Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Menace terroriste sur la capitale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Menace terroriste sur la capitale

n°11542613
statoon
Enjoy the silence
Posté le 16-05-2007 à 10:39:53  profilanswer
 

es Brigades Abou Hafs Al-Masri, un groupe terroriste proche d'Al-Qaida, a menacé de mener "une campagne djihadiste sanglante" en France après l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence, dans un communiqué mis en ligne mardi 15 mai, mais dont l'authenticité n'a pas encore pu être établie.
 
 
 
"Maintenant que vous avez choisi Sarkozy, le croisé et le sioniste assoiffé du sang des enfants, des femmes et des vieillards musulmans (...), nous vous avertissons que les prochains jours verront une campagne djihadiste sanglante et une guerre sans merci dans la capitale de Sarkozy", écrit le groupe dans un "message au peuple français", signé "Brigades Abou Hafs Al-Masri, division Europe".
 
UN GROUPE LIÉ AUX ATTENTATS DE MADRID ET LONDRES
 
 
Les Brigades Abou Hafs Al-Masri avaient émis des revendications après les attentats de Londres (7 juillet 2005), de Madrid (11 mars 2004) ainsi qu'à la suite du double attentat d'Istanbul (novembre 2003). Ce groupe avait déjà menacé l'Europe d'attentats en août 2004. Les pays européens avaient alors été sommés de cesser d'"agresser les musulmans et de s'immiscer dans leurs affaires intérieures". Mais le groupe avait aussi affirmé être à l'origine de pannes de courant aux Etats-Unis, qui s'étaient avérées de simples incidents techniques.
 
Le dernier message attribué aux Brigades Abou Hafs Al-Masri remonte au 16 juillet 2005. Ils avaient alors fixé un délai d'un mois aux pays européens pour retirer leurs troupes d'Irak, sous peine de nouveaux attentats. L'appellation du groupe correspond au nom de guerre du cheikh Taseer Abdallah, un proche de Ben Laden tué en octobre 2001 en Afghanistan.
 
 
 
Source : Le Monde.
 
Je sens que je vais recommencer à faire le trajet gare - boulot à pied..


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 10:39:53  profilanswer
 

n°11542658
Mxtrem
Posté le 16-05-2007 à 10:43:59  profilanswer
 

statoon a écrit :


Je sens que je vais recommencer à faire le trajet gare - boulot à pied..


 
 
J'avoue que celà doit faire peur lorsque l'on va au boulot en métro :/
Comme je disais dans un autre topic, j'espère que, si malheureusement les instigateurs de la dépêche ont raison et que les terroristes mettent leur menace à execution, il n'y aura qu'un mort : le kamikaze.
 
Enfin, j'espère aussi que si le préjudice arrivait on aurait la présence d'esprit de ne pas foncer tête baissée vers la facilité (comme les Etats Unis l'ont fait).

n°11543582
dolphinius
Posté le 16-05-2007 à 11:52:18  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :


 
Enfin, j'espère aussi que si le préjudice arrivait on aurait la présence d'esprit de ne pas foncer tête baissée vers la facilité (comme les Etats Unis l'ont fait).


 
Je suis pas trop d'accord avec toi, enfin en partie.
Certes, à la suite des attentats de 2001, les US ont foncé tête baissée en Afghanistan, mais perso je trouve cette attauqe légitime et surtout utile.
Je me souviens, peu avant les attentats, avoir discuté avec des amis de l'Afghanistan et avoir été horifié par le comportement des talibans. L'intervention des US a permis au moins de libérer ce pays des extrêmistes, même s'il reste encore du boulot.
 
Là où je me rapproche de toi, c'est concernant l'Irak qui en fait n'était en fait qu'une question d'honneur, à savoir viré Saddam par Bush Junior qui n'avait pas pu être viré par Bush père

n°11543645
Cherry_
Posté le 16-05-2007 à 11:58:03  profilanswer
 

Je pense qu'il y aura une attaque de grande ampleur contre la France. Pas un 11 Septembre evidemment, mais, la France est menacée. Il n'y a pas de doute. Les  simples flics comme mon père recoivent même des formations sur l'islamisme. J'ai discutté avec un mec des RG que je connais bien, la nouvelle branche armée islamiste algérienne, par le passé le GIA, a envoyé des menaces très sérieuses. Et là, les brigades Abou Hafs Al-Masri, ce n'est pas des petits branleurs. C'est plus de 200 morts avec les attentats de Madrid et de Londres. Le sang va couler.

Message cité 1 fois
Message édité par Cherry_ le 16-05-2007 à 12:09:13
n°11543778
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 16-05-2007 à 12:07:40  profilanswer
 

Cherry_ a écrit :

C'est sûr et certain qu'il y aura une attaque de grande ampleur contre la France sous peu.


Il est extrêmement imprudent et dangereux de s'avancer à de telles déclarations sur un forum publique. Mais ce n'est que mon avis.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°11543791
Cherry_
Posté le 16-05-2007 à 12:08:20  profilanswer
 
n°11543800
Cutter
Posté le 16-05-2007 à 12:09:46  profilanswer
 

C'est le groupe terroriste qui a revendiqué les pannes de courant aux USA. C'est des marrant eux.


---------------
last.fm
n°11543811
kiryn
Posté le 16-05-2007 à 12:10:51  profilanswer
 


 
parceque ça fait peur à la population

n°11543818
Prems
Just a lie
Posté le 16-05-2007 à 12:11:25  profilanswer
 


Il faut un minimum de crédibilité, du reste.


---------------
Ratures - Cuisine
n°11543819
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-05-2007 à 12:11:28  profilanswer
 

statoon a écrit :

Je sens que je vais recommencer à faire le trajet gare - boulot à pied..

:heink:
achète toi une porte blindée et ne sors plus jamais de chez toi :jap:


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 12:11:28  profilanswer
 

n°11543833
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-05-2007 à 12:12:40  profilanswer
 

statoon a écrit :


"Maintenant que vous avez choisi Sarkozy, le croisé et le sioniste assoiffé du sang des enfants, des femmes et des vieillards musulmans (...), nous vous avertissons que les prochains jours verront une campagne djihadiste sanglante et une guerre sans merci dans la capitale de Sarkozy", écrit le groupe dans un "message au peuple français", signé "Brigades Abou Hafs Al-Masri, division Europe".


 
Putain, c'est plus des groupes terroristes, c'est des multinationales [:ddr555]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11543847
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 16-05-2007 à 12:14:03  profilanswer
 

Ils sont cons. Ils devraient exiger que Sarkozy se convertisse à l'Islam et instaure une république coranique sous peine de représaille, ça passerait mieux. Ou pas.


Message édité par Pyrus le 16-05-2007 à 12:15:34
n°11543853
SupaSayaji​n
Posté le 16-05-2007 à 12:14:41  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Putain, c'est plus des groupes terroristes, c'est des multinationales [:ddr555]


 
Ben, le terrorisme à papa où on fabrique sa petite bombe dans son coin avec une bombonne butagaz et une boîte de clous, c'est dépassé...
 
Sont vachement plus organisés, maintenant [:totoz]

n°11544029
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 16-05-2007 à 12:29:26  profilanswer
 

D'ici quelques jours, nos structures seront plus cohérentes et plus efficaces de part les changements qui vont s'opérer :
----------------
RG, DST et PJ antiterroriste doivent fusionner
JEAN-MARC LECLERC.
Publié le 14 mai 2007
Actualisé le 14 mai 2007 : 07h27
Le figaro
 
Cette nouvelle organisation du renseignement est destinée à renforcer l'efficacité de la lutte contre les poseurs de bombes.
 
DEUX MILLE fonctionnaires des services de pointe du ministère de l'Intérieur font leurs cartons. À compter du 21 mai, les services de renseignement de la Place Beauvau rejoignent leur nouveau siège à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). La direction centrale des Renseignements généraux (DCRG) va s'installer aux étages supérieurs de ces anciens locaux d'Euro-RSCG truffés de dispositifs anti-intrusion. Suivra la semaine suivante la Direction de la surveillance du territoire (DST), puis le 20 juin, la sous-direction antiterroriste (SDAT) de la PJ.
 
Ce rapprochement géographique précède une réforme d'envergure annoncée par Nicolas Sarkozy à la veille de sa victoire. Le 2 mai dernier, dans une lettre adressée au secrétaire général du syndicat de police Synergie-Officiers, il a confirmé être favorable à « la mise en place d'une direction unifiée du renseignement intérieur en France pour mieux lutter contre le terrorisme ». Il est même allé plus loin : « Je n'exclus pas une adaptation des structures de la police nationale pour mieux répondre à l'évolution de la délinquance ».
 
« Éviter les doublons »
 
À côté de la police judiciaire, déjà remise sur pied, et du pôle de l'ordre public, qui pourrait subir certains réaménagements concernant notamment l'articulation de la Sécurité publique et des forces mobiles, une Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) coiffant, RG, DST et SDAT, devrait donc voir le jour. Tout serait réorganisé en fonction des missions : antiterrorisme, contre-ingérence, intelligence économique, suivi des phénomènes sociaux et de quartier...
 
« Ce n'est pas la fusion pour la fusion, explique un connaisseur du dossier. Mais il est clair que la logique est d'éviter les doublons, de favoriser une vraie coopération et de mettre en commun les moyens. » Et chacun doit y gagner : les RG, très implantés localement, apportent leur con­naissance du terrain ; la DST, seul service habilité à traiter les dossiers au plan judiciaire avec la SDAT, ses capacités techniques et technologiques. La DGSI interviendrait sur trois plans : au niveau de l'agglomération, en fournissant un appui dans la lutte contre les violences urbaines ; au niveau régional, par des unités axées sur la lutte contre les phénomènes terroristes ; et au niveau central, avec ses sections d'analyse et de détection des phénomènes « subversifs ». S'y ajouterait une structure nationale chargée des procédures en liaison avec la section antiterroriste du parquet de Paris.
 
Dans le sérail, le préfet Bernard Squarcini, haut fonctionnaire proche de Nicolas Sarkozy, est souvent cité comme possible chef de la DGSI. Mais les jeux sont loin d'être faits. En tout état de cause, cette réorganisation sera pilotée par Claude Guéant, l'homme de confiance de Nicolas Sarkozy, concepteur depuis l'origine d'un véritable plan de réforme du système de sécurité nationale. Car la vision élyséenne va plus loin. Pour mieux coordonner l'action des services de renseignement de police (civils par essence) et militaires (comme la DGSE), une nouvelle structure pourrait voir le jour à l'Élysée, sous la forme d'un Conseil national de sécurité (CNS). Deux op­tions sont envisagées : un simple « lifting » du Conseil de sécurité intérieure (CSI) créé en 2002 sous Chirac, ou un CNS à l'américaine qui coifferait de facto le secrétariat général de la Défense nationale. Et il faudrait là une loi organique.
------------------
D'importants chantiers attendent le futur ministre de l'intérieur
LE MONDE | 14.05.07 | 14h38 • Mis à jour le 14.05.07 | 14h38
 
Le ministère de l'intérieur s'apprête à traverser une période agitée. Alors que le nom du prochain occupant de la Place Beauvau reste inconnu, certains axes de la nouvelle politique de sécurité s'esquissent déjà. L'heure est à la poursuite du développement technologique, à la mutualisation des moyens et à la redéfinition des champs de compétence.
 
Une nouvelle loi d'orientation. Votée par le Parlement à l'été 2002, la loi d'orientation pour la sécurité intérieure (Lopsi) avait fixé pour cinq ans les moyens matériels et humains. Entièrement réalisée selon le ministère, elle devrait avoir une héritière cet été. Il n'est pas question d'augmenter à nouveau les effectifs (6 500 postes de policiers ont été créés) mais de définir de nouveaux métiers techniques. La déflation du corps des commissaires et des officiers, après la réforme des corps et carrières, est presque achevée. Cette fois, il s'agirait de formaliser l'apparition de postes qui ne nécessitent pas l'appartenance à la police : par exemple ceux d'informaticiens, d'analystes dans le renseignement, etc.
 
L'effort en matière d'équipement sera poursuivi. Cela concerne les caméras en garde à vue et en patrouille pour filmer les interventions ; les moyens aériens pour détecter, par exemple, la présence d'éventuels projectiles entreposés sur les toits des cités ; la cybercriminalité. "Le renouvellement des équipements, des moyens radio, des armements, la formidable montée en puissance de la police technique et scientifique ont renvoyé au musée la police de papa", avait résumé Nicolas Sarkozy à Elancourt (Yvelines), le 27 novembre 2006. Alors ministre de l'intérieur, il avait exprimé le souhait de combler le retard en matière de cryptologie, de biométrie et de protection des logiciels.
 
Une architecture en question. Le découpage en directions centrales, sous l'autorité de la direction générale de la police nationale (DGPN), n'est pas forcément destiné à rester en l'état. Certains, au ministère, suggèrent la création d'un secrétariat général à la sécurité intérieure, regroupant police et gendarmerie, voire la sécurité civile.
 
Les gendarmes devraient être placés sous une autorité unique. Le statut militaire serait toutefois préservé et la gestion des carrières continuerait de relever du ministère de la défense. En revanche, la gestion budgétaire et les nominations seraient transférées à l'intérieur. Ce rapprochement pourrait permettre de supprimer des doublons en matière de police scientifique, de compagnies d'intervention ou de forces mobiles.
 
Le sort de la police aux frontières (PAF) reste à arbitrer. Cette direction centrale pourrait être séparée du reste de la police et intégrer le nouveau ministère de l'immigration et de l'identité nationale. A la DGPN, certains s'opposent à cette idée, arguant du fait que la lutte contre l'immigration clandestine ne peut reposer sur les seules reconduites à la frontière, mais d'abord sur la lutte contre les réseaux, qui est le coeur du travail policier.
 
Dernière nouveauté envisagée, la création d'un grand institut de la sécurité nationale, soit une véritable agence de prospection qui regrouperait l'Institut national des hautes études de la sécurité (INHES) et l'Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN).
 
Un service unique de renseignement. Fin mai, la direction de la surveillance du territoire (DST) et la direction centrale des renseignements généraux (DCRG) vont s'installer dans le même bâtiment, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Ce rapprochement historique devrait préfigurer la création d'un service unique de renseignement - non militaire -, dont Bernard Squarcini pourrait prendre la tête. Préfet délégué pour la sécurité à Marseille et ancien no 2 à la DCRG, il est l'un des hauts responsables policiers les plus proches de M. Sarkozy.
 
La création de ce nouveau service de renseignement pose plusieurs problèmes. Le premier est celui du contrôle de ses activités. Proposée par le député (UMP) Alain Marsaud, une commission parlementaire devrait voir le jour.
 
Autre arbitrage à rendre : le maintien de la mission de police judiciaire, dont bénéficie la DST. Pour ne pas bouleverser l'équilibre du système antiterroriste préventif, une sous-direction dédiée à l'investigation judiciaire devrait être mise en place. Enfin, faut-il, comme le prévoyait le plan initial, que la sous-direction antiterroriste (SDAT), qui dépend de la direction centrale de la police judiciaire, s'installe également dans les locaux de Levallois ?
 
Ce transfert de la SDAT avait pour objectif de distendre le lien privilégié établi depuis 2001 entre la DST et les juges antiterroristes. Certains hauts responsables policiers se trouvent sur une autre ligne : celle d'un grand service associant RG et DST, autour de missions modernes (terrorisme islamiste, intelligence économique, contre-espionnage, détection des menaces). Dans cette hypothèse, la SDAT, qui relève de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), se concentrerait sur le terrorisme corse, basque et d'extrême gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 16-05-2007 à 12:34:59

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°11544175
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-05-2007 à 12:46:21  profilanswer
 

statoon a écrit :


"Maintenant que vous avez choisi Sarkozy, le croisé et le sioniste assoiffé du sang des enfants, des femmes et des vieillards musulmans (...), nous vous avertissons que les prochains jours verront une campagne djihadiste sanglante et une guerre sans merci dans la capitale de Sarkozy", écrit le groupe dans un "message au peuple français", signé "Brigades Abou Hafs Al-Masri, division Europe".

 


:lol:

 

heureusement que la phrase a été coupé, on aurait appris qu'il encule les chameaux [:mlc]


Message édité par ShonGail le 16-05-2007 à 12:46:33
n°11544200
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 16-05-2007 à 12:49:02  profilanswer
 

statoon a écrit :


Je sens que je vais recommencer à faire le trajet gare - boulot à pied..


 
 :lol:  
Tu es la première victime officielle du terrorisme sur le sol Français cette année... RIP
 

n°11544216
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 16-05-2007 à 12:50:56  profilanswer
 

Les sous-sols de Paris sont comme du gruyere.
 
Quelques bombes bien placées pourraient faire un carnage, toute la ville s'effondrerait.

n°11544233
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-05-2007 à 12:52:34  profilanswer
 

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Les sous-sols de Paris sont comme du gruyere.
 
Quelques bombes bien placées pourraient faire un carnage, toute la ville s'effondrerait.


 
 
T'écris un scenar pour Hollywood ? [:twixy]

n°11544237
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 16-05-2007 à 12:53:22  profilanswer
 

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Les sous-sols de Paris sont comme du gruyere.
 
Quelques bombes bien placées pourraient faire un carnage, toute la ville s'effondrerait.


Merci d'éviter ce genre de suggestions svp !
Y en a qui cherchent vraiment à s'attirer des ennuis... :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par super_newbie_pro le 16-05-2007 à 12:54:11

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°11544245
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-05-2007 à 12:53:54  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

Je suis pas trop d'accord avec toi, enfin en partie.
Certes, à la suite des attentats de 2001, les US ont foncé tête baissée en Afghanistan, mais perso je trouve cette attauqe légitime et surtout utile.
Je me souviens, peu avant les attentats, avoir discuté avec des amis de l'Afghanistan et avoir été horifié par le comportement des talibans. L'intervention des US a permis au moins de libérer ce pays des extrêmistes, même s'il reste encore du boulot.
 
Là où je me rapproche de toi, c'est concernant l'Irak qui en fait n'était en fait qu'une question d'honneur, à savoir viré Saddam par Bush Junior qui n'avait pas pu être viré par Bush père


 
 
ton passage sur l'afghanistan est lolesque, quand on sait la merde total que cette intervention a provoqué (un peu comme en irak)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°11544257
Mxtrem
Posté le 16-05-2007 à 12:55:05  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Merci d'éviter ce genre de suggestions svp !
Y en a qui cherchent vraiment à s'attirer des ennuis... :pfff:


 
Tu crois qu'ils n'y ont pas pensé :D :D
(à Toulouse on aime pas le gruyère nous :hello: )

n°11544258
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 16-05-2007 à 12:55:05  profilanswer
 

Non, j'essaye de me mettre à la place du terroriste.
 
Ou placer la bombe ? Comment faire pour qu'il y ait un maximum de morts,etc...
 
Il faut essayer de comprendre ce qu'il se passe dans leurs tetes pour avoir une idée de ce qu'ils prévoient faire.

n°11544287
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 16-05-2007 à 12:57:39  profilanswer
 

et moi qui fait le changement à Chatelet les Halles et descend à Auber/Opera , c'est la ou y la plus de monde
 
oh putain
 
je me fait exploser un bras a cause d'une bombe , mais apres je ferai la guerre a un pays entier  :fou:  je l'acherai pas l'affaire , oeil pour oeil dent pour dent

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 16-05-2007 à 13:11:38
n°11544289
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 16-05-2007 à 12:57:47  profilanswer
 

Quels problemes ????? Il faut voir la vérité en face et penser à tout. D'ailleurs, je suis persuadé que la police y a déjà pensé et que les catacombes sont étroitement surveillées.

n°11544311
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-05-2007 à 13:01:00  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ton passage sur l'afghanistan est lolesque, quand on sait la merde total que cette intervention a provoqué (un peu comme en irak)


 
 
Moi j'suis allé en Afghanistan avant l'intervention internationale, c'était le pays de l'amour [:grimlins666] Justice et paix étaient chez elles :)
 
Aujourd'hui les Afghans fuient les militaires alliés. Trop dangereux :sweat:  

n°11544329
Teal-C
Rockin' in the Free World
Posté le 16-05-2007 à 13:02:28  profilanswer
 

statoon a écrit :


Je sens que je vais recommencer à faire le trajet gare - boulot à pied..


 
C'est exactement le but de ce "communiqué", faire peur, engendrer un changement de comportement chez les gens.
Comme en Espagne où l'attentat de Madrid a complètement faussé leurs élections.


---------------
Last.fm
n°11544341
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 16-05-2007 à 13:04:09  profilanswer
 

darthnet a écrit :

et moi qui fait le changement à Chatelet les Halles et descend à Auber/Opera , c'est la ou y la plus de monde
 
oh putain
 
je me fait exploser un bras a cause d'une bombe , mais apres je ferai la guerre a un pays entier  :fou:  je l'acherai pas la fer , oeil pour oeil dent pour dent


 
je sais qu'on peut monter un FAMAS en gaucher... mais en manchot... :lol:

n°11544347
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-05-2007 à 13:04:34  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Moi j'suis allé en Afghanistan avant l'intervention internationale, c'était le pays de l'amour [:grimlins666] Justice et paix étaient chez elles :)
 
Aujourd'hui les Afghans fuient les militaires alliés. Trop dangereux :sweat:


 
 
sois pas ridicule, je parlais de la legitimité de cette guerre, car elle n'a rien arrangé, elle a peut etre même aggraver la situation.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°11544353
la questio​n
Posté le 16-05-2007 à 13:05:02  profilanswer
 

Teal-C a écrit :

C'est exactement le but de ce "communiqué", faire peur, engendrer un changement de comportement chez les gens.
Comme en Espagne où l'attentat de Madrid a complètement faussé leurs élections.


 
il m'avait semblé que ce soit le fait que le PM ait menti à dessein sur les auteurs de l'attentat qui a modifié les opinions.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11544377
Teal-C
Rockin' in the Free World
Posté le 16-05-2007 à 13:08:38  profilanswer
 

la question a écrit :

il m'avait semblé que ce soit le fait que le PM ait menti à dessein sur les auteurs de l'attentat qui a modifié les opinions.


 
Effectivement c'est le PM qui a provoqué ce changement de par ses déclarations mensongères, mais l'attentat en est tout de même la cause.


---------------
Last.fm
n°11544402
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-05-2007 à 13:10:53  profilanswer
 

[quotemsg=11544329,27,77429]C'est exactement le but de ce "communiqué", faire peur, engendrer un changement de comportement chez les gens.
Comme en Espagne où l'attentat de Madrid a complètement faussé leurs élections.[/quotemsg]ça a été dit par d'autres ici mais c'est la récupération d'Aznar dans l'attentat qui a clairement décidé du sort de l'élection. Suffit de se rappeler de la manif le samedi pour protester contre les manipulations du PP: comme Aznar appelant la radio pour lui intimer l'ordre de dire que c'est un attentat d'ETA et non d'Al Quaeda oO


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°11547060
statoon
Enjoy the silence
Posté le 16-05-2007 à 16:29:10  profilanswer
 

autoclave a écrit :

:lol:  
Tu es la première victime officielle du terrorisme sur le sol Français cette année... RIP


 
 
tu peux rire, mais je ne prefere pas prendre le risque ... je ne voudrai pas laisser une femme veuve et un enfant de 2 ans sans pere.


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°11547167
bijour
Posté le 16-05-2007 à 16:37:37  profilanswer
 

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Les sous-sols de Paris sont comme du gruyere.
 
Quelques bombes bien placées pourraient faire un carnage, toute la ville s'effondrerait.


 
Comme le gruyère n'a pas de trous, Paris ne risque rien  :o  
 
 


---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°11548648
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-05-2007 à 19:11:51  profilanswer
 

statoon a écrit :

tu peux rire, mais je ne prefere pas prendre le risque ... je ne voudrai pas laisser une femme veuve et un enfant de 2 ans sans pere.


 
 
le problème c'est que tu as bcp plus de chances statistiquement de crever d'un arrêt cardiaque, d'un accident de voiture, de vélo, etc.
 
Si ton cerveau obéit à la raison alors tu devrais effectivement resté cloitré chez toi branché à une veille médicale ;)

n°11548726
vrossi1
Posté le 16-05-2007 à 19:24:56  profilanswer
 

http://www.lefigaro.fr/france/2007 [...] dible.html
 
 

Citation :

Pour les services antiterroristes français, le groupe islamiste qui a menacé la France d’attentat après l’élection de Nicolas Sarkozy a tendance à publier des communiqués «par opportunisme».
 
«Comme pour toutes les menaces visant la France, on y porte toujours attention», explique un responsable des services secrets français au lendemain du communiqué mis en ligne mardi par les «brigades Abou Hafs al-Masri», un groupe qui se dit proche d’al-Qaida. Mais cette faction est jugée «peu crédible».
 
A l’appui, les services secrets citent le cas, parmi leurs nombreuses revendications d’attentats– Londres, Istanbul, Madrid – d’«une panne d'électricité géante», aux Etats-Unis, qui était en fait un incident technique. Un autre responsable ajoute qu’ils ont tendance à agir par « opportunisme»  
 
«Menaces véhiculées deuis longtemps»
 
La teneur même de leur message, qui menaçait la France d’une «campagne jihadiste sanglante» après l’élection du « sioniste » Nicolas Sarkozy, sème le doute Ce type d’avertissement est «le type même de menaces véhiculées depuis longtemps sur internet sous forme de harangues et de philippiques dénonçant les liens de la France avec les Etats-Unis et Israël».  
 


Message édité par vrossi1 le 16-05-2007 à 19:25:26
n°11548800
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 19:37:33  answer
 

super_newbie_pro a écrit :

...
Ce transfert de la SDAT avait pour objectif de distendre le lien privilégié établi depuis 2001 entre la DST et les juges antiterroristes. Certains hauts responsables policiers se trouvent sur une autre ligne : celle d'un grand service associant RG et DST, autour de missions modernes (terrorisme islamiste, intelligence économique, contre-espionnage, détection des menaces). Dans cette hypothèse, la SDAT, qui relève de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), se concentrerait sur le terrorisme corse, basque et d'extrême gauche.


 
Tu es sûr que c'est noté ainsi sur ta source ? C'est une blague ?  
 
 

n°11548857
Maouuu
Posté le 16-05-2007 à 19:44:58  profilanswer
 

Rhâââ, drapal

n°11550319
statoon
Enjoy the silence
Posté le 16-05-2007 à 22:06:07  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

le problème c'est que tu as bcp plus de chances statistiquement de crever d'un arrêt cardiaque, d'un accident de voiture, de vélo, etc.
 
Si ton cerveau obéit à la raison alors tu devrais effectivement resté cloitré chez toi branché à une veille médicale ;)


 
 
statistiquement ....


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°11551449
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 16-05-2007 à 23:45:56  profilanswer
 

statoon a écrit :


 
UN GROUPE LIÉ AUX ATTENTATS DE MADRID ET LONDRES
 


 
[911MODE]  
Vu que les attentats de New York, de Londres (cf Shayler), et de Madrid (cf Las Sombras de 11-M) furent attribués a Al Qaeda, alors que selon certains ils auraient été organisés par les services secrets respectifs de ces pays, et que notre nouveau gouvernement est désormais du meme bord que les US, je serais pas étonné que nous soyons nous aussi victime d'un attentat meurtrier le 11 ou le 7 d'un mois quelquonque(11/7? 14/7? 11/11?)
[/911MODE]
 
 [:smapafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Menace terroriste sur la capitale

 

Sujets relatifs
Dernier scandale de campagne : menace de fichage génétique de gaminsmonsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!!
Menace ? Déstruction de biens ? Que faire ?Menace au pistolet
menace de saisie par huissierAl-Qaïda menace la France !
Roulé et menacé par un commercant !IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale
[probleme de voisinage] Lettres de menaceLes meilleurs endroits pour dragouiller dans la capitale?
Plus de sujets relatifs à : Menace terroriste sur la capitale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR