Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  871  872  873  ..  1062  1063  1064  1065  1066  1067
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74494782
Poule_au_p​ot
Posté le 03-04-2026 à 22:05:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

Nan mais on est pas débiles, on sait très bien qu'au moment où on pose le pied, les F35 décollent pour fumer nos Rafale. :sweat:

Et en parallèle ils font déferler des meutes de wallons au salaire minimum et qui sentent la friture jusqu'à passer nos frontières  [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 22:05:54  profilanswer

n°74494790
Taliesim
Posté le 03-04-2026 à 22:06:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

il a 3 options

- retrait (la moins mauvaise, evidemment), mais il perd la face, donc c'est malheureusement peu probable

- envoyer des (dizaines de) millers de soldats se faire massacrer

- nuke tactique (la pire, probablement)

j'espere la premiere, mais la seconde me semble hautement probable
la 3eme bcp moins probable mais pas impossible vu les tarés aux manettes

Ça prendrait des semaines et des semaines de préparation. Irréaliste.

n°74494792
gloinfred
Posté le 03-04-2026 à 22:06:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je n'ai pas dit que c'etait une reussite (  :heink:  ), mais je t'invite maintenant a evoquer l'etat de la marine, l'aviation, et autres de l'armee iranienne, ses missiles, etc [:spamafote]

ton message est un bon exemple du biais que j'evoquais, amha

c'est evident que les Americains se sont embourbés dans un truc dont ils ne sauront pas sortir facilement, et ce n'est donc pas une reussite (mais personne ne l'affirme, evitons les strawman)
par contre, ceux qui qualifient la situation actuelle comme une victoire iranienne (pas forcement toi, mais d'autres l'ont fait) sont completement a l'ouest, vu les pertes militaires qu'ils ont subi

Militairement l’Iran ne peut pas gagner (mais ce n’est pas parce que l’iran ne gagne pas que les USA gagnent).

Politiquement et geopolitiquement par contre, le regime des molahs a une enorme probabilite de sortir gagnant du conflit.

n°74494808
lonely
Posté le 03-04-2026 à 22:09:37  profilanswer

tiroirdubas a écrit :

Source ?  

Tu parles pas du pilote du deuxieme avion ?

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t74494336

n°74494813
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2026 à 22:10:44  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

Et en parallèle ils font déferler des meutes de wallons au salaire minimum et qui sentent la friture jusqu'à passer nos frontières  [:totoz]

Et qui, arrivant à Roubaix, préfèrent faire demi tour.

S’ils ont pas laissé tomber dès Wattrelos  :O

---------------
^_^
n°74494817
deadpool
Fatigué
Posté le 03-04-2026 à 22:11:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

vous etes tous les deux (et bcp d'autres) en mode ultra binaires "si les US ne renversent pas le regime en 3 semaines, c'est un echec cuisant", ce qui est tout aussi simpliste que de dire que la situation actuelle est une reussite americaine

la realite est que les US se sont embourbes dans un merder geant ET que l'Iran a subi les plus lourdes pertes militaires de son histoire moderne [:spamafote]

nier l'un ou l'autre, c'est oserver la situation avec les memes oeilleres

Je ne nie pas qu'ils aient subi les "plus lourdes pertes militaires de leur histoire moderne" (aucune idée du nombre d'avions/tanks/autres perdus durant la guerre contre l'Irak cela dit).
C'est juste pas pertinent en ce qui concerne la victoire/défaite ici.  
Mais libre à toi de considérer que "les US se sont embourbés dans un merdier géant mais ils ont pété trois bateaux et un avion de la WW2, ça se vaut".  

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°74494826
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 03-04-2026 à 22:12:42  profilanswer

mlon a écrit :

Et qui, arrivant à Roubaix, préfèrent faire demi tour.  

S’ils ont pas laissé tomber dès Wattrelos  :O

N'oublie pas qu'ils ont Molenbeek :o

Message édité par Lurker Flingueur le 03-04-2026 à 22:13:17

---------------
Coïto ergo sum
n°74494829
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 03-04-2026 à 22:13:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

il a 3 options

- retrait (la moins mauvaise, evidemment), mais il perd la face, donc c'est malheureusement peu probable

Je n'avais pas évoqué la troisième option, tant elle ferait dégringoler les US au rang de "rogue state" pas vraiment mieux que la CDN...sans parler des retombées inimaginables en termes d'usage et de prolifération du nucléaire. Bref.

Par contre, je souligne que ces alternatives qui vont de très mauvaises à désastreuses sont à placer sous le signe de la diplomatie trumpienne qu'Hegseth a parfaitement résumé l'autre jour: "We negociate with bombs". Voilà pourquoi on en est où on en est aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 03-04-2026 à 22:14:27

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74494833
Anonymouse
Posté le 03-04-2026 à 22:14:55  profilanswer

the veggie boy a écrit :

vous etes tous les deux (et bcp d'autres) en mode ultra binaires "si les US ne renversent pas le regime en 3 semaines, c'est un echec cuisant",  

C'est un échec cuisant car tout montre que les USA n'ont pas prévu de plan au delà de 3 semaines de frappe.

the veggie boy a écrit :

ce qui est tout aussi simpliste que de dire que la situation actuelle est une reussite americaine

[quotemsg=74494744,34837,165946]
la realite est que les US se sont embourbes dans un merder geant ET que l'Iran a subi les plus lourdes pertes militaires de son histoire moderne [:spamafote]

nier l'un ou l'autre, c'est oserver la situation avec les memes oeilleres

C'est totalement faux: https://en.wikipedia.org/wiki/Iran%E2%80%93Iraq_War Military dead: 200,000–600,000

C'est toi qui prend comme symbole de la victoire américaine des frappes qui n'ont aucun impact tactique ou stratégique.

C'est toi qui nous expliquait il y'a un mois que les 2/3 des lanceurs Iranien étaient détruit alors que lesdits iraniens continuent à frapper les pays de la région avec un flux continu de drone et de missiles, se payant même le luxe de détruire des avions américains mal protégé.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 03-04-2026 à 22:15:40
n°74494843
Hadado
Posté le 03-04-2026 à 22:15:49  profilanswer

Non mais c'est relativement évident que sur le front politique pour l'instant l'Iran est entrain de gagner.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 22:15:49  profilanswer

n°74494856
Bweezy
Posté le 03-04-2026 à 22:19:24  profilanswer

Israël (et au-delà) n'est pas plus sûr aujourd'hui, c'est une certitude.
La faute à qui ? Pas à l'Iran.
Clean your own shit first.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74494870
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-04-2026 à 22:22:44  profilanswer

deadpool a écrit :

Mais libre à toi de considérer que "les US se sont embourbés dans un merdier géant mais ils ont pété trois bateaux et un avion de la WW2, ça se vaut".  

mais j'ai pas ecrit ca  :pt1cable: faut vraiment arreter avec les strawman ou les raisonnements binaires
c'est pas un film d'action ou un jeu video, et encore moins un match de foot

c'est quand meme dingue que je doive quasi systematiquement repondre a des propos que j'ai pas tenu

Anonymouse a écrit :

C'est un échec cuisant

ca, c'est un exemple d'exageration dans un sens, due a un biais ou a une mauvaise lecture, je ne sais pas

Anonymouse a écrit :

C'est totalement faux: https://en.wikipedia.org/wiki/Iran%E2%80%93Iraq_War Military dead: 200,000–600,000

je faisais reference au matos, pas aux soldats

Anonymouse a écrit :

C'est toi qui nous expliquait il y'a un mois que les 2/3 des lanceurs Iranien étaient détruit

c'est le cas

Anonymouse a écrit :

alors que lesdits iraniens continuent à frapper les pays de la région avec un flux continu de drone et de missiles

je t'invite a regarder les chiffres en debut de conflit vs. les 2 dernieres semaines [:spamafote]

---------------
blacklist
n°74494889
bobe
Posté le 03-04-2026 à 22:28:13  profilanswer

Le point faible des iraniens, c'est l'île de kharg. trump va le faire. C'est ça ou faire TACO. Bon courage aux soldats américains.  [:clooney41]

n°74494890
the veggie​ boy
Posté le 03-04-2026 à 22:28:13  profilanswer

Faramir a écrit :

Je n'avais pas évoqué la troisième option, tant elle ferait dégringoler les US au rang de "rogue state" pas vraiment mieux que la CDN...sans parler des retombées inimaginables en termes d'usage et de prolifération du nucléaire. Bref.

Par contre, je souligne que ces alternatives qui vont de très mauvaises à désastreuses sont à placer sous le signe de la diplomatie trumpienne qu'Hegseth a parfaitement résumé l'autre jour: "We negociate with bombs". Voilà pourquoi on en est où on en est aujourd'hui.

oui tout ca est a la fois moralement en dessous de tout et strategiquement debile
bref, du Trump/Hegseth

---------------
blacklist
n°74494902
deadpool
Fatigué
Posté le 03-04-2026 à 22:31:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

mais j'ai pas ecrit ca  :pt1cable: faut vraiment arreter avec les strawman ou les raisonnements binaires

c'est quand meme dingue que je doive quasi systematiquement repondre a des propos que j'ai pas tenu

Quelle est l'utilité de préciser les pertes de matos (obsolète) iranien, alors ? Je ne comprends pas l'argument que tu veux mettre en avant.
Oui ils ont perdu des bateaux et des avions. Beaucoup plus que les américains. Et ?

---------------
n°74494908
maldone
Posté le 03-04-2026 à 22:32:45  profilanswer

bobe a écrit :

Le point faible des iraniens, c'est l'île de kharg. trump va le faire. C'est ça ou faire TACO. Bon courage aux soldats américains.  [:clooney41]

ouais suffit de traverser 800km de littoral Iranien, pour aller débarquer sur une ile bourré de produit explosif.  
ça va bien se passer.

n°74494909
Anonymouse
Posté le 03-04-2026 à 22:32:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C'est toi qui nous explique le succès des USA par la neutralisation d'une avion de chasse/marine obsolète.

the veggie boy a écrit :

ca, c'est un exemple d'exageration dans un sens, due a un biais ou a une mauvaise lecture, je ne sais pas

En quoi ? Quel est le plan des USA au delà de 3 semaines ?

the veggie boy a écrit :

je faisais reference au matos, pas aux soldats

Communiques donc tes sources aux renseignements américains.

fatah a écrit :

Citation :

Malgré cinq semaines de frappes américaines et israéliennes, l’Iran conserverait environ la moitié de ses lance-missiles ainsi qu’une importante flotte de drones, rapporte CNN, citant des évaluations récentes des services de renseignement américains. Ces éléments dressent un tableau plus nuancé que les déclarations du président américain, Donald Trump, qui a affirmé que les capacités iraniennes avaient été « drastiquement réduites ».

Depuis le début du conflit, plus de 12 000 cibles ont été frappées en Iran. Le Pentagone souligne une baisse de 90 % des tirs de missiles et de drones contre les forces américaines. Washington affirme également avoir détruit une grande partie des infrastructures militaires iraniennes et obtenu une supériorité aérienne.

Mais Israël, les pays du Golfe et les forces américaines continuent de subir des tirs réguliers. Des responsables israéliens estiment que 20 à 25 % des lanceurs iraniens restent opérationnels, sans compter ceux dissimulés dans des tunnels. La capacité de l’Iran à cacher ses équipements dans des réseaux souterrains complexes, ainsi que la mobilité de ses lanceurs, complique leur neutralisation. Les forces américaines et israéliennes ciblent désormais ces infrastructures et leurs accès.

En mer, si la marine iranienne a été largement détruite, les forces navales des gardiens de la révolution conserveraient encore une part importante de leurs moyens, notamment des centaines d’embarcations rapides et de drones maritimes.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 03-04-2026 à 22:34:12
n°74494951
the veggie​ boy
Posté le 03-04-2026 à 22:39:00  profilanswer

deadpool a écrit :

Quelle est l'utilité de préciser les pertes de matos (obsolète) iranien, alors ? Je ne comprends pas l'argument que tu veux mettre en avant.
Oui ils ont perdu des bateaux et des avions. Beaucoup plus que les américains. Et ?

Ben independamment de la capacite de nuisance a court terme via Ormouz, leur capacite militaire conventionnelle est significativement reduite, voir detruite
je sais pas, ca me semble assez important du point de vue global, amha

et tout ca sans meme evoquer des effets de bord genre l'economie iranienne et le financement des Gardiens etc. qui passait par Dubai et les Emirats et qui est mise a mal par la nouvelle inimite entre l'Iran et les EAU, par exemple

Anonymouse a écrit :

Communiques donc tes sources aux renseignements américains.

tu lis ce que tu quotes ? :??:

Citation :

Le Pentagone souligne une baisse de 90 % des tirs de missiles et de drones contre les forces américaines.

Citation :

Des responsables israéliens estiment que 20 à 25 % des lanceurs iraniens restent opérationnels

ca correspond aux 2/3 de lanceurs detruits, non ?

---------------
blacklist
n°74494954
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-04-2026 à 22:40:15  profilanswer

the veggie boy a écrit :

il a 3 options

4 - Un avion détourné tombe sur maralago quand trump et sa cour y sont  [:somberlain-xvi:5]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74494957
Bweezy
Posté le 03-04-2026 à 22:41:04  profilanswer

Veggie Boy, va faire un footing, tu débites des ânneries.
Mais là j'en peux plus de les lire.

Message édité par Bweezy le 03-04-2026 à 22:41:19

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74494959
the veggie​ boy
Posté le 03-04-2026 à 22:41:29  profilanswer

Natopsi a écrit :

4 - Un avion détourné tombe sur maralago quand trump et sa cour y sont  [:somberlain-xvi:5]

[:clooney24]  

la possibilite que Trump meure de mort naturelle et que Vance en profite pour mettre un terme a "la guerre de Trump" est ptet la meilleure solution realiste en fait :jap:

---------------
blacklist
n°74494971
Anonymouse
Posté le 03-04-2026 à 22:44:26  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ben independamment de la capacite de nuisance a court terme via Ormouz, leur capacite militaire conventionnelle est significativement reduite, voir detruite

Une capacité militaire conventionnelle obsolète qui n'a jamais eu la moindre chance de survivre à un conflit dans la région.

the veggie boy a écrit :

tu lis ce que tu quotes ? :??:

Citation :

Le Pentagone souligne une baisse de 90 % des tirs de missiles et de drones contre les forces américaines.

Citation :

Des responsables israéliens estiment que 20 à 25 % des lanceurs iraniens restent opérationnels

ca correspond aux 2/3 de lanceurs detruits, non ?

Après 10 jours de conflit tu nos expliquais que les 2/3 des lanceurs Iraniens étaient détruit. Et 30 jours plus tard le ratio n'a pas évolué alors que les frappes ont continués:

Solution a) Il y a un mois les 2/3 des lanceurs Iraniens n'étaient pas détruit.
Solution b) Les frappes USA/Israël du dernier mois n'ont pas été capables en rien de réduire significativement le potentiel Iranien
Solution c) Personne n'en sait rien sauf toi à priori.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 03-04-2026 à 22:46:14
n°74494983
deadpool
Fatigué
Posté le 03-04-2026 à 22:48:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Réduite oui, significativement aussi (mais plus niveau lanceurs et missiles de ce que j'ai compris, les avions et les bateaux c'était pas une menace pour grand monde), ça ne les empêche pas pour autant de contrôler le détroit (malgré je ne sais combien de dizaines de milliards, si c'est pas plus, de matos pris sur la gueule).

Note que ça me réjouit pas pour autant, c'est toujours agréable de voir Trump échouer mais on paie le prix de sa bêtise (et c'est pas fini) et l'Iran sort pour le moment et malgré les pertes plutôt renforcé de ce bordel (pas tant parce qu'ils sont plus forts mais parce qu'ils conservent une capacité de nuisance suffisante pour terrifier la région et emmerder le monde entier ET qu'ils ont prouvé à la région et au monde que les USA ne pouvaient pas tenir leurs engagements de protection - et ça remet en question TOUTE la pax americana).

Citation :

et tout ca sans meme evoquer des effets de bord genre l'economie iranienne et le financement des Gardiens etc. qui passait par Dubai et les Emirats et qui est mise a mal par la nouvelle inimite entre l'Iran et les EAU, par exemple

Ca pourrait mais une fois que Trump aura TACO et que l'Iran sera seul à contrôler le détroit, je pense que tout ce beau monde va négocier tranquillement.

Message édité par deadpool le 03-04-2026 à 22:49:46

---------------
n°74494993
tiroirduba​s
Posté le 03-04-2026 à 22:50:58  profilanswer

C'était bien une erreur. Il s'agit du pilote du deuxième avion.

Les opérations de recherche sont toujours en cours.

n°74494995
deadpool
Fatigué
Posté le 03-04-2026 à 22:52:07  profilanswer

tiroirdubas a écrit :

C'était bien une erreur. Il s'agit du pilote du deuxième avion.

Les opérations de recherche sont toujours en cours.

Lui quand ils vont le récupérer, il aura une sacrée histoire à raconter.

---------------
n°74495000
Hadado
Posté le 03-04-2026 à 22:52:56  profilanswer

Non mais les gars osef du nombre de lanceurs détruits ou pas.

Ça montre quoi cette guerre:
Après 3 semaine de bombardements intense par les deux armées de l'air les plus préparé du monde, un puissance régional moyenne sous embargo dépuis une éternité arrive encore à
- fermer une artère économique majeur et provoquer des remous économique mondiaux
- détruire des assets militaire majeur des usa (awacs, tanker, radar)
- frapper les intérêts économiques dans la région des alliés des usa: port, raffinerie etc...
Car les usa n'ont pas pris au sérieux la menace drones et missile balistique et n'ont donc pas de contre mesure efficace.
Combien d'awacs l'Iraq avait touché à l'époque ? (Retorique c'est 0 :o )

Ça veut dire quoi quand on réfléchit ? Qui regarde ça en bouffant tranquillement du canard laqué ? Vous croyez que les drones et les techno de missiles balistique ça vient d'où ? Les Chinois t'inquiètes qu'ils doivent joliment scaler leurs chaîne de production de missile balistique et de drone en ce moment et récupérer tout le retex goulûment. Sachant qu'ils ont déjà probablement des milliers de fois la capacité des iraniens

Ce que montre cette guerre c'est que les usa ne sont plus là première puissance militaire mondiale c'est tout... si demain là Chine veut se payer Taiwan l'homme orange en fait il n'a pas la capacité militaire de l'en empêcher à part à nuker la Chine mais personne ne va risquer une guerre nucléaire pour une îles à l'autre bout du monde.

J'ai bouffer avec l'ancien directeur de la darpa en 2019 il nous disait "on est entrain de se faire manger par les Chinois, on fait des f35 et des portes avions ils font des missiles hypersonique et des drones quand on va se réveiller il sera trop tard"
Ba voilà le réveil c'est maintenant, et c'était globalement ce que prédisait pas mal d'expert militaire depuis des années donc pas de surprise.

Message cité 3 fois
Message édité par Hadado le 03-04-2026 à 22:56:06
n°74495001
sowhat4
Posté le 03-04-2026 à 22:52:57  profilanswer

deadpool a écrit :

Et un slip à changer  :o

n°74495034
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-04-2026 à 23:03:18  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Une fois que l'Ukraine en aura terminé avec les Russes, elle se tournera vers l'Europe :o

Si c'est la Hongrie, j'espère qu'on filera un coup de main à l'Ukarine. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74495046
viande de ​bison
Posté le 03-04-2026 à 23:06:30  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca négocie déjà les droits à Hollywood.

n°74495055
mxpx
----
Posté le 03-04-2026 à 23:09:39  profilanswer

Le 2 eme pilote a été récupéré ?

n°74495066
deadpool
Fatigué
Posté le 03-04-2026 à 23:11:41  profilanswer

viande de bison a écrit :

Ca lui paiera le traitement de son PTSD, on a plus l'argent pour ça.  [:presidentdonald:2]

---------------
n°74495077
Taliesim
Posté le 03-04-2026 à 23:14:35  profilanswer

mxpx a écrit :

Le 2 eme pilote a été récupéré ?

Il n y a pas d'information dans ce sens.

n°74495082
pik3
Posté le 03-04-2026 à 23:15:53  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le plus terrifiant c’est pas que ce soit complètement débile, c’est que 40% des ricains trouvent ça encore bien.

Il n'y a rien à espérer d'un peuple qui élit Trump à deux reprises.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74495101
tiroirduba​s
Posté le 03-04-2026 à 23:26:59  profilanswer

viande de bison a écrit :

Faut dire que ca fait longtemps qu'on a pas eu le droit à un film à la gloire des armées americaines.

Montrer à quel point c'est dur pour les ptits gars de ramener la démocratie à droite et à gauche.  

[:92somberlain:1]

n°74495112
Struwwelpe​ter
Patriarche renégat
Posté le 03-04-2026 à 23:32:24  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu risques d'être déçu, je vois plutôt un truc du genre:
- Alors ? raconte...
- J'trouve pas les mots, là...

n°74495130
lonely
Posté le 03-04-2026 à 23:37:31  profilanswer

Struwwelpeter a écrit :

Tu risques d'être déçu, je vois plutôt un truc du genre:
- Alors ? raconte...
- J'trouve pas les mots, là...

Il y a des dialoguistes et des scénaristes a Hollywood.

n°74495133
belisarios
Posté le 03-04-2026 à 23:38:32  profilanswer

tiroirdubas a écrit :

Faut dire que ca fait longtemps qu'on a pas eu le droit à un film à la gloire des armées americaines.

Montrer à quel point c'est dur pour les ptits gars de ramener la démocratie à droite et à gauche.

[:92somberlain:1]

Ce qu'il y a de bien avec les Américains c'est qu'ils font feu de tout bois. Une opé foireuse te donne quand même un bloc buster en puissance. Mais derrière c'est toujours des énormes sabots. Black hawk down est juste scandaleux tellement ils passent sous silence les dizaines de morts civils qu'ils ont fait dans leur petite équipée.

Personne chez nous à eu l'idée saugrenue de faire du pognon avec l'embuscade d'uzbin. Les Americain si (Voir du sang et des larmes avec Mark whaleberg).

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 03-04-2026 à 23:39:08
n°74495141
Struwwelpe​ter
Patriarche renégat
Posté le 03-04-2026 à 23:42:02  profilanswer

lonely a écrit :

Il y a des dialoguistes et des scénaristes a Hollywood.

OK, essayons:
- How did you get away ?
- I ran, I ran...

n°74495158
cyberslan
Posté le 03-04-2026 à 23:50:19  profilanswer

Combien de temps avant que GI Joke (Hegseth) saute à votre avis ?

Après Pam Bondi le Donald va avoir besoin d'un autre fusible et vu comment ça s'embourbe en Iran...

Message édité par cyberslan le 03-04-2026 à 23:50:50
n°74495191
sowhat4
Posté le 04-04-2026 à 00:08:03  profilanswer

Citation :

L’Iran répare rapidement ses bunkers et silos de missiles souterrains, parfois en quelques heures après des frappes américaines et israéliennes, et conserve une capacité de frappe importante malgré les dégâts, selon le renseignement américain cité par le NYT.

Le rythme des tirs a diminué, mais Téhéran préserverait ses capacités en dissimulant ses équipements sous terre et en utilisant des leurres, rendant leur neutralisation et leur évaluation particulièrement difficiles

https://x.com/L_ThinkTank/status/2040168824285307004

Résumé d'un article du NYT : https://www.nytimes.com/2026/04/03/ [...] chers.html

n°74495200
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-04-2026 à 00:11:50  profilanswer

Bweezy a écrit :

Israël (et au-delà) n'est pas plus sûr aujourd'hui, c'est une certitude.
La faute à qui ? Pas à l'Iran.
Clean your own shit first.

A priori c’est pas l’avis de Dworkin.

Qui sait à peu près de quoi il parle  [:cerveau spamafote]

Même si clairement j’aurais le même avis que toi : pour moi , vient d’être créé une reaction de surgeneration.

Pour éviter le drame, les usa balancent tout ce qu’ils ont de protons accélérés  [:spamafoote]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  871  872  873  ..  1062  1063  1064  1065  1066  1067

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)