Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4785 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Jobdealer : Offres d'emploi aux enchères inversées en France

n°7054085
lLeo
Posté le 22-11-2005 à 22:49:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

x-ben a écrit :

smic minimum, ils sont obligés.
là où ça craint c'est pour les boulots qualifiés. genre informatique :pfff:

a terme, il paieront tout le monde au smic les patron seront tranquille comme ca :o  

y'a des pays européen ou il n'ont pas d'équivalent du smic....sa nous présage un bel avenir tout ca...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 22:49:55  profilanswer

n°7054133
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 22-11-2005 à 22:55:21  profilanswer

Urgent :
recherche un employeur nommé Tyler Durden, s'il passe ici ou si vous le voyez aillleurs, merci de lui faire signe.

Merde, plus le temps passe, plus je deviens anarchiste...

Message édité par Donzeky le 22-11-2005 à 22:55:45
n°7055278
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-11-2005 à 01:26:59  profilanswer

dans un premier temps, les artisans s'en serviront pour faire du black. Ensuite et bien... ensuite ils se feront balancer au FISC par ceux qui ont été éconduits [:twixy]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7055709
gronky
poissard
Posté le 23-11-2005 à 04:43:25  profilanswer

Un tel site pourrait être interressant si il s'adressait à nos grands patrons (vous savez les mecs qui passent plus de temps à négocier le montant de leur golden parachute qu'à diriger correctement leur entreprise...)  
 Vous imaginez l'enchère concernant J.M. Messier... :D

n°7056822
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-11-2005 à 11:25:05  profilanswer

plus sérieusement, je songe a fonder le CDTH (comité de défense du travail humain), histoire d'avoir une structure qui surveille jobdealer et qui le pourrit, qui recense les entreprises qui s'en servent pour appeler au boycott de leurs produits.

mais pour une assoc, faut un trésorier, un secrétaire et un directeur minimum. Y me faut des volontaires :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7057661
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 23-11-2005 à 13:08:12  profilanswer

Alors que cette annonce peut se résumer à :

"Bonjour, je cherche quelqu'un pour poser mon carrelage au black..."  :pfff:

EDIT : vilainement grilled depuis un moment... :D

Message édité par Arnaud2 le 23-11-2005 à 13:09:12
n°7059029
Trollable
Posté le 23-11-2005 à 16:05:29  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Euh, du moment qu'il y a mois d'offres d'emploi que de demandeurs, il y a une sacree raison pour que ca fasse baisser les salaires. La raison que TU cites, la fameuse loi de l'offre et de la demande.

Tout a fait. Mais ca n'a rien a voir avec le principe des encheres. A competences egales, l'employeur embauchera de toute facon le moins cher. Il a les elements de comparaison. De l'autre cote, le chomeur n'a qu'une idee tres approximative du salaire qu'il peut demander et il n'est meme pas en position de negocier. Ajouter de la transparence renforce le pouvoir de negociation du futur salarie.
PS: pour ma part, je suis (l'unique?) partisan du salaire unique

---------------
The Million Dollar Screenshot  (seo v7ndotcom elursrebmem paesys wifi)
n°7059066
pingoo666
Posté le 23-11-2005 à 16:14:19  profilanswer

salaire unique ?
c'est a dire ?

n°7059808
pas glop2
Posté le 23-11-2005 à 17:34:24  profilanswer

pingoo666 a écrit :

salaire unique ?
c'est a dire ?

:bounce:  Enlève le U ! ! !:bounce:

n°7060773
mrbebert
Posté le 23-11-2005 à 20:21:35  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

dans un premier temps, les artisans s'en serviront pour faire du black. Ensuite et bien... ensuite ils se feront balancer au FISC par ceux qui ont été éconduits [:twixy]

Il n'y aura peut être pas que des artisans qui s'en serviront pour du travail au black :whistle:  

Tiens, il y a une annonce pour taper 200 pages de texte sous latex :ouch:  
Pour un étudiant qui s'ennuie en TP, 150 €, c'est pas négligeable [:figti]

edit : les 2 propositions sont à 200 et à 190 € :D

Message édité par mrbebert le 23-11-2005 à 20:23:18
mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 20:21:35  profilanswer

n°7060904
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-11-2005 à 20:40:56  profilanswer

pingoo666 a écrit :

salaire unique ?
c'est a dire ?

don't feed the troll...

Y'a un salaire minimum, si y'a salaire unique, ca sera le salaire minimum. Pour les employés seulement, naturellement.

---------------
n°7060961
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2005 à 20:47:36  profilanswer

drapal

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°7061070
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-11-2005 à 21:00:03  profilanswer

slepit a écrit :

moi ce que je trouve a chier c'est les SSII... eux c'est des viandeurs.
Si ce genre de site peut permettre de les eliminer, je suis pour.

Et puis de toute facon , tu crois vraiment qu'une boite, elle prend le mec le moins cher. Moi je crois, qu'elle regarde d'abord les compétences. Or, y'a marqué sur le site que les enchères ne sont pas strictes... Ca veut dire que ce n'est pas forcément le mec qui fait la plus petite enchère qui gagne....

Au passage, je suis pas trés calé sur les places de marché. Mais une étude a été faite en espagne sur le marché du poisson. Résultat de l'étude : avec des enchères inversées et avec des enchères normales, on arrive au meme prix d'équilibre !!!!
A méditer....

sandy

C'est ce que je disais : les morues n'ont aucune dignité, les poissonniers sont des maquereaux !

enfoirés :o

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7061241
Trollable
Posté le 23-11-2005 à 21:26:34  profilanswer

pingoo666 a écrit :

salaire unique ?
c'est a dire ?

Le meme salaire (horaire) pour tous. Il n'y a aucune raison intrinseque pour que certains soient payes 7E et d'autres 64E par heure, alors qu'ils passent exactement le meme temps et font preuve de la meme attention, etc. A moins que vous estimiez que les salaires doivent etre regules par la loi du marche.

---------------
The Million Dollar Screenshot  (seo v7ndotcom elursrebmem paesys wifi)
n°7061532
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-11-2005 à 21:56:50  profilanswer

remember, don't feed the troll.

---------------
n°7063342
baai
Posté le 24-11-2005 à 04:12:43  profilanswer

Salaire unique, si tu me permets, c'est n'imp' in concretto.

Mais y a de l'idée et je préconiserais plutôt : un salaire max, de même qu'il y a un salaire minimum.
Pour un changement léger (enfin y en a à qui ça ferait drôle :D): 10 ke max
Pour un changement franc du collier : 3 ke  :D  
En net, ok. Bref, qu'on prenne encore en compte que certains travaillent plus, ou mieux, ou avec avec des responsabilités. Qu'ils gagnent 3 fois plus que le smicard exploité-c'est-la-tendance, ça me semble assez significatif.

Message cité 1 fois
Message édité par baai le 24-11-2005 à 18:40:31
n°7063411
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 24-11-2005 à 06:24:12  profilanswer

baai a écrit :

Salaire unique, si tu me permets, c'est n'imp' in concretto.

Mais y a de l'idée et je préconiserais plutôt : un salaire max, de même qu'il y a un salaire minimum.
Pour un changement léger (enfin y en a à qui ça ferait drôle :D): 10 kf max
Pour un changement franc du collier : 3 kf  :D  
En net, ok. Bref, qu'on prenne encore en compte que certains travaillent plus, ou mieux, ou avec avec des responsabilités. Qu'ils gagnent 3 fois plus que le smicard exploité-c'est-la-tendance, ça me semble assez significatif.

Salaire max, ce serait une idee geniale. Mais vu comment l'impot sur le revenu et l'isf sont percu par certains, j'y croit pas trop (alors que ce sont deux impot egalitaires). En plus, s'il y a salaire maximum, les offres de stock-options exploseraient. Du coup, il faudrait mettre en place la taxe tobin (ce qui serait pas une mauvaise chose).
Bref, c'est inaplicable.

Donzeky>> moi aussi je me mettrais bien a la fabrication de savons... :sweat:

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°7063529
x-ben
Posté le 24-11-2005 à 08:49:13  profilanswer

punaise, le type qui cherche des cours de guitare aux enchères mais qu'il se les mette profond ses cours  :o  
c'est moyenne 12 à 15 € il veut mème pas donner ça pour sa fille

n°7063910
Glouba Car​amba
Posté le 24-11-2005 à 10:33:00  profilanswer

Trollable a écrit :

Tout a fait. Mais ca n'a rien a voir avec le principe des encheres. A competences egales, l'employeur embauchera de toute facon le moins cher. Il a les elements de comparaison. De l'autre cote, le chomeur n'a qu'une idee tres approximative du salaire qu'il peut demander et il n'est meme pas en position de negocier. Ajouter de la transparence renforce le pouvoir de negociation du futur salarie.
PS: pour ma part, je suis (l'unique?) partisan du salaire unique

Si, ca a a voir avec le principe des encheres. Parce que precisement actuellement les candidats a un job ne sont pas departages par le seul salaire qu'ils demanderaient (dans le cas ou on leur poserait la question) et ne sont pas confrontes a d'autres.

Avec un tel systeme, l'employeur dit aux candidats "pour moi, vous vous valez, je prends le moins cher", en gros. Alors qu'avec le systeme actuel, les experiences des uns et des autres font que -precisement- les candidats ne se valent pas. Ce systeme participe de la devalorisation du travail, affirmant haut et fort qu'il n'est qu'un acte commercial, balancant avec l'eau du bain tout ce qui n'est pas financier, l'experience, la fidelite a l'entreprise, l'attachement a ses valeurs, a ses projets, la volonte de bien faire, l'initiative, la fierte du travail accompli, etc. : tout cela est reduit a "tu fais ce qu'on te dit, on te file le minimum". Desolant de betise, AMHA, et suicidaire d'un point de vue economique et social. Tout le contraire d'un quelconque progres, la societe reduite a ses aspects marchands...

Quant au pouvoir de negociation, c'est de la connerie XXL, le genre de mythe qui ne resiste pas a l'experience. Avec un tel systeme, l'employeur peut perpetuellement entretenir l'enchere inversee afin de tuer toute velleite de demande d'augmentation chez ses employes. Celui qui sait qu'il y a des chomeurs prets a prendre son job pour ce qu'il touche, il est clair qu'il va pas trop pouvoir negocier une augmentation.

Enfin, le salaire unique c'est mignon 5 minutes, mais ca ne tient pas la route non plus, puisque la encore ca fait l'impasse sur toutes les nuances, les facons de faire le meme boulot, l'experience, la conscience professionnelle, le soin, etc...  

n°7063971
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2005 à 10:45:54  answer

Les grands donneurs d'ordre utilisent ce système avec leurs sous traitants depuis des années. C'est toujour agrèable de se faire niquer un marché par un lascar qui poste un offre inférieure de 50% aux autres depuis un pays asiatique improbable....
Ce système dans le marché de l'emploi donnera le même résultat, faut juste attendre que les habitants des pays "low cost" CEE découvrent ce site.....

n°7064336
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 24-11-2005 à 11:41:24  profilanswer

Le salaire maxi peut paraitre une bonne idée pour parer à certaines exagérations, mais en pratique il se poserait pas mal de problèmes je pense, notamment pour la rémunération  

• des artistes,  
  • des inventeurs touchant des royalties -> il faudrait établir si royalties=salaire ?
  • Ou le gars qui vend un programme informatique à titre personnel
  • Ou les artisans (comment fixer la limite de la marge autorisée ? serait-ce concevable que le surplus des bénéfices de ses productions soient versés directement comme impot [ou autre] ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Donzeky le 24-11-2005 à 11:45:26
n°7064645
Glouba Car​amba
Posté le 24-11-2005 à 12:25:36  profilanswer

Donzeky a écrit :

Le salaire maxi peut paraitre une bonne idée pour parer à certaines exagérations, mais en pratique il se poserait pas mal de problèmes je pense, notamment pour la rémunération  

• des artistes,  
  • des inventeurs touchant des royalties -> il faudrait établir si royalties=salaire ?
  • Ou le gars qui vend un programme informatique à titre personnel
  • Ou les artisans (comment fixer la limite de la marge autorisée ? serait-ce concevable que le surplus des bénéfices de ses productions soient versés directement comme impot [ou autre] ?)

Pour eviter les delires, il est sans doute bien plus simple de limiter non les salaires mais les disparites de salaires au sein d'une meme organisation, en integrant evidemment les avantages divers et varies que s'accordent les dirigeants. D'ailleurs les stock-options pourraient fort bien etre limitees, ou etre generalisees d'office (en clair, tous les employes en beneficieraient), etc... Avant de limiter arbitrairement les salaires, il me semble qu'il y a dejs pas mal de choses a faire, plus simples.

n°7064833
remy60
Posté le 24-11-2005 à 12:47:42  profilanswer

c'est plutot positif, car cela va faire mal aux classes superieures et donc grossir le rang des mécontents de ce systeme absurde.

les pauvres sont protegés par le smic

---------------
Ebook 1984
n°7065262
Dion
Acceuil
Posté le 24-11-2005 à 13:32:23  profilanswer

les mecs qui pensent qu'on recrute un cadre sup parce qu'il demande 1ke de moins que les autres [:rofl]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°7065828
Glouba Car​amba
Posté le 24-11-2005 à 14:31:57  profilanswer

Dion a écrit :

les mecs qui pensent qu'on recrute un cadre sup parce qu'il demande 1ke de moins que les autres [:rofl]

Cadres sup', sans doute pas, dirigeants non plus, sans aucun doute. Par contre, cadres moyens, ca m'etonnerait pas plus que cela... M'enfin comme toujours c'est ceux qui sont en bas qui morfleront les premiers.

n°7065840
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-11-2005 à 14:33:05  profilanswer

Encore un site de merde, à croire que depuis que j'ai monté le miens, y'en a de plus en plus  :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7715523
Krini
Posté le 20-02-2006 à 19:49:51  profilanswer

De France5.fr

Citation :

Non aux sites d'offres d'emploi aux enchères

Importé d'Allemagne par le site Jobdealer, le principe des enchères inversées sur les salaires a suscité une vive controverse en France. Après la grogne syndicale, c'est au tour des députés de dire non. Un amendement interdisant cette pratique vient d'être adopté à l'Assemblée nationale.    

Naissance d'une polémique  
"Salariés à prix cassés", "dumping social", "socialement odieux"… Dès son ouverture en novembre 2005, le site de recrutement en ligne Jobdealer.net a déclenché une vive polémique en France. En cause : le principe des enchères inversées sur les salaires.

Concrètement de quoi s'agit-il ?  
Des entreprises ou des particuliers déposent sur le site des offres d'emploi ou de services en indiquant une proposition de salaire. Les candidats intéressés peuvent répondre en enchérissant à la baisse. Celui qui propose ses compétences au prix le plus bas a alors le plus de chances…de décrocher le job. Ce concept né en Allemagne avec le site Jobdumping a reçu en France un accueil glacial de la part des syndicats. Le Medef a également fait entendre sa désapprobation.

Combler un vide juridique.  
Dans le Code du travail, rien n'était prévu pour interdire cette pratique. En effet, jusqu'à présent la seule contrainte existante dans la réglementation française est de ne pas rémunérer un salarié au-dessous du SMIC. Un vide juridique que les députés ont voulu combler. Lors de l'examen parlementaire du projet de loi sur l'égalité des chances, la députée UMP de l'Essonne, Nathalie Kosciukio-Morizet, a fait adopter, un amendement pour réglementer les pratiques en la manière. Un texte de quelques lignes qui prévoit que "l'employeur ne peut se prévaloir des stipulations d'un contrat de travail conclu à l'issue d'enchères inversées portant sur le montant du salaire". Le Sénat discutera de ce projet de loi le 23 février 2006. De quoi freiner les élans du site Jobdiscount qui sur le même principe devait être mis "prochainement en ligne pour lutter contre le chômage".

Le site est toujours en service et depuis la 1ère fois où j'ai été le voir (c'est à dire le jour de sa création), y'a pas eu une grosse hausse des propositions d'emplois.
C'est un bide, c'est un flop, c'est moche et c'est laid, c'est bien fait  [:obawi]

n°7715929
mrbebert
Posté le 20-02-2006 à 20:42:30  profilanswer

Krini a écrit :

De France5.fr
...

Le site est toujours en service et depuis la 1ère fois où j'ai été le voir (c'est à dire le jour de sa création), y'a pas eu une grosse hausse des propositions d'emplois.
C'est un bide, c'est un flop, c'est moche et c'est laid, c'est bien fait  [:obawi]

C'est clair. Ce serait plutôt le site des petits boulots au noir :D

n°7734998
Day2na
Posté le 22-02-2006 à 22:28:22  profilanswer

Krini a écrit :

De France5.fr

Citation :

Non aux sites d'offres d'emploi aux enchères

Importé d'Allemagne par le site Jobdealer, le principe des enchères inversées sur les salaires a suscité une vive controverse en France. Après la grogne syndicale, c'est au tour des députés de dire non. Un amendement interdisant cette pratique vient d'être adopté à l'Assemblée nationale.    

Naissance d'une polémique  
"Salariés à prix cassés", "dumping social", "socialement odieux"… Dès son ouverture en novembre 2005, le site de recrutement en ligne Jobdealer.net a déclenché une vive polémique en France. En cause : le principe des enchères inversées sur les salaires.

Concrètement de quoi s'agit-il ?  
Des entreprises ou des particuliers déposent sur le site des offres d'emploi ou de services en indiquant une proposition de salaire. Les candidats intéressés peuvent répondre en enchérissant à la baisse. Celui qui propose ses compétences au prix le plus bas a alors le plus de chances…de décrocher le job. Ce concept né en Allemagne avec le site Jobdumping a reçu en France un accueil glacial de la part des syndicats. Le Medef a également fait entendre sa désapprobation.

Combler un vide juridique.  
Dans le Code du travail, rien n'était prévu pour interdire cette pratique. En effet, jusqu'à présent la seule contrainte existante dans la réglementation française est de ne pas rémunérer un salarié au-dessous du SMIC. Un vide juridique que les députés ont voulu combler. Lors de l'examen parlementaire du projet de loi sur l'égalité des chances, la députée UMP de l'Essonne, Nathalie Kosciukio-Morizet, a fait adopter, un amendement pour réglementer les pratiques en la manière. Un texte de quelques lignes qui prévoit que "l'employeur ne peut se prévaloir des stipulations d'un contrat de travail conclu à l'issue d'enchères inversées portant sur le montant du salaire". Le Sénat discutera de ce projet de loi le 23 février 2006. De quoi freiner les élans du site Jobdiscount qui sur le même principe devait être mis "prochainement en ligne pour lutter contre le chômage".

yaiss ! dans le cul l'excès de libéralisme ! pour une fois que les députés pensent pas qu'à leur gueule et aux entreprises, c'est louche , ca doit etre pour mieux nous pondre un truc encore pire  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La France a t-elle envie de communisme ?Pensez-vous que les syndicats controlent le devenir de la France ?
Le civisme en France !Un forum gratuit pour la recherche d'emploi
A propos des Confréries de france et d'Europeachat de cigarette livraison france (site)
La France en finale pour la troisième placeLes conditions de détention en France
[Eurobasket] la France bat la Serbie ! 
Plus de sujets relatifs à : Jobdealer : Offres d'emploi aux enchères inversées en France

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)