Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La lepenisation des esprits?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La lepenisation des esprits?

n°9836720
yassou07
Posté le 31-10-2006 à 14:01:26  profilanswer
 

Poussée des extrêmes,  danger du nationalisme,  exaspération de l’opinion, fracture sociale, désintérêt de la politique… Combien de vocables sont apparus pour expliquer un seul phénomène : la lepenisation des esprits !
 
Cette lepénisation des esprits est une réalité et c'est un miracle pour la France! Il s'agit de la rencontre d'un peuple, d'une situation et d'un homme, c'est une rencontre temporelle extraordinaire et elle se paie au prix fort!! Le prix que paye le peuple des incompétences successives de l'établissement, augmenté du prix qu'a du payer le FN et surtout JMLP en calomnies et diabolisation sans parler du sacrifice de ses militants!
 
Croyez vous qu'un homme politique aurait pris tant de risque pendant tant d'années? Ne pensez vous pas que si cet homme avait seulement voulu être élu, il aurait emprunté les chemins bien tracés de l'establishment? Il en aurait été aimé, élu et comme les autres il aurait trouvé subsistance a manger a la grande gamelle…
 
Il ne l'a jamais fait pour ne pas sacrifier la vérité sur les ambitions! C'est pour ça qu'après trente ans de combat cette rencontre est possible! Et c’est justement comme il n'a pas emprunté les chemins balisés par le système, qu’il est capable de rassembler aussi diversement. C’est un fait! Il ne s'agit pas de chipoter en y donnant des tas d'explication sociologiques à la sauce bobo! La vibration d’un peuple ne s’explique pas, elle se vit !
 
C'est ça la lepénisation des esprits!
 
Car il a fait ce que personne n'a jamais fait en politique: il est rentré dans une arène ou il savait être le seul taureau pour cinquante toreros!!
 
C'était un pari sur l'avenir et la grâce a la confiance qu’il a dans le peuple il touche aujourd’hui les dividendes de son investissement, parce qu’il a su porter la VERITÉ DES DIAGNOSTICS au prix du dénigrement de sa personne! C’est pour cette raison que circule cette idée générale que JMLP n’a pas besoin de faire campagne, les événements parlent pour lui !
 
L’UMP porte en son sein tellement de déçus de Chirac que Sarkozy sait être un pis-aller car Le Pen a accompagné la crise, l'a expliqué, l'a vécu en même temps que son peuple avec tout ce que l'on sait en terme de harcèlement alors que Sarkozy lui, pendant ce temps, escaladait secrètement les échelons de la politique en prenant bien soin de ne pas contrecarrer le système, prenant des engagements de ci, de la, en échange du soutien assuré de la machine pour lui donner les moyens de son élection...
 
Les ajustements de discours induits par la lepenisation des esprits et entrepris par l'opposition et le gouvernement actuel depuis cinq ans sont désarticulés,  ils n'ont plus de sens à coté de ce qui est en train de se jouer au sein de l'opinion, une partie du peuple est en passe de prendre ses responsabilité, elle se regarde, se cherche, discute, se teste, c'est l'ultime soudure qui est en train de se faire dans cette rencontre temporelle!!
 
De plus l’UMP, qui prétend endiguer le phénomène, grâce aux gesticulations de l’agitant agité, chantre de la rupture, se refuse à adopter le discours de la vérité qui consiste à associer causalement et définitivement l'immigration et les problèmes d'aujourd'hui. Elle n'a donc aucune chance de capter, comme elle le prétend, les voix potentielles du FN.  
 
C'est donc ce qui sépare encore les lecteurs de l’UMP et partie du peuple de sa responsabilité, c'est vrai, d'autant que le matraquage médiatico-ideologique culpabilisant subi ces deux dernières décennies se fait de plus en plus présent aujourd'hui tant la soupape est en train de montrer des faiblesses à contenir la pression de l'opinion!
 
L'immigration n'est PAS une chance pour la France!
 
Elle ne peut être « choisie » au risque de vider les peules immigrants de leur substance, elle doit être au minimum fermement stoppée et éventuellement inversée afin de préserver AUSSI la survie des peuples ayant « vocation à accueillir ».
 
Tant que l’UMP ne se résoudra pas à prendre sa part de responsabilité en  confirmant de la véracité du diagnostic de JMLP, elle n’a aucune chance d’espérer être au second tour.  
 
Il est de toute façon acquis, à six mois des élections, que le discours ne changera pas, la machine médiatique dans sa puissante omnipotence ne manquerait pas d’en prendre ombrage pour ainsi priver son poulain de son sein nourricier…
 
Les électeurs de l'UMP, tellement déçus de Chirac, accompagnés depuis si longtemps par le FN,  n'iront pas tous porter Sarkozy à l'Elysée!! Soyez en sur! Car c'est le FN qui les a informé, c’est le FN qui a tenu la flamme allumée pendant que la gauche vendait la France et que la droite tombait dans le piège du politiquement correct, on ne voit pas alors comment ils pourraient se laisser abuser par un produit médiatique... C'est d'ailleurs certainement pourquoi une autre candidature se profile au sein de l'UMP car toute la frange gaulliste de l’électorat UMP, encore importante parce qu’heureusement pas encore remplacée par la nouvelle génération mais qui n'est plus représentée que par des "éléphants" est en train d'aller grossir à juste titre les rangs de la droite nationale...
 
Non en vérité, le peuple, malgré ses précédentes allégeances politique, est en train de prendre ses responsabilité, en douceur, en discutant, en reprenant confiance en lui. On ne le sent évidemment  que dans les sphères privées, et pour cause! La chape du politiquement correct est si pesante que ceux qui l'ont mis en place en sont piégés par les effets! Ils n'arrivent plus a prendre correctement le pouls du terrain et ils utilisent encore à outrance leur arme favorite : les sondages d’opinion…
 
 Seuls les RG sont encore capables d’avoir une idée réaliste de l’ampleur de la pulsation du peuple de France et ceux qui bénéficient de ces chiffres sont cachés, élaborant déjà des contre feux, la sueur de la peur perlant à leur front dégarni d’énarque…
 
 
Dès lors, la responsabilité qui incombe aux potentiels électeurs de l'UMP est énorme car ils risquent encore, par confiance aveugle, de plonger définitivement la France dans l'abîme, et ce, par simple manque de courage d'assumer une vérité tenue à bout de bras par un seul homme depuis trente ans.
 
L'honnêteté devrait les obliger à considérer que la lepenisation des esprits c'est ce qui permet à l'UMP d'avoir un "programme" ! Seule la pression médiatique crée la différence d'appréciation entre la valeur des hommes en compétition! Auront t’ils le courage, au moment de glisser le bulletin dans l’enveloppe de ne pas  tomber pas dans la facilité, dans le confort tranquille du bobo ?
 
Auront-ils la lucidité de reconnaître que la victoire de la France passera par celle du FN !
 
S’il le fait alors le veau se sera changé en lion.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 14:01:26  profilanswer
 

n°9836722
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 31-10-2006 à 14:02:04  profilanswer
 

:ouch: le pavé

Message cité 2 fois
Message édité par rogerlelapin le 31-10-2006 à 14:06:02
n°9836776
Kephset
Posté le 31-10-2006 à 14:08:27  profilanswer
 

yassou07 a écrit :


 
Cette lepénisation des esprits est une réalité et c'est un miracle pour la France! Il s'agit de la rencontre d'un peuple, d'une situation et d'un homme, c'est une rencontre temporelle extraordinaire et elle se paie au prix fort!! Le prix que paye le peuple des incompétences successives de l'établissement, augmenté du prix qu'a du payer le FN et surtout JMLP en calomnies et diabolisation sans parler du sacrifice de ses militants!
 
[...]
 
La lepenisation des esprits (environ 10 fois dans le texte)
 
De plus l’UMP, qui prétend endiguer le phénomène, grâce aux gesticulations de l’agitant agité, chantre de la rupture, se refuse à adopter le discours de la vérité qui consiste à associer causalement et définitivement l'immigration et les problèmes d'aujourd'hui. Elle n'a donc aucune chance de capter, comme elle le prétend, les voix potentielles du FN.  
 
L'immigration n'est PAS une chance pour la France!
 
Elle ne peut être « choisie » au risque de vider les peules immigrants de leur substance, elle doit être au minimum fermement stoppée et éventuellement inversée afin de préserver AUSSI la survie des peuples ayant « vocation à accueillir ».
 
Tant que l’UMP ne se résoudra pas à prendre sa part de responsabilité en  confirmant de la véracité du diagnostic de JMLP, elle n’a aucune chance d’espérer être au second tour.
 
[...]
 
Dès lors, la responsabilité qui incombe aux potentiels électeurs de l'UMP est énorme car ils risquent encore, par confiance aveugle, de plonger définitivement la France dans l'abîme, et ce, par simple manque de courage d'assumer une vérité tenue à bout de bras par un seul homme depuis trente ans.
 
Auront-ils la lucidité de reconnaître que la victoire de la France passera par celle du FN !
 
S’il le fait alors le veau se sera changé en lion.


 


 
J't'ai fait un résumé.
 
 
J'ai encore plus court :
"Que de la merde"


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9836881
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 31-10-2006 à 14:18:16  profilanswer
 

Chacun à le droit à son avis. Je vois pas pourquoi on laisserait parler un communiste et on devrait condamner un Lepeniste. C'est le droit à la liberté de parole et faut le respecter [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par rogerlelapin le 31-10-2006 à 14:18:55
n°9837040
frbonnet
Posté le 31-10-2006 à 14:33:31  profilanswer
 

Kephset a écrit :

J't'ai fait un résumé.
 
 
J'ai encore plus court :
"Que de la merde"


 
t'as le droit de pas être d'accord mais 'que de la merde' c'est un peu court comme contre-argumentaire...

n°9837079
frbonnet
Posté le 31-10-2006 à 14:37:02  profilanswer
 

bah la lepenisation des esprits
mais c'est une evidence les themes defendus par Lepen sont de plus en plus repris pas les hommes
politiques. Meme sego propose un encadrement militaire pour les delinquants
les hommes politiques s'ils veulent être un peu crédibles feraient bien d'avoir des idées originales
car les français ont toujours préféré l'orginal , par ex ils preferent le coca au pepsi...
reste à savoir qui sera au second tour face à lepen sarko sego ou autre     :D

Message cité 1 fois
Message édité par frbonnet le 31-10-2006 à 14:37:15
n°9837081
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-10-2006 à 14:37:05  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

Chacun à le droit à son avis. Je vois pas pourquoi on laisserait parler un communiste et on devrait condamner un Lepeniste. C'est le droit à la liberté de parole et faut le respecter [:spamafote]


 
 
doit on rappeller que lepen a été plusieurs fois condamné pour porpos raciste et qu'il prone la segregation racial? Serais tu satisfait si un groupe politique anti blanc pouvait avoir tribune? Non? Et bien moi non plus, pas plus qu'un parti politique anti noir/arabe/jaune/indien


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9837088
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 31-10-2006 à 14:38:04  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

bah la lepenisation des esprits
mais c'est une evidence les themes defendus par Lepen sont de plus en plus repris pas les hommes
politiques. Meme sego propose un encadrement militaire pour les delinquants
les hommes politiques s'ils veulent être un peu crédibles feraient bien d'avoir des idées originales
car les français ont toujours préféré l'orginal , par ex ils preferent le coca au pepsi...
reste à savoir qui sera au second tour face à lepen sarko sego ou autre     :D


[:a_bon]

n°9837111
frbonnet
Posté le 31-10-2006 à 14:39:59  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

doit on rappeller que lepen a été plusieurs fois condamné pour porpos raciste et qu'il prone la segregation racial? Serais tu satisfait si un groupe politique anti blanc pouvait avoir tribune? Non? Et bien moi non plus, pas plus qu'un parti politique anti noir/arabe/jaune/indien


 
segregation raciale ça m'etonnerait propos raciste ok

n°9837118
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-10-2006 à 14:40:46  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

segregation raciale ça m'etonnerait propos raciste ok


 
 
ha... Et la préférance national, c'est quoi  [:el g]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 14:40:46  profilanswer
 

n°9837119
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 31-10-2006 à 14:40:56  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

t'as le droit de pas être d'accord mais 'que de la merde' c'est un peu court comme contre-argumentaire...


En même temps il n'y a aucun argumentaire à contrer. Ce texte n'est qu'une publicité sans aucun fond, on a l'impression de lire un paquet de Corn Flakes.

n°9837129
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 31-10-2006 à 14:41:48  profilanswer
 

Moi je résumerai plutot ce premier post en :
 
"Lepen il dit pas que des conneries" comme 50% des français le pense..
 
Il est certain que Jean-Marie a un certain aura, maléfique pour certain, salvateur pour d'autre, énygmatique pour la plupart des gens qui votent pour lui.  
 
Et oui, car JMLP a un électorat et il ne faut pas croire que c'est le simple voisin chasseur où le flic facho, les gens qui votent Lepen sont dans toutes les couches de la société et de tous age.
 
Pourquoi donc? Car il a un discour qui plait aux français car il dit sincèrement ce que les gens veulent entendre. Il a employé, bien avant son cadet Sarko, le discour simple et frontal sans langue de bois.
 
Du coup, il met 15% des gens d'accord avec lui..  
 
La france est encore en train de faire la même erreur qu'en 2002 en le sous-estimant.
 
Personne pour débattre? :(
 

n°9837416
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-10-2006 à 15:17:39  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ha... Et la préférance national, c'est quoi  [:el g]


Ce n'est qu'une question de nationalité [:cosmoschtroumpf]


---------------
Retraité de discussions
n°9837427
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-10-2006 à 15:18:25  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Ce n'est qu'une question de nationalité [:cosmoschtroumpf]


 
 
on doit pas parler de la même chose  :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9837442
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-10-2006 à 15:20:01  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

on doit pas parler de la même chose  :o


La préférence nationale ça consiste bien à donner la préférence à ceux qui ont la nationalité française non ? [:petrus75]


---------------
Retraité de discussions
n°9837516
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 31-10-2006 à 15:29:56  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

La préférence nationale ça consiste bien à donner la préférence à ceux qui ont la nationalité française non ? [:petrus75]


Ouip. Et donc un Français d'origine maghrébine/asiatique/etc ... auraient une préférence sur les autres n'ayant pas eu autant de bol à la préfecture. M'enfin je me souviens (ou s'agissait-il d'une rumeur) qu'il voulait aussi réexaminer à nouveau les naturalisations  [:pyrus]


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°9837544
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-10-2006 à 15:32:25  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Ouip. Et donc un Français d'origine maghrébine/asiatique/etc ... auraient une préférence sur les autres n'ayant pas eu autant de bol à la préfecture. M'enfin je me souviens (ou s'agissait-il d'une rumeur) qu'il voulait aussi réexaminer à nouveau les naturalisations  [:pyrus]


Ca va de soi :D


---------------
Retraité de discussions
n°9837553
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 15:33:25  answer
 

Pyrus a écrit :

qu'il voulait aussi réexaminer à nouveau les naturalisations  [:pyrus]


 
sté pas le régime de Vichy qui avait fait ça aussi [:petrus75] ?
 
On voit les sources d'inspirations de notre Jean-Marie national  :o


Message édité par Profil supprimé le 31-10-2006 à 15:33:56
n°9837570
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-10-2006 à 15:34:26  profilanswer
 

Attention à ne pas atteindre le point Godwin messieurs :o


---------------
Retraité de discussions
n°9837585
kayro
Tibet Libre!
Posté le 31-10-2006 à 15:35:55  profilanswer
 


 
Non, on dit : le "tas de merde" [:aloy]  
 

n°9837595
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 31-10-2006 à 15:36:26  profilanswer
 

yassou07 a écrit :

Poussée des extrêmes,  danger du nationalisme...


 
 
Ici c'est beaucoup plus interessant:
www.lepen2007.com

n°9837615
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 15:37:59  answer
 

votez sarko .

n°9837631
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-10-2006 à 15:39:07  profilanswer
 

yassou07 a écrit :


Croyez vous qu'un homme politique aurait pris tant de risque pendant tant d'années? Ne pensez vous pas que si cet homme avait seulement voulu être élu, il aurait emprunté les chemins bien tracés de l'establishment? Il en aurait été aimé, élu et comme les autres il aurait trouvé subsistance a manger a la grande gamelle…
 
Il ne l'a jamais fait pour ne pas sacrifier la vérité sur les ambitions! C'est pour ça qu'après trente ans de combat cette rencontre est possible! Et c’est justement comme il n'a pas emprunté les chemins balisés par le système, qu’il est capable de rassembler aussi diversement.


 
Sauf qu il y a 10 ans, il trainait avec les pire visages Allemand, essayait de reformuler l'histoire (ls camps de concentrations) et qu aujourd'hui hui qu il essaye de se refaire une image, ... il est doux comme une agneau.
 
alors, si, il a bien changé le LePen, il est passé de dangeureux expressif a sournois dangeureux


---------------
#mais-chut
n°9837638
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-10-2006 à 15:39:41  profilanswer
 

Déjà je vois pas bien ce que la fracture sociale a à voir avec la lepenisation des esprits.
 
+ théorie du complot
 
Enfin bon. Au hasard : Orange Vitrolle Marignane.
 
Observez la probité, la profonde humanité, le respect sans faille du peuple montré par les quelques élus du coin. Si vous arrivez à le faire sans rigoler, vous avez droit à un abonnement à la bibliothèque municipale. :sarcastic:  
 
Par contre les gros discours pompeux vaseux, ils maitrisent à mort, whouah  :ouch:


Message édité par Prozac le 31-10-2006 à 15:41:22
n°9837641
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 31-10-2006 à 15:40:05  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

Chacun à le droit à son avis. Je vois pas pourquoi on laisserait parler un communiste et on devrait condamner un Lepeniste. C'est le droit à la liberté de parole et faut le respecter [:spamafote]


 
+1  :jap:  
 
la liberté de parole c'est super important , après libre a chacun d'écouter ... ou pas

n°9837651
Prems
Just a lie
Posté le 31-10-2006 à 15:40:41  profilanswer
 

Encore un copier/coller indigeste, et on ne verra plus l'auteur du message. Bref.


---------------
Ratures - Cuisine
n°9837859
la questio​n
Posté le 31-10-2006 à 16:03:37  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

La préférence nationale ça consiste bien à donner la préférence à ceux qui ont la nationalité française non ? [:petrus75]


 
Ds les faits, donc ds les villes où les maires FN ont appliqué la préférence nationale, les français d'origine antillaise et magrébine étaient aussi discriminés que les resortissants étrangers.
 
Donc...:/

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 31-10-2006 à 16:05:10

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9838013
spartak01
Posté le 31-10-2006 à 16:19:12  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

Chacun à le droit à son avis. Je vois pas pourquoi on laisserait parler un communiste et on devrait condamner un Lepeniste. C'est le droit à la liberté de parole et faut le respecter [:spamafote]


 
 
Cet argument de tout se vaut et nazisme = communisme me parait des plus glissants... On voudrait banaliser donner un visage humain à l'extreme-droite qu'on ne s'y prendrait pas autrement...

n°9838048
spartak01
Posté le 31-10-2006 à 16:22:29  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Attention à ne pas atteindre le point Godwin messieurs :o


 
Avec un débat sur le FN et JMLP, difficile de pas tomber dedans à moins d'avoir soigneusement évité d'ouvrir le moindre livre d'Histoire...
Cela revient un peu à prétendre débattre de la meilleure recette de choucroute sans jamais parler choux et charcuterie... :whistle:

n°9838204
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 31-10-2006 à 16:39:01  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Cet argument de tout se vaut et nazisme = communisme me parait des plus glissants... On voudrait banaliser donner un visage humain à l'extreme-droite qu'on ne s'y prendrait pas autrement...


 
Merci d'éviter le mot nazisme.. sinon on va te traiter de point Godwin
 
Je précise que je n'ai jamais dit communisme = extreme droite et de surcrois si tu trouve "inhumaine" l'extrême droite, je te rappelle que ça concerne 15% des français. Penses-tu donc sérieusement que 15% des français soient des "nazis"?  
 
 
 

n°9838227
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-10-2006 à 16:41:06  profilanswer
 

la question a écrit :

Ds les faits, donc ds les villes où les maires FN ont appliqué la préférence nationale, les français d'origine antillaise et magrébine étaient aussi discriminés que les resortissants étrangers.
 
Donc...:/


Ah oui mais ça c'est du racisme ça n'a rien à voir :D


---------------
Retraité de discussions
n°9842768
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-11-2006 à 10:27:20  profilanswer
 

[:thotho]


---------------
marilou repose sous la neige
n°9842825
tbp
Posté le 01-11-2006 à 10:45:41  profilanswer
 

yassou07 a écrit :

Auront-ils la lucidité de reconnaître que la victoire de la France passera par celle du FN !


 
Il y a une déclaration de guerre à l'Italie dans son programme?

n°9842836
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 10:50:28  answer
 

Yems93 a écrit :

doit on rappeller que lepen a été plusieurs fois condamné pour porpos raciste et qu'il prone la segregation racial? Serais tu satisfait si un groupe politique anti blanc pouvait avoir tribune? Non? Et bien moi non plus, pas plus qu'un parti politique anti noir/arabe/jaune/indien


 
Il dit qu'il ne voit pas le rapport avec le fait de ne pas laisser les autres s'exprimer ...  
 
Quand on condamne les extremes on se prevaut d'appliquer les mesures même que l'ont critique hein !

n°9842858
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2006 à 10:55:53  profilanswer
 

Copier coller sans avis perso et auteur qui ne participe pas à son propre topic==> sujet fermé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La lepenisation des esprits?

 

Sujets relatifs
Musique de la serie esprits criminelsles esprits et tout se qui en découle...
expériences avec fantomes ou esprits?Esprits réincarnés, fantôme et toutes ces bêtises...
La manipulation des esprits, classique mais d'actualité!recherche BO mauvais esprits et pub center parcs
C Koi le titre du générique de Mauvais Esprits ???ravivé des esprits et des styles
Plus de sujets relatifs à : La lepenisation des esprits?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR