Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6798 connectés 

Quelles modalités pour la reconstruction de Notre Dame

5.9 %
   35 votes
1.  On la laisse telle quelle, en ruines et déblayée

9.7 %
 57 votes
2.  On la reconstruit telle quelle était avant la restauration de Viollet le Duc

45.6 %
 269 votes
3.  On la reconstruit telle quelle était avant l'incendie

27.5 %
 162 votes
4.  On la modernise avec des éléments du XXIème siècle

11.4 %
 67 votes
5.  On rase ce symbole de l'obscurantisme vielle France

Total : 644 votes (54 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

Notre-Dame de Paris - Incendie, reconstruction et restauration

n°56315957
manuleluti​n
Posté le 15-04-2019 à 22:57:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sticki a écrit :

Oui ça j’avoue que c'est fort  [:implosion du tibia]

la ca va etre chaud quand même, de trouver l'origine. j'y crois peu. ils vont trouver des causes probables, mais je doute qu'il sorte une certitude.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 22:57:43  profilanswer

n°56315958
bertrand_2​05champion
Posté le 15-04-2019 à 22:57:46  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Putain j'espère que ces pompiers vont avoir un 13 ème et 14 ème mois

T'inquiète,  demain ils retournent se faire caillasser par Kévin et Romuald.

n°56315959
Spaune
Cordialement
Posté le 15-04-2019 à 22:57:47  profilanswer

Nitescent a écrit :

vous avez vraiment du mal à comprendre une simple phrase.
je dis qu'un hélicoptère disponible pour une ville comme Paris ne serait pas de trop.
Ça suppose qu'il n'y en a pas de disponible.
Et que ça aurait été bien qu'il en ait un.

La mairie de Paris cherche un candidat, je pense que t’as toutes les qualités.

n°56315960
babyboy4
Posté le 15-04-2019 à 22:57:54  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

La légion ouais.  

(Vu à qui on la donne...).

n°56315963
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-04-2019 à 22:58:10  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Si la cathédrale ne s'effondre pas, il y a une forêt de chênes qui a du mouron à se faire dans un futur proche.

un bâche bleue, trois tasseaux et c'est marre

---------------
rm -rf internet/
n°56315965
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-04-2019 à 22:58:22  profilanswer

markesz a écrit :

Mais pour refaire N.D de Paris, je ne crois pas que cela sera possible tellement les coûts seront incroyables, ça coûte des millions simplement pour des rénovations mineures... alors j'imagine pas. [:fandalpinee]  

- J'avais prévus de vous annoncer de baisser les impôts, mais comme vous le constaté on a besoin d'argent  [:cacatomique:10]

n°56315966
raskoln
Posté le 15-04-2019 à 22:58:23  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Problème, si t'arrives trop tôt, la toiture s'est pas encore effondrée, l'incendie couve depuis des minutes ou des heures dans les combles ; et si tu largues tu pètes la toiture, déjà y a risque d'effondrement et appel d'air et tout crame encore mieux, et même si ça se contente d'éclabousser partout, pas dit que t'as vraiment éteint les poutres déjà bien attaquées au-dessous. Mais si t'arrives trop tard, bah t'as déjà la toiture effondrée, les poutres dessous qui finissent de cramer, bref tu viens juste pour éteindre des braises (et éventuellement tout ravager, le peu de charpente restante, le bénitier, les statues, en larguant de l'eau très fort et très vite). Bref tu t'es fait chier à risquer ta vie, celle des riverains, pour délayer le merdier tout cramé avec de l'eau dégueue.
Franchement, couillu  [:pooogz]

Excellent

n°56315967
petipoi
Posté le 15-04-2019 à 22:58:32  profilanswer

Si on avait investi plus d'argent dans la sécurisation de la bâtisse et moins dans la gay pride et les passages piétons peint en rose ce drame aurait sans doute pu être évité  :(

n°56315968
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 15-04-2019 à 22:58:36  profilanswer

n°56315969
Toxin
Carpe ★★ Vitam

bestiauvelu a écrit :

Bon déjà, faut trouver un Canadair capable de voler depuis la Provence à Mach 3 (l'incendie a été détecté à 19h, ça laisse en gros une bonne heure de lumière du jour pour décoller, charger de la flotte, et intervenir). Bah ouais, aucun pilote est taré au point de voler de nuit, surtout en milieu peu familier, au-dessus d'une ville inhabituelle.
Mais admettons [:pooogz]

Ensuite, faut réussir à charger de la flotte, et pour ça il faut déjà une bonne et belle étendue de flotte, style 2 km de long, suffisamment large et profond pour pas râcler les bords. Bon, en feintant un peu, y a deux trois coins de la Seine où ça doit être faisable, éventuellement un lac en banlieue...
Admettons [:pooogz]

Ensuite, quand t'arrives sur le feu, le but c'est de taper l'incendie, pas balancer trois gouttelettes sur 25 km², donc faut attaquer l'incendie avec force (vitesse) et de très près pour pas en foutre partout au large, et sans noyer les riverains, qui semblent assez nombreux au centre ville de Paris. Disons qu'il faut des pilotes couillus et adroits, ça serait con d'arroser la Seine.
Bon, admettons [:pooogz]

Y a intérêt que les pilotes maîtrisent bien leur affaire, un Canadair ou Tracker ça se pilote pas finger in the nose comme un avion de voltige, et à Paris y a deux trois merdes où éviter de se planter (des tours, des buttes). Surtout que si tu plantes un propulseur, merde une manoeuvre ou autre, bah tu t'écrases et y a des risques de taper une habitation ou deux au passage. Mais on a dit qu'on a un pilote couillu à bord, c'est vrai.
Alors admettons [:pooogz]

Problème, si t'arrives trop tôt, la toiture s'est pas encore effondrée, l'incendie couve depuis des minutes ou des heures dans les combles ; et si tu largues tu pètes la toiture, déjà y a risque d'effondrement et appel d'air et tout crame encore mieux, et même si ça se contente d'éclabousser partout, pas dit que t'as vraiment éteint les poutres déjà bien attaquées au-dessous. Mais si t'arrives trop tard, bah t'as déjà la toiture effondrée, les poutres dessous qui finissent de cramer, bref tu viens juste pour éteindre des braises (et éventuellement tout ravager, le peu de charpente restante, le bénitier, les statues, en larguant de l'eau très fort et très vite). Bref tu t'es fait chier à risquer ta vie, celle des riverains, pour délayer le merdier tout cramé avec de l'eau dégueue.
Franchement, couillu [:pooogz]

Merci :)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité

n°56315970
el muchach​o
Comfortably Numb

Mac_Lane a écrit :

https://twitter.com/afpfr/status/1117893522936307715

Citation :

Agence France-Presse @afpfr

La structure de Notre-Dame "est sauvée et préservée dans sa globalité" (pompiers) #AFP

[:shay] [:shay] [:shay]

[:bien][:bien][:bien][:bien][:bien][:bien][:bien][:bien][:bien][:bien][:bien]

Putaaaiiiinnnnn.... il n'y aura que 20-30 ans de travaux... mais elle est reconstructible.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°56315973
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 15-04-2019 à 22:58:47  profilanswer

Baroin \o/

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°56315974
iVador
Posté le 15-04-2019 à 22:58:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

"Les deux tours sont sauvées et la structure est sauvée" entendu sur France TV info, d'après un chef des pompiers !!!

Excellente nouvelle ! Bravo a tous ceux qui se sont battus pour ça !

n°56315975
snatt1
Posté le 15-04-2019 à 22:58:50  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

1 blessé sérieux chez les sapeurs :/

Tout ça pour de la pierre...

n°56315977
grozibouil​le
Posté le 15-04-2019 à 22:58:52  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Si la cathédrale ne s'effondre pas, il y a une forêt de chênes qui a du mouron à se faire dans un futur proche.

Y a des sylviculteurs qui ne font que ça, dans le Bordelais t'as des maitres tonneliers qui hantent les bois pour sélectionner les meileurs fûts qui serviront à l'élevage du vin. Je ne m'inquiète pas pour ça. :jap:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°56315978
Kansas-Bar
MZGA!
Posté le 15-04-2019 à 22:58:57  profilanswer

Berceker United a écrit :

- J'avais prévus de vous annoncer de baisser les impôts, mais comme vous le constaté on a besoin d'argent [:cacatomique:10]

Perso j'ai donné

n°56315981
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-04-2019 à 22:59:27  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Les Pompiers de Paris  [:clooney15]

Ces mêmes pompiers qui se feront défoncer en banlieue à la prochaine poubelle cramée :/

n°56315982
mejoralo
Posté le 15-04-2019 à 22:59:32  profilanswer

Berceker United a écrit :

- J'avais prévus de vous annoncer de baisser les impôts, mais comme vous le constaté on a besoin d'argent  [:cacatomique:10]

[:mooonblood:2]  

n°56315983
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 15-04-2019 à 22:59:38  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

https://twitter.com/afpfr/status/1117893522936307715

Citation :

Agence France-Presse @afpfr

La structure de Notre-Dame "est sauvée et préservée dans sa globalité" (pompiers) #AFP

[:shay] [:shay] [:shay]

Merci mon Dieu [:shimay:1]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°56315985
1000Trees
From doubters to believers.
Posté le 15-04-2019 à 22:59:44  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Va t'étouffer dans ta gerbe toi et abstiens toi de poster ici.

+1.

n°56315986
jo2jo
Posté le 15-04-2019 à 22:59:47  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

AMHA on partira plutôt sur une charpente en acier dans l'hypothèse qu'elle soit reconstruite dans le même style.

n°56315988
Kansas-Bar
MZGA!
Posté le 15-04-2019 à 22:59:49  profilanswer

Le préféré de Chirac. Notre sauveur  [:tiutoo2:5]

n°56315990
Loup23
Posté le 15-04-2019 à 23:00:01  profilanswer

GenyaB a écrit :

Je sais pas si je dois te croire toi ou les pompiers sur place.  [:claude puel:1]

Oué enfin perso si il n y avait rien entre le toit , la charpente et le sol j enverrai pas mes hommes sous une charpente en cours d effondrement ou effondré avec du plomb en fusion qui leur tomberait sur la courge.

n°56315992
farib
Posté le 15-04-2019 à 23:00:10  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

et demain c'est le retour du Roi  [:_moebius_:3]

dimanche

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°56315993
raskoln
Posté le 15-04-2019 à 23:00:10  profilanswer

petipoi a écrit :

Si on avait investi plus d'argent dans la sécurisation de la bâtisse et moins dans la gay pride et les passages piétons peint en rose ce drame aurait sans doute pu être évité  :(

Justice immanente [:ogratte:2]

n°56315995
GringoFarc​eur
Posté le 15-04-2019 à 23:00:12  profilanswer

petipoi a écrit :

:jap:

n°56315996
bulezebu
Posté le 15-04-2019 à 23:00:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56315998
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 15-04-2019 à 23:00:20  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ca se voit. Et confirmé sur France Info à l'instant.  :jap:  

"Les 2 tours sont sauvées, et la structure"

On est quand meme plus fort que les americains!
 [:josh davis]

---------------
I will never stop exploring.
n°56315999
Spaune
Cordialement
Posté le 15-04-2019 à 23:00:23  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

T'inquiète,  demain ils retournent se faire caillasser par Kévin et Romuald.

Ça, j’ai du mal à comprendre.

Les flics, les gendarmes, ça peut s’expliquer.

Mais les pompiers putain  [:pourkouwah]

n°56316000
skylight
Made in France.
Posté le 15-04-2019 à 23:00:25  profilanswer

Nitescent a écrit :

vous avez vraiment du mal à comprendre une simple phrase.
je dis qu'un hélicoptère disponible pour une ville comme Paris ne serait pas de trop.
Ça suppose qu'il n'y en a pas de disponible.
Et que ça aurait été bien qu'il en ait un.

C'est bien génius.
Un hélico, il y en a plusieurs.
Mais ça n'aurait jamais servi dans ce cas-là.

n°56316002
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 23:00:40  answer

Les pompiers. [:prosterne2]

n°56316003
Adishatz
maynat
Posté le 15-04-2019 à 23:00:41  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Bon déjà, faut trouver un Canadair capable de voler depuis la Provence à Mach 3 (l'incendie a été détecté à 19h, ça laisse en gros une bonne heure de lumière du jour pour décoller, charger de la flotte, et intervenir). Bah ouais, aucun pilote est taré au point de voler de nuit, surtout en milieu peu familier, au-dessus d'une ville inhabituelle.
Mais admettons  [:pooogz]  

Ensuite, faut réussir à charger de la flotte, et pour ça il faut déjà une bonne et belle étendue de flotte, style 2 km de long, suffisamment large et profond pour pas râcler les bords. Bon, en feintant un peu, y a deux trois coins de la Seine où ça doit être faisable, éventuellement un lac en banlieue...
Admettons  [:pooogz]

Ensuite, quand t'arrives sur le feu, le but c'est de taper l'incendie, pas balancer trois gouttelettes sur 25 km², donc faut attaquer l'incendie avec force (vitesse) et de très près pour pas en foutre partout au large, et sans noyer les riverains, qui semblent assez nombreux au centre ville de Paris. Disons qu'il faut des pilotes couillus et adroits, ça serait con d'arroser la Seine.
Bon, admettons  [:pooogz]

Y a intérêt que les pilotes maîtrisent bien leur affaire, un Canadair ou Tracker ça se pilote pas finger in the nose comme un avion de voltige, et à Paris y a deux trois merdes où éviter de se planter (des tours, des buttes). Surtout que si tu plantes un propulseur, merde une manoeuvre ou autre, bah tu t'écrases et y a des risques de taper une habitation ou deux au passage. Mais on a dit qu'on a un pilote couillu à bord, c'est vrai.
Alors admettons  [:pooogz]  

Franchement, couillu  [:pooogz]

[:implosion du tibia]

---------------
Et combien de saisons de misère, et de galères ! FCGBPAU FC
n°56316006
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-04-2019 à 23:00:57  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Emmanuel devrait annoncer ça dans son allocution  :)

n°56316007
LTGreg22
Posté le 15-04-2019 à 23:01:00  profilanswer

radio comptoir a écrit :

En tant que catholique, je ne ressens pas d’emotion avec cette église qui ressemble davantage à un objet doux mains des marchands du temple qu’a une maison de dieu.

Je ne ressentirai pas d'émotions si tu quittais ce topic pour de bon.

n°56316008
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 15-04-2019 à 23:01:00  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

T'inquiète, demain ils retournent se faire caillasser par Kévin et Romuald.

Les prénoms ont été changés

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°56316009
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 15-04-2019 à 23:01:01  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

et demain c'est le retour du Roi  [:_moebius_:3]

[:ddr555]  

Macron a reporté son allocution giléjÔn/grandébas seulement à demain? [:mrmeth67:5]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°56316010
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-04-2019 à 23:01:05  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Mais puisqu'on te dit qu'il fallait tenter pour voir au moins...  [:sukhumvit soi 19]  

Ah mais je suis d'accord, ça se tente.  [:kordellio]
Ne serait-ce que pour le fun. Ça ferait de belles vidéos, DTC George Lucas.

n°56316012
orvalon
Posté le 15-04-2019 à 23:01:09  profilanswer

Citation :

Donald J. Trump

Verified account

@realDonaldTrump
Following Following @realDonaldTrump
More
So horrible to watch the massive fire at Notre Dame Cathedral in Paris. Perhaps flying water tankers could be used to put it out. Must act quickly!

Bravo le topic, vous etes aussi intelligeants que l homme le plus puissant du monde. :whistle:

n°56316015
Mister Yod​a
Posté le 15-04-2019 à 23:01:27  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Ah ben voilà un avion qui survole Paris, comme quoi les canadairs c'était possible  [:oieruoz:2]

En visant bien, tous les vols commerciaux qui balancent les glaçons plutôt que de les servir aux passagers, franchement ça aurait a minima refroidi les échaffaudages, et diminué les flammes en fondant.
Mais je suppose que les nantis en première classe auraient protesté...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Nostalgie] Le Jacky Show dans 2 minutes après Dragon BallAeroport de Notre Dame des Landes (proche Nantes)
Incendie Place Vendome (90 pompiers)Comédie musicale Notre dame de Paris
Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoireIl enfonce la lance d'incendie dans le visage d'un détenu
Choix d'un détecteur de fumée / incendieLe maillot de l'Om sur Notre Dame de la Garde à Marseille
[ Les fantômes ]GRAND HOMMAGE A UNE GRANDE DAME
Plus de sujets relatifs à : Notre-Dame de Paris - Incendie, reconstruction et restauration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)