Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....

n°3770759
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 17-09-2004 à 12:59:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :

Les civilesations juives et arabes sont étudiées en 5ème et en 2d en histoire :o


 
Wolverine24425 a écrit :  
Vi c'est pour ça qu'il y a des cours de catechisme et pas d'autre,comme judaisme ou islam, c'est pas un peu hypocrite pour une ecole soi disant laique    
 
n'importe quoi    
 
prouve le
 

c'étais pour wolverine qui parlait de catéchisme

mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 12:59:37  profilanswer
 

n°3770766
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 17-09-2004 à 13:00:53  profilanswer
 

Gueule d'Oracle a écrit :

Et il faudrait s'interroger sur le pourquoi de cette subite médiatisation (surmédiatisation?). N'a-t-on pas affaire à un un formidable épouvantail politique. De ceux qu’on utilise par le biais d’une médiatisation excessive afin de mettre en veilleuse tous les autres vrais problèmes sociaux que vit un pays comme la France?


enfin une reflexion interessante et intellignete
c l'arbre qui cache la forèt

n°3770815
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 17-09-2004 à 13:08:28  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Finalement c'est pas si dur de s'occuper :  
 

  • On repère que l'Iran fait de la grosse provoc à deux balles
  • On poste la nouvelle bien entendu "neutre" sur Hardware.fr
  • On a juste à attendre qu'une nouvelle qui n'aurait même pas dû faire lever un sourcil à quelqu'un de raisonné fasse le tour du plus gros forum francophone.
  • On recommence avec un fait divers alakon ou autre dépêche AFP du même acabit
  • On compte les voix pour le FN.


Bon je signale ce fil aux modérateurs, et j'invite à de plus y participer. Même si on vous a trollé, même si vos couilles en dépendent, courage. Vous n'avez qu'à vous dire que tôt ou tard votre irrémédiable envie de répondre aurait été freinée par un cadenas :D


 
Oui j'avais remarqué que le dit "anvers" était plutôt coutumier du fait. Mais bon finalement c'est pas plus mal de permettre à tout le monde de s'exprimer sur un sujet qui il faut bien le reconnaître déchaîne les passions  :D .
 
Moi je suis toujours frustré de voir des sondages du style X% de français pensent ceci ou cela du voile. J'aimerais bien savoir quelles idées, quelles perceptions se cachent derrière des chiffres froids.
 
EDIT : un gros malin va me faire remarquer que ce forum n'est sans doute pas représentatif de tout le pays  :kaola:  Et après?


---------------
Moi j'aime pas les Golgoths!
n°3770816
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 17-09-2004 à 13:08:36  profilanswer
 

salladin a écrit :

enfin une reflexion interessante et intellignete
c l'arbre qui cache la forèt


 
Sans aucun rapport avec la choucroute, Salladin, tu as été TT sur le topic Islam, si tu recommence comme la dernière fois, la sanction risque d'être la même.
 
Et non, ce n'est pas une invitation à la sanction.


---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°3770827
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 17-09-2004 à 13:10:34  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Ca serait interressant d'avoir l'avis de jeunes filles musulmannes.


il y en a eu dans les plateau tv
on les a accusé d'etre manipulées, instrumentalisées
elles ont toutes répondu c faux
elle font ça par choix, ca vient d'elle
et c par pudeur
et je trouve que c'est pas plus con
que la mini jupe
ou encore satan écrit sur son tee shirt
 
 

n°3770836
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 17-09-2004 à 13:12:14  profilanswer
 

Concernant le voile, les gens font ce qu'ils veulent dans la sphère privée. Dans la sphère publique, tu évolues avec ton temps et ta société.
 
C'est curieux que ça ne choque pas Salladin qu'en Iran les femmes (musulmanes ou non?) soient obligées de porter un voile, alors qu'il est choquant qu'en France on oblige les croyants (toutes religions confondues) de se dispenser des signes ostensibles dans certains contextes.  
 
A mon avis, personne n'ira regarder sous la chemise s'il y a une croix, une étoile de David ou une main de Fatima.


---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°3770854
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2004 à 13:14:19  answer
 

Gueule d'Oracle a écrit :


EDIT : un gros malin va me faire remarquer que ce forum n'est sans doute pas représentatif de tout le pays  :kaola:  Et après?


Non, moi je vais surtout te dire que ce n'est pas l'endroit pour en discuter, parce qu'il n'y a ni contexte, ni documents qui permettent de ce faire une idée ;)
 
C'est encore un fil "populaire" (et sur ce mot je prends une moue dégoûtée parce que je sais ce qui va en ressortir). Ca sert surtout au mec qui l'a lancé de faire naître un sentiment - et rien d'autre - du genre bouh ces méchants musulmans, qu'on va vite amalgamer avec les mollahs ultra-rétrogrades de Téhéran.

n°3770889
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 17-09-2004 à 13:18:37  profilanswer
 

boulax a écrit :

En Alsace-Lorraine, l'enseignement religieux existe (dans le public) jusqu'au collège mais il est bien sur optionnel.


Vi et les curés, pasteurs etc.. sont payé par l'etat.
L'alsace-loraine n'etaient pas/plus Française lors de la séparation eglise/etat.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3770892
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 17-09-2004 à 13:19:16  profilanswer
 

salladin a écrit :

il y en a eu dans les plateau tv
on les a accusé d'etre manipulées, instrumentalisées
elles ont toutes répondu c faux
elle font ça par choix, ca vient d'elle
et c par pudeur
et je trouve que c'est pas plus con
que la mini jupe
ou encore satan écrit sur son tee shirt


 
Evidemment, elles ne vont pas répondre "sisi, on se sert de nous. En fait, c'est pas un choix personnel"  :sarcastic:  
 
L'école publique est laïque en France: c'est un fait. Le débat sur la laïcité de l'école a déjà eu lieu: c'était lors de sa création par J. Ferry. Des gens se sont battus pour débarrasser l'école de l'emprise de l'église, et pour avoir une école ou la religion et la politique n'ont pas leur place.
 
Je me demande d'ailleurs pourquoi il n'y a des pbms de voile que dans les écoles publiques, et pas dans les écoles privées (catholiques)?
 
La règle à l'école publique est: pas de signes religieux
la règle à l'école privée: éducation catholique.
 
Pourquoi les filles qui veulent porter le voile ne vont pas dans les écoles catholiques? parce que l'enseignement y est catholique et que le voile n'y serait pas accepté?
 
et bien à l'école publique, l'enseignement est laïque et le voile n'est pas non plus accepté: point barre.
 
Quant à faire ca pour elles, ca me parait bien égoïste, étant donné le nombre de femmes qui se battent pour ne plus porter ce voile. Elles devraient penser un peu plus à toutes ces femmes.


Message édité par groux le 17-09-2004 à 13:21:30
n°3770905
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 17-09-2004 à 13:22:54  profilanswer
 

daviso a écrit :

Concernant le voile, les gens font ce qu'ils veulent dans la sphère privée. Dans la sphère publique, tu évolues avec ton temps et ta société.
 


 
pour info : La Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales du 4 novembre 1950, ratifiée par la France en mai 1974, dispose dans son article 9 :" Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion : ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques, et l'accomplissement des rites ".  
 
 
Sinon moi je serais choqué que la France se mette à obliger à l'Iranienne  ;) .
 
La main de fatima est un signe que l'on pourrait qualifier de culturel, pas religieux et encore moins une prescription religieuse (aussi pour info  ;) )


---------------
Moi j'aime pas les Golgoths!
mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 13:22:54  profilanswer
 

n°3770938
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 17-09-2004 à 13:29:24  profilanswer
 

salladin a écrit :

on se revoit dans qq année pour voir le résultat de tout ça


 
Non merci.


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3770939
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-09-2004 à 13:29:39  profilanswer
 

C'est super interressant comme news.


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
etre payer par chéque et recevoir l'argent immediatementE! Entertainment arrive en France
Sci-Fi Channel bientôt en FranceFaire un chèque en livre sterling à partir de la France ?
Ile de France indépendante pour ou contreL'absinthe n'est pas interdite en France
EMISSION CELEBRATIONS FRANCE 5le nouveau journal de 13 heures sur France 2
[FUTEBOL] Les meilleures tribunes de France en foot 
Plus de sujets relatifs à : L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR