Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4994 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

FuckFrance.com

n°1787389
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 05-01-2004 à 11:59:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
c vrai que C n'importe koi , si tu souhaite pas la bonne année a ton voisin juif, tu es antisemite ! :lol:
j'exagere a peine !

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 11:59:29  profilanswer

n°1787510
printf
Baston !
Posté le 05-01-2004 à 12:27:51  profilanswer

E-leKtrO a écrit :

"Incitation a la haine raciale"
C'est un délit comme le dit kiki.
Donc tu as tort, une fois de plus.

J'aime bien le "une fois de plus" :lol:
C'est un délit, je suis au courant. Comme dans certains pays, critiquer les dirigeants est un délit. Et pourtant, il s'agit bien de liberté d'expression.

Exprimer des opinions racistes ou antisémites, révisionnistes est un délit en France, je suis au courant; il n'empêche que ce sont, à mon avis (et je le partage), des opinions. Et toujours selon moi, on devrait pouvoir les exprimer librement.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1787528
printf
Baston !
Posté le 05-01-2004 à 12:31:56  profilanswer

Stephen a écrit :

Conneries :D : la liberté d'expression te permet d'exprimer une opinion, sous certaines réserves. Celles-ci sont dans les textes de loi, je te suggère d'aller les lire.

Selon toi, une "opinion" se trouve dans les phrases suivantes :

"printf couche avec des gamines de 8 ans"
"il n'est pas mauvais de coucher avec des gamines de 8 ans"
"messieurs, ce soir est notre soir : nous allons enfin montrer à ces ratons qui nous sommes. Je vous invite à prendre vos battes et à vous en donner à coeur joie".

Les trois sont condamnables (et souvent condamnés) par la loi. Tu es sûr de ne pas avoir un problème avec les mots simples ? :D

Il ne devrait y avoir qu'une limite à la la liberté d'expression (selon moi toujours) : la diffamation. Ce qui la première de tes phrases est illégale, que la deuxième devrait être parfaitement légal, et que la troisième devrait l'être également (dans l'hypothèse ou les citoyens sont seuls responsables de leurs propres actes).

---------------
n°1787533
printf
Baston !
Posté le 05-01-2004 à 12:32:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et non.  

C'est dire ce qu'on veut oui, mais surtout dans le cadre de la loi.

Et les propos antisémites, xénophobes, racistes et consors sont in-ter-dits.

J'avais compris qu'il était interdits :jap:
Quand je parle de liberté d'expression, je parle du concept en lui-même, pas de la façon dont cette liberté s'exerce en France.

---------------
n°1787551
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 12:36:30  answer

printf a écrit :

Il ne devrait y avoir qu'une limite à la la liberté d'expression (selon moi toujours) : la diffamation. Ce qui la première de tes phrases est illégale, que la deuxième devrait être parfaitement légal, et que la troisième devrait l'être également (dans l'hypothèse ou les citoyens sont seuls responsables de leurs propres actes).

Non, ton "il ne devrait" se heurte à la barrière des faits. On considère que ce qui est de nature à porter atteinte à la vie ou à l'éthique humaine (soit les phrases 2. et 3.) est condamnable, et c'est tout aussi objectif que de la diffamation, puisqu'intrinsèquement une société qui autorise ces incitations  au meutre en masses de ses membres est une société qui court à sa perte.

La liberté d'expression admet ses limites, comme le relativisme moral a trouvé les siennes : un fait non réfûtable fait tout voler en éclat si on persiste dans cette voie.

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2004 à 12:37:16
n°1787629
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 05-01-2004 à 12:51:45  profilanswer

printf a écrit :

Il ne devrait y avoir qu'une limite à la la liberté d'expression (selon moi toujours) : la diffamation.

Ok, donc partant de là soit tu reconnais que c'est de la diffamation de traiter tout un peuple de peuple Nazi, soit tu ne le reconnais pas, et dans ce cas c'est que tu partages cette opinion ;)

Message édité par format_c le 05-01-2004 à 12:52:06

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1787649
printf
Baston !
Posté le 05-01-2004 à 12:55:38  profilanswer

format_c a écrit :

Ok, donc partant de là soit tu reconnais que c'est de la diffamation de traiter tout un peuple de peuple Nazi, soit tu ne le reconnais pas, et dans ce cas c'est que tu partages cette opinion ;)

Pour moi, la diffamation concerne une personne physique.

---------------
n°1787656
printf
Baston !
Posté le 05-01-2004 à 12:56:43  profilanswer

Stephen a écrit :

Non, ton "il ne devrait" se heurte à la barrière des faits. On considère que ce qui est de nature à porter atteinte à la vie ou à l'éthique humaine (soit les phrases 2. et 3.) est condamnable, et c'est tout aussi objectif que de la diffamation, puisqu'intrinsèquement une société qui autorise ces incitations  au meutre en masses de ses membres est une société qui court à sa perte.

La liberté d'expression admet ses limites, comme le relativisme moral a trouvé les siennes : un fait non réfûtable fait tout voler en éclat si on persiste dans cette voie.

Tu crois vraiment que les néo-nazis, pédophiles, etc. attendent bien sagement qu'on les autorise pour commettre leurs crimes ?

---------------
n°1787670
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 05-01-2004 à 12:58:34  profilanswer

printf a écrit :

printf et son papa sont des pédophiles!

Y en a 2 là, ça te convient alors?

n°1787675
printf
Baston !
Posté le 05-01-2004 à 12:59:17  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

printf et son papa sont des pédophiles!

Y en a 2 là, ça te convient alors?

:sleep:

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 12:59:17  profilanswer

n°1787701
printf
Baston !
Posté le 05-01-2004 à 13:03:30  profilanswer

Si vous avez le temps, vous pouvez visiter le site de Jean-Louis Costes (http://www.costes.org), quelqu'un qui s'est plusieurs fois cogné aux murs de la liberté d'expression bien-pensante made in France...

---------------
n°1787734
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 05-01-2004 à 13:07:51  profilanswer

printf a écrit :

Et contre 60M de personnes t'appelle ça comment ?

---------------
n°1787745
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 05-01-2004 à 13:09:15  profilanswer

printf a écrit :

Si vous avez le temps, vous pouvez visiter le site de Jean-Louis Costes (http://www.costes.org), quelqu'un qui s'est plusieurs fois cogné aux murs de la liberté d'expression bien-pensante made in France...

Sans aller jusqu'à l'extrême de Costes, NTM a aussi été condamné pour des propos tenus lors de concerts.

---------------
n°1787748
Seyar
Posté le 05-01-2004 à 13:09:35  profilanswer

format_c a écrit :

diffamations?

---------------
Enculus de mairde! ©
n°1787764
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 05-01-2004 à 13:13:30  profilanswer

printf a écrit :

Citation :

Costes a été jugé quatre fois en France à cause de son art !

Ben voyons!
Moi aussi je gribouille sur mes cahiers, je suis donc un artiste!

n°1787773
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 05-01-2004 à 13:16:15  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Citation :

Ben voyons!

:non: Il ne gribouille pas sur ses cahiers, il y fait caca dessus  :lol:

---------------
n°1787806
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-01-2004 à 13:24:01  profilanswer

printf a écrit :

J'avais compris qu'il était interdits :jap:
Quand je parle de liberté d'expression, je parle du concept en lui-même, pas de la façon dont cette liberté s'exerce en France.

Ok j'avais pas compris ça :jap:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1788244
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 14:40:54  answer

printf a écrit :

Tu crois vraiment que les néo-nazis, pédophiles, etc. attendent bien sagement qu'on les autorise pour commettre leurs crimes ?

Je

ne

vois

pas

le

rapport.

n°1789832
printf
Baston !
Posté le 05-01-2004 à 19:13:50  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Citation :

Ben voyons!

Pourquoi pas [:spamafote] Les goûts et les couleurs...
Pour autant, Costes ne devrait pas avoir à subir de censures.

---------------
n°1789838
printf
Baston !
Posté le 05-01-2004 à 19:15:07  profilanswer

format_c a écrit :

Sans aller jusqu'à l'extrême de Costes, NTM a aussi été condamné pour des propos tenus lors de concerts.

Exact; plus récemment un autre groupe de rap (Sniper je crois ?) a également eu des problèmes avec la censure il me semble.

---------------
n°1789841
printf
Baston !
Posté le 05-01-2004 à 19:16:20  profilanswer

Stephen a écrit :

Je

ne

vois

pas

le

rapport.

Le rapport est que les néo-nazis n'ont pas besoin qu'on les "incite à la haine raciale" pour aller ratonner.

---------------
n°1789927
blueteen
Posté le 05-01-2004 à 19:32:28  profilanswer

vi diffamation et incitation à la violence

printf a écrit :

Exact; plus récemment un autre groupe de rap (Sniper je crois ?) a également eu des problèmes avec la censure il me semble.

n°1789933
printf
Baston !
Posté le 05-01-2004 à 19:33:06  profilanswer

format_c a écrit :

Avouez qu'il y a une différence. Si je dis "mon voisin est un pédophile", il est clair que, si on me croit, il risque de se faire lyncher. Par contre, si je dis "les hollandais sont des pédophiles", il est évident que l'ONU ne votera pas pour autant d'embargo contre les Pays-Bas...

Je reconnais que mon exemple est un peu foireux. Ce que je veux dire, c'est que la xénophobie ne touche pas quelqu'un directement, contrairement à la diffamation.

---------------
n°1790057
hellbilly
free smile
Posté le 05-01-2004 à 19:47:52  profilanswer

blueteen a écrit :

vi diffamation et incitation à la violence

Si je me rappelle, c'est parti d'un député de l'ump qui a fait "hou le méchant groupe qui corrompe l'esprit de nos chérubins" et Sarko avait promis de porté plainte, ce qu'il a fait. Seul pb, les paroles étaient prises hors contexte et le juge : "ben nan, y a aucune incitation".  :lol: Trop fort !

n°1790160
printf
Baston !
Posté le 05-01-2004 à 20:06:29  profilanswer

hellbilly a écrit :

Si je me rappelle, c'est parti d'un député de l'ump qui a fait "hou le méchant groupe qui corrompe l'esprit de nos chérubins" et Sarko avait promis de porté plainte, ce qu'il a fait. Seul pb, les paroles étaient prises hors contexte et le juge : "ben nan, y a aucune incitation".  :lol: Trop fort !

En fait, ce sont les "identitaires" (le "Bloc identitaire" pour être exact; un mouvement d'extrême-droite, tendance "nationalisme révolutionnaire", issu de la dissolution du groupe "Unité Radicale" ) qui ont commencé.

---------------
n°1790183
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-01-2004 à 20:10:20  profilanswer

hellbilly a écrit :

exact, le juge a dis a sarko d'aller voir ailleurs si il y etait. Le même sarko qui n'a pas hesité a employé les grand mots digne d'un bush en les désignant de "groupuscule radical et extremiste"  :lol:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1790241
blueteen
Posté le 05-01-2004 à 20:19:46  profilanswer

:pt1cable:  

"J'peux pas commencer mon couplet sans la spéciale ''Nique sa mère !'' / Dédiée à tous ces fils de putes qui millitent pour ce pays / Mon couplet j'le résume : nique sa mère la police / Notre rêve à tous c'est de niquer un keuf à distance". ("La Justice" )  

"Y a des meufs graves, nymphomanes qui s'font ner-tour ["tourner" = violer] par plus de 20 mecs dans les caves" ("Faut de tout pour faire un monde" )  

"La France est une garce et on s'est fait trahir / On nique la France sur une tendance de musique populaire...  
On se fout de la République et de la liberté d'expression / Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre / Ça va du gun jusqu'au fusil à pompe, pitbull et rotweiller / Frère je lance un appel, on est là pour tout niquer... ("La France" )  

je vois pas ce qui n'est pas compréhensible là-dedans.
au contraire le fait de les sortir du contexte, limite la casse, car tout le reste vole guère plus haut...

hellbilly a écrit :

n°1790254
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-01-2004 à 20:22:35  profilanswer

blueteen a écrit :

:pt1cable:  

"J'peux pas commencer mon couplet sans la spéciale ''Nique sa mère !'' / Dédiée à tous ces fils de putes qui millitent pour ce pays / Mon couplet j'le résume : nique sa mère la police / Notre rêve à tous c'est de niquer un keuf à distance". ("La Justice" )  

"Y a des meufs graves, nymphomanes qui s'font ner-tour ["tourner" = violer] par plus de 20 mecs dans les caves" ("Faut de tout pour faire un monde" )  

"La France est une garce et on s'est fait trahir / On nique la France sur une tendance de musique populaire...  
On se fout de la République et de la liberté d'expression / Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre / Ça va du gun jusqu'au fusil à pompe, pitbull et rotweiller / Frère je lance un appel, on est là pour tout niquer... ("La France" )  

je vois pas ce qui n'est pas compréhensible là-dedans.
au contraire le fait de les sortir du contexte, limite la casse, car tout le reste vole guère plus haut...

ok ca pue, mais ce cretin de sarkozy a dis que c'était des texte antisemite. A la limite moi je m'en fou, c'est moche de banaliser ce terme quoi.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1790357
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-01-2004 à 20:40:45  profilanswer

printf a écrit :

Avouez qu'il y a une différence. Si je dis "mon voisin est un pédophile", il est clair que, si on me croit, il risque de se faire lyncher. Par contre, si je dis "les hollandais sont des pédophiles", il est évident que l'ONU ne votera pas pour autant d'embargo contre les Pays-Bas...

Je reconnais que mon exemple est un peu foireux. Ce que je veux dire, c'est que la xénophobie ne touche pas quelqu'un directement, contrairement à la diffamation.

Franchement tu devrais te relire car hors contexte (voir même dans le contexte) ces propos sont limites gerbants. Oui, un propos xénophobe comme tous propos vis à vis d'un groupe de personne qui a une caractéristique commune ne vise pas ... une seule personne en fonction de son nom, mais ce n'est pas pour autant que cela ne touche pas ces personnes.

La diffamation concerne une personne physique selon tes posts. Une personne morale ne peux donc pas être diffamée ? Un ensemble de personne physique ayant quelque chose en commun ne peux non plus être diffamé ? De plus tu dis que la xénophobie n'as pas de repercutions négatives directes. Malheureusement l'humanité à de nombreuses fois prouver le contraire au long des siècles passés, et cela continue encore.

Je ne suis pas forcément pour toute les lois françaises mais je pense que les quelques limites actuelles sont utiles. Et j'aumerais que tu m'expliques quel serait l'interêt concret pour notre société d'abroger ces limites.

n°1790438
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 21:11:30  answer

printf a écrit :

Le rapport est que les néo-nazis n'ont pas besoin qu'on les "incite à la haine raciale" pour aller ratonner.

Ah. Effectivement, il y a un rapport : on retrouve des mots communs dans les deux phrases. Par contre au niveau d'une implication logique on est encore loin du compte  :cry:  

Reprenons : quelle crédibilité ai-je lorsque j'autorise l'incitation à la haine raciale au motif que de toute façon les fachos de tout bord n'en on pas besoin - au risque éventuel de laisser se propager des idées intrinsèquement néfastes ? ^^

Ah : et au passage, lorsqu'on te refuse un poste pour la couleur de ta peau ou ton origine, ou que l'on pratique en face de toi le racisme ordinaire usuel, ça te touche directement. Ca te touche TOI.

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2004 à 21:19:41
n°1790493
printf
Baston !
Posté le 05-01-2004 à 21:24:51  profilanswer

Marc a écrit :

Franchement tu devrais te relire car hors contexte (voir même dans le contexte) ces propos sont limites gerbants.

Quels propos ? Si c'est pour les Hollandais, tu sais très bien que ce n'est pas vrai, et que ce n'est pas à prendre au premier degré. Je pensais ne pas avoir à le mentionner. La prochaine fois, je mettrai un gros panneau "/!\ Attention : second degré" ;)

De toutes façons, si mes propos choquent quelqu'un, tant pis pour lui [:spamafote] Après tout, les mots ne blessent pas plus qu'ils ne tuent.

Oui, un propos xénophobe comme tous propos vis à vis d'un groupe de personne qui a une caractéristique commune ne vise pas ... une seule personne en fonction de son nom, mais ce n'est pas pour autant que cela ne touche pas ces personnes.

Cela peut les toucher, et je le comprend parfaitement. Mais cela les touche moins que si je disais "untel en particulier est un ceci". Personnellement, quand on dit "les français sont des jesaispasquoi", les "blancs sont des jesaispastropquoi", "les hommes sont ceci", cela ne me touche absolument pas. Par contre, si cela m'est adressé personnellement, je vais réagir. Mais je comprend que tout le monde n'est pas comme moi, et qu'attaquer le drapeau peut réveiller des sentiments bien chauvins chez certains.

La diffamation concerne une personne physique selon tes posts. Une personne morale ne peux donc pas être diffamée ? Un ensemble de personne physique ayant quelque chose en commun ne peux non plus être diffamé ? De plus tu dis que la xénophobie n'as pas de repercutions négatives directes. Malheureusement l'humanité à de nombreuses fois prouver le contraire au long des siècles passés, et cela continue encore.

C'est vrai. Dans ce cas, on va faire une grande liste de tout ce qui a fait le malheur de l'humanité et qui doit donc être interdit :

- la xénophobie
- le racisme
- les religions
- la connerie
- le communisme
- le nazime
- l'émission "C'est mon choix"
- etc.
- etc.

Comme ça, tout le monde sera gentil [:itm]

Je ne suis pas forcément pour toute les lois françaises mais je pense que les quelques limites actuelles sont utiles. Et j'aumerais que tu m'expliques quel serait l'interêt concret pour notre société d'abroger ces limites.

Plus de liberté d'expression [:spamafote]
Mais je comprend que la plupart d'entre vous ne soit pas d'accord. Je n'impose à personne la liberté d'expression :D

Sinon, je me dois de finir ce post par cette tirade, attribuée à Voltaire, que vous connaissez sans doute :

"Monsieur, je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais
je me battrais pour que vous puissiez le dire"

---------------
n°1790522
printf
Baston !
Posté le 05-01-2004 à 21:31:18  profilanswer

Stephen a écrit :

Ah. Effectivement, il y a un rapport : on retrouve des mots communs dans les deux phrases. Par contre au niveau d'une implication logique on est encore loin du compte  :cry:  

Reprenons : quelle crédibilité ai-je lorsque j'autorise l'incitation à la haine raciale au motif que de toute façon les fachos de tout bord n'en on pas besoin - au risque éventuel de laisser se propager des idées intrinsèquement néfastes ? ^^

Si ta pensée, tes sentiments, ce que tu ressens au plus profond de toi même est "les négros sont tous des enculés" (ATTENTION, SECOND DEGRE), tu devrais (à mon avis) pouvoir l'exprimer sans être inquiété par la justice. De même que le révisionnisme ne devrait pas être interdit, même si ce sont des mensonges.

Ah : et au passage, lorsqu'on te refuse un poste pour la couleur de ta peau ou ton origine, ou que l'on pratique en face de toi le racisme ordinaire usuel, ça te touche directement. Ca te touche TOI.

Rien à voir. Dans ce cas, il s'agit de discrimination, qu'il faut bien entendu condamner.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre dans ce topic. Je ne légitime en aucun cas la xénophobie (même si certaines phrases sont, je vous l'accorde, ambigues), je dis juste que les xénophobes devraient pouvoir tenir leurs propos librement.

---------------
n°1790675
hellbilly
free smile
Posté le 05-01-2004 à 21:57:09  profilanswer

ben quoi, le style ne manque pas de vigueur  :D  

Ce n'est pas vraiment la musique que j'écoute et surtout ni le  
genre de paroles que j'approuve. Mais ce qui est ridicule était la démarche de prendre quelques phrases bien savoureuses (on ne sait laquelle choisir :D ), de bien se scandaliser, de clamer que la France est en péril ou je ne sais quelle autre connerie et de porter plainte (sachant pertinemment que ca n'aboutirais pas). Enfin, ca passe au 20h, ca rassure et tout le monde il est content.

ps: c'est vrai que ma phrase était pas géniale.

n°1790678
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-01-2004 à 21:58:01  profilanswer

Bordel, c'est pas possible de pas savoir quoter ...

printf a écrit :

Quels propos ? Si c'est pour les Hollandais, tu sais très bien que ce n'est pas vrai, et que ce n'est pas à prendre au premier degré. Je pensais ne pas avoir à le mentionner. La prochaine fois, je mettrai un gros panneau "/!\ Attention : second degré" ;)

De toutes façons, si mes propos choquent quelqu'un, tant pis pour lui [:spamafote] Après tout, les mots ne blessent pas plus qu'ils ne tuent.

Je parle de la globalité de tes propos qui tendent à amenuiser l'impact que peuvent avoir les propos xénophobes. Sinon effectivement, les mots n'ont jamais blessés quelqu'un ... directement.

printf a écrit a écrit :

Cela peut les toucher, et je le comprend parfaitement. Mais cela les touche moins que si je disais "untel en particulier est un ceci". Personnellement, quand on dit "les français sont des jesaispasquoi", les "blancs sont des jesaispastropquoi", "les hommes sont ceci", cela ne me touche absolument pas. Par contre, si cela m'est adressé personnellement, je vais réagir. Mais je comprend que tout le monde n'est pas comme moi, et qu'attaquer le drapeau peut réveiller des sentiments bien chauvins chez certains.

Bein sûr que ca les touches "moins", tout du moins directement. Mais la portée indirectte de tels propos n'en est pas amoindrie.

printf a écrit a écrit :

C'est vrai. Dans ce cas, on va faire une grande liste de tout ce qui a fait le malheur de l'humanité et qui doit donc être interdit :

- la xénophobie
- le racisme
- les religions
- la connerie
- le communisme
- le nazime
- l'émission "C'est mon choix"
- etc.
- etc.

Comme ça, tout le monde sera gentil [:itm]

Que tu es drôle [:itm]

printf a écrit a écrit :

Plus de liberté d'expression [:spamafote]
Mais je comprend que la plupart d'entre vous ne soit pas d'accord. Je n'impose à personne la liberté d'expression :D

La liberté d'expression est une fin en soit à laquelle ne saurait s'opposer aucune limite ? C'est un point de vue, mais dans ce cas va jusqu'au bout de tes idées. D'un côté tu es pour les propos discriminatoires visant un ensemble de personne (quelque soit cet ensemble ? une famille ? ou alors tu indique une limite ? Au dela de 5 ? 10 ? 1000 ? 1000 individus ? :D ), mais d'un autre côté tu es contre un même propos qui ne viserait qu'une seule personne. Ce n'est pas très cohérent.

printf a écrit a écrit :

Sinon, je me dois de finir ce post par cette tirade, attribuée à Voltaire, que vous connaissez sans doute :

"Monsieur, je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais
je me battrais pour que vous puissiez le dire"

Le débat est donc clos par cet auteur qui détient la vérité universelle à laquelle on ne saurait opposer aucun argument. Reste que je ne trouve pas de très bon goût que de citer Voltaire dans ce type de débat à la vue des certaines de ces idées, certes courantes à l'époque, vis à vis des hommes de couleurs noire. Tu me diras qu'il faut les replacer dans leur contexte, je te dirais la même chose pour cette citation ;)

Message édité par Marc le 05-01-2004 à 22:15:05
n°1790726
hellbilly
free smile
Posté le 05-01-2004 à 22:05:47  profilanswer

printf a écrit :

Si ta pensée, tes sentiments, ce que tu ressens au plus profond de toi même est "les négros sont tous des enculés" (ATTENTION, SECOND DEGRE), tu devrais (à mon avis) pouvoir l'exprimer sans être inquiété par la justice. De même que le révisionnisme ne devrait pas être interdit, même si ce sont des mensonges.

Je comprends que tu préfères vivre dans une société où la liberté d'expression peut être exercée sans contrainte quitte à subir certains excès mais accepter le révisionnisme :ouch: Ca n'a rien avoir avec une opinion ou des sentiments, il s'agit d'une remise en cause de faits. A ce moment la, effectivement il n'y a plus de limites mais bonjour les conséquences.

n°1790785
printf
Baston !
Posté le 05-01-2004 à 22:16:18  profilanswer

Marc a écrit :

Citation :

Bordel, c'est pas possible de pas savoir quoter ...

ça change quoi [:spamafote]

Citation :

Je parle de la globalité de tes propos qui tendent à amenuiser l'impact que peuvent avoir les propos xénophobes. Sinon effectivement, les mots n'ont jamais blessés quelqu'un ... directement.

C'est juste mon opinion, je n'oblige personne à la partager.

Citation :

La liberté d'expression est une fin en soit à laquelle ne saurait s'opposer aucune limite ? C'est un point de vue, mais dans ce cas va jusqu'au bout de tes idées. D'un autre côté tu es pour les propos discriminatoires visant un ensemble de personne, mais tu es contre un même propos qui ne viserait qu'une seule personne. Ce n'est pas très cohérent.

Comme tu le dis, c'est un point de vue. Ce n'est peut être pas cohérent, mais je ne jamais dit que ma façon de penser l'était [:spamafote]

Citation :

Le débat est donc clos par cet auteur qui détient la vérité universelle à laquelle on ne saurait opposer aucun argument. Reste que je ne trouve pas de très bon goût que de citer Voltaire dans ce type de débat à la vue des certaines de ces idées, certes courantes à l'époque, vis à vis des hommes de couleurs noire.

Le débat est loin d'être clos, et Voltaire ne détient pas la vérité universelle. C'est juste que pour moi, c'est une référence en matière de liberté d'expression (pour d'autres, c'est le réseau homonyme :D). Voltaire était par ailleurs d'un racisme affligeant, mais ce n'est pas vraiment le propos. D'autre part, je me soucie guère du bon goût de mes propos.

---------------
n°1790786
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 22:16:39  answer

printf, tu n'as strictement rien compris. Tu n'es pas touché par le racisme ? Grand bien te fasse : d'autres si. Si j'ai cité l'exemple de la discriminanation à l'embauche ce n'est pas au hasard.

Pour le reste, tu n'as strictement rien compris à la liberté d'expression.

Je te laisse penser que le révisionnisme ne devrait pas être interdit finalement. Je pense que Marc & moi avons suffisament dit quelles étaient les dérives évidentes de ces propos, entre autres un traumatisme que l'humanité n'a pas encore surmonté. C'est un argument objectif qui vient poser une limite aux propos qui peuvent sortir de la bouche de quelqu'un.

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2004 à 22:17:03
n°1790800
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-01-2004 à 22:18:43  profilanswer

J'ai complété une partie depuis ;)

La liberté d'expression est une fin en soit à laquelle ne saurait s'opposer aucune limite ? C'est un point de vue, mais dans ce cas va jusqu'au bout de tes idées. D'un côté tu es pour les propos discriminatoires visant un ensemble de personne (quelque soit cet ensemble ? une famille ? ou alors tu indique une limite ? Au dela de 5 ? 10 ? 1000 ? 1000 individus ? :D ), mais d'un autre côté tu es contre un même propos qui ne viserait qu'une seule personne. Ce n'est pas très cohérent.

Alors ? ;)

n°1790814
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-01-2004 à 22:21:11  profilanswer

Stephen a écrit :

Pour le reste, tu n'as strictement rien compris à la liberté d'expression.

Ouhla, je pense que tu vas un peu loin. Il a sa définition de la liberté d'expression, c'est d'ailleurs une définition qui s'en approche qui est de mise dans certains pays de ce monde. Il n'y a pas de définition universelle de la liberté d'expression et de ses limites (pas encore ;) ).

n°1790829
printf
Baston !
Posté le 05-01-2004 à 22:22:31  profilanswer

hellbilly a écrit :

Je comprends que tu préfères vivre dans une société où la liberté d'expression peut être exercée sans contrainte quitte à subir certains excès mais accepter le révisionnisme :ouch: Ca n'a rien avoir avec une opinion ou des sentiments, il s'agit d'une remise en cause de faits. A ce moment la, effectivement il n'y a plus de limites mais bonjour les conséquences.

Et alors ? Si demain je veux dire que le mur de Berlin n'est pas tombé, devrais-je en être empêché ? Interdir une vision de l'Histoire, même si celle-ci est totalement fausse et qu'elle touche à un sujet aussi dramatique que l'Holocauste, est selon moi une idiotie. Ce n'est pas à l'Etat d'écrire l'Histoire.
Je comprend parfaitement que mon opinion puisse choquer en France, mais aux Etats-Unis le premier amendement garantit ce droit, et il ne vaut mieux pas s'aviser de le remettre en cause...

---------------
n°1790879
printf
Baston !
Posté le 05-01-2004 à 22:30:01  profilanswer

Citation :

J'ai complété une partie depuis ;)

Alors ? ;)

Ce "Alors ?" prend des airs de défi ;)
Sinon, je vais essayer de trouver comment on cite proprement :) (explique-moi au lieu de te moquer, vilain :o)

D'abord, je ne suis pas POUR les propos discriminatoires. Je suis pour qu'on puisse exprimer de tels propos, je tiens à préciser la nuance.

Pour moi, il y a une limite, plus ou moins floue pour l'instant mais que l'on pourra clarifier : les groupes de personnes physiques clairement identifiées (Marc, le patissier, la famille HFR, le frère de Jean-Paul, etc.). Et d'un autre côté, les personnes morales (associations, entreprises, gouvernements, nations). Cela peut vous sembler con mais bon [:spamafote]

EDIT : mal cité :o

Message édité par printf le 05-01-2004 à 22:30:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : FuckFrance.com

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)