Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Réduction de prix navigo février

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réduction de prix navigo février

n°17253602
claiiire
Posté le 16-01-2009 à 17:14:30  profilanswer
 

Bonjour, j'ai entendu dire que les usagers sncf qui passent pas St Lazare paieront le navigo moins cher en février (réduction de 30€ à 50€). Savez vous comment bénéficier de cette remise?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 17:14:30  profilanswer
 

n°17253625
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 16-01-2009 à 17:16:01  profilanswer
 

Il faut faire le poirier pendant 7 minutes sur le parvis de la gare.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°17253697
claiiire
Posté le 16-01-2009 à 17:22:23  profilanswer
 

et si je tiens 15 min on me rembourse à 100% ?

n°17254025
Joshua74
Posté le 16-01-2009 à 17:58:49  profilanswer
 

Si tu es en jupe oui :o

n°17277675
bebe donge
Posté le 19-01-2009 à 15:49:50  profilanswer
 

Chère Claiiire,
 
D'après ce que j'ai lu dans Le Parisien, le seul critère est la gare dans laquelle tu vas pour recharger ton Pass. Un petit topo avec mes collègues me dis que tout le monde va se précipiter à Saint-Lazare comme la misère sur le pauvre monde. Bonjour les files d'attente. En plus, je fais confiance à ces fumier de la SNCF pour que les machines soient comme par hasard en panne...

n°17277717
claiiire
Posté le 19-01-2009 à 15:53:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, pour infos j'ai vu qu'on peut acheter son coupon février à partir du 20 janvier. Mieux vaut s'y prendre tôt alors !

n°17277771
bebe donge
Posté le 19-01-2009 à 15:57:27  profilanswer
 

Les gares valables sont celles sur ces parcours:
- Saint Lazare vers Versailles RD / Saint Fond les Bretelles / Maison Laffite (Ligne L)
- SL vers Cormeilles en Par içi / Poissy / Mantes la Jolie / Conflans Ste Aspirine / Pontoise / Gisors / Ermont Eaubonne (Ligne J)
- Et le RER A de Nanterre à Cergy le Haut et Poissy.
 
Comme on n'est que le 19, je n'ai pas encore essayé. Je vais tenter le coup vendredi.
 
Amicalement.

n°17277892
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 19-01-2009 à 16:08:38  profilanswer
 

Essai ici !


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°17277932
bebe donge
Posté le 19-01-2009 à 16:10:47  profilanswer
 

Dernier détail: la réduction ne s'applique pas aux Pass Zone 1-2 mais seulement 1-3 ou plus.

n°17277990
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 19-01-2009 à 16:14:11  profilanswer
 

bebe donge a écrit :

Les gares valables sont celles sur ces parcours:
- Saint Lazare vers Versailles RD / Saint Fond les Bretelles / Maison Laffite (Ligne L)
- SL vers Cormeilles en Par içi / Poissy / Mantes la Jolie / Conflans Ste Aspirine / Pontoise / Gisors / Ermont Eaubonne (Ligne J)
- Et le RER A de Nanterre à Cergy le Haut et Poissy.
 
Comme on n'est que le 19, je n'ai pas encore essayé. Je vais tenter le coup vendredi.
 
Amicalement.


 
 
Mais comment peuvent-ils savoir ton trajet ? et surtout si tu étais effectivement ou non à PSLa ?


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 16:14:11  profilanswer
 

n°17278263
bebe donge
Posté le 19-01-2009 à 16:33:45  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


 
 
Mais comment peuvent-ils savoir ton trajet ? et surtout si tu étais effectivement ou non à PSLa ?


 
Arwam,
 
Evidemment ils ne peuvent pas le savoir et c'est bien leur problème: ils ne veulent pas faire la réduction à tout le monde mais il leur faut un critère qui ne puisse pas être légalement attaqué comme discriminatoire. C'est bien pour cela que je pense que l'information du Parisien Libéré est fiable: le critère, c'est la gare dans laquelle tu recharges ton Pass. La liste de ligne que j'ai donné est celle fournie par le PL, et depuis c'est le black-out pour la bonne raison que si l'info se répand, cela va leur coûter la peuduc, et c'est exactement ce que j'essaye de favoriser.
 
Amicalement.

n°17284111
Nantaisexi​lenjungle
Posté le 20-01-2009 à 07:06:28  profilanswer
 

jai achete mon pass navigo pour fevrier et pas de reduction contrairement a ce qui etait annoncer!! MERCI SARKO ET SNCF!!! PAROLES NON ASSUMEES!!! MOBILISONS NOUS POUR METTRE LA SNCF ET LE GOUVERNEMENT EN GALERE!! COMME ILS NOUS l'ON FAIT DEPUIS MI DECEMBRE DES PROBLEMES TOUS LES JOURS ET SURTOUT CE MARDI NOIR!!!! j'emprete tous les jour une des lignes concernés!!!!
6h d trajet au lieu de 2h30 en une journee pour le mardi!! deviation dans une autre gare pour aller plus vite a pied tellement c'etait pas controler la situation!! merrci pourt le service pas minimum non assuré!!! BCP D PAROLE DE CES DEUX GRAND KI AGISSE PAS!!!!

n°17284270
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 20-01-2009 à 08:42:43  profilanswer
 

Et tu créés un comptes sur HFR (ça c'est bien) pour nous pourrir les yeux avec tes MAJ et l'absence de ponctuation dans tes propos inutiles. Tu débutes bien sur ce forum, restes parmi nous, ça ira mieux, ne t'inquiètes pas  ;)


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°17284672
claiiire
Posté le 20-01-2009 à 10:06:10  profilanswer
 

J'ai entendu que les réductions seront envoyées courant du mois de février... à voir

n°17323273
bebe donge
Posté le 23-01-2009 à 15:08:05  profilanswer
 

Nantaisexilenjungle a écrit :

jai achete mon pass navigo pour fevrier et pas de reduction contrairement a ce qui etait annoncer!! MERCI SARKO ET SNCF!!! PAROLES NON ASSUMEES!!! MOBILISONS NOUS POUR METTRE LA SNCF ET LE GOUVERNEMENT EN GALERE!! COMME ILS NOUS l'ON FAIT DEPUIS MI DECEMBRE DES PROBLEMES TOUS LES JOURS ET SURTOUT CE MARDI NOIR!!!! j'emprete tous les jour une des lignes concernés!!!!
6h d trajet au lieu de 2h30 en une journee pour le mardi!! deviation dans une autre gare pour aller plus vite a pied tellement c'etait pas controler la situation!! merrci pourt le service pas minimum non assuré!!! BCP D PAROLE DE CES DEUX GRAND KI AGISSE PAS!!!!


 
Où as-tu acheté ton Pass? J'ai essayé hier soir à la gare Saint-Lazare et il n'y a effectivement pas de réduction. Je me demande s'il ne faut pas l'acheter dans une gare de banlieue sur les Lignes concernées (voir mon message précédent) et si ils n'attendent pas le dernier moment, comme le suggère Claiiire. Je ferai un essai à la gare de La Frette-Montigny, sur la ligne de Mantes-la Jolie ce WE.  
 
A+

n°17326343
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-01-2009 à 20:00:16  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai fait une tentative de rechargement de passe navigo tout à l'heure. Pour ce qui est de la réduction à cause des soucis PSLa, il faut se présenter à un guichet SNCF d'après la dame (moche). Après, j'ai pas plus d'infos car c'était coté RATP...


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°17343348
bebe donge
Posté le 26-01-2009 à 09:34:39  profilanswer
 

bebe donge a écrit :

Les gares valables sont celles sur ces parcours:
- Saint Lazare vers Versailles RD / Saint Fond les Bretelles / Maison Laffite (Ligne L)
- SL vers Cormeilles en Par içi / Poissy / Mantes la Jolie / Conflans Ste Aspirine / Pontoise / Gisors / Ermont Eaubonne (Ligne J)
- Et le RER A de Nanterre à Cergy le Haut et Poissy.
 
Comme on n'est que le 19, je n'ai pas encore essayé. Je vais tenter le coup vendredi.
 
Amicalement.


 
Cette fois, j'ai trouvé!
 
Ils appliquent la réduction seulement dans les gares de banlieue mais pas à Paris pour éliminer tous les petits malins qui ne passent pas par Saint-Lazare pour leur trajet. Il faut donc aller acheter son Pass dans une gare de banlieue d'une des lignes qui desservent Paris via la gare Saint-Lazare (voir le détail des lignes concernées dans mon message ci-dessus), et dans la zone tarifaire qui vous intéresse. J'ai acheté mon Pass Zones 1-4 hier pour 53 euros au lieu de 90 à la gare de La Frette-Montigny (Zone 4). Il reste un doute pour les gares qui sont desservies par plusieurs lignes, comme Ermont-Eaubonne.
 
Spread the news!

n°17345080
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 26-01-2009 à 12:54:41  profilanswer
 

Sauf que j'ai demandé de recharger mon Pass Navigo à Châtillon Montrouge, ligne 13 donc, qui passe par PSLa. Et l'hôtesse, aussi laide soit-elle, ne m'a pas fait profiter de cette réduction... alors qu'il s'agit d'une gare de banlieue.  
Faut être également dans un partie SNCF ?


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°17345126
blazer
Posté le 26-01-2009 à 13:00:02  profilanswer
 

Oui seules les gares SNCF bénéficient de cette réduction (logique puisque c'est les incidents se sont passé sur le réseau Transilien SNCF).
Sinon, gare de Courbevoie aux automates, le prix a bien été modifié, 42€ au lieu de 72 €.

n°17345924
bebe donge
Posté le 26-01-2009 à 14:17:33  profilanswer
 

aRWaM a écrit :

Sauf que j'ai demandé de recharger mon Pass Navigo à Châtillon Montrouge, ligne 13 donc, qui passe par PSLa. Et l'hôtesse, aussi laide soit-elle, ne m'a pas fait profiter de cette réduction... alors qu'il s'agit d'une gare de banlieue.  
Faut être également dans un partie SNCF ?


 
De toute manière, la réduction ne concerne que les trajets Zone 1-3 et au-delà. Pour le métro, donc forget it. Par Banlieue, il faut donc comprendre à partir de la Zone 3.

n°17346905
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 26-01-2009 à 15:53:48  profilanswer
 

bebe donge a écrit :


 
De toute manière, la réduction ne concerne que les trajets Zone 1-3 et au-delà. Pour le métro, donc forget it. Par Banlieue, il faut donc comprendre à partir de la Zone 3.


 
La station en question, Chatillon-Montrouge, se situe bien en zone 3

n°17347107
bebe donge
Posté le 26-01-2009 à 16:14:00  profilanswer
 

six_dfx a écrit :


 
La station en question, Chatillon-Montrouge, se situe bien en zone 3


 
Donc la RATP ne pratique pas la réduction (ce qui ne les empêche pas de se mettre engrève...). Seules les lignes SNCF indiquées par le Parisien Libéré (voir mon message de ce matin) pratiquent la réduction.

n°17440902
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-02-2009 à 10:28:21  profilanswer
 

Up pour ce remboursement.
J'ai un pass navigo à l'année zone 1-3, je m'attendais à avoir la réduction sur mon prélèvement automatique mais non, il a été plein pot [:gratgrat]
Ca ne fonctionne pas sur le pass à l'année ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 04-02-2009 à 10:28:34

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17502368
vandit
alive & kicking
Posté le 10-02-2009 à 14:12:04  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Up pour ce remboursement.
J'ai un pass navigo à l'année zone 1-3, je m'attendais à avoir la réduction sur mon prélèvement automatique mais non, il a été plein pot [:gratgrat]
Ca ne fonctionne pas sur le pass à l'année ? :o


 
tout pareil, pass1-3 et prelevement de 100%, pas de réduc :/


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°17502383
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-02-2009 à 14:13:28  profilanswer
 

Ya quelques infos depuis ce blog : http://www.blogencommun.fr/2009-01 [...] ux-greves/
 
Ca reste des "on dits" car personne n'a le même écho.
Mais en gros il faudrait attendre le prélèvement de mars pour que ce soit réguler... Wait&see


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17733206
vandit
alive & kicking
Posté le 06-03-2009 à 13:20:08  profilanswer
 

quelqu'un à eu la reduction sur son prelevement ? il semblerait que ce soit passé a la trappe  :sweat:


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°17733218
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-03-2009 à 13:22:12  profilanswer
 

J'ai eu un virement nommé "geste commerciel sncf" sur mon compte mi février :jap: (je n'ai fait aucune démarche, je suis juste titulaire d'un navigo zone 1-3)


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17733357
vandit
alive & kicking
Posté le 06-03-2009 à 13:38:42  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

J'ai eu un virement nommé "geste commerciel sncf" sur mon compte mi février :jap: (je n'ai fait aucune démarche, je suis juste titulaire d'un navigo zone 1-3)


 
moi aussi j'ai une 1-3 mais rien n'est rentré :x


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Réduction de prix navigo février

 

Sujets relatifs
Comment avoir des bons de réduction ebay ?Quel est le prix d'une 206 diesel neuve ?
Paris - Les bars à squatterRue du commerce et ses articles à "prix coutant",
Comment calculer LE VRAI prix d'un trajet autoroutier ?prix du baril, prix du litre ...
Vous faites vos achats de Noel à petits prix ? Connaissez vous d'autres sites à super prix comme dealextreme
Prix au kilo des fruits 
Plus de sujets relatifs à : Réduction de prix navigo février


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR