Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

 

 

Abattre des avions russes dans le ciel de l'OTAN nous ferait paraître


 
8.5 %
   11 votes
1.  Faibles : nous sommes plus forts que les Russes, nous devons simplement les éconduire en les escortant dehors
 
 
76.2 %
 99 votes
2.  Forts : du point de vue russe, qui ne comprend que la force, la Turquie a descendu un avion russe dans le ciel de l'OTAN en 2015
 
 
15.4 %
 20 votes
3.  Obi Wan nuke Palpoutine
 

Total : 140 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2775  2776  2777  ..  15576  15577  15578  15579  15580  15581
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP

n°65377122
arthoung
Posté le 07-03-2022 à 10:51:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gilou75 a écrit :


Mais bon, comme ces sanctions vont nous ruiner, on pourra plus acheter leurs produits, spa grave...


T'es un vrai gagnant dans l'âme.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 10:51:51  profilanswer
 

n°65377123
Kayou
Posté le 07-03-2022 à 10:52:05  profilanswer
 

autocall a écrit :

Je suis dans le TGV là quand je vois tous nos champs et nos beaux villages je peux vous dire qu'on a aucun souci à se faire.


Si c'est comme le bois qu'on vend au chinois car ils l'achètent bien plus cher.
Ainsi que les exploitations qu'ils rachètent à un prix supérieur au marché...

n°65377127
tristes_to​pics
Posté le 07-03-2022 à 10:52:44  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
mathematics n'est pas un troll pro russe, c'est juste un troll anti-france :o


 
My bad. Faut dire que les deux catégories ont tendance à méchamment se recouvrir

n°65377128
fatah
Posté le 07-03-2022 à 10:52:56  profilanswer
 

J'en reviens pas quand même que Poutine soit aussi con. Il détruit tout ce qu'il a construit pendant 20 ans.  


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65377129
le canard ​nouveau
coin
Posté le 07-03-2022 à 10:53:02  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

problème de genoux toi aussi ?


pire, neuro :o  

Spoiler :

Même là, j'ai 6 mois de stocks de médicaments :D


---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65377130
karaya
Posté le 07-03-2022 à 10:53:02  profilanswer
 

Mathematics a écrit :


 
 
https://www.nicematin.com/conflits/ [...] ine-750426
 

Citation :

Ainsi l'alinéa 1 de l'article 436-1 du code pénal réprime de 5 ans de prison et 75.000 euros d'amende le fait d'être "spécialement recruté pour combattre dans un conflit armé et qui n'est ni ressortissant d'un Etat partie audit conflit armé, ni membre des forces armées de cet Etat, ni n'a été envoyé en mission par un Etat autre que l'un de ceux parties au conflit en tant que membre des forces armées dudit Etat".


 
aucune inquiétude, je continuerais de rester courtois avec toi malgré ta crotte de nez mal lancée  :jap:


 
Je ne connais pas le statut diplomatique exact de la légion internationale créée par l'Ukraine, mais si elle est assimilée à l'armée ukrainienne, ton alinéa ne vaut rien car dès lors, les membres de cette légion sont membres des forces armées de l'Etat ukrainien et sont envoyés en mission par l'une des parties au conflit.

n°65377132
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-03-2022 à 10:53:14  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


La Chine, reine des faux-culs...

Citation :

La Chine tient à sa relation avec la Russie. L'amitié entre Pékin et Moscou est "solide comme un roc", a assuré lundi 7 mars le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, lors de sa conférence de presse annuelle en marge de la session parlementaire. A[b][/b]ttachée à son partenariat avec Moscou, la Chine s'est abstenue de condamner l'intervention russe en Ukraine, se refusant même à parler "d'invasion". Le ministre a estimé également que Pékin et Moscou "contribuent" à la paix et à la stabilité dans le monde.  
 
    "La Chine et la Russie, toutes deux membres permanents du Conseil de sécurité de l'Onu, sont [...] les partenaires stratégiques les plus importants l'un pour l'autre."
    Wang Yi, ministre chinois des Affaires étrangères
 
"Les perspectives de coopération future sont immenses", a affirmé le ministre. L'amitié sino-russe est un "exemple de relation digne, où chacun aide et soutient l'autre dans son développement", avait estimé le mois dernier Vladimir Poutine, reçu en grande pompe à Pékin pour les Jeux olympiques.


En revanche, c'est pas bon pour nous, ça, l'émergence d'un axe sino-russe...
Mais bon, comme ces sanctions vont nous ruiner, on pourra plus acheter leurs produits, spa grave...
   


 
Le problème de la Chine est que sa puissance dépend surtout du pouvoir d'achat des occidentaux. Ensuite, lorsqu'un ministre des affaire étrangère est obligé de dire que l'amitié est "solide comme un roc" c'est qu'il y a quelque part un doute raisonnable sur le sujet.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°65377134
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 07-03-2022 à 10:53:32  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Très clairement pour moi la guerre en ukraine n'est qu'un objectif secondaire, pour moi c'est avant tout un prétexte pour bouger toute la partie d'échec d'un seul coup pour Poutine en déclenchant des réactions en chaine.


 
Ptain il doit être sacrément malin pour avoir 127 coups d'avance. On comprend pourquoi Kasparov a fui :o


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65377135
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-03-2022 à 10:53:36  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
En préambule, j'ai été extrêmement longtemps un abonné à Gerland, et moi meme un amateur de foot. Gerland fut un endroit qui comptait parmi les pires bas du front de France dans ses gradins et pour avoir côtoyé ces gens, quelques bad gones notamment, ils sont exactement ce que je décris.
Mon propos est sans doute ambigu, aussi je m'en excuse auprès des footeux qui se sentent injustement mis dans une case qui n'est pas la leur.  
Je ne dis pas que tous les footeux sont zemmouriens/pro-russe, (y'en a des biens  [:silicium:4] )  ce que je note c'est que quand tu es pro-poutine, tu es aussi en général plus enclin à être un supporter de foot de type ultra.


 
Je sais pour Lyon, mais on ne peut pas généraliser. OK quand le foot est politisé c'est rarement au centre. Moi j'étais à Lescure, et au contraire mon groupe me suggérait d'adhérer au PCF, ce qui m'a fait prendre définitivement mes distances avec le milieu.
 
Bien sûr qu'un groupe ultra, constitué d'hommes jeunes, de classe populaire, structuré et organisé, est très facile à infiltrer et à récupérer politiquement, mais la vaste majorité des amateurs de foot n'est pas liée aux kops.
 

Mathematics a écrit :


 
 
Quel est ton message? Ceux qui sont revenu ont eu des problèmes et c'est tout à fait normal..


 
Quel genre de problèmes? Tu as des sources? Un débriefing par la DGSE, normal, mais il y a eu des amendes, des peines de prison?
 

n°65377136
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-03-2022 à 10:53:40  profilanswer
 

morb a écrit :


 
 
https://www.zdnet.fr/actualites/la- [...] 896419.htm
 

Citation :

La Russie totalement déconnectée d’Internet
Société : Le gouvernement russe a confirmé que les tests de déconnexion d’Internet ont réussi, faisant de RuNet le plus large intranet au monde.
 
la rédaction de ZDNet
Par Catalin Cimpanu | Mardi 24 Décembre 2019



 
Bientôt le lancement de Nietflix [:creeping_death:6]


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 10:53:40  profilanswer
 

n°65377137
Gilou75
Posté le 07-03-2022 à 10:53:45  profilanswer
 

arthoung a écrit :


T'es un vrai gagnant dans l'âme.


J'ai bien pensé à mettre un redface, mais je l'ai pas senti... :D  
   

n°65377139
jeffk
Posté le 07-03-2022 à 10:53:56  profilanswer
 

Mathematics a écrit :


 
 
https://www.nicematin.com/conflits/ [...] ine-750426
 

Citation :

Ainsi l'alinéa 1 de l'article 436-1 du code pénal réprime de 5 ans de prison et 75.000 euros d'amende le fait d'être "spécialement recruté pour combattre dans un conflit armé et qui n'est ni ressortissant d'un Etat partie audit conflit armé, ni membre des forces armées de cet Etat, ni n'a été envoyé en mission par un Etat autre que l'un de ceux parties au conflit en tant que membre des forces armées dudit Etat".


 
aucune inquiétude, je continuerais de rester courtois avec toi malgré ta crotte de nez mal lancée  :jap:


 
"ni membre des forces armées de cet Etat"
 
En arrivant ils deviennent membre de l'armée. Ce ne sont pas des mercenaires.
D'où la nécessité d'un passport valide, d'un casier judiciaire vierge etc.

n°65377144
mantel
Posté le 07-03-2022 à 10:54:24  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
 
 
https://www.leparisien.fr/internati [...] PWPPCA.php
 
Il reste à voir comment la barrière de la langue sera résolue (utilisation de l'anglais ? Des regroupement d'unité par nationalité ?),  et s'ils recevront tous une formation pour apprendre à manier les armes, ou bien si ça va être du "démerde toi, tu apprendras sur le tas :o".


 
 
ça peux aussi être des unités principalement non combattante...
ne pas oublié que la conscription a été remise en place en Ukraine depuis 2014, et que les conscrit étaient sur le front du Dombass, donc relativement aguerris...
pourvoir utilisé ces conscrits, plutôt que de faire garde frontière/police, ça peux déjà être une aide précieuse pour l’Ukraine.
 
Je suppose qu'il va y avoir un gros tri dans cette légion international, entre combattant aguerri et les autres volontaires...

n°65377147
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-03-2022 à 10:54:32  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Je ne connais pas le statut diplomatique exact de la légion internationale créée par l'Ukraine, mais si elle est assimilée à l'armée ukrainienne, ton alinéa ne vaut rien car dès lors, les membres de cette légion sont membres des forces armées de l'Etat ukrainien et sont envoyés en mission par l'une des parties au conflit.


 
C'est en gros une sorte de légion étrangère, la longue histoire en moins.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°65377148
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 07-03-2022 à 10:54:32  profilanswer
 

https://twitter.com/i/status/1500746596111515648
24NEWS Français
 
#Ukraine: les efforts diplomatiques se poursuivent, Naftali #Bennett affirme qu'il n'a trouvé Vladimir #Poutine "ni irrationnel, ni paranoïaque et même relativement raisonnable"

n°65377151
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 07-03-2022 à 10:54:59  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
mathematics n'est pas un troll pro russe, c'est juste un troll anti-france :o


 
 
Ca y'est tu commences ton harcellement?


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°65377153
franckyvin​vin12
Posté le 07-03-2022 à 10:55:08  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
il y a 2 choses a prendre a compte : le prix et la disponibilité du produit.
 
En France on risque d'avoir un problème sur le prix (=pb sociaux)
Dans un certain  nombre de pays du pourtour méditerranéen, ils risque d'avoir un problème sur la disponibilité (=famine)
 
Sur le gaz, je pense que l'on va avoir un problème de disponibilité en Europe, l’hiver prochain vous avez intérêt a avoir une source de chauffage alternatif au gaz/fioul chez vous...


Assez d'accord avec ce message. Pour moi les problèmes sociaux sont inévitable en France et en Europe, même si ça pourrait mettre un peu plus de temps à apparaitre parce que la population a conscience que le gouvernement n'y peut pas grand chose. Par contre, ça va commencer à grogner quand le gouvernement va commencer à réduire la voilure sur les mesures de soutien (gel du prix du gaz, chèques inflation etc). Parce qu'il ne faut pas se leurrer, ça coûte un pognon de dingue et le gouvernement via Lemaire a déjà commencé à dire qu'on ne sera pas dans le "quoiqu'il en coûte" et qu'ils vont tenter de cibler les mesures. Sauf que... si on cible les mesures, toute la classe moyenne va trinquer. Et pour moi les GJ c'était pas forcément (ou du moins pas uniquement) les personnes les plus pauvres, mais aussi beaucoup de classes moyennes qui sentent leur pouvoir d'achat diminuer et qui n'ont pas forcément beaucoup d'aides de la part de l'état.  
 
Pour les questions d'appro énergétique, je suis étonné qu'on n'ait pas encore de mesures d'urgences annoncées pour limiter la consommation : coupure des éclairages de nuit, baisse de la température de chauffage là où on peut la contrôler (administrations publiques et entreprises grosso modo), baisse de la vmax sur autoroute, etc. Depuis quelques temps on n'est pas vraiment contraints sur la quantité d'énergie disponible mais sur la puissance en pointe (notamment d'un point de vue élec). Là, on doit changer de paradigme et prendre des mesures de restriction de la consommation y compris si ça ne joue pas sur la pointe. Parce que chaque kWh électrique non consommé pourra être exporté et empêcher un kWh d'être produit via gaz ou charbon en Allemagne par exemple.

n°65377155
kleinekrok​odil
Posté le 07-03-2022 à 10:55:20  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


La Chine, reine des faux-culs...

Citation :

La Chine tient à sa relation avec la Russie. L'amitié entre Pékin et Moscou est "solide comme un roc", a assuré lundi 7 mars le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, lors de sa conférence de presse annuelle en marge de la session parlementaire. A[b][/b]ttachée à son partenariat avec Moscou, la Chine s'est abstenue de condamner l'intervention russe en Ukraine, se refusant même à parler "d'invasion". Le ministre a estimé également que Pékin et Moscou "contribuent" à la paix et à la stabilité dans le monde.  
 
    "La Chine et la Russie, toutes deux membres permanents du Conseil de sécurité de l'Onu, sont [...] les partenaires stratégiques les plus importants l'un pour l'autre."
    Wang Yi, ministre chinois des Affaires étrangères
 
"Les perspectives de coopération future sont immenses", a affirmé le ministre. L'amitié sino-russe est un "exemple de relation digne, où chacun aide et soutient l'autre dans son développement", avait estimé le mois dernier Vladimir Poutine, reçu en grande pompe à Pékin pour les Jeux olympiques.


En revanche, c'est pas bon pour nous, ça, l'émergence d'un axe sino-russe...
Mais bon, comme ces sanctions vont nous ruiner, on pourra plus acheter leurs produits, spa grave...
   


Pendant que les prix flambent chez nous, les chinois vont se gaver de gaz et de pétrole russe à prix discount.


---------------
Source: Google
n°65377159
mimil9
Posté le 07-03-2022 à 10:55:26  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


Les section commentaires de YouTube vont perdre du gras en tout cas :D
 
Bon bah après Deus Ex 1 pendant le Covid, j'ai réinstallé Fallout: New Vegas là :o


 
Deus Ex1 quell tuerie ce jeux! Bon visuellement il doit avoir bien vieillit mais rien que pour le scenario!
 
Tiens ça me donne envie de le réinstaller!

n°65377166
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 07-03-2022 à 10:55:58  profilanswer
 

wiseguy a écrit :

https://twitter.com/i/status/1500746596111515648
24NEWS Français
 
#Ukraine: les efforts diplomatiques se poursuivent, Naftali #Bennett affirme qu'il n'a trouvé Vladimir #Poutine "ni irrationnel, ni paranoïaque et même relativement raisonnable"


 
Là dessus ou on peut confiance aux dirigeants israéliens, toujours les premiers à être raisonnables et pas du tout paranos [:hansaplast]


Message édité par pesos le 07-03-2022 à 10:56:14

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65377167
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-03-2022 à 10:55:58  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


La Chine, reine des faux-culs...

Citation :

La Chine tient à sa relation avec la Russie. L'amitié entre Pékin et Moscou est "solide comme un roc", a assuré lundi 7 mars le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, lors de sa conférence de presse annuelle en marge de la session parlementaire. A[b][/b]ttachée à son partenariat avec Moscou, la Chine s'est abstenue de condamner l'intervention russe en Ukraine, se refusant même à parler "d'invasion". Le ministre a estimé également que Pékin et Moscou "contribuent" à la paix et à la stabilité dans le monde.  
 
    "La Chine et la Russie, toutes deux membres permanents du Conseil de sécurité de l'Onu, sont [...] les partenaires stratégiques les plus importants l'un pour l'autre."
    Wang Yi, ministre chinois des Affaires étrangères
 
"Les perspectives de coopération future sont immenses", a affirmé le ministre. L'amitié sino-russe est un "exemple de relation digne, où chacun aide et soutient l'autre dans son développement", avait estimé le mois dernier Vladimir Poutine, reçu en grande pompe à Pékin pour les Jeux olympiques.


En revanche, c'est pas bon pour nous, ça, l'émergence d'un axe sino-russe...
Mais bon, comme ces sanctions vont nous ruiner, on pourra plus acheter leurs produits, spa grave...
   


 
L'objectif de la Chine n'est pas de s'associer avec la Russie mais de profiter de sa faiblesse pour la vassaliser. Même si de notre point de vue ça ne change pas grand chose.

n°65377170
tristes_to​pics
Posté le 07-03-2022 à 10:56:24  profilanswer
 

Mathematics a écrit :


 
 
Ca y'est tu commences ton harcellement?


 
La faut à qui ? Les comptes qui reprennent à la suite tous les éléments de langage russes, ça commence vraiment à bien faire.  

n°65377173
Cutter
Posté le 07-03-2022 à 10:56:30  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Bientôt le lancement de Nietflix [:creeping_death:6]


 :lol:


---------------
last.fm
n°65377181
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 07-03-2022 à 10:56:54  profilanswer
 


 

Sgt-D a écrit :


 
Quel genre de problèmes? Tu as des sources? Un débriefing par la DGSE, normal, mais il y a eu des amendes, des peines de prison?
 


 
 
pourquoi t'es aussi agressif, mon message t'as offensé? Je pensais que c'était interdit y'a un problème à ça?  :heink: Ca a été corrigé plus ou moins cordialement affaire classée non?


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°65377186
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-03-2022 à 10:57:30  profilanswer
 

la campanella a écrit :

 

De la chair à canon gratuite comme les tchetchenes

 

Et surtout que si les syriens crèvent au combat ils ne seront pas comptabilisés comme russes.

 

[:ronfl4:5]


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65377190
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-03-2022 à 10:57:47  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
L'objectif de la Chine n'est pas de s'associer avec la Russie mais de profiter de sa faiblesse pour la vassaliser. Même si de notre point de vue ça ne change pas grand chose.


 
Pour moi, l'accord signé au début des JO était de facto déjà un accord de vassalisation.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°65377191
caspar fri​edrich
Posté le 07-03-2022 à 10:57:53  profilanswer
 

fatah a écrit :

J'en reviens pas quand même que Poutine soit aussi con. Il détruit tout ce qu'il a construit pendant 20 ans.  


Moi j'ai toujours pas compris ce qu'il voulait, ça me parait impossible de conquérir l'Ukraine entière soutenue par tout l'Occident

n°65377197
giorkal
Posté le 07-03-2022 à 10:58:23  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Bientôt le lancement de Nietflix [:creeping_death:6]


il vont enfin  pouvoir diffuser leur version de Chernobyl  (où un agent de la CIA est a l'origine de l'explosion) sans que tout le monde leur rit au nez  :o

n°65377200
le canard ​nouveau
coin
Posté le 07-03-2022 à 10:58:38  profilanswer
 

zyx a écrit :

 

Le problème de la Chine est que sa puissance dépend surtout du pouvoir d'achat des occidentaux. Ensuite, lorsqu'un ministre des affaire étrangère est obligé de dire que l'amitié est "solide comme un roc" c'est qu'il y a quelque part un doute raisonnable sur le sujet.


Ouais, amis tant que ça sert leurs intérêts :D L'autoroute chinoise du Monténégro et le port de Gwadar au Pakistan ou le port d'Hambantota au Sri Lanka (et les exemples pleuvent), on s'en souvient :o
Y a pas de raisons qu'ils ne mettent pas la saucisse aux russes qui n'auraient de toute façon pas énormément d'autres choix: https://en.wikipedia.org/wiki/Debt-trap_diplomacy


Message édité par le canard nouveau le 07-03-2022 à 10:59:14

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65377203
Trajet
Posté le 07-03-2022 à 10:58:43  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Le Drian et d'autres qui te sortent que l'Ukraine va gagner, c'est crédible ?  :heink:


 
Il ne dira évidemment pas que le combat est inutile et vain.
 
Si les ukrainiens parviennent à stopper l'avancée russe je les sens capables de gagner sur le long terme (résistance perfusée avec le soutien économique et logistique de l'Occident vs Russie incapable de financer le conflit car économiquement exsangue...).

n°65377208
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 07-03-2022 à 10:59:11  profilanswer
 

tristes_topics a écrit :


 
La faut à qui ? Les comptes qui reprennent à la suite tous les éléments de langage russes, ça commence vraiment à bien faire.  


 
 
les EDL russes parce que je pensais que les français n'avaient pas le droit de combattre à l'étranger?   :D


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°65377209
tristes_to​pics
Posté le 07-03-2022 à 10:59:16  profilanswer
 

Mathematics a écrit :


 
 
pourquoi t'es aussi agressif, mon message t'as offensé? Je pensais que c'était interdit y'a un problème à ça?  :heink: Ca a été corrigé plus ou moins cordialement affaire classée non?


 
Ben non. T'affirmes que les quelques volontaires français qui se sont battus contre Daesh ont eu des problèmes. Il a raison : c'est quoi tes sources pour l'avoir écrit à plusieurs reprises ?  
 
Et avant cela, t'avais tronçonné un texte de loi pour que ça corresponde à tes fausses affirmations.  
 
Donc clairement, tu racontes n'imp pour propager la propagande russe. Et oui, ça pose un problème

n°65377210
franckyvin​vin12
Posté le 07-03-2022 à 10:59:18  profilanswer
 

Mathematics a écrit :


 
 
Vraiment je ne le souhaite pas . Des années de guerilla ca veut dire une situation très défavorable en tout point de vue (sociale, militaire, economique...) pour l'Ukraine, puisque tout va se jouer sur son sol. Encore une fois il y'a des précédents, et tous les pays qui ont vécu ou vivent ce genre de choses sont restés à genoux pendant des décennies...


Clairement ce serait un scénario catastrophique pour les ukrainiens, mais d'un autre côté c'est à eux de le décider, l'OTAN et l'UE sont là pour fournir les armes mais c'est pas nous qui déciderons de signer ou pas un traité de paix.  
 
Après, la différence entre l'Ukraine et des pays comme la Syrie, c'est que si une paix durable est signée, on pourrait envisager une sorte de plan Marshall pour remettre le pays debout. Sauf si la paix se fait au prix d'un engagement à ne pas opérer de rapprochement UE-Ukraine. C'est aussi pour ça que signer une paix aujourd'hui serait compliqué pour l'Ukraine, car la Russie serait en capacité d'imposer des conditions honteusement défavorables aux ukrainiens.

n°65377211
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 07-03-2022 à 10:59:24  profilanswer
 

pesos a écrit :


 
Ptain il doit être sacrément malin pour avoir 127 coups d'avance. On comprend pourquoi Kasparov a fui :o


 
Ah mais hormis ce qui se passe en Russie, je pense pas qu'il sache exactement ce qui va se passer, il sait juste que ça va aussi nous couter très cher.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°65377213
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-03-2022 à 10:59:33  profilanswer
 

caspar friedrich a écrit :


Moi j'ai toujours pas compris ce qu'il voulait, ça me parait impossible de conquérir l'Ukraine entière soutenue par tout l'Occident


 
Visiblement, il a vraiment cru que la population ukrainienne ainsi que son armée tomberait directement dans les bras des soldats russes au poitn d'avoir envoyé en première ligne sur le nord des ... forces de l'ordre comme les paratrooper et des sortes de CRS.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°65377217
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-03-2022 à 10:59:51  profilanswer
 

la campanella a écrit :


 
De la chair à canon gratuite comme les tchetchenes


 
y a quand même 72 houris à fournir par mort...


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65377226
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-03-2022 à 11:00:32  profilanswer
 

Mathematics a écrit :


pourquoi t'es aussi agressif, mon message t'as offensé? Je pensais que c'était interdit y'a un problème à ça?  :heink: Ca a été corrigé plus ou moins cordialement affaire classée non?


 
Tu trouves mon message agressif?
 
 
 
Euh là c'est du niveau de paranoïa de "il y a des airbags dans les voitures en Estonie, c'est donc une inqualifiable agression nazie de l'OTAN  [:franswa202:3] "

n°65377227
Marco Paul​o
Posté le 07-03-2022 à 11:00:45  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Très clairement pour moi la guerre en ukraine n'est qu'un objectif secondaire, pour moi c'est avant tout un prétexte pour bouger toute la partie d'échec d'un seul coup pour Poutine en déclenchant des réactions en chaine.


 
Avec la tactique de milieu de partie très connue du  [:breezer lemon:3]  [:cheesecake]

n°65377228
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-03-2022 à 11:00:50  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Je sais pour Lyon, mais on ne peut pas généraliser. OK quand le foot est politisé c'est rarement au centre. Moi j'étais à Lescure, et au contraire mon groupe me suggérait d'adhérer au PCF, ce qui m'a fait prendre définitivement mes distances avec le milieu.
 
Bien sûr qu'un groupe ultra, constitué d'hommes jeunes, de classe populaire, structuré et organisé, est très facile à infiltrer et à récupérer politiquement, mais la vaste majorité des amateurs de foot n'est pas liée aux kops.
 


 
J'ai essayer de clarifier mes propos, donc merci de ne pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je t'ai vexé, je te prie de m'en excuser. Je ne dis pas que tous les footeux sont des fachos, parce que je ne le pense pas.
Je dis par contre que souvent les fachos sont aussi des fans de foot. T'es peut être pas d'accord avec ça non plus, mais là je m'en fiche, c'est mon opinion basé sur mes constats personnels.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65377230
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 07-03-2022 à 11:01:10  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
L'objectif de la Chine n'est pas de s'associer avec la Russie mais de profiter de sa faiblesse pour la vassaliser. Même si de notre point de vue ça ne change pas grand chose.


 
+1 on à aucun intérêt à pousser la russie dans les bras de la chine


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°65377231
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-03-2022 à 11:01:25  profilanswer
 

caspar friedrich a écrit :


Moi j'ai toujours pas compris ce qu'il voulait, ça me parait impossible de conquérir l'Ukraine entière soutenue par tout l'Occident


 
Il pensait faire peur à Zelensky, qu'il fuirait. Les ukrainiens se rendent dans les 48h. L'ancien président pro-russe passe à la télé et organise des élections qu'il gagne avec 90% des votes.
Ca c'était le scénario (optimiste).
 
D'après ce que j'ai compris, c'est toute l'administration russe et le haut du panier du renseignement qui est malade et font des rapports qui vont dans le sens de Poutine. Donc ce scénario semblait possible.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2775  2776  2777  ..  15576  15577  15578  15579  15580  15581

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)