Les autres le font pas, je vois pas pourquoi on devrait le faire

j'ai bon? [:petrus75]  

http://img96.exs.cx/img96/3373/trsfixe7ns.png

Non

Tiens un peu de lecture, l'accessibilité ne passe pas par le gras ou le plus gros etc
http://www.la-grange.net/accessibi [...] tents.html
et
http://www.openweb.eu.org/accessibilite/

Message édité par nikolai le 28-01-2005 à 20:25:40

---------------
n°4734082
masklinn
Posté le 28-01-2005 à 20:29:57  profilanswer

nikolai a écrit :

Non

Tiens un peu de lecture, l'accessibilité ne passe pas par le gras ou le plus gros etc
http://www.la-grange.net/accessibi [...] tents.html
et
http://www.openweb.eu.org/accessibilite/

je retiens avec difficulté une répartie de hautement mauvais goût pour te pointer cette page issue de ton premier lien, et au niveau de ton 2e lien tu devrais lire la section des handicaps visuels, sous section daltoniens [:petrus75]
(mais vas y, apprend moi l'accessibilité avec des liens que t'as pas lù, c'est rigolo [:niktounet] )

Message édité par masklinn le 28-01-2005 à 20:30:31

---------------
n°4734100
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-01-2005 à 20:32:18  profilanswer

Wishm@ster a écrit :

http://cortexnico.free.fr/TPE/Daltonisme/

vers les 4/5 vers le bas, les photos de rose

Spoiler :

EDIT: PTIN C'EST QUOI CES LIENS D'UNE RARE LAIDEUR???  [:futile]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 28-01-2005 à 20:33:44

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4734163
nikolai
Posté le 28-01-2005 à 20:40:43  profilanswer

Masklinn a écrit :

je retiens avec difficulté une répartie de hautement mauvais goût pour te pointer cette page issue de ton premier lien, et au niveau de ton 2e lien tu devrais lire la section des handicaps visuels, sous section daltoniens [:petrus75]
(mais vas y, apprend moi l'accessibilité avec des liens que t'as pas lù, c'est rigolo [:niktounet] )

euh y'a aussi le souligné, l'augmentation du contraste, y'a pas que le bold non plus.

Et escuse moi de ne pas avoir tout lu ...

Message édité par nikolai le 28-01-2005 à 20:42:56

---------------
n°4734165
joce
"BugHunter"
Posté le 28-01-2005 à 20:41:12  profilanswer

Wishm@ster a écrit :

C'est vrai, mais bon 1 mois et demi de MP fantôme c'est bon non ? :o
Et puis bon j'ai tué personne, au bout de 1 heure ils avaient plus leurs MPs fantomes

mais j'ai du updater tous les forums clients parce que tu t'amusais à le faire sur la grande majorité des forums PPC. Donc tes MPs fantomes, tu te les gardes encore un peu :o

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°4734193
masklinn
Posté le 28-01-2005 à 20:45:28  profilanswer

nikolai a écrit :

euh y'a aussi le souligné, l'augmentation du contraste, y'a pas que le bold non plus.

Et escuse moi de ne pas avoir tout lu ...

[:petrus75]  

rassure moi, t'as pas lu le topic c'est ça? T'as débarqué à la dernière page comme une fleur et tu t'es dit "tiens si je postais de la merde" non?
 [:skeye]

(Joce, un peu grosse la police de liens là :o)
(un peu beaucoup même)

Message édité par masklinn le 28-01-2005 à 20:46:56

---------------
n°4734197
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-01-2005 à 20:45:48  profilanswer

[:flag]

n°4734208
joce
"BugHunter"
Posté le 28-01-2005 à 20:46:33  profilanswer

vous les voyez assez les liens là ? :heink:

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°4734210
nikolai
Posté le 28-01-2005 à 20:46:46  profilanswer

Masklinn a écrit :

[:petrus75]  

rassure moi, t'as pas lu le topic c'est ça? T'as débarqué à la dernière page comme une fleur et tu t'es dit "tiens si je postais de la merde" non?
 [:skeye]

tu y met de la bonne volonté aussi  [:toph]

---------------
n°4734222
masklinn
Posté le 28-01-2005 à 20:47:44  profilanswer

nikolai a écrit :

tu y met de la bonne volonté aussi  [:toph]

Comment dire...

Le problème de la manière de mettre les liens en valeur a été mentionné [:itm]
(Joce > une police différente ça serait effectivement pas con, à tester non? :o )

Message édité par masklinn le 28-01-2005 à 20:48:53

---------------
n°4734244
nikolai
Posté le 28-01-2005 à 20:50:44  profilanswer

Masklinn a écrit :

Comment dire...

Le problème de la manière de mettre les liens en valeur a été mentionné [:itm]
(Joce > une police différente ça serait effectivement pas con, à tester non? :o )

et donc aprés mure reflexion le gras était le plus adapté biensur [:aloy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  2941  2942  2943  2944  2945  2946

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)