Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Fête du Lac à Annecy ! budjet Artifice ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Fête du Lac à Annecy ! budjet Artifice ?

n°6262472
les-mouche​s
Posté le 07-08-2005 à 17:17:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
y'a du monde qui a assisté à ce spectacle hier soir ?
 
j'avais aussi une autre question :
qqun connaitrais le budget des feux d'artifices de la fête du lac à ANNECY ?
 
Merci.


Message édité par les-mouches le 07-08-2005 à 17:44:13
mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 17:17:36  profilanswer
 

n°6262486
Taliesim
Posté le 07-08-2005 à 17:20:58  profilanswer
 

attend je regarde ma boule de crystal...
128 956 euros.
Hors taxe bien entendu..

n°6262506
les-mouche​s
Posté le 07-08-2005 à 17:27:10  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

attend je regarde ma boule de crystal...
128 956 euros.
Hors taxe bien entendu..


 
 
 
 :D  
ba change ta boule alors...
 
allais allais soyons serieux !  :)  

n°6262513
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-08-2005 à 17:29:09  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

:D  
ba change ta boule alors...
 
allais allais soyons serieux !  :)


 
 
comment veux tu qu'on sache on ne bosse pas tous à la Mairie [:jofission]

n°6262515
Taliesim
Posté le 07-08-2005 à 17:30:12  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

:D  
ba change ta boule alors...

allais allais
soyons serieux !  :)


ouch  :ouch:  
 
tu crois vraiment qu on posséde le budget de ta ville? Participe à un conseil municipal et puis voila.
 
 

n°6262545
les-mouche​s
Posté le 07-08-2005 à 17:38:13  profilanswer
 

ba je sais bien !
ms comme il y avais enormement de monde, bcp de gens (artificiers, amis, famille etc..)doivent bien connaitre le budget !
je n'habite pas ANNECY !
 
pour info, c'est le plus beau feu d'europe !
1h30 non stop !  
c'est pour ca que j'aimerais connaitre le budget...

Message cité 1 fois
Message édité par les-mouches le 07-08-2005 à 17:45:57
n°6262549
bank
grin and bear
Posté le 07-08-2005 à 17:39:55  profilanswer
 

budget  :sweat:

n°6262565
les-mouche​s
Posté le 07-08-2005 à 17:44:48  profilanswer
 


 
y'a pas de mal !
on c'etait compris !

n°6262582
Taliesim
Posté le 07-08-2005 à 17:48:33  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

y'a pas de mal !
on c'etait compris !


 
 :sarcastic:  

n°6262589
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-08-2005 à 17:49:46  profilanswer
 

on se calme sur le HS et je signale que les posts "monosmiley" sont sanctionnables.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 17:49:46  profilanswer
 

n°6262608
les-mouche​s
Posté le 07-08-2005 à 17:56:19  profilanswer
 


 
ba la gaillard tu as pas fini, je pense que tu peux passer ta vie à reprendre tout mes posts !  :D   :sol:   :hello:

n°6268005
mich370
Posté le 08-08-2005 à 15:54:22  profilanswer
 

je ne connais pas le buget mais pour le recettes:
 
50 000 entrees payantes à 10 Eur en moyenne, ce qui fait 500 000 Eur

n°6268677
yulara
Byte Hunter
Posté le 08-08-2005 à 17:47:26  profilanswer
 

tu devrais demander ça sur le forum de la ville d'annecy, peut-etre qu'ils te repondront :spamafote:

n°6268698
farewell
Extremiste modéré
Posté le 08-08-2005 à 17:50:58  profilanswer
 

Il était interminable ce feu.
Le bouquet final était au début en plus apparemment.
 
Enfin bref, pour ceux qui n'y étaient pas ce fut un feu d'artifice long d'1h30 quasi continu avec des feux entretenus en l'air et une 20 aine de bouquets finaux dans un feu classique sans compter les fontaines au sol en simultané.
Cette année en plus il n'ont fait le feu que sur une bande étroite et non sur Veyrier-paquier-albigny-semnoz comme d'hab.
Il a du couter mega bonbon ce feu là.


Message édité par farewell le 08-08-2005 à 17:53:16
n°6269034
les-mouche​s
Posté le 08-08-2005 à 19:16:20  profilanswer
 

mich370 a écrit :

je ne connais pas le buget mais pour le recettes:
 
50 000 entrees payantes à 10 Eur en moyenne, ce qui fait 500 000 Eur


 
 
perso j'ai calculé ca :
 
8826 places de tribunes à 32 € = 282 432 €
8902 places de chaises à 30 € environ = 267 060
23600 places debout à environ 8 € de moyenne = 188 880 €
 
soit environ 738 372 € de RECETTE au niveau des places payantes.
 
je pense que le feux a au moins couter ce prix la...
 
yulara --> oui je vais poser la question ...Merci


Message édité par les-mouches le 08-08-2005 à 19:22:00
n°6340609
bobyfume
Posté le 18-08-2005 à 20:32:09  profilanswer
 

J'ai une petite parenthèse sur la fête du lac: ça fesais la 4 ème année que j'y allai. D'habitude debout sur les pelouses, cet année j'ai décidé de payer le prix et de reserver des places sur des chaises (saumon) avec mon amie qui y allai pour la première fois. En face du spectacle que demander de mieux... Me voici à reserver les places à 27 euro pièce.
 
Deception et enervement: sur les 3 rangés de chaises alignées sur toute la rive (sauf les chaises violette et europe), les 2 dernière (ou l'on se trouvai) était totalement mal placé!  
Je m'explique; sur le rive du lac coté annecy, il y a des grands arbres, des platanes si je me souviens bien, les organisateurs ont eux la très bonne idée de mettre les chaises SOUS ces arbres.. oui mais le problème c'est que les 2 dernières rangée du fond ne vois strictement rien du spectacle pyrotechnique, qui, ce deroule dans les airs, mais ça les organisateurs ne doivent vraisemblablement pas le savoir, ou alors ils s'en foutent royalement.
Je me suis renseigné sur internet et à ce que j'ai trouver, la mairie aurai décidé en 2003 d'augmenter la capacité d'acceuil sur les chaises (pour augmenter les recettes bien sure) donc de rajouter des rangées supplémentaires.
Je rajoute aussi que lorsqu'on réserver les places sur les chaise ou sur les tribunes, elles sont numérotés mais on ne peu, ni choisir les numero, ni savoir ou l'on se trouve sur un plan.
 
Bilan de la soirée, on a vu 1 tiers du feu d'artifice, uniquement les effets au raz de l'eau et les bombes de basses altitude (20 mètres max), les autres bombes (majoritaire dans ce type de feu) explosaient au dessus des branchages.
 
Vous aller me dire, mais il est con ce mec, il aurai pu ce lever et aller ailleur... ben c'est ce que j'ai fait ---> je me suis levé après les premières bombes et j'ai été demander à une des nombreuse personne qui s'occupe de la sécurité si on pouvait au pire ce mettre devant, par terre au pire, car on avais payé 54 euro et on ne voyais rien. Elle m'a répondu qu'on ne pouvait pas se mettre devant ou dans les allées question sécurité, on pouvait uniquement aller derrière mais on y voyait encore moins... Je dû me rassoir, ennervé.
 
J'ai esseyer le lendemain d'aller me plaindre mais tout le monde se renvoie la balle, même au téléphone!
Une honte pour la ville d'annecy.
 
Pour la recette, j'ai calculer environ 1 000 000 d'euro avec les entrées, les recettes buvettes et les parkings payant. Le budget du feu lui avoisine en général les 150 000 euro, mais ça dépend les années. Les 3 quart des personnes de l'organisation sur place sont bénévole... bénéfices bénéfices.
 
Et quand on vois la gueule des canaux dans la vieille ville, plein d'algues vertes nauséabondes, jamais nettoyé, moi ça me dégoute.
 
A bon entendeur.
 
bob.
 
 
PS: jamais personne ne c'est posé la question si toute les retombés de poudre dans le lac n'avais pas d'effets nocif pour la faune et la flore du lac (ainsi que les baigneurs par la même occasion)? Tout ce que moi je sais, c'est que c'est pas des sels minéraux qu'il y a dans les bombes pour propulser et surtout pour faire toute ces belles couleurs...


Message édité par bobyfume le 18-08-2005 à 20:36:49
n°6343811
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 19-08-2005 à 03:52:37  profilanswer
 

ben pour une fois j'y etait pas mais d'apres un ami, il etait pas exceptionnel cette année!
 
enfin bref, les canaux de la vielles ville ne sont pas tres sale! je suis desoler !
 
je prendrais des photos, mais de la a dire que les canaux sont crade...
 
parce que si ils le sont, a Paris, ça fait peur!


---------------
I will never stop exploring.
n°6345078
les-mouche​s
Posté le 19-08-2005 à 12:06:05  profilanswer
 

bobyfume a écrit :

J'ai une petite parenthèse sur la fête du lac: ça fesais la 4 ème année que j'y allai. D'habitude debout sur les pelouses, cet année j'ai décidé de payer le prix et de reserver des places sur des chaises (saumon) avec mon amie qui y allai pour la première fois. En face du spectacle que demander de mieux... Me voici à reserver les places à 27 euro pièce.
 
Deception et enervement: sur les 3 rangés de chaises alignées sur toute la rive (sauf les chaises violette et europe), les 2 dernière (ou l'on se trouvai) était totalement mal placé!  
Je m'explique; sur le rive du lac coté annecy, il y a des grands arbres, des platanes si je me souviens bien, les organisateurs ont eux la très bonne idée de mettre les chaises SOUS ces arbres.. oui mais le problème c'est que les 2 dernières rangée du fond ne vois strictement rien du spectacle pyrotechnique, qui, ce deroule dans les airs, mais ça les organisateurs ne doivent vraisemblablement pas le savoir, ou alors ils s'en foutent royalement.
Je me suis renseigné sur internet et à ce que j'ai trouver, la mairie aurai décidé en 2003 d'augmenter la capacité d'acceuil sur les chaises (pour augmenter les recettes bien sure) donc de rajouter des rangées supplémentaires.
Je rajoute aussi que lorsqu'on réserver les places sur les chaise ou sur les tribunes, elles sont numérotés mais on ne peu, ni choisir les numero, ni savoir ou l'on se trouve sur un plan.
 
Bilan de la soirée, on a vu 1 tiers du feu d'artifice, uniquement les effets au raz de l'eau et les bombes de basses altitude (20 mètres max), les autres bombes (majoritaire dans ce type de feu) explosaient au dessus des branchages.
 
Vous aller me dire, mais il est con ce mec, il aurai pu ce lever et aller ailleur... ben c'est ce que j'ai fait ---> je me suis levé après les premières bombes et j'ai été demander à une des nombreuse personne qui s'occupe de la sécurité si on pouvait au pire ce mettre devant, par terre au pire, car on avais payé 54 euro et on ne voyais rien. Elle m'a répondu qu'on ne pouvait pas se mettre devant ou dans les allées question sécurité, on pouvait uniquement aller derrière mais on y voyait encore moins... Je dû me rassoir, ennervé.
 
J'ai esseyer le lendemain d'aller me plaindre mais tout le monde se renvoie la balle, même au téléphone!
Une honte pour la ville d'annecy.
 
Pour la recette, j'ai calculer environ 1 000 000 d'euro avec les entrées, les recettes buvettes et les parkings payant. Le budget du feu lui avoisine en général les 150 000 euro, mais ça dépend les années. Les 3 quart des personnes de l'organisation sur place sont bénévole... bénéfices bénéfices.
 
Et quand on vois la gueule des canaux dans la vieille ville, plein d'algues vertes nauséabondes, jamais nettoyé, moi ça me dégoute.
 
A bon entendeur.
 
bob.
 
 
PS: jamais personne ne c'est posé la question si toute les retombés de poudre dans le lac n'avais pas d'effets nocif pour la faune et la flore du lac (ainsi que les baigneurs par la même occasion)? Tout ce que moi je sais, c'est que c'est pas des sels minéraux qu'il y a dans les bombes pour propulser et surtout pour faire toute ces belles couleurs...


 
 
franchement je compatie...
j'aurais je pense été autant enervé que toi...
 
perso c'etait la premiere année que je voyais ce feu !
et j'étais situé de l'autre coté du lac ( assis sur les pontons)
on avais une belle vue, puisque personne nous genais !
mise à part les artifices bas, on a été bien servi.
 cependant je pense que tu te trompes ds le budget du feu !
 
car 150 000 euros ca me parait un peu faible...
le feu à tout de meme durer 1h30 !
quand on voit les budgets d'un feu qui dure 15 min...
il y a avait quand meme 50 artificiers...
 
 
 

n°6347887
bobyfume
Posté le 19-08-2005 à 17:58:13  profilanswer
 

Voici le forum du site officiel de la ville d'annecy, le moderateur répond que l'an passé, le budget de la fête du lac payé par la municipalité était de 114 000 euro.
http://www.ville-annecy.fr/forum/t [...] 0&numm=364
 
Concernant les canaux, si tu pouvais prendre des photos des cannaux juste au debut vers le lac, dans la première rue la ou il y a des restaurants, prend bien les algues verte de 50 kilos au bas mots qui jonchent le fond sur de grandes longueur et qui, dû à leur poids, remontent à la surface. Je ne parle pas des saleté que les gens jettent dedant malgré la municipalité mais pas contre qui ont le temps, elles, de prendre aussi des algues par le fait de la durée qu'elles y sont.

n°6347962
dizzie
Posté le 19-08-2005 à 18:08:30  profilanswer
 

bobyfume a écrit :

Voici le forum du site officiel de la ville d'annecy, le moderateur répond que l'an passé, le budget de la fête du lac payé par la municipalité était de 114 000 euro.
http://www.ville-annecy.fr/forum/t [...] 0&numm=364


En fait, à ce que j'ai cru comprendre, la fête est organisé par une association ou une société (lequel des 2 type, ça je ne suis pas sure) qui profite donc des subventions de la municipalité mais qui finnance aussi de son côté et qui profite des bénéfice.
Des anneciens m'ont aussi expliqué que généralement, si la fête du lac se passait bien, les bénefs allaient "dans la poche" de la société organisatrice et s'il y a des problèmes (s'il pleu et que la représentation est annulée et qu'il faut rembourser les spectateurs), c'est la mairie qui bouche les trous (et donc les impots locaux). Donc beaucoup d'anneciens trouvent que ce n'est quand même pas très équitable tt ça.
 

bobyfume a écrit :

Concernant les canaux, si tu pouvais prendre des photos des cannaux juste au debut vers le lac, dans la première rue la ou il y a des restaurants, prend bien les algues verte de 50 kilos au bas mots qui jonchent le fond sur de grandes longueur et qui, dû à leur poids, remontent à la surface. Je ne parle pas des saleté que les gens jettent dedant malgré la municipalité mais pas contre qui ont le temps, elles, de prendre aussi des algues par le fait de la durée qu'elles y sont.


En ce qui concerne les algues, je ne sais pas si tu es au courant mais il y en a qui font partie intégrante de l'équilibre biologique d'un système... Apparement Annecy avait eu à un moment des problèmes à cause de ce genre de raisonnement : ils avaient tellement tout bien nétoyé que la popolation de poissons avait dangereusement baissé.
Dans un écosystème équilibré, il y a des algues pour que les poissons puissent se cacher dedant et puisse oxygéner l'eau (bah oui, la chlorophile comme pour les plantes aériennes) et aussi permettre au fonds de ne pas être ravagés par le courant...
Franchement, je connais plutôt bien Annecy (j'y ai habité 3 ans et j'y retourne régulièrement : le WE dernier par exemple) et les cannaux sont loins d'être sales. Par contre, je te le concède, pendant les périodes de sécheresse, le niveau d'eau baisse et le courant est beaucoup moins fort et à ce moment, il y a certains endroit qui sentent un peu la vase... Mais ça, je crois que c'est inévitable.


Message édité par dizzie le 19-08-2005 à 18:17:09
n°6348030
yulara
Byte Hunter
Posté le 19-08-2005 à 18:18:36  profilanswer
 

bobyfume a écrit :

Voici le forum du site officiel de la ville d'annecy, le moderateur répond que l'an passé, le budget de la fête du lac payé par la municipalité était de 114 000 euro.
http://www.ville-annecy.fr/forum/t [...] 0&numm=364


ce n'est pas le budget mais la subvention allouée par la mairie.
je suppose que pour completer le budget d'une telle fete, il doit y avoir des subventions du conseil general voir de la region et pourquoi pas quelques sponsors :spamafote:


Message édité par yulara le 19-08-2005 à 18:18:53
n°6348061
bobyfume
Posté le 19-08-2005 à 18:23:47  profilanswer
 

Citation :

je ne sais pas si tu es au courant mais il y en a qui font partie intégrante de l'équilibre biologique d'un système


 
Oui, "y'en a" mais pas toute et en de tel quantité, faut pas déconner.
 
Ensuite, "équilibre biologique d'un système" , tu veux surement parler des gros poissons nourrit goulument par les touristes avec leur restes de gauffres et autres cochonnerie? Ou bien parle-tu du respect de la municpalité envers l'écosystème du lac en y balançant des centaines de kilos (je pèse mes mots) de résidu pyrotechnique suite à la fête du lac annuel?
 
Le lac d'annecy fût pendant un temps un des lacs les plus dégueulasse de france, puis, une fois entièrement nettoyé il est devenu le plus propre du pays.  
Maintenant que la municipalité s'est et se remplie les poches, le lac d'annecy est entrain de plonger dans l'insalubrité au détriment de la faune et de la flore ainsi (et surtout) des milliers de tourisques chaques année qui viennent s'y baigner ne sachant pas encore les (quelques pour l'instant) risques pour leur santé.

n°6348140
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 19-08-2005 à 18:33:06  profilanswer
 

ouais mais dans ce cas, tu peut te baigner que dans une piscine! :sarcastic:
 


---------------
I will never stop exploring.
n°6348159
bobyfume
Posté le 19-08-2005 à 18:35:51  profilanswer
 

http://www.annecyclic.com/info1_Vo [...] ?ident=738--> juste pour ceux qui disait que s'était pas un manque de nettoyage mais bien  n a t u r el

n°6348309
les-mouche​s
Posté le 19-08-2005 à 18:55:31  profilanswer
 

yulara a écrit :

ce n'est pas le budget mais la subvention allouée par la mairie.
je suppose que pour completer le budget d'une telle fete, il doit y avoir des subventions du conseil general voir de la region et pourquoi pas quelques sponsors :spamafote:


 
 
oui tt à fait !
 
ce n'est que la subvention alloué par la ville d'annecy !
et au vu des recettes et des eventuels Sponsor, il est clair qu'un feu comme celui ci comme bien plus que 150 000 €...
j'ai posé la question sur le forum de la ville, mais tjs pas eu de réponse...
 
un ami qui connait le budget de la ville comme METZ (57) m'a dit qu'il était d'environ 50 000 € pour 15 min...
faites le calcul, le feu d'annecy à durée 6 fois plus lontps !
donc au minimum 300 000 € ! et vu le nb de bouquet final ( perso je pensais que ca s'arreterais jamais) il se peu qu'il soit bien plus cher...
 
 
 
ps: j'ai entendu dire que c'etait la derniere année qu'il y aurait ce spectacle  :??:      :(  
 

n°6348966
mich370
Posté le 19-08-2005 à 20:42:10  profilanswer
 

bobyfume a écrit :

J'ai une petite parenthèse sur la fête du lac: ça fesais la 4 ème année que j'y allai. D'habitude debout sur les pelouses, cet année j'ai décidé de payer le prix et de reserver des places sur des chaises (saumon) avec mon amie qui y allai pour la première fois. En face du spectacle que demander de mieux... Me voici à reserver les places à 27 euro pièce.
 
Deception et enervement: sur les 3 rangés de chaises alignées sur toute la rive (sauf les chaises violette et europe), les 2 dernière (ou l'on se trouvai) était totalement mal placé!  
Je m'explique; sur le rive du lac coté annecy, il y a des grands arbres, des platanes si je me souviens bien, les organisateurs ont eux la très bonne idée de mettre les chaises SOUS ces arbres.. oui mais le problème c'est que les 2 dernières rangée du fond ne vois strictement rien du spectacle pyrotechnique, qui, ce deroule dans les airs, mais ça les organisateurs ne doivent vraisemblablement pas le savoir, ou alors ils s'en foutent royalement.
Je me suis renseigné sur internet et à ce que j'ai trouver, la mairie aurai décidé en 2003 d'augmenter la capacité d'acceuil sur les chaises (pour augmenter les recettes bien sure) donc de rajouter des rangées supplémentaires.
Je rajoute aussi que lorsqu'on réserver les places sur les chaise ou sur les tribunes, elles sont numérotés mais on ne peu, ni choisir les numero, ni savoir ou l'on se trouve sur un plan.
 
Bilan de la soirée, on a vu 1 tiers du feu d'artifice, uniquement les effets au raz de l'eau et les bombes de basses altitude (20 mètres max), les autres bombes (majoritaire dans ce type de feu) explosaient au dessus des branchages.
 
Vous aller me dire, mais il est con ce mec, il aurai pu ce lever et aller ailleur... ben c'est ce que j'ai fait ---> je me suis levé après les premières bombes et j'ai été demander à une des nombreuse personne qui s'occupe de la sécurité si on pouvait au pire ce mettre devant, par terre au pire, car on avais payé 54 euro et on ne voyais rien. Elle m'a répondu qu'on ne pouvait pas se mettre devant ou dans les allées question sécurité, on pouvait uniquement aller derrière mais on y voyait encore moins... Je dû me rassoir, ennervé.
 
J'ai esseyer le lendemain d'aller me plaindre mais tout le monde se renvoie la balle, même au téléphone!
Une honte pour la ville d'annecy.
 
Pour la recette, j'ai calculer environ 1 000 000 d'euro avec les entrées, les recettes buvettes et les parkings payant. Le budget du feu lui avoisine en général les 150 000 euro, mais ça dépend les années. Les 3 quart des personnes de l'organisation sur place sont bénévole... bénéfices bénéfices.
 
Et quand on vois la gueule des canaux dans la vieille ville, plein d'algues vertes nauséabondes, jamais nettoyé, moi ça me dégoute.
 
A bon entendeur.
 
bob.
 
 
PS: jamais personne ne c'est posé la question si toute les retombés de poudre dans le lac n'avais pas d'effets nocif pour la faune et la flore du lac (ainsi que les baigneurs par la même occasion)? Tout ce que moi je sais, c'est que c'est pas des sels minéraux qu'il y a dans les bombes pour propulser et surtout pour faire toute ces belles couleurs...


je comprend ton agacement et ta deception mais quant à dire que les canaux sont sales.... Il y a des circonstances qui favorisent le dvpt d'algues (fortes chaleur, etc) mais c'est assez rare. Et en general c'est très vite traité. Car la ville sait très bien la chance que sont les touristes et aussi la manne financiere qu'ils representent( 27 Eur la place en étant mal placé).
Et l'eau n'est pas impropre à la baignade car je la pratique de avril/mai à septembre sans problème particulier de dermatologie.

n°6376732
sylvainlel​eu
Posté le 23-08-2005 à 14:36:19  profilanswer
 

bobyfume a écrit :

Voici le forum du site officiel de la ville d'annecy, le moderateur répond que l'an passé, le budget de la fête du lac payé par la municipalité était de 114 000 euro.
http://www.ville-annecy.fr/forum/t [...] 0&numm=364
 
Concernant les canaux, si tu pouvais prendre des photos des cannaux juste au debut vers le lac, dans la première rue la ou il y a des restaurants, prend bien les algues verte de 50 kilos au bas mots qui jonchent le fond sur de grandes longueur et qui, dû à leur poids, remontent à la surface. Je ne parle pas des saleté que les gens jettent dedant malgré la municipalité mais pas contre qui ont le temps, elles, de prendre aussi des algues par le fait de la durée qu'elles y sont.


Tu as fumé quoi ?
Je ne comprends rien à la fin de ton post ...


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°8989059
soon46
Posté le 20-07-2006 à 10:53:17  profilanswer
 

Bonjour je remonte ce topic pour savoir vos avis sur la fete du lac ? (je ne connais pas )  
 
que me conseillez vous pour les places car il y a plusieurs endroit ?

n°9030733
les-mouche​s
Posté le 25-07-2006 à 18:37:26  profilanswer
 

salut,
 
ba prend des places en plein centre...
de toute facon, vu la largeur du spectacle tu voies bien partout !

n°9099538
mao74
Posté le 02-08-2006 à 10:27:54  profilanswer
 

Bonjour,  
moi j'y travaille depuis 2 ans... donc si vous avez des questions... Pour les places j'ai pas de conseil particulier ça dépend de plein de chose dont le budget bien sûr. Mais si on a un pliant ou un couverture + coussin... on peut être très très bien sur les pelouses... Quant à la vue globalement y a pas de soucis (j'irais me renseigner concernant la personne qui était sur les chaises saumon mais qui ne voyait rien à cause des arbres). Sinon pour un adulte il faut compter de 6 € à 32 €... Mais les places s'amenuisent un peu partut alors si tu veux vraiment y aller va falloir se decider vite.
Et sinon viens faire un tour à partir de deamin (jeudi) il y aura des gentils gens en jaune (tu peux pas les rater) qui sont là exprès pour répondre à toutes tes questions...
PS : je vais enquéter sur le prix des artifices...

n°9100564
soon46
Posté le 02-08-2006 à 12:03:27  profilanswer
 

merci mao74 pour tes reponses !
 
pour les places c'est trop tard si on les achetes le jour meme ? :??: meme pour la pelouse ?

n°9106328
mao74
Posté le 02-08-2006 à 20:56:43  profilanswer
 

Non, l'an dernier des gens achetaient les places au moment de l'ouverture du spectacle... mais après si tu veux avoir du choix... il reste des places en tribune jusqu'au samedi matin, pour les places assises un peu plus et en pelouse y a pas de soucis... Cependant il ne faut pas oublier qu'il faut beaucoup beaucoup plus de temps pour se déplace donc à prévoir... Nouveauté de l'année... le jour même (samedi) il sera possible d'acheter directement sa place à l'entrée de la pelouse où l'on souhaite aller... Je ne sais pas si tu connais un peu ou pas du tout le site ??? Enfin si t'as besoin de conseil au niveau des places de parking, et de la pelouse où tu veux aller je te répondrais le plus vite possible...  
Si je peux te donner un conseil... c'est ce que je ferais moi si j'étais spectatrice... j'arrive tôt le samedi (9h00) et je me gare un peu à l'écart (si tu me dis où tu veux aller je te dirais où est le plus simple, tu peux également choisir en fonction de là où tu arrives) je passe la matiné tranquile dans la vieille ville et en passant par le centre culturelle Bonlieu je vais chercher ma place, puis je vais manger en ville... peut-être une baignade puis début du bain de foule avec des concerts à partir de 15h00 sur plusieurs sites (ce seront les mêmes groupes qui ouvriront le show du soir) ensuite je vais refaire un petit tour et me rapproche des pelouses vers 20h00 et m'installe... SI tu optes pour les pelouses pense à un petit coussin, ou une couverture.. enfin n'importe quoi c'est plus confortable quand même...  
A ne pas oublier : Pas de bouteille en verre, les bouteilles en plastique seront amputés de leur bouchon, pas d'animaux... et surtout penser à un K-Way ou un parapluie... et un pull parce qu'il peut faire froid le soir...  
et surtout C'EST LE VENT ET NON LA PLUIE QUI EMPÊCHE DE TIRER LES FEUX, donc si il pleut il faut se dire que ça va pas durer...
Bref après le show qui dure près de 2h00 je m'en vais doucement... si je suis d'humeur je vais boire un verre le temps que tout le monde s'en aille... y a toujours des bouchons monstrent qui durent plusieurs heures (d'où l'importance du choix de la place de parking) et je m'en vais vers les 1h30 ou 2h00 du matin.  
 
Bref je travail demain aprèm donc si tu as d'autres questions j'y réponderais en soirée...
 
Une dernière chose sur les tarifs : je suis désolée du prix élevé des billets : pour les tribunes et la plus part des chaises c'est 32€, certaines chaises sont entre 27 et 29 € et les pelouses pour les adultes vont de 6€ à 16 €.
Celà dit cette année le spectacle m'intéresse vraiment... ça s'annonce vraiment sympa...
je reste à ton service et si tu passes sur Annecy n'oublie pas qu'il y a les gens en jaune qui sont là exprès pour répondrent à toutes les questions... :hello:

n°9106567
soon46
Posté le 02-08-2006 à 21:28:22  profilanswer
 

wahoooo :ouch: alors ca c'est de la reponse !  
 
merci pour tous ces renseignements !!!!!
 
je pense y aller du matin , et me mettre sur les pelouses ...
pour le parking, euh, a chaque fois c'est au pif car on se perd tout le temps :whistle:
 
mais je n'ai jamais été voir ce spectacle ....  ce sera donc une premiere .....  

n°9110071
mao74
Posté le 03-08-2006 à 10:32:02  profilanswer
 

Ok c'est cool... Mais te précépite pas parce que tout le site sera évacué à 18h30 et reéouvrira vers 20h00.. et en passant chercher tes places passent nous voir nous les gens en jaune on te donnera une carte avec les meilleurs places du parking (que pour toi)...
Bonne future soirée...

n°9112180
soon46
Posté le 03-08-2006 à 13:57:26  profilanswer
 

ah bon je ne savais pas !
 
merci encore ! alors tu sera en jaune , si j'en croise je penserai a toi ;)
 
Merci encore ;)

n°9116824
mao74
Posté le 03-08-2006 à 20:43:45  profilanswer
 

Oui je serais en jaune bien qu'avec la pluie je suis surtout en joli K-Way bien rouge... mais bon tant qu'il y a des gens sympa la pluie on s'en fout un peu...
à samedi

n°9120275
Uldrich
Posté le 04-08-2006 à 08:52:57  profilanswer
 

Si la pluie qu'on a aujourd'hui continue jusqu'à demain soir, la fête est maintenue ? L'essentiel est que le vent ne soit pas de la partie, si j'ai bien compris ?
 
Pour info, le budget total de la fête est de 800.000 euros cette année d'après le bulletin municipal.

n°9120386
mao74
Posté le 04-08-2006 à 09:17:37  profilanswer
 

Oui tu as tout compris, on conseille à tout le monde de prendre un pull et un K-way ou parapluie.. et poutr les spectateurs pelouses penser à une couverture ou à un pliant...
Mais d'après la météo de la région il va bien pleuvoir aujourd"hui et le ciel sera encore couvert demain matin pour se dégager au fil de l'après-midi... En tout cas j'espère parce que 40 000 personnes pas contente c'est chaud à gérer...

n°9121125
Uldrich
Posté le 04-08-2006 à 10:50:02  profilanswer
 

Oh j'me plaindrais pas, c'est pas votre faute. Faut essayer de garder son mécontentement pour soi (ou sa famille) plutôt que les organisateurs qui n'ont pas vraiment joué de rôle dans la venue de la pluie (et qui n'auraient d'ailleurs rien à y gagner).
Moi je fayotte ?

n°9122681
Uldrich
Posté le 04-08-2006 à 13:19:56  profilanswer
 

Et pour répondre à bobyfume, concernant les algues, il y en a partout. En revanche, de là à dire que chacune pèse 50 kg, il y a une différence. Tout le fond du lac est couvert d'algues. Les algues sont des plantes, je ne vois pas en quoi elles sont signes d'impropreté. Le déversoir du lac d'Annecy, le Thiou, pour les initiés, est le plus grand cours d'eau du lac, le courant y est faible, et la baignade y est interdite. Aussi, tous ces éléments jouent en la faveur de la présence d'algue.
 
Concernant les retombées dans le lac des combustibles ... non, ce ne sont sans doute pas des sels minéraux. Je ne suis pas artificier, mais je crois savoir que ce sont des matière explosives, de la poudre, des combustibles qui, comme leur nom l'indique, sont brûlés lors de l'explosion. La combustion n'est sans doute pas totale mais les résidus doivent être bien minces. De plus, vu l'altitude à laquelle les bombes sont lancées, les vents dissipent le peu qui résulte de la combustion, et le vent, généralement, provient du lac et souffle vers les terres.  
 
Et enfin, tu ne sembles pas connaître le SILA, le Syndicat Intercommunale du Lac d'Annecy. C'est une autorité plutôt sévère, et je ne pense pas que pour gagner quelques milliers d'Euros, Annecy soit prêt à aller à l'encontre du SILA et surtout à gâcher un lac que chaque commune tend à protéger et à épurer en dépensant des sommes bien plus importants que les recettes de la fête du lac.
 
Et petite précision, le lac d'Annecy n'est pas un des plus purs de France, c'est LE plus pur, et pas de France, d'Europe. Après, t'as le Baïkal, du moins avant qu'il ne serve de parking municipal aux sous-marins nucléaires soviétiques.
 
(Il y a aussi une partie de la fête financée par l'Impérial Palace).


Message édité par Uldrich le 04-08-2006 à 13:22:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Fête du Lac à Annecy ! budjet Artifice ?

 

Sujets relatifs
Paris - Feu d'artifice 14 juilletCherche emplacement pour le feu d'artifice du 14 juillet 2005
Fête du Cinéma et Entrée du Dimanche matin...Fête la musique: sortir sur Paris
Annecy: repuation surfaite??Rennes, Ligne B kaput, back in black
Que puis je offrir pour une copine qui fete ses 30 ans ? idée cadeau fête des mères....
|ToPIKuNIK| Faire la fête à Nerja [video]Musique de fête
Plus de sujets relatifs à : Fête du Lac à Annecy ! budjet Artifice ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR