Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  2940  2941  2942  2943  2944  2945
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°4724391
drasche
Posté le 27-01-2005 à 17:38:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
passons à autre chose :o

quand est-ce que vous comptez supprimer le target="_blank" des urls qu'on puisse faire ce qu'on veut de nos fenêtres? :o

(je fais que transmettre, la demande n'est pas de moi :D)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 17:38:45  profilanswer

n°4724398
Sly Angel
Posté le 27-01-2005 à 17:39:21  profilanswer

CharlesT a écrit :

ah non pas en gras :non:

[:dehors2]

if ( pseudo == charlest ) {
  /* On met en rouge pétant gras italique souligné taille 5 */
}

n°4724405
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 17:40:23  profilanswer

n°4724408
Sly Angel
Posté le 27-01-2005 à 17:40:48  profilanswer

drasche a écrit :

passons à autre chose :o

quand est-ce que vous comptez supprimer le target="_blank" des urls qu'on puisse faire ce qu'on veut de nos fenêtres? :o

(je fais que transmettre, la demande n'est pas de moi :D)

Ca je doute que ça disparaisse, mais en quoi tu peux pas faire ce que tu veux de tes fenêtres ? :??: ( bouton droit ouvrir dans un nouvel onglet ou raccourci correspondant ? )

n°4724409
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 17:40:51  profilanswer

mince... post hors charte en + :whistle:

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4724442
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-01-2005 à 17:43:10  profilanswer

CharlesT a écrit :

mince... post hors charte en + :whistle:

tu te grille toi même ?  [:atari]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°4724448
drasche
Posté le 27-01-2005 à 17:43:33  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ca je doute que ça disparaisse, mais en quoi tu peux pas faire ce que tu veux de tes fenêtres ? :??: ( bouton droit ouvrir dans un nouvel onglet ou raccourci correspondant ? )

ben si t'as envie que ça s'ouvre dans la même fenêtre/onglet par exemple :spamafote: Là tu peux pas, c'est obligatoirement ouvert dans une nouvelle fenêtre ou onglet.

(en plus j'ajouterai que c'est pas standard mais bon, on n'est quand même pas à ça près donc je vais laisser tomber :D)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°4724463
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 27-01-2005 à 17:45:37  profilanswer

Sly Angel a écrit :

plusieurs raisons :
- tout le monde ne navigue pas par onglet, par contrainte (ie) ou par choix (moi par exemple je ne suis pas ultra fan des onglets)
en plus les onglets c'est pas conformes aux normes [:dawa]
- meme quand on navigue par onglet, si on veux ouvrir le lien dans l'onglet en cours, on peux pas :o

Message édité par C@ssius le 27-01-2005 à 17:46:14
n°4724473
Sly Angel
Posté le 27-01-2005 à 17:46:44  profilanswer

drasche a écrit :

ben si t'as envie que ça s'ouvre dans la même fenêtre/onglet par exemple :spamafote: Là tu peux pas, c'est obligatoirement ouvert dans une nouvelle fenêtre ou onglet.

(en plus j'ajouterai que c'est pas standard mais bon, on n'est quand même pas à ça près donc je vais laisser tomber :D)

Ah ok, bah disons que généralement quand il y a un lien sur le forum, c'est un truc que tu regardes à côté, donc ça part du principe de pas quitter le forum je suppose.

Et me dis pas que c'est commercial, je pense que dans les 2 cas de toute manière la personne revient derrière, mais là ça semble plus pratique comme ça.

Je pense que virer le target=_blank ça ferait raler bcp de monde justement :o

n°4724478
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 17:47:03  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Oui, donc, selon la norm... bon j'arrête :D

Si un lien est définit avec un target="_blank", y'a aucun option pour l'ouvrir dans la fenêtre courante. Sous IE, on est obligé de l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Sous FF, on peut l'ouvrir dans un nouvel onglet, mais pour l'ouvrir dans la fenêtre courante, il y a obligation de passer par une extension qui rajoute l'option dans le menu contextuel.

Aller, pour ceux qui veulent, voici le morceau de norme (en anglais).

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 17:47:03  profilanswer

n°4724484
Sly Angel
Posté le 27-01-2005 à 17:47:40  profilanswer

C@ssius a écrit :

plusieurs raisons :
- tout le monde ne navigue pas par onglet, par contrainte (ie) ou par choix (moi par exemple je ne suis pas ultra fan des onglets)
en plus les onglets c'est pas conformes aux normes [:dawa]
- meme quand on navigue par onglet, si on veux ouvrir le lien dans l'onglet en cours, on peux pas :o

Tain maintenant ils vont s'en prendre à cette formidable invention qu'est l'onglet :o

COUP DE BOULE DANS LES NORMES ! :D

n°4724485
moard
En colère.
Posté le 27-01-2005 à 17:47:42  profilanswer

oui, je prefere que ca ouvre une nouvelle fenetre auto, c'est tres chiant sinon.

:jap:

n°4724504
C@ssius
Posté le 27-01-2005 à 17:49:15  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Tain maintenant ils vont s'en prendre à cette formidable invention qu'est l'onglet :o

non mais c'etait du troll de bas etage pour souligner que justement, meme si jsuis pas fan, les onglets c'est une belle evolution mais les normes n'en on rien a fiche (a quand une fonction javascript openTab pour ouvrir dans un nouvel onglet ? :o si ca existe déjà je suis preneur !)

n°4724508
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 17:49:36  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Nonon, aucune norme de contredit les onglets :??:

n°4724520
C@ssius
Posté le 27-01-2005 à 17:50:36  profilanswer

FlorentG a écrit :

oui mais quelle norme en parle ?

n°4724521
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-01-2005 à 17:50:45  profilanswer

moard a écrit :

oui, je prefere que ca ouvre une nouvelle fenetre auto, c'est tres chiant sinon.

si o n faisait un vote democratique, ceux qui aiment ainsi seraient en écrasante majoritée :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4724525
C@ssius
Posté le 27-01-2005 à 17:51:17  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

si o n faisait un vote democratique, ceux qui aiment ainsi seraient en écrasante majoritée :o

ou alors ca peux etre une option désactivable :o

n°4724527
moard
En colère.
Posté le 27-01-2005 à 17:51:36  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

donnons la parole au peuple, sinon on sort les fourches.  :o

n°4724533
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 17:52:24  profilanswer

moard a écrit :

L'usage veut qu'il ne faut jamais imposer un choix à l'internaute, donc il décide s'il veut ou non une nouvelle fenêtre :D

C@ssius a écrit :

non mais c'etait du troll de bas etage pour souligner que justement, meme si jsuis pas fan, les onglets c'est une belle evolution mais les normes n'en on rien a fiche (a quand une fonction javascript openTab pour ouvrir dans un nouvel onglet ? :o si ca existe déjà je suis preneur !)

C'est pour ça qu'ils ont viré le target="_blank", parce qu'on ne connait pas la méthode d'affichage du navigateur. Certains ouvrent un nouveau browser (IE style), d'autres un nouvel onglet si on leur dit (FF style), d'autres ne gèrent pas plusieurs fenêtre (mon motorola V500 :D)... Comme maintenant n'importe quel machin doté d'un écran et d'une connexion peut accéder à de l'HTML, le principe de nouvelle fenêtre ne marche plus :/

n°4724539
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 17:53:06  profilanswer

C@ssius a écrit :

ou alors ca peux etre une option désactivable :o

Je suis pour un peu plus de customisation ;) Genre les types comme moi pourraient activer l'option "Afficher le forum en XHTML 1.0 Strict" :D

n°4724541
C@ssius
Posté le 27-01-2005 à 17:53:34  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est pour ça qu'ils ont viré le target="_blank", parce qu'on ne connait pas la méthode d'affichage du navigateur. Certains ouvrent un nouveau browser (IE style), d'autres un nouvel onglet si on leur dit (FF style), d'autres ne gèrent pas plusieurs fenêtre (mon motorola V500 :D)... Comme maintenant n'importe quel machin doté d'un écran et d'une connexion peut accéder à de l'HTML, le principe de nouvelle fenêtre ne marche plus :/

ou ica je sais, et jusement, la norme elle a fait quoi ?  

- bon ben les gars, n'utilisez plus _blank

supair :o

n°4724543
C@ssius
Posté le 27-01-2005 à 17:54:13  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je suis pour un peu plus de customisation ;) Genre les types comme moi pourraient activer l'option "Afficher le forum en XHTML 1.0 Strict" :D

parceque ?

n°4724554
moard
En colère.
Posté le 27-01-2005 à 17:55:17  profilanswer

tout custom ouais  :o  

"desirez-vous pouvoir etre sanctionné"  "oui" "non"

:D

Message édité par moard le 27-01-2005 à 17:55:33
n°4724557
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-01-2005 à 17:55:54  profilanswer

moard a écrit :

tout custom ouais  :o  

"desirez-vous pouvoir etre sanctionné"  "oui" "non"

:D

+10 000  [:vague nocturne]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4724558
drasche
Posté le 27-01-2005 à 17:56:03  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ah ok, bah disons que généralement quand il y a un lien sur le forum, c'est un truc que tu regardes à côté, donc ça part du principe de pas quitter le forum je suppose.

Et me dis pas que c'est commercial, je pense que dans les 2 cas de toute manière la personne revient derrière, mais là ça semble plus pratique comme ça.

Je pense que virer le target=_blank ça ferait raler bcp de monde justement :o

Moi et les commerciaux, c'est une grande histoire d'amour :D Je les chasse sur mes terres tous les dimanches, ils courrent tout nus et je les poursuis avec mon arbalète, on les déguste le soir avec toute la famille comme c'est la tradition :D

Perso je dis que ces gens en sont encore à employer à IE, donc ils feraient bien mieux de passer à un navigateur moderne :o (au pire une surcouche de IE; comment ça je suis langue de pute? :D)

---------------
n°4724569
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 27-01-2005 à 17:56:57  profilanswer

FlorentG a écrit :

J'ai précisé que je suis daltonien, et que j'ai un peu du mal parfois...

Et moi avec un écran bas de gamme aussi j'ai du mal :o

drasche a écrit :

Ça se désactive dans Mozilla :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°4724572
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 17:57:05  profilanswer

C@ssius a écrit :

ou ica je sais, et jusement, la norme elle a fait quoi ?  

- bon ben les gars, n'utilisez plus _blank

supair :o

Et ouais :/ En fait, il faut voir l'XHTML comme un langage XML de description de document. Hors, un attribut target lie l'XHTML avec des navigateurs visuels. Ce qui est dénué de sens ;) On s'en fout du navigateur, ce qu'on a, c'est un document. Comme un document papier si tu veux.

Ben je sais pas, j'aime bien les choses en XHTML 1.0 Strict :D

n°4724574
drasche
Posté le 27-01-2005 à 17:57:07  profilanswer

FlorentG a écrit :

Marchera pas pour cause de pub google.

---------------
n°4724588
drasche
Posté le 27-01-2005 à 17:58:09  profilanswer

antp a écrit :

Ça se désactive dans Mozilla :o

Mozilla Suite ou Firefox? :whistle:

---------------
n°4724597
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-01-2005 à 17:59:05  profilanswer

drasche a écrit :

et d'autre pub aussi :/

faut demander a Google et aux autres publicitaires de mettre plusieur code...  [:spamafote]

---------------
n°4724600
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 17:59:22  profilanswer

drasche a écrit :

Pour celle-là :
1) Google est au courant, il paraît qu'ils y travaillent :D
2) Tu met la pub dans un fichier HTML 3.2 séparé, que tu inclus dans un <object> :). Du coup c'est valide.

n°4724606
Sly Angel
Posté le 27-01-2005 à 18:00:25  profilanswer

FlorentG a écrit :

Merde j'étais en train de rédiger une lettre déjà :

Monsieur Norme,

J'ai appris aujourd'hui avec surprise que votre mouvement s'attaquait aux onglets dans les navigateurs. Etant un fervant adepte de ce système je ne puis que contester votre position unilatérale quant à cette inovation bénéfique à la communauté.

De ce fait, je vous fait la demande d'intégrer à votre mouvement sectaire Monsieur Onglet ( pas Langlois, c'est pas une pub je rigole pas on parle de choses grâves là ) qui ne pourra vous apporter que de bonnes choses.

De plus, pourriez vous éviter que vos émissaires, bien que forts sympathiques, ne viennent enbrigader de nouveaux adeptes à coup de propagande sur nos forums. Bien que le vivier soit important, nous avons peur qu'ils fassent fuir nos clients, vous comprenez, c'est pas contre eux mais ça dérange la clientèle.  

J'espère que vous considérerez ma requête et prendrez Monsieur Onglet dans votre secte, sinon je me verrais contraint à pratiquer sur votre personne ce que nous appelons dans notre jargon élaboré un "ban-delete-sodo-gravier-verre-pillé". Si ce terme ne vous était pas familier, faites m'en part, je vous détaillerai le principe de cet acte punitif.

Cordialement, avec toutes mes salutations à peu près sincères et moyennement hypocrites,  

Sly Angel
Révolutionnaire anti sectaire.

Message édité par Sly Angel le 27-01-2005 à 18:02:54
n°4724621
C@ssius
Posté le 27-01-2005 à 18:02:32  profilanswer

FlorentG a écrit :

Et ouais :/ En fait, il faut voir l'XHTML comme un langage XML de description de document. Hors, un attribut target lie l'XHTML avec des navigateurs visuels. Ce qui est dénué de sens ;) On s'en fout du navigateur, ce qu'on a, c'est un document. Comme un document papier si tu veux.

non on ne s'en fout pas. ce n'est pas parceque les normes html permettent de naviguer sans browser visuel que tout les sites doivent être concu dans cette optique.
je ne dit pas qu'il faut penalsier les non voyant, je dit simplement que certains projet web ne peuvent tout simplement pas etre adapté pour les navigateurs non visuels. exemple : les sites pixel art et autres portail web au graphisme poussé, ainsi que certains sites dynamiques, etc...

c'est un peu comme si tu disais que tout les bouquins devraient etre systématiquement imprimé ET pressés en braille quoi, même les BD ou les portfolios ...

Message édité par C@ssius le 27-01-2005 à 18:04:15
n°4724627
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-01-2005 à 18:03:06  profilanswer

hehehe :D

---------------
n°4724630
C@ssius
Posté le 27-01-2005 à 18:03:21  profilanswer

FlorentG a écrit :

Pour celle-là :
1) Google est au courant, il paraît qu'ils y travaillent :D
2) Tu met la pub dans un fichier HTML 3.2 séparé, que tu inclus dans un <object> :). Du coup c'est valide.

ou alors tu oublies le format strict et t'es pépere [:bank]

n°4724651
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-01-2005 à 18:06:43  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ben je sais pas, j'aime bien les choses en XHTML 1.0 Strict :D

:whistle: moi aussi  :) (même 1.1 plutot :o )

Message édité par JerryCrazy le 27-01-2005 à 18:07:29

---------------
n°4724671
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 18:08:56  profilanswer

C@ssius a écrit :

non on ne s'en fout pas. ce n'est pas parceque les normes html permettent de naviguer sans browser visuel que tout les sites doivent être concu dans cette optique.
je ne dit pas qu'il faut penalsier les non voyant, je dit simplement que certains projet web ne peuvent tout simplement pas etre adapté pour les navigateurs non visuels. exemple : les sites pixel art et autres portail web au graphisme poussé, ainsi que certains sites dynamiques, etc...

c'est un peu comme si tu disais que tout les bouquins devraient etre systématiquement imprimé ET pressés en braille quoi, même les BD ou les portfolios ...

En fait, du point de vue XHTML strict, on n'a que la notion de document. Pour les sites genre pixel art, en fait, l'XHTML n'est pas adapté. Du moins dans sa philosophie première. Pareils pour les applications qui se reposent sur de l'HTML. C'est pas fait pour, mais c'est ce qu'on n'en a fait...

Et le W3C est en train de changer tout ça en inventant un langage XML par besoin :
Document -> XHTML
Formulaires -> XForms
Graphisme Vectoriel -> SVG

Machins poussés de grapheux expérimentaux, je préconise le Flash :/ Quitte à sortir totalement de la philosophie du web, autant faire ça sous Flash :D

n°4724682
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 18:09:42  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

:whistle: moi aussi  :) (même 1.1 plutot :o )

Mais le 1.1 est supporté par personne. Encore le 1.0, on peut l'envoyer comme si c'était du HTML 4, mais le 1.1 ne fonctionne absolument pas sous IE...

n°4724720
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-01-2005 à 18:13:43  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est toi qui espérait que je connaisse bien les CSS ? Donc je t'invite à venir vérifier :)

Ben vu mon niveau médiocre en CSS, et vu que tu dis être développeur web, j'espèrais pour toi que tu est meilleur que moi dans ce domaine :D

C'était une boutade ;)
Humour ... cule un mouton quoi  :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4724722
C@ssius
Posté le 27-01-2005 à 18:14:08  profilanswer

FlorentG a écrit :

Pareils pour les applications qui se reposent sur de l'HTML. C'est pas fait pour, mais c'est ce qu'on n'en a fait...

ben si, c'est fait pour. techniquement, html est capable de le faire, ca veux dire que c'est un minimum fait pour.
flash c'est encore autre chose, mais html permet de faire de  belles choses graphiquement, donc jvois pas pourquoi on s'en priverai.

Citation :

Machins poussés de grapheux expérimentaux, je préconise le Flash :/ Quitte à sortir totalement de la philosophie du web, autant faire ça sous Flash :D

ce n'est pas le w3c qui défini ce qu'est la "phylosophie du web". heureusement d'ailleur, sinon on navigerai uniquement sur des sites fond blanc texte noir police times new roman...

n°4724751
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-01-2005 à 18:17:36  profilanswer

FlorentG a écrit :

Mais le 1.1 est supporté par personne. Encore le 1.0, on peut l'envoyer comme si c'était du HTML 4, mais le 1.1 ne fonctionne absolument pas sous IE...

c'est nouveau ça :heink: nimporte quoi...  [:atari]

Message édité par JerryCrazy le 27-01-2005 à 18:18:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  2940  2941  2942  2943  2944  2945

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)