Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Monsieur le Président, dehors !

n°1941054
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-01-2004 à 23:57:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mister_K a écrit :


je sais pas si t'es au courant mais tout ce que tu raconte est totalement HS la  :sarcastic:  


 
ben en fait tu es persuadé que je lis que deux journaux (charlie et le canard), que je prends les guignols de l'info pour des sources d'info et d'analyses géopolitiques sûres, que je me refuse a lire un tout autre journal qui n'entrerait pas dans mes conviction et de la representation des faits.  
alors forcément, dur de faire évoluer le débat avec ça.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 23:57:49  profilanswer
 

n°1941067
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-01-2004 à 23:58:47  profilanswer
 

romanisto a écrit :

http://cnews.canoe.ca/CNEWS/World/ [...] french.jpg
 
mon ami mugabe de trente ans!
 
http://www.rsf.org/article.php3?id_article=878
 
ChineHu Jintao  
Président de la République
 
 La préparation du Congrès qui a porté Hu Jintao, en 2002, à la tête du Parti communiste chinois, a été marquée par une reprise en main des médias et une répression des dissidents qui diffusent leurs idées sur Internet. Le département de la propagande a imposé des règles très strictes sur les sujets interdits, notamment les grèves ouvrières, tandis que la police arrêtait une dizaine de cyberdissidents.

 
http://www.afrique-express.com/arc [...] iciles.htm
 
http://www.courrierinternational.c [...] abwe00.htm
 
un bon lien sur chirac:
 
http://www.terredescale.net/articl [...] rticle=123
 
http://www.ufctogo.com/article.php3?id_article=209
 
http://mapage.noos.fr/revuesocialisme/s5chirac.html
 
http://www.indesens.org/citoyen/an [...] chirac.htm
 


 
le lien du togo reprend l'article de charlie hebdo que j'ai cité plus tôt dans le topic.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°1942492
cow2
Posté le 29-01-2004 à 09:28:41  profilanswer
 

même le figaro critique chirac  :love:  :love:  
Ce type est vraiment le pire énemmi de la droite  :fou:  
 
Le mot de trop  
 
Charles Lambroschini  
[29 janvier 2004]  
 
 
Pour plaire à Hu Jintao, Jacques Chirac est allé trop loin. Ce n'est pas le «référendum» sur la défense, voulu par Taïwan, qui constitue une initiative «agressive». Mais les cinq cents missiles que la Chine communiste braque sur l'île rebelle.
 
 
Même George W. Bush s'était gardé de franchir ce pas. Le mois dernier, le président américain avait dit son opposition à des «actes» qui risquent de changer le statu quo. Il avait cependant soigneusement évité de nommer le geste si répréhensible qu'envisageait Taïpeh. Parce que la conversion du monde à la démocratie est aujourd'hui le fondement de la politique étrangère des Etats-Unis, Bush pouvait difficilement reprocher au président taïwanais de vouloir donner la parole à son peuple.
 
 
Jacques Chirac a raison de considérer les liens avec un pays peuplé du quart de l'humanité comme sa priorité diplomatique. La Chine, qui est devenue la première usine de la planète, en sera bientôt le premier consommateur. Il est donc légitime de multiplier les atouts pour investir et vendre dans cet immense marché. D'abord, en jouant du passé : la France reste dans le droit-fil du général de Gaulle qui, avant tous les autres pays occidentaux, avait osé passer outre aux protestations américaines et avait reconnu le régime de Mao. Ensuite, en pariant sur l'avenir : mieux vaut encourager la Chine à évoluer vers un respect grandissant des droits de l'homme que risquer de bloquer le processus en la brusquant. Comme ce fut le cas, pour la Corée du Sud, il viendra un moment où le développement créera la liberté.
 
 
Inversement, le respect de l'exception chinoise doit avoir des limites. La France ne s'est pas grandie en écartant du prochain Salon du livre, où la Chine sera l'invitée d'honneur, l'écrivain franco-chinois Gao Xingjian au motif que la présence de ce Prix Nobel de littérature, qui persiste à critiquer Pékin, aurait risqué d'irriter les dirigeants chinois. Quant aux embouteillages monstres créés dans Paris par le souci d'assurer la sécurité du visiteur, ils ont pris l'allure d'un hommage excessif. Avant lui, la protection des chefs d'Etat étrangers avait rarement imposé de tels embarras aux habitants de la capitale.
 
 
Les entreprises françaises ne décrocheront pas des contrats en flattant le régime de Pékin mais en se montrant plus performantes que la concurrence allemande. De son côté, la Chine ne peut pas proclamer que Taïwan est un problème interne et, dans le même souffle, encourager ses amis à s'en mêler. Après tout, Taïwan n'a pas eu l'insolence de se prononcer sur l'opportunité du référendum en Corse.
 
 
Entre les Etats, l'intérêt n'a jamais laissé de place à la morale. La realpolitik est donc la seule approche qui, relativisant les différences pour mieux prévenir les conflits, interdit l'ingérence. La stratégie chinoise de Jacques Chirac mérite mieux que de se trouver réduite à la caricature d'un mot qui fâche.

n°1944573
cow2
Posté le 29-01-2004 à 15:19:15  profilanswer
 

LE Monde remet ca  :love:  :love:  
Ca se déchaine en ce moment dans la presse contre Chirac :pt1cable:  
 
 
Cité interdite  
LE MONDE | 29.01.04 | 12h30  
TOUS les Français se sont aperçus que la météo est passée à l'hiver. Il a neigé sur la France. Il a neigé sur l'Ile-de-France. Il a neigé sur Paris. Provoquant verglas et accidents, incitant les automobilistes peu expérimentés et souvent mal équipés à l'extrême prudence, le mauvais temps a rendu les conditions de circulation très difficiles.  
Tous les hivers, la neige provoque des embouteillages monstres à Paris.
 
A la nature s'est ajoutée depuis quatre jours une attitude à proprement parler scandaleuse des forces de l'ordre. Au lieu de tenter de fluidifier les bouchons, d'aider les conducteurs en difficulté, les agents de police ont multiplié les barrages en plein centre de la capitale. Pourquoi ? Pour "sécuriser" les voies au passage attendu du président chinois Hu Jintao, en visite officielle. Mais au lieu de bloquer la circulation à l'approche des convois, elles l'ont fait très en avance, parfois plus d'une heure auparavant, à grand renfort d'effectifs de toutes casernes et de véhicules placés en barrage, gyrophares en marche. Paris a été bloqué.
 
Des quartiers entiers, par exemple celui du Sénat mercredi, où le président chinois était attendu, ont été interdits aux piétons, comme vidés de leurs habitants. Et, comme si cela ne suffisait pas, à partir de lundi, la RATP a fermé nombre de stations de métro, notamment sur la ligne des Champs-Elysées, obligeant les usagers, cette fois, à marcher de longues minutes dans le froid et la pluie. Au total, 2 000 policiers ont été mobilisés 24 heures sur 24 pour M. Hu de lundi à jeudi matin.
 
La préfecture de police explique que la volonté du président chinois d'habiter l'Hôtel Meurice et non en face de l'Elysée a compliqué sa tâche car l'a contraint de barrer la rue de Rivoli. Mais pourquoi totalement et si longtemps ?
 
Ces mesures de sécurité d'un autre âge démontrent le mépris dans lequel les autorités françaises tiennent les millions de Franciliens et leurs conditions quotidiennes de circulation et d'existence. Elles sont dignes du gouvernement de Pékin, en effet. Elles sont une parfaite illustration de la nature du régime hôte de la France. Elles sont inacceptables.
 
Personne ne peut croire que les menaces contre Hu Jintao étaient telles qu'il fallait transformer Paris en Cité interdite. Au reste, les opposants ont été tenus fort éloignés, et leurs manifestations étaient clairsemées. Personne ne peut admettre qu'au nom de la Realpolitik et de la commande de 21 Airbus, il faille traiter les Français avec tant de dédain.
 
La visite du président chinois aura été décidément marquée par des dérapages : sécuritaires, avec ces mesures disproportionnées, et verbaux, avec la condamnation agressive du gouvernement de Taïwan parce qu'il veut organiser un référendum que Pékin juge séparatiste. Est-on si sûr que cet empressement chiraquien serve autant que cela nos intérêts commerciaux  ?
 
En tout cas, aucune raison commerciale, aucune raison géostratégique ne devait autoriser M. Chirac à mettre Paris à l'heure d'un régime policier.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Monsieur prix canadien ?LMDMF Le Monde De Monsieur Fred (Oui FM)
Un monsieur pas content du tout de sa BMW 745 !!!Bové PRESIDENT !!!!
Petit bug du forum pour Monsieur JoceMadame & Monsieur
Site type "monsieur-prix.com" aux USA ca existe ??Pour ou contre un president de l'union européenne?
Nombre de marchands référencés sur Monsieur Prix ?Dites la vérité au peuple, M. le Président...
Plus de sujets relatifs à : Monsieur le Président, dehors !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR