Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Dommages physiques : Ca coute combien ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Dommages physiques : Ca coute combien ?

n°4988428
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 04-03-2005 à 08:23:46  profilanswer
 

Hello,
 
Une question que je me pose ce matin en venant au boulot, je marchais tranquille pour venir au taf' et je traverse la route sans regarder (la tête dans le cul quoi etc...) et un mec arrive juste a côté de moi en voiture et me klaxonne....
bref, je lui fait un gros doigt etc etc...
Ma question : je lui pète la gueule, le monsieur porte plainte etc...
Ca me coute combien ?
est-ce que selon les degats physiques sur la personne on paie plus ou moins cher et est-ce qu'on fait de la prison ou c'est juste une amende ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 08:23:46  profilanswer
 

n°4988442
wave
Posté le 04-03-2005 à 08:32:02  profilanswer
 

akizan a écrit :

Hello,
 
Une question que je me pose ce matin en venant au boulot, je marchais tranquille pour venir au taf' et je traverse la route sans regarder (la tête dans le cul quoi etc...) et un mec arrive juste a côté de moi en voiture et me klaxonne....
bref, je lui fait un gros doigt etc etc...
Ma question : je lui pète la gueule, le monsieur porte plainte etc...
Ca me coute combien ?
est-ce que selon les degats physiques sur la personne on paie plus ou moins cher et est-ce qu'on fait de la prison ou c'est juste une amende ?
 
Merci


C'est vrai que de passer en voiture au même endroit et au même moment qu'un mec qui traverse sans regarder, ça mérite vraiment un gros doigt et un pétage de gueule. :ouch:

n°4988443
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 08:32:11  answer
 

A mon avis c'est la RC familiale qui prends ça en charge.
 
+ Garde à vue pour voies de fait causant des lésions corporelles.
+ Comaprution devant un juge si le mec porte plainte.
 
 
Mais la violence est le langage des faibles, et elle ne résoud jamais rien.

n°4988450
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-03-2005 à 08:43:41  profilanswer
 

wave a écrit :

C'est vrai que de passer en voiture au même endroit et au même moment qu'un mec qui traverse sans regarder, ça mérite vraiment un gros doigt et un pétage de gueule. :ouch:


 
 
tu m'étonnes, jcrois que tu peut t'estimer heureux que ça soit pas le mec qui soit descendu pour te péter TA geule :o

n°4988481
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 04-03-2005 à 09:02:07  profilanswer
 


 
ouais mais ça calme :)

n°4988502
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 04-03-2005 à 09:11:00  profilanswer
 

Je pense que l'automobiliste a eu raison de klaxonner.
Quand un pieton traverse sans regarder, la faute est sienne en toute logique, pourtant c'est l'automobiliste qui sera emmerdé sous prétexte qu'il doit garder le contrôle de son véhicule en toute circonstance ... absurde ! je défie quiconque d'éviter un piéton qui déboule sur la route sans aucun signe avant coureur, même à 50 Km/h.


---------------
Tyl Fun Land
n°4988536
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 09:21:32  answer
 

akizan a écrit :

Hello,
 
Une question que je me pose ce matin en venant au boulot, je marchais tranquille pour venir au taf' et je traverse la route sans regarder (la tête dans le cul quoi etc...) et un mec arrive juste a côté de moi en voiture et me klaxonne....
bref, je lui fait un gros doigt etc etc...
Ma question : je lui pète la gueule, le monsieur porte plainte etc...
Ca me coute combien ?
est-ce que selon les degats physiques sur la personne on paie plus ou moins cher et est-ce qu'on fait de la prison ou c'est juste une amende ?
 
Merci

moi je pense que t'es un gros con et qu'il aurai du te rouler dessus.

n°4988555
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-03-2005 à 09:27:11  profilanswer
 

Je pense pareil, et je pense aussi qui tu ferais mieux de faire attention sur qui tu tombe :D
Ca pourrais être toi qui fini par terre la gueule explosée.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4988581
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-03-2005 à 09:34:01  profilanswer
 

ca ne se chiffre pas, nous ne sommes pas aux etats unis.
ta peine dependra du contexte, de l'intensité de ta reaction et de la nature des dommages commis.
 
a titre indicatif, il me semble que tu n'es penalement reprehensible qu'a partir de 4 jours d'arret de travail.
tu as donc droit a tout ce qui n'est pas handicapant.  
 
baffe au visage, frappes aux parties molles etc.
en bref, evite de laisser de traces.

n°4988607
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 09:39:54  answer
 

dolohan a écrit :

ca ne se chiffre pas, nous ne sommes pas aux etats unis.
ta peine dependra du contexte, de l'intensité de ta reaction et de la nature des dommages commis.
 
a titre indicatif, il me semble que tu n'es penalement reprehensible qu'a partir de 4 jours d'arret de travail.
tu as donc droit a tout ce qui n'est pas handicapant.  
 
baffe au visage, frappes aux parties molles etc.
en bref, evite de laisser de traces.


ca c un bon conseil :o

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 09:39:54  profilanswer
 

n°4988618
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-03-2005 à 09:41:28  profilanswer
 


bah, si je peut me rendre utile  [:mael_]  
 
moi j'aime pas les automobilistes qui claxonnent et font des doigts, alors je brief mon poulain  [:templar]

n°4988625
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 09:43:23  answer
 

dolohan a écrit :

bah, si je peut me rendre utile  [:mael_]  
 
moi j'aime pas les automobilistes qui claxonnent et font des doigts, alors je brief mon poulain  [:templar]


moi quand je suis a pied je regarde en traversant, et quand je suis automobiliste je suis zen ;)
 
"juste milieu" powa ;)

n°4988631
chrisbk
-
Posté le 04-03-2005 à 09:44:57  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Je pense pareil, et je pense aussi qui tu ferais mieux de faire attention sur qui tu tombe :D
Ca pourrais être toi qui fini par terre la gueule explosée.


 
'casses toi tu puuueeeees
et marche a l'ombre'

n°4988664
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-03-2005 à 09:52:53  profilanswer
 


mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas  :o  
pour resumer, l'imprudence est du coté des pietons, l'incivilité du coté des automobilistes.
 
je penche en general plus pour le civisme et le respect de l'autre que pour le respect strict des reglements. question de conviction.
traverser de maniere etourdie ne merite pas a mon sens, de reaction aussi disproportionnées qu'un strident claxon, un doigt et une flopée d'insulte.
 
quand on est violent, il faut etre pres a assumer sa violence.

n°4988681
elpoulpo
nickel
Posté le 04-03-2005 à 09:56:47  profilanswer
 

:ange:  
 
euh, les assurances responsabilité civile, ça va souvent de paire avec une autre assurance ou ça se souscrit à part?
 :??:

n°4988684
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 09:56:52  answer
 

dolohan a écrit :

mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas  :o  
pour resumer, l'imprudence est du coté des pietons, l'incivilité du coté des automobilistes.
 
je penche en general plus pour le civisme et le respect de l'autre que pour le respect strict des reglements. question de conviction.
traverser de maniere etourdie ne merite pas a mon sens, de reaction aussi disproportionnées qu'un strident claxon, un doigt et une flopée d'insulte.
 
quand on est violent, il faut etre pres a assumer sa violence.


en locurence ici l'automobilistea  klaxonné (c pas forcément agressif ca peut juste vouloir dire "putaing mais regarde ou tu marche" ) et c'est le forummeur qui a été agressif (doigt, envie de cassage de gueule)

n°4988698
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-03-2005 à 09:59:05  profilanswer
 


ca n'engage que moi, mais le klaxon est agressif. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'une insulte mecanique (dans 90% des cas).
 
on ne klaxonne pas une fois l'obstacle passé, on klaxon theoriquement pour prevenir l'accident, pas pour faire une lecon de morale.
 
c'est ma position en tout cas.

n°4988706
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-03-2005 à 10:00:29  profilanswer
 

on fait quoi alors? on laisse le gars traverser?
 
ou encore on pile et on se prend 50 voitures dans le cul parce qu'elles collent de trop?
 
Je préfère de loin éviter le gars et lui klaxonner un bon coup dans la geule voire plus si affinité pour que ça lui reprenne pas à 2 fois avant de faire une connerie pareille.
 
Et encore, l'étourderie est une chose, disons que le gars est pas réveillé, par contre quand un piéton essaye de "forcer le passage", je le laisse JAMAIS passer. Pour moi la route est aux voitures, si une voiture décide de laisser passer un piéton, aucun problème, si ya aucune voiture, aucun problème, par contre quand le piéton essaye de traverser a tout prix, en faisant en plus des grimaces, et des gestes quand on les laisse pas passer, ça m'énerve.
 
D'ailleurs j'attend impatiemment de tomber sur un tel specimen un de ces 4, dans un jour où je serais de mauvaise humeur  [:itm]  
 
Faut arrêter de dire des conneries, c'est comme si je me jettais sous un train et qu'ensuite je commence a m'ofusquer du fait que le conducteur se soit pas arrêté a temps [:mlc]. Et qu'en plus, pour en rajouter, je lui geule dessus et je lui fait des doigts :o

n°4988713
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 10:01:25  answer
 

dolohan a écrit :

ca n'engage que moi, mais le klaxon est agressif. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'une insulte mecanique (dans 90% des cas).
 
on ne klaxonne pas une fois l'obstacle passé, on klaxon theoriquement pour prevenir l'accident, pas pour faire une lecon de morale.
 
c'est ma position en tout cas.


bah j'ai beau être zen au volant et detester les gens qui klaxonnent a outrance, si qqun se jette sous mes roues je klaxonne, c normal !!!
 
bon après faudrai voir les circonstances exactes pr juger :o

n°4988722
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 10:03:03  answer
 

vyse a écrit :

on fait quoi alors? on laisse le gars traverser?
 
ou encore on pile et on se prend 50 voitures dans le cul parce qu'elles collent de trop?
 
Je préfère de loin éviter le gars et lui klaxonner un bon coup dans la geule voire plus si affinité pour que ça lui reprenne pas à 2 fois avant de faire une connerie pareille.
 
Et encore, l'étourderie est une chose, disons que le gars est pas réveillé, par contre quand un piéton essaye de "forcer le passage", je le laisse JAMAIS passer. Pour moi la route est aux voitures, si une voiture décide de laisser passer un piéton, aucun problème, si ya aucune voiture, aucun problème, par contre quand le piéton essaye de traverser a tout prix, en faisant en plus des grimaces, et des gestes quand on les laisse pas passer, ça m'énerve.
 
D'ailleurs j'attend impatiemment de tomber sur un tel specimen un de ces 4, dans un jour où je serais de mauvaise humeur  [:itm]  
 
Faut arrêter de dire des conneries, c'est comme si je me jettais sous un train et qu'ensuite je commence a m'ofusquer du fait que le conducteur se soit pas arrêté a temps [:mlc]. Et qu'en plus, pour en rajouter, je lui geule dessus et je lui fait des doigts :o


:jap:
 
ceci dit ca dépend des circonstances.
 
Ex : quand à un feu tu tourne à droite ou a gauche, tu va croiser un passage piéton qui a le feu vert, c'est donc normal de lesd laisser passer (alors que souvent les voitures forcent le passage dans ces cas là)...

n°4988736
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-03-2005 à 10:05:12  profilanswer
 

Citation :

on fait quoi alors? on laisse le gars traverser?


oui
 

Citation :

ou encore on pile et on se prend 50 voitures dans le cul parce qu'elles collent de trop?


un automobiliste est toujours sencé rester maitre de son vehicule.
je sens aussi une pointe de mauvaise foi  :o  
 

Citation :

Je préfère de loin éviter le gars et lui klaxonner un bon coup dans la geule voire plus si affinité pour que ça lui reprenne pas à 2 fois avant de faire une connerie pareille.


l'usage de l'avertisseur sonnore est prohibé en aglomeration. libre a toi de commettre un delit par soucis pedagogique.
 

Citation :

Et encore, l'étourderie est une chose, disons que le gars est pas réveillé, par contre quand un piéton essaye de "forcer le passage", je le laisse JAMAIS passer. Pour moi la route est aux voitures, si une voiture décide de laisser passer un piéton, aucun problème, si ya aucune voiture, aucun problème, par contre quand le piéton essaye de traverser a tout prix, en faisant en plus des grimaces, et des gestes quand on les laisse pas passer, ça m'énerve.


pour moi la ville est aux pietons. ils etaient la les premiers.
 

Citation :

D'ailleurs j'attend impatiemment de tomber sur un tel specimen un de ces 4, dans un jour où je serais de mauvaise humeur  [:itm]


c'est arrivé a pleins de gars et les surprises sont frequentes.
 

Citation :

Faut arrêter de dire des conneries, c'est comme si je me jettais sous un train et qu'ensuite je commence a m'ofusquer du fait que le conducteur se soit pas arrêté a temps [:mlc]. Et qu'en plus, pour en rajouter, je lui geule dessus et je lui fait des doigts


belle analogie, je comprends mieux les automobilistes maintenant... s'ils sont persuadés conduire des trains.

n°4988740
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-03-2005 à 10:06:07  profilanswer
 


tout a fait. nous attendrons donc la video.  :o  

n°4988749
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-03-2005 à 10:07:28  profilanswer
 

vyse a écrit :

on fait quoi alors? on laisse le gars traverser?
 
ou encore on pile et on se prend 50 voitures dans le cul parce qu'elles collent de trop?
 
Je préfère de loin éviter le gars et lui klaxonner un bon coup dans la geule voire plus si affinité pour que ça lui reprenne pas à 2 fois avant de faire une connerie pareille.
 
Et encore, l'étourderie est une chose, disons que le gars est pas réveillé, par contre quand un piéton essaye de "forcer le passage", je le laisse JAMAIS passer. Pour moi la route est aux voitures, si une voiture décide de laisser passer un piéton, aucun problème, si ya aucune voiture, aucun problème, par contre quand le piéton essaye de traverser a tout prix, en faisant en plus des grimaces, et des gestes quand on les laisse pas passer, ça m'énerve.
 
D'ailleurs j'attend impatiemment de tomber sur un tel specimen un de ces 4, dans un jour où je serais de mauvaise humeur  [:itm]  
 
Faut arrêter de dire des conneries, c'est comme si je me jettais sous un train et qu'ensuite je commence a m'ofusquer du fait que le conducteur se soit pas arrêté a temps [:mlc]. Et qu'en plus, pour en rajouter, je lui geule dessus et je lui fait des doigts :o


donc toi t'es c** et en plus tu respecte pas le code de la route (le pieton a la priorite sur les voitures DANS TOUTES LES CIRCONSTANCES, meme si il n'est pas dans son droit, et le klaxon est interdit en ville)

n°4988768
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 10:09:52  answer
 

ese-aSH a écrit :

donc toi t'es c** et en plus tu respecte pas le code de la route (le pieton a la priorite sur les voitures DANS TOUTES LES CIRCONSTANCES, meme si il n'est pas dans son droit, et le klaxon est interdit en ville)


ffaut pas abuser non plus.
 
tu conduis en ville ? si oui, je pense que tu admet que souvent les piétons traversent n'importe où et c'est extremement dangereux... on en peut pas approuver ce genre de comportement


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2005 à 10:10:05
n°4988774
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 04-03-2005 à 10:11:01  profilanswer
 


 
sauf que ce que j'ai pas précisé et qui est important de dire, c'est que le gars entre moi, yavait le feu rouge
 
feu rouge <= 2 m => moi <= 1 m => choffard
 
donc je pense que c'est moi ki a raison de gueuler parce que qu'il fasse 2 m de plus pour etre au feu ou pas déja ça change rien....
qu'il m'écrase, je m'en fous, effectivement lui ne s'en fous ptre pas de m'écraser mais déja klaxonner à 07h30 du mat' c'est abusé quoi !
mais la n'est pas le sujet, j'adore on parle plus de l'exemple que de ma question : les dommages physiques :)

n°4988777
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 04-03-2005 à 10:12:04  profilanswer
 

ah oui et evidemment c'étais en ville :)

n°4988781
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 10:13:26  answer
 

akizan a écrit :

sauf que ce que j'ai pas précisé et qui est important de dire, c'est que le gars entre moi, yavait le feu rouge
 
feu rouge <= 2 m => moi <= 1 m => choffard
 
donc je pense que c'est moi ki a raison de gueuler parce que qu'il fasse 2 m de plus pour etre au feu ou pas déja ça change rien....
qu'il m'écrase, je m'en fous, effectivement lui ne s'en fous ptre pas de m'écraser mais déja klaxonner à 07h30 du mat' c'est abusé quoi !
mais la n'est pas le sujet, j'adore on parle plus de l'exemple que de ma question : les dommages physiques :)


ca change tout :jap: (si le feu de l'automobiliste était rouge et si tu avait un feu de piéton vert). Si c'est le cas en effet 'lautomobiliste était un con et miles excuses ;) et mes commentaires désagréables restent valables pour les piétons qui traversent n'importe ou sans faire gafe :D

n°4988794
chrisbk
-
Posté le 04-03-2005 à 10:17:13  profilanswer
 

vyse a écrit :

on fait quoi alors? on laisse le gars traverser?


 
mais ou on va ma bonne dame si maintenant il faut s'arreter pour laisser les pietons passer ? [:mlc]

n°4988808
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-03-2005 à 10:19:41  profilanswer
 


oula attend j'ai pas dit que les pietons etaient mieux. mais bon unze réaction comme celle de vyse c'est bien pire que traverser tete en l'air (traverser tete en l'air ca peut arriver a tout le monde, accélérer, klaxonner et insulter le pieton pour lui faire peur perso ca risque jamais de m'arriver)

n°4988813
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-03-2005 à 10:20:36  profilanswer
 

akizan a écrit :

sauf que ce que j'ai pas précisé et qui est important de dire, c'est que le gars entre moi, yavait le feu rouge
 
feu rouge <= 2 m => moi <= 1 m => choffard
 
donc je pense que c'est moi ki a raison de gueuler parce que qu'il fasse 2 m de plus pour etre au feu ou pas déja ça change rien....
qu'il m'écrase, je m'en fous, effectivement lui ne s'en fous ptre pas de m'écraser mais déja klaxonner à 07h30 du mat' c'est abusé quoi !
mais la n'est pas le sujet, j'adore on parle plus de l'exemple que de ma question : les dommages physiques :)


Plus ou moins dans le même genre, je traversais une rue en ville à pieds alors que mon feu était au vert bien mûr (mais pas rouge, je tiens à préciser) et un gars venant de la rue perpediculaire (qui donc a du passer au orange presque rouge) pile devant moi, me klaxonne dessus comme un malpropre en me faisant une tronche désagréable. Sur le coup, je regarde mon feu, il vient en effet de passer au rouge. Malgré tout, j'ai quand même la priorité car j'étais déjà bien engagé sur la voie (et j'avais regardé mais j'estimais vraisemblablement que le type s'arrêterait consciencieusement).
J'ai eu sur le coup l'envie de lui rayer sa carosserie ou de mettre un coup dedans, histoire de... :ange:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4988817
Rw72000
Posté le 04-03-2005 à 10:21:42  profilanswer
 

Je ne suis pas expert, mais j'ai assisté une fois à l'audience d'un mec au tribunal de police qui avait un peu casser la gueule d'un autre. Il a pris une belle amende, et si le type avait eu un arrêt de travail il risquait assez gros d'après le juge à savoir prison avec sursis et donc casier judicière plus vierge.
Dès qu'il porte plainte et que tu es en tort, tu peux oublié ton assurance à mon avis

n°4988819
blueteen
Posté le 04-03-2005 à 10:22:24  profilanswer
 

dolohan a écrit :

bah, si je peut me rendre utile  [:mael_]  
 
moi j'aime pas les automobilistes qui claxonnent et font des doigts, alors je brief mon poulain  [:templar]


 
mais dans ce cas précis, c'est le piéton tête en l'air qui l'a fait.
il aurait mieux valu qu'il se fasse écrabouiller, il viendrait pas dire des c******* ici...


Message édité par blueteen le 04-03-2005 à 10:22:37
n°4988823
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 10:23:35  answer
 

Si j'ai bien compris akizan s'en fiche de se faire écraser mais il ne faut surtout pas le klaxonner  [:zaib3k]

n°4988825
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-03-2005 à 10:23:43  profilanswer
 

akizan a écrit :

sauf que ce que j'ai pas précisé et qui est important de dire, c'est que le gars entre moi, yavait le feu rouge
 
feu rouge <= 2 m => moi <= 1 m => choffard
 
donc je pense que c'est moi ki a raison de gueuler parce que qu'il fasse 2 m de plus pour etre au feu ou pas déja ça change rien....
qu'il m'écrase, je m'en fous, effectivement lui ne s'en fous ptre pas de m'écraser mais déja klaxonner à 07h30 du mat' c'est abusé quoi !
mais la n'est pas le sujet, j'adore on parle plus de l'exemple que de ma question : les dommages physiques :)


disons que dans tous les cas pour dommages physique tu prendra super cher. c'est la que je te propose une excellente alternative qui consiste a s'attaquer au véhicule a la place

n°4988840
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-03-2005 à 10:27:34  profilanswer
 

akizan a écrit :

Hello,
 
Une question que je me pose ce matin en venant au boulot, je marchais tranquille pour venir au taf' et je traverse la route sans regarder (la tête dans le cul quoi etc...) et un mec arrive juste a côté de moi en voiture et me klaxonne....
bref, je lui fait un gros doigt etc etc...
Ma question : je lui pète la gueule, le monsieur porte plainte etc...
Ca me coute combien ?
est-ce que selon les degats physiques sur la personne on paie plus ou moins cher et est-ce qu'on fait de la prison ou c'est juste une amende ?


Exemple d'histoire arrivée à un pote : il se balade bourré en ville. Une bagnole passe à côté de lui, trop vite et trop près à son goût -> il balance un coup de pied ds le rétro (ou la protière ; me souviens plus). La bagnole pile, son conducteur en sort et lui file un coup de poing. Le pote s'énerve et lui pourrit la gueule.
L'autre connard porte plainte. Un doigt pété, il avait un mois d'arrêt de travail (serveur).
Bilan : mon pote (qui a perdu une dent ds l'affaire - il soupçonne d'ailleurs l'autre de s'être pété le doigt en la lui cassant) s'est pris 20.000 balles de dommages et intérêts ds le cul.
Motif (en gros) : c'est lui qui a commencé (en agressant la caisse), et c'est lui qui a causé le plus de dommages (arrêt de travail).
 
Tt ça pr dire que qd tu t'énerves, faut faire gaffe de pas te trver face à une lavette qui en profitera pr te taxer de la thune par l'intermédiaire de la justice (ou alors être sûr de pas être retrouvé).

n°4988842
blueteen
Posté le 04-03-2005 à 10:28:21  profilanswer
 

akizan a écrit :

sauf que ce que j'ai pas précisé et qui est important de dire, c'est que le gars entre moi, yavait le feu rouge
 
feu rouge <= 2 m => moi <= 1 m => choffard
 
donc je pense que c'est moi ki a raison de gueuler parce que qu'il fasse 2 m de plus pour etre au feu ou pas déja ça change rien....
qu'il m'écrase, je m'en fous, effectivement lui ne s'en fous ptre pas de m'écraser mais déja klaxonner à 07h30 du mat' c'est abusé quoi !
mais la n'est pas le sujet, j'adore on parle plus de l'exemple que de ma question : les dommages physiques :)


 
les passages piétons ne sont pas faits pour les chiens.
c'est une infraction de passer hors de clous.
ok si tu te fais renverser, même en dehors, l'automobiliste sera bien emmerdé par la justice, mais c'est peut-être pas une raison pour faire le rebelle, et passer hors de clous alors qu'ils sont à 2 mètres...

n°4988855
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-03-2005 à 10:32:26  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Exemple d'histoire arrivée à un pote : il se balade bourré en ville. Une bagnole passe à côté de lui, trop vite et trop près à son goût -> il balance un coup de pied ds le rétro (ou la protière ; me souviens plus). La bagnole pile, son conducteur en sort et lui file un coup de poing. Le pote s'énerve et lui pourrit la gueule.
L'autre connard porte plainte. Un doigt pété, il avait un mois d'arrêt de travail (serveur).
Bilan : mon pote (qui a perdu une dent ds l'affaire - il soupçonne d'ailleurs l'autre de s'être pété le doigt en la lui cassant) s'est pris 20.000 balles de dommages et intérêts ds le cul.
Motif (en gros) : c'est lui qui a commencé (en agressant la caisse), et c'est lui qui a causé le plus de dommages (arrêt de travail).
 
Tt ça pr dire que qd tu t'énerves, faut faire gaffe de pas te trver face à une lavette qui en profitera pr te taxer de la thune par l'intermédiaire de la justice (ou alors être sûr de pas être retrouvé).


le regle du 'c'est celui qui commence qui a tord' est fausse. c'est celui qui fait le plus mal qui a tord, mais quand t'es le plus fort il suffit de savoir se controler ;) (limite se laisse bastonner par l'auter lui apportera des emmerdes de manieer bcp plus sur qu'en essayant de lui faier mal)

n°4988900
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-03-2005 à 10:39:52  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

donc toi t'es c** et en plus tu respecte pas le code de la route (le pieton a la priorite sur les voitures DANS TOUTES LES CIRCONSTANCES, meme si il n'est pas dans son droit, et le klaxon est interdit en ville)


 
 
ouais ouais , le code de la route c'est un livre, c'est pas une situation IRL.
 
Selon le code de la route, le piéton se jette sous ma voiture, je l'écrase, je suis responsable, peu importe que le mec soit un détraqué mental ou une personne normale. Peu importe aussi que je conduise une voiture de 1 tonne et lui un corps de 60kg, peu importe que yait 3 voitures derrrière moi qui, si je pile, pourront toutes aller voir un carrosier et faire douiller les assurances.
 
Bref peu importe par mal de choses en fait, le piéton est roi.
 
Pour moi c'est pas pas logique et ça le sera jamais. Ce n'est pas au gros de veiller au petit comme ce n'est pas au petit de veiller au gros. Ya un respect mutuel, et ça, bon nombre de piétons l'oublient (les auto aussi), sous prétexte que lui est piéton, et que "le code de la route" aka "la sainte bible" l'a dit, alors plus de problème, je me jette dans les roues, je fais des doigts, je traverse à 2 a l'heure en sifflotant en laissant 10 voitures sur le pavé. Bien sûr, je ne dit pas merci, ça m'écorcherais la geule hein [:romf](pis de toute façon, cpa marqué dans la sainte bible qu'on est obligé de remercier, donc bon, osef hein). Je respecte les piétons quand ils me repectent. Quand je vois que le gars veut passer, mais ne force pas, quand je vois que ya aucune voiture derrière moi, et que je suis pas sur une route a 70km/h, je laisse passer suivant l'individu. Une femme avec une poussette pour moi aura la priorité sur une fille de 20 ans, aussi bonne fut elle, j'en ai rien a secouer :o
 
Et quand je suis piéton, je respecte 10 fois plus. Je traverse le plus rapidement possible, je remercie a chaque fois un automobiliste qui me laisse passer, je regarde jamais le passage piéton fixement comme si j'allais me jeter dessus quand je vois une file de voiture arriver. Tout ça parce que j'ai compris, en réflechissant 3 secondes, que maitriser un véhicule qui roule a 50 km/h est bien plus dur que de maitriser ses 2 jambes et sa tête.
 
Et puis le klaxon interdit en ville, bien malin celui qui pourra prouver qui a klaxonné au milieu de dizaines de voitures qui circulent....
 
Chacun ses opinions, j'ai les miennes et c'est pas ce qui est marqué dans le code qui va me faire changer d'avis sur ce point précis  [:spamafote]

n°4988903
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-03-2005 à 10:40:17  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

le regle du 'c'est celui qui commence qui a tord' est fausse. c'est celui qui fait le plus mal qui a tord, mais quand t'es le plus fort il suffit de savoir se controler ;) (limite se laisse bastonner par l'auter lui apportera des emmerdes de manieer bcp plus sur qu'en essayant de lui faier mal)


Ouais enfin je suis pas très calé en droit, mais c'est ce qu'on lui a fait cprendre au tribunal, en tt cas.
Qt au fait de se laisser gentiment taper sur la gueule par un connard, c'est bcp plus facile à dire qu'à faire [:itm]

n°4988962
blueteen
Posté le 04-03-2005 à 10:49:51  profilanswer
 

vyse a écrit :

ouais ouais , le code de la route c'est un livre, c'est pas une situation IRL.
 
Selon le code de la route, le piéton se jette sous ma voiture, je l'écrase, je suis responsable, peu importe que le mec soit un détraqué mental ou une personne normale. Peu importe aussi que je conduise une voiture de 1 tonne et lui un corps de 60kg, peu importe que yait 3 voitures derrrière moi qui, si je pile, pourront toutes aller voir un carrosier et faire douiller les assurances.
 
Bref peu importe par mal de choses en fait, le piéton est roi.
 
Pour moi c'est pas pas logique et ça le sera jamais. Ce n'est pas au gros de veiller au petit comme ce n'est pas au petit de veiller au gros. Ya un respect mutuel, et ça, bon nombre de piétons l'oublient (les auto aussi), sous prétexte que lui est piéton, et que "le code de la route" aka "la sainte bible" l'a dit, alors plus de problème, je me jette dans les roues, je fais des doigts, je traverse à 2 a l'heure en sifflotant en laissant 10 voitures sur le pavé. Bien sûr, je ne dit pas merci, ça m'écorcherais la geule hein [:romf](pis de toute façon, cpa marqué dans la sainte bible qu'on est obligé de remercier, donc bon, osef hein). Je respecte les piétons quand ils me repectent. Quand je vois que le gars veut passer, mais ne force pas, quand je vois que ya aucune voiture derrière moi, et que je suis pas sur une route a 70km/h, je laisse passer suivant l'individu. Une femme avec une poussette pour moi aura la priorité sur une fille de 20 ans, aussi bonne fut elle, j'en ai rien a secouer :o
 
Et quand je suis piéton, je respecte 10 fois plus. Je traverse le plus rapidement possible, je remercie a chaque fois un automobiliste qui me laisse passer, je regarde jamais le passage piéton fixement comme si j'allais me jeter dessus quand je vois une file de voiture arriver. Tout ça parce que j'ai compris, en réflechissant 3 secondes, que maitriser un véhicule qui roule a 50 km/h est bien plus dur que de maitriser ses 2 jambes et sa tête.
 
Et puis le klaxon interdit en ville, bien malin celui qui pourra prouver qui a klaxonné au milieu de dizaines de voitures qui circulent....
 
Chacun ses opinions, j'ai les miennes et c'est pas ce qui est marqué dans le code qui va me faire changer d'avis sur ce point précis  [:spamafote]


 
bien d'accord !!
quand on est automobiliste ET piéton, on devrait être bons dans les 2 cas, car on connait les avantages et les inconvénients de ces modes.
je me grouille aussi de traverser, dis toujours merci, et j'adopte un comportement qui ne risque pas de faire flipper le conducteur en me voyant près de la route.
de la même façon qu'en voiture, je ne vais pas forcément laisser passer qq'un (à pied ou en voiture) si je vois que derrière moi il n'y a personne d'autre, et que je risque pas de défoncer cette personne.
je privilégie la fluidité de circulation.
idem à pied, je ne vais pas couper une voiture pour l'emm**der, si je vois que derrière j'ai tout le temps de passer.
dans les 2 situations, l'attention est indispensable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Dommages physiques : Ca coute combien ?

 

Sujets relatifs
Depuis combien de temps il existe le forumA votre avis l'HTML yen a encore pour combien de temps ?
Combien d'heure de loisir passez vous devant votre ordi en une semaineA partir de combien on devient imposable ?
Quand on est banni c pour combien de temps?Pendant combien de tps peut on boire une bouteille de vin ?
Combien donneriez pour cette bagnole ...Baisse de la criminalité : + 20 % pour les agressions physiques
[LaPoste] Combien coute l'ouverture d'une boite postale ? 
Plus de sujets relatifs à : Dommages physiques : Ca coute combien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR