Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le vrai Journal vaut il mieux que Fox News ? [] Link inside[]

n°331490
orbitalcoi​l
Posté le 06-04-2003 à 15:10:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fragonar'sh a écrit :


 
Le vrai journal fait dans la propagande et tous les reportages sont extremement orientes. Ils ne valent d'ailleurs pas mieux que Fox News.
... Enfin, je suppose qu'on ne peut plus esperer grand chose de Canal maintenant.  
 
Par contre, j'ai du mal a comprendre que tout le monde crache sur CNN. Pour moi, ils sont au moins autant valables que n'importe quelle chaine d'information francaise.


 
tout est orienté, regarde tf1, france 2 et j'en passe, tous les medias sont orienté, pourquoi canal+ et le vrai journal ne le serait pas ?


---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 06-04-2003 à 15:10:12  profilanswer
 

n°331492
Fragonar's​h
Posté le 06-04-2003 à 15:10:44  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

n'importe quoi, comparer canal a fox ... tu devrais regarder plsu souvent arret sur images ou les emissions qui parlent des dessous des medias pour voir que fox c'est quand meme le pire de ce que l'on peut faire comme propagande pro guerre


 
Canal c'est de la propagande dans l'autre sens. Dans toutes les emissions satiriques & Co c'est du cassage d'americains en regle. C'est tres politiquement correct et j'imagine que les gens regardent pour ca.
Que ce soit avec Canal ou Fox, il est impossible d'avoir la moindre information valable--> emissions de merde pour ces 2 chaines.

n°331495
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 06-04-2003 à 15:10:47  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

Pour l'instant, je ne vois rien de surprenant dans ce reportage, des americains comme cela on en voit tout le temps et pas seulement sur canal+, et franchement faire parler des etudiants bourrés ou excités je ne vois pas l'interet sauf pour l'audience ...


On est d'accord  :hello:

n°331496
com21
real men don't click
Posté le 06-04-2003 à 15:10:52  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
quel interet ?


 
alcool, drogue et baise a gogo :)
 
 
moi ça me suffit


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°331498
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 06-04-2003 à 15:11:42  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
alcool, drogue et baise a gogo :)
 
 
moi ça me suffit
 


Tu bruleras en enfer avec Salm Haiek :D

n°331506
orbitalcoi​l
Posté le 06-04-2003 à 15:13:08  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :


 
Canal c'est de la propagande dans l'autre sens. Dans toutes les emissions satiriques & Co c'est du cassage d'americains en regle. C'est tres politiquement correct et j'imagine que les gens regardent pour ca.
Que ce soit avec Canal ou Fox, il est impossible d'avoir la moindre information valable--> emissions de merde pour ces 2 chaines.


 
est ce que ce n'est pas le fait que les gens de canal+ soient plutot de gauche et anti guerre qui dérange certaines personnes plutot ?


---------------
A vendre
n°331508
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 06-04-2003 à 15:14:14  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
est ce que ce n'est pas le fait que les gens de canal+ soient plutot de gauche et anti guerre qui dérange certaines personnes plutot ?  


Je suis anti guerre à 100 % aussi, mais c'est pas une raison pour se comporter comme ceux qui ne pensent pas comme nous.

n°331509
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 06-04-2003 à 15:14:27  profilanswer
 

Citation :

[quote]Par contre, j'ai du mal a comprendre que tout le monde crache sur CNN. Pour moi, ils sont au moins autant valables que n'importe quelle chaine d'information francaise.


 
 :pfff:  :sarcastic:  :lol:


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°331511
Fragonar's​h
Posté le 06-04-2003 à 15:14:44  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
tout est orienté, regarde tf1, france 2 et j'en passe, tous les medias sont orienté, pourquoi canal+ et le vrai journal ne le serait pas ?  


 
Canal est beaucoup plus oriente que LCI, TF1 & Co. Les journalistes n'arretent pas de faire des commentaires sarcastiques et moqueurs sur la situation en Irak et c'est systematique (ce que je ne retrouve pas ailleurs pas dans les autres chaines).

n°331513
orbitalcoi​l
Posté le 06-04-2003 à 15:14:58  profilanswer
 

Format_C a écrit :


On est d'accord  :hello:  


 
en plus des etudiants qui ne s'informent qu'en regardant fox news ne sont pas du tout objectifs


---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 06-04-2003 à 15:14:58  profilanswer
 

n°331514
orbitalcoi​l
Posté le 06-04-2003 à 15:15:24  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
alcool, drogue et baise a gogo :)
 
 
moi ça me suffit
 


 
c'est juste suggéré c'est pas drole ^^


---------------
A vendre
n°331516
orbitalcoi​l
Posté le 06-04-2003 à 15:15:39  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Tu bruleras en enfer avec Salm Haiek :D


 
Salma hayek plutot ^^


---------------
A vendre
n°331517
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 06-04-2003 à 15:15:48  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
en plus des etudiants qui ne s'informent qu'en regardant fox news ne sont pas du tout objectifs


Surtout si ils ont en plus 5 ou 6 litres de biere dans la tête :D

n°331523
Fragonar's​h
Posté le 06-04-2003 à 15:16:59  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
est ce que ce n'est pas le fait que les gens de canal+ soient plutot de gauche et anti guerre qui dérange certaines personnes plutot ?  


 
On peut etre anti-guerre -ce qui est le cas de beaucoup de medias europeens- et delivrer un message interessant (ce qui n'est pas le cas de Canal).
LCI est plutot anti-guerre, pourtant, je ne tape pas dessus.

n°331528
phlb
Posté le 06-04-2003 à 15:17:23  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
tout est orienté, regarde tf1, france 2 et j'en passe, tous les medias sont orienté, pourquoi canal+ et le vrai journal ne le serait pas ?  


 
Le probleme avec les émission de Karl Zero c'est qu'il veut se faire passer pour le gardien de la vertu, il se pose en juge, détenteur de la vérité.
 
Bon d'un autre coté il fait ce qu'il veut, et on est assez grand pour faire le tri et changer de chaine.
 
donc finalement c'est peut etre pas un probleme, il a l'importance que l'on veut bien lui accorder.

n°331547
orbitalcoi​l
Posté le 06-04-2003 à 15:22:02  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :


 
Canal est beaucoup plus oriente que LCI, TF1 & Co. Les journalistes n'arretent pas de faire des commentaires sarcastiques et moqueurs sur la situation en Irak et c'est systematique (ce que je ne retrouve pas ailleurs pas dans les autres chaines).


 
c'est l'esprit canal qui ressurgit au coin du feu, canal a toujours etait plus orienté que les autres chaines, moins neutre que d'autres, si ca ne plait, autant zapper


---------------
A vendre
n°331555
orbitalcoi​l
Posté le 06-04-2003 à 15:22:37  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Surtout si ils ont en plus 5 ou 6 litres de biere dans la tête :D


 
c'est peut etre pour mieux assimiler


---------------
A vendre
n°331556
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 06-04-2003 à 15:22:53  profilanswer
 

Citation :

[quote]donc finalement c'est peut etre pas un probleme, il a l'importance que l'on veut bien lui accorder.


 
Au moins ça amène de la diversité, et si on aime pas on est pas obligé de regarder... J'ai l'impression qu'il y a des gars qui se forcent à regarder les guignols, le journal de Tf1, ou Le vrai journal, juste pour pouvoir dire apres c'est de la merde...  :sarcastic:


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°331559
com21
real men don't click
Posté le 06-04-2003 à 15:23:30  profilanswer
 

disons que canal+ n'est pas plus neutre que TF1 ou france2
leur orientations sont différentes....
voir opposés.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°331560
phenos
Parti un jour...
Posté le 06-04-2003 à 15:23:31  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
alcool, drogue et baise a gogo :)
 
 
moi ça me suffit
 


 
comas ethyliques, overdoses et viols collectifs [:psychokwak]

n°331561
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 06-04-2003 à 15:23:47  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
c'est l'esprit canal qui ressurgit au coin du feu, canal a toujours etait plus orienté que les autres chaines, moins neutre que d'autres, si ca ne plait, autant zapper


Là on parle d'une émission qui se veut, au dire de son producteur/présentateur, objective. L'esprit canal, il est mort et enterré depuis le départ des nuls et de De Caunnes.

n°331563
Fragonar's​h
Posté le 06-04-2003 à 15:23:48  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
c'est l'esprit canal qui ressurgit au coin du feu, canal a toujours etait plus orienté que les autres chaines, moins neutre que d'autres, si ca ne plait, autant zapper


 
C'est ce que je fais :D.

n°331567
orbitalcoi​l
Posté le 06-04-2003 à 15:24:08  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :


 
On peut etre anti-guerre -ce qui est le cas de beaucoup de medias europeens- et delivrer un message interessant (ce qui n'est pas le cas de Canal).
LCI est plutot anti-guerre, pourtant, je ne tape pas dessus.


 
si on sait qu'une chaine n'est pas neutre pourquoi la regarder ... et puis le 1230 est moins orienté que le vrai journal ou le contre journal


---------------
A vendre
n°331568
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 06-04-2003 à 15:24:10  profilanswer
 

[img]http://www.playfrance.com/phpbb/images/smiles/icon_grille.gif


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°331575
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 06-04-2003 à 15:25:10  profilanswer
 

Sancy a écrit :

Citation :

[quote]donc finalement c'est peut etre pas un probleme, il a l'importance que l'on veut bien lui accorder.


 
Au moins ça amène de la diversité, et si on aime pas on est pas obligé de regarder... J'ai l'impression qu'il y a des gars qui se forcent à regarder les guignols, le journal de Tf1, ou Le vrai journal, juste pour pouvoir dire apres c'est de la merde...  :sarcastic:  


Âprès tout, c'est comme la guerre en Irak... SI on aime pas on a qu'à regarder ailleurs et fermer sa gueule hein ?  :sarcastic:

n°331579
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 06-04-2003 à 15:25:38  profilanswer
 

Citation :

[quote]si on sait qu'une chaine n'est pas neutre pourquoi la regarder ... et puis le 1230 est moins orienté que le vrai journal ou le contre journal


 
Si on est d'accord avec l'orientation je vois pas ou est le problème...  De toute manière tout les chaines/journaux/etc... sont orientés...


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°331580
orbitalcoi​l
Posté le 06-04-2003 à 15:26:13  profilanswer
 

phlb a écrit :


 
Le probleme avec les émission de Karl Zero c'est qu'il veut se faire passer pour le gardien de la vertu, il se pose en juge, détenteur de la vérité.
 
Bon d'un autre coté il fait ce qu'il veut, et on est assez grand pour faire le tri et changer de chaine.
 
donc finalement c'est peut etre pas un probleme, il a l'importance que l'on veut bien lui accorder.


 
karl zero a toujours été comme cela, forcément si on le critique en ne connaissant pas son ton et son style on peut entamer des discussions interminables, moi je le regarde depuis des années et je sais à quoi m'attendre mais je ne prends pas tout au premier degré et je ne crois pas tout ce que je vois que ce soit sur canal+ ou ailleurs, j'aime me faire mon avis à partir de plusieurs media mais tout le monde le fait je pense


---------------
A vendre
n°331581
orbitalcoi​l
Posté le 06-04-2003 à 15:26:40  profilanswer
 

Sancy a écrit :

Citation :

[quote]donc finalement c'est peut etre pas un probleme, il a l'importance que l'on veut bien lui accorder.


 
Au moins ça amène de la diversité, et si on aime pas on est pas obligé de regarder... J'ai l'impression qu'il y a des gars qui se forcent à regarder les guignols, le journal de Tf1, ou Le vrai journal, juste pour pouvoir dire apres c'est de la merde...  :sarcastic:  


 
ou le big deal ^^


---------------
A vendre
n°331582
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 06-04-2003 à 15:27:00  profilanswer
 

Citation :

Âprès tout, c'est comme la guerre en Irak... SI on aime pas on a qu'à regarder ailleurs et fermer sa gueule hein ?    


 
 
T'as tout à fait raison.... d'ailleurs on ne compte plus le nombre de victimes mortes dans d'affreuses souffrances à cause du vrai journal  :sarcastic:


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°331584
Sprite
Press Start
Posté le 06-04-2003 à 15:27:49  profilanswer
 

dago a écrit :

super la metaphore avec les serpents a sonette  [:totozzz]  


 :lol: Clair


---------------
I'm rick james, bitch.
n°331585
orbitalcoi​l
Posté le 06-04-2003 à 15:27:53  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Là on parle d'une émission qui se veut, au dire de son producteur/présentateur, objective. L'esprit canal, il est mort et enterré depuis le départ des nuls et de De Caunnes.


 
ah oui c'est vrai mais il y a eu des comiques sur la chaine depuis les nuls, pourquoi on ne dit pas aussi que l'esprit canal est mort avec coluche aussi, certains le penseront... on en sort plus...


---------------
A vendre
n°331591
phlb
Posté le 06-04-2003 à 15:28:47  profilanswer
 

il me semble qu LCI est beaucoup moins réactif que CNN. Entre les 2 chaines on voit pas les mêmes images. sur CNN on voit assez souvent des images des soldats américains avec la population et quelques fois les victimes civiles. LCI insiste plus sur les ratés des forces de la coalitions.
 
c'est difficile à quantifier parce que c'est surement pas aussi net qu'avec des chaines comme fox news ou canal.

n°331592
orbitalcoi​l
Posté le 06-04-2003 à 15:28:51  profilanswer
 

Sancy a écrit :

Citation :

Âprès tout, c'est comme la guerre en Irak... SI on aime pas on a qu'à regarder ailleurs et fermer sa gueule hein ?    


 
 
T'as tout à fait raison.... d'ailleurs on ne compte plus le nombre de victimes mortes dans d'affreuses souffrances à cause du vrai journal  :sarcastic:  


 
moins que le big deal (combo)


---------------
A vendre
n°331593
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 06-04-2003 à 15:28:53  profilanswer
 

Sancy a écrit :

Citation :

Âprès tout, c'est comme la guerre en Irak... SI on aime pas on a qu'à regarder ailleurs et fermer sa gueule hein ?    


 
 
T'as tout à fait raison.... d'ailleurs on ne compte plus le nombre de victimes mortes dans d'affreuses souffrances à cause du vrai journal  :sarcastic:  


Pas la peine de sortir tes morts, le principe est le même.

n°331596
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 06-04-2003 à 15:29:57  profilanswer
 

:non:  absolument pas...  


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°331599
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 06-04-2003 à 15:30:18  profilanswer
 

Que si  :D

n°331600
orbitalcoi​l
Posté le 06-04-2003 à 15:30:20  profilanswer
 

phlb a écrit :

il me semble qu LCI est beaucoup moins réactif que CNN. Entre les 2 chaines on voit pas les mêmes images. sur CNN on voit assez souvent des images des soldats américains avec la population et quelques fois les victimes civiles. LCI insiste plus sur les ratés des forces de la coalitions.
 
c'est difficile à quantifier parce que c'est surement pas aussi net qu'avec des chaines comme fox news ou canal.
 


 
cnn et fox news rament en montrant toujours les memes images, les journalistes parlent pour ne rien dire, les chaines parlent que de la guerre et pas du reste, ce ne sont plus que des "irak news channel"


---------------
A vendre
n°331609
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 06-04-2003 à 15:31:47  profilanswer
 

Je considère que c'est débile de lutter contre quelquechose qui ne nuit à personne juste parce que ça nous plait pas...


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°331614
phlb
Posté le 06-04-2003 à 15:32:44  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
cnn et fox news rament en montrant toujours les memes images, les journalistes parlent pour ne rien dire, les chaines parlent que de la guerre et pas du reste, ce ne sont plus que des "irak news channel"


 
C'est vrai, mais il sont directement concernés.

n°331618
orbitalcoi​l
Posté le 06-04-2003 à 15:33:51  profilanswer
 

Sancy a écrit :

Je considère que c'est débile de lutter contre quelquechose qui ne nuit à personne juste parce que ça nous plait pas...  


 
moi pour le peu que je regarde le hertzien de toute facon ...


---------------
A vendre
n°331624
Underboy
Multinick de Dago.
Posté le 06-04-2003 à 15:34:50  profilanswer
 

C'est cool ce truc au moins au peut sy dépuceler avant 30 ans  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TF1 de plus en plus catastrophique!!! (F1 inside)..ya une alternativeNo
Hier soir, j'ai maté 'Vanilla sky'... (spoiler de la mort inside !)pour les fan de caisses Bmw ,c mieux Z3 ou Z4 ?
Platre (foto inside) :-/The hours ca vaut le coup ?
[Switzerland inside] Qui peut me confirmer ?le contre journal sur canal+ ça devient vraiment n'importe quoi!
[ Problème sur le Formu ] Quelle subcat ? Pb inside...Need Help !! Licenciement Inside :(
Plus de sujets relatifs à : Le vrai Journal vaut il mieux que Fox News ? [] Link inside[]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR