| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Auteur | Sujet : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co |
|---|---|
verdoux And I'm still waiting | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-05-2025 à 22:52:36 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Ils vont casser le cul de la concurrence
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
LibreArbitre La /root est longue | Moi j'attends surtout l'arrivée d'offres familiales car je vois mal des familles payer pour 4 abonnements surtout si l'usage est modéré... Dans mon cas j'aimerai bien pouvoir superviser l'usage de l'IA de ma fille (mineure) à l'instar de ce qu'il est possible d'effectuer avec un compte entreprise... --------------- Hebergement d'images |
falkon1000 |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message édité par Olivie le 21-05-2025 à 09:41:09 --------------- |
Mevo Divergent |
Message cité 1 fois Message édité par Mevo le 21-05-2025 à 10:03:17 --------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
Publicité | Posté le 21-05-2025 à 10:01:55 ![]() ![]() |
falkon1000 | Le context window de gemini sur le chat a été bcp réduit non ? |
LibreArbitre La /root est longue |
Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 21-05-2025 à 11:19:09 --------------- Hebergement d'images |
Mevo Divergent |
--------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Je viens de découvrir qu’Amazon a son Codex avec Claude 3.7 derrière pour un flat fee de $20 de ce que j’ai compris --------------- |
ionik | Faut voir ce que ça donne et surtout niveau confidentialité (j'ai toujours peur de ça) --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Yor_le_Bourrin | Quelqu'un demandait je crois il y a quelques jours si les PR autos étaient fiables, visiblement via Copilot non |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Le vrai coût du « Hey » --------------- |
ionik | Oui c'est typiquement ce qui fait que je n'utilise que un LLM local pour de l'auto complétion et que quand j'ai un truc one shot je fais faire par l'ia et même si je modifie il m'aide, mais je n'envoie jamais le code de mes applications a l'IA (même si au final ce que je fais il doit pouvoir faire la même chose aussi ...) --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
kaloskagatos |
Je comprends pas trop ta remarque : par définition, toutes les interactions avec ChatGPT, que ce soit via l'application, le site web ou l'API, transitent par leurs serveurs. C’est le fonctionnement même du service. Choisir le opt-out de l'entraînement ne signifie pas que les données ne sont pas collectées ou traitées. Ça veut juste dire, selon leurs conditions, qu’elles ne seront pas directement utilisées pour affiner les modèles publics. Mais rien ne garantit qu’elles ne servent pas à autre chose : par exemple à des analyses internes, à du A/B testing, ou à l’amélioration d’outils ou d’architectures de projets de recherche interne. Il n’y a aucun moyen de vérifier comment sont réellement utilisées ces données une fois qu’elles ont quitté ta machine, et le risque de sécurité est le même qu'avec google drive, d365 ou autre service cloud. Y'a forcément une backroom chez Open-AI edit: ça parlait d'Amazon j'avais mal lu. Message cité 1 fois Message édité par kaloskagatos le 21-05-2025 à 14:29:48 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Mevo Divergent |
Message édité par Mevo le 21-05-2025 à 14:51:35 --------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
Mevo Divergent |
Message édité par Mevo le 21-05-2025 à 14:49:52 --------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
mrblonde03 | j'ai un abonnement perso Gemini pro que je paie 24 euros par mois de mémoire
--------------- https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg |
kaloskagatos | La plupart des cogip font du deep packet inspection en interceptant les communications HTTPS avec un proxy, et déchiffrer le contenu des packets. T'as le droit de faire quelques trucs privés et ils sont pas censés pouvoir lire tes mails perso ou les utiliser devant un tribunal. Mais ils pourraient t'accuser de faute grave sur des transmissions de données liées à ton travail. Avec un VPN ça devrait te protéger mais les admins peuvent voir que tu utilises un VPN. Idem le réseau Tor (via Tor Browser) est une solution mais également détectable, et blocable comme le VPN. Les admins n'ont pas que ça à faire, en général c'est utilisé par les firewall pour vérifier que tu vas pas sur des sites de pr0n, de jeux ou de drogue. Si t'es en litige avec ta boîte faut éviter. Si les données sont sensibles faut aussi penser que les données peuvent potentiellement se retrouver dans le prochain modèle de Gemini et n'importe qui avec le bon prompt pourrait récupérer les détails de ces documents qui se retrouveraient dans les poids du modèle. edit: avec gemini pro ça se retrouvera pas dans le modèle en théorie. Message cité 2 fois Message édité par kaloskagatos le 21-05-2025 à 15:16:44 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Mevo Divergent |
--------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
mrblonde03 |
Message cité 1 fois Message édité par mrblonde03 le 21-05-2025 à 15:36:19 --------------- https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg |
Mevo Divergent |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Les vrais utilisent Mullvad --------------- |
bulldozer_fusion rip Mekthoub | Mistral est là
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
bulldozer_fusion rip Mekthoub | Mistral est là
https://mistral.ai/news/devstral Message cité 2 fois Message édité par bulldozer_fusion le 21-05-2025 à 17:09:56 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
k-nar Laqué. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | On veut une chart avec Gemini 2.5 Pro, Claude 3.7 et OpenAI 03 --------------- |
LibreArbitre La /root est longue |
Message édité par LibreArbitre le 21-05-2025 à 17:12:37 --------------- Hebergement d'images |
Mevo Divergent |
Message édité par Mevo le 21-05-2025 à 17:18:05 --------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Sujets relatifs | |
|---|---|
| THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptable | Nombre de réponses par page par défaut |
| Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4 | Notification des réponses |
| mails d'avertissements des réponses sur hfr | [Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès |
| (voiture) casi achat, besoin de réponses | [Le topic de toutes les réponses] |
| Je voudrais avoir vos réponses pour mes questions | APL petite question sans réponses |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |