Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6228 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Judaïsme, islamisme........danger ?

n°1198953
phanest
Posté le 19-09-2003 à 17:58:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi, je vais te dire ce qui me choque :  

c'est que des avions se jettent sur des immeubles a NY, c'est que des terroristes fassent sauter des café et des restaurant des boites de nuit... c'est qu'on puissent tuer 3000 personnes de sang froid , c'est que des malheureux se fassent égorger en Algerie devant leur enfants .....c'est que des villages entier se fassent massacrer au gaz sans que la communauté internationale ne hurle ou n'interviennent (sauf jusqu'a ce jour..merci US )
et j'en passe

CA C'EST CHOQUANT !

---------------
www.Astase.com c'est vraiment des pro !
mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 17:58:19  profilanswer

n°1199093
Rasthor
Posté le 19-09-2003 à 18:22:39  profilanswer

phanest a écrit :

moi, je vais te dire ce qui me choque :  

c'est que des avions se jettent sur des immeubles a NY, c'est que des terroristes fassent sauter des café et des restaurant des boites de nuit... c'est qu'on puissent tuer 3000 personnes de sang froid , c'est que des malheureux se fassent égorger en Algerie devant leur enfants .....c'est que des villages entier se fassent massacrer au gaz sans que la communauté internationale ne hurle ou n'interviennent (sauf jusqu'a ce jour..merci US )
et j'en passe

CA C'EST CHOQUANT !

Troll et multi => BAN :o  

n°1206487
mickael de​ psagot
Posté le 21-09-2003 à 19:10:44  profilanswer

gurumeditation a écrit :

eh oh !!  

Y'a surtout une grosse erreur dans ton titre ! Tu confonds les musulmans avec les islamistes !!!

les musulmans suivent le coran, tout comme un catholique suit la bible.

Un islamiste prône un état non laïque suivant la loi du coran. Ca n'a rien a voir !!

ca veut dire que le musulman veut suivre le coran, tandis que l'islamiste veut juste suivre le coran, c'est ca?
sachant que comme tu l'explqieus, suivre le coran inclus la necessite de vivre dans "un état non laïque suivant la loi du coran"
c'est ca?

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°1210612
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 22-09-2003 à 17:32:56  profilanswer

phanest a écrit :

le but de ce topic n'est pas de suggerer la haine ou la xénophobie, comme on pourrait le croire, vu les tensions qui regnent en ce moment au proche orient, non bien au contraire

J'aimerai essayer de mieux comprendre ces 2 religions qui ne peuvent manifestement pas cohabiter, et pas seulement en israel ou en palestine, mais également en France par exemple, ou on a vu il y a quelques mois les tensions qui regnaient entre les communautés !

L'islam a t il l'intention de détruire le monde civilisé ? c'est ce qu'on est en droit de se demander vu le nombre important d'acte terroriste commis dans le monde par ses représentants(Bali, New York, Moyent orient et ce terrible régime Taliban...) ?

Le judaïsme signifie t il la colonisation irrémédiable de la palestine ?? et ne laisse t il aucune chance a la création d'un futur état palestinien ?

C'est un vaste débat qui mérite réflexion .....

Tout extrémisme religieux vise un mode ou une seule religion serait la base de tout. Les sociétés laïque qui prennent comme base la liberté e pensé et non une pensée religieus en particulier est forcément l'ennemi de ces extrémismes. Maintenant, je ne penses pas que ce soit en relation avec telle ou telle religion en particulier, mais plutôt à l'environnement des gens. Qq'un de pauvre ou subissant une injustice vas certainement rejoindre un mouvement extrémiste, quelque-soit sa religion de départ ou sa nationnalité de départ  [:mr marcadet] .

n°1210679
Osirix
Posté le 22-09-2003 à 17:41:04  profilanswer

com21 a écrit :

La faute est humaine et résulte de :
- l'utilisation et l'interprétation de textes religieux pour justifier ses actes à son propres profits...
- manipulation des foules peu éduquées (la civilisation passe par l'éducation)
- la connerie humaine.
- la mémoire courte et sélective des hommes.

+1 surtout le deuxième point!  :jap:  :jap:  :jap:

n°1210685
Osirix
Posté le 22-09-2003 à 17:41:37  profilanswer

Menkahoure a écrit :

l'intégrisme, de quelque confession qu'il soit.

+1

n°1210971
Rasthor
Posté le 22-09-2003 à 18:27:28  profilanswer

Osirix et ses trois posts d'affilée, pas un de moins, pas un de plus...  :whistle:  
On ne le changera pas. :sol:

n°1214958
phanest
Posté le 23-09-2003 à 14:34:52  profilanswer

mickael de psagot a écrit :

ca veut dire que le musulman veut suivre le coran, tandis que l'islamiste veut juste suivre le coran, c'est ca?
sachant que comme tu l'explqieus, suivre le coran inclus la necessite de vivre dans "un état non laïque suivant la loi du coran"
c'est ca?

ben oui c'est exactement ca et c'est bien la le probleme ! :pt1cable:  

---------------
www.Astase.com c'est vraiment des pro !
n°8290215
amour_ade
amour, gloir et boté apre..esc
Posté le 30-04-2006 à 02:13:22  profilanswer

mrbebert a écrit :

C'est le but revendiqué de Ben Laden et autres : appliquer le wahabisme dans le monde [:proy]

La premiere victime du wabbisme et l islam lui meme ? Qui a detruit la pensée philosofique musulmane ? Al gazali !  
Et ca continue a notre epoque...
Quand on dit terrorisme : on pense tout de suite aux occidentaux blessés ou tués ! Mais il y a aussi des milliers de musulmans eux meme (Irak, Quetta au Pakistan, Egpte...)

n°8290232
amour_ade
amour, gloir et boté apre..esc
Posté le 30-04-2006 à 02:21:40  profilanswer

Est ce que un islamiste est plus "musulman" qu 'un musulman ? Lisent ils le meme livre ?
Oui, mais contrairement a ce que vous pensez un wahabite s'appuit MOINS sur le coran !
De plus, il interprete le coran au sens litteral (on les appelle les "ZAHIRITE" ce qui est apparent)
Or que ds le livre il est ecrit grossomodo : le coran et clair et limpide mais il ya aussi des versets dont le sens est caché)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 02:21:40  profilanswer

n°8290245
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 30-04-2006 à 02:25:44  profilanswer

[:figti]  

Deterrage de topic!!!

[:figti]  

ça va te couter un max!!!  

:whistle:  

n°8290247
Mikouze
Universe Owner
Posté le 30-04-2006 à 02:25:58  profilanswer

Citation :

Sujet : Judaïsme, islamisme........danger ?

Danger de ban [:aloy]

n°8290255
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 30-04-2006 à 02:29:35  profilanswer

mrbebert a écrit :

- C'est l'Islam tel que le conçoivent les wahabites influencés par des gouvernements plus attaché à la pérennité de leur règne qu'à la bonne pratique de leur religion.
- chacun interpète comme il veut. Il n'y a pas écrit en termes clairs et non interprétables la liste de ce qu'il faut faire

CQFD

---------------
Mon Flickr
n°8290326
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2006 à 02:54:50  profilanswer

phanest a écrit :

le but de ce topic n'est pas de suggerer la haine ou la xénophobie, comme on pourrait le croire, vu les tensions qui regnent en ce moment au proche orient, non bien au contraire

J'aimerai essayer de mieux comprendre ces 2 religions qui ne peuvent manifestement pas cohabiter, et pas seulement en israel ou en palestine, mais également en France par exemple, ou on a vu il y a quelques mois les tensions qui regnaient entre les communautés !

L'islam a t il l'intention de détruire le monde civilisé ? c'est ce qu'on est en droit de se demander vu le nombre important d'acte terroriste commis dans le monde par ses représentants(Bali, New York, Moyent orient et ce terrible régime Taliban...) ?

Le judaïsme signifie t il la colonisation irrémédiable de la palestine ?? et ne laisse t il aucune chance a la création d'un futur état palestinien ?

C'est un vaste débat qui mérite réflexion .....

Va falloir que tu nous expliques les tensions entre communautés, ce qui étaient à la base un problème social ! Maintenant mettre la réligion au centre du problème faut s'arrêter là, l'origine du problème dans le conflit israélo-palestinien vient du fait qu'un pays occupe des territoires.

Pourquoi l'Islam veut-il détruire le monde civilisé ? Ne serait-ce pas plutôt le fait d'extrémisme comme le fut le nazisme, le facisme ? Les musulmans qui vivent en occident veulent-ils détruire l'occident, alors qu'ils défendent ce modèle parce que eux savent comment ca se passe dans leurs pays d'origine ? Est-ce une politique militaire ou bien les dogme d'une réligion qui est à l'origine de la colonisation en Palestine ?

n°8290341
mostwanted
Posté le 30-04-2006 à 02:59:45  profilanswer

n°8290344
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2006 à 03:00:48  profilanswer

n°8290352
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-04-2006 à 03:03:15  profilanswer

Posté le 23-09-2003 à 14:34:52    

Posté le 30-04-2006 à 02:13:22    

Il est beau celui la :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 30-04-2006 à 03:03:35
n°8290365
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2006 à 03:07:39  profilanswer

maouuu a écrit :

Posté le 23-09-2003 à 14:34:52    

Posté le 30-04-2006 à 02:13:22    

Il est beau celui la :o :D

Et pourquoi tu t'adresses à moi alors que c'est amour_ade qui a ressorti ce topic ?

n°8290369
maouuu
Posté le 30-04-2006 à 03:09:25  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Et pourquoi tu t'adresses à moi alors que c'est amour_ade qui a ressorti ce topic ?

parce que tu as l'air étonné de ce qu'a dit MostWanted, ou alors tu l'as pris pour toi

Mais d'un coté il se repete, bizarre :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 30-04-2006 à 03:10:16
n°8290375
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2006 à 03:10:44  profilanswer

maouuu a écrit :

parce que tu as l'air étonné de ce qu'a dit MostWanted, ou alors tu l'as pris pour toi

Mais d'un coté il se repete, bizarre :o

Oui mais pourquoi faire la remarque à moi spécialement ?

n°8290383
maouuu
Posté le 30-04-2006 à 03:13:21  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Oui mais pourquoi faire la remarque à moi spécialement ?

Je sais pas, il a peut être un peu trop bu ce soir :D

n°8290514
mostwanted
Posté le 30-04-2006 à 04:23:58  profilanswer

Non, je n'ai pas bu!!! :D  
je lui faisait remarquer que c'etait un deterrage de topic  car il n'avait pas du voir mon post precedent!!! ;)  

n°8290522
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 30-04-2006 à 04:31:03  profilanswer

Bla bla bla, faudrait revoir le sens exact de la religion avant de débattre  :jap:

---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8290523
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2006 à 04:31:20  profilanswer

mostwanted a écrit :

Non, je n'ai pas bu!!! :D  
je lui faisait remarquer que c'etait un deterrage de topic  car il n'avait pas du voir mon post precedent!!! ;)  

Ben désolé ce topic à beau avoir 3 ans il est vachement 'actualité tu trouves pas ?

n°8290528
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 30-04-2006 à 04:34:12  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ben désolé ce topic à beau avoir 3 ans il est vachement 'actualité tu trouves pas ?

toute religion est d'actualité, l'a été et le sera peut etre apres  :jap:

---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8290556
massamu
Posté le 30-04-2006 à 04:55:24  profilanswer

Le titre du topic est une absurdité en soi :

Le Judaisme est une religion
L'islamisme, une position extreme de l'Islam

J'ajouterais egalement a celui qui dit que le christianisme ne pose pas probleme, dit toi simplement que Bush legitime ses attaques religieusement face a son electorat.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8290566
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2006 à 05:00:18  profilanswer

massamu a écrit :

J'ajouterais egalement a celui qui dit que le christianisme ne pose pas probleme, dit toi simplement que Bush legitime ses attaques religieusement face a son electorat.

Il est marrant de voir que cela ne s'applique qu'a l'Islam !

n°8290577
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 30-04-2006 à 05:13:06  profilanswer

massamu a écrit :

compare pas le christianisme à Bush  [:al zheimer]  [:al zheimer]

---------------
n°8291799
massamu
Posté le 30-04-2006 à 14:34:23  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Il est marrant de voir que cela ne s'applique qu'a l'Islam !

Ce n'est que de l'orthographe.

La religion c'est l'ISLAM basta y'a pas a chipoter.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8291821
proloi
Posté le 30-04-2006 à 14:38:19  profilanswer

Menkahoure a écrit :

l'intégrisme, de quelque confession qu'il soit.

tout à fait d'accord

n°8291842
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-04-2006 à 14:41:06  profilanswer

Merci de pas réveiller des topics morts depuis 2 ans, la prochaine fois c'est le ban :o

Et vu le sujet on ferme de suite :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Plombage au mercure! Danger?Bronzage: une esthétique en danger?
Windows Longhorn = DANGER !!!Les Airbags, un véritable danger !
[ religion ] - Comment se convertit-on au judaïsme ??[ENVIRONNEMENT] La terre est en danger, dixit Hubert Reeves
Libé en danger 
Plus de sujets relatifs à : Judaïsme, islamisme........danger ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)