Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[humanitaire] Rony Brauman, talentueux polémiste

n°14947734
campesinos
Posté le 22-05-2008 à 16:53:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

raouf a écrit :


 
parfait, tout cela contredit parfaitement ce que dit Brauman  :jap:  


 
Tu comprends tout de travers aujourd'hui.  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 16:53:20  profilanswer
 

n°14947744
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-05-2008 à 16:54:09  profilanswer
 

Y a tout MSF qui débarque ? :D
 
Voilà, vous avez tous dit la même chose et c'est exactement ça. On ne peut pas réaffecter des dons sans prévenir les gens. Sinon, il y a les dons globaux, qu'on peut mettre où on veut. Genre la campagne à 5€ par mois.

n°14947776
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-05-2008 à 16:56:51  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
inutile de développer : l'interview d'où sont extraites les citations est en lien.
Et il ne manque pas de contexte, le sens n'est pas modifié par le contexte dans l'interview.


Allez. Tu t'es au contraire bien efforcé de déformer quand il faut ses propos en retirant juste les mots qui vont bien et en oubliant conscieusement le reste qui modérait bien le sens de son propos.
 
Je vais éditer ton post pour coller l'intégralité du texte parce que c'est de la désinformation pure et simple que tu fais là.
 
Que tu sois pas d'accord avec lui est une chose, que tu déformes et détournes ses propos pour lui taper dessus, ça passe clairement pas :o

n°14947787
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-05-2008 à 16:58:03  profilanswer
 

d'autant plus que Rony Brauman a toujours montré sa volonté et son engagement dans l'humanitaire et pour la paix au moyen orient. Pas trop le genre de M.Kouchner


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14947801
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-05-2008 à 16:58:48  profilanswer
 

raouf a écrit :

Mon opinion est très bien résumée dans cette réaction d'un lecteur, donc je la cite intégralement :
 

Citation :

Je me souviens de ce triste sire dictant de ne pas envoyer d'aide pour le tsunami de 2004. Ce monsieur est devenu monsieur anti ONG, par jalousie de Bernard Kouchnr? Mais, dans le cas du Tsunami de 2004 comme dans celui de toute catastrophe de grande ampleur, l'aide à long terme est primordiale. N'écoutons pas ce renégat contre son propre passé. En Birmanie il y a du travail de reconstruction pour plusieurs années.




L'aide à long terme est effectivement primordiale. Le problème pour le Tsunami c'est que c'est l'aide d'urgence qui avait été énorme.  Au point qu'il y avait trop d'argent, paradoxalement.
 
Encore une déformation de ta part.

n°14947876
raouf
Posté le 22-05-2008 à 17:06:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Allez. Tu t'es au contraire bien efforcé de déformer quand il faut ses propos en retirant juste les mots qui vont bien et en oubliant conscieusement le reste qui modérait bien le sens de son propos.
 
Je vais éditer ton post pour coller l'intégralité du texte parce que c'est de la désinformation pure et simple que tu fais là.
 
Que tu sois pas d'accord avec lui est une chose, que tu déformes et détournes ses propos pour lui taper dessus, ça passe clairement pas :o


 
Pfeuh n'importe quoi [:xx_xx]
Le but n'était pas de déformer l'info mais juste de mettre en évidence ce qui dans l'interview prête à débat. Si ça te fait plaisir de mettre toute l"interview  :sarcastic:

n°14947916
kamilolol
Posté le 22-05-2008 à 17:11:47  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
Pfeuh n'importe quoi [:xx_xx]
Le but n'était pas de déformer l'info mais juste de mettre en évidence ce qui dans l'interview prête à débat. Si ça te fait plaisir de mettre toute l"interview  :sarcastic:


 
 [:debarquement]  
 
Pour ça t'as la fonction gras
  [:icon3]


---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°14947995
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 22-05-2008 à 17:20:59  profilanswer
 

raouf a écrit :

Mon opinion est très bien résumée dans cette réaction d'un lecteur, donc je la cite intégralement :
 

Citation :

Je me souviens de ce triste sire dictant de ne pas envoyer d'aide pour le tsunami de 2004. Ce monsieur est devenu monsieur anti ONG, par jalousie de Bernard Kouchnr? Mais, dans le cas du Tsunami de 2004 comme dans celui de toute catastrophe de grande ampleur, l'aide à long terme est primordiale. N'écoutons pas ce renégat contre son propre passé. En Birmanie il y a du travail de reconstruction pour plusieurs années.




 
Excuse-moi, mais il n'a absolument pas dit ça.
 
il a critiqué la fait que les assoc humanitaires ramassaient des sommes trop importants flechées sur le traitement du Tsunami, [et donc qui juridiquement ne pouvaient être affectés à d'autres opérations] en disant que vu la masse de sous, les associations seraient dans l'impossibilité de les dépenser pour cette opération spécifique. il a demandé qu'on lui envoie de l'oseille, mais pas fléchés sur le tsunami.
 
à titre personnel, je pense que c'est de ces trop rares humanitaires qui n'est pas dans le discours néo-colonialiste, "on va aller aider ces pauvres défavorisés à l'insu de leur plein gré et du plein gré de leur gouvernement." Ses propos sur le darfour en sont une bonne illustration.
 
arf grilled à fond [:micj]  [:benou_grilled]


Message édité par lornithorynk le 22-05-2008 à 17:25:00

---------------
http://www.landes.pref.gouv.fr
n°14948100
raouf
Posté le 22-05-2008 à 17:29:42  profilanswer
 

Sur le Darfour justement :
il est l'un des seuls à soutenir qu'il n'y a pas véritablement de génocide, en tout cas que la situation n'y est pas du tout dramatique comme la plupart des gens le disent (je caricature certainement mais l'idée est là, j'essaierai de trouver une interview, qu'on ne m'accuse pas de sciemment déformer ses propos  :sarcastic: ).
En tout cas : voilà encore un cas où il dit le contraire de tout le monde (en particulier, le contraire de ses ennemis politiques, comme par hasard). Franchement, je ne sais pas ce qui se passe vraiment au Darfour. Mais quand tu dis  

Citation :

"à titre personnel, je pense que c'est un des seuls humanitaires qui n'est pas dans le discours néo-colonialiste, "on va aller aider ces pauvres défavorisés à l'insu de leur plein gré et du plein gré de leur gouvernement." ces propos sur le darfour en sont une bonne illustration."


(et je pense que tu as raison, c'est le sens des engagements de Brauman), n'y a-t-il pas le risque que ses opinions soient guidées par une idéologie (l'anticolonialisme), au mépris de la réalité du terrain, qui devrait être le seul guide de l'humanitaire ?

Message cité 3 fois
Message édité par raouf le 22-05-2008 à 17:30:43
n°14948133
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-05-2008 à 17:32:21  profilanswer
 

raouf a écrit :


Pfeuh n'importe quoi [:xx_xx]
Le but n'était pas de déformer l'info mais juste de mettre en évidence ce qui dans l'interview prête à débat. Si ça te fait plaisir de mettre toute l"interview  :sarcastic:


Et tu penses lancer un débat pertinent à partir de désinformations comme celles que tu as faites ?
 
Ton but était surtout de taper sur Brauman, pas de lancer un débat pour s'interroger et savoir si ces propos étaient pertinents ou pas. A d'autres donc ...

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 17:32:21  profilanswer
 

n°14948255
raouf
Posté le 22-05-2008 à 17:45:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et tu penses lancer un débat pertinent à partir de désinformations comme celles que tu as faites ?
 
Ton but était surtout de taper sur Brauman, pas de lancer un débat pour s'interroger et savoir si ces propos étaient pertinents ou pas. A d'autres donc ...


 
Ouais allez c'est bon tu me fatigues là  :sleep:

n°14948275
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-05-2008 à 17:48:46  profilanswer
 

N'en fais pas trop, j'ai déjà hésité à te coller une sanction vu ton premier post (et celui où tu déformais encore ses propos lors du Tsunami), donc joue là tranquille :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-05-2008 à 17:49:50
n°14948279
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 22-05-2008 à 17:49:00  profilanswer
 

raouf a écrit :

Sur le Darfour justement :
il est l'un des seuls à soutenir qu'il n'y a pas véritablement de génocide, en tout cas que la situation n'y est pas du tout dramatique comme la plupart des gens le disent (je caricature certainement mais l'idée est là, j'essaierai de trouver une interview, qu'on ne m'accuse pas de sciemment déformer ses propos  :sarcastic: ).


 
je pense que tu trouveras ton bonheur ici
http://www.lejdd.fr/cmc/internatio [...] 27428.html
moi quand je lis cet interview, j'ai pas l'impression qu'un type crie, "au feu la maison brûle, mais qui nous présente des faits plus objectifs. Je n'ai jamais été au Darfour, mais entre Georges Clooney -que j'apprécie par ailleurs- hurle au génocide, et que Brauman t'explique que le génocide c'était entre 2003 et 2005, j'ai tendance à trouver la deuxième réponse plus crédible car moins dans l'affect.
(ceci dit si j'ai tort, je serai le premier à me fouetter avec des orties.)
 

raouf a écrit :


En tout cas : voilà encore un cas où il dit le contraire de tout le monde (en particulier, le contraire de ses ennemis politiques, comme par hasard). Franchement, je ne sais pas ce qui se passe vraiment au Darfour. Mais quand tu dis  

Citation :

"à titre personnel, je pense que c'est un des trop rares humanitaires qui n'est pas dans le discours néo-colonialiste,on va aller aider ces pauvres défavorisés à l'insu de leur plein gré et du plein gré de leur gouvernement." ces propos sur le darfour en sont une bonne illustration."


(et je pense que tu as raison, c'est le sens des engagements de Brauman), n'y a-t-il pas le risque que ses opinions soient guidées par une idéologie (l'anticolonialisme), au mépris de la réalité du terrain, qui devrait être le seul guide de l'humanitaire ?


Tu as également raison, j'ai tendance à penser que tous les humanitaires font de la politique et à mon avis certains de manière bien plus sournoise.


---------------
http://www.landes.pref.gouv.fr
n°14948319
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-05-2008 à 17:53:48  profilanswer
 

Cela dit, pour en revenir au fond du sujet, intéressant cette info sur les cadavres. Moi aussi je pensais que c'était une grande source d'épidémies :??:
 
Comme quoi, on en apprend tous les jours.


Message édité par Ernestor le 22-05-2008 à 17:54:07
n°14948329
raouf
Posté le 22-05-2008 à 17:55:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

N'en fais pas trop, j'ai déjà hésité à te coller une sanction vu ton premier post, donc joue là tranquille :o


 
Oh eh, ce n'est parce que tu es modérateur que tu as le droit de faire des procès d'intention et de t'arroger le droit de lire dans la tête des gens mieux qu'eux [:xx_xx] N'attends pas que je te laisse dire n'importe quoi comme dans les posts précédents.

n°14948330
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 17:55:36  answer
 


Nan mais laisse tomber, dans sa famille c'est tous des gros rigolos. :D
 
 
edit: putain, retour de Raouf, fètpété le champomy quoi [:hotshot]


Message édité par Profil supprimé le 22-05-2008 à 17:56:09
n°14948347
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-05-2008 à 17:58:08  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
Oh eh, ce n'est parce que tu es modérateur que tu as le droit de faire des procès d'intention et de t'arroger le droit de lire dans la tête des gens mieux qu'eux [:xx_xx] N'attends pas que je te laisse dire n'importe quoi comme dans les posts précédents.


Je fais de simple constat. J'ai lu l'article en entier, j'ai lu ensuite tes citations et je constate que le sens est différent.
 
Je constate aussi que tu as déformé ses propos sur le Tsunami en mélangeant ou ne faisant pas de différence entre aide à court terme et à long terme.
 
Ca fait beaucoup. Surtout quand en plus le titre du topic contient "sain d'esprit ?".
 
Sur ce, on en reste là, fin du HS :o

n°14948365
raouf
Posté le 22-05-2008 à 18:00:06  profilanswer
 

lornithorynk a écrit :


Tu as également raison, j'ai tendance à penser que tous les humanitaires font de la politique et à mon avis certains de manière bien plus sournoise.


 
Intéressant, voilà de quoi réorienter le topic sur des bases moins polémiques  :o  

n°14948403
raouf
Posté le 22-05-2008 à 18:04:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je fais de simple constat. J'ai lu l'article en entier, j'ai lu ensuite tes citations et je constate que le sens est différent.
 
Je constate aussi que tu as déformé ses propos sur le Tsunami en mélangeant ou ne faisant pas de différence entre aide à court terme et à long terme.
 
Ca fait beaucoup. Surtout quand en plus le titre du topic contient "sain d'esprit ?".
 
Sur ce, on en reste là, fin du HS :o


 
Ouais restons-en là, mais juste avant de refermer le HS, une remarque : ça serait bien que tu sois aussi pointilleux sur les topics Finki par exemple
Fin du HS donc  :o

n°14948470
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-05-2008 à 18:12:18  profilanswer
 

Si j'avais été pointilleux, je t'aurais sanctionné. Fin du HS.

 

Et tiens, rapport à Finki, ou d'autres, styles Zemmour. Le problème principal d'un Brauman, c'est pas d'être en dehors du discours attendu ?

 

Il est certain qu'à première lecture, son interview choque. Il est certain aussi qu'on s'est interrogé lorsqu'il a demandé d'arrêter les dons pour l'aide d'urgence suite au Tsunami.

 

Mais après réflexion, on se rend compte tout de même que globalement il a raison et que c'est pertinent ce qu'il raconte.

 

Alors le problème avec un Braunam n'est-il pas plutôt qu'il ose dire les choses comme elles sont, quitte à se le prendre violemment dans la tronche,  au lieu d'un discours certes plus compatisant et volontariste mais qui ne correspond pas forcément toujours à la réalité ou à ce qu'il faudrait faire ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 22-05-2008 à 18:13:11
n°14948474
campesinos
Posté le 22-05-2008 à 18:12:40  profilanswer
 

raouf a écrit :

Sur le Darfour justement :
il est l'un des seuls à soutenir qu'il n'y a pas véritablement de génocide, en tout cas que la situation n'y est pas du tout dramatique comme la plupart des gens le disent (je caricature certainement mais l'idée est là, j'essaierai de trouver une interview, qu'on ne m'accuse pas de sciemment déformer ses propos  :sarcastic: ).
En tout cas : voilà encore un cas où il dit le contraire de tout le monde (en particulier, le contraire de ses ennemis politiques, comme par hasard). Franchement, je ne sais pas ce qui se passe vraiment au Darfour.


 
Soit tu déformes volontairement ce qu'il dit, soit tu comprends tout de travers dès que Brauman dit un truc.
Sur le Darfour et on t'a répondu plus bas avec précision. Je t'invite à relire ou écouter ce que Brauman (notament dans l'émission Réplique de Finkielkraut ou il fut confronter à BHL le 07 juillet 2007). Il a dit que les massacres au Darfour s'étaient principalement déroulés en 2003-2005 et qu'aujourd'hui en 2007-2008 la machine médiatique c'est emballée à retard (comme souvent) en faisant croire que c'était encore le cas. Une précision pareil si on s'intéresse aux propos de Brauman (comme tu es censé le faire vu que tu as lancé ce topic) on ne peut pas l'oublier ou la tronquer par perte de mémoire, c'est bien trop important.
Je trouve ta démarche limite malhonnête là, parceque tu n'en démords pas sur le gus malgré tous les arguments sourcés qui t'ont été donnés.

n°14948492
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 22-05-2008 à 18:14:22  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
Intéressant, voilà de quoi réorienter le topic sur des bases moins polémiques  :o  


 
reconnais que ton titre et tes deux premiers posts sont des appeaux à troll.  
 
je t'invite à donc les modifier, les gens n'en seront que moins agressifs. :jap:


---------------
http://www.landes.pref.gouv.fr
n°14948535
raouf
Posté le 22-05-2008 à 18:18:28  profilanswer
 

campesinos a écrit :


 
Soit tu déformes volontairement ce qu'il dit, soit tu comprends tout de travers dès que Brauman dit un truc.
Sur le Darfour et on t'a répondu plus bas avec précision. Je t'invite à relire ou écouter ce que Brauman (notament dans l'émission Réplique de Finkielkraut ou il fut confronter à BHL le 07 juillet 2007). Il a dit que les massacres au Darfour s'étaient principalement déroulés en 2003-2005 et qu'aujourd'hui en 2007-2008 la machine médiatique c'est emballée à retard (comme souvent) en faisant croire que c'était encore le cas. Une précision pareil si on s'intéresse aux propos de Brauman (comme tu es censé le faire vu que tu as lancé ce topic) on ne peut pas l'oublier ou la tronquer par perte de mémoire, c'est bien trop important.
Je trouve ta démarche limite malhonnête là, parceque tu n'en démords pas sur le gus malgré tous les arguments sourcés qui t'ont été donnés.


 
Plein de gens disent que les massacres ont toujours lieu en 2007 et lui dit que ce n'est pas le cas. Tu n'es pas là bas et moi non plus donc c'est pas la peine de prendre ce ton offusqué, le débat existe bien et est parfaitement illustré par l'émission que tu cites.

n°14948551
raouf
Posté le 22-05-2008 à 18:20:10  profilanswer
 

lornithorynk a écrit :


 
reconnais que ton titre et tes deux premiers posts sont des appeaux à troll.  
 
je t'invite à donc les modifier, les gens n'en seront que moins agressifs. :jap:


 
Ouais tu as raison je vais modifier le titre  :o

n°14948564
raouf
Posté le 22-05-2008 à 18:21:22  profilanswer
 

ça va là  [:tinostar]

n°14948588
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-05-2008 à 18:23:41  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
Plein de gens disent que les massacres ont toujours lieu en 2007 et lui dit que ce n'est pas le cas. Tu n'es pas là bas et moi non plus donc c'est pas la peine de prendre ce ton offusqué, le débat existe bien et est parfaitement illustré par l'émission que tu cites.


Qui ça plaint ? Et ils disent quoi ?
 
Voila ce qui Brauman :
 

Citation :


On sait que la guerre à proprement parler (de 2003 à 2005) a fait au moins 200.000 morts et deux millions de déplacés. Depuis, on est dans un tout autre régime de violence avec une mortalité qui est passée de 10.000 morts par mois à 200. Il y a désormais une constellation de groupes qui règlent leurs conflits ou ont fait de la violence leur mode de vie. On n'a plus du tout un front identifiable, avec des militaires et des insurgés, ou avec des tueurs et des civils. Aujourd'hui, parmi ces 200 morts par mois, une bonne partie sont des hommes en armes, et non pas des civils désarmés comme on le dit trop souvent.


 
C'est chiffré, alors si tu penses qu'il se gourre, il faudra trouver d'autres chiffres qui le contredisent.
 
PS: l'article date de Juin 2007

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-05-2008 à 18:25:04
n°14948589
raouf
Posté le 22-05-2008 à 18:23:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et tiens, rapport à Finki, ou d'autres, styles Zemmour. Le problème principal d'un Brauman, c'est pas d'être en dehors du discours attendu ?
 
Il est certain qu'à première lecture, son interview choque. Il est certain aussi qu'on s'est interrogé lorsqu'il a demandé d'arrêter les dons pour l'aide d'urgence suite au Tsunami.
 
Mais après réflexion, on se rend compte tout de même que globalement il a raison et que c'est pertinent ce qu'il raconte.
 
Alors le problème avec un Braunam n'est-il pas plutôt qu'il ose dire les choses comme elles sont, quitte à se le prendre violemment dans la tronche,  au lieu d'un discours certes plus compatisant et volontariste mais qui ne correspond pas forcément toujours à la réalité ou à ce qu'il faudrait faire ?


 
Voilà, c'est une interprétation possible du cas Brauman, l'une de celles que je cite dans le premier post.

n°14948603
minusplus
Posté le 22-05-2008 à 18:24:59  profilanswer
 

en tout cas plus je lis ce thread, plus j'apprécie le discours de l'homme, je sais pas si c'était le but ! :D

n°14948609
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 22-05-2008 à 18:25:24  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
Ouais tu as raison je vais modifier le titre  :o


 

raouf a écrit :

ça va là  [:tinostar]


 
quel talent !


---------------
http://www.landes.pref.gouv.fr
n°14948645
raouf
Posté le 22-05-2008 à 18:28:41  profilanswer
 

minusplus a écrit :

en tout cas plus je lis ce thread, plus j'apprécie le discours de l'homme, je sais pas si c'était le but ! :D


 
ça ne me pose aucun problème.

n°14948664
raouf
Posté le 22-05-2008 à 18:29:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Qui ça plaint ? Et ils disent quoi ?
 
Voila ce qui Brauman :
 

Citation :


On sait que la guerre à proprement parler (de 2003 à 2005) a fait au moins 200.000 morts et deux millions de déplacés. Depuis, on est dans un tout autre régime de violence avec une mortalité qui est passée de 10.000 morts par mois à 200. Il y a désormais une constellation de groupes qui règlent leurs conflits ou ont fait de la violence leur mode de vie. On n'a plus du tout un front identifiable, avec des militaires et des insurgés, ou avec des tueurs et des civils. Aujourd'hui, parmi ces 200 morts par mois, une bonne partie sont des hommes en armes, et non pas des civils désarmés comme on le dit trop souvent.


 
C'est chiffré, alors si tu penses qu'il se gourre, il faudra trouver d'autres chiffres qui le contredisent.
 
PS: l'article date de Juin 2007


 
 
ouais je vais chercher ça pas de problème :p

n°14948712
loulou le ​marlou
Posté le 22-05-2008 à 18:34:32  profilanswer
 

Han le changement du titre du topok [:haha] Brauman est un gars bien. Fustigé par les juifs de droite, honni par la gauche caviar, ce mec concentre un tas de qualités pas évidentes du premier coup d'œil. Un type de son page avec sa notoriété, son charisme, ce qu'il a fait, qui s'habille chez C*l*o ne peut pas être tout à fait mauvais :D Quant à Kouchner [:prozac]

n°14951533
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2008 à 23:07:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Si j'avais été pointilleux, je t'aurais sanctionné. Fin du HS.
 
Et tiens, rapport à Finki, ou d'autres, styles Zemmour. Le problème principal d'un Brauman, c'est pas d'être en dehors du discours attendu ?
 
Il est certain qu'à première lecture, son interview choque. Il est certain aussi qu'on s'est interrogé lorsqu'il a demandé d'arrêter les dons pour l'aide d'urgence suite au Tsunami.
 
Mais après réflexion, on se rend compte tout de même que globalement il a raison et que c'est pertinent ce qu'il raconte.
 
Alors le problème avec un Braunam n'est-il pas plutôt qu'il ose dire les choses comme elles sont, quitte à se le prendre violemment dans la tronche,  au lieu d'un discours certes plus compatisant et volontariste mais qui ne correspond pas forcément toujours à la réalité ou à ce qu'il faudrait faire ?


tu touches du doigt le probleme.
on ne reflechit plus, on ne fait plus que dans l'urgence et l'emotionnel.
c'est tellement plus glamour un acteur qui nous traite d'enculé de fascistes qui laissent mourir les gentils kainfry qu'un obscur type qui nous donne la froide réalité du terrain sur lequel il est allé...

n°14951669
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-05-2008 à 23:19:53  profilanswer
 

campesinos a écrit :

Je pense que vue son expérience dans le domaine humanitaire et son bon sens.
On peut dire qu'il est sacrément sain d'esprit le bougre.
 
 
ps = j'oubliais, tu déformes volontairement ou tu ne comprends pas ce que veut dire Brauman ?
       Parcequ'il parle bien de l'aide humanitaire "d'urgence". Et puis l'humanitaire à coup de canon...On a déjà vu ce que ça donnait.


 
malheureusement quand les "pourris" ont compris le pouvoir des associations :(
 
urgence!
ben quand même tu n'as pas suivi les reportages sur la birmanie??? des gens crèvent de faim, on distribue au tirage au sort le riz! car il n'y en a pas assez alors que l'on peut en distribuer à bien plus grosse quantité
la population crie sa colère
 
à part çà tu parles de non urgence?
 
qui a parlé de coup de canon? envoyer de la bouf par avion c'est un coup de canon?


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°14951761
_Genesis_
Singular Think
Posté le 22-05-2008 à 23:24:03  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


on ne reflechit plus, on ne fait plus que dans l'urgence et l'emotionnel.


Et c'est très de loin de s'arrêter à des questions d'aide humanitaire.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14951918
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-05-2008 à 23:37:38  profilanswer
 

raouf a écrit :

Sur le Darfour justement :
il est l'un des seuls à soutenir qu'il n'y a pas véritablement de génocide, en tout cas que la situation n'y est pas du tout dramatique comme la plupart des gens le disent (je caricature certainement mais l'idée est là, j'essaierai de trouver une interview, qu'on ne m'accuse pas de sciemment déformer ses propos  :sarcastic: ).
En tout cas : voilà encore un cas où il dit le contraire de tout le monde (en particulier, le contraire de ses ennemis politiques, comme par hasard). Franchement, je ne sais pas ce qui se passe vraiment au Darfour. Mais quand tu dis  

Citation :

"à titre personnel, je pense que c'est un des seuls humanitaires qui n'est pas dans le discours néo-colonialiste, "on va aller aider ces pauvres défavorisés à l'insu de leur plein gré et du plein gré de leur gouvernement." ces propos sur le darfour en sont une bonne illustration."


(et je pense que tu as raison, c'est le sens des engagements de Brauman), n'y a-t-il pas le risque que ses opinions soient guidées par une idéologie (l'anticolonialisme), au mépris de la réalité du terrain, qui devrait être le seul guide de l'humanitaire ?


 
çà me fait bien rigoler cette vision à la zemmour qui se prend pour dieu de la pensée juste
le néocolonialisme! un terme utilisé dans la sphère économique: un pays ancien colonisateur qui contrôle des nations par des moyens indirects
 
là vraiment on est dans le hors sujet total
 
bon disons que zemmour and co, cette nouvelle vague de pensée, ait inventé un mot pour désigner des personnes qui auraient la prétention, l'orgeuil de pouvoir aider (intervenir en tout cas) dans des pays (que l'on suppose donc incapables de se débrouiller tout seul ou ne subissant pas autant la misère qu'on le dit)
dans cette hypothèse: il y a quand même une énorme différence entre une tendance à critiquer toute politique inhumaine et à s'inscrire dans une activité de solidarité .... et cette vision.
ce qui est triste est que zemmour and co inscrivent tout et n'importe quoi dans ce néocolonialisme
 
en ce qui concerne le tsunami, il ne faut pas confondre les erreurs de distribution et de managment de l'aide  
avec une critique du trop d'aide
l'inde a voulu montrer son indépendance, histoire oblige, elle a réussi
ce n'est pas le cas de certains pays comme l'indonésie qu'un ami connait très bien
 
deuxièmement : le cas de la birmanie: elle est incapable de nourrir sa population, alors est ce que laisser les birmans crever de faim sous le bon dos du "attention néocolonialisme" est juste?
on ne parle pas d'invasion d'une armé, ni d'aide d'un seul pays, ni d'aide du seul occident, mais de la constatation que des gens n'ont pas assez de riz, qu'ils crient au désespoir en montrant du doigt un régime qui les laisse tomber
ok selon zemmour and co c'est le problème de la birmanie: non c'est le problème de la solidarité humaine qui s'exerce pour aider son voisin à surmonter un malheur, à se rendre solidaire, à s'entreaider sans arrière pensée.... les pays alentours aident. pourquoi refuser l'énorme quantité offerte par des pays autres qui palieraient au manque de riz à distribuer (tirage au sort pour savoir quelle famille aura du riz; base du repas birman, comme indonésien)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19903921
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 19-09-2009 à 14:19:01  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Catastrophe humanitaire à brève échéance dans les territoires palestinRecherche de bénévoles pour projet humanitaire en Afrique
Que pensez vous de ce talentueux jeune comique ? :Dquelle est l'association humanitaire la plus efficace?
Bill Gates et l'humanitaire?Vie associative ; humanitaire/social... s'impliquer ? comment ? où ?
Bill Gates dans l'humanitaire (et aidé par Warren Buffet)[Humanitaire] Quelles associations ? racontez vos expériences
Lorik Cana, un joueur talentueux...Connaisez vous Rony - Microcosme ?
Plus de sujets relatifs à : [humanitaire] Rony Brauman, talentueux polémiste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR