Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le p2p légal??!

n°7274609
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 23-12-2005 à 11:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

y a le MP3 légal tu vas dire :p

C'est-à-dire payant. J'ai jamais vu l'intérêt, perso.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 11:31:25  profilanswer

n°7274617
Obiw4n
NL 200 SH
Posté le 23-12-2005 à 11:33:08  profilanswer

On peut aussi compresser ses propres CD en mp3, c'est pas difficile et bien pratique pour les lire ensuite sur l'ordi sans avoir a remettre le cd... ;)

---------------
Gyrotek.net > Site sur les Powerballs
n°7274623
Trefledepi​que_W
Posté le 23-12-2005 à 11:34:27  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Citation :

y a le MP3 légal tu vas dire :p

C'est-à-dire payant. J'ai jamais vu l'intérêt, perso.

Tenter de remplir les lecteurs MP3 sans être hors la loi [:spamafote]

n°7274708
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-12-2005 à 11:45:42  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

Tenter de remplir les lecteurs MP3 sans être hors la loi [:spamafote]

Ben justement, c'est pas hors la loi (cf les multiples relaxes pour téléchargement) ;)

n°7274827
d750
Posté le 23-12-2005 à 12:05:21  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Citation :

ma foi ce serait bien en effet, histoire d arreter l hypocrisie(90% des enfants des députés doivent utiliser le p2p lol) pourquoi se cacher la face, rien ne pourra arreter ca, alors autant le rendre legale en plus ca fera un peu plus de sous aux artistes avec cet redevance(et je dis bien aux artistes pas aux maisons de prods)  
mais c est pas encore legale tant que la loi est pas aux journal officielle je pense

Ca m'étonnerait beaucoup.
Quand tu as les moyens de te payer tous les CDs/DVDs que tu veux, pas besoin de p2p.

comme dit par obiw3an c est pas qu une question d argent. Tu entend une musique a la radio ou dans une video, tu cherche vite fait sur divers forums de qui est la musique, il est 23h du soir la fnac est fermer, ben tu telecharge vite fait. Et apres si tu aimes la musique tu peux toujours l acheter. Précisons que sans internet tu aurais meme pas chercher l auteur du morceau, donc tu l aurais jamais acheter la musique quoi qu il arrive
bref je suis sur que meme les députés un temps soit peu aware sur internet, telecharge en p2p

n°7274917
Obiw4n
NL 200 SH
Posté le 23-12-2005 à 12:25:37  profilanswer

d750 a écrit :

comme dit par obiw3an c est pas qu une question d argent. Tu entend une musique a la radio ou dans une video, tu cherche vite fait sur divers forums de qui est la musique, il est 23h du soir la fnac est fermer, ben tu telecharge vite fait. Et apres si tu aimes la musique tu peux toujours l acheter. Précisons que sans internet tu aurais meme pas chercher l auteur du morceau, donc tu l aurais jamais acheter la musique quoi qu il arrive
bref je suis sur que meme les députés un temps soit peu aware sur internet, telecharge en p2p

Exact, tu mets un bon exemple pour préciser ce que je voulais dire...et oui les enfants de députés ne sont pas tous des anges, ils ont des potes qui telechargent et ils veulent pas etre differents...

Message édité par Obiw4n le 23-12-2005 à 12:25:55

---------------
Gyrotek.net > Site sur les Powerballs
n°7274952
Trefledepi​que_W
Posté le 23-12-2005 à 12:33:57  profilanswer

Ben personellement je préfèrerais avoir plein d'argent et m'acheter tous les dvd que je veux que de télécharger un divx gratuitement (=> qualité meilleure + bonnus) :/ Je préfèrerais avoir plein d'argent pour m'acheter tous les jv que je veux que de télécharger des warez (cd key valide sur le net) :/

n°7275163
K-Raph
Attention : ne pas tomber en..
Posté le 23-12-2005 à 13:27:54  profilanswer

C'est bizarre, moi, ça me fait ch... d'acheter des cd/dvd. J'en ai offert deux à Nowel, mais sinon, je n'achète pas. La possession m'est quelque chose d'étranger. Je télécharge, je mate et je jette. Les seuls films que j'ai gravés sur un DVD enregistrable, ce sont six films de Robert Bresson... Question musique, j'ai gravé tout Noir Dez. Point, le reste, je d/l, je consomme et je jarte. En fait, j'aime d/l. C'est con et primaire, mais j'aime ça...

n°7275201
Trefledepi​que_W
Posté le 23-12-2005 à 13:34:17  profilanswer

Téléchargé c'est la solidarité entre les hommes, le partage entre les nations, il n'y a pas de frontière... Je dis que le P2P c'est fraternité entre les peuples, l'alliance de toute l'humanité (enfin sauf les pauvres qui ont à peine de quoi manger)

n°7275232
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-12-2005 à 13:39:38  profilanswer

Autant le DVD j'y trouve une valeur ajouter par rapport au divx autant pour le cd une belle pochette je m'en fout un peu n'etant pas du tout collectionneur ( mes dvd et cd qu'ils soit collector ou simple se retrouve dans un tiroir) donc perso j'achette les cd que quand ils sont vraiment pas cher moins de 10€. Je trouve le mp3 bien plus pratique meme si la qualité est moins bonne, je n'ai pas d'équiment de qualité permettant de voir la difference. Donc vivement l'abonnement avec téléchargement illimité car de toute facon le téléchargement ne va s'arreter ca sera toujours ca d e gagner pour la artiste.

Sinon coup de gueule contre les messages antipiratage inserer au debut des DVD que l'on ne peut pas passser c'est une honte t'achette et encore ils te font chié, pareil pour les bandes annonces.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 13:39:38  profilanswer

n°7276089
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-12-2005 à 15:53:16  profilanswer

popopeye a écrit :

Autant le DVD j'y trouve une valeur ajouter par rapport au divx autant pour le cd une belle pochette je m'en fout un peu n'etant pas du tout collectionneur ( mes dvd et cd qu'ils soit collector ou simple se retrouve dans un tiroir) donc perso j'achette les cd que quand ils sont vraiment pas cher moins de 10€. Je trouve le mp3 bien plus pratique meme si la qualité est moins bonne, je n'ai pas d'équiment de qualité permettant de voir la difference. Donc vivement l'abonnement avec téléchargement illimité car de toute facon le téléchargement ne va s'arreter ca sera toujours ca d e gagner pour la artiste.

Sinon coup de gueule contre les messages antipiratage inserer au debut des DVD que l'on ne peut pas passser c'est une honte t'achette et encore ils te font chié, pareil pour les bandes annonces.

Ben oui c'est complètement con y'a que ceux qui achètent qui doivent se coltiner ca :lol:

n°7276096
docbabar
Toubib officiel
Posté le 23-12-2005 à 15:54:43  profilanswer

Boutin présidente!! :D  
pour la legalisation du p2p!

n°7276173
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-12-2005 à 16:08:52  profilanswer

Bon ceci dit évitez de raconter vos exploits :/

n°7277528
team playe​rs
Posté le 23-12-2005 à 20:46:52  profilanswer

zurman a écrit :

Ben oui c'est complètement con y'a que ceux qui achètent qui doivent se coltiner ca :lol:

c un peu comme windows perso je l'ai acheter , chaque fois que je dois formater je dois leurs tel , alors que certain mec m'ont raconté qu'il n'avait pas besoin d'appeller quand il formate .... :d :ange:

n°7277610
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2005 à 21:02:22  profilanswer

team players a écrit :

c un peu comme windows perso je l'ai acheter , chaque fois que je dois formater je dois leurs tel , alors que certain mec m'ont raconté qu'il n'avait pas besoin d'appeller quand il formate .... :d :ange:

Je n'ai pas besoin d'appeller quand je formate ou quand je fais quoi que ce soit. Et j'ai une version achetée :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7277619
imation
Posté le 23-12-2005 à 21:03:46  profilanswer

team players a écrit :

:heink:  

depuis quand tu dois les appeler apres avoir formaté?

n°7277635
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2005 à 21:07:44  profilanswer

imation a écrit :

Depuis qu'il a fumé un truc pas net :o

---------------
n°7277879
team playe​rs
Posté le 23-12-2005 à 22:10:52  profilanswer

imation a écrit :

sur windows xp familliale , (acheté 1800 frs a l'epok svp:d) il faut "activé" windows , vue ke + de 4 fois par internet c blocker apres il faut leurs tel a chaques fois...

n°7277885
team playe​rs
Posté le 23-12-2005 à 22:11:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Je n'ai pas besoin d'appeller quand je formate ou quand je fais quoi que ce soit. Et j'ai une version achetée :o

ta acheté une version corporate alors ?  :heink:

n°7277894
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2005 à 22:14:15  profilanswer

team players a écrit :

ta acheté une version corporate alors ?  :heink:

J'y ai bossé pendant 7 mois, donc oui  :whistle:

---------------
n°7277984
Eco+
Premier prix
Posté le 23-12-2005 à 22:29:18  profilanswer

Ceux qui disent que le Canada et l'Espagne ont légalisé le P2P, vous fumez ou quoi? J'ai jamais entendu parler d'un truc pareil. :heink:

---------------
Le bon plan pour les crevards
n°7278058
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 22:42:24  answer

Citation :

Téléchargé c'est la solidarité entre les hommes, le partage entre les nations, il n'y a pas de frontière... Je dis que le P2P c'est fraternité entre les peuples, l'alliance de toute l'humanité (enfin sauf les pauvres qui ont à peine de quoi manger)

Ouais, bien dit, camarade !
http://www.chapellerie-traclet.com/hat/images/Cheicon_beret-che-guevara.jpg
! Hasta la victoria siempre !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2005 à 22:48:24
n°7278100
Trefledepi​que_W
Posté le 23-12-2005 à 22:52:28  profilanswer

Je suis pas un rouge et j'ai pas de beret :o Ca coute trop cher :o

n°7278233
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 23:17:31  answer

question bete
si tout le monde se met a telecharger gratuitement qui va payer les artistes et producteur de film?

n°7278247
Trefledepi​que_W
Posté le 23-12-2005 à 23:19:13  profilanswer

L'Etat, avec les pv que tu payes :o

n°7278270
el tihaho
1mposteur
Posté le 23-12-2005 à 23:22:44  profilanswer

Ces gens là gagnent des millions et ils vont venir pleurer parce qu'ils vont perdre 10 000 euros sur leurs salaires, faut arrêter  :o

n°7278280
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 23:23:45  answer

el tihaho a écrit :

Ces gens là gagnent des millions et ils vont venir pleurer parce qu'ils vont perdre 10 000 euros sur leurs salaires, faut arrêter  :o

euh ceux qui gagne des million reste une minorité quand meme...

et si plus personne va acheter les disque ou acheter le dvd il gagneront plus rien Oo

n°7278284
el tihaho
1mposteur
Posté le 23-12-2005 à 23:24:27  profilanswer

il y en aura toujours t'inquiete pas...

n°7278295
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 23:25:26  answer

donc va falloir compter sur les "pigeon" qui ne peuvent pas telecharger pour remunerer les artistes? musicien auteur compositeur acteur etc etc

n°7278339
el tihaho
1mposteur
Posté le 23-12-2005 à 23:31:39  profilanswer

Pourquoi des "pigeons" ?,t'es pas plus malin qu'un autre parce que tu telecharge.Mais moi je suis sur que les artistes se feront toujours assez d'argent pour pouvoir vivre correctement.

n°7278394
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 23:36:03  answer

bah si tu telecharge tu paye rien tandis que les autres oui

si personne achete et que tout le monde telecharge = plus d'artiste

enfin moi ca me parait logique et con a la fois

n°7278405
Trefledepi​que_W
Posté le 23-12-2005 à 23:36:53  profilanswer

il faut au moins 1 personne qui télécharge et rip puis mette à disposition

n°7278443
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 23:39:30  answer

donc un artiste sera rémuneré de 10€ pour chaque album produis?
sachant qu'il en font un tout les deux en moyenne

hum pas logique non plus...

n°7278447
Trefledepi​que_W
Posté le 23-12-2005 à 23:40:28  profilanswer

Ouaip t'as tout compris :D Les artistes pros ça sera fini :D

n°7278462
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 23:41:37  answer

la musique aussi donc :/

n°7278491
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2005 à 23:43:58  profilanswer

Ouais enfin, il est tout de même fortement probable qu'il y ait une taxe là dessus si jamais ça passe (des rumeurs parleraient de 7€/mois, c'est pas rien). En plus certaines personnes aiment avoir l'objet, quand il le mérite vraiment, et ça, tu ne peux pas le télécharger :spamafote:

---------------
n°7278499
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-12-2005 à 23:44:55  profilanswer

Il ne s'agissait pas de faire payer un forfait au mois pour pouvoir télécharger ? Les artistes seront donc payés.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°7278501
Almight
Posté le 23-12-2005 à 23:45:02  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Quand tu as les moyens de te payer tous les CDs/DVDs que tu veux, pas besoin de p2p.

Ca, c'est une idée recue. Et elle permet de légitimer le discours "je télécharge sur du P2P car j'ai pas d'argent pour des CDs". Et d'ailleurs, même si tu avais plus d'argent, des dépenses seraient plus prioritaires que les CDs/DVDs qd tu peux les avoir "gratuitement" sur le net.

Je t'assure que télécharger est "à la mode", que même dans des milieux friqués les soirées se font avec un PC branché sur des enceintes.

Sans ajouter qu'un mp3 répond a beaucoup de besoins, et que les gens qui ont envie de s'acheter des CDs malgré les mp3 déja sur le disque dur sont rares... ou d'une génération au dessus.

Que 90% des fils de députés téléchargent de la musique ne m'étonnerait pas.

Et qu'on me comprenne bien, j'avoue ne pas être vierge du P2P (en dehors de mes photos de vacances) et d'acheter BEAUCOUP MOINS de CDs qu'il y a 5 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par Almight le 23-12-2005 à 23:46:14
n°7278512
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 23:46:06  answer

si une telle taxe serait mis en palce elle le serait pour tout le monde donc? car pas moyen de savoir si celui qui telecharge paye la taxe ou pas...

et ceux qui ne veulent pas telecharger seront donc des pigeon qui vont payer pour les autres (mon cas)

n°7278535
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 23-12-2005 à 23:48:08  profilanswer

C'est clair que légaliser le téléchargement sans mettre en place une taxe c'est totalement stupide. C'est clairement la fin de la musique et du cinéma.
C'est bien beau de jouer les petits rebelles contre la société, mais faut bien qu'ils mangent les artistes, sans compter les milliers de personnes qui travaillent autour.
Surtout que quand on télécharge c'est les artistes les perdants, les maisons de disques perdent moins, elles rognent sur les marges données aux auteurs.
Seuls les plus célèbres peuvent lutter face aux maisons de disques pour garder leur marge grâce à leur médiatisation.

---------------
La république, elle passe ses week-end en régate
n°7278538
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2005 à 23:48:34  profilanswer

Almight a écrit :

Ca, c'est une idée recue. Et elle permet de légitimer le discours "je télécharge sur du P2P car j'ai pas d'argent pour des CDs". Et d'ailleurs, même si tu en avais plus des dépenses seraient plus prioritaires que les CDs/DVDs qd tu peux les avoir "gratuitement" sur le net.

Je t'assure que télécharger est "à la mode", que même dans des milieux friqués les soirées se font avec un PC branché sur des enceintes.

Sans ajouter qu'un mp3 répond a beaucoup de besoins, et que les gens qui ont envie de s'acheter des CDs malgré les mp3 déja sur le disque dur sont rares... ou d'une génération au dessus.

Que 90% des fils de députés téléchargent de la musique ne m'étonnerait pas.

Et qu'on me comprenne bien, j'avoue ne pas être vierge du P2P (en dehors de mes photos de vacances) et d'acheter BEAUCOUP MOINS de CDs qu'il y a 5 ans...

Tu te trompes totalement. Ton cas ne fait pas du tout une généralité. Et de nombreuses personnes, quand ils ont les moyens, achetent tout de même des cd/dvd pour se faire plaisir, et pour avoir l'objet. Et le fait d'écouter des mp3 ne signifie pas que c'est pirate. Toute ma discothèque est en mp3, et pourtant, j'ai une bonne quantité de cd :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
webmaster qui revend des adresses, légal ?Obligation de faire des heures supp sur un contrat. Legal ?
Mettre à disposition 30 secondes d'extrait d'une série : légal ?téléchargement légal et gratuit de musique sur le net
est ce legal ??vers une redevance P2P
Inforad : avertisseur de radar fixe légal.p2p : que faire ? interdire ?
téléchargement légal ou illégal??????????le p2p bientot legal en europe !!!!
Plus de sujets relatifs à : Le p2p légal??!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR