Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [des plumes et du goudron] pour l'ex-patron de la police toulousaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[des plumes et du goudron] pour l'ex-patron de la police toulousaine

n°168711
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 27-02-2003 à 13:28:40  profilanswer
 

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20030227/030226191040.vhfhz2tc0b.jpg
"Bonjour  :) les chiffres sont pas bons, ton compte est bon, t viré !"
 
Nouvelle affectation pour le patron de la police toulousaine
 
PARIS (AFP) - Le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) de Toulouse, Jean-Pierre Havrin, a été chargé mercredi du "développement de l'activité sportive dans la police" par le ministre de l'Intérieur, qui avait fustigé ses mauvais résultats en matière de lutte contre la délinquance, a annoncé le ministère...
Le 3 février, M. Sarkozy, en visite à Toulouse, avait publiquement critiqué la police de Toulouse, considérée comme une ville-pilote en matière de police de proximité, pour les mauvais résultats de l'évolution de la délinquance...

 
http://fr.news.yahoo.com/030226/202/32h52.html
 
 [:f@bek] il a un sens de dérision avancé le Sarko

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 13:28:40  profilanswer
 

n°168721
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 27-02-2003 à 13:31:27  profilanswer
 

ça m'etonnerait pas que ce type de la police soit plutôt de gauche [:meganne]

n°168731
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 27-02-2003 à 13:34:16  profilanswer
 

jotb a écrit :

ça m'etonnerait pas que ce type de la police soit plutôt de gauche [:meganne]


fan de Chevenement il est  :o  
je l'aurais mis "dame pipi" du comissariat de Toulouse pour la peine  [:f@bek]

n°168744
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 27-02-2003 à 13:36:09  profilanswer
 

Putain le placard ! :ouch:  
 
Le pauvre  :(


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°168769
Nicodonald
Posté le 27-02-2003 à 13:40:23  profilanswer
 

Bienvenue en démocratie [:dawa]

n°168774
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 27-02-2003 à 13:41:14  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :

Putain le placard ! :ouch:  
 
Le pauvre  :(  


 
Moi c'est clair que je me mettrais à guetter la pointeuse, comme les vrais de la sécu.

n°168849
Muchacho
Posté le 27-02-2003 à 13:58:35  profilanswer
 

D'un autre coté, il est vrai que la police nationale toulousaine ne remplit pas tres bien son role.
Ensuite, qu'Havrin ait servi de bouc emissaire, ou est ce qu'il a contribué a cette situation, je ne sais pas.

n°168871
niknolt
Ouais ouais
Posté le 27-02-2003 à 14:02:58  profilanswer
 

Muchacho a écrit :

D'un autre coté, il est vrai que la police nationale toulousaine ne remplit pas tres bien son role.


Parcequ'ils acceptent plus de plaintes que leurs collegues des autres villes ? :D

n°168883
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-02-2003 à 14:05:46  profilanswer
 

sarko, je peux définitivement pas le blairé [:vomi]

n°168901
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 27-02-2003 à 14:09:26  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :

sarko, je peux définitivement pas le blairé [:vomi]  


 :o il passe bien a l'écran ... ct le but  :??: nan

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 14:09:26  profilanswer
 

n°168948
Muchacho
Posté le 27-02-2003 à 14:18:18  profilanswer
 

niknolt a écrit :


Parcequ'ils acceptent plus de plaintes que leurs collegues des autres villes ? :D


Pour reprendre ton exemple, selon la gravité de ton préjudice et ta tete, ils essaient de te dissuader de porter plainte (pour faire baisser les stats ?...).

n°169006
duron850
Marmottes for ever
Posté le 27-02-2003 à 14:28:04  profilanswer
 

Sarko a dit que les gens seraient jugé sur leurs résultats.
C nouveau en france, il va falloir s'y habituer mais dans les autres pays ca fonctionne plutot bien.


---------------
MARMOTTES POWER! :hap: Bidasse de la Team HFr OFP :D " The passage is intense , but if you can complete the journey, you'll become one of the best warrior in the world : The few , the prouds, the Marines ..."
n°169020
niknolt
Ouais ouais
Posté le 27-02-2003 à 14:29:53  profilanswer
 

Muchacho a écrit :


Pour reprendre ton exemple, selon la gravité de ton préjudice et ta tete, ils essaient de te dissuader de porter plainte (pour faire baisser les stats ?...).


C'est ce qu'on entend parfois.
C'est vrai que trois fois ou j'ai voulu porter plainte ils m'on expliqué que ca ne serviarait à rien mais c'etait avant Sarko.
 
Je voulais dire que si la police toulousaine avait de "mauvais resultats" c'etait peut-etre parcequ'ils acceptent plus facilement les plaintes qu'ailleurs
 
Qu'est-ce qui te fait dire, toi, que la police toulousaine ne remplit pas son rôle ???


Message édité par niknolt le 27-02-2003 à 14:30:39
n°169021
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-02-2003 à 14:30:01  profilanswer
 

duron850 a écrit :

Sarko a dit que les gens seraient jugé sur leurs résultats.
C nouveau en france, il va falloir s'y habituer mais dans les autres pays ca fonctionne plutot bien.


 
j'aime pas trop cette mentalité du résultat, quand elle s'applique à la délinquance. Ca veut rien dire. C'est débile. Si on veut en arriver à la situation américaine, alors on est sur la bonne voie...
 
SARKOZY CASSE TOI BOURDELLL :fou:  :fou:  :fou:

n°169033
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-02-2003 à 14:31:58  profilanswer
 

niknolt a écrit :


C'est ce qu'on entend parfois.
C'est vrai que trois fois ou j'ai voulu porter plainte ils m'on expliqué que ca ne serviarait à rien mais c'etait avant Sarko.
 
Je voulais dire que si la police toulousaine avait de "mauvais resultats c'etait peut-etre parcequ'ils acceptent plus de plaintes
 
Qu'est-ce qui te fait dire, toi, que la police toulousaine ne remplit pas son rôle ???


 
tout à fait d'accord.
Le résultat = compétition = empressement, baclage = bavure = système bordélique
 
la répression est aussi important que la prévention, et la police a un rôle à jouer dans les deux cas.
C'est tout.
Ca donnera rien de bon. Sarko donnera rien de bon.

n°169100
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 27-02-2003 à 14:42:00  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :

tout à fait d'accord.
Le résultat = compétition = empressement, baclage = bavure = système bordélique


system police US  
ke Mr Sarko a été voir sur place ya de ça 1 an pour en dire tout le bien  :(

n°169141
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-02-2003 à 14:48:24  profilanswer
 

f@bek a écrit :


system police US  
ke Mr Sarko a été voir sur place ya de ça 1 an pour en dire tout le bien  :(  


 
on est pas dans la merde :/

n°169927
Muchacho
Posté le 27-02-2003 à 17:02:28  profilanswer
 

niknolt a écrit :


C'est ce qu'on entend parfois.
C'est vrai que trois fois ou j'ai voulu porter plainte ils m'on expliqué que ca ne serviarait à rien mais c'etait avant Sarko.
 
Je voulais dire que si la police toulousaine avait de "mauvais resultats" c'etait peut-etre parcequ'ils acceptent plus facilement les plaintes qu'ailleurs
 
Qu'est-ce qui te fait dire, toi, que la police toulousaine ne remplit pas son rôle ???


Ce qui me fait dire ca, c'est qu'elle qui refuse de se mobiliser quand des personnes se font agresser place du capitole. (refuser, hein, pas rechigner)
Les accomodations des ilotiers qui ferment les yeux sur les delinquants de leur quartier (on les emmerde pas, ils nous emmerdent pas)
Le parcours du combattant pour poser une simple plainte pour agression avec coups legers.
D'autres exemples ?

n°171301
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 27-02-2003 à 21:08:29  profilanswer
 

Muchacho a écrit :


...
Le parcours du combattant pour poser une simple plainte pour agression avec coups legers.
D'autres exemples ?


même combat en banlieu parisienne
3h d'attente pour porter plainte contre X suite a des dégats sur ma bagnole, en plein pendant kil tapait la plainte il me sort " ... ça c'est surement un coup des bougnoules..."  [:f@bek]

n°172492
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2003 à 01:17:11  answer
 

http://www.liberation.fr/page.php?Article=91780
 
tout simplement edifiant  :pfff:  
 

Citation :

Si Havrin avait pu s'expliquer lors de la visite de Sarkozy, il aurait répété comme le 1er février dans la Dépêche du Midi en riposte à un article ­ téléguidé à ses yeux ­ du Figaro intitulé Toulouse, bonnet d'âne de l'efficacité policière, que la délinquance a baissé de 4,8 % en 2002 dans sa ville, soit «2 400 crimes ou délits en moins», les voitures brûlées ont chuté de 28 % et les vols de véhicules de 30 %. Il avait aussi souligné qu'on ne peut pas juger les résultats sur un seul indicateur, en l'occurrence le taux d'élucidation, quand on sait que la police de proximité fait exploser le nombre des plaintes sur des petits faits quasiment insolubles, et que la prévention est un phénomène non quantifiable.

n°172517
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 28-02-2003 à 01:34:40  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


Citation :

Si Havrin avait pu s'expliquer lors de la visite de Sarkozy,...




j'ai revu les images au zapping ce soir, ct guignolesk, le comissaire pensait kil venait pour les féliciter  :lol:  France 2 a dit ke c'était "un guet-apen médiatik"  

n°172520
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2003 à 01:39:12  answer
 

f@bek a écrit :


j'ai revu les images au zapping ce soir, ct guignolesk, le comissaire pensait kil venait pour les féliciter  :lol:  France 2 a dit ke c'était "un guet-apen médiatik"  
 


 
ca me parait evident et deplorable

n°172543
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 28-02-2003 à 01:53:34  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
ca me parait evident et deplorable


 
+1
 
c'est plus des gamins, sérieux, c'est vraiment honteux...
 
y'a des pains dans la gueule qui se perdent :/

n°172608
Zangalou
Posté le 28-02-2003 à 04:03:55  profilanswer
 

police = fonctionnaire = ... :D on aura compris
 
Gendarmerie = militaires = contraires et obeissance
 
belle différence on se demande pk les francais preferent generalement gendarmerie a la police

n°172653
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-02-2003 à 07:11:30  profilanswer
 

zangalou a écrit :

police = fonctionnaire = ... :D on aura compris
 
Gendarmerie = militaires = contraires et obeissance
 
belle différence on se demande pk les francais preferent generalement gendarmerie a la police


 
 
 
y'a aucune différence entre les deux, lorsqu'ils parlent, tous empecstent le whisky  :lol:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°172672
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 28-02-2003 à 07:44:04  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
 
y'a aucune différence entre les deux, lorsqu'ils parlent, tous empecstent le whisky  :lol:  


 
ou le pastis...  :whistle:  :o

n°172700
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-02-2003 à 08:40:59  profilanswer
 

Perso je pense que c'est une bonne chose de contenir les forces de l'ordre dans leur seule mission principale : le maintien de l'ordre public.
 
A force de vouloir que les acteurs de la vie publique soient, sous pretexte d'humanisme et d'ouverture, sur tous les fronts, on obtient que de mauvais résultats dans tous les domaines.
 
Dans l'éducation nationale aussi, on en revient sur cette absurdité du prof qui serait aussi infirmier, psy, conseiller d'orientation, ... et tant mieux car ces profs là ne faisaient  rien correctement, à commencer du coup par leur mission d'enseigner.
 
 
Un flic doit rester un flic. Si on veut de l'éducation alors il faut dévelloper les metiers en rapport, pas transformer la police en institution éducative.

n°172711
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 28-02-2003 à 08:58:10  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
OK.
 
Dans ce cas, on n'augmente pas les effectifs de police (la France est le pays le plus fliqué d'Europe), mais on augmente les effectifs d'éducateurs.
Ce n'est pas le cas.  


 
N'oublions pas que nous avons un gouvernement de droite.  :sweat:

n°172714
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-02-2003 à 09:00:20  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
OK.
 
Dans ce cas, on n'augmente pas les effectifs de police (la France est le pays le plus fliqué d'Europe), mais on augmente les effectifs d'éducateurs.
Ce n'est pas le cas.  


 
je ne suis pas sur qu'il faille augmenter les effectifs dans les deux corps de métiers.
 
Je crois qu'il faudrait s'assurer des professionels des deux cotés qui soient vraiment sur le terrain (et non dans la paperasse des bureaux)
 
Combien de flics sont en fait des grattes papier ?
Combien d'éducateurs sont en fait d'ancien voyou que les mairies payent pour avoir la paix ?
 
 
Et puis l'éducation ce n'est pas que des éducateurs, c'est aussi le rôle de la famille réaffirmé, structurer l'enseignement public, s'appuyer sur les institutions religieuses, construire une Société tournée vers l'éducation des futurs citoyens en somme.

n°172717
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 28-02-2003 à 09:01:08  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
je ne suis pas sur qu'il faille augmenter les effectifs dans les deux corps de métiers.
 
Je crois qu'il faudrait s'assurer des professionels des deux cotés qui soient vraiment sur le terrain (et non dans la paperasse des bureaux)
 
Combien de flics sont en fait des grattes papier ?
Combien d'éducateurs sont en fait d'ancien voyou que les mairies payent pour avoir la paix ?
 
 
Et puis l'éducation ce n'est pas que des éducateurs, c'est aussi le rôle de la famille réaffirmé, structurer l'enseignement public, s'appuyer sur les institutions religieuses, construire une Société tournée vers l'éducation des futurs citoyens en somme.


 
tu me fais peur là !  [:totoz]
developpe un peu, pour voir.


Message édité par jotb le 28-02-2003 à 09:01:30
n°172718
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-02-2003 à 09:03:14  profilanswer
 

jotb a écrit :


 
tu me fais peur là !  [:totoz]
developpe un peu, pour voir.


 
et bien je ne suis pas pour mettre les croyants dans une quelconque religion dans des camps de redressement :??:
 
Par contre une société laique peut encourager les valeurs éducatives, conformes à celles républicaines, dispensées par les institutions religieuses.

n°172720
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 28-02-2003 à 09:05:20  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
et bien je ne suis pas pour mettre les croyants dans une quelconque religion dans des camps de redressement :??:
 
Par contre une société laique peut encourager les valeurs éducatives, conformes à celles républicaines, dispensées par les institutions religieuses.


 
oui, si ça en reste là, je suis d'accord aussi.

n°172726
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 28-02-2003 à 09:09:13  profilanswer
 

f@bek a écrit :


system police US  
ke Mr Sarko a été voir sur place ya de ça 1 an pour en dire tout le bien  :(  


 
Ben y etant j'ai jamais vu de probleme  :??:  Ya des regles, tu les suis pas tu te fais serrer ... Si t ds les regles c peperre. Ya k'a voir les films "violent" usa, des qu'il ya des flics tt le monde court, en france ils se font taper dessus  :pfff:  Perso je me sens plus en securite ici.

n°172977
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 28-02-2003 à 11:37:25  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Ben y etant j'ai jamais vu de probleme  :??: ...


genre ça http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 42694.html
 
un meutre = obligatoirement l'arrestation de kkun ...innocent ou non ... et si il est noir et fauché tant mieux  :(

n°173254
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2003 à 12:57:40  answer
 

ShonGail a écrit :

Perso je pense que c'est une bonne chose de contenir les forces de l'ordre dans leur seule mission principale : le maintien de l'ordre public.
 
A force de vouloir que les acteurs de la vie publique soient, sous pretexte d'humanisme et d'ouverture, sur tous les fronts, on obtient que de mauvais résultats dans tous les domaines.
 
Dans l'éducation nationale aussi, on en revient sur cette absurdité du prof qui serait aussi infirmier, psy, conseiller d'orientation, ... et tant mieux car ces profs là ne faisaient  rien correctement, à commencer du coup par leur mission d'enseigner.
 
 
Un flic doit rester un flic. Si on veut de l'éducation alors il faut dévelloper les metiers en rapport, pas transformer la police en institution éducative.


 
la haine qu'on pas mal de gens contre les policiers (yems?  :whistle: ) complique la tache aux policiers, cela permet de rapprocher deux clans qui se pensaient à l'oppose et également de faire comprendre le point de vue des policiers au petit jeune: a toulouse cela marchait avec une forte baisse de la delinquance. dommage

n°175006
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-02-2003 à 20:03:25  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
la haine qu'on pas mal de gens contre les policiers (yems?  :whistle: ) complique la tache aux policiers, cela permet de rapprocher deux clans qui se pensaient à l'oppose et également de faire comprendre le point de vue des policiers au petit jeune: a toulouse cela marchait avec une forte baisse de la delinquance. dommage


 
 
simple, n'importe où où j'ai été en france, il a fallu qu'un connard de keuf me fasse chier.
 
Comme je l'ai souvent dis, j'ai pourtant vadrouillé dans des coins où beaucoup de tête ici aurait pisser sur eux [edit] et pourtant personne ne ma jamais fais chier  
 
Je comprend pas.


Message édité par Yems93 le 28-02-2003 à 20:16:28

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°175038
diomio
ça sent le sapin
Posté le 28-02-2003 à 20:13:52  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
y'a des pains dans la gueule qui se perdent :/


 
Toi t'es un malin ... c'est sûr..
"La violence est le refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov)
 
Moi je veux voir les résultats de Sarko, si ils s'avèrent insuffisants, qu'on le limoge.  :D  


---------------
"Only Bikers understand why dogs love to stick their heads out car windows"
n°175044
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 28-02-2003 à 20:15:15  profilanswer
 

diomio a écrit :


 
Toi t'es un malin ... c'est sûr..
"La violence est le refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov)
 
Moi je veux voir les résultats de Sarko, si ils s'avèrent insuffisants, qu'on le limoge.  :D  
 


 
ou alors on le bombarde délégué pour le sport des membres du gouvernement !  :D


Message édité par jotb le 28-02-2003 à 20:15:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [des plumes et du goudron] pour l'ex-patron de la police toulousaine

 

Sujets relatifs
[Grosse colle] Le patron d'un cône ...mais que fesait la police et la gendarmerie avant ?
Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuitPolice et Gendarmerie. Les différences ?
que pensez vous de la police nationale? 
Plus de sujets relatifs à : [des plumes et du goudron] pour l'ex-patron de la police toulousaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR