Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4142 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Madagascar émeutes de janvier - février 2009

n°17836719
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-03-2009 à 22:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

porc1net a écrit :

je vois plus de gens partir qu'arriver pour le moment ...

justement faut prendre leurs places  :o

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 22:58:37  profilanswer

n°17841261
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 12:47:11  answer

ET voila , il a démissioné VV

n°17841279
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 12:50:47  answer

[:bluecactus]  [:alexmagnus]

n°17841495
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 13:15:27  answer

J'ai ptet parlé un peu trop vite :o
15H12 : Les ressortissants francais recoivent dessms du consulat de France indiquant que " La démission du Présidentpourrait amener certaines personnes à manifester" . La présidence deson coté dement toute démission.

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2009 à 13:17:30
n°17841687
goofy_wald​on
Jeune entrepreneur
Posté le 17-03-2009 à 13:35:11  profilanswer

Si. Malheureusement cela semble fait.
http://linfo.re/Madagascar-l-armee [...] son-palais
http://linfo.re/Le-president-malga [...] emissionne

---------------
"Deux chargeurs de 17 balles muni d'un laser pour ne pas manquer ta tête, Pulvérise ton cervelet, explose ton nerf moteur, ton cauchemar, le roi noir"
n°17842375
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 17-03-2009 à 14:30:46  profilanswer

Le président de Madagascar a démissionné :

Le président malgache, Marc Ravalomanana, a (aurait) démissionné, mardi 17 mars, et décidé de remettre le pouvoir à l'armée, selon son porte-parole Andry Ralijoana. Celui-ci a précisé que le président avait remis le pouvoir à l'amiral Hyppolite Ramaroson, "le plus ancien dans le grade le plus élevé".

"L'ordonnance signée par M. Ravalomanana transfère les fonctions du président et du premier ministre à un directoire militaire", avait déclaré un peu plus tôt un diplomate. Un message d'alerte du consulat de France aux ressortissants français établis à Antananarivo indique par ailleurs: "démission du président, risque de manifestations. Restez vigilants et éviter de circuler la nuit tombée"

Le chef de l'opposition, Andry Rajoelina, qui a mis en place depuis plusieurs jours un gouvernement parallèle, avait annoncé, un peu plus tôt, la démission de huit membres du gouvernement. La foule galvanisée d'environ 10 000 personnes avait alors scandé "Président, président !" à l'adresse de M. Rajoelina.

http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Par contre le fait que Rajoelina ne puisse être président car trop jeune (35 contre 40 ans dans la constitution Malgache) ne risque t il pas d'être perçu comme "non démocratique" par la communauté internationale ? Pourquoi d'ailleurs avoir refusé le référendum si il etait si sur de pouvoir gagner démocratiquement ?

Message édité par peace_angelh le 17-03-2009 à 14:58:57
n°17842570
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-03-2009 à 14:44:03  profilanswer

Je rejoins les questions de Peace_angelh, après, je  me passerais bien du TGV à la présidence également, il ne vaut pas mieux que l'autre.

Enfin, ce qui m'étonne, c'est que cette démission n'a pas été annoncée aux médias officiellement par Ravalo lui-même ... wait and see

Message édité par Dzama le 17-03-2009 à 14:45:02

---------------
n°17843560
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-03-2009 à 15:58:14  profilanswer

Bon c'est confirmé, ya une photo de lui, la larme à l'oeil sur sobika.

Il paraitrait que les généraux à qui il remis le pouvoir aient été arrété par les militaires pro TGV...

---------------
n°17846725
funny_vale​ntine
Posté le 17-03-2009 à 20:39:51  profilanswer

mouais...

---------------
heureux soient les félés, ils laisseront passer la lumière
n°17851153
peace_ange​lh
Posté le 18-03-2009 à 10:17:39  profilanswer

A Madagascar, Andry Rajoelina porté au pouvoir par l'armée

Retranché dans son palais d'Iavoloha, à l'extérieur d'Antananarivo, et abandonné par l'armée aux mains des mutins, Marc Ravalomanana a dû se résigner, mardi après-midi, à annoncer sa démission.

"Après mûres réflexions, j'ai décidé de dissoudre le gouvernement et de donner le pouvoir afin qu'un directoire militaire puisse être mis en place, a-t-il déclaré dans une allocution radiodiffusée. Cette décision a été très difficile et très dure, mais il fallait la prendre. C'est dans le calme et la sérénité que nous pouvons développer le pays."

"SOLUTION DU MOINDRE MAL"

Dans le camp de l'opposition, on a été soucieux de préserver au maximum les apparences légales. Le président de la Haute Cour constitutionnelle a été reçu par Andry Rajoelina mardi en fin d'après-midi pour le conseiller sur le plan juridique.

Est-ce un coup d'Etat ? "Non", garantit désormais Ny Hasina Andriamanjato, "ministre" des affaires étrangères nommé par M. Rajoelina. "Le président Ravalomanana a transmis par ordonnance le pouvoir aux militaires qui l'ont eux-mêmes transmis par ordonnance à Andry Rajoelina, donc nous sommes un pouvoir légal", conclut-il. Mais "TGV" est-il légitime sans une onction électorale ? "Il n'y en a pas besoin, la population nous soutient à 90 %", affirme-t-il.

Professeur de droit constitutionnel, Jean-Eric Rakotoarisoa concède qu'il s'agit d'un coup d'Etat, tout en estimant que "cette démarche insurrectionnelle est finalement la solution du moindre mal". Alors que la communauté internationale s'inquiétait, mardi, d'une prise illégale du pouvoir, l'analyste politique juge qu'"en recherchant la légalité à tout prix, les médiateurs internationaux ont contribué à bloquer l'émergence d'une solution malgacho-malgache extraconstitutionnelle, qui a toujours prévalu lors des précédentes crises".

Dans les prochains jours, le nouveau "président" devrait installer son gouvernement de transition, dont les ministres sont en grande partie déjà nommés. La rédaction d'une nouvelle Constitution pour une IVe République est prévue. Andry Rajoelina a promis des élections d'ici à deux ans. Le "TGV" malgache pourrait cette fois prendre son temps.

Il n'est pas préssé ... Pourquoi un delais si long si il y a "90% du peuple avec lui" ?  :heink:

http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Message édité par peace_angelh le 18-03-2009 à 10:17:56
mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 10:17:39  profilanswer

n°17851265
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-03-2009 à 10:30:28  profilanswer

ce qui me surprend est le soutien inconditionnel de la france à cet homme qui semble quand même faire un putsch ?
qu'en penses tu?

que penses tu de çà:
http://nymarina.over-blog.org/article-29125631.html

Message édité par esfahani le 18-03-2009 à 10:38:16

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17851708
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-03-2009 à 11:09:34  profilanswer

Ya des rumeurs comme quoi l'autre dictateur a pris son billet Paris-Tana pour aujourd'hui, et il serait en ce moment même dans l'Avion pour Mada.
quelqu'un a plus d'infos/sources à ce sujet ?

---------------
n°17854554
porc1net
superseded
Posté le 18-03-2009 à 15:53:39  profilanswer

Si c'est vrai c'est énooooorme :o

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°17854923
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-03-2009 à 16:18:55  profilanswer

porc1net a écrit :

Si c'est vrai c'est énooooorme :o

je te rappelle que l'un des principaux militaires derriere TGV c'est Roland Ratsiraka, soit le neveu du dictateur.

Bon, t'as les contacts des expats qui se cassent ? c'est le moment d'aller faire notre trou :)

---------------
n°17861767
funny_vale​ntine
Posté le 19-03-2009 à 08:49:38  profilanswer

Dzama a écrit :

Ya des rumeurs comme quoi l'autre dictateur a pris son billet Paris-Tana pour aujourd'hui, et il serait en ce moment même dans l'Avion pour Mada.
quelqu'un a plus d'infos/sources à ce sujet ?

l'autre dictateur? tu parles de ratsiraka ou de l'ancien président qui s'esst opposé à lui democratiquement et a été elu par le vote du peuple malgache dans les conditions que l'on sait?
 :o

---------------
n°17861797
inclassabl​e
Posté le 19-03-2009 à 08:57:30  profilanswer

bon je ne connais pas grand chose à la situation mais il y a quelques mois j'avais eu un choc en lisant sur une news que la corée du sud allait acheter une partie du pays...Hallucinant.

n°17861822
funny_vale​ntine
Posté le 19-03-2009 à 09:02:00  profilanswer

inclassable a écrit :

bon je ne connais pas grand chose à la situation mais il y a quelques mois j'avais eu un choc en lisant sur une news que la corée du sud allait acheter une partie du pays...Hallucinant.

ah ouais...
moi hier aux infos sur bfm j'ai entendu que TGV etait surnommé ainsi à cause de son accession rapide au pouvoir!!!! [:clooney45]  
(TGV initales du parti crée il y a un bon mois par le juvenile president pour le renouveau de la jeunesse politique malgache)

---------------
n°17861898
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-03-2009 à 09:14:48  profilanswer

funny_valentine a écrit :

l'autre dictateur? tu parles de ratsiraka ou de l'ancien président qui s'esst opposé à lui democratiquement et a été elu par le vote du peuple malgache dans les conditions que l'on sait?
 :o

Ratsiraka, évidemment :o

---------------
n°17862311
Arakhan
Posté le 19-03-2009 à 10:03:37  profilanswer

bon j'èspère qu'ils auront rétabli les vols pour nosy be pour fin mai :sleep:

n°17864610
zekiler
Posté le 19-03-2009 à 13:14:03  profilanswer

inclassable a écrit :

Il y a eu un reportage sur ça sur M6 ou TF1 (me rappelle plus), il y a une ou deux semaines. c'est simple, les pays, comme la Corée ou le japon ne sont plus auto-suffisants donc doivent trouver ailleurs leur sources d'approvisionnement. Donc, ils vont acheter des terres pour leur culture ailleurs. C'est le cas de certains pays Africains, et Madagascar en fait partie, avec la cas Daewoo. Ce qui est gênant dans le principe, c'est plus l'expropriation des terres aux paysans ou l'exportation de ses denrées vers les pays riches (le blé, colza, maïs...etc), et la population n'en profite pas.  
La question de la vente de terrain à l'étranger devient alors assez secondaire, car c'est une question culturelle, et il est vrai que les malgaches sont assez réticent à vendre à des étranger cette terre qu'ils appellent le "terre des ancêtres". Je pense que Ravalomanana le savait, mais l'intérêt primant la culture, il n'en a pas tenu assez compte. Et bien sûr Andry TGV s'est engouffré dans la brèche...

---------------
Life is like a video game...but you will never get the walkthrough.
n°17867230
peace_ange​lh
Posté le 19-03-2009 à 16:33:04  profilanswer

C'est quoi le lien exacte qu'il y a entre TGV et Ratsiraka ?
J'ai rien compris à cet article ...
http://www.lexpressmada.com/displa [...] y&id=25119
C'est encore une histoire de famille ?

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 19-03-2009 à 16:36:34
n°17867300
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-03-2009 à 16:38:49  profilanswer

peace_angelh a écrit :

C'est quoi le lien exacte qu'il y a entre TGV et Ratsiraka ?
J'ai rien compris à cet article ...
http://www.lexpressmada.com/displa [...] y&id=25119
C'est encore une histoire de famille ?

le neveu de Didier Ratsiraka, l'ancien président, Rolland Ratsiraka est l'ex-maire de Tamatave et a beaucoup de supporters dans les hauts généraux.

Et évidemment Ratsiraka avait placé de nombreux membres de sa famille à de bons postes, du temps où il régnait.

Tamatave, l'un des premiers ports malgaches, représente un llevier politique/économique de folie pour cette famille ou quiconque souhaitant lancer des traansferts de bien entre Mada et le reste du monde.

Message édité par Dzama le 19-03-2009 à 16:40:43

---------------
n°17871411
vended
Posté le 19-03-2009 à 22:25:05  profilanswer

S'il change la constitution, j'spère qu'il reviendra sur la décision de son imbécile de prédecesseur de faire de l'anglais l'une des langues officielles. Il était connus pour sa réponse a un journaliste qui lui demandait s'il aimait le Français: "Oh yes! J'aime le Français"  :lol:  
Si j'ai bien compris, TGV avait reçu l'asile à l'ambassade de france au moment où il se trouvait menacer, et d'après le lien plus haut il a des connexions avec la famille du prédecesseur de Ravalomanana.
Ce que je ne comprend pas c'est que toutes les sources d'informations que j'ai pu consulter tout du long de la crise disaient toujours que les manifestations de raejolina ne rassemblaient pas vraiment grand nombre.
 Personnellement ça ne m'éttonnerais pas dans cette histoire que TGV ait été pas mal aidés en sous main, par les Ratsiraka surtout et par la France dans une moindre mesure. La communauté Française à Madagascar etant pour information la plus importante d'Afrique.

Tout ça c'est vraiment de la politique africaine à l'état pur :
- Des familles fortunées qui se disputent le pouvoir pour le contrôle des grandes sources de revenus du pays
- Un embalement des évenement qui ne peuvent que laisser transpirer des soupçons sur le rôle réel des différentes parties, dont l'armée, dans cette histoire.
-Ingérence des ancienne spuissances coloniales ( si ce que je viens de dire n'est bien sûr que pure spéculation, le fait est que la France a annoncer publiquement qu'elle trouvait le délai de deux ans trop long )
- Une rapidité des évenements qui contraste néttement avec l'europe. Vous avez vu comment en quelques jours  on assiste a un coup d'état de la part d'un homme politique inconnu  quelque mois a peine auparavant ?

Bref le principal dans cette histoire c'est qu'on peut supposer que le nouveau pouvoir en place a Madagascar nous sera favorable, ou en tout cas plus que l'autre yesman.
Quant à la qualité de vie de la population: tant mieux s'il arrive a de bons résultats, est honnête et respecte la démocratie. Mais si ce n'est pas le cas, ça n'éttonnera pas grand monde.

n°17871473
funny_vale​ntine
Posté le 19-03-2009 à 22:32:46  profilanswer

vended a écrit :

S'il change la constitution,
l a des connexions avec la famille du prédecesseur de Ravalomanana.
Ce que je ne comprend pas c'est que toutes les sources d'informations que j'ai pu consulter tout du long de la crise disaient toujours que les manifestations de raejolina ne rassemblaient pas vraiment grand nombre.
 Personnellement ça ne m'éttonnerais pas dans cette histoire que TGV ait été pas mal aidés en sous main, par les Ratsiraka surtout et par la France dans une moindre mesure. La communauté Française à Madagascar etant pour information la plus importante d'Afrique.

Tout ça c'est vraiment de la politique africaine à l'état pur :
- Des familles fortunées qui se disputent le pouvoir pour le contrôle des grandes sources de revenus du pays
- Un embalement des évenement qui ne peuvent que laisser transpirer des soupçons sur le rôle réel des différentes parties, dont l'armée, dans cette histoire.
-Ingérence des ancienne spuissances coloniales ( si ce que je viens de dire n'est bien sûr que pure spéculation, le fait est que la France a annoncer publiquement qu'elle trouvait le délai de deux ans trop long )
- Une rapidité des évenements qui contraste néttement avec l'europe. Vous avez vu comment en quelques jours  on assiste a un coup d'état de la part d'un homme politique inconnu  quelque mois a peine auparavant ?

Bref le principal dans cette histoire c'est qu'on peut supposer que le nouveau pouvoir en place a Madagascar nous sera favorable, ou en tout cas plus que l'autre yesman.
Quant à la qualité de vie de la population: tant mieux s'il arrive a de bons résultats, est honnête et respecte la démocratie. Mais si ce n'est pas le cas, ça n'éttonnera pas grand monde.

en quoi vois-tu qqch d'honnête et de democratique?
je ne veux pas prendre partie pour qui que ce soit personnellement, d'autant plus que d'origine malgache je suis française et vis en france mais garde de la famille là-bas.
et ton analyse est interessante,sa conclusion curieuse  :o
et bourdel, même si en geo-politique on parle de Mada en tant  qu'africaine, madagascar n'est pas en afrique  :fou:

Message édité par funny_valentine le 19-03-2009 à 22:33:49

---------------
n°17871961
vended
Posté le 19-03-2009 à 23:17:36  profilanswer

Oui bon, c'est un peu comme la Russie ou la Turquie en Europe c'est une question de point de vue.  :o  

Que trouve tu de curieux dans ma conclusion ? La seule chose vraiment importante pour les français, surtout ceux qui ont de la famille là bas ou y habitent eux mêmes, c'est les bonnes relations qu'entretient le dirigeant à Madagascar avec la France.

Ensuite, s'il est vraiment un bon dirigeant pour son pays et ses habitants ou s'il n'est pas mieux que son prédecesseur, dans tout les cas seuls ceux chez nous qui s'intéressent au pays en auront quelque chose à faire.  
Et ce n'est pas eux qui tomberont des nues s'il s'avère être corrompu.

n°17873994
funny_vale​ntine
Posté le 20-03-2009 à 08:17:05  profilanswer

ok d'accord...
ai parlé trop vite :)

---------------
n°17881688
Arakhan
Posté le 20-03-2009 à 21:48:50  profilanswer

bon quand est ce que les vols pour nosybe sont rétablis? :sweat:

n°17891985
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-03-2009 à 12:59:56  profilanswer

La France a soutenu les résultats de l'élection qui a mis en place Ravelomanana au pouvoir, car elle considère cette élection démocratique.

Beaucoup de gens qui penser que la démocratie va au delà du vote savent que bien que le scrutin soit peu truqué ( c'est à dire les résultats suite au dépouillement), les listes électorales, les cartes d'électeurs l'étaient beaucoup plus :
-beaucoup de gens n'ont pu voter : pas de cartes d'électeurs (opposition, 3eme camp etc)
-beaucoup de votes ont été supprimés : cartes d'électeurs données aux opposants volontairement non valables...

Je suis désolé mais pour moi la notion de démocratie va au delà de ça.

Apres, puissance coloniale ou pas, la France et l'europe accueillent également au sein de l'UE des ex-pays communistes où ces pseudos pratiques démocratistes ont lieu...

FYI : 50000 français vivent à Madagascar dont la moitié de bi-nationaux.
Je veux bien croire qu'en terme relatif, en activité, la communauté française soit relativement importante, mais face aux mauriciens, comoriens, et désormais chinois toujours plus nombreux là-bas, je doute d'une telle importance de la France.
Sarko veut lancer l'image de la France comme un leader mondial, bien qu'elle ne l'est pas.

---------------
n°17892509
funny_vale​ntine
Posté le 22-03-2009 à 14:22:49  profilanswer

Dzama a écrit :

Apres, puissance coloniale ou pas, la France et l'europe accueillent également au sein de l'UE des ex-pays communistes où ces pseudos pratiques démocratistes ont lieu...

depuis quand déjà la france ou l'europe a encore des colonies?
et Mada n'en n'est plus une de tte façon

[:psykooo]

---------------
n°17892623
inclassabl​e
Posté le 22-03-2009 à 14:50:06  profilanswer

les antilles et la guyane c'est quoi ? :o

n°17894688
funny_vale​ntine
Posté le 22-03-2009 à 20:03:25  profilanswer

des colonies?!!?!!!
des dom ou des tom :D

---------------
n°17906741
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-03-2009 à 22:09:35  profilanswer

funny_valentine a écrit :

des colonies?!!?!!!
des dom ou des tom :D

t'as mangé les pom :o

---------------
n°17912055
peace_ange​lh
Posté le 24-03-2009 à 13:36:13  profilanswer

Ça va mal finir... :(

Madagascar : nouvelle manifestation contre le président Rajoelina

http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 4/0/328438

n°17932608
Arakhan
Posté le 26-03-2009 à 00:59:10  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Ça va mal finir... :(

Madagascar : nouvelle manifestation contre le président Rajoelina

http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 4/0/328438

merde et je doit aller par la bas vers fin mai. :sweat:  

n°17937025
zekiler
Posté le 26-03-2009 à 14:08:51  profilanswer

j'y serai la semaine prochaine, je vais bien voir ce qui se passe. De toute façon, dans cette histoire, il y a ceux qui sont pour rajoelina et ceux contre (et par forcément pour Ravalomanana). Donc, il y aura des manifestations contre.  
Ce qui est disons "amusant", c'est que maintenant c'est Rajoelina qui refuse que les manifestants aillent sur la place du 13 Mai....ah, la démocratie...

Message cité 2 fois
Message édité par zekiler le 26-03-2009 à 14:09:02

---------------
Life is like a video game...but you will never get the walkthrough.
n°17944951
funny_vale​ntine
Posté le 27-03-2009 à 08:17:42  profilanswer

zekiler a écrit :

j'y serai la semaine prochaine, je vais bien voir ce qui se passe. De toute façon, dans cette histoire, il y a ceux qui sont pour rajoelina et ceux contre (et par forcément pour Ravalomanana). Donc, il y aura des manifestations contre.  
Ce qui est disons "amusant", c'est que maintenant c'est Rajoelina qui refuse que les manifestants aillent sur la place du 13 Mai....ah, la démocratie...

oui. au concours administratif que j'ai passé mardi, le sujet de dissert était "à quoi sert a contestation", j'ai introduit le sujet et illustré la problematique des différentes formes de contestation malgré la notion d'une même contestation sous-jacente avec les evenements de Dago, justement.

autrement profite pour recevoir les avis de jeunes malgaches de Tana ou d'ailleurs, parce que je n'en ai pas entendu beaucoup, alors que c'est eux le peuple actif et de demain

---------------
n°17946006
peace_ange​lh
Posté le 27-03-2009 à 11:00:48  profilanswer

zekiler a écrit :

Oui mais au moins les manifestants ne se font pas tirer dessus à balles réelles :O ... On n'a pas eu d'info sur les suites de cette histoire d'ailleur...
Est-ce que les mercenaires qui ont tirés sur la foule et tués en 23 et 50 civils ont été retrouvés et arrêtés ?
Est-ce que c'est réellement Ra8 qui a donné l'ordre de tirer sur la foule
Est-ce que c'est Ra8 qui les avait payé...
Je crois qu'il n'y avait pas eu de condamnation de la part de pays étranger à l'époque, mais qu'il y en a une maintenant unanime contre la prise de pouvoir de Rajoelina... Curieux non ?
http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/in [...] html?popup

Message édité par peace_angelh le 27-03-2009 à 11:01:48
n°17946799
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-03-2009 à 11:59:54  profilanswer

Pour les réactions des pays étrangers, regardez un peu ce qui s'est passé au kenya, et vous aurez quelques idées de l'avenir pour Mada.

Zekiler, on compte sur ton retour :)

funny_valentine : concours administratif, donc français, tu discutes de la crise malgache ? original, ça changera des gens parlant des grèves et des quelques plus originaux qui ont parlé des émeutes de 2005/6.

Peace_angelh
Le pouvoir des médias : honnetement, comme si à Mada, on mettait vraiment le moyens humains pour mener cegenre d'enquête à bien ...

J'adore, le coup du Ra8 en Malawi, en visite "officielle".

---------------
n°17947029
funny_vale​ntine
Posté le 27-03-2009 à 12:19:00  profilanswer

Dzama a écrit :

funny_valentine : concours administratif, donc français, tu discutes de la crise malgache ? original, ça changera des gens parlant des grèves et des quelques plus originaux qui ont parlé des émeutes de 2005/6.

:non:  
je ne discute pas j'illustre la problematique du sujet "à quoi sert la contestation" (intitulé entier du sujet: dans les domaines, culturels, socio-eco de notre monde conemporain)
qui plus outre en guise d'introduction :D

---------------
n°17947881
peace_ange​lh
Posté le 27-03-2009 à 13:38:29  profilanswer

Dzama a écrit :

Peace_angelh
Le pouvoir des médias : honnetement, comme si à Mada, on mettait vraiment le moyens humains pour mener cegenre d'enquête à bien ...

Il y a quand même eu plusieurs dizaines de morts, je pensais que même si la presse malgache est baillonée la presse étrangère aurait cherché a faire la lumière sur ce drame...

n°17948101
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-03-2009 à 13:54:16  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Il y a quand même eu plusieurs dizaines de morts, je pensais que même si la presse malgache est baillonée la presse étrangère aurait cherché a faire la lumière sur ce drame...

la presse étrangère n'a pas montré trop de recul face à cette crise...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Klaus, Quentin, Xynthia - Et chez vous les tempêtes, c'était comment ?Grève interprofessionnelle jeudi 29 janvier 2009
[ATP] Pronostics - Grand Chelem 2011 - Votre top 10 2011Réduction de prix navigo février
NRJ Music Awards 2009rassemblement pour gaza - samedi 10 janvier à 15h
LOL (film, 2009) - Lisa Azuelos♫ Nouvelle Star ♫ (Vous pouvez commenter vos exploits !!)
[Toute la musique qu'on aime] TF1 - 1er Janvier : Playlist ?! 
Plus de sujets relatifs à : Madagascar émeutes de janvier - février 2009

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)