Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Inde/Pakistan : ca chauffe

n°72844889
Gremlin
Posté le 07-05-2025 à 11:10:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Oui c'est sûr :jap:
Mais bon ne parle pas d'une mission à 500km à l'intérieur des terres pakistanaises quoi.  
Paradoxalement ça pourrait aider à la désescalade, si les indiens sont incapables de faire des frappes aériennes sans perdre un nombre significatif d'avions, ça va ptet aider à calmer le jeu.

Et ne pas oublier la possibilité de blue on blue... [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2025 à 11:10:14  profilanswer

n°72844914
seu
Posté le 07-05-2025 à 11:15:50  profilanswer

Sur twitter ça se chauffe surtout pour dire que c'est du gros bullshit  :whistle:  

L'épisode continue  [:didier_ragout]

n°72844919
Togi
Posté le 07-05-2025 à 11:16:02  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

[:le multi de jayjay:4]  
Bon, espérons que ça se calme rapidement cette affaire... En tout cas, on verra une fois que les infos seront plus claires et vérifiées, mais ça ressemble fortement à un échec monumental de l'aviation indienne cette histoire. On est certains que les avions ont été abattus au-dessus du sol indien ?

Sur le live du Monde hier soir ils ont publié un communiqué du PM Pakistanais qui confirmait que les avions ont été abattus au-dessus du sol indien (et qu'ils n'avaient pas franchi leur espace aérien), ce n'est pas une certitude bien-sûr mais un indice.

Et sinon oui je suis d'accord avec toi, si les indiens se sont vus trop beaux il est possible que ça calme leurs ardeurs.

Message édité par Togi le 07-05-2025 à 11:16:51
n°72844939
Modération
Posté le 07-05-2025 à 11:20:03  answer

f0rs3n a écrit :

Normalement elle devrait envahir l'europe bientot selon des sources bien renseignées.

Une première victime du conflit sur hfr

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 07-05-2025 à 11:20:42
n°72845034
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-05-2025 à 11:38:19  profilanswer

Vous vous enflammez sur de vulgaires communiqués de presse. Les deux camps affirment avoir descendu des avions ennemis sans avoir grand chose comme preuve. Vous prenez les communiqués de presse russes au sérieux ? Donc, bon.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72845129
pich_mu
Posté le 07-05-2025 à 11:54:04  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Vous vous enflammez sur de vulgaires communiqués de presse. Les deux camps affirment avoir descendu des avions ennemis sans avoir grand chose comme preuve. Vous prenez les communiqués de presse russes au sérieux ? Donc, bon.

C’est clair. À chaque fois c’est la même histoire, tout le monde dis qu’il a gagné et qu’il a descendu les méchants et le clame haut et fort, sauf qu’en fait c’est invérifiable.

Même ici (surtout ici je dirais) on ne sait rien. Les infos sont ultra filtrées et ne passe que la propagande. Toute la zone du Jammu et Cachemire est bouclée, y a plus d’internet là bas, y a un couvre feu ultra strict, et vous pouvez être sûr qu’il n’y a aucun journaliste free-lance (peut être des embedded) qui va aller raconter ce qu’il se passe vraiment.

Donc ça vous amuse peut être de discuter sur de la fake news tweeter mais ça n’a aucune valeur et ça ne fait en aucun cas avancer le schmilblick.

Une info publique ici en Inde : ils ont fermé tous les aéroports de l’inde du Nord Ouest aux avions civils. Bon chance à ceux qui ont trainé la bas  :sweat:

n°72845201
homnibus
Posté le 07-05-2025 à 12:09:23  profilanswer

Drap

n°72845202
pich_mu
Posté le 07-05-2025 à 12:09:34  profilanswer

Autre chose, on a reçu un message de l’ambassade pour nous tenir au courant.

Dans ce message, les autorités françaises disent qu’à ce stade les indiens n’ont visés aucune infrastructure militaire. Donc très probablement uniquement des cibles identifiées comme « terroristes ».

n°72845219
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 07-05-2025 à 12:13:37  profilanswer

Citation :

Maulana Masood Azhar, a UN-designated terrorist based in Pakistan, has announced that 10 members of his family and four close associates have been killed in India's strike on the Subhan Allah Mosque in Bahawalpur, Pakistan.

A statement issued on Wednesday by the militant group he heads - Jaish-e-Mohammed (JeM) - said that the deceased included his elder sister and her husband, his nephew and his wife, a niece, and five children from his family.

Sinon y a le live BBC, c'est un peu mieux : https://www.bbc.com/news/live/cwyneele13qt

What we know so far : https://www.bbc.com/news/live/cwyne [...] fefa2#post

n°72845324
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-05-2025 à 12:37:43  profilanswer

pich_mu a écrit :

Autre chose, on a reçu un message de l’ambassade pour nous tenir au courant.

Dans ce message, les autorités françaises disent qu’à ce stade les indiens n’ont visés aucune infrastructure militaire. Donc très probablement uniquement des cibles identifiées comme « terroristes ».

Une mosquée effectivement [:amandine75011]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le 07-05-2025 à 12:37:43  profilanswer

n°72845494
merise2
Posté le 07-05-2025 à 13:23:59  profilanswer

Citation :

12:01

Air France suspend le survol du Pakistan jusqu’à nouvel ordre

La compagnie aérienne Air France a suspendu «jusqu’à nouvel ordre» le survol du Pakistan sur fond de confrontation militaire de ce pays avec l’Inde, ce qui allonge le temps de vol vers certaines destinations, a indiqué le groupe à l’AFP. «Au titre de la récente évolution des tensions entre l’Inde et le Pakistan, la compagnie a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre le survol du Pakistan», indique Air France. Cette décision est en vigueur depuis le 30 avril.

En conséquence, la compagnie «est amenée à adapter son programme et ses plans de vols». Pour les destinations de Delhi, Bangkok et Hô Chi Minh, cela implique «un allongement du temps de vol», ajoute Air France sans plus de précisions.

moins de concurrence pour leur compagnie nationale [:macronite]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392903

n°72845497
Cosmik Rod​jeur
Posté le 07-05-2025 à 13:24:16  profilanswer

Je viens de jeter un œil à Wiki :

- the UK is home to the largest Pakistani community in Europe, with the population of British Pakistanis exceeding 1.6 million based on the 2021 Census
- the British Indian population exceeds 2 million people in the UK, making them the single largest visible ethnic minority population in the country

Il risque d'y avoir de l'ambiance cette année à la fête des voisins de Birmingham [:skylvind:8]

n°72845522
igo2001
Posté le 07-05-2025 à 13:29:05  profilanswer

Insupportable cette démocratie Française/Européenne qui appelle systématiquement, par un réflexe pavlovien, à la “retenue” dès qu’elle entend un coup de feu.

Est-ce que la France et/ou l’Europe ont la moindre légitimité à lancer ce type d’injonction avec notre diplomatie de paillassons archi-flinguée ?   :sarcastic:

Soutien total à l’Inde, mon peuple préféré en ce bas monde.

Message cité 5 fois
Message édité par igo2001 le 07-05-2025 à 13:52:48
n°72845543
Togi
Posté le 07-05-2025 à 13:32:26  profilanswer

Tous les pays ont lancé exactement cette injonction....y compris l'ONU, la Russie ou les US.

n°72845612
merise2
Posté le 07-05-2025 à 13:45:36  profilanswer

pich_mu a écrit :

C’est clair. À chaque fois c’est la même histoire, tout le monde dis qu’il a gagné et qu’il a descendu les méchants et le clame haut et fort, sauf qu’en fait c’est invérifiable.

Même ici (surtout ici je dirais) on ne sait rien. Les infos sont ultra filtrées et ne passe que la propagande. Toute la zone du Jammu et Cachemire est bouclée, y a plus d’internet là bas, y a un couvre feu ultra strict, et vous pouvez être sûr qu’il n’y a aucun journaliste free-lance (peut être des embedded) qui va aller raconter ce qu’il se passe vraiment.

Donc ça vous amuse peut être de discuter sur de la fake news tweeter mais ça n’a aucune valeur et ça ne fait en aucun cas avancer le schmilblick.

Une info publique ici en Inde : ils ont fermé tous les aéroports de l’inde du Nord Ouest aux avions civils. Bon chance à ceux qui ont trainé la bas  :sweat:

la page du pak' sur le site d'orsay n'a toujours pas été maj...

n°72845627
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-05-2025 à 13:48:58  profilanswer

igo2001 a écrit :

Insupportable cette démocratie Française/Européenne qui appelle systématiquement, par un réflexe pavlovien, à la “retenue” dès qu’elle entend un coup de feu.  

C'est le monde entier y compris les pires dictatures qui font régulièrement ce genre de sorties. En langage diplomatique ça veut dire "rien à battre que vous vous entretuiez dessus par contre faites attention à ce que ça n'ait pas de conséquences économiques au niveau international"

n°72845666
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-05-2025 à 13:56:57  profilanswer

Soutien à l'Inde, évidemment, un pays qui produit le poulet au curry et l'Amrut ne peut pas être foncièrement mauvais  [:le guide:1]

De toute façon, c'est impossible de soutenir le Pakistan  [:vieux slip]

Message édité par Dworkin le 07-05-2025 à 13:57:13

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72845756
rokhlan
Posté le 07-05-2025 à 14:08:53  profilanswer

Soutien personne et ballec total, mais plus d’Inde va perdre d’aéronefs, plus elle va devoir commander des Rafale :o

n°72846030
pich_mu
Posté le 07-05-2025 à 14:47:52  profilanswer

Bon « l’exercice » est passé… à part une diminution sensible du bruit dans la rue [:snorkydu29] (ce qui n’est pas rien ici  [:frogaski62:5] ) je n’ai rien remarqué de spécial. Pas de sirènes, pas de coupures, rien du tout…

Le gouvernement Indien a envoyé une vidéo pour préparer les gens. Ça vaut son pesant de cacahouètes  :love: , si je la retrouve je la poste ici  :D

n°72846066
Maalak
Posté le 07-05-2025 à 14:53:27  profilanswer

Modération a écrit :

Une première victime du conflit sur hfr

1 post, 1 ban, il y en a qui n'ont vraiment pas grand chose à faire dans leur vie pour créer des multis idiots.

igo2001 a écrit :

Ton pays préféré, il commence quand même à tourner bien fasciste à faire mouiller un Trump, hein.
Mais bon, même ainsi, ce n'est rien par rapport au Pakistan est ses extrémistes islamistes, donc oui, plutôt côté indien aussi ici, je dois avouer, et ce d'autant plus que c'est bien l'Inde qui a été (encore) agressée au début de cette histoire.

Message édité par Maalak le 07-05-2025 à 14:55:13
n°72846116
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-05-2025 à 15:01:18  profilanswer

Mouais, ce sont encore des innocents qui vont trinquer. :/

Et si l'inde achète des rafale, le Pakistan vend des munitions à l'Ukraine. Pas envie de se fâcher avec qui que ce soit.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72846194
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 07-05-2025 à 15:15:37  profilanswer

Les réactions de la Chine et de la Russie ne sont pas tout à fait les mêmes.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°72846280
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-05-2025 à 15:31:40  profilanswer

Je connais plus d’indiens que de pakistanais. Mais je cautionne pas les agissements de l’Inde dans l’affaire, ni sa politique dans le Cachemire, ni le jeu trouble du Pakistan.

Mais bon c’est pas une histoire de qui tu préfères.

Par contre le timing est pas terrible, on va peut être avoir un pape qui s’appelle Pizza, et on est obligés de suivre ça aussi. L’Inde aurait pu faire son move la semaine prochaine.

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 07-05-2025 à 15:43:13

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72846347
napoleon48
Pas vu Pas pris
Posté le 07-05-2025 à 15:45:22  profilanswer

pich_mu a écrit :

Bon « l’exercice » est passé… à part une diminution sensible du bruit dans la rue [:snorkydu29] (ce qui n’est pas rien ici  [:frogaski62:5] ) je n’ai rien remarqué de spécial. Pas de sirènes, pas de coupures, rien du tout…

Le gouvernement Indien a envoyé une vidéo pour préparer les gens. Ça vaut son pesant de cacahouètes  :love: , si je la retrouve je la poste ici  :D

Le Dworkin indien  [:moonblood13:2]

---------------
Cette année est peut-être la bonne
n°72846384
cartemere
Posté le 07-05-2025 à 15:50:34  profilanswer

sirius gott a écrit :

Ils vont devoir faire 50/50 sur les mineurs :/

[:discord-mlp]

n°72846407
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 07-05-2025 à 15:54:42  profilanswer

je drapise  [:laetitia plume:5]

n°72846426
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 07-05-2025 à 15:58:55  profilanswer

Mauvais timing ça va ama s'arrêter là sauf grosblack swan d'un des deux camps.  "on a frappé des cibles" "oui mais on a descendu des jets". [:christian_keyboard:10]

Le pouvoir exécutif Pakistanais est faible comparé au pouvoir centralisé/exécutif Indien.

---------------
"I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you"  
n°72846465
belisarios
Posté le 07-05-2025 à 16:07:03  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je connais plus d’indiens que de pakistanais. Mais je cautionne pas les agissements de l’Inde dans l’affaire, ni sa politique dans le Cachemire, ni le jeu trouble du Pakistan.

Par contre le timing est pas terrible, on va peut être avoir un pape qui s’appelle Pizza, et on est obligés de suivre ça aussi. L’Inde aurait pu faire son move la semaine prochaine.

J'ai demandé a chat gpt qui est le gentil et le méchant dans cette affaire avec ce prompt :

Citation :

L'on dit souvent quand dans une guerre il n'y a pas un gentil d'un cote et un méchant de l'autre.  Mais si tu devais etre forcé d'assigner ces qualificatifs aux deux camps, qui serait le gentil et le méchant dans cette liste de conflit, en utilisant des critères moraux les plus généralisés dans le monde et en argumentant ton choix avec 5 courtes raisons pour chaque conflit?

[...]

Indes - Pakistan 1947 a aujourd'hui

Sa réponse :

Citation :

Le conflit indo-pakistanais (depuis 1947) est une série d’affrontements, guerres et tensions durables entre deux États issus de la partition de l'Inde britannique. Il est marqué par des guerres (1947, 1965, 1971, 1999), le Kashmir, le terrorisme, et la rivalité nucléaire. Le tout sur fond d’identité religieuse (Inde majoritairement hindoue, Pakistan créé comme État musulman). Appliquons la grille morale (autodétermination, respect des droits humains, légitimité politique, recours à la violence, pluralisme) pour essayer de départager.

Inde vs. Pakistan (1947–aujourd’hui)
Gentil : Inde (avec réserves)
Méchant : Pakistan (en particulier les régimes militaires et services secrets)

5 raisons (Pakistan = "méchant" )
Création d’un État fondé sur un critère religieux exclusif, avec une logique d’exclusion et parfois d’intolérance envers les minorités.

Régimes militaires récurrents, peu démocratiques, souvent corrompus, et violents envers leur propre population (Baloutchistan, Bengalis avant 1971).

Usage systématique de groupes terroristes comme instruments de guerre indirecte (Kargil, Mumbai 2008, Cachemire).

Opposition armée à l’autonomie du Cachemire indien, malgré l’accord d’accession en 1947.

Répression brutale au Pakistan même, notamment contre les chiites, les hindous, les journalistes et les militants laïques.

5 raisons (Inde = "gentil", avec nuances)
Régime démocratique stable, malgré des faiblesses, avec élections régulières et pluralisme.

Volonté initiale d’un État laïque et inclusif, au moins jusqu’aux années récentes.

Respect progressif des institutions, du droit, et développement d’une société civile.

Comportement en grande partie défensif dans les conflits majeurs.

Accueil de minorités persécutées (bouddhistes tibétains, par exemple).

Nuances importantes du côté indien :
Violences communautaires graves (Gujarat 2002, pogroms antimusulmans).

Nationalisme hindou croissant ces dernières années, avec un recul du pluralisme sous Modi.

Violations de droits au Cachemire indien, avec militarisation, surveillance, et suspension d’autonomie (2019).

Répressions de manifestations et intimidation des journalistes en hausse.

Conclusion :
L’Inde reste, en termes relatifs, plus respectueuse des critères moraux universels, surtout sur le long terme.

Le Pakistan, souvent gouverné par des militaires ou infiltré par des réseaux djihadistes, a utilisé la violence de façon systémique contre ses voisins et sa propre population.

n°72846516
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-05-2025 à 16:19:24  profilanswer

Oui malheureusement c’est pas si simple, sinon on réglerait les conflits simplement en comparant l’indice de démocratie pour dire qui a raison. :D

A mon sens, l’Inde a crossed the line en coupant l’eau des fleuves qui irriguent les zones agricoles du Pakistan.

Message édité par Rhadamenthos le 07-05-2025 à 16:27:02

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72846520
pich_mu
Posté le 07-05-2025 à 16:19:47  profilanswer

J'ai retrouvé la vidéo. Préparez vous  [:onclecharlie:4]  [:roger21:1]  

https://streamable.com/qji4i3

n°72846543
pich_mu
Posté le 07-05-2025 à 16:23:35  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Mauvais timing ça va ama s'arrêter là sauf grosblack swan d'un des deux camps.  "on a frappé des cibles" "oui mais on a descendu des jets". [:christian_keyboard:10]

Le pouvoir exécutif Pakistanais est faible comparé au pouvoir centralisé/exécutif Indien.  

Je plussoie. Sauf connerie du style "j'ai glissé Chef"  [:ken masters] ça ne devrait normalement pas aller beaucoup plus loin. La Pakistan n'a pas grand chose à gagner dans cette histoire. On va dire que même sans preuve formelle, ils sont du mauvais coté et tous le monde le sait...

Normalement...  [:didier frogba:5]

Message édité par pich_mu le 07-05-2025 à 16:24:00
n°72846555
cartemere
Posté le 07-05-2025 à 16:25:16  profilanswer

c'est le moment de mater la série Fallout
si pas déjà fait
:o

n°72846557
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-05-2025 à 16:25:37  profilanswer

pich_mu a écrit :

J'ai retrouvé la vidéo. Préparez vous [:onclecharlie:4] [:roger21:1]

https://streamable.com/qji4i3

Pff, c’est une vidéo en AI sans cascadeur ni parties dansées, remboursez. [:domo-kun]

---------------
n°72846571
mantel
Posté le 07-05-2025 à 16:27:13  profilanswer

igo2001 a écrit :

Est-ce que la France et/ou l’Europe ont la moindre légitimité à lancer ce type d’injonction avec notre diplomatie de paillassons archi-flinguée ?   :sarcastic:  

sur le plan diplomatique c'est grosso modo le minimum de reconnaissance des évènements en cours.
Faire moins que ça, c'est faire aucun commentaire.

n°72846572
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 07-05-2025 à 16:27:34  profilanswer

Merde mon défilé putain vous auriez pu attendre le 10 Mai pour faire vos conneries  [:franswa202:3]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°72846634
belisarios
Posté le 07-05-2025 à 16:38:51  profilanswer

igo2001 a écrit :

Les indiens c'est pas des guerriers quand même. Tout le monde s'est un peu essuyé les pieds sur eux : par des macédoniens au bout du rouleau du temps d'Alexandre le Grand , par des noiches a coup de pelles il y a quelques années .

Et la se faire descendre un ou plusieurs des MEILLEURS avions du MONDE  [:zyx]  par des avions chinois en plus! [:lugz:5]

Comment ça se fait avec tous les badass qu'on a vu dans leurs derniers films de guerre (War, Fighter , Rrr) qu'ils ont pas des pilotes de cette trempe?

Message édité par belisarios le 07-05-2025 à 16:39:15
n°72846716
fatal erro​r
Posté le 07-05-2025 à 16:53:38  profilanswer

Le Pakistan aurait abattu 5 avions Indiens dont un mirage 2000 et un rafale ça été confirmé ou pas ?

---------------
n°72846731
arthas77
Posté le 07-05-2025 à 16:55:52  profilanswer

fatal error a écrit :

Le Pakistan aurait abattu 5 avions Indiens dont un mirage 2000 et un rafale ça été confirmé ou pas ?

Non, pas confirmé. Très peu de photos/vidéos (un bidon largué, un pylône de missile, un crash qui date de l'année dernière...), rien de vérifiable...

n°72846763
Esiuol
Posté le 07-05-2025 à 17:00:43  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

[:dark oopa]  

+1

Message édité par Esiuol le 07-05-2025 à 17:01:47
n°72846795
fatal erro​r
Posté le 07-05-2025 à 17:05:10  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

L’Inde aurait pu faire son move la semaine prochaine.

C'est Poupou qui doit faire la gueule avec son défilé du 9 mai  :o

---------------
n°72846817
chinois02
Posté le 07-05-2025 à 17:09:44  profilanswer

Confirmé pour un rafale:
Le BS-001.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/392950

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/392951

Martin Backer tient à jour la liste des vies sauvées par leur siège éjectable. Ce jour il y en a eu 4 dont 3 (le 4ème est le F18 à la baille de ce jour) non expliquée. Les Su 30 MKI et Mig 29 ont des sièges russes.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vol PK661 L'avion de ligne avec 47 personnes à bord s'écraseAmpoule électrique qui chauffe et sens un peu le brûlé !
Question sur la surface de chauffe d'une plaque inductionl'inde annule les "rafales" fraise des bois a encore frappé
chauffe eau qui fuit et non prix en garantie[pakistan] bilan: 72 morts
chauffe eau couleBallon d'eau chaude qui ne chauffe plus mon eau ....
Question chauffe eau électriqueChauffe eau HS ? en sécurité ? après retour vacances
Plus de sujets relatifs à : Inde/Pakistan : ca chauffe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)