Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2583  2584  2585  ..  2940  2941  2942  2943  2944  2945
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°53476276
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 05-06-2018 à 18:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chacun rit de ce qu'il veut je m'en contre balance hein, j'mets juste pas les pieds là où je trouve que c'est bidon je crois que c'est plutôt logique non? Mais bon vue qu'apparemment faut suivre un modèle d'humour sans trop offusquer l'un ou l'autre et bien je préférais encore poster très largement sur les mp multiple que sur le forum publique. La preuve avec le post de marc juste au dessus. A peine je me radine et ça taunt à coup de ban cdi alors que je suis là juste pour discuter tranquille.  [:vieux slip]

mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 18:03:26  profilanswer

n°53476280
vaera
Posté le 05-06-2018 à 18:03:48  profilanswer

Marc a écrit :

Je penses que tu confonds chat et forum.

peut être que le premier et en train de bouffer le second en 2018 ?

TRES DECU aussi de cette decision INEXPLICABLE

[:vaera]  [:vaera]  [:vaera]

n°53476281
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-06-2018 à 18:03:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais c'est pas les topics qui foutent la merde, ce sont les gens. Il suffit de bannir les gens et pas la fonction.

Self modération d'un gros topok privé, v'là le chantier :o

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 05-06-2018 à 18:04:30

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°53476284
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 05-06-2018 à 18:04:25  profilanswer

Marc a écrit :

Si tu veux causer avec des potes à longueur de journée en privée tu as plein d'outils pour le faire.

Mais n'est-ce pas là le but d'un forum justement ? Créer une communauté et discuter entre personnes qui s'apprécient? et parfois avoir envie de discuter de tout et de rien sans se faire sanctionner?

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°53476290
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-06-2018 à 18:04:40  profilanswer

c e t r i o a écrit :

Sinon, puisque nous vivons une époque dans laquelle la plupart des gens aspirent à abdiquer toujours plus de liberté pour un peu plus (de sentiment) de sécurité, pourquoi ne ferait-on pas sauter la limitation des MP groupés pour ceux auxquels participe au moins un modo ?

Le modo n'ayant pas vocation à divulguer le contenu du MP (l'époque est aussi aux naïfs) mais pouvant faire le ménage en supprimant les messages malveillants s'il y en a.

Je ne dis pas ça de manière intéressée mais ça permettrait de préserver les deux seuls MP groupés auxquels je participe et dont sgd-t est également un intervenant [:dawa]

A un moment j'avais émis l'idée d'avoir accessible en lecture aux admins les messages multiples qui sont au-delà d'un certains nombre de participants. Mais bon ça pose des soucis (par ex un message posté quand on est sous ce nombre est privé, puis devient accessible au-delà, ça peut être problématique même si il y'a probablement moyen de contourner en le précisant à moults endroits).

Message cité 3 fois
Message édité par Marc le 05-06-2018 à 18:06:59
n°53476294
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 18:04:59  answer

Timoonn a écrit :

Self modération d'un gros topok privé. v'là le chantier :o

Et puis le « c’est une privation de ma liberté. Privez les autres de leurs libertés pour que la mienne soit maintenue. » c’est un peu rigolo.

n°53476295
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-06-2018 à 18:05:01  profilanswer

Timoonn a écrit :

Self modération d'un gros topok privé. v'là le chantier :o

Non mais tu les bannis si tu les estimes coupables d'un raid outrancier sur un topic public. On sanctionne plusieurs centaines de membres pour 3 raids en 1 an...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53476297
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 05-06-2018 à 18:05:03  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ha oui ça on peut être drôle sur HFR

Suffit de pas parler de noirs, d'arabes, d'handicapes, de femmes et de gays

Du coup, On les fait que quoi nos blagues ?

Raconte nous une blague sur les juifs alors !

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°53476301
Timoonn
Posté le 05-06-2018 à 18:05:36  profilanswer

yardbirds a écrit :

Mais n'est-ce pas là le but d'un forum justement ? Créer une communauté et discuter entre personnes qui s'apprécient? et parfois avoir envie de discuter de tout et de rien sans se faire sanctionner?

Plus depuis la fin de bla². [:ocube]
Si tout est segmenté en sections et topik uniques, il y a une raison :d
C'est pas un fourre tout, on discute ensemble mais de sujets précis.

Message édité par Timoonn le 05-06-2018 à 18:09:30

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°53476303
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 18:05:38  answer

Vous pouvez pas créer un multi mp pour parler de ça :o

mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 18:05:38  profilanswer

n°53476304
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-06-2018 à 18:05:48  profilanswer

Quelle liberté on enlève aux gens en laissant les MP ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53476306
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 05-06-2018 à 18:05:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais tu les bannis si tu les estimes coupables d'un raid outrancier sur un topic public. On sanctionne plusieurs centaines de membres pour 3 raids en 1 an...

+1 avec ça

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°53476311
PetitJean
Aspe rite
Posté le 05-06-2018 à 18:06:19  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et bien sur tu n'as jamais merité aucun de ces TT ? C'est toujours la faute des autres que tu en as eu ? :o

il n'était pas si nombreux que ça

---------------
oui
n°53476313
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-06-2018 à 18:06:28  profilanswer

Marc a écrit :

Tu l'as.
But de la feature initiale : permettre des MP multiples en petit comités pour des trucs ponctuels.
Détournement de la feature : gros MP multiples récurrents qui parfois foutent la merde.
Limitation de la feature pour un retour à un truc plus proche du but initial.

Pour être présent sur l'immense majorité des dark qui existe, j'ai jamais vu de raid. Du coup je pense que c'est juste un prétexte. Qui est facile à vendre cela dis, c'est la période.

Et quand bien même y aurait une vraie réalité, le résultat de ton action vient emmerder 95% des gens qui n'ont rien à se reprocher, je suis pas sur que ce soit pertinent quant on est pas dans une démarche qui consiste à déranger pour le plaisir de le faire.

Marc a écrit :

Si tu veux causer avec des potes à longueur de journée en privée tu as plein d'outils pour le faire.

Déjà expliqué pourquoi c'était pas jouable.

1 - Tout le monde veut garder l'architecture du site et la base de smiley = migration impossible  
2 - Personne ne veut avoir à forcément balancer son identité = facebook impossible

Tactiquement de toutes façons ton coup est mal joué car les mp multiples te faisait quand même des visites monnayables. Alors que là tu risques d'avoir des pertes seches.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°53476316
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 05-06-2018 à 18:06:33  profilanswer

c e t r i o a écrit :

Celle des baskets avec le 39 45 est pas mal.

Bon excusez, je suis charlie.  [:vieux slip]

n°53476319
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2018 à 18:07:06  profilanswer

Mes amis, j'ai peur. Peur que nous courrions à la fin des forums tels que nous les avons connus.

Peur de voir ces îlots de liberté, de connaissance, disparaître pour être remplacé par des groupes Facebook et des fils Twitter.

J'ai l'impression de devenir un dinosaure mes amis.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53476323
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 05-06-2018 à 18:07:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Voilà, la chose la plus logique et directe à faire en fait.

n°53476328
kremlin bi​ceps
Posté le 05-06-2018 à 18:07:37  profilanswer

Marc a écrit :

Nb participant*2  + (65536/(Nb participant-1)^1.5).

Plus il y a de participants à un MPM, moins ils ne peut y avoir de messages au total, donc.

Purge sur les dark-topics incoming  [:pingolu:2]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°53476336
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 18:08:08  answer

Grumms a écrit :

Quelle liberté on enlève aux gens en laissant les MP ?

T’as oublié la partie « ban sur suspicion »

n°53476339
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-06-2018 à 18:08:57  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Déjà expliqué pourquoi c'était pas jouable.

1 - Tout le monde veut garder l'architecture du site et la base de smiley = migration impossible  
2 - Personne ne veut avoir à forcément balancer son identité = facebook impossible

Tactiquement de toutes façons ton coup est mal joué car les mp multiples te faisait quand même des visites monnayables. Alors que là tu risques d'avoir des pertes seches.

Ah donc c'est pas des potes c'est des "potes" :o

Merci pour tes conseils côté business model.

n°53476342
racingman1​1
Posté le 05-06-2018 à 18:09:12  profilanswer

Pas de problème à fermer les Dark Topics, si des topics qui ne sont pas hors chartes sont autorisés.

Le topic TALM, il contrevenait en quoi à la charte à la base ?

n°53476344
Dylmatic
Posté le 05-06-2018 à 18:09:21  profilanswer

Et pénaliser 99% des gens sur suspicion c'est la solution ?

---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
n°53476345
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-06-2018 à 18:09:29  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et bien sur tu n'as jamais merité aucun de ces TT ? C'est toujours la faute des autres que tu en as eu ? :o

C'est pas le sujet vu que les MP multiples permettent justement de ne plus poster de trucs hors charte sur le public.

Ça te fait bander de pouvoir alerter pour souhaiter que les gens ne puissent plus causer tranquille en MP mais fasse du HS sur des topic publics ou c'est un raisonnement simplement stupide ?

Marc a écrit :

A un moment j'avais émis l'idée d'avoir accessible en lecture aux admins les messages multiples qui sont au-delà d'un certains nombre de participants. Mais bon ça pose des soucis (par ex un message posté quand on est sous ce nombre est privé, puis devient accessible au-delà, ça peut être problématique même si il y'a probablement moyen de contourner en le précisant à moults endroits).

Sincèrement, je préfère avoir La Monne (et pas un autre d'ailleurs) sur la plupart de mes MP que de les voir fermer. SI y a que ça ...

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°53476346
PetitJean
Aspe rite
Posté le 05-06-2018 à 18:09:30  profilanswer

c e t r i o a écrit :

j'en ai une sur le saut à l'élastique et les gays [:la chancla:1]

---------------
oui
n°53476348
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 05-06-2018 à 18:09:41  profilanswer

Tain. [:cyber-solaris]

n°53476355
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 05-06-2018 à 18:10:11  profilanswer

racingman11 a écrit :

Pas de problème à fermer les Dark Topics, si des topics qui ne sont pas hors chartes sont autorisés.

Le topic TALM, il contrevenait en quoi à la charte à la base ?

ça va un peu trop piquouiller ça je crois.  [:donkeyshoot]

n°53476358
koko707
Truc07
Posté le 05-06-2018 à 18:10:18  profilanswer

Marc a écrit :

Tu l'as.
But de la feature initiale : permettre des MP multiples en petit comités pour des trucs ponctuels.
Détournement de la feature : gros MP multiples récurrents qui parfois foutent la merde.
Limitation de la feature pour un retour à un truc plus proche du but initial.

Je rebondis sur le "parfois" mais ne serait-il pas possible, négociable, que pour les gros MP n'ayant jamais causé de troubles à l'ordre public et où rien de ce qui s'y dit n'est hors-la-loi, il n'y est pas la limite ?  [:remouleurdemenhirs]  
Après c'est peut-être pas possible techniquement.

A un moment donné le topic public équivalent avait été locké parqu'il comportait 90% de HS/3615 mylife, ce qui aurait pu se faire sans poser de problèmes (cf OTT, convenablement et d'autres...) s'il n'y avait pas eu 4 emmerdeurs pour alerter à tout va le HS - et qui bizarrement, ne parlent plus du tout sur le topic en question depuis qu'il a été netoyé grâce aux MP multiples.

La Monne nous disait - à juste titre - qu'il n'était pas normal qu'un topic TPMP soit plus alerté que le topic israelo-palestinien, hélas les alerteurs ont toujours eu gain de cause et les alertés avaient trouvé cette solution qui convenait à tout le monde.

Je trouve dommage qu'une fonctionnalité qui avait permis de réduire la fameuse "charge de travail" des modos disparaisse. Ce qu'il en reste c'est juste assez pour les fameux "raids" qui par vocation n'ont pas vocation à durer éternellement, à choisir - je parle sérieusement - je crois qu'il vaudrait mieux la supprimer pour de bon. Personne n'utilisera le multi-MP pour lancer une discussion sérieuse, même une kimouss, de peur d'être bloqué à tout moment par la limite pour peu que tu doives inviter quelques personnes de plus...

n°53476361
Timoonn
Posté le 05-06-2018 à 18:10:42  profilanswer

Dylmatic a écrit :

99% des utilisateurs du mpm [:aloy]
Beaucoup n'utilisent pas ce jocebug cette feature :o

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 05-06-2018 à 18:12:00

---------------
n°53476372
rafioul2
Posté le 05-06-2018 à 18:11:22  profilanswer

Dylmatic a écrit :

En plus cette décision est prise sur la base de suspicions sans preuves ?

D'ailleurs c'est complètement débile parce que pour faire ce genre de choses un multi mp éphémère comme c'est le cas maintenant avec la limite de posts suffit amplement. Donc le problème n'est pas résolu du tout mais en plus on pénalise des gens qui n'ont rien demandé.

+1000

n°53476374
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 05-06-2018 à 18:11:31  profilanswer

Timoonn a écrit :

99% des utilisateurs du mpm [:aloy]
Beaucoup n'utilisaient pas ce jocebug cette feature :o

Merci de sourcer.

---------------
n°53476377
Yeagermach​42
Posté le 05-06-2018 à 18:11:33  profilanswer

PetitJean a écrit :

il n'était pas si nombreux que ça

Je pense connaitre le topic suggéré pour y avoir participer (et pas alerter). Et cela partait très vite en couille entre ceux qui voulaient basher tranquillement et ceux qui s'opposaient au bash. Au final, cela a surtout fait fuir ceux qui voulaient juste commenter l'émission.  :whistle:

n°53476380
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-06-2018 à 18:11:52  profilanswer

Je comprends rien à ta réponse, et tu ne réponds pas à ma question.

---------------
n°53476383
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-06-2018 à 18:12:01  profilanswer

Marc a écrit :

Ah donc c'est pas des potes c'est des "potes" :o

Merci pour tes conseils côté business model.

Pour la plupart j'ai pas de soucis à leur filer mon FB. Simplement on a pas tous le même age et certains n'y sont pas inscrit, et pour d'autre leur job leur permet pas d'assumer de balancer leur nom sur internet quant ils ont raconté des trucs trop perso ou pro. Donc ta raillerie hein  [:wilek:1]  

Bah de rien, entre perdre des posts sur le public et perdre tout simplement des membres actifs qui te rafraîchissent le site 200 fois par jours, le choix est vite fait.

---------------
n°53476390
Timoonn
Posté le 05-06-2018 à 18:12:42  profilanswer

yardbirds a écrit :

Merci de sourcer.

Faudrait sourcer le 99% déjà :o

Dylmatic a écrit :

---------------
n°53476402
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 05-06-2018 à 18:13:35  profilanswer

Timoonn a écrit :

Faudrait sourcer le 99% déjà :o

Il parle des utilisateurs de MP privés qui n'ont rien à se reprocher.

---------------
n°53476403
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 05-06-2018 à 18:13:37  profilanswer

Marc a écrit :

Oui avec un message d'alerte sur fond rose qui s'afficherait de manière automatique au nombre de messages maximum atteint, puis ensuite avec un "bandeau" toujours présent en haut du MP, visible donc à chaque page.
Ca ne me paraît pas aberrant comme solution.  
Les intervenants choisiraient en conscience de créer un nouveau MP groupé pour rester en privé ou bien de n'en avoir rien à faire qu'un admin ait accès et continueraient.

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°53476410
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-06-2018 à 18:13:54  profilanswer

koko707 a écrit :

Je rebondis sur le "parfois" mais ne serait-il pas possible, négociable, que pour les gros MP n'ayant jamais causé de troubles à l'ordre public et où rien de ce qui s'y dit n'est hors-la-loi, il n'y est pas la limite ?  [:remouleurdemenhirs]
Après c'est peut-être pas possible techniquement.

A un moment donné le topic public équivalent avait été locké parqu'il comportait 90% de HS/3615 mylife, ce qui aurait pu se faire sans poser de problèmes (cf OTT, convenablement et d'autres...) s'il n'y avait pas eu 4 emmerdeurs pour alerter à tout va le HS - et qui bizarrement, ne parlent plus du tout sur le topic en question depuis qu'il a été netoyé grâce aux MP multiples.

La Monne nous disait - à juste titre - qu'il n'était pas normal qu'un topic TPMP soit plus alerté que le topic israelo-palestinien, hélas les alerteurs ont toujours eu gain de cause et les alertés avaient trouvé cette solution qui convenait à tout le monde.

Je trouve dommage qu'une fonctionnalité qui avait permis de réduire la fameuse "charge de travail" des modos disparaisse. Ce qu'il en reste c'est juste assez pour les fameux "raids" qui par vocation n'ont pas vocation à durer éternellement, à choisir - je parle sérieusement - je crois qu'il vaudrait mieux la supprimer pour de bon. Personne n'utilisera le multi-MP pour lancer une discussion sérieuse, même une kimouss, de peur d'être bloqué à tout moment par la limite pour peu que tu doives inviter quelques personnes de plus...

Je ne pense vraiment pas qu'une limitation à 831 messages pour un MP de 20 soit problématique pour une kimouss par exemple.

Après on peut peut être trouver un autre calcul, mais permettre des MP de 100 personnes à 10 000 messages : no way.

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 05-06-2018 à 18:16:40
n°53476419
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 18:14:38  answer

Grumms a écrit :

Je comprends rien à ta réponse, et tu ne réponds pas à ma question.

L’arrêt des MP commun enfreint ta liberté selon toi.  
Il faudrait donc bannir d’autres personnes que toi pour que tu puisses garder ta liberté. Mais on ne peut pas bannir sur suspicion. Il faudrait donc faire au pif sans raison. Tout ça pour toi.

n°53476423
Timoonn
Posté le 05-06-2018 à 18:15:03  profilanswer

yardbirds a écrit :

Il parle des utilisateurs de MP privés qui n'ont rien à se reprocher.

Mais sont-ils vraiment 99%?  [:gilau]

Message édité par Timoonn le 05-06-2018 à 18:15:17

---------------
n°53476426
rafioul2
Posté le 05-06-2018 à 18:15:09  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Ma prédiction se réalise.  [:gary2022:7]  

Je connais un bon hajj africain qui guérit de l'addiction aux dark topics et qui accompagne au retour sur le forum public, il reçoit sur Skype et accepte les Paypal.  

[:dracula]

n°53476428
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-06-2018 à 18:15:23  profilanswer

Marc a écrit :

Je ne pense vraiment pas qu'une limitation à 1954 messages pour un MP de 20 soit problématique pour une kimouss par exemple.

Après on peut peut être trouver un autre calcul, mais permettre des MP de 100 personnes à 10 000 messages : no way.

Pour un certain MP, 38 membres, limité à 355 messages. Ca fait 10 pages, pour 40 personnes, ça fait quand même pas des masses.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2583  2584  2585  ..  2940  2941  2942  2943  2944  2945

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)