Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
693 connectés 

 

 

Si des instructeurs français devaient être envoyés sur le sol Ukraine, y seriez-vous favorable?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5318  5319  5320  ..  12996  12997  12998  12999  13000  13001
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Nouveau rafiot altéré /!\ FP

n°66062369
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 04-06-2022 à 20:53:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Il veut quoi, qu'on récupère nos CAESAR ?


Il prépare l'après Poutin.  [:tennyx:7]

mood
Publicité
Posté le 04-06-2022 à 20:53:04  profilanswer
 

n°66062377
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 04-06-2022 à 20:54:55  profilanswer
 

Severodonetsk entièrement contrôlé par les revendications des combattants de la légion géorgienne de l'UA
 
https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] _georgian/
 
a confirmé mais si c'est vrai c'est une grande nouvelle :love:


Message édité par fatal error le 04-06-2022 à 21:00:26
n°66062378
tonymontan​a2013
Posté le 04-06-2022 à 20:55:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Elles ont le choix peut-être ? Tu penses que les russes peuvent s'informer clairement sur la réalité de cette guerre ? Bien sur que non.


mon impression, c'est plus qu'ils ne veulent pas, plutot qu'ils ne peuvent pas.

 

certes, la grand mère du fin fond de la Sibérie qui n'a que la TV comme source d'info, peut être qu'elle ne peut pas. mais sinon internet ca existe, il y a quelques sites qui sont censurés mais c'est loin du niveau de l'internet chinois, ils peuvent accéder sans problème à d'autres sources d'informations que la propagande des chaines d'état...
même en admettant qu'ils ne parlent pas de langue étrangère, il y a des médias russes en exil qui sont basés dans d'autres pays ( https://meduza.io/ par exemple), il y a des médias ukrainiens russophones...

 

mais malheureusement la réaction d'une majorité de russes c'est "je m'intéresse pas à la politique tant que ca touche pas ma vie directement, et je regarde ailleurs en attendant que ca se calme"

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 04-06-2022 à 20:57:36

---------------
rou-rou
n°66062384
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 04-06-2022 à 20:55:36  profilanswer
 

nehoria a écrit :

L'Ukraine rejette l'appel de Macron à "ne pas humilier la Russie"

Citation :

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a répondu par un message cinglant sur les médias sociaux.
 
"Les appels visant à éviter l'humiliation de la Russie ne peuvent qu'humilier la France et tous les autres pays qui l'appelleraient de leurs vœux", a écrit M. Kuleba. Au lieu de cela, a-t-il soutenu, des vies seraient sauvées et la paix restaurée si les nations se concentraient "sur la façon de remettre la Russie à sa place."
 
https://www.nytimes.com/live/2022/0 [...] =url-share



 
Personne pour lancer un appel à ne pas humilier Macron?  [:klemton]


---------------
Se Queda.
n°66062390
nehoria
Posté le 04-06-2022 à 20:56:30  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

https://www.futura-sciences.com/sci [...] sac-98818/

Citation :

CNN a rapporté que les autorités ukrainiennes ont estimé, plus tôt ce mois-ci, que les forces russes dans les zones occupées avaient saisi plus de 400.000 tonnes de céréales. Les satellites de Planet ont aussi capturé des images d'un silo à grains détruit, près de la ville de Rubizhne, et où étaient stockés 19.000 tonnes de blé et 8.500 tonnes de graines de tournesol, d'une valeur totale de 13 millions de dollars.


Ça en fait, de l'insécurité alimentaire mondiale. [:implosion du tibia]

C'est déjà trop, mais ça ne fait en fait que 2 % du stock ukrainien.


---------------
// Guillemin.
n°66062394
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 04-06-2022 à 20:57:13  profilanswer
 

mcrak a écrit :


 
Personne pour lancer un appel à ne pas humilier Macron?  [:klemton]


 
 
oh mcrak tu était passé ou mon ami :hello:

n°66062399
Gilou75
Posté le 04-06-2022 à 20:59:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On on va où en effet : d'où tu sors une connerie comme ça ? Où Macron a dit qu'il fallait oublier les crimes de guerre de l'armée russe, ça sort d'où encore cette fake news ?


Quelle fake news ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Boutcha
Je ne comprends pas qu'on puisse demander à ne pas humilier des gens qui commettent des crimes de guerre tous les jours que Dieu fait. Ça me dépasse totalement.


---------------
"Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude." Friedrich Nietzsche
n°66062400
vincentm51​94
Posté le 04-06-2022 à 20:59:47  profilanswer
 

qoop a écrit :


 
Plutôt d'accord avec ça... Faudra profiter du bordel en cas de defaite pour essayer un changement radical de regime mais ça va pas être une mince affaire quand tu vois le niveau de propagande...
Et surtout il faut que les russes arrivent a ouvrir les yeux et assumer et ça c'est pas evident


 
Les Russes sont intrinsèquement et anthropolgiquement nos ennemis, c'est comme ça. Après il est possible de faire en sorte qu'ils ne nous nuisent pas trop, comme c'était le cas de 1956 à 2014 en gros.

n°66062408
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 04-06-2022 à 21:01:21  profilanswer
 

fatal error a écrit :


 
 
oh mcrak tu était passé ou mon ami :hello:


 
Quelques semaines occupé à bosser.  :D
Mais visiblement les lignes n'ont pas trop bougé en Ukraine et sur ce topic :o


---------------
Se Queda.
n°66062414
bobe
Posté le 04-06-2022 à 21:03:07  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

c'est dommage de ne pas être capable de faire preuve d'un peu d'objectivité.


Le culot. L'autre fois, on était plusieurs à te demander d'argumenter contre le tweet de je sais plus quel gus, on attend toujours.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2022 à 21:03:07  profilanswer
 

n°66062421
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-06-2022 à 21:04:29  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :

 

Les Russes sont intrinsèquement et anthropolgiquement nos ennemis, c'est comme ça. Après il est possible de faire en sorte qu'ils ne nous nuisent pas trop, comme c'était le cas de 1956 à 2014 en gros.

 

T'as raté quelques épisodes de guerre froide où on n'est pas passé loin quand même (cf l'exercice qui a failli dégénérer en lancement de missiles nucléaires dans les années 80)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66062422
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-06-2022 à 21:04:31  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


Quelle fake news ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Boutcha
Je ne comprends pas qu'on puisse demander à ne pas humilier des gens qui commettent des crimes de guerre tous les jours que Dieu fait. Ça me dépasse totalement.


Vu que tu comprends pas, on va t'expliquer : https://www.bfmtv.com/economie/inte [...] 40224.html
 

Citation :

Pour le président de la République, "ce qui vient de se passer à Boutcha impose un nouveau train de sanctions et des mesures très claires", ciblant particulièrement le charbon et le pétrole russe.


 

Citation :

"Les scènes sont insoutenables. Il y a des indices aujourd'hui, très clairs, de crimes de guerre. C'est l'armée russe qui était à Boutcha", affirme le président de la République.


 

Citation :

Celui qui est candidat à sa réélection appelle à de nouvelles sanctions. "Il n'y aura pas de paix sans justice. Ce qui vient de se passer à Boutcha impose un nouveau train de sanctions et des mesures très claires", assure Emmanuel Macron.


 
Donc comment, quand tu lis la réaction de Macron à ce massacre où il accuse clairement l'armée russe, exige de nouvelles sanctions contre la Russie et dit que la justice doit être faite, tu peux en arriver à délirer que Macron veut exonérer les salopards qui ont fait ça de leur crime alors qu'il demande à les juger ? Il y a rien qui colle dans ce que tu racontes, rien.
 
A un moment va vraiment falloir arrêter d'inventer des propos que Macron n'a JAMAIS tenu. Il faut d'abord lire ce qu'il écrit, calmement, et sans inventer des truc qui ne sont pas dits. Et vous pouvez commenter ce qu'il a dit mais seulement ce qu'il a dit.
 
Donc c'est quoi le problème avec Butcha et Macron là exactement ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66062426
qoop
Musik ?
Posté le 04-06-2022 à 21:05:03  profilanswer
 

fatal error a écrit :

[/b]
 
 
malheureusement c'est pas gagner depuis 1917 les Russes n'ont jamais connus la démocratie a part peut être dans les années 90 tu ne changera pas leurs mentalité du jour au lendemain les russes sont habituer a vivre comme moutons qui font ce qu'ont leurs demande.


 
C'est sur...  
Et si pas de changement de regime alors il faut les empêcher de nuir a nouveau dans 5 ans...  

n°66062428
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 04-06-2022 à 21:05:28  profilanswer
 

mcrak a écrit :


 
 
Mais visiblement les lignes n'ont pas trop bougé en Ukraine et sur ce topic :o


 
 
a part que Severodonetsk vient de tombée aux mains des Ukrainiens c'est une défaite stratégique pour les russes :o


Message édité par fatal error le 04-06-2022 à 21:07:43
n°66062430
Cosmik Rod​jeur
Posté le 04-06-2022 à 21:05:54  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :


mon impression, c'est plus qu'ils ne veulent pas, plutot qu'ils ne peuvent pas.
 
certes, la grand mère du fin fond de la Sibérie qui n'a que la TV comme source d'info, peut être qu'elle ne peut pas. mais sinon internet ca existe, il y a quelques sites qui sont censurés mais c'est loin du niveau de l'internet chinois, ils peuvent accéder sans problème à d'autres sources d'informations que la propagande des chaines d'état...
même en admettant qu'ils ne parlent pas de langue étrangère, il y a des médias russes en exil qui sont basés dans d'autres pays ( https://meduza.io/ par exemple), il y a des médias ukrainiens russophones...
 
mais malheureusement la réaction d'une majorité de russes c'est "je m'intéresse pas à la politique et je regarde ailleurs en attendant que ca se calme"


J'ai de la famille à Moscou et quelques poto russes à Ekaterinburg, je confirme tout ça
L'information pour ceux qui veulent elle est encore facile d'accès et sans risques. C'est juste qu'il y a beaucoup de russes que ça intéresse pas ou qui préfèrent la version où ils roulent sur le monde

n°66062437
monsieurdi​eu
Posté le 04-06-2022 à 21:07:23  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
T'as raté quelques épisodes de guerre froide où on n'est pas passé loin quand même (cf l'exercice qui a failli dégénérer en lancement de missiles nucléaires dans les années 80)


 
On a vraiment frôlé la fin (et tout ça grâce à un seul homme, ce qui ne rassure pas davantage) :  
https://www.rtl.fr/actu/justice-fai [...] 7900007115


Message édité par monsieurdieu le 04-06-2022 à 21:08:22
n°66062440
qoop
Musik ?
Posté le 04-06-2022 à 21:08:02  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


J'ai de la famille à Moscou et quelques poto russes à Ekaterinburg, je confirme tout ça
L'information pour ceux qui veulent elle est encore facile d'accès et sans risques. C'est juste qu'il y a beaucoup de russes que ça intéresse pas ou qui préfèrent la version où ils roulent sur le monde

 

Du coup c'est pour ça qu'il va quand même falloir passer par la case humiliation il faut que chaque russes comprenne ce que son pays a fait et ai honte de ça... Comme l'Allemagne


Message édité par qoop le 04-06-2022 à 21:08:32
n°66062442
StanzeFlas​che
Posté le 04-06-2022 à 21:08:58  profilanswer
 

La Russie extermine 20% de la population Tchétchéne. En Ukraine, ils violent des bébés, émasculent des enfants, torturent à mort des prisonniers de guerre, violent des femmes 15 heures d'affilée, établissent des camps "de filtrage". Mais c'est un grand peuple.  
Le grand peuple vole 400000 tonnes de céréales, il déporte 200000 personnes, il rase des villes entières, mais il ne faut pas humilier la Russie.  
Quel grand Macron ce président. Pourquoi ne pas l'envoyer dialoguer avec Bachar el-Assad pendant qu'on y est? Il ne faut pas l'humilier non plus.


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66062450
monsieurdi​eu
Posté le 04-06-2022 à 21:10:58  profilanswer
 

Petite explication côté ukrainien sur pourquoi ils tartouillent les russes à Severodonetsk  :
 
https://twitter.com/proudukraine/st [...] 9265440774

n°66062452
vincentm51​94
Posté le 04-06-2022 à 21:11:06  profilanswer
 

fatal error a écrit :

Severodonetsk entièrement contrôlé par les revendications des combattants de la légion géorgienne de l'UA
 
https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] _georgian/
 
a confirmé mais si c'est vrai c'est une grande nouvelle :love:


 
En même temps si ce sont seulement leurs revendications qui les contrôlent...
  :o

n°66062463
vincentm51​94
Posté le 04-06-2022 à 21:13:54  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
T'as raté quelques épisodes de guerre froide où on n'est pas passé loin quand même (cf l'exercice qui a failli dégénérer en lancement de missiles nucléaires dans les années 80)


 
C'est sans doute vrai. A posteriori, la guerre froide fait plutôt sourire mais ça a du vraisemblablement été chaud. Ceci étant les Russes n'ont jamais été jusqu'à remettre en question par une agression armée l'architecture de sécurité européenne.

n°66062465
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 04-06-2022 à 21:14:19  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :


 
En même temps si ce sont seulement leurs revendications qui les contrôlent...
  :o


 
 
j'attend juste la confirmation mais c'est vrai c'est une défaite stratégique pour les russes

n°66062466
StanzeFlas​che
Posté le 04-06-2022 à 21:14:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Donc c'est quoi le problème avec Butcha et Macron là exactement ?


 
Déjà, le problème c'est qu'il ne parle que de crime de guerre, alors que c'est au minimum un crime contre l'humanité. Et peut-être un génocide.  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66062471
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-06-2022 à 21:15:29  profilanswer
 

StanzeFlasche a écrit :


 
Déjà, le problème c'est qu'il ne parle que de crime de guerre, alors que c'est au minimum un crime contre l'humanité. Et peut-être un génocide.  


Un génocide c'est sur un peuple entier, pas sur un village. Encore de l'enculage de mouche pour taper par principe sur Macron, je vois.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66062476
vincentm51​94
Posté le 04-06-2022 à 21:17:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Un génocide c'est sur un peuple entier, pas sur un village. Encore de l'enculage de mouche pour taper par principe sur Macron, je vois.


 
Le discours seul de Putin deux jours avant l'invasion où il dit explicitement que le peuple ukrainien n'existe pas est par nature génocidaire. C'est une simple question de droit et de définition du genocide.
Macron aurait mieux fait de se taire.

n°66062477
tonymontan​a2013
Posté le 04-06-2022 à 21:17:25  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


J'ai de la famille à Moscou et quelques poto russes à Ekaterinburg, je confirme tout ça
L'information pour ceux qui veulent elle est encore facile d'accès et sans risques. C'est juste qu'il y a beaucoup de russes que ça intéresse pas ou qui préfèrent la version où ils roulent sur le monde


:jap: je connais un peu la russie, pas de famille là bas mais quelques amis + j'y suis allé une dizaine de fois, et j'ai été le premier decu de constater ca. c'est pour ca que je suis pas convaincu que la mort ou la déstituion de poutine va tout régler comme par magie...

 

j'ai une copine avec qui j'étais proche d'ailleurs, qui a étudié a l'institut des relations internationales de moscou, une école prestigieuse, l'équivalent de science po paris. j'ai essayé de discuter avec elle, et même avec elle j'ai fini par m'embrouiller parce que "elle veut pas discuter de politque" (un comble) ou pour me sortir des banalités comme "je suis contre la guerre je préfère la paix" :o
ca fait partie de la culture russe malheureusement.


Message édité par tonymontana2013 le 04-06-2022 à 21:27:15

---------------
rou-rou
n°66062478
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-06-2022 à 21:17:25  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

 

C'est vraiment mloi hein


Hein ? :O


---------------
^_^
n°66062481
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 04-06-2022 à 21:18:15  profilanswer
 


 
 
 :lol:

n°66062485
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-06-2022 à 21:19:12  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :


 
Le discours seul de Putin deux jours avant l'invasion où il dit explicitement que le peuple ukrainien n'existe pas est par nature génocidaire. C'est une simple question de droit et de définition du genocide.
Macron aurait mieux fait de se taire.


Oui, Macron est le descendant d'Hitler, on a compris [:gibbonaz:5]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66062488
vincentm51​94
Posté le 04-06-2022 à 21:19:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui, Macron est le descendant d'Hitler, on a compris [:gibbonaz:5]


 
Non, Putin par contre l'est ainsi que de Staline.

n°66062496
gebreugg
Posté le 04-06-2022 à 21:21:05  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


Quelle fake news ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Boutcha
Je ne comprends pas qu'on puisse demander à ne pas humilier des gens qui commettent des crimes de guerre tous les jours que Dieu fait. Ça me dépasse totalement.


 
Tu as déjà ouvert un livre d'histoire dans ta vie ? Tu devrais, tu apprendrais qu'après la seconde guerre mondiale on a travaillé avec les allemands pour bâtir l'Europe et faire que ce genre de "détail de l'histoire" n'arrive plus. Du moins plus ici.
 
La Russie il va falloir qu'on bosse avec, pas maintenant, pas avant que la guerre soit finie et que l'Ukraine soit libre et qu'il y ai des changements lourds au Kremlin. Mais on va devoir le faire, parce que la seule solution à long terme est d'avoir de vrais liens diplomatiques et économique avec Moscou pour leur montrer qu'on peut faire autrement.
 
Si on ne fait pas ça, si après la guerre on joue la carte de l'humiliation et de la revanche on aura la Corée du Nord 2.0 à nos portes, et ça finira mal.

n°66062501
qoop
Musik ?
Posté le 04-06-2022 à 21:22:03  profilanswer
 

honnêtement je pense il y'a pas Génocide uniquement parce qu'ils en ont pas les moyens…
si par malheur la Russie arrivait a prendre la totalité de l'Ukraine je préfère pas y penser.

n°66062505
vincentm51​94
Posté le 04-06-2022 à 21:23:21  profilanswer
 

qoop a écrit :

honnêtement je pense il y'a pas Génocide uniquement parce qu'ils en ont pas les moyens…
si par malheur la Russie arrivait a prendre la totalité de l'Ukraine je préfère pas y penser.

 

Déportations et massacres de masse, voilà ce qui arriverait. C'est quelque chose que j'ai compris avant même le discours génocidaire de Putin, lorsque les Russes ont commencé à déporter du Donbass les civils qui ne pouvaient pas combattre sous prétexte de les évacuer.


Message édité par vincentm5194 le 04-06-2022 à 21:24:39
n°66062510
qoop
Musik ?
Posté le 04-06-2022 à 21:24:12  profilanswer
 

C'est clair.
L'un dans l'autre heureusement que c'est une armée de gitans

n°66062516
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 04-06-2022 à 21:25:52  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/osinttechnical/ [...] Z7kaJp_Srw
 

Citation :

Ukrainian forces employed remarkably accurate artillery fire against a formation of Russian vehicles, reportedly in Yarova, Donetsk Oblast. 3 BTR-82s and a T-72B3 were damaged/destroyed.


 
Ca festoye dans le coin [:pivoine de cheshire:2]


 [:911gt3]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66062526
monsieurdi​eu
Posté le 04-06-2022 à 21:26:52  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :


j'ai une copine avec qui j'étais proche d'ailleurs, qui a étudié a l'institut des relations internationales de moscou, une école prestigieuse, l'équivalent de science po paris. j'ai essayé de discuter avec elle, et même avec elle j'ai fini par m'embrouiller parce que "elle veut pas discuter de politque" (un comble) ou pour me sortir des banalités comme "je suis contre la guerre je préfère la paix" :o
ca fait partie de la culture russe malheureusement.


 
C'est un peuple qui a passé un siècle à se faire victimiser. La seule solution serait un changement de paradigme (passage à la démocratie).  
Et encore, pas sur que ça fonctionne (ça a pas très bien fonctionné sous Eltsine  :o )

n°66062528
StanzeFlas​che
Posté le 04-06-2022 à 21:27:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est le contraire : on se prend un taquet par le ministre ukrainien qui nous accuse de pas faire ce qu'il faut. Donc si ça lui plait pas ce qu'on fait pour l'Ukraine, on peut reprendre notre armement, c'est pas un soucis. Là il aura une bonne raison de gueuler.


 
Le ministre ukrainien peut encore dire qu'il est content d'avoir 12 Caesar (ce qui n'est pas énorme non plus hein, les US filent 10 fois plus et ils ne disent pas n'importe quoi en prime), et en même temps dire qu'il n'est pas content des conneries que Macron a sorties? On peut encore avoir un jugement nuancé ou pas? Ou bien, en recevant 12 canons, on perd sa liberté d'expression?  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66062529
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 04-06-2022 à 21:27:30  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Question con, les mines marines, elles ont un tracker GPS pour savoir où elles sont???
 
Mine de rien :o , ça va être coton pour les retrouver.


 
Je suppose qu'elles sont ancrées, sinon ça n'a pas de sens ça dérive n'importe où
 
Et surement avec des passages cartographiés


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66062540
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 04-06-2022 à 21:31:11  profilanswer
 

didin19 a écrit :


 
Simple retour à la normale donc :o  
La mer Noire se serait formée à la suite du cataclysme décrit dans la Bible comme le déluge, qui a réellement eu lieu, estime le professeur Seda Okay, une océanologue turque.
La mer Noire se serait formée il y a sept à huit mille ans. La fonte des glaciers des océans aurait provoqué une augmentation du niveau de la mer Méditerranée qui aurait brisé son barrage naturel, le Bosphore (Turquie). À cette occasion, l'eau se serait écoulée avec une puissance équivalente à celle qui serait libérée par 200 chutes du Niagara.

 
https://fr.wikinews.org/wiki/La_Mer [...] 20Niagara.


 
Oui oui c'est surement l'avis de la communauté scientifique dans son ensemble, dont les géologues.....
On y croit....


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66062541
yellowston​e2
Posté le 04-06-2022 à 21:31:12  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

Tu as déjà ouvert un livre d'histoire dans ta vie ? Tu devrais, tu apprendrais qu'après la seconde guerre mondiale on a travaillé avec les allemands pour bâtir l'Europe et faire que ce genre de "détail de l'histoire" n'arrive plus. Du moins plus ici.
 
La Russie il va falloir qu'on bosse avec, pas maintenant, pas avant que la guerre soit finie et que l'Ukraine soit libre et qu'il y ai des changements lourds au Kremlin.
Mais on va devoir le faire, parce que la seule solution à long terme est d'avoir de vrais liens diplomatiques et économique avec Moscou pour leur montrer qu'on peut faire autrement.


Euh...après la fin de la guerre froide, ce n'est pas ce qu'on a fait  ?
Je veux dire, si on l'a fait, visiblement ça ne fonctionne pas.
Et si on ne l'a pas fait...pourquoi ?


Message édité par yellowstone2 le 04-06-2022 à 21:31:44
n°66062545
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-06-2022 à 21:31:31  profilanswer
 

StanzeFlasche a écrit :


 
Le ministre ukrainien peut encore dire qu'il est content d'avoir 12 Caesar (ce qui n'est pas énorme non plus hein, les US filent 10 fois plus et ils ne disent pas n'importe quoi en prime), et en même temps dire qu'il n'est pas content des conneries que Macron a sorties? On peut encore avoir un jugement nuancé ou pas? Ou bien, en recevant 12 canons, on perd sa liberté d'expression?  


Relis bien : il accuse la France de ne pas faire ce qu'il faut.  
 
Sauf que quand on lit toute la déclaration de Macron en entier (et pas qu'une phrase sortie de son contexte), il y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard et pas à un seul moment, Macron ne prend une position anti-Ukraine ou pro-Poutine.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5318  5319  5320  ..  12996  12997  12998  12999  13000  13001

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Nouveau rafiot altéré /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR