Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

fêtes de bayonne :)

n°940350
Babekiller
Posté le 05-08-2003 à 11:54:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bayonne c de la baballe atomic !
 
Samedi c trop le bordel... Mais dimanche c vraiment très très bien !
 
Résumé des fetes: 3 Patés en 4 jours... Et je me suis raté 2 fois les bus pour le retour.
 
Mais au final ct excelent comme toujours !!! :love:
 
:love: sud-ouest power ! :love:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 11:54:45  profilanswer
 

n°940432
ZuL
Posté le 05-08-2003 à 12:06:56  profilanswer
 

Babekiller a écrit :

Bayonne c de la baballe atomic !
 
Samedi c trop le bordel... Mais dimanche c vraiment très très bien !
 
Résumé des fetes: 3 Patés en 4 jours... Et je me suis raté 2 fois les bus pour le retour.
 
Mais au final ct excelent comme toujours !!! :love:
 
:love: sud-ouest power ! :love:


 
3 patés + du bordel + ratage de bus + jamais été aussi crade de ma vie == trop mortel
 
putain, on commence a comprendre pourquoi la france va mal [:mlc]

n°940477
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 05-08-2003 à 12:15:32  profilanswer
 

Et pour tous les détracteurs, un petit cadeau :)
 
http://leskk.free.fr/bazar/alcool.JPG

n°9033651
pier457
Posté le 25-07-2006 à 23:23:51  profilanswer
 

up
 
Y'a beaucoup de monde à y aller cette année ??

n°9034179
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 23:48:28  answer
 

J'étais à Bayonne encore hier, et je n'irai surtout pas pendant les fêtes, c'est pas pour autant que je déconseille d'y aller  [:airforceone]  
 
J'ai du en faire 4/5 il y a quelques années, et je pense que je n'y retournerai plus maintenant, même si ce sont des fêtes plutôt sympathiques, je pense bientôt enfin pouvoir faire Pampelune, dont je connais déjà l'extraordinaire premier de l'an.  
 
Quand on a goûté à la fête en Espagne, il est quand même difficile de revenir s'éclater en France, même au pays Basque français...
 
Dans l'absolu, je conseille d'avantage les fêtes de villes plus modestes, comme Mont de Marsan, Eauze(Gers), St Jean, St Vincent de Tyrosse, etc  
Dax, c'est du Bayonne en plus bourrin, j'ai déjà passé une soirée mémorable là-bas, mais curieusement, je conseille pas.
 
 
 
 
 
 

n°9041555
El_YanNoun
Posté le 26-07-2006 à 21:29:54  profilanswer
 

Bon ben, a moi de donner mon avis, et je suis bien placè puisque j'habite pile au milieu, entre Dax et Bayonne :
 
Alors  
 
Bayonne : J'ai pratiqué pendant 3 ans. Pas fait l'année dernière, trop over-blindé, ca devient impersonnel. C'est vrai que beaucoup de touristes viennent la-bas, uniquement pour prendre une chistole et vomir, c'est pas ca l'esprit Feria (même si des fois, la murge survient malgré tout, une embuscade est vite arrivée). Cette année je ferais peut-être le dimanche après midi, et le samedi soir aussi, pour voir des potes venant de loin. Très sympa l'après midi a Bayonne.  
 
En fait, pendant cette période, je vous conseille carrément plus les fêtes de SOUSTONS (a 40 bornes), beaucoup plus convivial, vivable, en tout cas, meilleur qu'a Bayonne. Le même WE, si vous voulez l'ambiance des fêtes de village, il faut se rendre a Belus (aller sur Tyrosse, direction, Peyrehorade), qui possède a mon avis la meilleure bodéga au monde (mes meilleurs moments de Fêtes).
 
Dax : a faire l'ouverture et la fermeture (Jeudi et Lundi me semble-t-il), a chaque fois j'me suis bien éclaté. Over blindé le Samedi, mais bon, si on sait ou aller c'est sympa aussi, plus vivable que Bayonne en tout cas.
 
Tyrosse : Je sais pas pourquoi, j'ai jamais trop aimé. Reloud le samedi, avec tout les touristes qui viennentd e la côte (mais jolies demoiselles aussi, huhu ;)), bah après le Vendredi, heu, ouais bof ... J'y ait pris un gros carton l'année dernière ...
 
Pampelune : Bayonne en plus gros, sans cadavres (enfin moins) dans le caniveau, ambiance dix fois meilleure, très très bon, a faifre ... mais ... reviens cher. Les verres sont plus gros (et plus chers), pas de buvettes dans les rues, enfin, c'est différent. Moi j'ai eaucoup aimé.
 
Après, pub honteuse, pour mes fêtes préférées, celle de Peyrehorade, a 25 min. de Tyrosse. Ambiance excellente, pas trop de monde, penas excellentes, enfin bon, pour moi, c'est le WE le meilleur de l'été a chaque fois. Ca tombe ce WE (27 28 29 30). La aussi, vraie ambiance de Fêtes, pas gachées par les touristes qui viennent gerber ...


Message édité par El_YanNoun le 26-07-2006 à 21:33:03
n°9041611
Alisteroid
Posté le 26-07-2006 à 21:33:59  profilanswer
 

cocomotard a écrit :


et donc pour vous tout les basques sont des ivrognes cons ...


 
 [:aloy]

n°9041664
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 21:39:26  answer
 

:non:  Les Basques ne sont pas tous d'origine Parisienne...  [:aloy]  
 
 

n°9041717
guizmotito
Posté le 26-07-2006 à 21:44:43  profilanswer
 

Moi aussi je suis du coin (enfin pas trop loin, Pau) et j'ai longtemps pratiqué Bayonne, Dax, Mont de Marsan, et autres (de 2000 à cette année).
 
A vrai dire je déconseille fortement d'aller en férias à plus de 4-5 (sinon tu passes ton temps a attendre les autres qui se perdent ou qui vont pisser ou qui cont rejoindre des potes qui arrivent jamais, enfin bref il faut etre peu nombreux et soudés), je déconseille de venir en couples (laissez votre copine aller avec ses copines, et vous restez entre potes), je déconseille d'aller à Bayonne le weekend (sauf en journée ç'est sympa) trop de monde trop de touristes ç'est invivable (Dax et Mont de marsan restent encore vivables le weekend ç'est plus petit), Tyrosse j'ai le meme avis que toi El_YanNoun ç'est rempli de surfeurs et plagistes en maillots de bain et tongues ça va pas trop avec l'ambiance.  
 
Enfin bon je trouve les grosses férias de plus en plus commerciales (interdiction de servir de l'alcool apres 3-4h, consos minuscules à pres de 2euros20, kebabs à 5 euros si pas plus, podiums NRJ, gens bourrés pas dans l'ambiance), en gros les petites férias sont souvent de très très bons plans mais faut connaitre (Vic Fezensac assez sympa, Orthez idem, en gros faites les férias du Gers ou des Landes profondes).
 
Ah oui et dernier conseil, si vous ne buvez pas d'alcool ne venez pas aux férias.
 
Voilà pour mon petit avis.
 
Je suis jamais allé à Pampelune, et pour cette année j'ai pas trop aimé les férias que j'ai faites (Vic et Mont de Marsan) mais ça je crois que ç'est parce que j'en ai assez faites et qu'a force j'en ai un peu marre des soirées de ce genre (maintenant je suis + resto avec ma chérie que cuite avec des potes)

n°9041757
guizmotito
Posté le 26-07-2006 à 21:48:34  profilanswer
 

Le très bon plan et la soirée à faire ç'est le festival latino salsa à Vic fezensac (gers) ce weekend, y a de bonnes buvettes (de plus dans le Gers le prefet et la police sont ultra laxistes en matiere de reglementation pour l'alcool et les heures de service), et y a de la musique salsa toute la soirée plein de gens dansent.
C'est le genre de soirée ou tu peux venir avec tes potes et ta copine (et ses copines), ou tu peux boire, danser, ç'est super bonne ambiance et y a pas de bousculades ou de vomis.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 21:48:34  profilanswer
 

n°9041790
Alisteroid
Posté le 26-07-2006 à 21:51:23  profilanswer
 

[HS]
 
 
Si tu dis ca par rapport a mon profil, saches que je suis breton et que je suis a paris uniquement pour des raisons professionelles :jap:
 
sinon  il en faudrait un peu plus des basques parisiens, parcequ'au niveau, acceuil, ouverture d'esprit, on fait pas pire (ex perso inside, j'ai vecu un peu dans toutes les regions de france et 5 ans labas et je me suis jamais senti chez moi) et j'ai jamais pu blairer la mentalité de ces gens la... j'étais content de me barer de ce pays (de merde) basque.
Genre je suis basque je suis le meilleur, t'es pas basque, rentre chez toi ou on te balance dans l'adour.... heureusement il y a des gens cool, mais une trop grosse proportions de gens qui se prennent pour des demi dieux, ou qui te balancent des conneries genre "on habite la plus belle region de france" alors qu'ils ont jamais bougé leur cul de leur trou paumé....
Bref chauvinisme on ne peut plus exagéré, tout le monde se leche le cul et se demonte par derriere :D
En bref pays basque = mentalité de con de merde.  
Quoi qu'on en dise je trouve la mentalité parisienne largement plus mature que labas  
[/HS]

n°9042082
guizmotito
Posté le 26-07-2006 à 22:19:04  profilanswer
 

Pas faux pour les basques.
En fait les gens aux alentours (béarnais, landais, gersois) sont quand meme plus accueillants et le "pays" y est très beau aussi.

n°9042367
Trademark
Posté le 26-07-2006 à 22:45:12  profilanswer
 

bon allez je vais répondre un peu...
 
je sais pas si c'était vraiment ironique ce que tu disais sebondus mais la je suis obligé de répondre
 
t'es pas content chez nous ok, tu critiques notre mentalité qui c'est qui vient de dire qu'on vit dans le trou du cul du monde.
 
Franchement nous ce qu'on a même si le tourisme fait bien vivre le coin c'est un raz le bol général des gens qui débarquent se croit chez eux et n'imaginent pas que des gens bossent et même dans des secteurs de pointes. Et puis les gars qui débarquent te parlent direct de l'ETA ou se prétendent basque parceque leur grand pere ou autre à acheté une baraque de vacances raz le bol.
 
 
Cette étiquette d'associable que tu nous colle franchement je trouve quand même que c'est gonflé enfin on peut toujours mal tomber.
 
M'enfin moi des réactions comme ca d'un côté ca me révulse mais d'un autre ca me fait plaisir car on aura moins "d'immigrés", ca fera baisser notre logement et on gardera notre identité
 
Sérieusement faut arreter ya du bon et du mauvais partout mais dire que c'est pourri chez sont voisin faut stopper la.
 
 
bonne soirée
 
 
PS :5 min de la plage, 35 de la montagne ya plus dégueulasse comme coin...
 
 
 

n°9042538
guizmotito
Posté le 26-07-2006 à 22:56:47  profilanswer
 

Trademark a écrit :

bon allez je vais répondre un peu...
c'est un raz le bol général des gens qui débarquent se croit chez eux et n'imaginent pas que des gens bossent et même dans des secteurs de pointes. Et puis les gars qui débarquent te parlent direct de l'ETA ou se prétendent basque parceque leur grand pere ou autre à acheté une baraque de vacances raz le bol.
 
....
 
PS :5 min de la plage, 35 de la montagne ya plus dégueulasse comme coin...


 
Pas faux du tout.
 
Bon 35 minutes de la montagne j'ai du mal à te croire sauf si tu considères la Rhune comme une montagne//

n°9042558
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 22:57:55  answer
 

Je pense que c'est le bon topic pour poser la question :o
 
Je crois qu'il s'agit d'une tradition du sud ouest ? On remplit une carafe de vin, le vin s'écoule par un petit embout et on commence à boire debout, le coude plié afin de recevoir le liquide près de la bouche puis on tend le bras, le filet de vin coulant toujours dans la bouche tout en avalant.

n°9042580
guizmotito
Posté le 26-07-2006 à 22:59:35  profilanswer
 


 
 
Euh, aucune idée.

n°9042809
Alisteroid
Posté le 26-07-2006 à 23:24:24  profilanswer
 

Trademark a écrit :

bon allez je vais répondre un peu...
 
je sais pas si c'était vraiment ironique ce que tu disais sebondus mais la je suis obligé de répondre
Non c'est 100% sérieux...
 
t'es pas content chez nous ok, tu critiques notre mentalité qui c'est qui vient de dire qu'on vit dans le trou du cul du monde.
je dis ca pour dire que les gens ne sortent pas de leur région, j'en aurais dit autant de n'importe quel coin de france, quand tu sors pas de chez toi, tu reste dans ton coin paumé...
 
Franchement nous ce qu'on a même si le tourisme fait bien vivre le coin c'est un raz le bol général des gens qui débarquent se croit chez eux et n'imaginent pas que des gens bossent et même dans des secteurs de pointes. Et puis les gars qui débarquent te parlent direct de l'ETA ou se prétendent basque parceque leur grand pere ou autre à acheté une baraque de vacances raz le bol.
 
Je comprends pas ton argument, je suis breton, et j'ai jamais entendu une seule personne se plaindre de ce genre de trucs!
moi aussi j'entends ca, je viens d'arriver a paris, on m'a sorti 100 fois que j'étais un indépendantiste et pourtant je suis pas du tout du genre à me la peter genre la bretagne c'est le plus beau coin du monde...on m'a sorti ca juste parceque j'étais breton! on me sort aussi, t'as pas l'elec, tu manges que des crepes, du beurre et du cidre... bref j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre du fait que des personnes extérieures te balancent pleins de conneries sur ta région (genre il pleut tout le tps en bretagne :lol: )
Les touristes on en a à chier, et ça n'a jamais géné personne, j'ai jamais entendu un pote ou une personne dans la rue dire "font chier ces cons de touristes" ou des conneries du genre, jamais j'ai été me demander d'ou venait telle ou telle personne pendant l'été ou a un festival (bref qd y a des touristes) ca ne m'est jamais venu à l'esprit de  me dire : y a plein de monde, donc forcement pleins de touristes qui ne viennent pas de chez nous -> ca fais chier.
 Bref faudrait peut etre avoir un minimum de notion d'"acceuil" "ouverture d'esprit", parceque ce que tu me dis la confirme exactement ce que je viens de dire... (combien de fois j'ai entendu "rentrez chez vous" "degagez on va vous balancer dans l'adour :lol:" parceque notre plaque était du 44 ou 56, 92 ( bref en fct du pote qui venait ...). Faut savoir vivre avec le monde qui t'entoure, juger les gens sur la région dont ils sont issus est tout simplement lamentable, la france n'appartient à personne, les gens sont libres de se déplacer ou ils veulent!  
Comprends un peu, un mec me dis je suis breton depuis que j'habite ici, je suis heureux de l'entendre (pas de troll genre "normal qui voudrait habiter sous la flotte 365j/365 :??:)
Bizarrement la mentalité chez vous c'est tout l'inverse :/, et un peu généralement dans le sud.
bref je vais pas m'étendre 2h, mais le pays basque vit quand même énormément du tourisme, y a qu'a voir la différence de population des villes cotieres bayonne, anglet, biarritz, saint-jean, entre  l'hiver et l'été, c'est quand même impressionnant. "Ne craches pas dans la soupe qui t'as donné à manger, quand t'as mangé chez moi rien n'était empoisonné"  :lol:

 
Cette étiquette d'associable que tu nous colle franchement je trouve quand même que c'est gonflé enfin on peut toujours mal tomber.
Désolé mais c'est plus une étiquette c'est un panneau publicitaire [:barthaliastoxik] .
 
M'enfin moi des réactions comme ca d'un côté ca me révulse mais d'un autre ca me fait plaisir car on aura moins "d'immigrés", ca fera baisser notre logement et on gardera notre identité
Voila exactement le genre de phrase qui viennent à me faire dire que les basques ont vraiment une mentalité de cons,  
Sérieusement faut arreter ya du bon et du mauvais partout mais dire que c'est pourri chez sont voisin faut stopper la.
J'ai jamais dit ca, le pays basque c'est mortel à part la mentalité des gens...comme je peut tout aussi bien apprecier paris

 
bonne soirée
toi aussi [:dodo]  
 
PS :5 min de la plage, 35 de la montagne ya plus dégueulasse comme coin...
C'est clair, j'ai jamais dit le contraire  [:cosmoschtroumpf]



Message édité par Alisteroid le 26-07-2006 à 23:25:15
n°9051895
El_YanNoun
Posté le 27-07-2006 à 22:42:08  profilanswer
 

C'est vrai que l'été, la vie quotidienne est plus "chiante" : bouchons sur les routes (toi qui va bosser t'es bloqué par les mecs qui vont a la plage ...), plages blindees, line-up aussi (mais vagues pourries, enfin bon ...). Sans compter que ouais, j'ai souvent l'impression que beaucoup de touristes se croient en terrain conquis et adopte souvent des comportements qui méritent des baffes. On me rétorquera l'éternel "y'a des cons partout", mais les exemples sont tellement légions qu'on a tendance a croire qu'il y en a plus chez les touristes.
 
Apres dans mon boulot, je cotoie beaucoup de touristes, dans des conditions reloues, donc on est vite aigri aussi. Et puis entre nous, j'ai beaucoup fait le touriste en Bretagne, en long en large et en travers, étant plus jeune, et je pense qu'il y a énormément plus de monde dans le Sud Ouest du Sud Ouest, qu'en Bretagne, mais bon, c'est ptet' juste une impression. Quand c'est over-blindé, ouais, c'est reloud.
 
Apres y'a une multitude d'autres facteurs qui contribuent a l'énervement, comme le prix des loyers depuis 25 ans, qui oblige les jeunes couples du coin a devoir habiter ailleurs, beaucoup de quartiers sont inhabités l'hiver désormais, les villes cotières (Capbreton, Hossegor, Seignosse) deviennent un peu impersonelles, ca fait un peu con pour une jeune comme moi de dire ca, mais bon, voir l'endroit ou t'habite devenir villégiature pour retraités parisiens friqués, c'est reloud. Sans compter que ceux-ci ont souvent l'impression que tout leur ai du, encore une fois, expérience perso inside.
 
Vala, my two cents

n°9067031
Trademark
Posté le 29-07-2006 à 14:19:09  profilanswer
 

El_YanNoun a écrit :

C'est vrai que l'été, la vie quotidienne est plus "chiante" : bouchons sur les routes (toi qui va bosser t'es bloqué par les mecs qui vont a la plage ...), plages blindees, line-up aussi (mais vagues pourries, enfin bon ...). Sans compter que ouais, j'ai souvent l'impression que beaucoup de touristes se croient en terrain conquis et adopte souvent des comportements qui méritent des baffes. On me rétorquera l'éternel "y'a des cons partout", mais les exemples sont tellement légions qu'on a tendance a croire qu'il y en a plus chez les touristes.
 
Apres dans mon boulot, je cotoie beaucoup de touristes, dans des conditions reloues, donc on est vite aigri aussi. Et puis entre nous, j'ai beaucoup fait le touriste en Bretagne, en long en large et en travers, étant plus jeune, et je pense qu'il y a énormément plus de monde dans le Sud Ouest du Sud Ouest, qu'en Bretagne, mais bon, c'est ptet' juste une impression. Quand c'est over-blindé, ouais, c'est reloud.
 
Apres y'a une multitude d'autres facteurs qui contribuent a l'énervement, comme le prix des loyers depuis 25 ans, qui oblige les jeunes couples du coin a devoir habiter ailleurs, beaucoup de quartiers sont inhabités l'hiver désormais, les villes cotières (Capbreton, Hossegor, Seignosse) deviennent un peu impersonelles, ca fait un peu con pour une jeune comme moi de dire ca, mais bon, voir l'endroit ou t'habite devenir villégiature pour retraités parisiens friqués, c'est reloud. Sans compter que ceux-ci ont souvent l'impression que tout leur ai du, encore une fois, expérience perso inside.
 
Vala, my two cents


 
 
fait gaffe tu va te faire traiter d'indépendantiste et on va te répondre que c'est eux qui nous font vivre
 
non sérieux ont a une culture particulière si vous l'apprèciez pas respecté la au moins, je dis ca juste en conseil pour les "grandes gueules" qui viendront dans le coin cet été...
 
PS pour les coups de klaxon les 3/4 du temps c'est quand tu va au boulot et t'a un touriste qui rame devant toi pour voir le paysage...
on fera ca chez vous vous réagiriez pareil
 
 

n°9067069
Trademark
Posté le 29-07-2006 à 14:24:57  profilanswer
 

PS sebondus quand je lis ca t'étonnes pas d'avoir des ennuis si tu parle avec ton franc parlé à un basque
 
"Je suis breton, j'ai vecu 5 ans dans le pays basque, et tout ce que je peux en tirer c'est une mentalité de merde, des gens fermés pas acceuillants du tout  
 
(je suis allé passé un WE encore y a 1 mois labas , en voyant ma plaque d'immatriculation on m'a dit "on va te balancer dans l'adour" et autres conneries du genre)
 
Bref le pays basques est un cercle fermé ou tout le monde se prends pour un dieu, le reste de la france c'est de la merde et on affiche ça avec un pauvre autocollant 64.
 
Du coup j'ai supperposé un autocollant avec un bon doigt "fuck" (transparent) et un autocollant 64 en dessous.
 
Bref le pays basque, une super belle région mais bourrée de con, même si une bonne partie des gens labas sont cool et ouverts on se fait vite emmerder pour des histoires d'origines.... c'est un peu du fascisme à mon gout...
 
Du coup les autocollants 64 ca me fais gerber"

n°9067207
Vito_Corle​one
Things aren't that simple
Posté le 29-07-2006 à 14:46:57  profilanswer
 

ZuL a écrit :

et les touristes en blanc foulard rouge je les trouve d'un ridicule [:wam]


là-bas sans la tenue réglementaire, tu te fais charrier [:airforceone]

n°9067270
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2006 à 15:01:34  answer
 

Trademark a écrit :

PS sebondus quand je lis ca t'étonnes pas d'avoir des ennuis si tu parle avec ton franc parlé à un basque
 


 
Bah avec de telles paroles, il risque juste de finir accroché à côté des jambons :/
 
 
 
 

n°9067284
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2006 à 15:03:34  answer
 

Vito_Corleone a écrit :

là-bas sans la tenue réglementaire, tu te fais charrier [:airforceone]


 
Tous ceux que je connais et qui y vont en blanc, c'est aussi et surtout pour avoir des fringues jettables qui ne vont servir qu'une seule fois. Même les pompes sont bonnes à jeter après 4 soirées à Bayonne...
 
Que les touristes fassent ce qu'ils veulent tant qu'ils ne se comportent pas comme Sebondus, qui mérite des baffes  [:airforceone]  

n°9067577
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 29-07-2006 à 16:00:26  profilanswer
 

J'y serais perso ( je fais mes études là bas ça aide :D )
 
Pour ce qu'y est de ce soir pour les fêtes du Sud Ouest je conseille Hagetmau et Garlin ;)

n°9091650
piclune92
burp
Posté le 01-08-2006 à 14:51:05  profilanswer
 

Franchement Bayonne, çà devient naze. A 3h, ils ferment tout! Au lit!
C'est super cher, on vous matraque sur les boissons, les sandwichs etc.
A Mont de Marsan, on ne sert plus d'alcool à 5h du mat mais les bodegas restent ouvertes! Mais les prix sont chers aussis sauf quelques coins sympas (ASPTT 1,50 euro la biere)
La féria de Vic Fezensac est super à faire aussi.
Par contre, il faut avoir l'esprit ouvert, accepter de se faire arroser, bousculer etc. C'est un peu bourrin comme fêtes, mais en général, les gens viennent pour s'amuser, bonne humeur inside

n°9160650
seboulbec
Posté le 08-08-2006 à 16:11:05  profilanswer
 


Bayonne : J'ai pratiqué pendant 3 ans. Pas fait l'année dernière, trop over-blindé, ca devient impersonnel. C'est vrai que beaucoup de touristes viennent la-bas, uniquement pour prendre une chistole et vomir, c'est pas ca l'esprit Feria  
 
 
c'est toujours comme ça quand quelqu'un qui n'est pas du coin, débarque à Bayonne! Mais mec, si Il n'y avait pas de touristes à Bayonne, et bah yaurais plus de fêtes de bayonne. Et ya beaucoup de basques que l'on retrouve dans les caniveau aux côtés des parisiens et d'autres cadavres. Je pense ke tu sais pas non plus ce qu'est l'esprit féria, et ke t'es dégouté kil y ais des gens d'autres régions qui savent s'amuser plus que les basques!!! Comme les normands ou les bretons!!!!!!!!!!!!!
 
Vive la Normandie, et vive les fêtes de Bayonne

n°9163258
guizmotito
Posté le 08-08-2006 à 20:58:56  profilanswer
 

Je veux pas rentrer dans le débat "qui s'amuse plus que les autres??" mais le fait est que trop de monde tue les férias (à Bayonne du moins), la seule solution à terme sera sans doute de déplacer la date des fetes vers juin (ça a été évoqué) ou de faire payer l'entrée (comme à Condom) pour limiter l'afflux enorme actuel qui pose des problèmes de sécurité publique énorme...
 
Je suis allé à Bayonne cette année et j'ai trouvé le mercredi sympa (apparemment le jeudi et le dimanche ç'est la meme ambiance), par contre le weekend ç'est pourri (j'y etais samedi), le petit Bayonne craint enormement pendant les fetes, la fete perd de son identité de plus en plus.

n°9170446
moimm3
Posté le 09-08-2006 à 14:49:40  profilanswer
 

pour ma part j y suis  allé il y a quelques années ,et j ai trouvé ça 0
tout le monde bourrés, du dégueuli tout les 50m, et des "bob l éponge "qui dormaient dans le caniveau,sans parler des ordures partout; PITOYABLE ,et pourtant je suis fétard !

n°9172253
Totototo
Posté le 09-08-2006 à 17:22:01  profilanswer
 

Le triste bilan s'alourdit. Comme lors de l'édition 2005, cinq plaintes pour viol ont été déposées à l'issue des traditionnelles Fêtes de Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques, où quelque 200.000 personnes ont afflué de mercredi à dimanche.
 
Trois nouvelles plaintes sont en effet venues s'ajouter aux deux recensées lundi. Il s'agit cette fois de trois jeunes femmes âgées de 20 à 25 ans qui, toutes, auraient été victimes d'amnésie au moment des faits, selon des sources judiciaires.
 
"Crimes odieux"
 
Lundi déjà, une étudiante bordelaise de 20 ans avait été retrouvée après avoir été violée par deux inconnus près de la gare, une Bretonne de 16 ans avait été violée près de la mairie, et un Basque de 20 ans avait été gravement blessé, poignardé à trois reprises.
 
En 2005, les Fêtes s'étaient déjà soldées par un mort accidentel (il était tombé d'un pont) et cinq plaintes pour viol, relançant la polémique sur l'alcool circulant en trop grande quantité. C'est pourquoi, la préfecture avait porté à 500 le nombre de policiers mobilisés durant cette 74e édition des Fêtes de Bayonne. Le maire de la ville, Jean Grenet, a dénoncé ces "crimes odieux" qui "ternissent l'image" de cette manifestation, l'un des plus grands rassemblements festifs de France.

n°9174251
El_YanNoun
Posté le 09-08-2006 à 21:34:03  profilanswer
 

seboulbec a écrit :

Bayonne : J'ai pratiqué pendant 3 ans. Pas fait l'année dernière, trop over-blindé, ca devient impersonnel. C'est vrai que beaucoup de touristes viennent la-bas, uniquement pour prendre une chistole et vomir, c'est pas ca l'esprit Feria  
 
 
c'est toujours comme ça quand quelqu'un qui n'est pas du coin, débarque à Bayonne! Mais mec, si Il n'y avait pas de touristes à Bayonne, et bah yaurais plus de fêtes de bayonne. Et ya beaucoup de basques que l'on retrouve dans les caniveau aux côtés des parisiens et d'autres cadavres. Je pense ke tu sais pas non plus ce qu'est l'esprit féria, et ke t'es dégouté kil y ais des gens d'autres régions qui savent s'amuser plus que les basques!!! Comme les normands ou les bretons!!!!!!!!!!!!!
 
Vive la Normandie, et vive les fêtes de Bayonne


 
Bon écoute bonhomme, je vais pas me lancer dans le débat de "qui a la plus grosse", "qui boit le mieux " "qui fait le plus la fête". Quoique, si, en fait.
 
J'ai pas attendu les fêtes de Bayonne pour aller à des Ferias, et je pense savoi m'amuser au moins aussi bien qu'un Breton. Hé ouais, mecton, ca m'arrive régulièrement de prendre d'énormes chistoles, mais vomir mes tripes en public, ca n'a jamais été le but ultime de mes soirees, et les fois ou je gerbe, je fais ca discretos si possibl', enfin bon, les us & coutumes ...  
 
je persiste a dire que les mecs dont le but ultime est de vomir et de finir a moitié inconscient n'ont pas leur place a Bayonne. Façon, des ferias, y'en a a partout dans le coin, hein, et maintenant, les mecs du coin préfère largement faire le Dimanche aprem, pendant que ces pauvres loques de parigots/bretons/normans/whatever (provoc' inside) larvent. Hé ouais, bien meilleure ambiance le dimanche aprem' ...
 
Facon les fêtes de Soustons sont bien mieux ...
 
Mais pourquoi venez-vous donc chez ces tristes sires Basques, qui ne savent pas faire la Fête, comparés à de solides Bretons ... Hahaha.

n°9174438
guizmotito
Posté le 09-08-2006 à 21:54:12  profilanswer
 

Si les gens du sud-ouest ne savaient pas faire la fete, les gens ne se déplaceraient pas de toute la France pour les férias de Bayonne et surement pas apparemment ces solides gaillards bretons et normands qui ont une meilleure descente que tout le monde.
 
L'esprit férias ç'est de boire, manger, chanter, danser et s'amuser en groupe dans la convivialité, pas de boire le plus possible jusqu'a ne plus savoir ce qu'on fait ou jusqu'a vomir et s'étaler dans le caniveau.  
Les gens qui n'adhèrent pas à ça n'ont qu'a pas venir à Bayonne, ç'est quand meme triste que ces fetes soient dénaturés par des saoulards, drogués, délinquants, criminels, rastas, hippies, racailles, mineurs (16-17 ans je trouve ça jeune pour venir à Bayonne), ou des gens qui vont là juste parce que  ça leur fait substitut à la soirée discothèque.

n°12333921
chacalito
Posté le 07-08-2007 à 18:26:55  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
 
 
Alors les fetes de bayonne faut les avoir fait pour critiquer ! il faut avoir fait des recherches pour les comprendre amis touristes.. jvous conseille le site officiel, vous y decouvrirait toutes les explications historiques et verrait la fete autrement !!
 
J'avoue que le soir c'est la beuvrie, il y a beaucoup de monde, mais il suffit de se metre dans un coin d'une rue pas trop fréquenté ou il y a un peu d'espace pour supporter les mouvement de foule genre quand les camions de pompiers passent..
Amis qui n'aime pas sa, bah viens te promener la journée ! il y a la journée des enfants, des bandas, un coin avec des attractions, des banquets géants, des chorales basque, des défilés de chars ect... vraiment de quoi s'amuser !
 
De plus l'intéret des fetes est de pouvoir rencontrer des gens de toutes ages qui viennent d'horizon différents, de catégories sociales différentes (c'est une des raisons de la tenue). Vous en connaissez beaucoup vous des fetes qui attire autant d'enfants, adolescent,  jeune, adulte, et grand parents !!!
 
Voila voila, en conclusion les fetes se préparent... renseignez vous bien !amusez vous bien, et ne tenez pas rigueurs des ont dit et de l'impertinant qui salira votre pantalon blanc !

n°12508124
cecile70
Posté le 26-08-2007 à 12:59:16  profilanswer
 

coucou!!!
Moi j'y suis allé cette année pour la première fois (un peu par hazard j'avoue) mais c'était trop trop bien!
j'ai trouvé qu'il y avait en général une bonne ambiance les gens étaient proche les uns des autres. Bref une expérience à renouveller l'an prochain.
Bien sure y en a toujours qui foutent un peu la merde (genre les gros lourds qui essai un maximum de te tripoter!lol)mais sinon c'était génial. Et non même sans avoir bu tu peux profiter quand même (la preuve c'est ce que j'ai fait)!ceux qui boivent et qui sont bourés ba c'est leur choix après ils font de mal à personne. Ils profitent à leur manière c'est tout je vois pas en quoi ça peu géner.  
à l'année prochaine Bayonne! :hello:

n°15570770
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 19-07-2008 à 02:44:55  profilanswer
 

Bayonne 2008 arrive :),
 
c'est mon 4eme bayonne apres les éditions de 2004-2005-2006.
 
j'espere que ca sera aussi bien :)


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°15601815
djika
Posté le 22-07-2008 à 15:49:32  profilanswer
 

Vito_Corleone a écrit :


là-bas sans la tenue réglementaire, tu te fais charrier [:airforceone]


 
Désolé
Rouge et blanc c'est pour les touristes, les vrai bayonnais ont un foulard et une ceinture bleu couleur Aviron Bayonnais depuis 4 ou 5 ans.
Le blanc et rouge celà s'appelle la "tenue carrefour".

n°15676969
Gambass
Posté le 29-07-2008 à 22:07:33  profilanswer
 

c'est quand même marant ce phénomème des Fêtes: "moi, je connais plus que vous et je vous emmerde"...
 
Des mecs en bleu et blanc au fêtes de Bayonne, t'en croise deux ou trois au plus...Enfin on verra  bien le 30.


Message édité par Gambass le 29-07-2008 à 22:14:41
n°15807636
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2008 à 22:23:44  answer
 

Sinon, c'est le début des fêtes de Dax demain :o

n°15834053
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2008 à 19:33:48  answer
 

sorry, erreur de message


Message édité par Profil supprimé le 13-08-2008 à 19:34:14
n°15834058
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2008 à 19:33:57  answer
 

Les férias c'est pour les soulards!! [:sarko']  

Spoiler :

Et c'est pour ça que c'est supayr, [:shay] j'ai fais celles de Dax et Bayonne ya 2-3 ans, j'me suis régalé [:gon165] . A Bayonne le truc c'est de trouver la fontaine où certains idiots gars bourrés s'amusent à monter alors que le reste des gens leur envoie des bouteilles vides en plastoc à la gueule...

n°16002445
b2h
Engagez vous qu'y disaient...
Posté le 28-08-2008 à 22:00:28  profilanswer
 

Bon je déterre ce topic pour parler de ma propre expérience,
J'ai fais Bayonne l'an dernier (le Samedi soir) et franchement j'ai, globalement comme vous tous, trouvé que c'était tellement immense que finalement, on ne voit rien. En même temps j'ai très vite été KO donc j'ai pas vu grand chose. Après quand je vous entend parler de viols et de morts dues à des comas, forcément il y en a, car sur 200 ou 300 000 personnes il y a une part de gens non recommandables à la base, et d'autres encore moins recommandables quand ils ont trop bu.
 
Cette année j'ai été à Dax, du Vendredi au Dimanche, et j'ai adoré!
Tout d'abord un peu moins de monde, et puis beaucoup plus de fraternisation (ça se dit?) entre les gens, l'alcool ça fait aussi devenir
plus sociable! J'ai bien aimé les Parisiens qui veulent pas dire d'ou ils viennent, ou les Bretons à Poil à 17h, à 4 grammes!
Les gens qui bloquent les ronds points pour jouer à la pétanque, le défilé de Bandas du Dimanche soir etc etc.  
Je pense faire Mont de Marsan l'an prochain (faudra acheter la cinta et le foulard bleus), et de refaire Dax. Pour Bayonne ça me dit trop rien d'y retourner pour le moment.
Maintenant l'idée de fermer à 4h moi je trouve pas ça mauvais, toute façon tout le monde commande comme des malades juste avant, au final ça ne change rien.
Seul truc emmerdant aux ferias: ça pue la pisse à dégueuler parfois, mais sinon que du bonheur!
 
Puis pour les Basques, bah ils tiennent à leur Terre, un peu comme les Corses, et ils ont raison.
Après c'est sur s'ils vous traitent comme de la merde juste parce que vous êtes pas basques on y peut rien: y'a des cons partout.


Message édité par b2h le 28-08-2008 à 22:04:55
n°18924511
Aguur
Posté le 23-06-2009 à 14:10:23  profilanswer
 

Bonjour, je suis de Bayonne donc je connais bien ces fêtes , pour tous ceux qui critiquent les basques ou leur mentalité on ne vous retient pas ... Sûrement qu'en bretagne ou je ne sais ou il n'y a pas des cons... Au lien de vous attacher au cas individuel dégager l'ensemble de cette région : On ne l'a pa inventé que les basques ont l'esprit festif ou qu'ils sont très accueillants... De plus ces fêtes sont un regroupement de tout les basques or les dégats principaux qu'on peut constater sont causés par des touristes...   Des fêtes on ena  toute l'année chez nous celle la sont les plus grosses mais l'une des meilleures... Si vous n'avez pas cet esprit festif dite adieu a bayonne! Et la tenus rouge et blanche c'est ce qu'il ya  d'unique a bayonne...  
A tout ce qui critique notre région ne perdez pas votre temps chez nous on ne vous retiens pas... Bonne vacances et Bonne férias...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche Soirees , evenements , fetes sur BruxellesFêtes des loges
[Fêtes des Pères] Vous offrez quoi ??[TOPIK MAMAN] Pour la fêtes des mères [TOPIK MAMAN]
fetes des meresVos histoires... soirs de fêtes !!
les fêtes ne sont elles pas devenu trop commerciales ? 
Plus de sujets relatifs à : fêtes de bayonne :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR