Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

 

 

Irez-vous à la manifestation contre la guerre, dans votre ville ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

15 mars : irez-vous à la manif contre la guerre ?

n°232843
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 15-03-2003 à 01:10:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non car je suis allé à la dernière manif et j'ai été écoeuré par la récup : palestine (pourtant je suis pour les mouvements pro-palestiniens, mais c'était pas l'endroit pour parler de ca! merde!), les MIB pour la banlieu, les mouvements d'extreme gauche.. il y a plein de gens qui n'étaient la que pour parler d'eux et pas pour manifester contre la guerre.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 01:10:54  profilanswer
 

n°232955
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-03-2003 à 01:58:08  profilanswer
 

starone a écrit :

Non car je suis allé à la dernière manif et j'ai été écoeuré par la récup : palestine (pourtant je suis pour les mouvements pro-palestiniens, mais c'était pas l'endroit pour parler de ca! merde!), les MIB pour la banlieu, les mouvements d'extreme gauche.. il y a plein de gens qui n'étaient la que pour parler d'eux et pas pour manifester contre la guerre.

Sauf que t'en fais pas, dans les médias, ça s'est pas vu :D  
J'irai manifester, car c'est le seul mode d'expression que j'ai pour m'opposer à cette guerre. Je sais que ça ne sert à rien, je sais que je suis un mouton, mais au moins, je dis ce que j'ai à dire, et pas seulement sur des forums internet.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°233096
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-03-2003 à 03:18:29  profilanswer
 

sympa le résultat ... on voit bien qu'on est en France ... pays où c'est bien de s'en foutre ... sans doute parce que c'est plus cool ... ça expliquerait pourquoi on a 30% d'abstention au premier tour des présidentielles, encore 30% au 2nd malgré lepen, et pire que tout, encore 30% au législative qui ont suivi, record absolut pour ces élections ... c'est beau la démocratie, c'est trop beau pour nous .... nous ne la méritons pas :) regnions là  http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif  
 
alors ceux qui n'y vont pas, bien leur en fasse. restez dans vos petit papier, aller voir de la famille, faites ce que vous voulez, mais laissez peinards ceux qui veulent manifester :fou:  
c'est le monde à l'envers ça .... :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°233104
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-03-2003 à 03:25:39  profilanswer
 

udok a écrit :

sympa le résultat ... on voit bien qu'on est en France ... pays où c'est bien de s'en foutre ... sans doute parce que c'est plus cool ... ça expliquerait pourquoi on a 30% d'abstention au premier tour des présidentielles, encore 30% au 2nd malgré lepen, et pire que tout, encore 30% au législative qui ont suivi, record absolut pour ces élections ... c'est beau la démocratie, c'est trop beau pour nous .... nous ne la méritons pas :) regnions là  http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif  
 
alors ceux qui n'y vont pas, bien leur en fasse. restez dans vos petit papier, aller voir de la famille, faites ce que vous voulez, mais laissez peinards ceux qui veulent manifester :fou:  
c'est le monde à l'envers ça .... :pfff:  

:jap: Tootafé dakor. Des gens sont morts pour qu'on puisse voter et exprimer nos convictions, et voilà le résultat... c'est déprimant :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°233123
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 15-03-2003 à 04:03:15  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

:jap: Tootafé dakor. Des gens sont morts pour qu'on puisse voter et exprimer nos convictions, et voilà le résultat... c'est déprimant :/


 
Sans doute. Mais les français ont l'habitude de descendre dans la rue pour un oui ou pour un non. Au bout du compte, la manifestation, qui devrait être quelque chose d'exceptionnel, marquant, devient d'une banalité lassante. Je ne sais pas exactement ce qui se passe en haut lieu, j'ai quelques soupçons, mais je n'irai pas manifester. Je n'ai pas plus été convaincu par la position française que par la position américaine.  
 
Et de la même façon que manifester est un droit légitime, ne pas manifester en est un également.


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°233556
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-03-2003 à 11:58:29  profilanswer
 

CRS - a écrit :


 
Sans doute. Mais les français ont l'habitude de descendre dans la rue pour un oui ou pour un non. Au bout du compte, la manifestation, qui devrait être quelque chose d'exceptionnel, marquant, devient d'une banalité lassante. Je ne sais pas exactement ce qui se passe en haut lieu, j'ai quelques soupçons, mais je n'irai pas manifester. Je n'ai pas plus été convaincu par la position française que par la position américaine.  
 
Et de la même façon que manifester est un droit légitime, ne pas manifester en est un également.  

C'est une manifestation mondiale. Sortez de vos frontières mentales...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°233588
Freekill
Electron libre…
Posté le 15-03-2003 à 12:08:01  profilanswer
 

CRS - a écrit :


 
Sans doute. Mais les français ont l'habitude de descendre dans la rue pour un oui ou pour un non. Au bout du compte, la manifestation, qui devrait être quelque chose d'exceptionnel, marquant, devient d'une banalité lassante. Je ne sais pas exactement ce qui se passe en haut lieu, j'ai quelques soupçons, mais je n'irai pas manifester. Je n'ai pas plus été convaincu par la position française que par la position américaine.  
 
Et de la même façon que manifester est un droit légitime, ne pas manifester en est un également.  


 
"On est champions, on est?"
 
 :D


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°233763
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 15-03-2003 à 13:18:53  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

C'est une manifestation mondiale. Sortez de vos frontières mentales...


 
Mondiale ou pas, c'est qu'une manif de plus ici ... ce qui la rend irritante. Tellement habitué à voir défiler les veaux tous les jours, qu'à la fin on fait même plus attention au "motif" de la transhumance ...


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°233772
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 15-03-2003 à 13:20:09  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
"On est champions, on est?"
 
 :D  


 
 ;)  :D


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°233802
uxam
Posté le 15-03-2003 à 13:27:40  profilanswer
 

RAB


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 13:27:40  profilanswer
 

n°233833
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-03-2003 à 13:32:34  profilanswer
 

les produit français commencent déjà à être boycotté
faut faire des pancartes pour dénoncer ça  :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°233872
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2003 à 13:37:29  profilanswer
 

:heink: ca a trollé à fond où discussion est un repère de ... heu ...

n°233892
AngX
bleu 485
Posté le 15-03-2003 à 13:39:50  profilanswer
 

franchement quand je vois que 57 personne disent etre pour la guerre ça me donne envie de gerber , ça me dégoute de l'homme  
vous vous rendez compte ce qu'est une guerre . Tout ça pourquoi pour les sales Ricains qui n'ont pas assez la bouche pleine de leur saloprie , leur capitalisme et leur impérialisme à la con la recherche du profit offrir a la richesse demander au pauvre voilà ce qui ce passe :fou:  honte à celui qui pour la guerre

Citation :

"A ta santé America et tout le sang versé que tu as sur tes mains et tout le sang versé qui sera ton putain de destin" Saez


 
bien qu'une manif ne change pas grand chose c"est le seul moyen de montrer son opinion. :pfff:  
 
 :pfff:  :pfff:

n°233919
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-03-2003 à 13:45:41  profilanswer
 

Angx a écrit :

franchement quand je vois que 57 personne disent etre pour la guerre ça me donne envie de gerber , ça me dégoute de l'homme  
vous vous rendez compte ce qu'est une guerre . Tout ça pourquoi pour les sales Ricains qui n'ont pas assez la bouche pleine de leur saloprie , leur capitalisme et leur impérialisme à la con la recherche du profit offrir a la richesse demander au pauvre voilà ce qui ce passe :fou:  honte à celui qui pour la guerre

Citation :

"A ta santé America et tout le sang versé que tu as sur tes mains et tout le sang versé qui sera ton putain de destin" Saez


 
bien qu'une manif ne change pas grand chose c"est le seul moyen de montrer son opinion. :pfff:  
 
 :pfff:  :pfff:  


 
non, y-a des tas de gens qui ne se rendent pas compte ce qu'est une guerre :sarcastic:  
y-en a pour qui s'est juste un mot représentant quelque chose à faire pour favoriser la paix :pfff:  
ils ont sans doute pas vu les résultats de la premiere guerre dans le golf :fou:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°234015
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 15-03-2003 à 14:09:38  profilanswer
 

corsario a écrit :

J'avais fait ce topic pour la manif du 15 février.  
 
Résultats : 30 oui (23 %) et 14 ( 10%) ont dit non parce qu'il n'y avait pas de manif dans leur ville ou qu'ils n'étaient pas libre.
 
81 personnes (61%) étaient soient pour la guerre, soit rab, soit ça ne sert à rien de manifester.
 
Le reste c'est des Obiwan
 
Et le 15 mars ? Y-aura-t-il plus de blablateurs à la manif ?
 
Je recommence le même sondage en regroupant la catégorie des non qui sont pour, qui sont rab ou ça ne sert à rien.
 
Let's go and see ! Objectif : avoir plus de 30 oui
 

Citation :

- Tous les chefs religieux sont contre la guerre
- La ville de New-York est contre la guerre
- le parlement Turc doit se prononcer à la fin du week-end pour l'autorisation ou non du déploiement des soldats américains
- Une grande partie des Irakiens d'Irak sont contre une guerre américaine
- Les soldats américains dans le désert déclarent à leur chefs : "soit on y va maintenant, soit on rentre chez nous"
 
--> Ce week-end, plus que jamais, la mobilisation est importante


 
PS : j'avais merdé ma réponse sur le 1er topic. Désolé pour les 3 personnes qui avaient voté (2 non et 1 Obiwan). Elles peuvent revoter ici.

Tiens, salut corsario, ça faisait longtemps ! J'ai toujours le livre de Nabe, dis-donc... :whistle:
 
Comment vas-tu ?


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°234032
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique =&gt; pensée unique
Posté le 15-03-2003 à 14:14:44  profilanswer
 

Angx a écrit :


 
bien qu'une manif ne change pas grand chose c"est le seul moyen de montrer son opinion. :pfff:  
 


 
"Montrer son opinion" ? Qui s'en soucie vraiment :? :D


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°234041
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2003 à 14:16:04  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
"Montrer son opinion" ? Qui s'en soucie vraiment :? :D

moi, et tous ceux qui sont contentd e voir qu'ils ne sont pas les seuls à penser que le gouvernement américain par sérieusement en vrille

n°234055
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique =&gt; pensée unique
Posté le 15-03-2003 à 14:18:55  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

moi, et tous ceux qui sont contentd e voir qu'ils ne sont pas les seuls à penser que le gouvernement américain par sérieusement en vrille


 
Ca c'est la majorité des gens qui le pensent. C'est plus vraiment une minorité... Et puis à part s'auto-persuader collectivement, je ne vois pas trop l'interet.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°234062
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2003 à 14:21:09  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Ca c'est la majorité des gens qui le pensent. C'est plus vraiment une minorité... Et puis à part s'auto-persuader collectivement, je ne vois pas trop l'interet.

Dans ce cas si on se pose la question pourquoi manifester, on peut aussi se poser la question pourquoi ne pas manifester... Des deux propositions, d'apres ton raisonnement aucune n'a un interet, donc pourquoi l'une plus que l'autre, par fenaiantisme? :??:

n°234364
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 15-03-2003 à 15:57:49  profilanswer
 

je n'ai pas pu y aller  :cry:  :cry:  
mais bon vu que g convaincu 4 personnes c deja pas mal...

n°242008
corsario
Posté le 17-03-2003 à 10:52:19  profilanswer
 

starone a écrit :

Non car je suis allé à la dernière manif et j'ai été écoeuré par la récup : palestine (pourtant je suis pour les mouvements pro-palestiniens, mais c'était pas l'endroit pour parler de ca! merde!), les MIB pour la banlieu, les mouvements d'extreme gauche.. il y a plein de gens qui n'étaient la que pour parler d'eux et pas pour manifester contre la guerre.


 
et oui, je suis d'accord avec toi. Sauf que je vais quand même manifester, mais que j'engueule les mecs d'extrème-gauche d'ACG et des autres mouvements qui ne pigent que dalle.
 
Ils ne se rendent pas compte que des gens comme toi il y en a des milliers. Des gens qui viennent une fois, et qui sont dégoutés par la récup ("Jacques Chirac assassin" comme slogan dans une manif contre la guerre en Irak :pfff: Et pourtant ce slogan je l'ai crié dans la manif contre la venue de Poutine à Paris (enfin, c'était "Chirac complice", mais l'idée y était).
 
Bref, les mecs d'extrème-gauches ne pensent qu'à leur petit parti, à leur visiblité et "à faire un grand mouvement de masse".
 
Bande de débiles oui, c'est un fiasco de masse que vous allez faire c'est tout. réfléchissez au lieu de vous en prendre aux gens qui restent chez eux. C'est toujours plus facile de dénoncer que de se remettre en question. Si les gens ne sont pas convaincus ils ne faut pas les engueuler, il faut les convaincre.
 
La conscience politique, la vision, ce n'est pas donné à tout le monde, et apparemment pas aux mecs d'ACG et autre. Oui je suis en colère.  
 
Mais là où je ne suis pas d'accord avec toi, Starone, c'est que ces abrutis ne m'empêcheront pas de manifester. Parce que je ne suis pas comme eux : la cause vaut plus que nos différends, alors je m'écrase (enfin pas toujours).  
 
Ca me dégoute qu'ils foutent une bonne partie de tout ça en l'air avec leur connerie égoïste. Mais Bush me dégoute encore plus, alors j'y vais quand même. Merde.
 
Et tout ça alors que comme toi je suis également pro-palestinien, mais ce n'est pas le lieu pour ça.  
 
Ca me fait plaisir de voir quelqu'un qui pense ça aussi. Même si ça ne me fait pas plaisir que ça t'empêche de manifester.
 
Cela dit, l'objectif des 30 oui sur blabla a été atteint. Ca fait chaud au coeur.
 
Si vous pensez comme Starone, dites-le ici svp, ça fera plus de poids quand j'essaierai encore une fois de leur expliquer à ces gauchistes un peu pavloviens.


Message édité par corsario le 17-03-2003 à 11:06:52
n°242082
corsario
Posté le 17-03-2003 à 11:22:31  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Sauf que t'en fais pas, dans les médias, ça s'est pas vu :D  
J'irai manifester, car c'est le seul mode d'expression que j'ai pour m'opposer à cette guerre. Je sais que ça ne sert à rien, je sais que je suis un mouton, mais au moins, je dis ce que j'ai à dire, et pas seulement sur des forums internet.


 
 
Si, ça s'est vu : non pas la récup directement certes (les médias sont "gentils" sur ce coup), mais à travers de la mobilisation plus faible : parce que les gens dans la rue eux, ils l'ont bien vu, et ils ne sont pas bêtes...
 
après, suivant leur tempérament ils réagissent différemment. A la manif du 5 mars quand le mec d'ACG s'est félicité au micro de l'éjection de Chevènement du cortège, j'ai eu envie de quitter le cortège aussi. Pas par sympathie pour Chevènement, mais dégouté par la connerie des autres.
 
je me suis calmé et je suis allé manifester à côté des Irakiens pour la démocratie.  
 
Parce qu'heureusement il y a beaucoup de gens différents dans le cortège. Et ce ne sont pas ceux qui font le plus de bruit qui sont les meilleurs.
 
Et j'étais à nouveau là le 15 mars. Mais certes toujours énervé contre la récup débile, et inefficace en plus...
 
des fois je me dis c'est pas possible, ils n'en n'ont rien à foutre en fait de l'Irak, c'est leur business politique qui les intéressent.  :pfff:  
 

n°242166
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-03-2003 à 11:47:24  profilanswer
 

et les bougies? :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°242242
corsario
Posté le 17-03-2003 à 12:05:16  profilanswer
 
n°264815
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 21-03-2003 à 18:21:00  profilanswer
 

corsario ne me répond même plus :pfff:


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La guerre tous ensemble22 Mars : Manifestations internationales La paix a besoin de monde...
Le conseil municipal de New York se prononce contre une guerre en IrakLa guerre est juste et bonne
Veillée mondiale contre la guerre [les chandelles, le retour :16 mars]Lutter contre l'impatience
[SONDAGE] oui ou non la guerre debutera avant fin mars? 
Plus de sujets relatifs à : 15 mars : irez-vous à la manif contre la guerre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR