Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

Approuvez-vous cette initiative ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

On n’est jamais trop jeune pour Big Brother.

n°6072778
Klian
Posté le 11-07-2005 à 18:54:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

maouuu a écrit :

Ou est ce c'est abusif ???

C'est comme une empreinte digital, c'est la même chose et pourtant tu accepte de le faire pour ta carte d'identité

Déja dit et redit: ca n'est pas le même type de fichier, pas dans le même but, etc...mince, tu vois pas la différence ou tu veux pas la voir?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 18:54:47  profilanswer

n°6072794
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 18:56:11  answer

maouuu a écrit :

c'est sur big brother dont on parle, pas de sarko et les radars :)

Ah merde, ça fait 2 pages que je fais du HS. :sweat:  :D

n°6072796
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 18:56:34  answer

Bon, sinon, les fichiers nationaux ne sont pas tous croisés, loin de là. ;)

n°6072807
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-07-2005 à 18:58:03  profilanswer

Klian a écrit :

Déja dit et redit: ca n'est pas le même type de fichier, pas dans le même but, etc...mince, tu vois pas la différence ou tu veux pas la voir?

Pour l'instant oui, c'est uniquement pour les délinquant mais plus pour trés longtemps

n°6072814
hourman
Elémentaire.
Posté le 11-07-2005 à 18:58:56  profilanswer

qd c'est du fichage financier, c'est vite transféré. :sarcastic:  

n°6072828
Klian
Posté le 11-07-2005 à 19:00:32  profilanswer

maouuu a écrit :

Pour l'instant oui, c'est uniquement pour les délinquant mais plus pour trés longtemps

Ah oué oué, ben voila ce que je cherche a éviter: on est déja fiché, pas la peine de multiplier cela. J'aime pas être sur un fichier sur lequel je n'ai aucun contrôle (enfin, un de plus!). C'est pas parceque c'est déja le cas qu'il faut continuer!

n°6072852
maouuu
Posté le 11-07-2005 à 19:03:20  profilanswer

Klian a écrit :

Ah oué oué, ben voila ce que je cherche a éviter: on est déja fiché, pas la peine de multiplier cela. J'aime pas être sur un fichier sur lequel je n'ai aucun contrôle (enfin, un de plus!). C'est pas parceque c'est déja le cas qu'il faut continuer!

non mais ça fait parti de la course entre les nouvelles techniques et son contournement, on va devoir y passer quoi qu'il se passe :/

n°6072917
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 19:10:33  answer

Les fichiers des impôts ne sont même pas harmonisés, alors de là à ce qu'on envisage, puis qu'on puisse croiser des fichiers de nature différente. :pt1cable:  

Impossible en France. :o  :sweat:

n°6072963
fougnac
Posté le 11-07-2005 à 19:15:44  profilanswer

impossible n'est pas français

n°6073009
hourman
Elémentaire.
Posté le 11-07-2005 à 19:20:40  profilanswer

t'es bien crédule.   [:cend]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 19:20:40  profilanswer

n°6073038
maouuu
Posté le 11-07-2005 à 19:23:33  profilanswer

hourman a écrit :

t'es bien crédule.   [:cend]

vaut mieux ça que dêtre parano :D

n°6073065
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 19:28:02  answer

maouuu a écrit :

vaut mieux ça que dêtre parano :D

Hourman, c'est un nostalgique de Bioman : seul contre tous, ils sont les méchants, il est le gentil.

n°6073089
maouuu
Posté le 11-07-2005 à 19:31:07  profilanswer

lol :D

seul contre dix multi, sera t il le vainqueur :D

n°6073122
hourman
Elémentaire.
Posté le 11-07-2005 à 19:36:46  profilanswer

maouuu a écrit :

lol :D

seul contre dix multi, sera t il le vainqueur :D

je peux vous aider? [:atari]  

n°6073127
maouuu
Posté le 11-07-2005 à 19:37:29  profilanswer

Rhôô ça va, on peut se moquer un peut aussi :o

n°6073147
atlanteen
Posté le 11-07-2005 à 19:40:59  profilanswer

fichage de la population,je suis contre

n°6073148
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 19:41:03  answer

maouuu a écrit :

Rhôô ça va, on peut se moquer un peut aussi :o

On peut un peu. [:aloy]

n°6073154
maouuu
Posté le 11-07-2005 à 19:42:15  profilanswer

OK, OK :D :o [:tinostar]

n°6073252
fougnac
Posté le 11-07-2005 à 19:56:05  profilanswer

atlanteen a écrit :

fichage de la population,je suis contre

je suis pour, à commencer par ceux qui postent sur Hfr :o

n°6073278
korrigan73
Membré
Posté le 11-07-2005 à 19:59:39  profilanswer

maouuu a écrit :

non mais ça fait parti de la course entre les nouvelles techniques et son contournement, on va devoir y passer quoi qu'il se passe :/

y'a pas besoin de passer par des extremes pour securiser une transaction financiere par exemple...
donc le fichage ADN, et l'implantation volontaire de puces RFID comme ca se pratique en espagne par exemple, je trouve ca totalement inadmissible.
pour l'anecdote en espagne ils vous installent des puces RFID pour plus avoir a sortir votre carte bleue dans les boites "Hype", trop "hype" le fichage [:itm]

---------------
El predicator du topic foot
n°6073327
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-07-2005 à 20:06:09  profilanswer

d750 a écrit :

ben non, mais meme rien a voir. C est une information que tu fournis par toi meme, le proprio ne peut pas la verifier sans que tu fournisse par toi meme des information
le relevé adn, seul la justice y aura acces, croire le contraire(que n importe qui peut y acceder) releve de la paranoia

c'est vrai qu'a l'heure actuelle, aucune assurance n'a acces a ton dossier médical ni a ton casier judiciaire, tout comme les employeurs [:petrus75]

faut se réveiller un peu.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6075369
Le3d
Posté le 11-07-2005 à 23:34:46  profilanswer

Klian a écrit :

Hallucinant toi  :D  
"Tu as des choses à te reprocher?" Mouarf y'a qu'a lire les déclarations des Anti-Dreyfusards dans les années 1890 ou des fascistes effectivement comme le dit Meriadeck, c'est du même cru!
Désolé, j'ai pas résisté. Entre tes délires sur le SMIC et ca, oualala.

Non mais c'était du second degré hein  :sleep:

n°6075386
Le3d
Posté le 11-07-2005 à 23:36:25  profilanswer

graffy a écrit :

D'ou son pseudo Le 3 D !!!  :lol:  :lol:  :lol:  

Graffy

Toi, tu es fiché : débile profond  [:itm]  

n°6075442
Klian
Posté le 11-07-2005 à 23:41:50  profilanswer

Le3d a écrit :

Non mais c'était du second degré hein  :sleep:

Des fois on pourrait se demander :p, mais d'accord lol
Mea maxima culpa ;)

Message édité par Klian le 11-07-2005 à 23:42:08
n°6075462
Le3d
Posté le 11-07-2005 à 23:44:01  profilanswer

D'où mon ":o" à la fin

n°6075555
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 11-07-2005 à 23:52:54  profilanswer

Le problème n'est pas le fichage, mais ce qu'il permet, et là c'est aux élus de jouer.
Si le système n'est pas pourri, peu de problème en vue.
Donc, reste à savoir le degré de potentialité de partage en couille de l'utilisation du fichage.
Au revoir :o

n°6075598
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-07-2005 à 23:57:00  profilanswer

timn-ber a écrit :

Le problème n'est pas le fichage, mais ce qu'il permet, et là c'est aux élus de jouer.
Si le système n'est pas pourri, peu de problème en vue.
Donc, reste à savoir le degré de potentialité de partage en couille de l'utilisation du fichage.
Au revoir :o

étant donné le degré de partage en couille du casier judiciaire, je doute tres fortement que celui  ci ne parte pas non plus en couille :p

le simple fait que ca existe signifie un probleme. Je ne compte plus les recrutements ou on te pose la question "etes vous prets a nous fournir votre casier judiciaire si on vous le demandais", ce qui suppose une démarche volontaire de la part du candidat, et bien entendu pas du tout une nécessité pour avoir le job...

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6075655
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 12-07-2005 à 00:01:54  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Je ne compte plus les recrutements ou on te pose la question "etes vous prets a nous fournir votre casier judiciaire si on vous le demandais", ce qui suppose une démarche volontaire de la part du candidat, et bien entendu pas du tout une nécessité pour avoir le job...

Ah oui mais non, les privés n'ont pas à avoir accès aux infos sensibles sur les individus collectées par l'Etat pour son propre fonctionnement  :non:  
Le casier judiciaire et les empreintes, ainsi qu'un éventuel fichage génétique, doivent rester entre les mains sûres (euh) de l'Etat.
Un privé n'a aucune légitimité à le demander.

(Les détectives privés ça existe  :D )

n°6075687
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-07-2005 à 00:04:40  profilanswer

timn-ber a écrit :

Ah oui mais non, les privés n'ont pas à avoir accès aux infos sensibles sur les individus collectées par l'Etat pour son propre fonctionnement  :non:  
Le casier judiciaire et les empreintes, ainsi qu'un éventuel fichage génétique, doivent rester entre les mains sûres (euh) de l'Etat.
Un privé n'a aucune légitimité à le demander.

(Les détectives privés ça existe  :D )

de par les lois informatiques et liberté, chacun a un droit d'acces et de rectification aux données le concernant. Tu peux donc demander a ce qu'on te donne le contenu de ton casier, et de ton plein gré le fournir au recruteur ... De ton plein gré hein, on t'a pas du tout dit que c'était ca ou fallait aller postuler ailleur. Non non. C'est une démarche volontaire.

---------------
n°6075805
graffy
Al Pacino
Posté le 12-07-2005 à 00:16:10  profilanswer

Le3d a écrit :

Toi, tu es fiché : débile profond  [:itm]

:bounce:

n°6075930
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 12-07-2005 à 00:35:04  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

De ton plein gré hein, on t'a pas du tout dit que c'était ca ou fallait aller postuler ailleur. Non non. C'est une démarche volontaire.

Oui, ce que je voulais dire, c'est qu'un employeur (que j'ai appelé "privé" ) ne peut jamais demander ces infos à la personne. On voit les dérives.

n°6077338
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-07-2005 à 09:58:01  profilanswer

timn-ber a écrit :

Oui, ce que je voulais dire, c'est qu'un employeur (que j'ai appelé "privé" ) ne peut jamais demander ces infos à la personne. On voit les dérives.

ah mais il ne te les demande pas ! Tu lui fournis gracieusement, nuance [:dawa]

---------------
n°6077733
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-07-2005 à 11:02:00  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ah mais il ne te les demande pas ! Tu lui fournis gracieusement, nuance [:dawa]

Il le demande, mais rien ne t'oblige à le fournir, un refus ne remettra en aucun cas ta candidature en cause :ange:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6077904
Durack
Posté le 12-07-2005 à 11:30:15  profilanswer

Franchement c est une blague ce post?  :ouch: Rassurez moi...
On est en plein délire PARANAOIAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On parle de fichage génétique pas de fichage de l image mentale ou des souvenirs ou de je ne sais quoi!!
Aujourd hui on connait tres peu le code genetique (on à décodé le genome humain mais 99% des trucs qu on a trouvé sont incomprehensible) et ce n est pas grace à ça qu on va savoir si votre soeur est une pute, si toi qui lis ces lignes tu es un pervers...
Au final c est quoi ce code genetique? Une empreinte digitale améliorée car la marge d erreur est encore plus faible...Rien de plus!
Donc pas de quoi crier au loup! Et pourtant on parle deja de gatacca, de 1984...
De plus l idée comme quoi les fichiers sont permeables et accessibles aux communs des mortels c est du delire!!!! Pour ce qui est du casier judiciaire sachez que "L'extrait de casier judiciaire ne peut être demandé que par la personne qu'il concerne ou son représentant légal s'il s'agit d'un mineur ou d'un majeur sous tutelle". Il y a des fuites, des infos fournies par des personnes peu scrupuleuses mais ça reste une minorité!
Et quel que soit le fichier et ses informations contenues il y aura toujours des fuites! Seule choses: celles ci sont interdites par la loi et sanctionnées. (Le truc marrant c est que les personnes organisant ces fuites vont vites se retrouver fichées...)
Mais oui effectivement tout cela c est encore des infos de plus sur vous qui sont enregistrées...ça fait beaucoup avec: la carte bleue, carte vitale, casier judiciaire, livret de famille, extraits de comptes, IP du pc et son historique, cameras de surveillances dans les lieux publics...
Personnelement ça ne m empeche pas de vivre...la carte bleue m évite de passer à la banque, la carte vitale me rassure car assure un meilleur suivit par mon medecin ect...
On parle DEJA d état totalitaire??????????? Expliquez moi la rapport. Et si demain la loi decretait que l empreinte genetique est obligatoire pr tous les résidents français? pas seulement les delinquants mais tous le monde. Pour peut que ça permette une identification plus facile en cas d attentats, le depistage de maladie genetiques...
Bref, jusqu ici c est réservé aux delinquants mais sachez que dans 10 ans ce sera generalisé à tout le monde et perso ça ne me pose AUCUN probleme. (Je bosserai dans la police!! :lol: )

n°6077960
maouuu
Posté le 12-07-2005 à 11:36:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a pas besoin de passer par des extremes pour securiser une transaction financiere par exemple...
donc le fichage ADN, et l'implantation volontaire de puces RFID comme ca se pratique en espagne par exemple, je trouve ca totalement inadmissible.
pour l'anecdote en espagne ils vous installent des puces RFID pour plus avoir a sortir votre carte bleue dans les boites "Hype", trop "hype" le fichage [:itm]

Oui mais les puce RFID sont facilement destructible en général. Sinon je ne connaissais pas ce qu'il se passe en espagne, pour mettre un code RFID sur une carte bleu il faut être barjot quand même :ouch:

n°6078139
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-07-2005 à 11:56:56  profilanswer

il a pas dit que la puce était sur la carte bleue, hein [:itm]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°6078164
maouuu
Posté le 12-07-2005 à 12:00:15  profilanswer

darth21 a écrit :

il a pas dit que la puce était sur la carte bleue, hein [:itm]

exact [:itm]  

suis fatigué :o :D

n°6078525
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-07-2005 à 12:50:58  profilanswer

durack > l'ADN n'est pas décodé, il est juste séquencé ...

---------------
n°6079256
Durack
Posté le 12-07-2005 à 14:29:45  profilanswer

Exact...Bon c est un detail non? je ne pense pas que ça change grandchose à ce que j ai écris.

n°6079302
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-07-2005 à 14:36:16  profilanswer

Durack a écrit :

Exact...Bon c est un detail non? je ne pense pas que ça change grandchose à ce que j ai écris.

c'est un détail que les journalistes avaient zappé, la différence étant que "séquencé" veut juste dire qu'on a fait la liste complete des genes, "décodé" voulant dire qu'on a décodé toutes les informations codées dans ces genes.

La différence est tout de meme énorme :D

ca ne change rien a ce que tu as dit effectivement. Reste que je suis pas du tout d'accord avec toi : oui, ca me dérange tres fortement d'etre fiché pour un oui ou pour un non.

---------------
n°6079427
remy60
Posté le 12-07-2005 à 14:52:16  profilanswer

durack.

si dans 20 ans la recherche decouvre que tu as un gene de la violence en toi et que le gouvernement decide de mettre en prison par mesure preventive toutes personnes possedant ce gene :  

je suis sur que tu regreteras amerement d'etre fiché.

mais peu importe durak , tu prefere defendre des initiatives hostiles a la population et à la democratie diligentées par des hommes politiques qui te laisseraient crever dans un caniveau plutot que de te donner 20 centimes pour t'acheter a manger.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bonukse jeune conducteur~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)
[ JEU ] les 2 mots qui n'iront jamais ensembleA quand un président jeune pour gouverner la France?
Assurance jeune conducteur• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier
Jamais eu de copine a 17 ans 
Plus de sujets relatifs à : On n’est jamais trop jeune pour Big Brother.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)