Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

Doit-on interdire le sport automobile ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

A quand une interdiction du sport automobile ?

n°13306669
pcort
Posté le 19-11-2007 à 17:26:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :

Quand a la déconnection sport auto - industrie auto, on parle de plus en plus de voitures hybrides notement en endurance

Bien ! C'est une promotion pour le développement la consomation durable !  :sol:  
C'est parfait la voiture hibride! Juste un problème de batteries...  Et même... y a qu'à rouler sans batteries !...  :(

Message édité par pcort le 19-11-2007 à 22:25:12
mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 17:26:26  profilanswer

n°13307319
pcort
Posté le 19-11-2007 à 18:40:23  profilanswer

Utah_ a écrit :

Pourquoi pas interdire le fuel domestique tant qu'à faire ?

Il y a beaucoup plus de chaudières que de d'automobile il me semble ?

J'en connais qui l'utilise pour leur voiture, c'est moins cher, mais ça fait une de ces fumées...

:o Faut mettre un filtre à particules voyons...

n°13308402
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-11-2007 à 20:23:36  profilanswer

power600 a écrit :

Ces lampions bouffent autrement moins d'énergie que 12 ou 15 missiles pilotés de 1000 chevaux chacun qui se tirent une bourre de 2 heures.

Bien sûr [:spamafote]

Mais si on compare en terme de volume, pas sûr :o

Tu imagine que rien qu'en championnat de division 1 de football, y'a 20 ou 25 stades allumés chaque semaine. Ca parais encore ridicule, mais quand on sais qu'il existe aussi plusieurs divisions, que chaque équipe dois s'entrainer dans la semaine au moins une fois ou deux, qu'en plus y'a une quantité phénoménale de "petits" stades allumés eux aussi chaque semaine...ici chaque petit village à son stade, et régulièrement allumé (surtout en cette période).

Et additionne ça au nombre de pays qui connaissent le football.

Ce chiffre, tu le multiplie par deux (puisque une course de F1 se déroule la majorité du temps une semaine sur deux), et là tu comprend que finalement la F1 polue nettement moins que d'autres sports auxquels pourtant personne n'aurai l'idée de s'attaquer [:spamafote]

Comme d'hab, les écolos s'attaquent pas aux bonnes cibles :o

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13308741
Badcow
Posté le 19-11-2007 à 20:50:18  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Un jour, à force de taper au hasard, ils arriveront bien à trouver la bonne cible...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13310135
pcort
Posté le 19-11-2007 à 22:49:38  profilanswer

power600 a écrit :

[:power600]
Ces lampions bouffent autrement moins d'énergie que 12 ou 15 missiles pilotés de 1000 chevaux chacun qui se tirent une bourre de 2 heures.

1000 chevaux par calèche ? Tu te rends compte du haras ? Ah... quelle écurie !  :??:  
Aucun roi de France n'aurait eu la fortune privée pour se payer un tel raffut...  :sweat:  

n°13312454
charlie 13
Posté le 20-11-2007 à 10:32:51  profilanswer

Malheureusement, la chine est le contre exemple parfait.
Le "tout le monde à vélo", c'était il y a dix ans, avec des pistes cyclables trois fois plus larges que la chaussée pour voitures, séparées par des grilles métalliques, pas question pour les caisses de rouler sur les pistes cyclables.
Tout ça a disparu, les voitures ont tout envahi.

n°13312589
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-11-2007 à 10:46:37  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Ben si c'est le sujet vu que c'est devenue la dernière lubie des écolos : ne pas s'attaquer aux vrais problèmes, seulement les contourner :o

Un autre exemple :??: ? Le championnat de france de football provoque plus de pollution que le championnat du monde de F1. Faut bien dépacer x supporters 30 fois dans l'année à travers la france, multiplié par le nombre d'équipes qui jouent (dois y'en avoir une 20aine nan :o ? ).

A multiplier bien entendu par le nombre de pays disposant d'un championnat important. Le football est une véritable catastrophe écologique [:spamafote]

Ouais enfin dans ce cas là ajoutons que les gens qui assistent aux grand prix de F1 n'y vont pas à pied :o

---------------
Retraité de discussions
n°13312693
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 10:56:42  answer

17 ou 18 x par année ... M'enfin c'est pas le sujet.
Bref , toute interdiction de ce genre ne s'attaquerait pas au coeur du problème et l'aspect écologique n'est qu'un prétexte.
A notre échelle, il y'a bon nombre de choses que l'on peut faire pour diminuer notre impact mais dès que ça nous concerne directement ça devient bizarrement beaucoup moins évident.
Plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre qui est dans le notre . Amen :o

n°13312796
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-11-2007 à 11:05:01  profilanswer

Bin c'est clair que demander l'interdiction du sport automobile pour raison écologique c'est au mieux pour le symbole, au pire c'est très hypocrite :o

---------------
Retraité de discussions
n°13312866
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2007 à 11:11:58  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bin c'est clair que demander l'interdiction du sport automobile pour raison écologique c'est au mieux pour le symbole, au pire c'est très hypocrite :o

Comme l'ISf [:spamafote]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 11:11:58  profilanswer

n°13312996
charlie 13
Posté le 20-11-2007 à 11:23:47  profilanswer

C'est pas une question de symbole, mais d'éducation.
On ne peut pas faire campagne pour une conduite sûre et respectueuse des autres, evitant les excès de consommation, et tolerer une propagande du lobby auto basée sur le "je suis le roi ,je bourre à fonds en prenant tous les risques"
La course auto n'est pas un sport mais une publicité pour un style de conduite d'une autre époque.
Sinon, on s'en fout effectivement des quelques centaines de litres bouffés par une F1 pendant une course, il s'en gache des milliers de fois plus dans les embouteillages de la rue de Rivoli.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 20-11-2007 à 11:24:55
n°13313060
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-11-2007 à 11:29:37  profilanswer

charlie 13 a écrit :

On ne peut pas faire campagne pour une conduite sûre et respectueuse des autres, evitant les excès de consommation, et tolerer une propagande du lobby auto basée sur le "je suis le roi ,je bourre à fonds en prenant tous les risques"
La course auto n'est pas un sport mais une publicité pour un style de conduite d'une autre époque.
Sinon, on s'en fout effectivement des quelques centaines de litres bouffés par une F1 pendant une course, il s'en gache des milliers de fois plus dans les embouteillages de la rue de Rivoli.

Menfin le topic parlait de l'aspect écologique non :??:

---------------
Retraité de discussions
n°13313508
charlie 13
Posté le 20-11-2007 à 12:07:14  profilanswer

L'écologie, c'est avant tout une éducation, apprendre aux hommes a respecter la nature et donc d'éviter les gaspillages.
Alors les pubs du lobby auto, "a fonds a fonds a fonds"..
Il suffit de voir la pub Béhème avec le crétin pas rasé qui se met a courir comme s'il avait un piment dans le cul a la seule vue de photos de béhèmes pour ce douter que ce gland ne va pas avoir une conduite respectueuse de l'environnement.

Message édité par charlie 13 le 20-11-2007 à 12:36:14
n°13313559
pcort
Posté le 20-11-2007 à 12:12:00  profilanswer

On s'en fout des catastrophes. Comme les Romains: "Des jeux et du pain !"  :lol:  :lol:

n°13318879
power600
Toujours grognon
Posté le 20-11-2007 à 20:43:49  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Bien sûr [:spamafote]

Mais si on compare en terme de volume, pas sûr :o

Tu imagine que rien qu'en championnat de division 1 de football, y'a 20 ou 25 stades allumés chaque semaine. Ca parais encore ridicule, mais quand on sais qu'il existe aussi plusieurs divisions, que chaque équipe dois s'entrainer dans la semaine au moins une fois ou deux, qu'en plus y'a une quantité phénoménale de "petits" stades allumés eux aussi chaque semaine...ici chaque petit village à son stade, et régulièrement allumé (surtout en cette période).

Et additionne ça au nombre de pays qui connaissent le football.

Ce chiffre, tu le multiplie par deux (puisque une course de F1 se déroule la majorité du temps une semaine sur deux), et là tu comprend que finalement la F1 polue nettement moins que d'autres sports auxquels pourtant personne n'aurai l'idée de s'attaquer [:spamafote]

Alors pour la formule 1 faut ajouter le transport d'un circuit à un autre pour toute ce petit monde, les séances d'essais avant la course proprement dite, et bien sur l'énergie dépensée la conception des voitures et de tout le matériel autour, l'entretien des circuits, etc  [:rhetorie du chaos]  

pcort a écrit :

1000 chevaux par calèche ? Tu te rends compte du haras ? Ah... quelle écurie !  :??:  
Aucun roi de France n'aurait eu la fortune privée pour se payer un tel raffut...  :sweat:  

Et les cochers sont drôlement bien payés  :D

Message édité par power600 le 20-11-2007 à 20:44:13

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°13318900
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2007 à 20:45:48  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Menfin le topic parlait de l'aspect écologique non :??:

C'est un concept [:chtigarix]

---------------
marilou repose sous la neige
n°13318913
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 20:47:26  answer

Interdire un sport aussi intéressant pour des raisons écologiques alors que le lien entre le réchauffement climatique et l'activité humaine reste à prouver c'est idiot.

N'oublions pas que le sport est un vecteur d'intégration !

n°13322570
pcort
Posté le 21-11-2007 à 01:33:53  profilanswer

La course automobile est un porte-drapeau à tabac et un centre de recherche pour trouver la solution !  :whistle:  :lol:  :lol: ...

Le Titanic coule ? Jouons de la musique !  [:power600]

n°13322620
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 01:44:46  answer

charlie 13 a écrit :

Non mais la tu fais très très très fort :sarcastic:  :sarcastic:  

En gros si je comprends bien ce que tu veux dire, tu veux interdire le sport automobile, parceque ce n'est pas un bon exemple de conduite ?  :heink:  :heink:  

Et que dire des sport de combat alors, est ce une bonne facon de se comporter ?  

Que dire des sports dangereux, comme l'escalade par exemple : Très malin de perdre son temps à grimper sur du vertical, ce n'est pas respectueux de notre vie  [:delarue3]  

Non mais la tu as sortis le pire argument qu'il y avait moyen . Je crois que tu n'as pas compris que le sport auto se fait dans un certain contexte, comme tout les sports d'ailleurs ...

n°13322691
sunrising
Posté le 21-11-2007 à 02:21:49  profilanswer

je sais pas, je connais pas les sports de combat, les gros beaufs pratiquant la castagne, ça m'a jamais interressé

n°13323161
charlie 13
Posté le 21-11-2007 à 09:20:37  profilanswer

Que les boeufs se foutent sur la gueule, ça n'a pas d'influence sur l'effet de serre.
Au mieux, s'ils s'entretuent, ça en fera toujours autant de moins.
Ça les regarde, et ça ne gêne pas les autres.
Donc on s'en fout, comme de ceux qui se cassent la gueule en grimpant sur des montagnes.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 21-11-2007 à 09:22:17
n°13323195
sunrising
Posté le 21-11-2007 à 09:28:41  profilanswer

En banlieue, les sports de combats sont super apprécié. J'habite dans une cité dites difficile, et pas mal de jeuns font des sports de combats, voir du très violent. Mais il faut pas se leurrer, plus que pour se sentir bien dans sa tête, c'est malheureusement aussi pour mettre en application dans les cages d'escalier.

n°13323687
ironmike91
Posté le 21-11-2007 à 10:46:43  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Que les boeufs se foutent sur la gueule, ça n'a pas d'influence sur l'effet de serre.
Au mieux, s'ils s'entretuent, ça en fera toujours autant de moins.
Ça les regarde, et ça ne gêne pas les autres.
Donc on s'en fout, comme de ceux qui se cassent la gueule en grimpant sur des montagnes.

supair

tout ca pour dire que sport auto induit des mauvais comportement c'est hs :o

n°13327063
Mordicus8
Posté le 21-11-2007 à 16:24:01  profilanswer

vouloir interdire les courses auto c'est de la démagogie pure et dure
remarque venant de la part des écolos c'est pas étonnant  :o  
c'est pas ce que bouffe les f1 ou les voitures de rallye en essence par rapport au reste qui va changer quoi que ce soit.. c'est une goutte d'eau dans un océan  :o  
contrairement à ce qui a ete dit plus haut la f1 a bcp contribué à la techno auto : on lui doit notamment le turbo et la boite de vitesse sequentielle..
et puis ne pas oublier l'aspect économique engendré par le sport auto si on arrête ils vont faire quoi les gens qui bossent la dedans : chomeurs ?  

n°13327157
pcort
Posté le 21-11-2007 à 16:32:09  profilanswer

A quand la course de caisse à savon 50 cm3 ?  :sol:  
http://caissesasavon.vsf.free.fr/images/prehist.gif

n°13327774
payda
Posté le 21-11-2007 à 17:34:52  profilanswer

Mouah ah ah y'a du lourd ... si j'avais eu le temps, j'aurais lu les 6 pages :)  
Interdire les courses de voitures ... Non le mieux serait de taper du côté des lobbies pétroliers qui font pression pour que le pétrole reste le seul et unique carburant pour nos auto ... Ah l'argent, l'argent :)

n°13328348
pcort
Posté le 21-11-2007 à 18:52:32  profilanswer

payda a écrit :

Mouah ah ah y'a du lourd ... si j'avais eu le temps, j'aurais lu les 6 pages :)  
Interdire les courses de voitures ... Non le mieux serait de taper du côté des lobbies pétroliers qui font pression pour que le pétrole reste le seul et unique carburant pour nos auto ... Ah l'argent, l'argent :)

Les lobbies pétroliers sont aussi inquiets que nous de la raréfaction du pétrole: ils sont assis sur la même branche que nous. Ils se font racheter pour éviter de couler trop vite...  :(

n°13328650
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 19:23:26  answer

Ca fait surtout bien longtemps qu'ils se diversifient et participent aux développement de solutions alternatives . En attendant, ils encaissent ...

n°13330171
StatuFab
Posté le 21-11-2007 à 21:33:25  profilanswer

En les gardant bien au chaud dans les cartons pour les sortir le jour ou ca sera vraiment nécessaire et ou ca rapportera vraiment bcp (genre quand on sera tous à 7-8€ le L de super, bein on sera content de payer 1-2€ pour un litre d'alcool/GPL/diester/"truc de la mort qui sera la solution pour remplacer le pétrole", meme si ca coute seulement 10 centimes à fabriquer)

n°13330377
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-11-2007 à 21:48:11  profilanswer

StatuFab a écrit :

En les gardant bien au chaud dans les cartons pour les sortir le jour ou ca sera vraiment nécessaire et ou ca rapportera vraiment bcp (genre quand on sera tous à 7-8€ le L de super, bein on sera content de payer 1-2€ pour un litre d'alcool/GPL/diester/"truc de la mort qui sera la solution pour remplacer le pétrole", meme si ca coute seulement 10 centimes à fabriquer)

Tiens, il y en a un qui s'est échappé de la Cat "Sciences" [:petrus75]  

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°13334308
StatuFab
Posté le 22-11-2007 à 11:45:45  profilanswer

The North Face a écrit :

Tiens, il y en a un qui s'est échappé de la Cat "Sciences" [:petrus75]  

Lapin compris  :??:  

n°13334403
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 22-11-2007 à 11:54:31  profilanswer

L'esprit onnouscachetout, le moteur à mouvement perpétuel de Mikhail qui n'a jamais pu être construit c'est à cause des lobbys pétroliers, les grands dirigeants du monde qui font capoter la démonstration d'énergie libre de Steorn et les scientifiques qui se liguent contre le Lave-vaisselle qui fonctionne aux Universons [:petrus75]  

Enfin, la Cat Troll Sciences quoi :o

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°13334493
StatuFab
Posté le 22-11-2007 à 12:04:07  profilanswer

Ah non msieur le juge, je suis innocent (et fan d'X-Files  :whistle:  )

n°13335462
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 14:07:18  answer

StatuFab a écrit :

Ca fait partie du jeu même si c'est moche. [:hotcat]  
Par contre venir dire que les pétroliers font tout pour que les solutions alternatives ne voient pas le jour et ,à mon avis, un sacré tissu de conneries. Ces personnes sont cupide pas stupide ...  

n°13335503
pcort
Posté le 22-11-2007 à 14:11:19  profilanswer

StatuFab a écrit :

Ah non msieur le juge, je suis innocent (et fan d'X-Files  :whistle:  )

Quoi que... Le moteur à beson aurait un jour des chances ! Je ne sais pas, des chances meilleures la caisse à savon 50 cm3...  :whistle:  

http://caissesasavon.vsf.free.fr/images/prehist.gif

n°13335789
StatuFab
Posté le 22-11-2007 à 14:40:54  profilanswer

Bein ils attendent juste le bon moment pour en faire la pub (bon moment == moment le plus opportun pour faire d'importants benefices)

n°13342846
pcort
Posté le 23-11-2007 à 11:29:44  profilanswer

StatuFab a écrit :

Bein ils attendent juste le bon moment pour en faire la pub (bon moment == moment le plus opportun pour faire d'importants benefices)

Ca c'est sûr: à leurs places je n'aurais pas fait mieux ! Mais, quand le privé met en danger la cité, c'est la politique qui commande...  :o

Message édité par pcort le 23-11-2007 à 19:26:04
n°13376200
Mordicus8
Posté le 27-11-2007 à 13:18:26  profilanswer

exacte les petroliers savent qu'un jour ou l'autre il n'y aura plus de petrole ...
Ils savent pas trop quand mais ils le savent .. Donc que font-ils ? Ben comme ils veulent continuer à gagner de l'argent , c'est pas compliqué, ils essayent de recentrer leur business sur autre chose que sur le petrole.. Par exemple je crois que Total , a racheté une société d'éoliennes..  

n°13376273
Dreamcast
Posté le 27-11-2007 à 13:32:31  profilanswer

sunrising a écrit :

je vois pas pourquoi :  
- c'est de l'agro-carburant, deja utilisé massivement dans certains pays ( brésil notamment) et maitrisé. Encore une fois, le sport auto est le dernier à bouger.  
- l'agro carburant n'est pas écologique. C'est pour cela que je parle plus d'agro carburant que bio carburant. C'est une réponse face à la dépendance au pétrole certes, mais pas pour l'écologie.  

Ce que je pense c'est que meme si le sport auto bascule dans le tout electrique, ou que meme si ils utilisent uniquement du carburant vert (chose qui pourrait rapidement arriver) tu aurais toujours de quoi deverser ta haine de l'automobile  :jap:  

Un peu comme Delanoé d'ailleur ...

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°13376289
Dreamcast
Posté le 27-11-2007 à 13:35:16  profilanswer

StatuFab a écrit :

Moi je suis d'accord ... mais faut aussi interdire les avions de chasses (une F1 c'est de la blague à côté), les avions de ligne ...

Et plus sérieusement faudrait arréter de charger du lait dans des camion-citernes qu'on envoie dans les pays de l'est pour faire des yaourts que l'on ramene ensuite dans d'autres camions ... et pour la sécurité routière ca serait bien aussi d'avoir moins de camions sur les routes (bon ok, ca n'empechera pas les cons de faire nimp et de se planter ... )

Il faudrait supprimer les camions de pompier et les ambulances également !  [:oxp1700]

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°13377286
Kinth
MTFBWY
Posté le 27-11-2007 à 15:35:39  profilanswer

Bon ca suffit maintenant, sunrising, dit a tout le monde que ton topic c'était pour deconner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sport] Votre avis sur le Footbal AmericainSNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
Faire du sport si on a trop froid ?Cherche le nom d'un sport de balle avec velcro ou scratch
Sport plus et TNTSport de combat ... ?
un nouveau sport pour la montagneListe des gros topics - A lire avant de poster
retour au sport malgré blessure[SPORT] Le meilleur parcours aventure en région parisienne?
Plus de sujets relatifs à : A quand une interdiction du sport automobile ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)