Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
696 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12719  12720  12721  ..  12773  12774  12775  12776  12777  12778
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP

n°70507602
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-04-2024 à 14:45:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Skopos a écrit :

ca suffit  [:remaas]


Tu fais tapis ?


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 14:45:57  profilanswer
 

n°70507603
le canard ​nouveau
coin
Posté le 24-04-2024 à 14:46:07  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Le persan, c'est bien le gros oiseau qu'on chasse le dimanche avec ses copains bourrés, c'est ça ? [:janemba]


Gallinette cendrée [:aloy]


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70507679
hfrspacepr​ogram
Posté le 24-04-2024 à 14:56:13  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Le risque, c'est que de la matière radioactive disparaisse et soit utilisée pour faire des bombes sales (groupes terroristes à la con) ou pour fabriquer des missiles/bombes dans un pays à la con (genre Iran, Corée du nord ou équivalent).


 
 
Y avait déjà le soucis avec les RTG des phares Russes qui se font démanteler par des organisations criminelles pour la revente.

n°70507763
Gloinfred
Posté le 24-04-2024 à 15:08:37  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Tu penses auxquels?


 
A aucun en particulier, mais ça ne signifie pas :
- qu'il n'y en a aucun
- qu'il n'y en aura aucun dans les 30 prochaines années
 
On a eu plein d'exemples de dictateurs qui auraient interressés il y a quelques années (Irak, Lybie...)
 

simboss a écrit :

Et ca changerait pas le propos, une Russie en guerre civile n'aurait sans doute pas les ressources d'aller partager comment faire des nukes a travers le monde, en tout cas pas plus qu'actuellement, et la volonté est deja la. Donc je vois pas pourquoi une guerre civile empirerait les choses sur ce point.


 
Je ne pensais pas à une volonté de l'état russe mais plutôt à un détournement "mafieux" d'ogive ou de stock de Pu existant en Russie. :jap:  

n°70507956
Ticento
Posté le 24-04-2024 à 15:35:09  profilanswer
 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Russia on fire (@russiasonfire) :

Smolensk Oblast, oil facility. April 24, 2024.
 
According to Russian media, multiple objects were under drone attack this night in Smolensk Oblast.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1783036642024132608/pu/img/8JpH7t1TN-SIDAIr.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1783036642024132608%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F480x848%2FiVXVL6UPTq4eyyZJ.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4


 
signalement de tabagisme excessif du côté de Smolensk  [:paul de saint-balby:4]  
 

n°70507979
Ticento
Posté le 24-04-2024 à 15:37:48  profilanswer
 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Anton Gerashchenko [:yoann riou:9] (@Gerashchenko_en) :

Apti Alaudinov, Kadyrov's closest ally, recently appointed to a position in the Russian defense ministry, tells Russian propagandist Skabeyeva that Russia will wage a war for the rest of the decade and intends to destroy NATO:
 
"Russia will win in this special military operation and on all other battlefields. Yes, we will have to work hard until 2029-2030, but I can assure you that the outcome of this special military operation will be that the NATO bloc will cease to exist in the format in which it exists today. Most of those states, who today are running after America like mutts, will kneel down and swear an oath to Russia, asking to be accepted into our coalition."
 
 
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1783052463462907904/pu/img/PbemkSeONTmn8PQo.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1783052463462907904%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2FkwfDXma4rnxgmTBG.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4


 
le remplaçant de Kabryrov est prometteur !  [:frigogyne]

n°70508001
karaya
Posté le 24-04-2024 à 15:40:18  profilanswer
 


 

Ticento a écrit :


 
le remplaçant de Kabryrov est prometteur !  [:frigogyne]


 
Sur le fonds il n'a pas tort, l'OTAN tel que nous le connaissons aujourd'hui aura changé en 2029-2030, il y aura encore plus de pays membres de l'organisation durant les prochaines années ^^

n°70508038
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-04-2024 à 15:47:02  profilanswer
 


 

Ticento a écrit :


 
le remplaçant de Kabryrov est prometteur !  [:frigogyne]


 
 
je me demande si les mecs croient vraiment à leur propre baratin ou s'ils jouent simplement un rôle en espérant retirer les marrons du feu à un moment  :??:

n°70508066
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 24-04-2024 à 15:51:12  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

je me demande si les mecs croient vraiment à leur propre baratin  


non

qhyron90 a écrit :

ils jouent simplement un rôle en espérant retirer les marrons du feu à un moment  :??:


oui
 
ajoutons à ça la peur de tomber par une fenêtre en hauteur suite à l'ingestion de thé au polonium si la phrase déplait au seigneur pitoune.


---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°70508068
_umadjw_
Posté le 24-04-2024 à 15:51:16  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
je me demande si les mecs croient vraiment à leur propre baratin ou s'ils jouent simplement un rôle en espérant retirer les marrons du feu à un moment  :??:


ne jamais sous estimer le caractère stupide de l’être humain

mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 15:51:16  profilanswer
 

n°70508174
armageddin​don
Posté le 24-04-2024 à 16:07:07  profilanswer
 


 

Ticento a écrit :


 
le remplaçant de Kabryrov est prometteur !
 

[:fabrice division:10] Anton Gerashchenko (@Gerashchenko_en) :

Apti Alaudinov, Kadyrov's closest ally, recently appointed to a position in the Russian defense ministry, tells Russian propagandist Skabeyeva that Russia will wage a war for the rest of the decade and intends to destroy NATO:
 
"Russia will win in this special military operation...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1783052463462907904/pu/img/PbemkSeONTmn8PQo.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1783052463462907904%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2FkwfDXma4rnxgmTBG.mp4%3Ftag%3D12



 
Non seulement ils nous font une bonne tchétchénerie bien gênante pour Poutine, mais en plus leur régime sous perfusion économique russe pense que Papa tiendra le coup jusqu'en 2029. [:somberlain24:3]


Message édité par armageddindon le 24-04-2024 à 16:08:08

---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°70508189
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 24-04-2024 à 16:08:46  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
on se farcit le farsi, donc  [:hansaplast]


 
 
C'était l'idée  [:hansaplast]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70508211
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 24-04-2024 à 16:11:46  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Le persan, c'est bien le gros oiseau qu'on chasse le dimanche avec ses copains bourrés, c'est ça ? [:janemba]


 
Nan c'est un paysan un peu bourru qui porte un chapeau aux plumes colorées  [:crapulax:1]
 
Mais le gros oiseau est très bon bien farci  [:djekyl]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 24-04-2024 à 16:14:23

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70508269
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-04-2024 à 16:19:26  profilanswer
 

arthoung a écrit :


On a pas vu de nuke en 91 pourtant


 
il n y a pas eu de guerre civile en russie en 91.
 
les nukes ont été "gardées" au chaud par des russes/ militaires ayant le sens de la patrie. oserais je dire,des bon russes pour l époque.


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°70508499
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 24-04-2024 à 16:54:28  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/GL7AnbsWEAAxLuN?format=jpg&name=small
 
 :D


---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°70508652
bobe
Posté le 24-04-2024 à 17:22:01  profilanswer
 

le monde

Citation :

Joe Biden vient de promulguer la loi comprenant l’aide à l’Ukraine votée par le Congrès
 
Cette promulgation intervient quelques heures après le vote du Sénat, et quatre jours après celui de la Chambre des représentants.
 
Ce plan d’aide de 95 milliards de dollars (près de 89 milliards d’euros) comprend des fonds pour Israël et Taïwan mais surtout pour l’Ukraine, qui fait face à une situation compliquée sur le champ de bataille face à la Russie : 60,84 milliards de dollars (56,9milliards d’euros) sont consacrés à l’aide fournie à Kiev. Dans la foulée de cette signature, le président américain annonce que les Etats-Unis vont envoyer du matériel militaire à l’Ukraine « dans les prochaines heures ».


 
 [:so-saugrenu:1]

n°70508670
bobe
Posté le 24-04-2024 à 17:26:22  profilanswer
 

le monde

Citation :

Olaf Scholz inflexible sur les Taurus : il exclut de les fournir à l’Ukraine
 
[...]
 
Interrogé sur les missiles Taurus, le chancelier a énuméré la liste des matériels fournis par l’Allemagne et a ajouté : « En ce qui concerne le système d’armes que vous mentionnez, ma décision ne changera pas. » Il a fait valoir que les Taurus ne pourraient être utilisés de manière responsable qu’avec la participation de soldats allemands, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’Ukraine, et il affirme que c’est une ligne qu’il ne veut pas franchir.


 
Les soldats ukrainiens ne pourraient pas utiliser le matos eux-mêmes [:el_risitas:4]

n°70508695
_umadjw_
Posté le 24-04-2024 à 17:32:07  profilanswer
 

Il a peur qu’on découvre que le Taurus est comme les tank russe …. Vide  
 

n°70508704
Sebwap
Posté le 24-04-2024 à 17:33:45  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :

Il a peur qu’on découvre que le Taurus est comme les tank russe …. Vide  
 


d'ailleurs c'est une contraction des deux mots.
C'est louche.

n°70508711
armageddin​don
Posté le 24-04-2024 à 17:35:03  profilanswer
 

fatal error a écrit :

Moi aussi j'avoue qu'une guerre civile en Russie serait loin de me déplaire


 
Vous n'êtes pas sérieux... Ce sont les élites qui doivent tomber, le peuple russe est pas tout rose mais il en a déjà assez chié comme ça.
La démocratie qui débarque d'un seul coup c'est souvent le bordel, le peuple russe aura toujours droit a une nouvelle chance. Ensuite on pourra leur souhaiter tout le malheur du monde quand ils auront vraiment élu démocratiquement un régime qui se comportera comme Poutine. C'est pas le cas aujourd'hui. Surtout venant d'un peuple comme le nôtre qui a multiplié les conneries pendant plus de 200 ans pour arriver a un truc correct :o , et encore, notre république est taillée pour donner beaucoup de pouvoir a un seul homme et sa majorité... :D La Russie a calé en 91, la démocratie ils ne savent même pas ce que c'est, il y a une telle incompréhension que certains trouvent même que la démocratie est un mot péjoratif.
 
Poutine a accédé au pouvoir façon Hitler en accordant l'immunité au clan Eltsine, pour ensuite verrouiller et bidonner les élections pendant 25 ans. Parfois j'en veux au peuple russe, mais pour l'instant la seule chance qu'on leur a donné c'est ça :
 
1996, hold-up à Moscou :
https://www.youtube.com/watch?v=SbjfwpLusKI
 
Ça ne justifie pas la haine qui règne dans une partie (probablement trop grande) du peuple russe, mais même face aux pires atrocités en Ukraine on ne peut pas ignorer le fait que les vieux russes ont connus les pires régimes de notre histoire, on les a envoyé dans des conflits tous aussi cons et sanguinaires les uns que les autres (rien que la Tchétchénie, c'est l'opacité totale avec des fourchettes de plusieurs centaines de milliers de morts), des années de crises sous le pouvoir d'un mec bourré h24, pour ensuite finir dans l'URSS 2.0 depuis 25 ans. Avec un président ultra paranoïaque qui fait tellement tout pour s'isoler qu'on se demanderait presque s'il est vraiment au courant de tout ce qu'il se passe sur le terrain.
Quand on voit chez nous les ravages qui provoquent des pulsions autoritaires chez l'EG et l'ED alors que l'info est accessible et de qualité pour tout le monde, imaginez ce que c'est pour des jeunes russes de 20 ans qui baignent dans le jus poutinien depuis littéralement toute leur vie, des médias indépendants qui ont tous disparus les uns après les autres, la désinformation permanente et seulement 5% de la population qui maîtrise l'anglais, donc quasiment aucune chance de pouvoir se forger un esprit critique grâce aux médias étrangers...
 
J'en ai déjà parlé sur le forum. A une époque en 2014 je suis tombé dans le piège du site Les Crises et j'ai baigné dans la désinformation pendant 1 ou 2 ans. C'est très facile de se faire retourner le cerveau, fort heureusement je me suis fait exploser le cul par Ernestor etc avec mes arguments de merde que je relayais comme un perroquet, la thérapie a été foudroyante et efficace. :o Une partie d'HFR et Arte m'ont un peu sauvé la vie, non seulement les russes n'ont rien de tout ça mais en plus les RS ont remplacés les médias traditionnels chez les plus jeunes... Je ne pense pas trop me tromper en pensant qu'un jeune russe qui doomscroll du Tiktok et du Telegram propagandiste russophone h24 sera sûrement encore plus un bon petit poutinien que la génération précédente.
 
TLDR : Au pire regardez juste le doc. :o Laissez les envies de guerres civiles a l'EG et l'ED.


---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°70508713
barnabe
Posté le 24-04-2024 à 17:35:20  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre le truc des soldats allemands obligés d'être en Ukraine pour "programmer" les Taurus.
J'ai cru comprendre que le Taurus était un peu l'équivalent des Scalp, en plus gros et plus puissants...comment se fait-il que ces derniers (les Scalp) n'aient pas besoin de la présence de français ou d'anglais surplace ?

n°70508714
Gremlin
Posté le 24-04-2024 à 17:35:27  profilanswer
 

bobe a écrit :

le monde

Citation :

Olaf Scholz inflexible sur les Taurus : il exclut de les fournir à l’Ukraine
 
[...]
 
Interrogé sur les missiles Taurus, le chancelier a énuméré la liste des matériels fournis par l’Allemagne et a ajouté : « En ce qui concerne le système d’armes que vous mentionnez, ma décision ne changera pas. » Il a fait valoir que les Taurus ne pourraient être utilisés de manière responsable qu’avec la participation de soldats allemands, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’Ukraine, et il affirme que c’est une ligne qu’il ne veut pas franchir.


 
Les soldats ukrainiens ne pourraient pas utiliser le matos eux-mêmes [:el_risitas:4]


 
C'est du délire !  
Calme toi Olaf, hein, ce ne sont que des missiles de croisière qui ne font pas grand chose de mieux que les ScalpEG/SS.  :sarcastic:

n°70508725
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-04-2024 à 17:37:57  profilanswer
 

barnabe a écrit :

J'ai du mal à comprendre le truc des soldats allemands obligés d'être en Ukraine pour "programmer" les Taurus.
J'ai cru comprendre que le Taurus était un peu l'équivalent des Scalp, en plus gros et plus puissants...comment se fait-il que ces derniers (les Scalp) n'aient pas besoin de la présence de français ou d'anglais surplace ?


 
La programmation est en allemand et il est bien connu que plus personne ne prend LV2 allemand


---------------
I'm going to Disneyland !
n°70508726
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 24-04-2024 à 17:38:01  profilanswer
 

J'adore comment Olaf sous-entends que les Ukrainiens sont des idiots.


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°70508727
Brazeinste​in
Posté le 24-04-2024 à 17:38:02  profilanswer
 

C'est con ça, t'as des missiles et personne à part des Allemands ne peut s'en servir. Impossible de lire le mode d'emploi ou d'être formé. C'est ballot ça.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70508738
Brazeinste​in
Posté le 24-04-2024 à 17:39:36  profilanswer
 

barnabe a écrit :

J'ai du mal à comprendre le truc des soldats allemands obligés d'être en Ukraine pour "programmer" les Taurus.
J'ai cru comprendre que le Taurus était un peu l'équivalent des Scalp, en plus gros et plus puissants...comment se fait-il que ces derniers (les Scalp) n'aient pas besoin de la présence de français ou d'anglais surplace ?


 
Les mots-clés sont "de manière responsable".
 
Si l'Ukraine s'engage solennellement à ne pas les utiliser contre des troupes ou des infrastructures russes, alors pourquoi pas.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70508750
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-04-2024 à 17:41:41  profilanswer
 

Bon, je crois qu'on a compris que les Allemands feront jamais rien inutile d'espérer encore quoi que ce soit là-dessus mais ce serait le moment que nous on se sorte un petit peu les doigts techniquement. On n'a pas moyen d'étendre la portée opérationnelle des SCALP ?

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 24-04-2024 à 17:42:26

---------------
I'm going to Disneyland !
n°70508752
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 24-04-2024 à 17:41:55  profilanswer
 

bobe a écrit :

le monde

Citation :

Joe Biden vient de promulguer la loi comprenant l’aide à l’Ukraine votée par le Congrès
 
Cette promulgation intervient quelques heures après le vote du Sénat, et quatre jours après celui de la Chambre des représentants.
 
Ce plan d’aide de 95 milliards de dollars (près de 89 milliards d’euros) comprend des fonds pour Israël et Taïwan mais surtout pour l’Ukraine, qui fait face à une situation compliquée sur le champ de bataille face à la Russie : 60,84 milliards de dollars (56,9milliards d’euros) sont consacrés à l’aide fournie à Kiev. Dans la foulée de cette signature, le président américain annonce que les Etats-Unis vont envoyer du matériel militaire à l’Ukraine « dans les prochaines heures ».


 
 [:so-saugrenu:1]


 
 [:so-saugrenu22:1]  [:so-saugrenu22:1]  [:so-saugrenu22:1]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70508778
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-04-2024 à 17:47:31  profilanswer
 

https://twitter.com/EuromaidanPress [...] F7s2Q&s=19

 
Citation :

Biden signed Ukrainian aid bill

 

"It's a good day for America, it's a good day for Europe and it's a good day for world peace," Biden said.

 

[:masklinn:4]


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70508780
armageddin​don
Posté le 24-04-2024 à 17:47:36  profilanswer
 

bobe a écrit :

le monde

Citation :

Joe Biden vient de promulguer la loi comprenant l’aide à l’Ukraine votée par le Congrès
 
Cette promulgation intervient quelques heures après le vote du Sénat, et quatre jours après celui de la Chambre des représentants.
 
Ce plan d’aide de 95 milliards de dollars (près de 89 milliards d’euros) comprend des fonds pour Israël et Taïwan mais surtout pour l’Ukraine, qui fait face à une situation compliquée sur le champ de bataille face à la Russie : 60,84 milliards de dollars (56,9milliards d’euros) sont consacrés à l’aide fournie à Kiev. Dans la foulée de cette signature, le président américain annonce que les Etats-Unis vont envoyer du matériel militaire à l’Ukraine « dans les prochaines heures ».


 
 [:so-saugrenu:1]


 
 [:implosion du tibia] C'est du Amazon chronopost là.
 
C'est quand qu'on fait tout péter putain.
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20240424-174703-8fa8c63e-2581-4d6d-8506-5c8928818326.0.pic.gif


Message édité par armageddindon le 24-04-2024 à 17:47:54

---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°70508783
simboss
Posté le 24-04-2024 à 17:48:13  profilanswer
 

armageddindon a écrit :


 
Vous n'êtes pas sérieux... Ce sont les élites qui doivent tomber, le peuple russe est pas tout rose mais il en a déjà assez chié comme ça.
La démocratie qui débarque d'un seul coup c'est souvent le bordel, le peuple russe aura toujours droit a une nouvelle chance. Ensuite on pourra leur souhaiter tout le malheur du monde quand ils auront vraiment élu démocratiquement un régime qui se comportera comme Poutine. C'est pas le cas aujourd'hui. Surtout venant d'un peuple comme le nôtre qui a multiplié les conneries pendant plus de 200 ans pour arriver a un truc correct :o , et encore, notre république est taillée pour donner beaucoup de pouvoir a un seul homme et sa majorité... :D La Russie a calé en 91, la démocratie ils ne savent même pas ce que c'est, il y a une telle incompréhension que certains trouvent même que la démocratie est un mot péjoratif.
 
Poutine a accédé au pouvoir façon Hitler en accordant l'immunité au clan Eltsine, pour ensuite verrouiller et bidonner les élections pendant 25 ans. Parfois j'en veux au peuple russe, mais pour l'instant la seule chance qu'on leur a donné c'est ça :
 
1996, hold-up à Moscou :
https://www.youtube.com/watch?v=SbjfwpLusKI
 
Ça ne justifie pas la haine qui règne dans une partie (probablement trop grande) du peuple russe, mais même face aux pires atrocités en Ukraine on ne peut pas ignorer le fait que les vieux russes ont connus les pires régimes de notre histoire, on les a envoyé dans des conflits tous aussi cons et sanguinaires les uns que les autres (rien que la Tchétchénie, c'est l'opacité totale avec des fourchettes de plusieurs centaines de milliers de morts), des années de crises sous le pouvoir d'un mec bourré h24, pour ensuite finir dans l'URSS 2.0 depuis 25 ans. Avec un président ultra paranoïaque qui fait tellement tout pour s'isoler qu'on se demanderait presque s'il est vraiment au courant de tout ce qu'il se passe sur le terrain.
Quand on voit chez nous les ravages qui provoquent des pulsions autoritaires chez l'EG et l'ED alors que l'info est accessible et de qualité pour tout le monde, imaginez ce que c'est pour des jeunes russes de 20 ans qui baignent dans le jus poutinien depuis littéralement toute leur vie, des médias indépendants qui ont tous disparus les uns après les autres, la désinformation permanente et seulement 5% de la population qui maîtrise l'anglais, donc quasiment aucune chance de pouvoir se forger un esprit critique grâce aux médias étrangers...
 
J'en ai déjà parlé sur le forum. A une époque en 2014 je suis tombé dans le piège du site Les Crises et j'ai baigné dans la désinformation pendant 1 ou 2 ans. C'est très facile de se faire retourner le cerveau, fort heureusement je me suis fait exploser le cul par Ernestor etc avec mes arguments de merde que je relayais comme un perroquet, la thérapie a été foudroyante et efficace. :o Une partie d'HFR et Arte m'ont un peu sauvé la vie, non seulement les russes n'ont rien de tout ça mais en plus les RS ont remplacés les médias traditionnels chez les plus jeunes... Je ne pense pas trop me tromper en pensant qu'un jeune russe qui doomscroll du Tiktok et du Telegram propagandiste russophone h24 sera sûrement encore plus un bon petit poutinien que la génération précédente.
 
TLDR : Au pire regardez juste le doc. :o Laissez les envies de guerres civiles a l'EG et l'ED.


 
C'est bien beau, mais a un moment la population participe activement a la tentative d'extermination d'un pays voisin, par centaines de milliers.  
Donc quitte a ce qu'ils se battent, autant que ca soit entre eux et qu'ils laissent les voisins en paix.  
Ca n'est pas au reste du monde de leur payer une seance de psychanalyse collective, surtout qu'ils n'en veulent pas.  
Donc si la guerre civile est le seul moyen qu'ils trouvent pour arreter d'emmerder les autres, ainsi soit-il.
Dans un monde ideal, je prefere aussi une revolution de palais qui met en place un gouvernement qui souhaite le bien de ses citoyens, mais la seconde meilleure option, c'est un pays qui se dechire et se disloque au point de ne plus pouvoir emmerder les autres.

n°70508790
Gremlin
Posté le 24-04-2024 à 17:49:00  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Bon, je crois qu'on a compris que les Allemands feront jamais rien inutile d'espérer encore quoi que ce soit là-dessus mais ce serait le moment que nous on se sorte un petit peu les doigts techniquement. On n'a pas moyen d'étendre la portée opérationnelle des SCALP ?


 
D'ailleurs, c'est encore un énorme warning pour le SCAF et le MGCS. Coopérer avec les allemands, c'est clairement se tirer une balle dans le pied.

n°70508791
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-04-2024 à 17:49:03  profilanswer
 

Sinon j'ai une question aux sourceurs du topic, les ATACMS c'est ok ou bien ?

 

[:flor27:5]

 

[:afrojojo]

 

:O


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70508803
loup23
Posté le 24-04-2024 à 17:51:08  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :

Il a peur qu’on découvre que le Taurus est comme les tank russe …. Vide  
 


 
Je penche de plus en plus pour cette explication.

n°70508806
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-04-2024 à 17:51:53  profilanswer
 

Oui bon, je veux bien que Biden soit festif mais pour ca, il manque un "0" au chèque.


---------------

n°70508807
FRACTAL
Posté le 24-04-2024 à 17:51:54  profilanswer
 

barnabe a écrit :

J'ai du mal à comprendre le truc des soldats allemands obligés d'être en Ukraine pour "programmer" les Taurus.
J'ai cru comprendre que le Taurus était un peu l'équivalent des Scalp, en plus gros et plus puissants...comment se fait-il que ces derniers (les Scalp) n'aient pas besoin de la présence de français ou d'anglais surplace ?


j'allais dire en fait leur taurus c'est trop de la merde pas exploitable et ils veulent pas que ça se voit si utilisé sur le champ de bataille, mais d'un autre coté j'ai vu qu'ils en ont vendu à la corée du sud...

n°70508812
Naxos
\o/
Posté le 24-04-2024 à 17:52:38  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Oui bon, je veux bien que Biden soit festif mais pour ca, il manque un "0" au chèque.


Ca ne va pas suffire en effet.
Il y a déjà eu un financement supérieur.
C'est déjà mieux que rien quoi :o


Message édité par Naxos le 24-04-2024 à 17:53:50

---------------
[Folio Photos]
n°70508813
Esiuol
Posté le 24-04-2024 à 17:52:56  profilanswer
 

bobe a écrit :

le monde

Citation :

Joe Biden vient de promulguer la loi comprenant l’aide à l’Ukraine votée par le Congrès
 
Cette promulgation intervient quelques heures après le vote du Sénat, et quatre jours après celui de la Chambre des représentants.
 
Ce plan d’aide de 95 milliards de dollars (près de 89 milliards d’euros) comprend des fonds pour Israël et Taïwan mais surtout pour l’Ukraine, qui fait face à une situation compliquée sur le champ de bataille face à la Russie : 60,84 milliards de dollars (56,9milliards d’euros) sont consacrés à l’aide fournie à Kiev. Dans la foulée de cette signature, le président américain annonce que les Etats-Unis vont envoyer du matériel militaire à l’Ukraine « dans les prochaines heures ».


 
 [:so-saugrenu:1]


 
 [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]

n°70508815
loup23
Posté le 24-04-2024 à 17:53:32  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


 
D'ailleurs, c'est encore un énorme warning pour le SCAF et le MGCS. Coopérer avec les allemands, c'est clairement se tirer une balle dans le pied.


 
+1

n°70508825
armageddin​don
Posté le 24-04-2024 à 17:55:11  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
C'est bien beau, mais a un moment la population participe activement a la tentative d'extermination d'un pays voisin, par centaines de milliers.  
Donc quitte a ce qu'ils se battent, autant que ca soit entre eux et qu'ils laissent les voisins en paix.  
Ca n'est pas au reste du monde de leur payer une seance de psychanalyse collective, surtout qu'ils n'en veulent pas.  
Donc si la guerre civile est le seul moyen qu'ils trouvent pour arreter d'emmerder les autres, ainsi soit-il.
Dans un monde ideal, je prefere aussi une revolution de palais qui met en place un gouvernement qui souhaite le bien de ses citoyens, mais la seconde meilleure option, c'est un pays qui se dechire et se disloque au point de ne plus pouvoir emmerder les autres.


 
Pas activement. [:gniais:2] Ce pays c'est juste une station service avec 140 millions de personnes qui vivotent en produisant pas grand chose.
Poutine ne veut tellement pas impliquer et affronter le peuple qu'il continue sa fuite en avant en libérant massivement des criminels.
 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 

Citation :

Une loi adoptée fin mars permet aux personnes suspectées de crimes d’échapper à une condamnation en rejoignant le front ukrainien. Le nombre de détenus déployés en Ukraine pourrait atteindre 150 000.
 
Par Benoît Vitkine (Moscou, correspondant)
Publié hier à 05h40, modifié hier à 09h55


 
Pas folle la guêpe... Il n'aurait pas besoin de faire ça si le peuple avait vraiment massivement et activement envie de massacrer tout ce qui bouger autour d'eux.

Message cité 1 fois
Message édité par armageddindon le 24-04-2024 à 17:55:38

---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°70508833
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 24-04-2024 à 17:57:05  profilanswer
 

bobe a écrit :

le monde

Citation :

Olaf Scholz inflexible sur les Taurus : il exclut de les fournir à l’Ukraine
 
[...]
 
Interrogé sur les missiles Taurus, le chancelier a énuméré la liste des matériels fournis par l’Allemagne et a ajouté : « En ce qui concerne le système d’armes que vous mentionnez, ma décision ne changera pas. » Il a fait valoir que les Taurus ne pourraient être utilisés de manière responsable qu’avec la participation de soldats allemands, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’Ukraine, et il affirme que c’est une ligne qu’il ne veut pas franchir.


 
Les soldats ukrainiens ne pourraient pas utiliser le matos eux-mêmes [:el_risitas:4]


le constructeur du Taurus n'avait pas lui-même dit je ne sais plus quand que c'était une belle connerie ça ?


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12719  12720  12721  ..  12773  12774  12775  12776  12777  12778

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR