Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4899 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

L'intégration des maghrébins

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3195459
The guardi​an
Posté le 12-07-2004 à 22:05:28  profilanswer

Peut on encore parler d'intégration quand certains maghrébins vivent en France depuis le début des années 50 de père en fils ?

C'est honteux d'employer ce terme quand on sait que certaines immigrations telle l'immigration asiatique ne date que depuis une vingtaine d'années !

De plus quand on parle d'échec scolaire, on a une facheuse tendance à l'assimiler à la mauvaise volontée des jeunes maghrébins alors que l"on sais pertinament que l'égalité des chances n'est qu"une utopie !

Le système scolaire se charge de manière partial de sélectionner ceux qui seront à la tête de l'Etat et pour d'autres (les maghrébins) feront office de queue bien entendu

Par conséquent, que l'on nous parle pas de consommation de cannabis, de violence, de vols, ou de chômage, on sait évidemment que c'est une volonté non pas politique mais plutot citoyenne.

Que pensez vous de la situation que vive les jeunes "rebeus" ?
J'en suis un également et je pourrait par la suite vous faire par de mes sentiments envers une Hexagone qui nous a oublié

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 22:05:28  profilanswer

n°3195464
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2004 à 22:06:23  profilanswer

oueeeeeeeeeeeeeeeeeeee

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°3195469
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-07-2004 à 22:07:03  profilanswer

Super-nid à trolls détecté...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°3195471
The guardi​an
Posté le 12-07-2004 à 22:07:04  profilanswer

ce serait plus utile d'argumenter un peu plus  

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Sujets relatifs
[Integration] Supelec Gif ou Centrale LyonL'intégration des asiatiques
Intégration et exclusion à partir de l'informatiqueL'extrême gauche
la france qui trahis les maghrébins[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeBizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
Plus de sujets relatifs à : L'intégration des maghrébins

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)