Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'influence du sexe d'un président sur sa politique.

n°10530758
Arthemis
Posté le 01-02-2007 à 01:36:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Borabora a écrit :

Allez, histoire d'en finir avec la spéculation ridicule de ce topic, les femmes actuellement au pouvoir :
 
Bangladesh: Khaleda Zia
Chili: Michelle Bachelet
Finlande: Tarja Halonen
Irlande: Mary McAleese
Lettonie: Vaira Vike-Freiberga
Liberia: Ellen Johnson Sirleaf
Mozambique: Luisa Diogo
Nouvelle-Zélande: Helen Clark
Philippines: Gloria Macapagal-Arroyo
São Tomé et Principe: Maria do Carmo Silveira
 
Celles qui l'ont été :
 
Sri Lanka : Chandrika Kumaratunga
Inde : Indira Gandhi
Irlande : Mary Robinson
Islande : Vigdis Finnbogadottir
Panama : Mireya Moscoso
Indonésie : Megawati Sukarnoputri

 
Et ce sans les femmes 1ers ministres de régimes présidentiels, dont certaines ont laissé leur marque dans l'histoire (comme Golda Meir) ou sont actuellement dans des positions de pouvoir immense (comme Condoleezza Rice aux USA ou Angela Merkel en Allemagne).
 
Bon courage pour trouver à toutes ces femmes des points communs redevables à leur sexe. :lol:


Heu ouais, donc aucune grande puissance quoi (à part l'inde).

Message cité 2 fois
Message édité par Arthemis le 01-02-2007 à 01:36:43
mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 01:36:03  profilanswer
 

n°10530779
raymi
Posté le 01-02-2007 à 01:39:43  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Non, je répondais à Quintu sur le thème des "négociations" avec les coins "craignos" qu'il a vus à la télé. Donc ministre des affaires étrangères, si ce n'est pas le poste clé pour les négociations...
 
De toute façon, il y a plusieurs chefs d'Etat dans cette liste, et non des moindres (Grande-Bretagne, Allemagne, Inde...)

Désolé de chipotter mais ni Thatcher, ni Merkel n'ont été et ne sont chef d'Etat, mais chef de gouvernement, le chef de l'Etat en Angleterre c'est Elisabeth et en All c'est le pdt.  
Pour en revenir aux ministres des affaires étrangères, ou équivalent, il est vrai que Condolezza Rice n'a pas l'air commode, c'est un peu la nouvelle dame de fer.  
Tout ce qu'on a eu nous c'était une premier ministre qui a accumulé les gaffes et les légèretés, tiens ça me fait penser à quelqu'un  :whistle: (quoique Cresson a l'air plus sympathique pour une femme de gauche).

Message cité 2 fois
Message édité par raymi le 01-02-2007 à 01:41:26

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°10532377
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 11:37:53  answer
 

raymi a écrit :

Désolé de chipotter mais ni Thatcher, ni Merkel n'ont été et ne sont chef d'Etat, mais chef de gouvernement, le chef de l'Etat en Angleterre c'est Elisabeth et en All c'est le pdt.
Pour en revenir aux ministres des affaires étrangères, ou équivalent, il est vrai que Condolezza Rice n'a pas l'air commode, c'est un peu la nouvelle dame de fer.  
Tout ce qu'on a eu nous c'était une premier ministre qui a accumulé les gaffes et les légèretés, tiens ça me fait penser à quelqu'un  :whistle: (quoique Cresson a l'air plus sympathique pour une femme de gauche).


c'est exact, mais tu as bien compris, j'imagine, que ce qui est examiné ici est le pouvoir effectivement exercé par une femme, ce qui est le cas pour Tatcher et Merkel, qui dirigent effectivement le pays.

n°10532395
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 11:39:36  answer
 

Arthemis a écrit :

Heu ouais, donc aucune grande puissance quoi (à part l'inde).


et l'allemagne aujourd'hui, et l'angleterre sous Tatcher...  
 
Et bizarrement, j'ai pas l'impression que ca modifie en profondeur la manière dont est gérée le pays [:spamafote]

n°10532557
Borabora
Dilettante
Posté le 01-02-2007 à 11:59:49  profilanswer
 

Arthemis a écrit :

Heu ouais, donc aucune grande puissance quoi (à part l'inde).


Et la Grande-Bretagne, puisque j'ai oublié Thatcher.
 
A part ça, qu'est-ce que ça change dans ce débat, je le répète ridicule ? Si c'est une grande puissance au lieu d'une moyenne, ou une présidente au lieu d'un 1er ministre, la nature va soudain se réveiller et on va être amenés à dire "Oh là là, on voit bien que c'est une femme à sa manière de gouverner" ?
 
Je répète ma question : quels sont les points communs dûs à leur sexe entre toutes ces femmes dotées d'un énorme pouvoir politique ? Si personne n'est capable de répondre, autant fermer le topic. [:spamafote]
 

raymi a écrit :

Désolé de chipotter mais ni Thatcher, ni Merkel n'ont été et ne sont chef d'Etat, mais chef de gouvernement, le chef de l'Etat en Angleterre c'est Elisabeth et en All c'est le pdt.


Euuuuh... tu sais comment fonctionne une monarchie constitutionnelle ? :heink: Et tant qu'on y est, même si la reine avait un quelconque pouvoir, ce qui n'est pas le cas puisqu'elle n'est là que pour faire joli, je te rappelle qu'elle est... une femme. Donc je vois pas trop ce que ça change dans le contexte de ce topic.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 01-02-2007 à 12:00:22
n°10532623
heliosjet
Posté le 01-02-2007 à 12:06:29  profilanswer
 

euh, Condoleezza Rice n'a pour moi AUCUN POUVOIR. Comme son prédecesseur masculin d'ailleurs (Colin Powell). C'est juste la réprésentation de George W. Bush à l'étranger...
Le pauvre Powell a fini par demissionner à force d'etre obligé de raconter les salades de Bush.

Message cité 1 fois
Message édité par heliosjet le 01-02-2007 à 12:09:23
n°10532759
Borabora
Dilettante
Posté le 01-02-2007 à 12:26:22  profilanswer
 

heliosjet a écrit :

euh, Condoleezza Rice n'a pour moi AUCUN POUVOIR. Comme son prédecesseur masculin d'ailleurs (Colin Powell). C'est juste la réprésentation de George W. Bush à l'étranger...


Et donc ? Si elle en avait, est-ce que ça changerait beaucoup de choses du fait qu'elle est une femme ? Dur à recentrer, ce topic.  :sarcastic:

n°10533776
Ciler
Posté le 01-02-2007 à 14:18:26  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Irlande: Mary McAleese


Elle n'a aucun pouvoir autre que celui d'inaugurer des musees :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10533977
raymi
Posté le 01-02-2007 à 14:41:56  profilanswer
 

Borabora a écrit :

De toute façon, il y a plusieurs chefs d'Etat dans cette liste, et non des moindres (Grande-Bretagne, Allemagne, Inde...)

Borabora a écrit :

Euuuuh... tu sais comment fonctionne une monarchie constitutionnelle ? :heink:

oui merci, je ne faisais que corriger ton affirmation (d'où ma phrase introductive : "désolé de chippoter" :na:) selon laquelle le 1er ministre britanique serait chef d'Etat, statut revenant à la reine qui est l'équivalent d'un président de la République en régime parlementaire ; elle n'a donc aucun pouvoir sinon protocolaire.
Bien sûr, dans l'esprit du topic ca ne change pas grand chose puisqu'on parle bien de l'influence d'une femme à la tête d'un Etat, quelle que soit sa place, et j'imagine que ce sujet a été inspiré par la situation française actuelle.


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°10534660
AppleII
Posté le 01-02-2007 à 15:48:21  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Et donc ? Si elle en avait, est-ce que ça changerait beaucoup de choses du fait qu'elle est une femme ? Dur à recentrer, ce topic.  :sarcastic:


 
Non, ce que je veux dire c'est si ça changerait les négociations extérieurs. Surtout en ce qui concerne la négociation avec ceux qui refusent de discuter avec une femme, ben laden par exemple.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 15:48:21  profilanswer
 

n°10534690
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 15:51:01  answer
 

AppleII a écrit :

Non, ce que je veux dire c'est si ça changerait les négociations extérieurs. Surtout en ce qui concerne la négociation avec ceux qui refusent de discuter avec une femme, ben laden par exemple.


il faut en effet reconnaître les énormes efforts que déploit Ben Laden pour discuter avec les chefs d'état occidentaux de sexe masculin [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2007 à 15:51:16
n°10535227
AppleII
Posté le 01-02-2007 à 16:42:29  profilanswer
 


 
Non je sais que ce connard il communique seulement par cassette vidéo, c'était qu'un exemple.

n°10535335
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 01-02-2007 à 16:57:16  profilanswer
 


Concernant les rapports (:D) entre sexe et politique, je vous conseille l'excellent "Sexus Politicus"
 
http://ec1.images-amazon.com/images/P/2226172556.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V37484807_.jpg
 
http://www.amazon.fr/Sexus-politic [...] F8&s=books
 
Lecture édifiante :jap:  qui permet de relativiser bien des choses :sarcastic:  

n°10538359
Borabora
Dilettante
Posté le 01-02-2007 à 22:05:31  profilanswer
 

raymi a écrit :

oui merci, je ne faisais que corriger ton affirmation (d'où ma phrase introductive : "désolé de chippoter" :na:) selon laquelle le 1er ministre britanique serait chef d'Etat, statut revenant à la reine qui est l'équivalent d'un président de la République en régime parlementaire ; elle n'a donc aucun pouvoir sinon protocolaire.
Bien sûr, dans l'esprit du topic ca ne change pas grand chose puisqu'on parle bien de l'influence d'une femme à la tête d'un Etat, quelle que soit sa place, et j'imagine que ce sujet a été inspiré par la situation française actuelle.


Je ne comprends rien à ce que tu dis. Le chef d'état en Grande-Bretagne est le 1er ministre, point. La reine n'a aucun pouvoir autre que de représentation et d'alimentation des tabloids. C'est le 1er ministre qui est élu par le peuple, et qui forme son gouvernement. Donc Thatcher était un chef d'état, l'équivalent du Président chez nous.

AppleII a écrit :

Non, ce que je veux dire c'est si ça changerait les négociations extérieurs. Surtout en ce qui concerne la négociation avec ceux qui refusent de discuter avec une femme, ben laden par exemple.


AppleII a écrit :

Non je sais que ce connard il communique seulement par cassette vidéo, c'était qu'un exemple.


Je sais bien que tu nous a expliqué en long, en large et en travers que tu étais un ado attardé qui avait toujours 15 ans dans sa tête malgré ses 30 ans, mais il faudrait quand même que tu fasses quelques efforts.  :sarcastic:

n°10539813
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 02-02-2007 à 00:08:26  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Je ne comprends rien à ce que tu dis. Le chef d'état en Grande-Bretagne est le 1er ministre, point. La reine n'a aucun pouvoir autre que de représentation et d'alimentation des tabloids. C'est le 1er ministre qui est élu par le peuple, et qui forme son gouvernement. Donc Thatcher était un chef d'état, l'équivalent du Président chez nous.

 


Je sais bien que tu nous a expliqué en long, en large et en travers que tu étais un ado attardé qui avait toujours 15 ans dans sa tête malgré ses 30 ans, mais il faudrait quand même que tu fasses quelques efforts.  :sarcastic:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monarchie_britannique

 
Citation :


Le monarque britannique, ou le souverain est le chef d'État du Royaume-Uni et de ses territoires d'outres-mers ; est à l'origine des pouvoirs exécutif, judiciaire et législatif. Le monarque est aussi le gouverneur suprême de l'Eglise d'Angleterre, et le chef du Commonwealth, et chef d'État de 15 pays du Commonwealth britannique.

 

Jete un oeil a ce qu'est un regime parlementaire aussi  :sarcastic:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] lementaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gime_parlementaire

 

Non Thatcher etait Premier Ministre. Chef du gouvernement donc.   [:cbrs]
En theorie la reine a pas mal de pouvoir quand meme. Mais en pratique c'est le Premier Ministre qui dirige et la reine   dit oui tout le temps.   :D
Mais c'est la reine qui est le chef de l'etat. Comme le Pape ou notre chichi nationnal.

 

Edit: donc la Reine est le chef de 16 etats.  :D
Ca doit etre un record   [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par whisky bob le 02-02-2007 à 00:16:37

---------------
-_-    Ce message était vraiment tres intéressant     -_-
n°10539823
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-02-2007 à 00:09:25  profilanswer
 

nikost a écrit :

2 grandes puissances qui ont un siège permanent au conseil de sécurité de l'ONU, c'est pas rien en diplomatie.


 
 
Et c' est pas Condy rice qui fait la diplomatie US ?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10540241
Borabora
Dilettante
Posté le 02-02-2007 à 01:15:04  profilanswer
 

whisky bob a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monarchie_britannique
 

Citation :


Le monarque britannique, ou le souverain est le chef d'État du Royaume-Uni et de ses territoires d'outres-mers ; est à l'origine des pouvoirs exécutif, judiciaire et législatif. Le monarque est aussi le gouverneur suprême de l'Eglise d'Angleterre, et le chef du Commonwealth, et chef d'État de 15 pays du Commonwealth britannique.


 
Jete un oeil a ce qu'est un regime parlementaire aussi  :sarcastic:  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] lementaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gime_parlementaire
 
Non Thatcher etait Premier Ministre. Chef du gouvernement donc.   [:cbrs]
En theorie la reine a pas mal de pouvoir quand meme. Mais en pratique c'est le Premier Ministre qui dirige et la reine   dit oui tout le temps.   :D
Mais c'est la reine qui est le chef de l'etat. Comme le Pape ou notre chichi nationnal.
 
Edit: donc la Reine est le chef de 16 etats.  :D
Ca doit etre un record   [:ocube]


Oui, et sur ce même article Wikipedia : "Aujourd'hui le monarque n'est qu'un conseiller du premier ministre". Aux dernières nouvelles, le président français n'est pas qu'un conseiller du 1er ministre, c'est lui qui le nomme et peut le virer. Et la reine d'Angleterre n'est donc pas, mais alors pas du tout, l'équivalent de notre Chichi national, quelles que soient les traductions littérales que l'on peut faire de l'anglais vers le français. M'enfin bon... si ça vous amuse de jouer sur les mots sans fin pour éviter d'admettre que des femmes ont gouverné et gouvernent encore des pays, y compris des grandes puissances, et que la question d'AppleII devrait donc être reformulée, pourquoi pas. :sarcastic:

n°10542629
raymi
Posté le 02-02-2007 à 12:04:09  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Je ne comprends rien à ce que tu dis. Le chef d'état en Grande-Bretagne est le 1er ministre, point. La reine n'a aucun pouvoir autre que de représentation et d'alimentation des tabloids. C'est le 1er ministre qui est élu par le peuple, et qui forme son gouvernement. Donc Thatcher était un chef d'état, l'équivalent du Président chez nous

Il persiste et il signe en plus  :D. tu vas pas te faire beaucoup d'amis si tu es si irritable, j'ai juste rectifié une petite nuance formelle, dans le fond je suis d'accord avec ce que tu dis, mais faut pas être susceptible comme ça  :sarcastic:


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°10542923
Borabora
Dilettante
Posté le 02-02-2007 à 12:51:00  profilanswer
 

raymi a écrit :

Il persiste et il signe en plus  :D. tu vas pas te faire beaucoup d'amis si tu es si irritable, j'ai juste rectifié une petite nuance formelle, dans le fond je suis d'accord avec ce que tu dis, mais faut pas être susceptible comme ça  :sarcastic:


Ben sachant que depuis 2 pages tout le monde n'est préoccupé que de nuances formelles et de chipotage en évitant complètement le sujet et sa question, j'avoue que ça finit par gonfler.  ;)

n°10550106
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 03-02-2007 à 02:25:48  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Oui, et sur ce même article Wikipedia : "Aujourd'hui le monarque n'est qu'un conseiller du premier ministre". Aux dernières nouvelles, le président français n'est pas qu'un conseiller du 1er ministre, c'est lui qui le nomme et peut le virer. Et la reine d'Angleterre n'est donc pas, mais alors pas du tout, l'équivalent de notre Chichi national, quelles que soient les traductions littérales que l'on peut faire de l'anglais vers le français. M'enfin bon... si ça vous amuse de jouer sur les mots sans fin pour éviter d'admettre que des femmes ont gouverné et gouvernent encore des pays, y compris des grandes puissances, et que la question d'AppleII devrait donc être reformulée, pourquoi pas. :sarcastic:

 

Le choix du president pour le nommer et le revoquer est limité s'il n'a pas le soutient de l'assemblée nationnale.
C'est Jospin qui a dirigé le pays pendant 5 ans. [:spamafote]

 

J'ai jamais parlé d'equivalence, je disais juste que la Reine, le Pape et Chichi ont un status de chef d'etat. Et pas le Premier Ministre britanique ou allemand.
Ca les empeche pas d'etre au commande du Royaume Uni et de l'Allemagne.

 

Donc oui deux grands pays ont été (ou sont) dirigés par des femmes, et ca pose pas de problemes diplomatiques a ma connaissance.
Mais arrete de repeter que le PM britanique est chef d'etat. Il ne l'est pas !
Et la traduction litérale est tout a fait pertinente, c'est juste que suivant la nature du regime politique le chef de l'etat ou le chef du gouvermement n'ont pas les memes fonctions.
(Voir sont le meme homme  :o )

 

Edit: meme homme, ou femme evidemment   [:ocube]


Message édité par whisky bob le 03-02-2007 à 02:26:29

---------------
-_-    Ce message était vraiment tres intéressant     -_-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Courage en politique. Quel le candidat est le plus pourvu ?[Politique] Le blog de Laurent Bazin ferme !
Faut il supprimer l'élection du Président de la République?[Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)
Politique et corruption : à quand des vraies sanctions ?L'hypocrisie des politique a t elle une limite ???
[Politique] topic spécial promesses demago championshipAgrandir son sexe c´est possible?
[Politique] reforme de la justice de y'a 20 ans[Politique] Et De Villepin dans tout ça ?...
Plus de sujets relatifs à : L'influence du sexe d'un président sur sa politique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR