Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un Mirage 2000 percute un ULM dans le Puy-de-Dôme : 2 morts

n°3537158
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-08-2004 à 17:29:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
argumente, c'est la moindre des choses (bon ok, j'ai pas beaucoup argumenté moi non plus, je vais le faire now:  
je pense que l'armée française a une bonne armée de terre, de par son organisation son matériel: le char leclerc par exemple, est un très bon produit (rapide, fiable, puissant, robuste) ,ainsi que les autres blindés légers dont j'ai oublié le nom)
pour la marine, nous avons deja le De Gaulle, bien qu'il ait eu quelques soucis, il est, comme dit plus haut, parfaitement opérationnel, et la puissance de feu offerte par un tel engin dépasse l'entendement, une armée peut etre considérée comme puissante a partir du moment où elle compte 2 ou 3 portes-avions.
 
pour en revenir sur l'armée de terre, les fantassins sont bien équipés (uniforme modifié fréquemment, fusil d'assaut efficace,...)et surtout bien formés :jap:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 17:29:19  profilanswer
 

n°3537224
je_suis_de​_passage
Posté le 23-08-2004 à 17:38:09  profilanswer
 

Et bientot le superbe system felin pour nos soldat :)


Message édité par je_suis_de_passage le 23-08-2004 à 17:39:58
n°3537257
Blue Apple
Posté le 23-08-2004 à 17:40:30  profilanswer
 

Citation :

et pour l'hélice qui présentait des défauts de fabrication, comment ca se fat que personne n'aie rien vu (de la fabrication à la pose)


L'explication que j'ai lue quelque part c'est que les révisions du cahier des charges ont alourdi le navire qui est devenu sous-motorisé (un comble pour un navire à propulsion nucléaire mais bon, quand on recycle les réacteurs de sous-marin pour un porte-avion, faut pas s'attendre à des miracles...).
-> besoin de nouvelles hélices à plus haut rendement pour maintenir la vitesse
-> les nouvelles hélices présentaient des défauts de fabrication qui ont été détecté mais on a préféré lancer le navire quand-même car il aurait fallu attendre plusieurs moins pour que les nouvelles arrivent
-> cassure d'une hélice, et remplacement par une des hélices du clémenceau. Et impossibilité de lancer des chasseurs par vent nul (pas assez de vitesse pour le porteavion) jusqu'à l'arrivée de nouvelles hélices
 
Mais on est loin des Mirages et ULM ici. Sinon, je ne pense pas que le radar d'un chassuer puisse accrocher facilement un ULM. C'est souvent construit en matériaux composites ces bestioles.

n°3537260
verbatim56
Posté le 23-08-2004 à 17:40:47  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

argumente, c'est la moindre des choses (bon ok, j'ai pas beaucoup argumenté moi non plus, je vais le faire now:  
je pense que l'armée française a une bonne armée de terre, de par son organisation son matériel: le char leclerc par exemple, est un très bon produit (rapide, fiable, puissant, robuste)
La france dispose de tres peu de chars leclerc, dont d'ailleurs une bonne partie sont hs. Il s'est meme produit un phénomène dit de cannibalisation. C'est à dire qu'un char qui se retrouvait en panne ne pouvait disposer de pièces de rechange via le circuit réglementaire de l'armée. Ben figure toi, qu'on démonte des pièces de chars leclercs pour pouvoir faire rouler d'autres chars. D'ailleurs certains chars qui ont défilé le 14 juillet étaient sur des porte-chars uniquement parce qu'ils étaient en panne.
Par contre, il faut signaler que la DTO (disposition technique opérationnele) a clairement augmenté sous allio-marie

 
 ,ainsi que les autres blindés légers dont j'ai oublié le nom)
Le vab est un véhicule obsolète. Problèmes de blindage (surtout les portes arrières), équipement anciens (tourelles de combat), protection anti mines insuffisantes
 
 
pour la marine, nous avons deja le De Gaulle, bien qu'il ait eu quelques soucis, il est, comme dit plus haut, parfaitement opérationnel, et la puissance de feu offerte par un tel engin dépasse l'entendement
Un porte avion n'a pas véritablement de puissance de feu. D'ailleurs les avions qui sont sur le charles de gaulle sont des antiquités
 
 
, une armée peut etre considérée comme puissante a partir du moment où elle compte 2 ou 3 portes-avions.
Alors on est pas puissant. Et puis ca n'a rien à voir, ce qui compte c'est la capacité de projection
 
 
pour en revenir sur l'armée de terre, les fantassins sont bien équipés (uniforme modifié fréquemment, fusil d'assaut efficace,...)
IL faut arretrer le délire avec le famas, certes c'est un tres bon fusil mais c'est l'équivalent d'un Galil ou un steyr. Ensuite pour les uniformes, seule une petite partie en sera équipé
et surtout bien formés :jap:


 
il est vrai que les commandos français sont reconnus dans le monde entier: commando hubert, gign, 2 rep.....


Message édité par verbatim56 le 23-08-2004 à 17:43:41
n°3537287
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-08-2004 à 17:43:33  profilanswer
 

:jap: (j'entendais par "puissance de feu" non pas les armements du vaisseau mais ses avions, son personnel,...)


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3537307
Gremlin
Posté le 23-08-2004 à 17:46:12  profilanswer
 

Citation :

L'excuse de l'avion de surveillance est bidon. On pouvait faire un porte avion beaucoup plus long des le debut. Seulement, il aurait fallu changer le chantier de construction (ca porte un nom precis pour les bateaux mais je l'ai oulie) or comme la dcn ne produit quasiment plus rien ca aurait couté trop cher.


 
Alors là t'as craqué mon gars. Quand le Hawkeye a été choisi le pont d'envol était déja fini.
 

Citation :

le porte-avion Charles de Gaule est le plus abouti technologiquement au monde et ca tous les experts maritimes mondiaux sont en accords pour le dire.  
 
La faut arreter mais n'importe quoi. Compare avec le uss eishenower(désolé pour l'orthographe)


 
Je maintiens ce que je dis et je ne suis pas le seul. C'est le seul porte-avion au monde a avoir un système anti-roulis aussi développé permettant une phase d'attaque par tout temps.
Le système Trident de défense et le système de protection des communications sont les plus évolués au monde.
 
Et puis tu parles de l'USS Eisenhower... arf  :lol:  :lol:  
Il n'a de mieux que sa taille son poids et sa puissance mais c'est tout! Ce porte-avion date de la fin des années 60: ils ne sont meme pas comparables!!
 
 

Citation :

et pour l'hélice qui présentait des défauts de fabrication, comment ca se fat que personne n'aie rien vu (de la fabrication à la pose)  
 
De plus comment expliques tu les dérapages budgétaires affolants?  
Il y eu aussi le probleme des normes de radiations émises par le réacteur.  
 
Et quand on y repense, on a acheté la catapulte en kit aux américains et normalement, je crois que les cuves sont des cuves de sous marins nucléaires. Donc rien ne justifie un tel prix.  

 
 
L'hélice a rompu, et ca tu peux pas le prévoir!  
Les normes de radiation étaient tout à fait correctes et pour cause: on y a installé deux réacteurs qui équipent actuellement les sous-marins francais
 
 

Citation :

Depuis, le CdG n'a connu aucun problèmes et a été entièrement opérationnel en Afghanistan émerveillant les autres forces maritimes en présence.  
   excuse moi mais avec les super étendarts et les crusader, tout le monde doir rigoler.  


 
Je sais pas si t'es au courant mais le CdG a sur son pont d'envol une flotte de 8 Rafales M depuis novembre dernier...

n°3537335
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-08-2004 à 17:49:58  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


Je sais pas si t'es au courant mais le CdG a sur son pont d'envol une flotte de 8 Rafales M depuis novembre dernier...


 
impressionnant  [:rofl]

n°3537370
verbatim56
Posté le 23-08-2004 à 17:54:51  profilanswer
 


Alors là t'as craqué mon gars. Quand le Hawkeye a été choisi le pont d'envol était déja fini.

 
Tu réponds à coté, on aurait pu faire un porte avion beaucoup plus long des l'origine mais on ne voulait pas moderniser la dcn. Point barre.
 
 
Je maintiens ce que je dis et je ne suis pas le seul. C'est le seul porte-avion au monde a avoir un système anti-roulis aussi développé permettant une phase d'attaque par tout temps.
Le système Trident de défense et le système de protection des communications sont les plus évolués au monde.

Pour le système anti roulis, effectivement, on est les meilleurs. Quant au systeme de communication, je doute qu'on puisse affirmer une telle supériorité envers les américains.
 
 

Et puis tu parles de l'USS Eisenhower... arf  :lol:  :lol:  
Il n'a de mieux que sa taille son poids et sa puissance mais c'est tout! Ce porte-avion date de la fin des années 60: ils ne sont meme pas comparables!!
C'est vrai qu'il y en a qui doit faire moins de 50000 tonnes et l'autres 95000 tonnes  :whistle:  
 
 
Et quand on y repense, on a acheté la catapulte en kit aux américains  
L'hélice a rompu, et ca tu peux pas le prévoir! Faux et archi faux. D'ailleurs certains militaires chargés de faire des controles ont passé en court martial. L'hélice présentait des amorces de rupture
 
Les normes de radiation étaient tout à fait correctes et pour cause: on y a installé deux réacteurs qui équipent actuellement les sous-marins francais Alors pourquoi on a rajouté plein de plomb pour le plaisir de l'alourdir?
 
Je sais pas si t'es au courant mais le CdG a sur son pont d'envol une flotte de 8 Rafales M depuis novembre dernier... Sur un total de combien d'avions embarqués?
 
De plus comment expliques tu les dérapages budgétaires affolants?


Message édité par verbatim56 le 23-08-2004 à 17:57:51
n°3537391
je_suis_de​_passage
Posté le 23-08-2004 à 17:57:37  profilanswer
 

Citation :

La france dispose de tres peu de chars leclerc


 
C'est quoi pour toi "tres peu"?
 

Citation :

dont d'ailleurs une bonne partie sont hs.


 
Tu a des chiffres?
 

Citation :

Par contre, il faut signaler que la DTO (disposition technique opérationnele) a clairement augmenté sous allio-marie


 
Oui la disponibilité des chars et une des priorités du gouvernement.
Mais malheuresement on ne peut pas rendre disponible 100% des materiels en 1 jours.
Si Jospin n'avait pas diminué a se point le budget de la defense on en serais pas la aujourd'hui  :(  
 

Citation :

Le vab est un véhicule obsolète. Problèmes de blindage (surtout les portes arrières), équipement anciens (tourelles de combat), protection anti mines insuffisantes


 
Le vab fait l'objet d'une importante modernisation, normalement tout ses petit probleme seront reglé.
 

Citation :

Un porte avion n'a pas véritablement de puissance de feu. D'ailleurs les avions qui sont sur le charles de gaulle sont des antiquités


 
Oui c'est vrai que les Jaguars et autre Super Etendar sont pas top.
Mais comme tu le sais il vont tres vite etre remplacé par les rafales.
(pourquoi tu veut qu'on se compart au americain?)


Message édité par je_suis_de_passage le 23-08-2004 à 17:59:32
n°3537394
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-08-2004 à 17:58:11  profilanswer
 

dje33 a écrit :

impressionnant  [:rofl]


tu rases une ville avec une escadrille de ces engins :) (bon, j'exagère un peu, mais faut stopper la mauvaise foi, 8 rafales ce n'est pas rien) :jap:
 
arg splus fort que moi, jsuis obligé de la sortir: "avec 8 rafales de kqlqsh tu niques un terros facile sous counter"  [:westlake]


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 17:58:11  profilanswer
 

n°3537420
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-08-2004 à 18:00:46  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

tu rases une ville avec une escadrille de ces engins :) (bon, j'exagère un peu, mais faut stopper la mauvaise foi, 8 rafales ce n'est pas rien) :jap:
 
arg splus fort que moi, jsuis obligé de la sortir: "avec 8 rafales de kqlqsh tu niques un terros facile sous counter"  [:westlake]


 
8 avions ca fait pitier pour un pays comme la france


Message édité par dje33 le 23-08-2004 à 18:01:23
n°3537440
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 23-08-2004 à 18:02:29  profilanswer
 

"pitié" n'est pas un verbe...
 
combien il peut en transporter le CdG environ?


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°3537445
Gremlin
Posté le 23-08-2004 à 18:03:10  profilanswer
 

Citation :

impressionnant  [:rofl]


 
Euh c'est fini la guerre où on allait bombarder avec une flotte de 150 avions!
 

Citation :

Tu réponds à coté, on aurait pu faire un porte avion beaucoup plus long des l'origine mais on ne vout pas moderniser la dcn. Point barre.


 
Mais quel intéret de faire le pont plus long puisque le cahier des charges a été établi sur la base d'un avion francais??
 

Citation :

C'est vrai qu'il y en a qui doit faire moind 50000 tonnes et l'autres 95000 tonnes  :whistle:  


 
Mais quel est l'intéret encore une fois??? L'Eisenhower a été construit pour la guerre froide où on voyait par le gigantisme. Mais les conflits actuels ne necessitent plus des batiments imposants. C'est comme les charges nucléaires! En 30 ans on est passé de 40 Megatonnes à 3 Megatonnes!
 

Citation :

Alors pourquoi on a rajouté plein de plomb pour le plaisir de l'alourdir?  


Je n'étais pas au courant. Je vais me renseigner
 
Les débordements de budgets sont dus au caractère prototype de ce porte-avion. C'est comme le Concorde!

n°3537447
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-08-2004 à 18:03:21  profilanswer
 

:??: ces avions sont tous neufs! on a encore des mirages et autres hein


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3537456
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-08-2004 à 18:04:25  profilanswer
 

faux edit: je répondais a dje33 ::ajp:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3537483
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-08-2004 à 18:07:13  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


Les débordements de budgets sont dus au caractère prototype de ce porte-avion. C'est comme le Concorde!


 
non c'est simplement a cause du systeme de conception "a la française"
vouloir faire le moins cher possible sans se soucier de la qualité
au final la solution la moins cher pete une fois sur deux et on est obligé d'utiliser la solution normale et au final cela coute 3 fois plus cher

n°3537489
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-08-2004 à 18:07:46  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

[:mlc]
Et ben, si tout le batiment est à l'avenant, j'espère qu'ils ont assez de chaloupes et de gilets de sauvetage  :lol:


 
ils ont du en recuperer d'occasion sur d'autre navire

n°3537494
Ayuget
R.oger
Posté le 23-08-2004 à 18:08:19  profilanswer
 

il a pas encore été TT l'autre abruti de Bobaflet? [:itm]
 
Quoique, vu ses passions il es pardonné (PSG,NTM,....) [:itm]


Message édité par Ayuget le 23-08-2004 à 18:09:33
n°3537509
parappa
taliblanc
Posté le 23-08-2004 à 18:10:06  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

L'interet du topic ?
 
J'te jure [:kiki]


 
Nous sommes bien d'accord.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
A la recherche de '13 morts et demis'Les gadgets de l'an 2000... enfin 2020
centrale nucleaire au japon: 4 mortsVds Piaggio Typhoon Noir année 2000 en TBE
[ Topic unik ] Bio-DomeExplosion au gaz en Belgique: Au moins 14 morts et 200 blessés
[panne]Polo sdi 2000 5P : qques pbL'Armée des Morts : résurrection du cinema gore?
K-2000Les morts violentes dans le monde
Plus de sujets relatifs à : Un Mirage 2000 percute un ULM dans le Puy-de-Dôme : 2 morts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR