Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ça gagne combien un pape?

n°5212288
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-04-2005 à 17:16:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la logique voudrait que si.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 17:16:26  profilanswer
 

n°5212336
pseudoman
forumeur générique
Posté le 03-04-2005 à 17:28:49  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

la logique voudrait que si.


 
Il faudrait qu'un rassemblement de 800 000 jeunes dans une grande ville Européenne  
ne soit pas financé, sous prétexte que c'est à caractère religieux? :??:
 
[EDIT]1.5 million d'€ sur 84...


Message édité par pseudoman le 03-04-2005 à 17:35:48
n°5212357
dedecmoi
Posté le 03-04-2005 à 17:33:08  profilanswer
 

je suis désolé si j'ai pu choqué des croyants avec ma question http://www.ps2-scene.org/images/smilies/zypray.gif

n°5212372
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-04-2005 à 17:39:38  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Il faudrait qu'un rassemblement à caractère religieux dans une grande ville Européenne soit financé par les deniers publics, sous prétexte qu'il réunit 800 000 jeunes ? :??:
 
[EDIT]1.5 million d'€ sur 84...


 
 
 :??:  :??:

n°5212667
pseudoman
forumeur générique
Posté le 03-04-2005 à 18:38:22  profilanswer
 


 
C'est un peu ma vison des choses en effet. :jap:  
 
Laïcité != Promotion de l'athéisme et négation du phénomène religieux mais plutôt égale représentation de toutes les religions qui cohabitent.
Une manifestation capable de fédérer 800000 personnes j'en connais pas bcp
donc ça signifie qu'il doit y avoir une bonne partie de la population Européene concernée, ça mérite peut être qu'on s y intéresse non?  
Il s'agit pas non plus d'instaurer une religion, d'état...
Enfin le financement sollicité ne représente que 2% du budget engagé ds l'évènement,
le minimum syndical pour que ça se passe ds de bonnes conditions,
car là c pas l'aspect religieux qui est financé d'après moi mais plutôt la logistique &co que n'importe quelle collectivité se doit de faciliter pour n'importe quel rassemblement de cette ampleur quelle qu'en soit la motivation.
Le contraire tiendrais plutôt de la discrimination à mon sens. [:spamafote]

n°5212923
Rasthor
Posté le 03-04-2005 à 19:10:20  profilanswer
 

dedecmoi a écrit :

je suis désolé si j'ai pu choqué des croyants avec ma question http://www.ps2-scene.org/images/smilies/zypray.gif


Meuh non, la question était intéressante en soi.  :jap:

n°5212977
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 03-04-2005 à 19:17:27  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

C'est un peu ma vison des choses en effet. :jap:  
 
Laïcité != Promotion de l'athéisme et négation du phénomène religieux mais plutôt égale représentation de toutes les religions qui cohabitent.
Une manifestation capable de fédérer 800000 personnes j'en connais pas bcp
donc ça signifie qu'il doit y avoir une bonne partie de la population Européene concernée, ça mérite peut être qu'on s y intéresse non?  
Il s'agit pas non plus d'instaurer une religion, d'état...
Enfin le financement sollicité ne représente que 2% du budget engagé ds l'évènement,
le minimum syndical pour que ça se passe ds de bonnes conditions,
car là c pas l'aspect religieux qui est financé d'après moi mais plutôt la logistique &co que n'importe quelle collectivité se doit de faciliter pour n'importe quel rassemblement de cette ampleur quelle qu'en soit la motivation.
Le contraire tiendrais plutôt de la discrimination à mon sens. [:spamafote]


 
 
C'est un rassemblement religieux, donc comme l'église et l'UE sont séparés il devrait y avoir 0 subvention point barre.
 
A ce moment faut là aussi payer 2 % du billet des musulmans qui vont à la Mecque, etc.
 

n°5213002
show
Posté le 03-04-2005 à 19:23:20  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

C'est un rassemblement religieux, donc comme l'église et l'UE sont séparés il devrait y avoir 0 subvention point barre.
 
A ce moment faut là aussi payer 2 % du billet des musulmans qui vont à la Mecque, etc.


la Mecque ne se situe pas en Europe...
ceci dit l'Etat a déja financé des projets de musulmans; d'ailleurs il a récemment apporté 800000€ pour financer la création d'une mosquée me semble t il (j'ai souvenance d'avoir vu de villepin se satisfaire de cette chose)
et puis je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion det'investir dans la vie associative mais il n'est pas rare que l'Etat apporte un soutien financier à des groupes de gens
nous sommes français; si les français croient, il est logique que l'Etat les aide à pouvoir pratiquer (tout comme il aide les sportifs a avoir des stades etc)
 
c'est quoi cette crainte des religions?
 
vu la tournure que prennent les chsoes en France j'ai l'impression qu'on sera bientôt obligé de se rendre dans des catacombes pour prier (comme au bon vieux temps ou les chrétiens étaient oppressés)


Message édité par show le 03-04-2005 à 19:26:19
n°5213251
tuxracer
Posté le 03-04-2005 à 20:02:08  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

C'est un peu ma vison des choses en effet. :jap:  
 
Laïcité != Promotion de l'athéisme et négation du phénomène religieux mais plutôt égale représentation de toutes les religions qui cohabitent.
Une manifestation capable de fédérer 800000 personnes j'en connais pas bcp
donc ça signifie qu'il doit y avoir une bonne partie de la population Européene concernée, ça mérite peut être qu'on s y intéresse non?  
Il s'agit pas non plus d'instaurer une religion, d'état...
Enfin le financement sollicité ne représente que 2% du budget engagé ds l'évènement,
le minimum syndical pour que ça se passe ds de bonnes conditions,
car là c pas l'aspect religieux qui est financé d'après moi mais plutôt la logistique &co que n'importe quelle collectivité se doit de faciliter pour n'importe quel rassemblement de cette ampleur quelle qu'en soit la motivation.
Le contraire tiendrais plutôt de la discrimination à mon sens. [:spamafote]


 
laîcité => religion fait partie de la sphère privée et l'Etat n'a pas à contribuer au financement de ce qui revèle de la sphère privée, surtout de façon discriminatoire (ben, oui, pour ne pas être discriminatoire, il faudrait des suventions pour toutes les religions).
 
sans parler du fait que l'Etat contribue déjà par l'action des forces de l'ordre, des pompiers, etc.


Message édité par tuxracer le 03-04-2005 à 20:03:16

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5213274
tuxracer
Posté le 03-04-2005 à 20:05:44  profilanswer
 

show a écrit :

la Mecque ne se situe pas en Europe...
ceci dit l'Etat a déja financé des projets de musulmans; d'ailleurs il a récemment apporté 800000€ pour financer la création d'une mosquée me semble t il (j'ai souvenance d'avoir vu de villepin se satisfaire de cette chose)
et puis je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion det'investir dans la vie associative mais il n'est pas rare que l'Etat apporte un soutien financier à des groupes de gens
nous sommes français; si les français croient, il est logique que l'Etat les aide à pouvoir pratiquer (tout comme il aide les sportifs a avoir des stades etc)
 
c'est quoi cette crainte des religions?
 
vu la tournure que prennent les chsoes en France j'ai l'impression qu'on sera bientôt obligé de se rendre dans des catacombes pour prier (comme au bon vieux temps ou les chrétiens étaient oppressés)


 
Si des projets musulmans ont été financés, ce n'est pas normal.
 
"si les français croient" : et ceux qui ne croient pas, ils doivent payer aussi ?
 
Pour l'oppression des chrétiens : [:violon]  :sarcastic:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 20:05:44  profilanswer
 

n°5213347
tite_jojob​a
Posté le 03-04-2005 à 20:13:31  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

C'est pas une fonction lucrative, c'est une fonction sacrée.
Ca n'a pas vraiment de "valeur salariale".


 
merci pour ce post enfin quelque chose de raisonnable dans toutes ces conneries
 
"ça gagne combien un pape" ... tss et ta connerie c combien ??

n°5213387
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-04-2005 à 20:17:32  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Si des projets musulmans ont été financés, ce n'est pas normal.
 
"si les français croient" : et ceux qui ne croient pas, ils doivent payer aussi ?
 
Pour l'oppression des chrétiens : [:violon]  :sarcastic:


 
les français qui ne font pas de sport payent pour le psg hein ;)

n°5213418
tuxracer
Posté le 03-04-2005 à 20:21:23  profilanswer
 

trueslash a écrit :

les français qui ne font pas de sport payent pour le psg hein ;)


 
Par quels mécanismes ? A quelle hauteur ?
 
Et à ce que je sache, il existe une équipe NATIONALE de football. Il n'est donc pas anormal si l'Etat participe au financement des clubs qui permettent de former ces joueurs.
 
Par contre, le catholicisme n'est plus religion d'Etat ...


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5213829
show
Posté le 03-04-2005 à 21:02:57  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Si des projets musulmans ont été financés, ce n'est pas normal.
 
"si les français croient" : et ceux qui ne croient pas, ils doivent payer aussi ?
 
Pour l'oppression des chrétiens : [:violon]  :sarcastic:


l'oppression des chrétiens est historique
 
c'est une des raisons qui permettent de comprendre pourquoi l'église a été impliqué dans les affaires d'Etat: lorsque des personnes s'unissent autour du symbole d'un martyr ayant subi les plus horribles souffrances, il vaut mieux que les gens au pouvoir fassent en sorte de brider le potentiel salvateur de cette croyance...
 
mais rien n'a empêché la foi de parvenir à libérer les hommes, notamment grâce à l'église qui a résisté au temps et qui continuera à résister malgré les attaques d'athées intégristes

n°5213852
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 03-04-2005 à 21:06:33  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

C'est un rassemblement religieux, donc comme l'église et l'UE sont séparés il devrait y avoir 0 subvention point barre.
 
A ce moment faut là aussi payer 2 % du billet des musulmans qui vont à la Mecque, etc.


 
Je ne pense pas que la laicité française et européenne soit comparable.
En tout cas sache que la France est laic certe mais pas les autres pays de l'union.


Message édité par Francko511 le 03-04-2005 à 21:07:20

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5213919
tuxracer
Posté le 03-04-2005 à 21:15:34  profilanswer
 

show a écrit :

l'oppression des chrétiens est historique
 
c'est une des raisons qui permettent de comprendre pourquoi l'église a été impliqué dans les affaires d'Etat: lorsque des personnes s'unissent autour du symbole d'un martyr ayant subi les plus horribles souffrances, il vaut mieux que les gens au pouvoir fassent en sorte de brider le potentiel salvateur de cette croyance...
 
mais rien n'a empêché la foi de parvenir à libérer les hommes, notamment grâce à l'église qui a résisté au temps et qui continuera à résister malgré les attaques d'athées intégristes


 
Oppression historique ? On n'est plus au temps des Romains. Ca fait un bon bout de temps que l'Eglise est du côté du pouvoir. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de l'Eglise en termes d'institution.
 
Et c'est sûr que demander qu'Etat et religion soient séparés, c'est une attaque gravissime.  :lol:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5213990
nitrems
Posté le 03-04-2005 à 21:23:49  profilanswer
 


 
En fait, il suffit juste d'être baptisé. Et de corrompre une majorité de cardinaux électeurs.

n°5214089
show
Posté le 03-04-2005 à 21:37:47  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Oppression historique ? On n'est plus au temps des Romains. Ca fait un bon bout de temps que l'Eglise est du côté du pouvoir. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de l'Eglise en termes d'institution.
 
Et c'est sûr que demander qu'Etat et religion soient séparés, c'est une attaque gravissime.  :lol:


non ce n'est pas gravissime
moi je suis un fervent défenseur des libertés individuelles et je suis content de vivre dans un pays dans lequel les gens qui ne croient pas ne se sentent pas exclus
 
je suis même content de constater que la religion interesse de moins en moins de gens [:spamafote] ça évite que la bande à neuneu déshonore les textes auxquels je crois
 
mais je ne pense pas que la société puisse se passer de religion et je déplore de constater que des personnes souhaitent l'extinction des religions plutôt que de se contenter de laisser les autres croire de la même façon que les croyants laissent les athées ne pas croire ;-)
 
en tout cas, l'histoire montre que l'intolérance ne paie pas
continuez à diaboliser les croyants en refusant d'apporter toute aide à l'église et vous pourrez être surs que l'inverse de ce pour quoi vous militez finira par se produire

n°5214112
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-04-2005 à 21:41:59  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Par quels mécanismes ? A quelle hauteur ?
 
Et à ce que je sache, il existe une équipe NATIONALE de football. Il n'est donc pas anormal si l'Etat participe au financement des clubs qui permettent de former ces joueurs.
 
Par contre, le catholicisme n'est plus religion d'Etat ...


 
désolé mais on m'a pas demandé mon avis moi. Faites sauter l'équipe de France, je paierai moins, perso le foot m'indiffère totalement... g pas à payer pour les footeux :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°5214139
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 03-04-2005 à 21:44:44  profilanswer
 

Citation :

continuez à diaboliser les croyants en refusant d'apporter toute aide à l'église et vous pourrez être surs que l'inverse de ce pour quoi vous militez finira par se produire


 
Ca fais peur...


---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5214186
tuxracer
Posté le 03-04-2005 à 21:50:38  profilanswer
 

show a écrit :


1). mais je ne pense pas que la société puisse se passer de religion et je déplore de constater que des personnes souhaitent l'extinction des religions plutôt que de se contenter de laisser les autres croire de la même façon que les croyants laissent les athées ne pas croire ;-)
 
2). en tout cas, l'histoire montre que l'intolérance ne paie pas
continuez à diaboliser les croyants en refusant d'apporter toute aide à l'église et vous pourrez être surs que l'inverse de ce pour quoi vous militez finira par se produire


 
1). droit obtenu grâce à la Révolution et aux morts qu'elle a fait. Pour les Catholiques, pendant des siècles, cela n'allait pas de soi. Oppression tout ça ...
 
2). Qui diabolise les croyants ? Pour l'instant, c'est toi qui essaies de diaboliser les non-croyants. Et quelle aide faudrait-il apporter ? Les Catholiques n'ont donc pas les moyens de financer leur religion ? [:ddr555]


Message édité par tuxracer le 03-04-2005 à 21:50:59

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5214507
wintrow
Posté le 03-04-2005 à 22:30:02  profilanswer
 

Mon dieux, il faudrait recommencer les dragonnades pour remettre de l'ordre :D.
 
 
Quant à l'oppresion des chrétien, ça me fait doucement rire, au japon peut-être, en europe les catholiques ont plus souvent opprimés que subit l'oppresion.
 
Sinon je prefère donner des sous aux religion qu'au foot, parce qu'un prètre ca coute beaucoup moins cher qu'un footeux, et c'est beaucoup plus utile.
 
Pour finir félicitation aux guignols qui m'ont bien fait rire, dans l'émission de vendredi, : Jean-paul II meurt, monte au ciel, et la il est accueilli par Allah qui lui dit "salamalecoum jean-paul, et oui t'a perdu" :D
 

n°5216914
show
Posté le 04-04-2005 à 11:00:12  profilanswer
 

wintrow a écrit :


Pour finir félicitation aux guignols qui m'ont bien fait rire, dans l'émission de vendredi, : Jean-paul II meurt, monte au ciel, et la il est accueilli par Allah qui lui dit "salamalecoum jean-paul, et oui t'a perdu" :D


c'est vraiment des guignols ces guignols :D
Allah signifie Dieu et le Dieu des juifs, des chrétiens et des musulmans est le même!
alors peut être que les chrétiens ont loupé le dernier message que Dieu adressait aux hommes (=> coran) mais cela ne change rien aux choses
ex: je suis chrétien... tout comme les juifs et les musulmans, je crois qu'Abraham a fait la rencontre de Dieu mais je ne crois pas en Mahomet alors que des musulmans croient en Jésus pendant que des juifs ne croient qu'en ce que dit la bible hebraique et donc ni en Jésus ni en Mahomet ("histoire inventée et sans caractère sacré" ou "impostures" selon les cas :lol: )! :pt1cable:
ceci dit, depuis le début de notre ère, les juifs ont développé une mystique; elle sert à interpréter les données relatives à la révélation; cette volonté est née parrallèllement au christianisme
 
au final on croit tous en la même chose... le seul truc qui coince c'est que des religieux peuvent penser que des personnes d'autres confessions sont "passées à côté" d'un prophète (ou à l'inverse, ont cru à un faux-prophète)
 
mais le Dieu c'est le même; il est unique (d'ailleurs il est tellement unique aux yeux de certains qu'il arrive que des gens remettent en cause la trinité: le pere le fils et le saint esprit)
ce qui est tout à fait en rapport avec des textes qui définissent sur quoi doit reposer la soumission à Dieu
 
voila pourquoi des juifs des chrétiens et des musulmans n'ont aucun mal à traiter des religions sans que la rencontre ne se termine dans un bain de sang :lol:


Message édité par show le 04-04-2005 à 11:02:11
n°5216927
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 04-04-2005 à 11:02:06  profilanswer
 

dedecmoi a écrit :

salut je voudrais savoir quel est le salaire d'un pape?  :)


 
ça dépend vivant ou mort .....
Désolé !
.
.
.
.

n°5216972
power600
Toujours grognon
Posté le 04-04-2005 à 11:07:58  profilanswer
 

show a écrit :

c'est vraiment des guignols ces guignols :D
Allah signifie Dieu et le Dieu des juifs, des chrétiens et des musulmans est le même!
alors peut être que les chrétiens ont loupé le dernier message que Dieu adressait aux hommes (=> coran) mais cela ne change rien aux choses
ex: je suis chrétien... tout comme les juifs et les musulmans, je crois qu'Abraham a fait la rencontre de Dieu mais je ne crois pas en Mahomet alors que des musulmans croient en Jésus pendant que des juifs ne croient qu'en ce que dit la bible hebraique et donc ni en Jésus ni en Mahomet ("histoire inventée et sans caractère sacré" ou "impostures" selon les cas :lol: )! :pt1cable:
ceci dit, depuis le début de notre ère, les juifs ont développé une mystique; elle sert à interpréter les données relatives à la révélation; cette volonté est née parrallèllement au christianisme
 
au final on croit tous en la même chose... le seul truc qui coince c'est que des religieux peuvent penser que des personnes d'autres confessions sont "passées à côté" d'un prophète (ou à l'inverse, ont cru à un faux-prophète)
 
mais le Dieu c'est le même; il est unique (d'ailleurs il est tellement unique aux yeux de certains qu'il arrive que des gens remettent en cause la trinité: le pere le fils et le saint esprit)
ce qui est tout à fait en rapport avec des textes qui définissent sur quoi doit reposer la soumission à Dieu
 
voila pourquoi des juifs des chrétiens et des musulmans n'ont aucun mal à traiter des religions sans que la rencontre ne se termine dans un bain de sang :lol:

:non:  
 
J'y crois pas une seconde à vos conneries.
 
Je n'accepte pas que l'état se mêle de financer des église ou des mosquées, c'ets pas son rôle!
 
Même les religieux ont jeté ce con de sarkosy qui voulait changer la loi de 1905. Pour une fois j'étais d'accord avec eux d'ailleurs  :D  

n°5217048
show
Posté le 04-04-2005 à 11:21:16  profilanswer
 

power600 a écrit :

:non:  
 
J'y crois pas une seconde à vos conneries.
 
Je n'accepte pas que l'état se mêle de financer des église ou des mosquées, c'ets pas son rôle!
 
Même les religieux ont jeté ce con de sarkosy qui voulait changer la loi de 1905. Pour une fois j'étais d'accord avec eux d'ailleurs  :D


interesse toi à l'histoire des religions et tu verras que je ne dis pas de connerie; juifs, chrétiens, musulmans: même Dieu...
 
mais comme je l'ai dis chaque religion marque une étape que chacun est libre d'apprécier!
en très gros:
judaisme: rencontre entre Dieu et les hommes
christianisme: nouvelle rencontre; Dieu incarné
islam: rappel à l'ordre par l'intermediaire d'un prophète
c'est le même "business" :D en revanche, les messages diffèrent et chacun est libre de juger leur caractère sacré mais aussi et surtout leur universalité

n°5217309
power600
Toujours grognon
Posté le 04-04-2005 à 11:57:06  profilanswer
 

Mais je m'en fous de ces histoires de dieu unique ou pas  moi  :sleep:

n°5217335
show
Posté le 04-04-2005 à 11:59:16  profilanswer
 

power600 a écrit :

Mais je m'en fous de ces histoires de dieu unique ou pas  moi  :sleep:


je te comprends
mais il ne faut pas attendre que ceux qui ne s'en foutent pas ne croient plus [:spamafote] c'est peine perdue...

n°5217897
gilloux_1
Posté le 04-04-2005 à 13:26:56  profilanswer
 

Citation :

un vieux mythe...
le patrimoine de l'Eglise ne cesse de diminuer. car l'Eglise le vend pour subvenir à ses besoins (payer les pretres, l'electricité des Eglises...).
les Eglises en France appartiennent à l'Etat.
 
l'Eglise vit de don. et a bcp de mal à subvenir à ses besoins.  


Et les enterrement et les mariages et les baptêmes c'est pas gratuit.
 
L'église pauvre, ca me fait bien rire.
Ca me rappel les paroles de Monseigneur Myriel Bienvenu évêque de Digne (les misérables, Victor hugo):
"Les princes de l'église roulent carrosses au nom de Jésus christ qui allait pied nu.

n°5217949
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 04-04-2005 à 13:32:11  profilanswer
 

gilloux_1 a écrit :

Citation :

un vieux mythe...
le patrimoine de l'Eglise ne cesse de diminuer. car l'Eglise le vend pour subvenir à ses besoins (payer les pretres, l'electricité des Eglises...).
les Eglises en France appartiennent à l'Etat.
 
l'Eglise vit de don. et a bcp de mal à subvenir à ses besoins.  


Et les enterrement et les mariages et les baptêmes c'est pas gratuit.
 
L'église pauvre, ca me fait bien rire.
Ca me rappel les paroles de Monseigneur Myriel Bienvenu évêque de Digne (les misérables, Victor hugo):
"Les princes de l'église roulent carrosses au nom de Jésus christ qui allait pied nu.


 
 
M'enfin tu admettras que c'est pas les 75 euros pour un mariage qui vont permettre de payer toute les frais fixes...
 :heink:

n°5218003
gilloux_1
Posté le 04-04-2005 à 13:37:24  profilanswer
 

celui qui est pauvre c'est le curé de campagne qui reverse une partie de ses 75€, mais l'Eglise (avec un grand E) qui reçoit justement cette partie des 75€ peux dormir tranquille.
Le Vatican dors sur une fortune colossale.

n°5218221
pseudoman
forumeur générique
Posté le 04-04-2005 à 13:54:08  profilanswer
 

gilloux_1 a écrit :

Citation :

un vieux mythe...
le patrimoine de l'Eglise ne cesse de diminuer. car l'Eglise le vend pour subvenir à ses besoins (payer les pretres, l'electricité des Eglises...).
les Eglises en France appartiennent à l'Etat.
 
l'Eglise vit de don. et a bcp de mal à subvenir à ses besoins.  


Et les enterrement et les mariages et les baptêmes c'est pas gratuit.
 
L'église pauvre, ca me fait bien rire.
Ca me rappel les paroles de Monseigneur Myriel Bienvenu évêque de Digne (les misérables, Victor hugo):
"Les princes de l'église roulent carrosses au nom de Jésus christ qui allait pied nu.


 
T as bien choisi ta citation toi, Les Misérables c'était une autre époque. [:atari]
 
 

n°5218257
pseudoman
forumeur générique
Posté le 04-04-2005 à 13:56:24  profilanswer
 

gilloux_1 a écrit :

celui qui est pauvre c'est le curé de campagne qui reverse une partie de ses 75€, mais l'Eglise (avec un grand E) qui reçoit justement cette partie des 75€ peux dormir tranquille.
Le Vatican dors sur une fortune colossale.


 
L'immense majorité du clergé quoi. :jap:  

n°5218892
Pupoul
Je te vois
Posté le 04-04-2005 à 15:09:12  profilanswer
 

show a écrit :

la Mecque ne se situe pas en Europe...
ceci dit l'Etat a déja financé des projets de musulmans; d'ailleurs il a récemment apporté 800000€ pour financer la création d'une mosquée me semble t il (j'ai souvenance d'avoir vu de villepin se satisfaire de cette chose)
et puis je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion det'investir dans la vie associative mais il n'est pas rare que l'Etat apporte un soutien financier à des groupes de gens
nous sommes français; si les français croient, il est logique que l'Etat les aide à pouvoir pratiquer (tout comme il aide les sportifs a avoir des stades etc)
 
c'est quoi cette crainte des religions?
 
vu la tournure que prennent les chsoes en France j'ai l'impression qu'on sera bientôt obligé de se rendre dans des catacombes pour prier (comme au bon vieux temps ou les chrétiens étaient oppressés)


 
L'état fincance une partie de la construction de certaines églises, mosquées, synagogues. C'est un fait.
 
Parce que nos amis croyants sont des malins, et rajoutent dans les plans de leurs batiments saints, ici une aile "musée", ici un étage "bibliothèque". Ils bénéficient ainsi des aides standards de l'état pour ce style de batiment.
 
Et oui, monsieur, c'est comme ça, maintenant [:spamafote]

n°5218936
power600
Toujours grognon
Posté le 04-04-2005 à 15:15:17  profilanswer
 

show a écrit :

je te comprends
mais il ne faut pas attendre que ceux qui ne s'en foutent pas ne croient plus [:spamafote] c'est peine perdue...


Là n'est pas le problème.  
Libre aux gens de croire à dieu, allah ou un autre d'aller à la messe à l'église ou la synagogue tant qu'ils veulent. C'est leur droit et ça ne dérange personne. Pas moi en tout cas :D
 
Par contre que ceux qui n'y croient pas doivent payer pour eux, pas d'accord  :non:

n°5218965
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-04-2005 à 15:18:21  profilanswer
 

il y'a déjà pleins de sujets à foison :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
J'ai gagné un voyage - timeshare [arnaque inside ??]Votre chiffre préferé? 7 gagne
Combien puis je demander pour installation ... ?J'ai
Ca coute combien combien de s'acheter une voiture, hors assurance ?Les majors ont encore gagné vive les nouvelles taxes
combien de points ?Dommages physiques : Ca coute combien ?
Depuis combien de temps il existe le forumSondage sur le prochain nom du Pape
Plus de sujets relatifs à : ça gagne combien un pape?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR