Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°63799374
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 21:04:05  answer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Des talibans s'effondrent de rire alors qu'une journaliste leur demande s'ils seraient prêts à accepter une gouvernance démocratique avec des femmes politiques. «Ça m'a fait rire», dit-il.


https://twitter.com/srodan/status/1 [...] 50180?s=20

mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 21:04:05  profilanswer
 

n°63799381
Latiole
Posté le 18-08-2021 à 21:06:32  profilanswer
 

Dites moi que c'est une fake news ou que le mec a de mauvaises info (très probable d'ailleurs).

 

Dites moi cela SVP.

 

https://mobile.twitter.com/thomass6 [...] 7411262468

 
Citation :

“An Afghani interpreter I have come to know well over the years was hung in the streets last night. They melted his DoD ID into his chest. Cut off his arms. And killed his family. His 10 year old daughter was spared and handed off to leadership.” (From a note to my friend)


Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 18-08-2021 à 21:10:04
n°63799392
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 21:08:35  answer
 

ça veut tout dire inclusif de toute manière
 
sexe, genre, couleur, religion, taille, accent, gout culinaire, tribu
 
suffit de prendre ce que tu veux dedans

n°63799471
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-08-2021 à 21:23:55  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Dites moi que c'est une fake news ou que le mec a de mauvaises info (très probable d'ailleurs).
 
Dites moi cela SVP.
 
https://mobile.twitter.com/thomass6 [...] 7411262468
 

Citation :

“An Afghani interpreter I have come to know well over the years was hung in the streets last night. They melted his DoD ID into his chest. Cut off his arms. And killed his family. His 10 year old daughter was spared and handed off to leadership.” (From a note to my friend)




C'est un fake, la pendaison c'est pas leur truc :o

n°63799521
fatah
Posté le 18-08-2021 à 21:35:16  profilanswer
 


C'est une parodie je pense, déjà elle ne porte pas de burqa.
Ca me rappelle ça à l'époque :

 

https://youtu.be/j0m4rcx0of4

 

:d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°63799541
fredo3
Posté le 18-08-2021 à 21:38:34  profilanswer
 

fatah a écrit :


C'est une parodie je pense, déjà elle ne porte pas de burqa.  
Ca me rappelle ça à l'époque :
 
https://youtu.be/j0m4rcx0of4
 
:d


 [:rofl]

n°63799557
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 21:41:50  answer
 

fatah a écrit :


C'est une parodie je pense, déjà elle ne porte pas de burqa.  
Ca me rappelle ça à l'époque :
 
https://youtu.be/j0m4rcx0of4
 
:d


 :D

n°63799568
deadpool
Vrai jeune
Posté le 18-08-2021 à 21:43:31  profilanswer
 

fatah a écrit :


C'est une parodie je pense, déjà elle ne porte pas de burqa.
Ca me rappelle ça à l'époque :

 

https://youtu.be/j0m4rcx0of4

 

:d


Je pense aussi (enfin c'est le showtime en bas à droite qui m'interpelle, peut-être à tort ?).
La nana de CNN qu'on voit un peu partout a bien interrogé des talibans sans burqa ces derniers jours. D'ailleurs avec des couilles assez impressionnantes.

 

Sinon merci pour la vidéo complète de Vice ! Je savais pas que c'était une version écourtée que je postais.


Message édité par deadpool le 18-08-2021 à 21:45:30

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°63799590
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 18-08-2021 à 21:48:17  profilanswer
 


 
En fait ils doivent tester tout ce qu'ils ne connaissent pas pour décider ensuite si c'est halal donc à garder ou haram donc à détruire. Je vois que cela.

n°63799604
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 21:50:31  answer
 

frede94 a écrit :


 
En fait ils doivent tester tout ce qu'ils ne connaissent pas pour décider ensuite si c'est halal donc à garder ou haram donc à détruire. Je vois que cela.


y a peut être de ça :D

mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 21:50:31  profilanswer
 

n°63799622
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 21:52:54  answer
 

Citation :

Je ne vois pas tellement de différence question présence de femmes avec les conférences de presse ailleurs, notamment en Occident.


https://twitter.com/phamthikang/sta [...] 52002?s=20

n°63799730
ftikai
Posté le 18-08-2021 à 22:11:29  profilanswer
 


 
Je vois les vidéos des talibans qui découvrent comme les enfants le trampoline, la crème glacée, les voitures tobogans et ça me rappelle des souvenirs.
 
[Désolé d'avance pour le HS 123MyLife]
 
Mon grand-père paternel était un riche propriétaire terrien du sud du Mékong.  Il avait un grand domaine où vivait sa grande famille (11 enfants), les servants et leurs familles, et les fermiers qui travaillaient ses terres et leurs familles, etc... Du temps des Français, quelques oncles et leurs familles s'étaient convertis au christianisme, plus par intérêt que par la foi en Jésus, et mes tantes s'étaient retrouver à Paris, pour "étudier".  Elles ne sont jamais revenues et n'ont jamais connu la guerre.  Avec l'arrivée de Diem, ces oncles devenus catholiques ont obtenus des postes "bien placées", que ce soit au sein du gouvernement sud vietnamien ou à l'armée.  Mon père, dernier garçon de la famille n'a pas eu "cette chance" mais mon grand-père l'a quand même bien "casé". Il s'est retrouvé dans la marine, à un poste très technique qui demandait être formé aux USA.  Donc il a passé plus de temps aux USA, et à faire des aller-retours San-Diego-Nha-Trang que de faire la guerre.
 
Même si ma famille n'était pas aussi riche que celles de mes oncles et tantes, on avait quand même une chouette maison, avec frigo, télé, système audio et tourne-disque, machine à laver et une toilette équipée de cuvette.
 
Quand les nord vietnamiens sont entrés à Saigon, pour faire court, on a raté la fenêtre d'évacuation et le "bateau (destroyer) de mon père" est parti sans notre famille.  C'était comme ça qu'on se retrouvait à vivre sous la régime communiste et mon père et son camp de ré-éducation.  Ma mère avait plus chance, elle était professeur dans une lycée.
 
Quand les communistes sont arrivés, ils ont parachuté dans chaque école et lycée un genre d'officier de je-ne-sais-pas-comment-appeler - qui faisait à la fois de la propagande et qui contrôlait aussi les activités des professeurs.  Dans la lycée de ma mère, l'officier était une femme, presque même âge que celui de ma mère.  Ma mère et elle s'entendait bien.   Il faut dire que ma mère venait d'une modeste famille de fermier d'origine cham, et que la plupart de ses frères ont combattu du côté des viet-cong.
 
Je me rappelle que la première fois que l'officière venait à la maison et qu'elle voyait la cuvette de wc, elle pensait que c'était une sorte de puits où laver les pieds.  Personne chez nous s'est moqué d'elle, sachant qu'elle a parcouru presque trois fois la piste de Ho-Chi-Minh, souvent à pied, qu'elle a fait une fausse couche au milieu de la forêt et n'a jamais pu avoir d'enfant, et qu'elle a terminé la guerre avec le grade de Major.
 
Quatre ans plus tard ma mère et l'officière étaient devenues très amies.  Juste avant le départ, ma mère lui a donné notre machine à coudre Singer.  L'officière savait qu'on allait faire comme les autres: fuir en bateau. Ma mère savait qu'elle savait mais elle lui faisait confiance.
 
...
 
Quand je vois les talibans s'amuser sur un trampoline ou manger une glace, je me demande d'où ils viennent, qu'est-ce qu'ils ont fait comme parcours, leur histoire de guerre.  Peut-être que certains sont de vrais assassins et violeurs.  Peut-être de certains sont des gens biens.  Je ne saurai jamais, je vis loin d'Afghanistan.

Message cité 5 fois
Message édité par ftikai le 18-08-2021 à 22:16:47
n°63799779
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 22:21:23  answer
 

je crois pas que comparer le viet nam et l'afghanistan soit très pertinent

 

le viet nam a su évoluer après la guerre, certes c'est pas la corée, mais ils ont pris le train du progrès

 

l'afghanistan, ils sont bloqués au moyen age, y a rien à faire

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2021 à 22:21:41
n°63799822
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 22:27:19  answer
 

d'ailleurs, un des points essentiel qui fait que ce n'est pas comparable, c'est la place des femmes

 

à partir du moment où une société emprisonne les femmes, la traite littéralement comme un sous être, y a de forte chance pour que cette société n'évolue pas

 

et même si c'est pas aussi intense dans tout le monde musulman, c'est symptomatique de leur stagnation, voir ce qui cause leur effondrement


Message édité par Profil supprimé le 18-08-2021 à 22:41:04
n°63799892
poutrella
Posté le 18-08-2021 à 22:38:16  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Quand je vois les talibans s'amuser sur un trampoline ou manger une glace, je me demande d'où ils viennent, qu'est-ce qu'ils ont fait comme parcours, leur histoire de guerre.  Peut-être que certains sont de vrais assassins et violeurs.  Peut-être de certains sont des gens biens.  Je ne saurai jamais, je vis loin d'Afghanistan.


 
Bha si on sait, tu peux être la pire des merdes et aimer t'amuser, aimer l'art etc.


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63799918
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 22:43:10  answer
 

Citation :

Le premier vice-président afghan Amrullah Saleh a déclaré mardi qu'il se trouvait en Afghanistan et qu'il était le "président par intérim légitime" après que le président Ashraf Ghani a fui le pays alors que les insurgés talibans s'emparaient de la capitale Kaboul.


https://twitter.com/Evan_Rosenfeld/ [...] 83138?s=20

n°63799926
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 22:44:51  answer
 

Citation :

NOUVEAU, vidéo de la porte nord à #hkia via un collègue @alanacbs
 des Américains essayant d'accéder à l'aéroport.


https://twitter.com/EenaRuffini/sta [...] 7645418504

n°63799936
fatah
Posté le 18-08-2021 à 22:47:07  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/E9EttYlX0AUveWk?format=jpg&name=900x900


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°63799949
ledenez
Posté le 18-08-2021 à 22:49:36  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Je vois les vidéos des talibans qui découvrent comme les enfants le trampoline, la crème glacée, les voitures tobogans et ça me rappelle des souvenirs.
 
[Désolé d'avance pour le HS 123MyLife]
.


Ne t'excuse pas, tu racontes d'un autre point de vue un pan de l'histoire et notamment celle de France. Je trouve cela très intéressant. Merci  :jap:


Message édité par ledenez le 18-08-2021 à 22:51:17
n°63799999
buscape30
Posté le 18-08-2021 à 22:57:50  profilanswer
 


On peut faire la meme avec l'Algerie 1830 -  1962


---------------
 
n°63800013
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-08-2021 à 23:02:06  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Je vois les vidéos des talibans qui découvrent comme les enfants le trampoline, la crème glacée, les voitures tobogans et ça me rappelle des souvenirs.
 
[Désolé d'avance pour le HS 123MyLife]
 
Mon grand-père paternel était un riche propriétaire terrien du sud du Mékong.  Il avait un grand domaine où vivait sa grande famille (11 enfants), les servants et leurs familles, et les fermiers qui travaillaient ses terres et leurs familles, etc... Du temps des Français, quelques oncles et leurs familles s'étaient convertis au christianisme, plus par intérêt que par la foi en Jésus, et mes tantes s'étaient retrouver à Paris, pour "étudier".  Elles ne sont jamais revenues et n'ont jamais connu la guerre.  Avec l'arrivée de Diem, ces oncles devenus catholiques ont obtenus des postes "bien placées", que ce soit au sein du gouvernement sud vietnamien ou à l'armée.  Mon père, dernier garçon de la famille n'a pas eu "cette chance" mais mon grand-père l'a quand même bien "casé". Il s'est retrouvé dans la marine, à un poste très technique qui demandait être formé aux USA.  Donc il a passé plus de temps aux USA, et à faire des aller-retours San-Diego-Nha-Trang que de faire la guerre.
 
Même si ma famille n'était pas aussi riche que celles de mes oncles et tantes, on avait quand même une chouette maison, avec frigo, télé, système audio et tourne-disque, machine à laver et une toilette équipée de cuvette.
 
Quand les nord vietnamiens sont entrés à Saigon, pour faire court, on a raté la fenêtre d'évacuation et le "bateau (destroyer) de mon père" est parti sans notre famille.  C'était comme ça qu'on se retrouvait à vivre sous la régime communiste et mon père et son camp de ré-éducation.  Ma mère avait plus chance, elle était professeur dans une lycée.
 
Quand les communistes sont arrivés, ils ont parachuté dans chaque école et lycée un genre d'officier de je-ne-sais-pas-comment-appeler - qui faisait à la fois de la propagande et qui contrôlait aussi les activités des professeurs.  Dans la lycée de ma mère, l'officier était une femme, presque même âge que celui de ma mère.  Ma mère et elle s'entendait bien.   Il faut dire que ma mère venait d'une modeste famille de fermier d'origine cham, et que la plupart de ses frères ont combattu du côté des viet-cong.
 
Je me rappelle que la première fois que l'officière venait à la maison et qu'elle voyait la cuvette de wc, elle pensait que c'était une sorte de puits où laver les pieds.  Personne chez nous s'est moqué d'elle, sachant qu'elle a parcouru presque trois fois la piste de Ho-Chi-Minh, souvent à pied, qu'elle a fait une fausse couche au milieu de la forêt et n'a jamais pu avoir d'enfant, et qu'elle a terminé la guerre avec le grade de Major.
 
Quatre ans plus tard ma mère et l'officière étaient devenues très amies.  Juste avant le départ, ma mère lui a donné notre machine à coudre Singer.  L'officière savait qu'on allait faire comme les autres: fuir en bateau. Ma mère savait qu'elle savait mais elle lui faisait confiance.
 
...
 
Quand je vois les talibans s'amuser sur un trampoline ou manger une glace, je me demande d'où ils viennent, qu'est-ce qu'ils ont fait comme parcours, leur histoire de guerre.  Peut-être que certains sont de vrais assassins et violeurs.  Peut-être de certains sont des gens biens.  Je ne saurai jamais, je vis loin d'Afghanistan.


Ils ont pas le droit de s'amuser. C'est haram de faire des auto-tamponneuses ou de manger des glaces.
 
Reste à savoir si ça ouvrira les yeux de certains, pas de quoi pour changer le pays certainement pas :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63800016
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-08-2021 à 23:02:50  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


On peut faire la meme avec l'Algerie 1830 -  1962


C'était pas le même type de caravelle [:chapi]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63800021
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 23:04:03  answer
 

poutrella a écrit :


 
Bha si on sait, tu peux être la pire des merdes et aimer t'amuser, aimer l'art etc.


 [:somberlain24:7]

n°63800027
Baggers
Posté le 18-08-2021 à 23:06:16  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Je vois les vidéos des talibans qui découvrent comme les enfants le trampoline, la crème glacée, les voitures tobogans et ça me rappelle des souvenirs.
 
[Désolé d'avance pour le HS 123MyLife]
[...]


 
C'est vrai que si on regarde cette histoire d'un autre point de vue, l'histoire des Talibans commence avec l'invasion soviétique et la mise en place de leur marionnette à la tête du pays. La violence des troupes soviétiques a été par endroits si intense, et si peu discriminante, que les femmes et les enfants pas encore en âge de combattre de villages entiers se sont réfugiés, au Pakistan et en Iran, pendant que les hommes restaient combattre.
 
Pendant 10 années, ces enfants ont été à l'école islamique dans ces pays étrangers. On leur faisait retenir le Coran, mais ils ont aussi eu droit à une éducation militaire, et certains même une formation scolaire a coté de l'étude du Coran.
 
A la fuite des soviétiques, le pays était livré aux seigneurs de guerres, leurs propres pères et grand-frères, transformés dans un pays lui aussi bien changé par ces 10 années de terrible guerre.
 
Pendant les 10 années qui ont suivi, ces étudiants, ces talibans, ont alors tenté de reprendre "leur" pays, celui qu'ils avaient fui étant enfants, assimilants les moudjahidines quand c'était encore possible, combattant les seigneurs de guerres qui refusaient le retour des talibans.
 
C'est alors qu'ont eu lieu les attentats du 11 septembre et l'invasion américaine en représailles.
 
Pendant encore 10 ans les américains ont traqué Ben Laden, et pendant 10 années de plus ils ont soutenu une marionnette a Kaboul.
 
Et aujourd'hui ils sont partis, et les Talibans sont finalement au pouvoir.
 
Que vont-ils faire de leur pays?
 
Car... oui, ce sont au fond les enfants de ce pays et de ces 40 années de guerre, de fuite à l'étranger, d'invasion, de combats...
 
Ca en fait des fous sanguinaires et des islamistes radicaux à nos yeux, et à raison.
 
Mais les américains ont peut-être bien fait de partir et de laisser ce pays à ses enfants, aussi meurtris soient-ils.
 
Tout ce qu'on peut leur souhaiter, c'est que la guerre s'arrête, et que le pays se reconstruise.
 
Ca n'empêche pas d'évacuer les afghans qui nous ont aidés, et de surveiller la menace terroriste.
 
En espérant que le temps se charge d'adoucir les rancœurs et les responsabilités. (à défaut de musique - parce qu'elle est interdite par la sharia Talibane, vous m'avez compris [:casediscute] - )


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°63800044
bukit
Posté le 18-08-2021 à 23:09:44  profilanswer
 


 
Clair, pas de comparaison possible entre le Vietnam et l'Afghanistan.
 
D'ailleurs en parlant de Corée du Sud, il faut se souvenir qu'au début des années 60, leur PIB équivalait à celui du Vietnam du Nord...lui même 4 fois inférieur à celui du Vietnam du Sud !
L'économie Sud vietnamienne était vraiment florissante. L'arrivée des US et de la guerre, y mis un arrêt brutale.
A la fin de la guerre en 1975, l'économie du Nord Vietnam avait rattrapé celle du Sud...la Corée du Sud elle, était déjà loin...

n°63800109
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 18-08-2021 à 23:26:21  profilanswer
 


Ce pays c'est l'Opiumistan, pas l'Afghanistan en fait :o
 


---------------
Se Queda.
n°63800431
ark
No wukkas
Posté le 19-08-2021 à 02:19:39  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


On peut faire la meme avec l'Algerie 1830 -  1962


Quand tu vois la mentalité des français avec les afghans en ce moment, et les commentaires dans les media, ça m'étonne pas trop qu'ils aient lâché les harkis.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°63800456
asmomo
Posté le 19-08-2021 à 03:44:44  profilanswer
 

J'ai récemment discuté avec de la famille qui a dû fuir le vietnam aussi (des français), mais c'était dès la seconde guerre mondiale avec l'occupation Japonaise, et sans retour vu que ma famille était du Tonkin (Hai Phong). Pas joli joli non plus mais moins chaotique.
 
 
 
Ce qu'il décrit c'est typique d'un régime communiste, ce sont des commissaires politiques.
 
C'est là que le vietnam a eu de la "chance", l'idéologie communiste a plein de défauts, mais au moins le but est d'avoir un truc bien organisé, et relativement égalitaire (même s'il y a quand même des profiteurs), et bien sûr qui n'a aucun problème avec l'évolution technique et scientifique, l'éducation de tous, etc.
 
L'Afghanistan c'est bordélique, et je ne crois pas que les Talibans arrivent à créer un pouvoir centralisé et hiérarchisé digne de ce nom.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63800466
Dæmon
Posté le 19-08-2021 à 04:29:23  profilanswer
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png raid_unite_speciale (@raid_fipn) :

Les opérateurs du RAID ainsi que leurs collègues de la DCI ont pu quitter l’ambassade pour rejoindre l’aéroport militaire de Kaboul !
Pendant plusieurs jours malgré le chaos, ils ont assuré la protection des expatriés français ainsi que des Afghans dans l’ambassade de France.  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/E9FGIUTXoAAjubx.jpghttps://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/E9FGIURWYA0S4tA.jpghttps://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/E9FGIUXWUAA3zUy.jpghttps://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/E9FGIVhWQAQefrn.jpg


 
https://twitter.com/raid_fipn/statu [...] 3692437506

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png raid_unite_speciale (@raid_fipn) :

Ils ont ensuite assuré la protection du convoi qui s’est dirigé à l’aéroport pour permettre l’évacuation.
En tout, 216 personnes ont pu être évacuées saines et sauves notamment grâce au professionnalisme des Raiders et de leurs collègues policiers présents à Kaboul.  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/E9FGjB0WQAgybn4.jpghttps://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/E9FGjB6XsAUVy8z.jpg


 
Ca jase sur twitter car apparemment les US ne font pas d'effort pour aller récupérer leurs ressortissants coinces hors de l’aéroport...  [:d@emon_666:4]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°63800474
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 19-08-2021 à 05:14:42  profilanswer
 

frede94 a écrit :


En fait ils doivent tester tout ce qu'ils ne connaissent pas pour décider ensuite si c'est halal donc à  
garder ou haram donc à détruire. Je vois que cela.


Ils sont capables de prétendre que le viol est une procédure religieuse pour vérifier si les femmes sont mariables  :ange:  

n°63801209
data_mk
Posté le 19-08-2021 à 09:55:06  profilanswer
 

ark a écrit :


Quand tu vois la mentalité des français avec les afghans en ce moment, et les commentaires dans les media, ça m'étonne pas trop qu'ils aient lâché les harkis.


 
 
Harkis = l’Algérie c'est la France
 
Afghans = Vous êtes des employés de la France en mission temporaire
 
Pas comparable

n°63801292
ftikai
Posté le 19-08-2021 à 10:07:24  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Mais les américains ont peut-être bien fait de partir et de laisser ce pays à ses enfants, aussi meurtris soient-ils.
 


 
Les américains sont partis, ils ont laissé le pays à "ses enfants", mais ils ont gardé l'essentiel: les actifs du pays.  
 
Les actifs de l'Afghanistan c'est pas grande chose, environ 9 milliards $ sous forme de liquidité et l'or, gardés bien au chaud au sein de la Banque centrale américain.
 
 

n°63801314
Esiuol
Posté le 19-08-2021 à 10:10:28  profilanswer
 

Quelle résistance en Afghanistan, face à quel exercice du pouvoir par les Talibans ?
 

Citation :

A mesure que les Talibans installent leur pouvoir en Afghanistan, des premières formes de résistance se font jour.  
 
Ces talibans qui cherchent, on le sait, à rassurer leur population comme la communauté internationale (ils affirmaient tout récemment à la chaîne afghane ToloNews qu'ils veulent "mettre en place un gouvernement inclusif" très prochainement, qu'ils "ne considèrent personne comme leur ennemi" ) ont même commencé ce mercredi à rencontrer certains leaders politiques, à commencer par l'ex-président Hamid Karzaï et son rival de toujours Abdullah Abdullah.  
 
Il s'agit là très clairement de donner des gages à l'Occident, reconnaît The Guardian, de mettre en scène un transfert du pouvoir qui ne tourne pas complètement le dos à toutes les règles démocratiques et autres droits humains... même si, s'empresse de préciser le même Guardian, pas plus tard qu'hier un porte-parole des talibans affirmait à l'agence Reuters que "le prochain système politique afghan ne sera pas une démocratie", qui selon lui ne correspond à rien en Afghanistan, mais "sera basé sur la loi islamique, fin de la discussion".  
 
Et donc, face à ce que les talibans commencent à peine à montrer de leur vision du pouvoir, la résistance s'organise elle aussi, d'après Richard Perez Pena du New York Times. Il en veut pour preuve ces (timides) manifestations que l'on a pu voir mercredi dans les rues d'au moins deux villes, Jalalabad au nord-est, Khost au sud-est : ces cortèges ont bien tenté de hisser à nouveau le drapeau national interdit depuis dimanche, mais ils ont été dispersés par des tirs de talibans qui ont fait au moins deux morts à Jalalabad, selon cette fois des informations de la chaîne Al Jazeera.

 
[...]
 
On parle beaucoup depuis dimanche de ces dizaines de milliers d'Afghans et d'Afghanes qui tentent à tout prix de fuir leur pays, mais la radio publique américaine préfère dresser le portrait de celles qui ont choisi de rester. C'est une autre forme de résistance, intérieure, pour ces femmes politiques qui, selon de Dalia Faheid de la NPR, ont décidé de tout risquer, jusqu'à leur vie, pour l'avenir de leur pays. Quand le président Ashraf Ghani lui-même a fui, d'autres ont décidé de rester pour continuer leur combat au moment où l'Afghanistan va en avoir le plus besoin. L'article dresse le portrait d'au moins trois femmes qui ont fait ce choix, à commencer par Salima Mazari la gouverneure du district de Charkint depuis 2019 : elle prédisait dès samedi dernier que les Talibans n'accepteraient jamais des femmes à des postes de pouvoir politique ; elle avait appelé les habitants de sa région à résister, en prenant les armes ; depuis, elle a été capturée et l'on n'en sait pas plus sur le sort qui lui a été réservé.  

La NPR évoque aussi Fawzia Koofi, la première femme à être nommée seconde vice-présidente du Parlement afghan. Cette avocate infatiguable du rôle des femmes dans le processus de paix avait réchappé l'an dernier d'une tentative d'assasinat, et malgré tout elle a choisi de rester en Afghanistan. Sur CNN en début de semaine elle déplorait, tout en le comprenant bien sûr, la décision de tous ces militants, artistes, intellectuels, forces vives du pays qui ont décidé de partir.
 
Elle espère que son choix de rester préservera pour les Afghanes et les Afghans l'espoir qu'il sera possible de construire, avec ou plus probablement contre les Talibans, une société afghane inclusive et viable, sans la tutelle des grandes puissances occidentales.

n°63801402
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 19-08-2021 à 10:21:55  profilanswer
 

Uniformes UCP donc post-2004.  :o  


---------------
Keep calm and kill everyone
n°63801686
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-08-2021 à 10:55:36  profilanswer
 

 
Dæmon a écrit :

 

Ca jase sur twitter car apparemment les US ne font pas d'effort pour aller récupérer leurs ressortissants coinces hors de l’aéroport... [:d@emon_666:4]


Pas un avec un t-shirt CH :o

n°63801961
srfcboy
Back to Baas
Posté le 19-08-2021 à 11:22:47  profilanswer
 

tiens, le coco qui avait décidé de passer des vacances à Kaboul avant l'arrivée des talibans à été rapatrié :D

 

https://mobile.twitter.com/Mediaven [...] 7606638597


Message édité par srfcboy le 19-08-2021 à 11:24:06

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°63802142
doutrisor
Posté le 19-08-2021 à 11:40:57  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'ai récemment discuté avec de la famille qui a dû fuir le vietnam aussi (des français), mais c'était dès la seconde guerre mondiale avec l'occupation Japonaise, et sans retour vu que ma famille était du Tonkin (Hai Phong). Pas joli joli non plus mais moins chaotique.
 


 

asmomo a écrit :


 
Ce qu'il décrit c'est typique d'un régime communiste, ce sont des commissaires politiques.
 
C'est là que le vietnam a eu de la "chance", l'idéologie communiste a plein de défauts, mais au moins le but est d'avoir un truc bien organisé, et relativement égalitaire (même s'il y a quand même des profiteurs), et bien sûr qui n'a aucun problème avec l'évolution technique et scientifique, l'éducation de tous, etc.
 
L'Afghanistan c'est bordélique, et je ne crois pas que les Talibans arrivent à créer un pouvoir centralisé et hiérarchisé digne de ce nom.


 
 
Et puis avant l'arrivée des communistes, des pays comme le Vietnam, la Chine, la Russie, avaient déjà des régimes avec pouvoir centralisé, organisation de la société.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°63802568
Latiole
Posté le 19-08-2021 à 12:37:55  profilanswer
 

https://www.lefigaro.fr/internation [...] l-20210818
 

Citation :

Le fils du commandant Massoud réclame des armes à Washingon
 
Ahmad Massoud, fils du commandant Ahmed Shah Massoud assassiné en 2001 par Al-Qaïda, réclame un soutien américain en armes et munitions pour sa milice en Afghanistan afin de résister aux talibans qui ont repris le pouvoir à Kaboul, dans une tribune publiée mercredi par le quotidien Washington Post.


 
Pourquoi ils envoient pas une mission displomatique à l'Emirat Islamique d'Afghanistan, ils auraient de quoi le fournir.  [:el_risitos]

n°63802649
coffee jui​ce
Posté le 19-08-2021 à 12:50:00  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 
 
Et puis avant l'arrivée des communistes, des pays comme le Vietnam, la Chine, la Russie, avaient déjà des régimes avec pouvoir centralisé, organisation de la société.


Là aussi c'est centralisé par Allah :o

n°63802654
Traumas
De type Poison
Posté le 19-08-2021 à 12:50:47  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Ils étaient peut-être pas assez couillus pour se battre contre les talibans, mais peut-être assez pour foutre sur la gueule d'une minorité de rebelles...


 

Citation :

Le gouvernement afghan ne publie plus les données concernant les pertes militaires, mais le président Ashraf Ghani avait indiqué en 2019 que plus de 45.000 membres des forces de sécurité afghanes avaient été tués depuis son arrivée au pouvoir en 2014.


 
https://www.google.com/amp/s/inform [...] 0778%3famp
 
En 2021 l'armée Afgane a par ailleurs subit plus de perte que l'ensemble de l'armée américaine sur les 20 ans d'occupation, tout en ayant était exclue des négociations Trumps/Taliban sur le retrait américain.


---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°63802893
asmomo
Posté le 19-08-2021 à 13:28:00  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Les américains sont partis, ils ont laissé le pays à "ses enfants", mais ils ont gardé l'essentiel: les actifs du pays.  
 
Les actifs de l'Afghanistan c'est pas grande chose, environ 9 milliards $ sous forme de liquidité et l'or, gardés bien au chaud au sein de la Banque centrale américain.
 
 


 
Dépenser 2000 milliards pour pouvoir "voler" 9 milliards, effectivement c'est logique.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR