Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Switzerland inside] Qui peut me confirmer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Switzerland inside] Qui peut me confirmer ?

n°319594
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-04-2003 à 13:11:25  profilanswer
 

Je ne sais plus trop exactement, mais j'avais cru comprendre que les fonctionnaires suisses, en échange de la sécurité de l'emploi, n'avaient pas le droit de grève.
Qui peut confirmer ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 13:11:25  profilanswer
 

n°319603
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-04-2003 à 13:13:23  profilanswer
 

La Suisse... ce grand pays du progrès social. :jap:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°319687
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 03-04-2003 à 13:44:04  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Je ne sais plus trop exactement, mais j'avais cru comprendre que les fonctionnaires suisses, en échange de la sécurité de l'emploi, n'avaient pas le droit de grève.
Qui peut confirmer ?


 
yep... je suis suisse (je connais rien au lois) mais on fait jamais la grève ici... si y'a des problèmes c'est des syndicats (je crois) qui s'en occupe pour trouver un compromis entre l'employeur et l'employé... et en général ca se passe bien :)


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°319696
DDT
Few understand
Posté le 03-04-2003 à 13:46:29  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Je ne sais plus trop exactement, mais j'avais cru comprendre que les fonctionnaires suisses, en échange de la sécurité de l'emploi, n'avaient pas le droit de grève.
Qui peut confirmer ?

en tout cas à Genève les fonctionnaires ont le droit de grève
 
je sais pas comment ça se passe dans les autres cantons, ni au niveau fédéral, mais ça m'étonnerait (de toute façon à quoi sa servirait :??: [:ddr555] )

n°319710
Jabberwock
Posté le 03-04-2003 à 13:48:56  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
yep... je suis suisse (je connais rien au lois) mais on fait jamais la grève ici... si y'a des problèmes c'est des syndicats (je crois) qui s'en occupe pour trouver un compromis entre l'employeur et l'employé... et en général ca se passe bien :)


 
Combien de jours de congés par an ?  :)

n°319737
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 03-04-2003 à 13:57:03  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
Combien de jours de congés par an ?  :)  


 
25 jours jusqu'a 20 ans... 20 ensuite... mais dans ma boitre (+ grande banque suisse) c'est en train de changer... bientot 25 jours pour tout l'monde :)


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°319745
Jabberwock
Posté le 03-04-2003 à 14:00:12  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
25 jours jusqu'a 20 ans... 20 ensuite... mais dans ma boitre (+ grande banque suisse) c'est en train de changer... bientot 25 jours pour tout l'monde :)


 
J'irai jamais en Suisse :/


Message édité par Jabberwock le 03-04-2003 à 14:00:29
n°319746
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 03-04-2003 à 14:01:06  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
J'irai jamais en Suisse :/


 
ahahha... moi jtrouve ca encore assez cool... c'est tjs mieux que la france ;)


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°319756
Jabberwock
Posté le 03-04-2003 à 14:04:10  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
ahahha... moi jtrouve ca encore assez cool... c'est tjs mieux que la france ;)


 
Euh non, vous en avez bien moins que nous.  :??:

n°319761
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 03-04-2003 à 14:05:58  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
Euh non, vous en avez bien moins que nous.  :??:  


 
des vacances p-e... mais jtrouve la vie en suisse bcp + saine qu'en france... (avis personnel)  
 
mais c'est clair que je me base sur vos grande ville pour dire ca... y'a de très joli coin encore sauvage je pense chez vous


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 14:05:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Switzerland inside] Qui peut me confirmer ?

 

Sujets relatifs
[ Problème sur le Formu ] Quelle subcat ? Pb inside...Need Help !! Licenciement Inside :(
Que mettre pour prevenir les boutons ? (girophare inside)Ayer je suis percé (foto inside) avant et apres ....
Biologie : question inside /!\ - 18 ansVoiture téléguidé grandeur nature [Video inside]
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[topic d'utilite publique] Changement d'horaire inside
Les bagnols des foromeurs ? (tof inside)Conseil pratique : epilation inside [Serieux]
Plus de sujets relatifs à : [Switzerland inside] Qui peut me confirmer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR