Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

70 millions d'euros pour les producteurs de vinasse !

n°4761645
angelium
Posté le 01-02-2005 à 17:06:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est pas plus honteux que de filer une prime de noel systematique aux chomeurs longue duree payée par les impots de ceux qui n'en beneficie pas :d

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 17:06:03  profilanswer
 

n°4761760
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-02-2005 à 17:14:12  profilanswer
 

show a écrit :

+1
et puis a 15€ c'est plus du vin mais du tres bon vin (pour les moins de 5ans)
prenez un vin californien de bonne qualité... il pourra ressembler a un cotes du rhones... mais j'imagine pas une seule seconde qu'il puisse ressembler a un bourgogne ou un bordeaux; c'est pas possible;-)


 
Les vins du nouveau monde sont très agréable à boire, et immédiatement surtout. Ce ne sont pas des vins de garde, sauf rares exceptions.
La région du Cap en Af. du Sud produit des crus très sympathiques, abordables, à boire 8 mois à peine après les vendanges :)
Point positif : le consommateur est sûr de ne pas être déçu.
point négatif : goût uniforme, peu de surprises...
 
Après il faut savoir que la majorité des maîtres de chais des producteurs du nouveau monde sont des frenchies expatriés.

n°4761847
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-02-2005 à 17:21:02  profilanswer
 

sateeva a écrit :

pas compris  [:spamafote]  
 
C'est une généralité, ca.
On trouve également des vins franchouillards bien de chez nous et tout aussi bons dans cette gamme de prix.


+1
il faut simplement aller les chercher chez le producteur directement [:spamafote]  
 
(et ça donne des vins qui se gardent encore 25 ans après si le vigneron est bon, que le stockage est bien fait et que l'année est correcte [:benou_miam] [j'ai bien dit gardent, on peut les boire, mais quelques années de plus ne les gèneront pas :o])

Citation :

Sans compter que certains n'ont pas d'équivalents dans le nouveau monde.
(par exemple il n'existe pas de vins étrangers ayant un goût proche du Gewurtz').


Je ne crois pas connaitre d'équivalents étrangers aux vins de paille et aux vins jaunes ( [:benou_miam] avec du foie gras) non plus
 
Et qualifier la globalité des vignerons français de "producteurs de vinasse" est plus qu'insultant, qu'on aime pas le vin je peux le concevoir (à la limite) mais vu le nombre de producteurs et de vins différents en France j'ai du mal à concevoir une appelation pareille


Message édité par masklinn le 01-02-2005 à 17:22:29

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4761920
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-02-2005 à 17:27:39  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Je ne crois pas connaitre d'équivalents étrangers aux vins de paille et aux vins jaunes ( [:benou_miam] avec du foie gras) non plus


 
ouais miam comme tu dis.  :D  
 
Heu pour ces vins là, pas encore vu non plus.
Cela dit, en Af.du sud, j'ai goûté un vin rouge moelleux dans le même style. Ils boivent ca au dessert, généralement.
 

n°4761921
sebino
Posté le 01-02-2005 à 17:27:55  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Les vins du nouveau monde sont très agréable à boire, et immédiatement surtout. Ce ne sont pas des vins de garde, sauf rares exceptions.
La région du Cap en Af. du Sud produit des crus très sympathiques, abordables, à boire 8 mois à peine après les vendanges :)
Point positif : le consommateur est sûr de ne pas être déçu.
point négatif : goût uniforme, peu de surprises...
 
Après il faut savoir que la majorité des maîtres de chais des producteurs du nouveau monde sont des frenchies expatriés.


 
 
 ouais y a de ca : au Chili en rouge y a deux cépages, des grandes entreprises viticoles, autant dire que la notion de terroir n'existe pas
 
  ca veut pas dire que les vins sont mauvais loin de là mais ils n'ont pas la diversité gustative des vins français
  mais ce n'st pas non plus ce qu'on leur demande : ex le cépage cabernet sauvignon, qui est à la base d'une partie du bordeaux, est le cépage le plus utilisé au Chili, avec un gôut agréable, immédiatement reconnaissable
 enfin moi j'aime bien et je suis content que les deux productions existent : vins français et vins chiliens

n°4761977
show
Posté le 01-02-2005 à 17:34:53  profilanswer
 

Masklinn a écrit :


Et qualifier la globalité des vignerons français de "producteurs de vinasse" est plus qu'insultant, qu'on aime pas le vin je peux le concevoir (à la limite) mais vu le nombre de producteurs et de vins différents en France j'ai du mal à concevoir une appelation pareille


encore une fois +1
le vin n'est pas qu'une affaire d'alcoolos voulant leur dose et les vignerons ne sont dont pas comparables a des marchands de sodas...
 
faut arrêter les caricatures :pfff:

n°4763363
RAff
Posté le 01-02-2005 à 20:00:54  profilanswer
 

en fait c'est de l'ethanal et non de l'athanol (cf fait divers ci dessus)


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°4764444
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-02-2005 à 22:20:12  profilanswer
 

pifou87 a écrit :

Il va falloir indemniser les croque-morts parcequ'il ya moins de morts sur les routes à cause du gouvernement.
Il faudrait aussi indemniser les cancerologues qui vont recevoir moins de patient accros à la cigarette à cause de ce meme gouvernement.
 
 :kaola:


+4002
Je suis daccord avec toi, si les habitudes des français changent il faudra faire avec et pas chercher a compenser.

n°4764542
show
Posté le 01-02-2005 à 22:30:49  profilanswer
 

berceker united a écrit :

+4002
Je suis daccord avec toi, si les habitudes des français changent il faudra faire avec et pas chercher a compenser.


faut arrêter là :o
 
tu compenses pas un "changement d'habitudes" avec 70 malheureux millions d'euros
 
le vin fait parti de ces produits qui nous permettent de rayonner dans le monde; non seulement ça n'a rien de degradant mais les français feraient mieux de se rendre compte de la beauté de la chose plutôt que de critiquer bêtement un liquide qui ne donne pas seulement l'occasion de se saouler...

n°4764586
tranxen_20​0
Posté le 01-02-2005 à 22:34:30  profilanswer
 

> Yop, toi, t'aimes pas le vin.
Que d'histoire pour 70 malheureux millions d'euros. CA va représenter combien par viticulteur?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 22:34:30  profilanswer
 

n°4764596
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-02-2005 à 22:35:00  profilanswer
 

show a écrit :

faut arrêter là :o
 
tu compenses pas un "changement d'habitudes" avec 70 malheureux millions d'euros
 
le vin fait parti de ces produits qui nous permettent de rayonner dans le monde; non seulement ça n'a rien de degradant mais les français feraient mieux de se rendre compte de la beauté de la chose plutôt que de critiquer bêtement un liquide qui ne donne pas seulement l'occasion de se saouler...


Les français critique pas le vins c'est juste qu'ils deviennent raisonnable dommage que ça soit toujours pour la peur de gendarme mais bon  c'est mieu que rien.

n°4765317
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-02-2005 à 00:39:55  profilanswer
 

raff a écrit :

en fait c'est de l'ethanal et non de l'athanol (cf fait divers ci dessus)


en l'occurence l'athanol n'existe pas
 
Et c'était bien de l'éthanol, en tout cas je l'espère (plus par la suite)
 
L'éthanol, c'est un alcool (de l'ethanol pur, c'est de l'alcool pur) généré à partir du sucre, donc fermentation de fruits par exemple, mais aussi de miel ou tout autre produit à partir duquel on a réussi à faire (patate).
L'éthanol "en baril" de coute rien ou presque, il est authorisé dans certains pays d'en mettre dans le vin pour augmenter le taux d'alcool (par exemple car le vin n'a pas assez fermenté, les sucres ne sont pas dégradés et le taux d'alcool reste faible, ça permet de vendre comme un vin à 13° un truc qui titrait 5 ou 6° et était et reste imbuvable), aux dernières nouvelles en france c'est interdit.
 
L'autre alcool "connu", c'est le méthanol, ou alcool de bois. Beaucoup plus gênant (mais pas plus cher à l'achat), il est connu sous le nom d'alcool qui rend fou et est hautement toxique (c'est l'un des deux composants qui faisaient la toxicité de l'absinthe, et l'un des grands dangers de la "distillation maison" ), on est pas du tout à la même échelle (et si dans ton fait divers le mec coupait sa production au méthanol, il est en tôle pour un moment)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4765373
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 02-02-2005 à 00:54:04  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Nan mais où va-t-on ?
 
Ces mecs sont même pas foutus de gérer correctement une production et en plus on leur file 70M€ sur nos impôts. Vous trouvez pas ça un peu dur à avaler ?


 
Pas du tout,mon buzet de 95 etait exquis !!  :)  
 
Dailleurs ce topic me donne envie d'ouvrir un de mes laffites,voir meme un de mes pape-clement.
 
Maintenant si tu veut causer serieusement a propos de l'envelloppe allouer au vigneron,je te dirai que l'envelloppe sert surtout au vigneron a pouvoir vivre de leur metier.
La consomation de vin français a enormement chuter au profit des vins etrangers (dont les cepages sont français),et ca pour les vignerons/negociants c'est la catastrophe a grand pas surtout que le vin etranger est moins chere que le français (ceci etant du au cout de fabrication plus elever en france qu'a l'etranger).
Voila a quoi sert principalement l'envelloppe.
 
 

n°4765417
sebino
Posté le 02-02-2005 à 01:02:31  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

Pas du tout,mon buzet de 95 etait exquis !!  :)  
 
Dailleurs ce topic me donne envie d'ouvrir un de mes laffites,voir meme un de mes pape-clement.
 
Maintenant si tu veut causer serieusement a propos de l'envelloppe allouer au vigneron,je te dirai que l'envelloppe sert surtout au vigneron a pouvoir vivre de leur metier.
La consomation de vin français a enormement chuter au profit des vins etrangers (dont les cepages sont français),et ca pour les vignerons/negociants c'est la catastrophe a grand pas surtout que le vin etranger est moins chere que le français (ceci etant du au cout de fabrication plus elever en france qu'a l'etranger).
Voila a quoi sert principalement l'envelloppe.


 
 en même temps les plants souches de nos vignes sont américains :)

n°4765424
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 02-02-2005 à 01:04:39  profilanswer
 

perso tant que ce n'est que 70 millions d'euro, c'est pas trop grave, si ca peut sauver quelques emplois, pas contre
mais c'est vrai le tout puissant lobby du vin commence a faire ch*** comme l'a dit yopmacaille, ils font du pinard dégeulasse et trop cher et apres ils viennent pleurer qu'ils perdent du pognon :sarcastic:

n°4765469
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 02-02-2005 à 01:11:43  profilanswer
 

sebino a écrit :

en même temps les plants souches de nos vignes sont américains :)


 
 
 :heink:  ?

n°4765517
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 02-02-2005 à 01:16:40  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

perso tant que ce n'est que 70 millions d'euro, c'est pas trop grave, si ca peut sauver quelques emplois, pas contre
mais c'est vrai le tout puissant lobby du vin commence a faire ch*** comme l'a dit yopmacaille, ils font du pinard dégeulasse et trop cher et apres ils viennent pleurer qu'ils perdent du pognon :sarcastic:


 
Ben c'est comme tout,ca depend de ce que tu achete, sans forcement depenser des sommes importantes tu peut tres bien tomber sur d'excellent vins a prix tres abordables.
 
Apres c'est une question de budget et de palais .


Message édité par coolpix5000 le 02-02-2005 à 01:17:06
n°4765549
sebino
Posté le 02-02-2005 à 01:21:08  profilanswer
 


 
 ben le phyloxera à la fin du XIX n'a pu être éradiqué qu'en plantant partout des plants souches américains, résistants au puceron, en greffant dessus une vigne française

n°4765599
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 02-02-2005 à 01:29:58  profilanswer
 

sebino a écrit :

ben le phyloxera à la fin du XIX n'a pu être éradiqué qu'en plantant partout des plants souches américains, résistants au puceron, en greffant dessus une vigne française


 
 
Oui c'est vrai (je me demandais ce que tu voulais dire), ceci dit ce ne sont pas tout les vignobles qui ont ete toucher.
Et quand bien meme,c'est avant tout la qualité de la terre et de la vigne qui font le bon vin.
 
Les vins etranger pour l'instant produisent un bon vin,il faut le reconnaitre.
Mais ce ne sont que de "simples" cabernet ou minervois pour la plupart sinon tous.
Ils sont tres reussi toutefois, mais ce sont pas des vins a garder longtemps (3ans en moyenne).
Donc pour ce qui est des grands vins, la france reste pour encore un moment le pays du vin,par contre pour ce qui serai des vins de tables alors la je dirai que tout amateur peut sans mauvaise conscience se mettre au vins chilien,argentins et meme australien.

n°4765614
marijuana
Posté le 02-02-2005 à 01:32:24  profilanswer
 

edit


Message édité par marijuana le 02-02-2005 à 03:21:15
n°4765685
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 02-02-2005 à 01:48:24  profilanswer
 

Bon, les 70 millions c'est surtout de l'aide aux prets, donc pour augmenter la qualité principalement.
 
Apres la reforme des AOC devrait améliorer les choses. Les consommateurs entrangers n'ont pas l'habitude des AOC et surtout, au sein d'une AOC, on peut trouver du tres mauvais comme du tres bon (en particulier en bordeaux).
 
Apres les exportations de vin représentent 4 milliards d'euros (c'est 50% de plus que les cosmétiques...)... donc 70 milllions d'aide me semble raisonnable. De plus ce produit participe à la notoriété de la France, donc tout ce qui peut en amélioré la qualité et la visibilité est bénéfique.

n°4766138
eszterlu
Posté le 02-02-2005 à 07:53:54  profilanswer
 

vincegr a écrit :

mon avis sur le sujet
 
depuis quand l'agriculture est un service publique
quand la petite boite d'info du coin de la rue vient a couler, le patron va pas demandé des sous a jacquot
ils ont trop pensé au fric au depart du coup mauvaise gestion du coup ca coule
 
et quand les grandes surfaces arreterons d'acheter les produits agroalimentaires en dessous de leur cout de reviens tout ira mieux !!


 
ce n'est pas un service public, mais ca fait parti du "patrimoine" qui fait que la France est le premier pays visité au monde (en fait en devises importées et ratio cons/touriste on est 2eme après les USA)
 
c donné d'un coté pour en rattraper de l'autre
 
sur le LT, une France agricole sinistrée perdrait ce une partie de ce capital immatériel. quand on songe qu'une parti de touristes viennet en france pour sa gastronomie, ses vignobles, etc...
 
ca vaut le coup de le préserver je trouve.

n°4766515
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-02-2005 à 10:35:26  profilanswer
 

sebino a écrit :

ben le phyloxera à la fin du XIX n'a pu être éradiqué qu'en plantant partout des plants souches américains, résistants au puceron, en greffant dessus une vigne française


en même temps le phyloxera est américain :whistle:  
 
et les plants américains sont des descendants de plants européens
et le terroir & le vigneron jouent énormément dans le vin [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4766609
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-02-2005 à 10:57:46  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

Pas du tout,mon buzet de 95 etait exquis !!  :)  
 
Dailleurs ce topic me donne envie d'ouvrir un de mes laffites,voir meme un de mes pape-clement.
 
Maintenant si tu veut causer serieusement a propos de l'envelloppe allouer au vigneron,je te dirai que l'envelloppe sert surtout au vigneron a pouvoir vivre de leur metier.
La consomation de vin français a enormement chuter au profit des vins etrangers (dont les cepages sont français)
,et ca pour les vignerons/negociants c'est la catastrophe a grand pas surtout que le vin etranger est moins chere que le français (ceci etant du au cout de fabrication plus elever en france qu'a l'etranger).
Voila a quoi sert principalement l'envelloppe.


 
Vive le vin étranger alors !


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4766894
sebino
Posté le 02-02-2005 à 11:35:52  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

en même temps le phyloxera est américain :whistle:  
 
et les plants américains sont des descendants de plants européens
et le terroir & le vigneron jouent énormément dans le vin [:spamafote]


 
 nna mais c'est bon je disais ca comme ca  :o  je sais tres bien que ca change rien

n°4766972
RAff
Posté le 02-02-2005 à 11:47:57  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

en l'occurence l'athanol n'existe pas
 
Et c'était bien de l'éthanol, en tout cas je l'espère (plus par la suite)
 
L'éthanol, c'est un alcool (de l'ethanol pur, c'est de l'alcool pur) généré à partir du sucre, donc fermentation de fruits par exemple, mais aussi de miel ou tout autre produit à partir duquel on a réussi à faire (patate).
L'éthanol "en baril" de coute rien ou presque, il est authorisé dans certains pays d'en mettre dans le vin pour augmenter le taux d'alcool (par exemple car le vin n'a pas assez fermenté, les sucres ne sont pas dégradés et le taux d'alcool reste faible, ça permet de vendre comme un vin à 13° un truc qui titrait 5 ou 6° et était et reste imbuvable), aux dernières nouvelles en france c'est interdit.
 
L'autre alcool "connu", c'est le méthanol, ou alcool de bois. Beaucoup plus gênant (mais pas plus cher à l'achat), il est connu sous le nom d'alcool qui rend fou et est hautement toxique (c'est l'un des deux composants qui faisaient la toxicité de l'absinthe, et l'un des grands dangers de la "distillation maison" ), on est pas du tout à la même échelle (et si dans ton fait divers le mec coupait sa production au méthanol, il est en tôle pour un moment)


 
Non non c'est bien ethanal !
voilà l'affaire : http://www.estrepublicain.fr/regio [...] 40130.html
 


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°4766982
lnho
Vivement les vacances
Posté le 02-02-2005 à 11:49:40  profilanswer
 

Le problème de la filière est multiple : surproduction, méthodes de fabrication draconniennes (à des années lumière de celles pratiquées dans les "nouveaux" pays), concurrence de plus en plus importante, arnaques aux étiquettes, législation défavorable...
 
Elle a du mal évoluer et on ne lui donne pas forcément les moyens de le faire.
 

n°4767139
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 02-02-2005 à 12:08:10  profilanswer
 

Bilou3365 a écrit :

Yop ma caille t'es gentil mais c'est le gouvernement actuel qui a torpillé les vignerons. Regarde la consommation de vin dans les restaurants, c'est littéralement effondré à cause de la peur du gendarme. Il est normal que les vignerons soient indemnisés comme tous les autres agriculteurs.


 
[:kalipok]Yaka redistribuer les profits des amendes pour conduite en état d'ivresse aux vignerons.


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°4767230
phosgenato​r
Posté le 02-02-2005 à 12:21:11  profilanswer
 

Citation :

L'autre alcool "connu", c'est le méthanol, ou alcool de bois. Beaucoup plus gênant (mais pas plus cher à l'achat), il est connu sous le nom d'alcool qui rend fou et est hautement toxique (c'est l'un des deux composants qui faisaient la toxicité de l'absinthe

 
 
en fait c'est pas le methanol qui était le + toxique dans l'Absinthe mais la Thuyone, cela dit le methanol c'est pas trés bon pour la santé.

n°4767276
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 02-02-2005 à 12:28:45  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi on va refiler toute cette somme aux viticulteurs, sous pretexte que leurs vins se vendent moins, alors qu'ils sont en large surproduction. Beaucoup de ce qui a été dit plus haut est pertinent (effectivement, pourquoi pas subventionner les carossiers puisqu'il y a moins d'accidents).Mais les Gvt ont toujours peurs des lobbies à tendance violente, on le sait...
 
Le pinard, l'alcool au volant, je supporte pas (entr'autre parcequ'un copain cycliste a été tué par un automobiliste poivrot irresponsable, et il y en aura d'autres).
 
Aussi parce qu'en Bourgogne, les surfaces viticoles ont beaucoup augmenté ces vingt dernières années (Chablis, Vezelay, arrière côte bourguignonne). Et après, ils se plaignent de la surproduction, devant leur fait accompli.
 
Sans parler des pesticides balancés par hélicoptère ou ULM
(merci pour le voisinnage), la destruction des milieux naturels (orchidées, papillons protégés) et l'érosion des sols et les inondations après chaque orage.
 
 Et ils n'ont qu'à produire moins et de qualité, et cesser de planquer les sacs de sucre das leur cave, et revendre leur surplus en sous-main.
 
Décidemment, on marche toujours sur la tête...


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4767399
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-02-2005 à 12:49:05  profilanswer
 

phosgenator a écrit :

[quote]en fait c'est pas le methanol qui était le + toxique dans l'Absinthe mais la Thuyone, cela dit le methanol c'est pas trés bon pour la santé.


C'est bien pour ça que j'ai parlé de deux composés nocifs [:aloy]  
(le sujet n'étant pas l'absinthe, je n'avais point de raison de mentionner explicitement la thuyone)
 
et dire que le méthanol n'est pas très bon pour la santé est un euphémisme


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
beneficiaire cmu 6 millions en liste d'attente chez dentistej'ai perdu 20 euros
France abonnement : Gagnez pres de 310 000 euros ...Donnez deux euros au téléthon sans rien dépenser °_O
qui vient de voir l'emission qui veut gagner des millions200 Euros pour une voiture...
euro millions 26 novembre 2004Il y aurait 14 Millions de célibataires en france ?
Huit Millions d'Euros de fleurs. 
Plus de sujets relatifs à : 70 millions d'euros pour les producteurs de vinasse !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR