Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [RIP] Bobby Fischer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RIP] Bobby Fischer

n°13813047
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 18-01-2008 à 15:19:02  profilanswer
 

[:augie]  
 
Pépère Bobby Fischer est parti  [:silvershaded] .
 
Une petite pensée pour lui  :jap: .

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 15:19:02  profilanswer
 

n°13813065
Groomy
Oisif
Posté le 18-01-2008 à 15:20:24  profilanswer
 

J'ai lu l'article sur lemonde.fr. Complètement barré le type  :pt1cable: mais un génie des échecs assurément.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°13813070
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 18-01-2008 à 15:20:53  profilanswer
 

Ca vaut pas Carlos  :sarcastic:   :heink:   [:abakuk]


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13813092
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 18-01-2008 à 15:22:39  profilanswer
 

un vrai génie des échecs ce type
 
effectivement surement psychopathe, mais bon les génies c'est souvent ça


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°13813250
roberta69
Posté le 18-01-2008 à 15:35:14  profilanswer
 

hatron a écrit :

un vrai génie des échecs ce type
 
effectivement surement psychopathe, mais bon les génies c'est souvent ça


 
 
 :heink:


---------------
mon topic achat/vente
n°13813977
Sooshi
Posté le 18-01-2008 à 16:39:24  profilanswer
 

mort à 64 ans, un dernier clin d'oeil pour la passion de sa vie


---------------
Mariella <<  >> Pete Doherty, si tu m'vois...
n°13814068
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 18-01-2008 à 16:49:35  profilanswer
 

RIP Bobby :/


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°13814704
airy
Posté le 18-01-2008 à 18:04:42  profilanswer
 

Sooshi a écrit :

mort à 64 ans, un dernier clin d'oeil pour la passion de sa vie


+1


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°13815254
deadalnix
Posté le 18-01-2008 à 19:11:27  profilanswer
 

Un vrai antisemite, negationiste, paranoïaque, ayant fuis sont pays car poursuivis par la justice, ayant fait des caprice a tout les championnats d'echecs, avec un ego surdimentionné, c'est pas vraiment bien grave . . .

n°13815364
Sooshi
Posté le 18-01-2008 à 19:25:43  profilanswer
 

deadalnix a écrit :

Un vrai antisemite, negationiste, paranoïaque, ayant fuis sont pays car poursuivis par la justice, ayant fait des caprice a tout les championnats d'echecs, avec un ego surdimentionné, c'est pas vraiment bien grave . . .


pourquoi tant de haine ?

Spoiler :

et tant de fautes d'orthographe ?  [:alph-one]


---------------
Mariella <<  >> Pete Doherty, si tu m'vois...
mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 19:25:43  profilanswer
 

n°13815379
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 18-01-2008 à 19:26:55  profilanswer
 

deadalnix a écrit :

Un vrai antisemite, negationiste, paranoïaque, ayant fuis sont pays car poursuivis par la justice, ayant fait des caprice a tout les championnats d'echecs, avec un ego surdimentionné, c'est pas vraiment bien grave . . .


 
Ouais mais un génie des echecs quand même!  :o  
 
A ce moment là il ne faut plus lire Conrad Lorentz, ne plus écouter Herbert Von Karajan etc...


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°13815388
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 19:27:43  answer
 

Un grand génie des échecs, peut être le plus grand  :jap:

n°13815507
deadalnix
Posté le 18-01-2008 à 19:42:18  profilanswer
 

Je ne renie pas son talent aux échecs. D'autant plus qu'il a du faire face au bloc soviétique et qu'il était relativement seul en face en son temps.
 
Je trouves dommage seulement qu'on se contente de pleurer un pauvre génie des échecs. Ces homme n'était pas seulement un grand joueur échecs, c'était surtout quelqu'un de bien peu fréquentable.
 
Ne plus lire ou écouter telle musique c'est une chose. On peut le faire par principe, mais ca n'est pas mon idée ni mon propos. Tout le monde parles de lui en tant que grand joueur échecs, et on oublie un peu vite quel genre l'homme il était. Car il s'agit bien de l'homme que l'on pleure ici, le joueur d'echec ayant disparus depuis bien longtemps (il n'a pas fait de tournois depuis des années).
 
EDIT: toutes mes excuses pour les fautes.

Message cité 1 fois
Message édité par deadalnix le 18-01-2008 à 19:43:30
n°13815624
Mine anti-​personnel
Posté le 18-01-2008 à 19:55:29  profilanswer
 

autoclave a écrit :

A ce moment là il ne faut plus lire Conrad Lorentz, ne plus écouter Herbert Von Karajan etc...


ni lire Céline.

n°13816013
deadalnix
Posté le 18-01-2008 à 20:40:40  profilanswer
 

Je vous laisse avec son site officiel :
 
http://fischer.jp/
 
Une mention speciale pour cette page : http://www.geocities.jp/bobbby_a/list/p_54/54_0.htm

n°13816188
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 21:01:23  answer
 

deadalnix a écrit :

Car il s'agit bien de l'homme que l'on pleure ici, le joueur d'echec ayant disparus depuis bien longtemps (il n'a pas fait de tournois depuis des années).


 
Je n'en suis pas si sûr que toi. Tout le monde connaît le joueur d'échecs, pas l'homme. Bien peu connaissent son caractère asocial. Même moi, qui suis un amateur d'échecs et connaissant la vie de Fischer et ayant un grand respect pour le joueur, ne connaissait pas son passé d'antisémite, etc... Ca ne veut pas pour autant dire que l'on doit pour autant cracher sur lui.  
Bref, tout ça pour dire qu'on salue surtout l'artiste des 64 cases et beaucoup moins l'homme.

n°13820632
airy
Posté le 19-01-2008 à 03:20:23  profilanswer
 


 
Parler de "passé" antisémite est exagéré :
 
 Il n'avait jamais tenu le moindre propos antisémite du temps de sa grandeur (1956 -1972). D'ailleurs, ses premiers propos controversés sur les juifs ne datent que de 2001. cela ne les excusent pas, mais montrent que ce n'est pas le fond de cet homme.
 
Ce n'est que reclus, qu'il a dérivé vers une attitude qui ressemble d'avantage à un suicide prolongé marqué par une paranoïa et une haine de soi (sa mère est juive).
 
C'est d'ailleurs pour cela que le monde des échecs garde une certaine affection pour lui.
 
Par exemple, je trouve pire l'attitude d'Alekhine qui durant la 2nde guerre mondiale publiait des articles abjects où il prétendait stigmatiser ce qu'il présentait comme le "jeu juif" (comment adapter les clichés antisémites aux éches).
 
Pourtant, cela n'empeche pas Garrik Weinstein, pardon Garry kasparov de lui vouer une admiration sans bornes.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°13820728
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-01-2008 à 04:13:26  profilanswer
 

autoclave a écrit :


 
Ouais mais un génie des echecs quand même!  :o  
 
A ce moment là il ne faut plus lire Conrad Lorentz, ne plus écouter Herbert Von Karajan etc...


hitler etait un genie de la guerre, tu attend koi pour le venerer ?  [:totozzz]

n°13820931
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 19-01-2008 à 08:09:33  profilanswer
 

totoz ou le godwin en un post


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°13821071
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 10:08:21  answer
 

airy a écrit :


 
Parler de "passé" antisémite est exagéré :
 
 Il n'avait jamais tenu le moindre propos antisémite du temps de sa grandeur (1956 -1972). D'ailleurs, ses premiers propos controversés sur les juifs ne datent que de 2001. cela ne les excusent pas, mais montrent que ce n'est pas le fond de cet homme.
 
Ce n'est que reclus, qu'il a dérivé vers une attitude qui ressemble d'avantage à un suicide prolongé marqué par une paranoïa et une haine de soi (sa mère est juive).
 
C'est d'ailleurs pour cela que le monde des échecs garde une certaine affection pour lui.
 
Par exemple, je trouve pire l'attitude d'Alekhine qui durant la 2nde guerre mondiale publiait des articles abjects où il prétendait stigmatiser ce qu'il présentait comme le "jeu juif" (comment adapter les clichés antisémites aux éches).
 
Pourtant, cela n'empeche pas Garrik Weinstein, pardon Garry kasparov de lui vouer une admiration sans bornes.


 
Gary [:aloy]
On est d'accord, donc...
 
Alekhine, il faut faire attention, c'est aussi très controversé. Même si je penche pour cette version, d'autres prétendent qu'il a été forcé par les nazis d'écrire ces articles. Pas très clair non plus...

n°13821596
deadalnix
Posté le 19-01-2008 à 11:53:23  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :

totoz ou le godwin en un post


 
Pas vraiment, fisher etait un grand admirateur d'Hitler, ce post ne pouvait qu'en parler a un moment ou a un autre. Il disait qu'il l'admirait car il a reussit a imposer ses idées au monde. On comprend tres bien ce que ces propos font dans la bouche de Fisher a travers son comportement en compétition, et ce même avant 72. Il avait deja a l'epoque le desir d'ecraser son adversaire, tout en ne supportant pas la moindre chose de son coté.
 
Les ecris sur son site web sont particulierement revelateurs de son etat d'esprit. Cet homme n'alait pas bien, et j'irait plus loin que certains en disant qu'il s'est probablement passé des choses graves dans sa vie. Cela n'excuse aps tout pour autant.
 
Cela dit, c'etait tout de meme un joueur d'echecs exceptionnel. Joueur qui pour a disparus rapidement apres 72, pour devenir ce qu'on sait.

n°13824125
superrouta​rd
Posté le 19-01-2008 à 18:41:35  profilanswer
 

Les échecs ne m'intéressent pas du tout et je ne sais pas jouer,pourtant j'ai entendu parler de Bobby Fisher et de son duel contre Spassky. C'est dire qu'il est un grand nom dans  ce domaine  quand même.

n°13824450
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 19-01-2008 à 19:24:50  profilanswer
 

totoz a écrit :


hitler etait un genie de la guerre, tu attend koi pour le venerer ?  [:totozzz]


 
Ouaw en tout càs à ta mort (que je te souhaite la plus tardive possible) on pleurera pas un grand maître de la dialectique...  :lol:


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°13826304
airy
Posté le 19-01-2008 à 22:57:15  profilanswer
 

totoz a écrit :


hitler etait un genie de la guerre, tu attend koi pour le venerer ?  [:totozzz]


 
a) 1000 points Godwin accordés.
 
b) Historiquement faux : Hitler n'était un génie de rien du tout. Son plan a fonctionné très bien au début, puis il a accumulé bourses, sur bourdes au grand dam des ses généraux et heureusement pour l'histoire.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°13828881
abakuk
Posté le 20-01-2008 à 12:44:40  profilanswer
 

airy a écrit :


 
a) 1000 points Godwin accordés.

:non: On ne marque pas un ou plusieurs points Godwin, on atteint LE point Godwin. Un peu comme le point G quoi... [:dawa]
 


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13830617
airy
Posté le 20-01-2008 à 17:49:10  profilanswer
 

j'ai atteint 1000 pts G  :D


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°14957570
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 23-05-2008 à 15:42:49  profilanswer
 
n°14958433
eilec
Posté le 23-05-2008 à 17:09:16  profilanswer
 

deadalnix a écrit :

Un vrai antisemite, negationiste, paranoïaque, ayant fuis sont pays car poursuivis par la justice, ayant fait des caprice a tout les championnats d'echecs, avec un ego surdimentionné, c'est pas vraiment bien grave . . .


Il a beaucoup fait pour améliorer les conditions des tournois.

airy a écrit :


 
C'est d'ailleurs pour cela que le monde des échecs garde une certaine affection pour lui.
 
Par exemple, je trouve pire l'attitude d'Alekhine qui durant la 2nde guerre mondiale publiait des articles abjects où il prétendait stigmatiser ce qu'il présentait comme le "jeu juif" (comment adapter les clichés antisémites aux éches).


C'était quoi le jeu juif ?
 

n°14958610
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-05-2008 à 17:30:41  profilanswer
 

Groomy a écrit :

J'ai lu l'article sur lemonde.fr. Complètement barré le type  :pt1cable: mais un génie des échecs assurément.


 
 
oui enfin Marcel Chombier (pet a son ame :/) etait quand meme un rang au dessus.  
 
fallait le voir le Marcel jouer au echec dans son bistrot préféré "la bonne goulée" et meme avec 2g dans le sang il mettait de ces raclés :/
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14958626
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-05-2008 à 17:32:34  profilanswer
 


Très interessant de remonter un topic vieux de 4 mois pour ecrire ca [:petrus75]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14958832
eilec
Posté le 23-05-2008 à 17:58:15  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
oui enfin Marcel Chombier (pet a son ame :/) etait quand meme un rang au dessus.  
 
fallait le voir le Marcel jouer au echec dans son bistrot préféré "la bonne goulée" et meme avec 2g dans le sang il mettait de ces raclés :/
 


je dément formellement, Marcel c'était la Belotte de Comptouère.
Il m'a tout appris  :sweat:


Message édité par eilec le 23-05-2008 à 17:59:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [RIP] Bobby Fischer

 

Sujets relatifs
[Topic nécro] RIP Norman Mailer, Ira Levin et Magda SzaboPirate Master s1 CBS [Topic Unique] RIP Cheryl
[Avis] Clio Rip Curl ou 207 Sport ?plus de virement et RIP avec la poste? (livret a/jeune)
RIP Max Meynier[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop
[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\[RIP] Richard Pryor
[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
Plus de sujets relatifs à : [RIP] Bobby Fischer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR