Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Fin de l'humanité en 2100 au plus tard !

n°4718329
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 23:35:19  answer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

[:chacal_one333]  

Pour l'arctique, la fonte n'aura aucun effet sur le niveau de la mer.
Pour l'antarctique, oui (c'est un continent glacé)

Voilà c'est bien ce que je pensais. :jap:  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 23:35:19  profilanswer

n°4718330
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 26-01-2005 à 23:35:21  profilanswer

Citation :

On est pas à un changement près et on s'adaptera.

Les dinausores ne se sont pas adaptés à un changement climatique de 6 à 7°C, pourquoi l'Homme serait si différent ?

n°4718339
h4rold
Posté le 26-01-2005 à 23:35:51  profilanswer

on fait trop de pollution mais faut pas abusé non plus :|

n°4718341
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-01-2005 à 23:36:10  profilanswer

PIGs_DarkSith a écrit :

Citation :

Les dinausores ne se sont pas adaptés à un changement climatique de 6 à 7°C, pourquoi l'Homme serait si différent ?

Parce que l'homme a le chauffage et la clim ? [:iorili]

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4718342
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 23:36:12  answer

Agent_Mulder a écrit :

Ben si un iceberg fond, la partie hors de l'eau va se retrouver dedans. En meme temps c'est pas la plus grosse partie.

Ben si tu fou de l'eau dans une bouteille et que cette eau gèle tu verras que le volume augmente. (c'est pour ça qu'il y a un petit espace entre l'eau et le bouchon)

Hors quand elle fondra elle occupera le même volume qu'elle avait avant.

Magique, n'est-ce pas? [:dawa]

n°4718354
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 23:37:20  answer

arn0 a écrit :

j'avais lu je ne sais plus trop dans quelle revue que la montée des océans ne seraient pas dûe à la fonte des glaces comme on l'entend partout,

Comme l'a dit briseparpaing, si la glace est "supportée" par de la terre, la fonte va forcément augmenter le niveau des océans. En revanche pour les iceberg, c'est différent car un glaçon qui fond à la surface de l'eau ne fait pas augmenter son niveau.

n°4718355
Ciler
Posté le 26-01-2005 à 23:37:23  profilanswer

SIck Sad World stayle [:meriadeck]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4718358
eraser17
Posté le 26-01-2005 à 23:37:34  profilanswer

Thrain Ironfoot II a écrit :

uen bonne nouvelle pour la Terre qui se verra ainsi débarrassée d'une espèce pitoyable et sans avenir, un vrai ratage de la Nature :jap:

retourne etudier tes trou noirs toi :o

n°4718362
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-01-2005 à 23:37:57  profilanswer

Connemrara a écrit :

Ben si tu fou de l'eau dans une bouteille et que cette eau gèle tu verras que le volume augmente. (c'est pour ça qu'il y a un petit espace entre l'eau et le bouchon)

Hors quand elle fondra elle occupera le même volume qu'elle avait avant.

Magique, n'est-ce pas? [:dawa]

Je sais bien. Mais un iceberg a une partie immergée et une partie émergée. C'est bien cette derniere partie qui en fondant va se melanger aux oceans, donc ca fera plus d'eau.
En meme temps la partie emergée est minime.

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4718373
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 23:38:52  answer

Agent_Mulder a écrit :

Je sais bien. Mais un iceberg a une partie immergée et une partie émergée. C'est bien cette derniere partie qui en fondant va se melanger aux oceans, donc ca fera plus d'eau.

Non car l'iceberg est moins dense.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 23:38:52  profilanswer

n°4718375
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 26-01-2005 à 23:39:00  profilanswer

PIGs_DarkSith a écrit :

Citation :

:non:  

c'est à une météorite de x kilometres de diamètre qu'ils ne se sont pas adaptés, eux. Mais bon, je leur en veux pas.

Quant aux changements climatiques, on est relativement bien documentés sur eux. Ne serais-ce que sur ces derniers siècles, on est passé de périodes très chaudes à des périodes beaucoup plus froides, à la fin du XVIIème siècle et début XVIIIème notamment. Depuis, le climat se réchauffe graduellement.  

Ben on s'est adaptés, quoi [:spamafote]

n°4718381
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 26-01-2005 à 23:39:11  profilanswer

Citation :

Et on réagira en 2100 quand il sera trop tard ?
Mais c'est mtn qu'il faut réagir, pendant que la situation n'est pas encore catastrophique.
Les effets de la pollution d'aujourd'hui ne se manifesteront que dans 30 ans je crois. Et ça fait combien de temps qu'on pollue massivement ?

n°4718390
Ciler
Posté le 26-01-2005 à 23:39:42  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

Non justement. Principe d'archimede, la poussee exercee par l'eau est egale au poid du volume deplace... En clair, ce qui depasse c'est l'excedent de volume du au fait que la glace est moins dense que l'eau.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4718395
Ouiche
Posté le 26-01-2005 à 23:39:59  profilanswer

Citation :

En gros en 2100 nous seront tous morts ?

Il a tout a fait raison.  :o  
Tout ceux qui sont sur ce forum seront morts, oui.

En 2100, j'aurais a peu pres 120 ans, et encors, je suis un ptit jeunot  

[:austinou]

Message édité par Ouiche le 26-01-2005 à 23:40:44
n°4718396
eraser17
Posté le 26-01-2005 à 23:40:05  profilanswer

PIGs_DarkSith a écrit :

Citation :

Mais c'est mtn qu'il faut réagir, pendant que la situation n'est pas encore catastrophique.
Les effets de la pollution d'aujourd'hui ne se manifesteront que dans 30 ans je crois. Et ça fait combien de temps qu'on pollue massivement ?

et tu propose koi comme solutions?

n°4718400
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-01-2005 à 23:40:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Non justement. Principe d'archimede, la poussee exercee par l'eau est egale au poid du volume deplace... En clair, ce qui depasse c'est l'excedent de volume du au fait que la glace est moins dense que l'eau.

Ok Archimede est magik :D

---------------
n°4718401
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 26-01-2005 à 23:40:18  profilanswer

le risque n'est pas la monte des oceans mais plutot la modification des courant marins qui sont si je ne dit pas de betise a la base de nos saisons climats etc...

n°4718402
eraser17
Posté le 26-01-2005 à 23:40:20  profilanswer

lal0utre a écrit :

Un avis que j'ai aussi et que je ne force personne à partager. En esperant juste qu'on entraine pas trop de choses avec nous.

tu viens dans le topic inso ce soir?

n°4718403
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 23:40:22  answer

En même faut pas être à l'autre extrème qui consiste à dire que tout va bien qu'il n'y a aucun danger et reconnaître que l'homme pourrit bien la planète et que ça pourrait fort bien causer sa perte un jour. :o

n°4718406
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 23:40:54  answer

PIGs_DarkSith a écrit :

Citation :

Ouais mais faut pas laisser le dossier à des branques, et encore moins la populasse ignarde. [:petrus75]

n°4718408
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 23:41:16  answer

Ciler a écrit :

Merci pour le complément de réponse.  :jap:

n°4718410
Ciler
Posté le 26-01-2005 à 23:41:21  profilanswer

Scryed2051 a écrit :

le risque n'est pas la monte des oceans mais plutot la modification des courant marins qui sont si je ne dit pas de betise a la base de nos saisons climats etc...

Exact, c'est ce que Jack Hall, celebre climatologue pense d'ailleurs : son dernier rapport a l'OMS

---------------
n°4718425
Ciler
Posté le 26-01-2005 à 23:42:09  profilanswer

lal0utre a écrit :

Putain mais pourquoi tout le monde me demande ça ce soir ? :D

T'es la seule nana insomniaque peut etre :o

---------------
n°4718428
eraser17
Posté le 26-01-2005 à 23:42:19  profilanswer

lal0utre a écrit :

Putain mais pourquoi tout le monde me demande ça ce soir ? :D

c pour savoir si je vais me coucher avant ou pas [:joce]

on depend tous de toi [:totoz]

n°4718431
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 26-01-2005 à 23:42:27  profilanswer

Citation :

c'est à une météorite de x kilometres de diamètre qu'ils ne se sont pas adaptés, eux. Mais bon, je leur en veux pas.

Les dinausores ont vécu des millions d'années et il y'a eu plusieurs espèces de dinausores merci.

Citation :

Quant aux changements climatiques, on est relativement bien documentés sur eux. Ne serais-ce que sur ces derniers siècles, on est passé de périodes très chaudes à des périodes beaucoup plus froides, à la fin du XVIIème siècle et début XVIIIème notamment. Depuis, le climat se réchauffe graduellement.

Oui sauf que le changement est beaucoup plus rapide en ce moment.

n°4718460
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 26-01-2005 à 23:45:46  profilanswer

Citation :

Oui, tout à fait, j'aurais dû le préciser  :jap:  

Les solutions, polluer moins en renforçant les accords de Kyoto. Pousser les américains à le ratifié aussi.

Vous savez qu'aujourd'hui on payent des droits pour polluer ? Vous trouvez ça normal ?

n°4718474
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 26-01-2005 à 23:47:17  profilanswer

PIGs_DarkSith a écrit :

Citation :

Les dinausores ont vécu des millions d'années et il y'a eu plusieurs espèces de dinausores merci.

Citation :

Oui sauf que le changement est beaucoup plus rapide en ce moment.

Sources ?

J'ai perdu mon "histoire du climat depuis l'an Mil" mais bon, j'en doute un peu. Et que ce soit brutal ou pas, à la fin, il y'a un changement effectif de toutes façons

Message édité par ara qui rit le 26-01-2005 à 23:48:09
n°4718482
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 26-01-2005 à 23:47:52  profilanswer

PIGs_DarkSith a écrit :

Citation :

Oui, tout à fait, j'aurais dû le préciser  :jap:  

Les solutions, polluer moins en renforçant les accords de Kyoto. Pousser les américains à le ratifié aussi.

Vous savez qu'aujourd'hui on payent des droits pour polluer ? Vous trouvez ça normal ?

+1 pour les americains en fait c'est pas le rechauffement de la terre qui nous ferra disparaitre mais plutot leur conneries

n°4718497
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-01-2005 à 23:49:37  profilanswer

Scryed2051 a écrit :

+1 pour les americains en fait c'est pas le rechauffement de la terre qui nous ferra disparaitre mais plutot leur conneries

Seul probleme : qui va les pousser ? :D

---------------
n°4718617
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 27-01-2005 à 00:01:13  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Sources ?

J'ai perdu mon "histoire du climat depuis l'an Mil" mais bon, j'en doute un peu. Et que ce soit brutal ou pas, à la fin, il y'a un changement effectif de toutes façons

Toutes les sources ICI

(soyez sympas avec Ciler, cliquez [:ryoandr])

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°4718626
Fraye
Je vole haut !
Posté le 27-01-2005 à 00:02:08  profilanswer

2100 c'est trop loin, on sera tous mort avant  [:ogmios]

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4718633
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 27-01-2005 à 00:02:51  profilanswer

Je doute ke l'homme aura disparu en 2100, mais par contre, les changements climatiques seront réels, n'en deplaise a certains.
L'ennui, c que les scientifiques n'arrivent pas trop a savoir comment. Durant longtemps, on a pensé que l'atmosphere allait continuer a se rechauffer (a cause de l'effet de serre), d'ou montée des eaux (pour info, si l'antarctique fond completement, le niveau des mers montera de 66 metres !!!), progression des deserts, disparitions des forets.., bref, mal barré.
Si on prend la circulation thermohaline (les courants marins) en compte en meme temps que le rechauffement de l'atmosphère, on va vers une ere glacaire pour l'hemisphere nord (de facon schematique : plus de gulf stream, dont plus d'apport d'eau chaude dans les hautes latitudes, dont refroidissement..), mais paradoxalement, un air beaucoup plus chaud a l'équateur, d'où : cyclones d'une force jamais vue, et la encore, on est mal barré..

Alors, l'homme sera encore là en 2100, mais dans quel état...

Maintenant, si je laisse de coté l'aspect scientifique (que je suis pourtant), y'a une théore, certe un peu loufoque, mais qui me plais bien : Gaia..
Cette théorie dit juste que la Terre est elle meme un organisme vivant avec lequel on vivait jusque là en symbiose. Si on casse cette symbiose, en se comportant comme des virus, et en desequilibrant tout, fatalement, l'organisme qu'est la Terre se défendra et retabliera l'equilibre...  en nous eliminant...

n°4718657
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 27-01-2005 à 00:06:03  profilanswer

iznogoud_23 a écrit :

Je doute ke l'homme aura disparu en 2100, mais par contre, les changements climatiques seront réels, n'en deplaise a certains.
L'ennui, c que les scientifiques n'arrivent pas trop a savoir comment. Durant longtemps, on a pensé que l'atmosphere allait continuer a se rechauffer (a cause de l'effet de serre), d'ou montée des eaux (pour info, si l'antarctique fond completement, le niveau des mers montera de 66 metres !!!), progression des deserts, disparitions des forets.., bref, mal barré.
Si on prend la circulation thermohaline (les courants marins) en compte en meme temps que le rechauffement de l'atmosphère, on va vers une ere glacaire pour l'hemisphere nord (de facon schematique : plus de gulf stream, dont plus d'apport d'eau chaude dans les hautes latitudes, dont refroidissement..), mais paradoxalement, un air beaucoup plus chaud a l'équateur, d'où : cyclones d'une force jamais vue, et la encore, on est mal barré..

Alors, l'homme sera encore là en 2100, mais dans quel état...

Maintenant, si je laisse de coté l'aspect scientifique (que je suis pourtant), y'a une théore, certe un peu loufoque, mais qui me plais bien : Gaia..
Cette théorie dit juste que la Terre est elle meme un organisme vivant avec lequel on vivait jusque là en symbiose. Si on casse cette symbiose, en se comportant comme des virus, et en desequilibrant tout, fatalement, l'organisme qu'est la Terre se défendra et retabliera l'equilibre...  en nous eliminant...

elle me plait bien cette theorie sur gaya :D
ca me rappel un manga tiens

Message édité par Scryed2051 le 27-01-2005 à 00:07:37

---------------
Mon FeedBack
n°4718672
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 27-01-2005 à 00:08:24  profilanswer

2100 c'est nos petits efants ? Mais vous vous en foutez vous serez morts c'es ça ? Bref, vue que ça vous atteints pas vous vous en tappez ?

Sinon j'adore entièrement au dernier message d'Iznogoud_23.

n°4718676
-neon-
Illuminé
Posté le 27-01-2005 à 00:08:52  profilanswer

iznogoud_23 a écrit :

Je propose d'aider Gaïa en commencant par eliminer tous les createurs et participants des prochaines émissions de télé réalité  :whistle:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4718677
eraser17
Posté le 27-01-2005 à 00:08:52  profilanswer

n°4718691
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-01-2005 à 00:10:41  profilanswer

on devra alors faire comme les E.T., quitter notre planète pour habiter l'espace!

n°4718697
eraser17
Posté le 27-01-2005 à 00:11:46  profilanswer

lal0utre a écrit :

[HS]
Faut pas faire de HS
Et je pense être tentée par un petit film avant 1h
[/HS]

ben moi aussi en fait, mais savoir que je te reverrais juste après avoir fini de le regarder ça me laisse  [:totozz]  

[/HS]

Message édité par eraser17 le 27-01-2005 à 00:11:55
n°4718698
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 27-01-2005 à 00:11:59  profilanswer

webdwarf a écrit :

on devra alors faire comme les E.T., quitter notre planète pour habiter l'espace!

on sera obliger de le faire d'ici quelque millions/milliards d'annee vu que le soleil se transformera en supernova ou un truc du genre  
si on est encore la bien sur  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Mon FeedBack
n°4718703
docwario
Alea jacta est
Posté le 27-01-2005 à 00:12:20  profilanswer

pour ceux qui ont encore des doutes sur le fait que la fonte des icebergs ne change rien au niveau de la mer :

- prendre un glaçon
- le mettre dans un verre vide
- remplir le verre à ras bord (genre une goutte de plus et ça coule)
- attendre que le glaçon fonde
- L'eau a-t-elle débordée ?

Remarquez bien que le glaçon a une partie immergée et une partie émergée.

edit : ortho.

Message édité par docwario le 27-01-2005 à 00:13:05
n°4718709
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 27-01-2005 à 00:13:16  profilanswer

Nan la Terre à encore une espérance de vie de 4,5 milliards d'années.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[STATISTIQUE] SVP il est tard j'y arrive pas aidez moi, j'efface apresLa fin du monopole de la sécurité sociale
Qqn pour m'expliquer la fin du film sur M6Assedic quand fin d'apprentissage ???
[Monde] Séisme en Asie, faites un don... d'humanitéLa fin de MillenniuM
"L'homosexualité, menace pour la survie de l'Humanité""Christian Vanneste - "L'homosexualité, menace pour l'humanité"
Titre de la musique du generique de fin de CellularJe suis né cinq ans trop tard.....
Plus de sujets relatifs à : Fin de l'humanité en 2100 au plus tard !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)