Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Doit-on interdire le sport automobile ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

A quand une interdiction du sport automobile ?

n°13295921
Badcow
Posté le 18-11-2007 à 14:39:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Achète des "0%" et arrête le sport...

Les problèmes cardio-vasculaires / obésité / type II / actuels sont liés aux habitudes alimentaires, pas à une pratique (ou non) du sport. J'ai rencontré trop de "sportifs du dimanche" avec les cartilages massacrés parce qu'ils étaient persuadés que "le sport c'est bon pour la santé" et qu'ils ne savaient pas courrir...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 14:39:27  profilanswer

n°13295938
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 14:41:14  answer

Badcow a écrit :

Les problèmes cardio-vasculaires / obésité / type II / actuels sont liés aux habitudes alimentaires, pas à une pratique (ou non) du sport. J'ai rencontré trop de "sportifs du dimanche" avec les cartilages massacrés parce qu'ils étaient persuadés que "le sport c'est bon pour la santé" et qu'ils ne savaient pas courrir...

Non, je n'ai pas envie d'être essoufflé comme un boeuf quand je monte 2 étages comme mes connaissances.

n°13295941
Ouiche
Posté le 18-11-2007 à 14:41:17  profilanswer

Badcow a écrit :

Super le hs sur le sport  :sleep:  

Note que le "0%" ne sert à rien pour perdre du poids, ou ne pas en gagner. Seul des repas équilibrés (et non des régimes) permettent de stabiliser son poids, et de limiter la prise de graisse.

Message édité par Ouiche le 18-11-2007 à 14:41:53
n°13295998
sunrising
Posté le 18-11-2007 à 14:47:32  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Pardon, c'est de lire "runs du samedi soir" et "sport auto" dans un même post qui m'a fait marrer :whistle:

oui, c'est bien connu, le sport auto ne les influence absolument pas du tout. D'ailleurs, ce type de rassemblement ne se déroule jamais en marge d'une copmpétition auto ou moto, tu demandras aux gens du mans ce qu'ils en pensent

n°13296031
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-11-2007 à 14:52:11  profilanswer

sunrising a écrit :

oui, c'est bien connu, le sport auto ne les influence absolument pas du tout. D'ailleurs, ce type de rassemblement ne se déroule jamais en marge d'une copmpétition auto ou moto, tu demandras aux gens du mans ce qu'ils en pensent

Exact, par exemple tout le monde connais le grand prix international du Cora de Romorantin, ou le Bol D'or du parking du Leclerc de Bouzigny en Montreux [:noxauror2]

Des grands prix organisés chaque semaine depuis que dieu a inventé la Golf Gti, comme chacun le sais [:aras qui rit]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13296077
power600
Toujours grognon
Posté le 18-11-2007 à 14:57:10  profilanswer

sunrising a écrit :

En ces temps de pétrole cher, de sécurité routière prise au sérieux, de prise de concience au niveau de l'environnement, il y a un intrus dans le monde, le sport automobile.  

................

Supprimons donc le sport auto !

Actuellement personne n'est dérangé par le fait de bouffer 2 litres aux cent en plus pour avoir 100 ch au lieu de 70 juste "pour pouvoir dépasser" alors interdire ces courses ne changera rien aux millions de litres gaspillés en permanence par des bagnoles inutilement surpuissantes  [:rhetorie du chaos]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°13296113
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 15:01:28  answer

Badcow a écrit :

Bon ben voila, c'est pas des sportifs, alors calotte sur ta bouche  http://www.izipik.com/images/20071106/m08mwulanck7jl5ye4-paw.JPG

n°13296345
pcort
Posté le 18-11-2007 à 15:33:38  profilanswer

sunrising a écrit :

dans le même temps, c'est peut être pas totalement faux non plus

... Etant donné que c'est la violence qui utilise le foot comme support :whistle:

n°13296553
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 16:02:39  answer

Non mais n'importe quoi ce topic, franchement ...

C'est quoi ces pseudos-écolos qui veulent tout interdire .  

Si on interdit la F1, on interdit tout hein, le football, le tour de france, en fait tout ce qui est inutile... et donc tout les loisirs .

Franchement les écolos c'est de plus en plus une plaie.Le jour ou ils comprendront qu'on trouvera plus vite une solution en faisant de la recherche pour des solutions, plutot qu'en interdisant tout et rien.  

De plus, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais bien souvent les écolos, ce sont les gens qui s'y connaissent le moins. La grande partie des gens qui sont contre le nucléaire, ne savent même pas ce que c'est, même chose pour les OGM, etc etc...  

Moi je crois que la solution est dans la technologie, la science, les solutions qu'elle va nous apporter...

Et oui, je suis aigri envers les écolos  [:telikot]

n°13296961
Badcow
Posté le 18-11-2007 à 16:47:29  profilanswer

Ben si, ils pratiquent un sport, ce sont des sportifs... enfin, je dis ça, je dis rien...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 16:47:29  profilanswer

n°13298108
pcort
Posté le 18-11-2007 à 18:48:16  profilanswer

sunrising a écrit :

En ces temps de pétrole cher, de sécurité routière prise au sérieux, de prise de concience au niveau de l'environnement, il y a un intrus dans le monde, le sport automobile.

Pour moi, une Formule 1 en 1000 cm3 4 temps serait largement suffisante et plus sportive: on pourrait tout faire sur la voiture, pourvue qu'elle gagne!  :sol:

Message édité par pcort le 18-11-2007 à 18:48:44
n°13298377
Delpha
Posté le 18-11-2007 à 19:20:02  profilanswer

Jamais j'aurais cru que ce genre de débat existait ! Wow, j'hallucine encore là ...
Décidément, la coallition hygiéniste-sécuritaire-liberticide et maintenant écolo n'a aucune limite.

n°13298586
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 19:42:35  answer

sunrising a écrit :

En ces temps de pétrole cher........Supprimons donc le sport auto !

Un génie !!! C'est ça la solution !

[:akilae]

n°13298747
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-11-2007 à 19:58:05  profilanswer

Utah_ a écrit :

Il faudrait peut être contraindre les employeurs à embaucher les gens qui habitent tout près du lieu de travail, c'est principalement ça le problème...

Brillante idée [:xp1700]

Je me vois bien en plein hiver à 20 heures le soir me taper 6 kilomètres à vélo, quand la neige tombe à gros flocons et qu'il fait -6 degrès, en pleine nuit, après avoir taffé pendant 12 bonnes heures :lol:

A peine désagréable, et à peine dangereux aussi [:aras qui rit]

On habite pas tous en pleine ville, et c'est pas non plus tout plat partout en france :o

Et pourtant avec seulement 6 kilomètres à faire je pense être un privilégié :o

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13298818
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 20:05:24  answer

Syl_83 a écrit :

Et pourtant avec seulement 6 kilomètres à faire je pense être un privilégié :o

2 étages :o

n°13298829
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-11-2007 à 20:06:37  profilanswer

'foiré :o

M'enfin j'ai pas à me plaindre quoi, quand je vois que certains font 30k bornes par an quasiment juste pour leur boulot :o

---------------
n°13298837
sunrising
Posté le 18-11-2007 à 20:07:03  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Je me vois bien en plein hiver à 20 heures le soir me taper 6 kilomètres à vélo, quand la neige tombe à gros flocons et qu'il fait -6 degrès, en pleine nuit, après avoir taffé pendant 12 bonnes heures :lol:

tu as oublié les loups qui rodent et tes soulier percés parce que tu ne peux aller voir le cordonnier sans quelques sous :o

n°13298846
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-11-2007 à 20:08:11  profilanswer

Syl_83 a écrit :

'foiré :o

M'enfin j'ai pas à me plaindre quoi, quand je vois que certains font 30k bornes par an quasiment juste pour leur boulot :o

140 bornes par jours c'est quand meme pas la norme ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°13298856
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-11-2007 à 20:08:50  profilanswer

sunrising a écrit :

tu as oublié les loups qui rodent et tes soulier percés parce que tu ne peux aller voir le cordonnier sans quelques sous :o

Nan mais je déconne pas en plus, c'est ce que je risque en plein hiver si j'allais bosser en vélo :o

Bon à part qu'il neige jamais chez moi mais on sais jamais [:aras qui rit]

---------------
n°13299545
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-11-2007 à 21:18:26  profilanswer

Une voiture avec du chauffage me suffit [:aras qui rit]

J'sais pas ça a l'air de vous choquer, vous habitez tous en centre ville ou quoi [:chacal_one333] ?

---------------
n°13299563
DesuetCR_B
Posté le 18-11-2007 à 21:21:04  profilanswer

sunrising a écrit :

Les fédérations publient aucun chiffre, il faut aller à la peche aux faits divers pour compter.  

Et je passe sur les runs du samedi soir qui se finissent mal.

Tu ne peux pas comparer les 2, non plus.

n°13299587
Gazette
Posté le 18-11-2007 à 21:23:47  profilanswer

L'attitude que j'adore c'est les gens qui achétent un 4x4 pour tout faire avec sauf sortir des sentiers battu et faire un peu de tout terrain quoi.  :D  

Et puis c'est sur que quand il neige en ville c'est super utile les 4x4, sauf que tu peut pas mieux avancé que les autres à cause des embouteillages.

n°13299602
DesuetCR_B
Posté le 18-11-2007 à 21:25:09  profilanswer

sunrising a écrit :

Le probleme des runs du samedi soir c'est en partie due au fait que les circuit sont inaccessible, mais en grande partie aussi due a fait que des cretin se sentent obligé de montrer qu'il en on une plus grosse.
Et autant le circuit peut etre interessant, necessite de la technique, de l'aprentissage, et du talent.
Autant les run du samedi soir, c'est du pognon et pas de cerveau.

n°13300008
pcort
Posté le 18-11-2007 à 22:02:47  profilanswer

Utah_ a écrit :

N'importe quoi, il doit y avoir entre 30 et 35 millions de véhicules qui circulent en France, il est là problème...

Nous n'avons ni esclaves ni mulets pour les remplacer :o. La course automobile est un laboratoire de recherche. Les 24 heures du Mans en 1000 cm3 4 temps faira naître la meilleure petite voiture pour tout le monde :love: .

n°13300041
DesuetCR_B
Posté le 18-11-2007 à 22:05:49  profilanswer

pcort a écrit :

Nous n'avons ni esclaves ni mulets pour les remplacer :o. La course automobile est un laboratoire de recherche. Les 24 heures du Mans en 1000 cm3 4 temps faira naître la meilleure petite voiture pour tout le monde :love: .

Faut quand meme leur laisser les perf aussi, parce qu'avec 1000cc la ligne droite risque d'etre longue et treeeeeeeeees chiante.

n°13300687
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-11-2007 à 23:00:12  profilanswer

Jacques Laffite approuve :whistle:

http://www.autos-sans-permis.com/images/jacques-laffite.jpg

"Comme moi, faites la preuve par 4 chez votre nouveau distributeur Ligier à Lyon.

Madame, Monsieur,

Quel plaisir de retrouver le volant d'une
Ligier !

Après des années de passion partagées avec Guy Ligier dans l'univers de la Formule 1, je retrouve les mêmes valeurs transmises aujourd'hui dans la nouvelle gamme X-Too Max. Fiabilité, sécurité, performance technologique et innovation.

C'est avec mon expérience de pilote de Formule 1 et de l'automobile en général que j'ai pu apprécier toutes les qualités de cette nouvelle génération de voiture sans permis.

C'est pourquoi je vous invite à venir essayer la Ligier X-Too Max chez votre distributeur et faire comme moi, la preuve par 4 qu'elle est bien la meilleure voiture du marché.

Un cadeau de bienvenue vous attend pour fêter cette nouvelle victoire de la technologie.
A très bientôt

Jacques Laffite"

http://fotos.iher.net/77esp26z%20Laffite%20Ligier%20JS7.jpg

---------------
n°13301460
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 01:14:26  answer

Utah_ a écrit :

http://www.webcarnews.com/articles [...] 006513.php

Ce n'était pas une boutade, la Ligier Be Two nous vient de la formule 1, et elle irait à 80km/h d'après cet article.

[...]

Euh ... A part une très vague notion "esthétique" , qu'est qui vient de la F1 à part le nom ?

Personnellement , je considère déjà une smart comme un gadget mais alors là ... ça dépasse tout.

n°13301609
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-11-2007 à 01:53:11  profilanswer

sunrising a écrit :

Parce que les stades eclairés le soir avec de gros spots energivores, c'est ecologique peut être.
Combien d'especes rares de phalènes nocturnes se sont éteintes sur ces lampions géants qui ne l'étaient pas...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13301648
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 02:08:58  answer

Utah_ a écrit :

Bah lis mon quote ou le lien de l'article, monoplace, chassis tubulaire, suspension apparente, ça se conduit comme une F1 mais à 80km/h parce que sans permis.

Quand tu vois le nombre de gens qui achètent une voiture 5 places pour finalement circuler seul, cette voiture peut représenter intérêt tant au niveau de la consommation d'essence, de la securité (vu la vitesse), et pollution.

Est ce qu'une smart ou twingo fait 3 litres/100, je ne pense pas..

Je ne sais pas de quand date le dernier chassis tubulaire en F1 mais ça fait un moment que les monocoques sont utilisés .
Ce n'est pas une monoplace et les 2 amortisseurs apparents sont purement esthétiques. Bref , honnêtement, c'est de la pub pour gogo ... rien de plus.

Maintenant une voiture 2 places à essence conçu pour rouler uniquement par beau temps, c'est ridicule .

n°13302445
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 19-11-2007 à 10:41:10  profilanswer

Ce post résume tout à fait ma pensée.  :jap:

n°13303083
StatuFab
Posté le 19-11-2007 à 11:58:50  profilanswer

Je pense qu'on va pouvoir monter une asso ... c'est dingue ce que ces gens peuvent etre bornés et de mauvaise fois juste parcequ'ils se prennent pour des paladins des temps modernes combattant pour une juste cause ... (ca rappellerait presque l'obscurantisme religieu qui a fait jeter au bucher un bon paquet d'astronomes et de scientifiques divers et variés)

Moi je suis pour l'écologie mais il faut garder les pieds sur terre, si il faut recommencer à vivre comme au moyen-âge pour sauver la planète, je ne suis pas tout à faire sûr que les "écolos" seront aussi nombreux et virulents.

Message édité par StatuFab le 19-11-2007 à 12:02:01
n°13304027
pcort
Posté le 19-11-2007 à 13:47:55  profilanswer

Utah_ a écrit :

http://www.location-vente-voiture- [...] o-zoom.jpg

Exact, ils l'ont baptiser "Ligier", look racée, 3 litres/100, 45km/h, economiquement elle peut sauver le monde

:love: Houais ! Parfait pour le Tour de France des 1000 cm3 4 temps ! Sans assistance, caisse à outils dans le coffre, pour ce lui qui n'arrive pas à se dépanner, la course est finie ! Que le meilleur gagne !  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par pcort le 19-11-2007 à 16:54:58
n°13304746
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-11-2007 à 14:46:40  profilanswer

on va interdire le sport auto supair la planete est sauvée. [:petrus75]  
Non sérieux ya plus urgent et surtout plus efficasse à faire.
Ca me fait pensé au squetch de didier porte "le dictateur écologiste".
Interdisont plutot les voitures particulières dans paris, ca ca aura un effet sur l'effet de serre (mais bon ca va faire sacrément chier moultes automobilistes)
Quand a la déconnection sport auto - industrie auto, on parle de plus en plus de voitures hybrides notement en endurance (ya déjà eut des tentatives)

n°13304759
power600
Toujours grognon
Posté le 19-11-2007 à 14:47:37  profilanswer

Utah_ a écrit :

Bah lis mon quote ou le lien de l'article, monoplace, chassis tubulaire, suspension apparente, ça se conduit comme une F1 mais à 80km/h parce que sans permis.

Quand tu vois le nombre de gens qui achètent une voiture 5 places pour finalement circuler seul, cette voiture peut représenter intérêt tant au niveau de la consommation d'essence, de la securité (vu la vitesse), et pollution.

Est ce qu'une smart ou twingo fait 3 litres/100, je ne pense pas..

[:power600]  

Ce recours à l'image de la F1 pour le côté "performance brute" est complètement idiot pour ce genre de petite voiture et c'est dommage parce qu'en soi le concept est intéressant.
Une petite voiture apte à rouler à 70 ou 80, plus économique qu'aucune autre en ville, c'est un élément de réponse intéressant, pour peu qu'elle présente quand même un minimum de sécurité, qu'elle soit fiable, réellement économique à l'usage et pas seulement sur le papier, pas trop chère à l'achat, qu'elle ait une carrosserie un peu plus "sérieurse" que ce truc qui ne roule que "par beau temps", et que les routes rapides leur soient quand même interdite pour qu'elle n'y jouent pas à la chicane mobile et à cause du danger du à leur petite taille...

gilou a écrit :

Parce que les stades eclairés le soir avec de gros spots energivores, c'est ecologique peut être.
Combien d'especes rares de phalènes nocturnes se sont éteintes sur ces lampions géants qui ne l'étaient pas...
A+,

Ces lampions bouffent autrement moins d'énergie que 12 ou 15 missiles pilotés de 1000 chevaux chacun qui se tirent une bourre de 2 heures.

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 19-11-2007 à 14:50:28

---------------
n°13304816
ironmike91
Posté le 19-11-2007 à 14:53:15  profilanswer

thurfin a écrit :

Quand a la déconnection sport auto - industrie auto, on parle de plus en plus de voitures hybrides notement en endurance (ya déjà eut des tentatives)

oui mais pour donner un peu plus de credit faudrait que le transfert techno se fasse dans l'autre sens, ou que la technologie hybride soit grandement amélioré pour les besoins de cette compet

mais sinon, en f1, l'evolution des reglementaions (genre toujours moins de cylindré pour autant de puissance) force quand meme un investissement en recherche pour ameliorer tout ce qui touche au rendement, qu'il n'y ai plus d'abs osef, c'est la motorisation qui importe le plus

n°13304894
power600
Toujours grognon
Posté le 19-11-2007 à 15:01:14  profilanswer

ironmike91 a écrit :

oui mais pour donner un peu plus de credit faudrait que le transfert techno se fasse dans l'autre sens, ou que la technologie hybride soit grandement amélioré pour les besoins de cette compet

mais sinon, en f1, l'evolution des reglementaions (genre toujours moins de cylindré pour autant de puissance) force quand meme un investissement en recherche pour ameliorer tout ce qui touche au rendement, qu'il n'y ai plus d'abs osef, c'est la motorisation qui importe le plus

+1 .
Ces course devraient même être un "accélérateur de recherche" avec une règlementation du genre bonus au plus économe en carburant. Soit un point de plus à celui qui la moins consommé, soit un bonus de X secondes ou dixième de seconde au tour, ce genre de truc.  Que la récompense soit suffisante pour inciter les écurie à faire plancher leurs ingénieurs sur la conso .

---------------
n°13305321
ironmike91
Posté le 19-11-2007 à 15:41:11  profilanswer

mais c'est deja le cas, mais pas sous la forme de bonus mais par le biais de la réglementaion qui évolue au fur et a mesure que les ecuries s'y adaptent plus ou moins facilement

il faut savoir que :
- le poids minimun augmente
- la cylindré diminue
- la conso max diminue
- pendant des années les ravitaillement en essences etait interdit
- il y a maintenant des contraintes sur la durée de vie d'un bloc moteur (2 gp)

bref c'est pas la foire a la puissance max/conso max bete et mechante comme on pourrait l'imaginer, c'est une competion de pilote mais surtout de l'excelence de l'ingenieurie auto

n°13305357
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 15:45:08  answer

power600 a écrit :

+1 .
Ces course devraient même être un "accélérateur de recherche" avec une règlementation du genre bonus au plus économe en carburant. Soit un point de plus à celui qui la moins consommé, soit un bonus de X secondes ou dixième de seconde au tour, ce genre de truc.  Que la récompense soit suffisante pour inciter les écurie à faire plancher leurs ingénieurs sur la conso .

C'est inutile ... Une consommation inférieur à la concurrence va forcément diminuer la charge de carburant et vu ce que ça peut représenter comme gain , ça fait longtemps qu'ils planchent dessus.

Il faut arrêter de confondre F1 et dragster.

n°13305445
power600
Toujours grognon
Posté le 19-11-2007 à 15:52:35  profilanswer

ironmike91 a écrit :

mais c'est deja le cas, mais pas sous la forme de bonus mais par le biais de la réglementaion qui évolue au fur et a mesure que les ecuries s'y adaptent plus ou moins facilement

il faut savoir que :
- le poids minimun augmente
- la cylindré diminue
- la conso max diminue
- pendant des années les ravitaillement en essences etait interdit
- il y a maintenant des contraintes sur la durée de vie d'un bloc moteur (2 gp)

bref c'est pas la foire a la puissance max/conso max bete et mechante comme on pourrait l'imaginer, c'est une competion de pilote mais surtout de l'excelence de l'ingenieurie auto

Ca n'empêche en rien de les inciter un peu plus vers cette voie là  :p

---------------
n°13305629
ironmike91
Posté le 19-11-2007 à 16:08:00  profilanswer

non mais c'est inutile :)

n°13306669
pcort
Posté le 19-11-2007 à 17:26:26  profilanswer

thurfin a écrit :

Quand a la déconnection sport auto - industrie auto, on parle de plus en plus de voitures hybrides notement en endurance

Bien ! C'est une promotion pour le développement la consomation durable !  :sol:  
C'est parfait la voiture hibride! Juste un problème de batteries...  Et même... y a qu'à rouler sans batteries !...  :(

Message édité par pcort le 19-11-2007 à 22:25:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sport] Votre avis sur le Footbal AmericainSNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
Faire du sport si on a trop froid ?Cherche le nom d'un sport de balle avec velcro ou scratch
Sport plus et TNTSport de combat ... ?
un nouveau sport pour la montagneListe des gros topics - A lire avant de poster
retour au sport malgré blessure[SPORT] Le meilleur parcours aventure en région parisienne?
Plus de sujets relatifs à : A quand une interdiction du sport automobile ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)