Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  2925  2926  2927  2928  2929  2930
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°4723202
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 15:37:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

drasche a écrit :

Je préfère le souligné aussi. Combien de fois je me surprends à aller vérifier "si il n'y a pas un lien là" malgré une couleur différente du texte par défaut.

Voilà :jap:

Je suis tout de même développeur web, je sais quand même de quoi je parle ;) Quand je fais un site, je pense d'abord aux internautes. Et si je fais des trucs pas trop standards, je sais très bien qu'ils vont être perdus.

Imagine un n00b qui vient sur le forum. On lui file un lien. Lui va voir du texte, mais il risque de pas percuter que le lien est effectivement un lien.

• Soit il lit sans rien voir
  • Soit il voit un p'tit bout de texte en bleu... mais passe son chemin
  • Soit le bleu l'intrigue un peu et il tente de cliquer dessus

Maintenant, le lien est souligné. Là, un seul cas : il voit un bout de phrase souligné, automatiquement il pense à un lien, et dans tous les cas on est sûr qu'il ira voir ;)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 15:37:12  profilanswer

n°4723217
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 15:38:36  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

apparement,toi pas connaitre les mots "choix" et "avis personnel"

c'est dur d'imaginer qu'une personne ne pense pas comme toi on dirait

il n'a surrement pas d'argumentation a te donner,tout comme ceux qui prefere le theme PPC a celui de HFR...  :sleep:  

si tout le monde avait le même avis,crois tu qu'il y aurait la configuration du profil?  [:spamafote]

C'est toi qui comprend pas ce que je veux dire alors :o

Lui parle de choix SUBJECTIF ("c'est pas joli" ), moi je parle de choix OBJECTIF (norme, standard , règles d'usage) :)

n°4723235
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-01-2005 à 15:41:00  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est toi qui comprend pas ce que je veux dire alors :o

Lui parle de choix SUBJECTIF ("c'est pas joli" ), moi je parle de choix OBJECTIF (norme, standard , règles d'usage) :)

en même temps,ici,ce n'est pas du même niveau qu'un site web ou rien n'est configurable ... ici,il y a un profil pour configurer des options pour chaques utilisateurs  
sur un site Internet non configurable,il faut rester le plus standard possible

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°4723247
Sly Angel
Posté le 27-01-2005 à 15:41:57  profilanswer

FlorentG a écrit :

Voilà :jap:

Je suis tout de même développeur web, je sais quand même de quoi je parle ;) Quand je fais un site, je pense d'abord aux internautes. Et si je fais des trucs pas trop standards, je sais très bien qu'ils vont être perdus.

Imagine un n00b qui vient sur le forum. On lui file un lien. Lui va voir du texte, mais il risque de pas percuter que le lien est effectivement un lien.

• Soit il lit sans rien voir
  • Soit il voit un p'tit bout de texte en bleu... mais passe son chemin
  • Soit le bleu l'intrigue un peu et il tente de cliquer dessus

Maintenant, le lien est souligné. Là, un seul cas : il voit un bout de phrase souligné, automatiquement il pense à un lien, et dans tous les cas on est sûr qu'il ira voir ;)

Bon déjà ça c'est le truc à pas dire, c'est comme les gens qui disent aux boutiques de vente de matos PC "je suis informaticien moi monsieur" :o

Sinon pour ce qui est des liens, je vois pas trop pourquoi le forum encouragerait la lisibilité pour des liens planqués derrière des mots ( :D ), déjà personnellement je suis pas spécialement fan de ça à la base pour toutes les conneries qu'on peut en faire.

Par contre je suis d'accord sur le fait que ce ne soit pas forcément super distinct du reste du texte, mais z'ont qu'à foutre des urls normales les gens :o

Message édité par Sly Angel le 27-01-2005 à 15:43:11
n°4723257
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 15:42:47  profilanswer

FlorentG a écrit :

quand j'ai parlé de la lisibilité dans les topics uniques par exempl, c'est pas du subjectif hein... [:eraser19]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4723267
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-01-2005 à 15:43:20  profilanswer

Sly Angel a écrit :

z'ont qu'à foutre des urls normales les gens :o

c'est pas beau , les URL sont coupés sur le forum :whistle:

(une option aussi ?  [:gilbert gosseyn] )

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°4723275
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 15:44:24  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Par contre je suis d'accord sur le fait que ce ne soit pas forcément super distinct du reste du texte

Il n'y a qu'à mettre un bleu un peu plus clair...

---------------
n°4723280
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 15:44:49  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

c'est pas beau , les URL sont coupés sur le forum :whistle:

(une option aussi ?  [:gilbert gosseyn] )

une feature [:aloy] pour ne pas avoir des URl de 3 Km de long :)

---------------
n°4723323
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 15:49:39  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

en même temps,ici,ce n'est pas du même niveau qu'un site web ou rien n'est configurable ... ici,il y a un profil pour configurer des options pour chaques utilisateurs  
sur un site Internet non configurable,il faut rester le plus standard possible

Donc, je rejoint ce que tu dis, en annonçant : par défaut, les liens devraient être soulignés. Les utilisateurs auraient le choix de configurer l'apparence des liens par après.

Sly Angel a écrit :

Bon déjà ça c'est le truc à pas dire, c'est comme les gens qui disent aux boutiques de vente de matos PC "je suis informaticien moi monsieur" :o

Sinon pour ce qui est des liens, je vois pas trop pourquoi le forum encouragerait la lisibilité pour des liens planqués derrière des mots ( :D ), déjà personnellement je suis pas spécialement fan de ça à la base pour toutes les conneries qu'on peut en faire.

Par contre je suis d'accord sur le fait que ce ne soit pas forcément super distinct du reste du texte, mais z'ont qu'à foutre des urls normales les gens :o

Ben une url normale, c'est pas balancer toute l'url. Dans la balise <a>, on ne met pas l'url, mais plutot le titre du lien...  

Je pense encore le mieux est le suivant :

Comme ça on gagne en tout :)

n°4723340
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 15:51:50  profilanswer

Dialogue de [:hypn0ss] sourds :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 15:51:50  profilanswer

n°4723374
Sly Angel
Posté le 27-01-2005 à 15:54:19  profilanswer

FlorentG : ton appréciation est esthétique mais pas très pratique, on sait pas sur quoi on clique tout de suite :D ( je te retourne ton propre argument là dessus :p )

tu peux aussi mettre http://www.google.fr sur un lien nommé "yahoo" :D

Pis au moins on voit que c'est un lien moi :D

Message édité par Sly Angel le 27-01-2005 à 15:55:12
n°4723382
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 15:55:08  profilanswer

CharlesT a écrit :

Dialogue de [:hypn0ss] sourds :D

Mais non, mais non, j'essaye d'expliquer sur tout ça qu'il faut parfois respecter certaines règles, quitte à être moins esthétique... Au moins l'internaute normal s'y retrouve, et c'est le but premier d'un site, non ? ;)

n°4723393
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 15:56:31  profilanswer

Sly Angel a écrit :

FlorentG : ton appréciation est esthétique mais pas très pratique, on sait pas sur quoi on clique tout de suite :D ( je te retourne ton propre argument là dessus :p )

tu peux aussi mettre http://www.google.fr sur un lien nommé "yahoo" :D

Pis au moins on voit que c'est un lien moi :D

Alors on supprime le [url=] ;) Faux-argument, vu qu'entre <a> et </a>, on peut mettre ce qu'on veut, donc je vois pas le problème... Imagine si, sur tous les sites du monde, on aurait des URL complètes pour chaques liens...

n°4723396
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 15:56:39  profilanswer

FlorentG a écrit :

Au moins l'internaute normal s'y retrouve, et c'est le but premier d'un site, non ? ;)

Sur un site d'informatique, je crois qu'ils sont extrèmement minoritaires parmi les forumeurs réguliers, et en général ils viennent juste "à la hotline" et se barrent quand ils ont la réponse...

---------------
n°4723428
Sly Angel
Posté le 27-01-2005 à 15:59:47  profilanswer

FlorentG a écrit :

Alors on supprime le [url=] ;) Faux-argument, vu qu'entre <a> et </a>, on peut mettre ce qu'on veut, donc je vois pas le problème... Imagine si, sur tous les sites du monde, on aurait des URL complètes pour chaques liens...

Bon on va la refaire :

Bonjour, ceci est un FORUM, le forumeur poste des MESSAGES dans le cadre de certaines BALISES données qui ne correspondent pas à toutes celles du code HTML, car un MESSAGE n'est pas un SITE mais simplement un MESSAGE pour EXPRIMER ses IDEES.

Peut être un jour les choses seront différentes, mais actuellement c'est ainsi, désolé :/

( tu te sens concepteur web quand tu rédiges un message ? Dans ce cas tu peux mettre un [u][/u] toi même :D )

Message édité par Sly Angel le 27-01-2005 à 16:01:17
n°4723521
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 16:09:30  profilanswer

CharlesT a écrit :

Sur un site d'informatique, je crois qu'ils sont extrèmement minoritaires parmi les forumeurs réguliers, et en général ils viennent juste "à la hotline" et se barrent quand ils ont la réponse...

Justement, vu le nombre de gens qui passent ici comme au supermarché, vu leur nombre grandissant, autant leur offrir quelque chose de standard, non ?

Sly Angel a écrit :

Bon on va la refaire :

Bonjour, ceci est un FORUM, le forumeur poste des MESSAGES dans le cadre de certaines BALISES données qui ne correspondent pas à toutes celles du code HTML, car un MESSAGE n'est pas un SITE mais simplement un MESSAGE pour EXPRIMER ses IDEES.

La balise [url=] est directement transcrite en HTML pourtant ;)

BON

Je vais clore tout ça avec une phrase de résumé, exprimant ma pensée :

Par défaut, sur les navigateurs visuels, les liens sont soulignés. Il est fort dommage qu'ils ne le sont pas sur ce forum. Si les partisants du non-souligné avancent l'esthétique et la lisibilité, les partisants du soulignés avancent les standards et l'ergonomie générale. Deux valeurs qui manquent beaucoup sur le web :(  

n°4723610
Sly Angel
Posté le 27-01-2005 à 16:16:36  profilanswer

FlorentG a écrit :

La balise [url=] est directement transcrite en HTML pourtant ;)

Je te dis que cette balise j'en suis pas fan, tu me dis qu'elle est normale pour faire des liens comme ça parce que dans l'édition web y'a <a > </a> , je te réponds que le forum n'est pas un éditeur web et toi tu me sors "oui mais elle existe"

J'avoue avoir du mal à te suivre là, tu as la logique qui t'arrange :heink:

Pour le reste : [:violon]

n°4723656
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 16:19:51  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je te dis que cette balise j'en suis pas fan, tu me dis qu'elle est normale pour faire des liens comme ça parce que dans l'édition web y'a <a > </a> , je te réponds que le forum n'est pas un éditeur web et toi tu me sors "oui mais elle existe"

J'avoue avoir du mal à te suivre là, tu as la logique qui t'arrange :heink:

Pour le reste : [:violon]

Ah oups, j'ai du loupé un épisode ;) Sinon théoriquement, on devrait pas mettre en lien juste l'url comme ça. La règle d'usage, c'est de donner un titre au lien, pour de multiples raisons que j'ai donné :)

n°4723690
Sly Angel
Posté le 27-01-2005 à 16:23:08  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ah oups, j'ai du loupé un épisode ;) Sinon théoriquement, on devrait pas mettre en lien juste l'url comme ça. La règle d'usage, c'est de donner un titre au lien, pour de multiples raisons que j'ai donné :)

:sarcastic:

Tu fais ça aussi quand tu envoies un lien à quelqu'un par mail ou IM ? :heink:

n°4723695
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 16:23:45  profilanswer

Sly Angel a écrit :

:sarcastic:

Tu fais ça aussi quand tu envoies un lien à quelqu'un par mail ou IM ? :heink:

Par mail ou par IM, c'est impossible :o. Sur ce forum, c'est possible :o

n°4723728
Sly Angel
Posté le 27-01-2005 à 16:26:38  profilanswer

FlorentG a écrit :

Par mail ou par IM, c'est impossible :o. Sur ce forum, c'est possible :o

Par mail c'est tout à fait possible, ça gère le HTML.

C'est possible parce qu'il y a la balise [url] ici, donc on en revient à ce que je dis, c'est parce qu'on a filé cette balise que tu saoules avec les normes HTML :o ( alors que ce n'est pas de l'édition web un message - bis )

Donc faut virer [url], comme ça on est tranquille :D

n°4723748
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 16:29:33  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Par mail c'est tout à fait possible, ça gère le HTML.

C'est possible parce qu'il y a la balise [url] ici, donc on en revient à ce que je dis, c'est parce qu'on a filé cette balise que tu saoules avec les normes HTML :o ( alors que ce n'est pas de l'édition web un message - bis )

Donc faut virer [url], comme ça on est tranquille :D

Oui, par mail HTML, mais en text/plain, pouet...

Sinon oui, on vire [url=] :D, mais bon...

Tiens, on a exprimé la demande de liens soulignés ailleurs, sur le forum d'AlsaCreations. Donc je suis pas le seul ;)

n°4723761
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 27-01-2005 à 16:31:13  profilanswer

on pourrait faire un soulignage en pointillés [:dawa]

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4723769
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 16:31:55  profilanswer

FlorentG a écrit :

Tiens, on a exprimé la demande de liens soulignés ailleurs, sur le forum d'AlsaCreations. Donc je suis pas le seul ;)

Enfin là... avant de parler des liens, ils devraient commencer par revoir l'ergonomie générales... les couleurs sont... euh... spéciales :D

---------------
n°4723770
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 16:32:18  profilanswer

jm1981 a écrit :

on pourrait faire un soulignage en pointillés [:dawa]

et bicolore :jap:

---------------
n°4723783
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 27-01-2005 à 16:33:12  profilanswer

tricolore môssieur

on est français, et qui plus le premier forum francophone  [:dawacube]

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4723784
parappa
taliblanc
Posté le 27-01-2005 à 16:33:30  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est étonnant dis-donc. [:ddr555]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°4723797
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 16:34:43  profilanswer

Bon écoutez... Franchement... Un lien, en standard, c'est souligné. Point. J'vois pas le problème... Pourquoi toujours vouloir sortir des standards ?

n°4723810
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 16:35:58  profilanswer

FlorentG a écrit :

Bon écoutez... Franchement... Un lien, en standard, c'est souligné. Point. J'vois pas le problème... Pourquoi toujours vouloir sortir des standards ?

si on restait toujours dans les standard, on écouterait uniquement de la musique médiévale ou baroque à la radio, si tant est qu'elle existe :D

---------------
n°4723812
parappa
taliblanc
Posté le 27-01-2005 à 16:36:10  profilanswer

FlorentG a écrit :

Les standards n'intéressent personne. [:spamafote]

---------------
n°4723835
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 16:38:07  profilanswer

CharlesT a écrit :

si on restait toujours dans les standard, on écouterait uniquement de la musique médiévale ou baroque à la radio, si tant est qu'elle existe :D

Nan mais alors là  :pt1cable:  :pt1cable: Tu racontes n'importe quoi :o

parappa a écrit :

Les standards n'intéressent personne. [:spamafote]

Encore mieux  :sarcastic: Là c'est un standard d'ergonomie, on ne déroute pas l'internaute par des choses bizarres...

n°4723843
parappa
taliblanc
Posté le 27-01-2005 à 16:39:03  profilanswer

FlorentG a écrit :

Encore mieux  :sarcastic: Là c'est un standard d'ergonomie, on ne déroute pas l'internaute par des choses bizarres...

Je vois pas en quoi ça contredit ce que je viens de dire. :D

---------------
n°4723850
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 16:39:56  profilanswer

parappa a écrit :

Je vois pas en quoi ça contredit ce que je viens de dire. :D

Ben c'est pas une histoire de "les standards n'intéressent personne", mais "les standards permettent à l'internaute de s'y retrouver"...

n°4723852
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 16:40:21  profilanswer

FlorentG a écrit :

Nan mais alors là  :pt1cable:  :pt1cable: Tu racontes n'importe quoi :o

ben... comme toi :p

---------------
n°4723855
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 16:40:42  profilanswer

CharlesT a écrit :

ben... comme toi :p

Merci de me faire tourner en bourique :D

n°4723860
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 16:41:10  profilanswer

FlorentG a écrit :

Merci de me faire tourner en bourique :D

de rien :jap: en plus c'est gratuit aujourd'hui [:meriadeck]

---------------
n°4723863
Sly Angel
Posté le 27-01-2005 à 16:41:27  profilanswer

On est jamais seul :o

n°4723891
parappa
taliblanc
Posté le 27-01-2005 à 16:44:41  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ben c'est pas une histoire de "les standards n'intéressent personne", mais "les standards permettent à l'internaute de s'y retrouver"...

Ta réponse n'avait donc rien à voir avec ma remarque.

En général, lorsque l'on cite une personne c'est pour faire référence à ce qu'il vient de dire. C'est un genre de standard pour les forums, quoi. [:isa]

---------------
n°4723893
Sly Angel
Posté le 27-01-2005 à 16:44:46  profilanswer

FlorentG a écrit :

Dire qu'on trouve les Linuxiens intégristes :o

n°4723905
moard
En colère.
Posté le 27-01-2005 à 16:46:08  profilanswer

joce serait la, il aurait fait un FTC, et c'etait fini  :o

n°4723909
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 16:46:32  profilanswer

parappa a écrit :

Ta réponse n'avait donc rien à voir avec ma remarque.

En général, lorsque l'on cite une personne c'est pour faire référence à ce qu'il vient de dire. C'est un genre de standard pour les forums, quoi. [:isa]

Rhaaa, le méchant :D

Sly Angel a écrit :

Dire qu'on trouve les Linuxiens intégristes :o

Y'a d'autres intégristes : les développeurs webs :D

Nan mais franchement, ça coûte quoi de souligner les liens lorsqu'ils sont spécifié avec [url=] ?

J'voudrais bien avoir le point de vue d'un des développeurs du forum :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  2925  2926  2927  2928  2929  2930

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)