Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante
Auteur Sujet :

Marre des gilets jaunes

n°55206077
Ayrin
Miaou
Posté le 06-12-2018 à 14:26:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rathoncandy a écrit :


Ils font ça avec le SMIC ? ou des salaire si rapprochant ? Trop fort, faudrait m'expliquer comment ?
Toute l'année ont leurs dit de consommer, harceler de pub de toute part, et quand ils veulent y gouter ont leurs dit, non non, vous avez droit juste au rêves...


T'en fais un peu trop là  [:lergo:3]  
 
En ce moment je gagne l'équivalent du SMIC. Les deux années précédentes j'étais bien en-dessous, et en-dessous du seuil de pauvreté local. Avant ça, en France, étudiante boursière et avec des jobs à côté pour donner l'idée. Oui il y a des choix à faire. Pas de dernier iphone tous les ans. Mais de là à dire que s'ils ne savent pas gérer c'est la faute de la société (et de l'état) c'est un peu trop facile...
 
Je constate cependant que pour une bonne part le fait d'avoir été étudiant nous a cependant un cadre bénéfique sur la gestion de l'argent. Parce que quand tu as moins que le SMIC pour vivre, c'est sûr que t'as intérêt à réfléchir sur la gestion de ton argent. Puis par la suite, à chaque fois que tu touches un peu plus, tu t'autorise un peu plus mais tout en continuant de garder l'essentiel en tête.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 14:26:14  profilanswer
 

n°55206116
rathoncand​y
Posté le 06-12-2018 à 14:28:38  profilanswer
 

Kaii a écrit :

Au GJ, si on reparle aujourd'hui de la nouvelle vaisselle de l'Elysée, ils sont toujours bloqués sur l'élite qui achète de la dînette hors de prix?  
C'est l'une des gouttes d'eau avec le prix de l'essence ? Le rejet de Macron ? Le rejet de tout État ?
Alors que si on s'informe un peu, c'est soutenir le savoir-faire français. La manufacture vit survie des commandes de ce type.  
Et en arrière plan, ils font un rejet du fabriqué en France sans en avoir conscience.  
On n'est pas sorti des manifestations avec ces mentalités du chacun pour soi sans voir plus loin :(


 
En effet tu penses à eux…
Pourquoi penserait il à toi, la guerre des classes c’est les ultra riche qui l’ont déclaré !
 
Ils vont la gagner, peut-être, en attendant certain accepte, d’autre pas… Chacun sa route…

n°55206117
Ayrin
Miaou
Posté le 06-12-2018 à 14:28:43  profilanswer
 

Kaii a écrit :

Au GJ, si on reparle aujourd'hui de la nouvelle vaisselle de l'Elysée, ils sont toujours bloqués sur l'élite qui achète de la dînette hors de prix?  
C'est l'une des gouttes d'eau avec le prix de l'essence ? Le rejet de Macron ? Le rejet de tout État ?
Alors que si on s'informe un peu, c'est soutenir le savoir-faire français. La manufacture vit survie des commandes de ce type.  
Et en arrière plan, ils font un rejet du fabriqué en France sans en avoir conscience.  
On n'est pas sorti des manifestations avec ces mentalités du chacun pour soi sans voir plus loin :(


De même que ça rejette le patronat puis ça se plaint qu'il n'y ait pas assez d'emplois...

n°55206180
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-12-2018 à 14:31:54  profilanswer
 

rathoncandy a écrit :


 
En effet tu penses à eux…
Pourquoi penserait il à toi, la guerre des classes c’est les ultra riche qui l’ont déclaré !


La guerre des classes, c'est les gens qui l'ont voulu en votant Macron et tous les présidents ultralibéralistes depuis 20 ans (Hollande inclus bien entendu)
 

Citation :

Ils vont la gagner, peut-être, en attendant certain accepte, d’autre pas… Chacun sa route…


LOL, cette propagande

n°55206198
rathoncand​y
Posté le 06-12-2018 à 14:33:00  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


T'en fais un peu trop là  [:lergo:3]  
En ce moment je gagne l'équivalent du SMIC. Les deux années précédentes j'étais bien en-dessous, et en-dessous du seuil de pauvreté local. Avant ça, en France, étudiante boursière et avec des jobs à côté pour donner l'idée. Oui il y a des choix à faire. Pas de dernier iphone tous les ans. Mais de là à dire que s'ils ne savent pas gérer c'est la faute de la société (et de l'état) c'est un peu trop facile...
Je constate cependant que pour une bonne part le fait d'avoir été étudiant nous a cependant un cadre bénéfique sur la gestion de l'argent. Parce que quand tu as moins que le SMIC pour vivre, c'est sûr que t'as intérêt à réfléchir sur la gestion de ton argent. Puis par la suite, à chaque fois que tu touches un peu plus, tu t'autorise un peu plus mais tout en continuant de garder l'essentiel en tête.


 
Tu voulais dire ce message :

Athrun Zala a écrit :


Le gouvernement est grosse brêle en com et en prise de décision
Le mouvement des gilets jaunes c'est pour la plupart des Gerard et Josiane qui veulent pouvoir partir 2 fois en vacances au ski dans l'année et qui se plaignent que les charges sont exorbitantes alors qu'ils collent quasi tous 600 boules dans le leasing de leur jolie voiture toute neuve, qu'ils clopent pour la plupart tous comme des porcs et en prime sont absolument pas foutu de gérer un budget et de prioriser des choses.
A partir de la t'obtiens rien de bon.


 
Ils font ça avec le SMIC ? ou des salaire si rapprochant ? Trop fort, faudrait m'expliquer comment ?
Toute l'année ont leurs dit de consommer, harceler de pub de toute part, et quand ils veulent y gouter ont leurs dit, non non, vous avez droit juste au rêves...
 
 

n°55206202
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-12-2018 à 14:33:21  profilanswer
 

Kaii a écrit :

Au GJ, si on reparle aujourd'hui de la nouvelle vaisselle de l'Elysée, ils sont toujours bloqués sur l'élite qui achète de la dînette hors de prix?  
C'est l'une des gouttes d'eau avec le prix de l'essence ? Le rejet de Macron ? Le rejet de tout État ?
Alors que si on s'informe un peu, c'est soutenir le savoir-faire français. La manufacture vit survie des commandes de ce type.  
Et en arrière plan, ils font un rejet du fabriqué en France sans en avoir conscience.  
On n'est pas sorti des manifestations avec ces mentalités du chacun pour soi sans voir plus loin :(


tip : les medias ont été regroupés au sein de 3 ou 4 grosses baronies industrielles pour qui l'artisanat n'est guère plus qu'un hérisson sur la route.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55206274
rathoncand​y
Posté le 06-12-2018 à 14:37:17  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


La guerre des classes, c'est les gens qui l'ont voulu en votant Macron et tous les présidents ultralibéralistes depuis 20 ans (Hollande inclus bien entendu)
 

Citation :

Ils vont la gagner, peut-être, en attendant certain accepte, d’autre pas… Chacun sa route…


LOL, cette propagande


 
Pour qui voter alors ?
Et bien ils ont changer d'avis.
Quel société aurais tu aimés autre que le capitalisme ?
 

n°55206277
Sillage276
Posté le 06-12-2018 à 14:37:26  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Mais comme par hasard, j'ai pas entendu un GJ critiquer un autre GJ
Bizarre :o

tu dois être sourd alors [:poooop]
 
ou vivre dans une grotte :o

n°55206371
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-12-2018 à 14:43:09  profilanswer
 

rathoncandy a écrit :

Pour qui voter alors ?


C'est pas les partis anti-capitalistes qui manquaient lors de la dernière élection (3 ou 4 de mémoire). Je comprends que ça doit pas être trop relayé en Russie :/
 

Citation :

Et bien ils ont changer d'avis.


Oui les français sont des girouettes mais ne l'assument pas
 
 

n°55206385
Ayrin
Miaou
Posté le 06-12-2018 à 14:43:55  profilanswer
 

rathoncandy a écrit :


Ils font ça avec le SMIC ? ou des salaire si rapprochant ? Trop fort, faudrait m'expliquer comment ?
Toute l'année ont leurs dit de consommer, harceler de pub de toute part, et quand ils veulent y gouter ont leurs dit, non non, vous avez droit juste au rêves...


Si t'es en couple et que chacun à un SMIC, ça fait SMIC x 2 et avec les frais divisés par 2 pour loyer & co  [:spamafoote]  
Là où c'est toujours plus galère c'est pour ceux vivant seul. Ce n'est pas nouveau. Mais là encore rien d'impossible.  
 
Un collègue qui touche l'équivalent du SMIC a un bel appart hors de prix et une subura dernier cri en leasing donc bon...  [:spamafote] Et là il part en plus en voyage à l'étranger. Je me demande honnêtement comment il peut se le permettre. Mais son argent et il gère comme il le veut. Simplement derrière il faut assumer.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 14:43:55  profilanswer
 

n°55206429
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2018 à 14:46:35  answer
 

Je viens de découvrir l'histoire d'un représentant des gilets jaunes, M. Barnaba.
J'ai cru à un canular quand j'ai lu le statut de ce monsieur :

 

Fonctionnaire à 2600€ net / mois depuis 10 ans sans travailler puisqu'en conflit avec sa hierarchie.

 

Et il se plaint que les fins de mois sont difficiles avec ses 7 enfants donc 3 encore à charge .... 'soupir'
https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] 1544085242

 

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2018 à 14:47:05
n°55206466
rathoncand​y
Posté le 06-12-2018 à 14:48:55  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Si t'es en couple et que chacun à un SMIC, ça fait SMIC x 2 et avec les frais divisés par 2 pour loyer & co  [:spamafoote]  
Là où c'est toujours plus galère c'est pour ceux vivant seul. Ce n'est pas nouveau. Mais là encore rien d'impossible.  
 
Un collègue qui touche l'équivalent du SMIC a un bel appart hors de prix et une subura dernier cri en leasing donc bon...  [:spamafote] Et là il part en plus en voyage à l'étranger. Je me demande honnêtement comment il peut se le permettre. Mais son argent et il gère comme il le veut. Simplement derrière il faut assumer.


 
Tu crois que c'est nouveau pour les personnes seules...
 
C'est combien hors de prix ? Combien le leasing ?  
Et tout tes autres collègues c'est pareil ?
 

n°55206474
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 06-12-2018 à 14:49:09  profilanswer
 


7 enfants ? il ne connait pas de système de contraception si il ne peut pas les assumer ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55206494
Kaii
Posté le 06-12-2018 à 14:50:04  profilanswer
 

[quotemsg=55206180,643,46470]
La guerre des classes, c'est les gens qui l'ont voulu en votant Macron et tous les présidents ultralibéralistes depuis 20 ans (Hollande inclus bien entendu)

 

Aux élections, il n'y a pas vraiment de choix. Poutou, Le Pen, Mélenchon aurait eu les mains liées. Ce ne serait qu'une illusion au début par des mesurettes. On ne change pas le fonctionnement du monde par un président, mais par le peuple. Seulement la direction des GJ n'est pas forcément la bonne.


Message édité par Kaii le 06-12-2018 à 14:52:52
n°55206551
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-12-2018 à 14:53:35  profilanswer
 


et le mec qui ne réalise meme pas qu'il se ridiculise et décrédibilise le mouvement quand il accepte de servir de bouffon pour les médias  [:dur]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55206562
rathoncand​y
Posté le 06-12-2018 à 14:54:06  profilanswer
 


C'est vrai qu'il est représentatif des 7 millions de Français ayant maximum 1180 € et des 2 millions étant en dessous des 1400 €.
Des profiteurs ils y en partout...

n°55206647
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2018 à 14:58:37  answer
 

rathoncandy a écrit :


C'est vrai qu'il est représentatif des 7 millions de Français ayant maximum 1180 € et des 2 millions étant en dessous des 1400 €.
Des profiteurs ils y en partout...


Alors pourquoi ne pas commencer par nettoyer dans les rangs avant d'aller demander du pognon à l'état (nous en l'occurence ? )

n°55206649
rathoncand​y
Posté le 06-12-2018 à 14:58:43  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


C'est pas les partis anti-capitalistes qui manquaient lors de la dernière élection (3 ou 4 de mémoire). Je comprends que ça doit pas être trop relayé en Russie :/
 

Citation :

Et bien ils ont changer d'avis.


Oui les français sont des girouettes mais ne l'assument pas


Quel partis ? lequel choisirais-tu ?
Quel autre société capitaliste voulais-tu ?
Je veux bien essayer de comprendre ton point de vue, aide moi un peu stp.

n°55206691
rathoncand​y
Posté le 06-12-2018 à 15:01:10  profilanswer
 


Nettoyer ? que veux-tu dire par là ?
Ton pognon ? Classe moyenne ? c'est plus haut qu'il te le retire, faut t’attaquer au grosses fortunes, le pognons, le vrai, celui qui pèse il est là !

n°55206726
DayWalker ​II
Posté le 06-12-2018 à 15:03:16  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


T'en fais un peu trop là  [:lergo:3]  
 
En ce moment je gagne l'équivalent du SMIC. Les deux années précédentes j'étais bien en-dessous, et en-dessous du seuil de pauvreté local. Avant ça, en France, étudiante boursière et avec des jobs à côté pour donner l'idée. Oui il y a des choix à faire. Pas de dernier iphone tous les ans. Mais de là à dire que s'ils ne savent pas gérer c'est la faute de la société (et de l'état) c'est un peu trop facile...
 
Je constate cependant que pour une bonne part le fait d'avoir été étudiant nous a cependant un cadre bénéfique sur la gestion de l'argent. Parce que quand tu as moins que le SMIC pour vivre, c'est sûr que t'as intérêt à réfléchir sur la gestion de ton argent. Puis par la suite, à chaque fois que tu touches un peu plus, tu t'autorise un peu plus mais tout en continuant de garder l'essentiel en tête.


 
Hélas, tout le monde n'a pas suffisamment la tête sur les épaules pour savoir où sont les priorités et gérer un budget.
 
La preuve : quand mon frère a voulu acheter un appartement sur lyon (marché assez tendu et cher, comparativement au "fin fond du cantal" ) avec sa compagne, les banques lui ont ri au nez : forcément, ils étaient tous deux au SMIC + pas grand chose (pour elle, jusqu'à peu, salarié en intermittence). Seulement voilà, ils savent gérer leur budget, et en quelques années, ils avaient un apport très très conséquent : dès que les conseillers ont vu leur apport, tout s'est débloqué.


Message édité par DayWalker II le 06-12-2018 à 15:11:20
n°55206756
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-12-2018 à 15:06:11  profilanswer
 

rathoncandy a écrit :


Quel partis ? lequel choisirais-tu ?
Quel autre société capitaliste voulais-tu ?
Je veux bien essayer de comprendre ton point de vue, aide moi un peu stp.


 
On y croit vachement, j'ai déjà répondu à ces question la page précédente  :pt1cable:  
Tu devrais lire un peu le topic avant de coper-coller tes messages du Kremlin

n°55206836
rathoncand​y
Posté le 06-12-2018 à 15:10:45  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Elle fonctionnerait si les gens ne votaient pas n'importe comment.
Vu les revendications des GJ, ils avaient qu'à élire Arthaud, Poutou, Cheminade ou même Mélenchon à la limite, c'est pas les partis anti-capitalistes qui manquaient.
Ils ont voté pour leur petit confort perso et l'ultraconsumérisme avec Macron ou Lepen : bien fait pour leur gueule.
 
Ca me rappelle ces ricains qui approuvaient Trump et sa guerre anti-Obamacare alors qu'ils en profitait déjà sans le savoir.
 
L'art de se tirer une balle dans le pied :lol:


 
Ici, car je ne vois pas ou d'autre.
Si c'est bien le cas, tu parles des autres pas de toi  

n°55206889
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-12-2018 à 15:13:19  profilanswer
 

rathoncandy a écrit :


 
Ici, car je ne vois pas ou d'autre.
Si c'est bien le cas, tu parles des autres pas de toi  


Ma position ne t’intéresse en rien.

n°55206934
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-12-2018 à 15:16:20  profilanswer
 

Comme il y a déjà un autre topic, et le topic Macron, on va fermer ce topic-là (dont le titre est pas assez neutre, désolé :o )
 
Voici le lien vers l'autre topic: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7393_1.htm
 


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Marre du vote utile ? Réforme du système electoralQwant vs Google - marre du pillage de mes données perso
LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.[TU] Netflix ― Ah mais j'avais pas vu les prix++
HELP demenagement marre des voleurs!Topic marre : la vie c'est pas tout rose !
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1Marre d'etre salarié, en route vers l'indépendance financière
En avez vous marre d'entendre parler de religion ?Je veux me suicider !!! Jen ai marre de la vie
Plus de sujets relatifs à : Marre des gilets jaunes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR