Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La fermeture des sites de streaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

La fermeture des sites de streaming

n°14083110
spolnix
Posté le 17-02-2008 à 12:47:29  profilanswer
 

Voila comme vous avez surement pu déjà le constater, pas mal de site de streaming ont fermé leur portes ! Pour, encore une fois, des raisons de législation, je pense notamment au site r4v3n... En quoi ces sites étaient illégaux ?!  
 

Citation :


Communiqué de R4v3n.com, le 15 février 2008 :
 
Quand r4v3n a lancé son projet d’annuaire de streaming au début 2007, nous pensions à l’époque, que faire des liens vers des sites diffuseurs de streaming qui ont pignon sur rue n’enfreignez en rien la loi.
 
Nous avions fermé nos portes en mai 2007 pour effectuer des vérifications juridique et nous avions conclu, en ne trouvant aucune affaire de ce type, que tout était en ordre temps que nous ne diffusions pas de vidéos nous même.
 
Depuis mai 2007, nous n’avions pas effectué plus de vérification supplémentaire. Mais suite à l’affaire Chacal-Stream de Janvier 2008, nous avons pris le temps de faire le tour des évènements judiciaire liés au streaming Français, de Juin 2007 à Janvier 2008. Nous avons pris connaissance de l'affaire MySpace/Lafesse de Juillet 2007. Ce jugement remet en question la pérennité de notre site et du concept même d’annuaire de streaming en france.
 
Depuis maintenant 1 an que nous existons, nous n’avons JAMAIS reçu de mail nous demandant d'arréter notre activité. A notre connaissance aucune poursuite judiciaire n'a été portée à notre encontre. Toutefois, à la vue des éléments de l’affaire MySpace/Lafesse et de chacal-stream nous décidons de stopper r4v3n de notre propre volonté. Nous suivons donc nos confrères, qui durant le mois de Février 2008, ont fermé les uns après les autres. Nous encourageons vivement les annuaires de streaming encore actifs à fermer leurs portes.
 
Nous avons réalisé ce communiqué pour expliquer à nos visiteurs notre point de vue et pour prévenir toutes personnes qui voudraient se lancer dans l’activité d'annuaire de streaming.


 
Voila par exemple ce que l'on peut trouver comme explication, qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 12:47:29  profilanswer
 

n°14083119
freds45
Posté le 17-02-2008 à 12:49:51  profilanswer
 

Pour ceux qui ne connaissent pas, qu'est ce qui était disponible sur R4v3n ? :??:

 

Dans tous les cas, faut pas s'étonner si les sites qui mettent à disposition des séries ENTIERES de manière complètement illégalle ferment :sarcastic: ...


Message édité par freds45 le 17-02-2008 à 12:50:32

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14083120
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 17-02-2008 à 12:49:53  profilanswer
 
n°14083219
spolnix
Posté le 17-02-2008 à 13:08:00  profilanswer
 

Le contenu difusé sur r4v3n sont des séries qui sont passées sur des chaines publiques ! Ca donne juste une possibilité de voir un épisode qu'on a raté par exemple !

n°14083243
Mxtrem
Posté le 17-02-2008 à 13:12:09  profilanswer
 

Non r4v3n ne fait que faisait que référencer des streams... je vois mal sur quel fondement ils auraient pu être attaqués. N'importe quoi cette fermeture.

n°14083249
freds45
Posté le 17-02-2008 à 13:13:43  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Non r4v3n ne fait que faisait que référencer des streams... je vois mal sur quel fondement ils auraient pu être attaqués. N'importe quoi cette fermeture.


Un peu comme les sites de torrent, qui, pour se justifier, disent ne pas héberger de contenu illégal... Faut arrêter un peu la maivaise foi.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14083260
_Picsou_
Suck me, I'm famous !
Posté le 17-02-2008 à 13:15:36  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Non r4v3n ne fait que faisait que référencer des streams... je vois mal sur quel fondement ils auraient pu être attaqués. N'importe quoi cette fermeture.

 

Oui, et ceux qui hebergent juste des liens torrents, ou emule :sarcastic:

 

oups, grillé :o


Message édité par _Picsou_ le 17-02-2008 à 13:15:57
n°14083264
Mxtrem
Posté le 17-02-2008 à 13:16:11  profilanswer
 

Oui non mais là c'est du stream

Message cité 3 fois
Message édité par Mxtrem le 17-02-2008 à 13:16:38
n°14083265
Getalifede​l
Posté le 17-02-2008 à 13:16:22  profilanswer
 

Moi qui venait de découvrir raven la semaine dernière, ca me paraissait fou qu'ils soient encore online.

n°14083270
_Picsou_
Suck me, I'm famous !
Posté le 17-02-2008 à 13:17:23  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :


 
Hein ? Traduis stp


 
Tous ces sites qui, pour leur défense, disent ne rien héberger d'illegal, mais uniquement des liens.
 
style piratebay, tv underground, etc...

mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 13:17:23  profilanswer
 

n°14083272
freds45
Posté le 17-02-2008 à 13:17:56  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Oui non mais là c'est du stream


Et alors ça change quoi ? C'est illégal, c'est tout.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14083329
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 17-02-2008 à 13:29:54  profilanswer
 

spolnix a écrit :

Le contenu difusé sur r4v3n sont des séries qui sont passées sur des chaines publiques ! Ca donne juste une possibilité de voir un épisode qu'on a raté par exemple !


 
Non mais ta pas compris que la chaine publique elle payait pour diffuser ces séries et que toi tu te tapais de la pub pour pouvoir la regarder "gratuitement"?
 
C'est pas parce que c'est passé à la télé que ça devient libre.

n°14083383
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-02-2008 à 13:39:31  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Non mais ta pas compris que la chaine publique elle payait pour diffuser ces séries et que toi tu te tapais de la pub pour pouvoir la regarder "gratuitement"?
 
C'est pas parce que c'est passé à la télé que ça devient libre.


 
 
faudrait mettre de la pub dans les streams


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14083774
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 14:50:17  answer
 

freds45 a écrit :


Un peu comme les sites de torrent, qui, pour se justifier, disent ne pas héberger de contenu illégal... Faut arrêter un peu la maivaise foi.


 
 
c'est pas de la mauvaise foi, c'est de la vérité : il n'hébergent rien d'illégal effectivement, c'est aux risques et périls de l'utilisateur s'il a envie de se servir de cela de manière illégale.  
 
Après tout en quoi ça serait leur problème si les users s'en servent illégalement : ils sont juste un annuaire, ils sont là à titre purement informatif et n'obligent personne à enfreindre la loi

n°14084020
spolnix
Posté le 17-02-2008 à 15:32:35  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Non mais ta pas compris que la chaine publique elle payait pour diffuser ces séries et que toi tu te tapais de la pub pour pouvoir la regarder "gratuitement"?
 
C'est pas parce que c'est passé à la télé que ça devient libre.


 
 
C'est pas une histoire que ça soit libre ou pas ! C'est une liberté c'est tout tu paye ta redevance télé donc j'estime que tu dois avoir accès au contenu comme tu en à envie ! A ce moment la enregistrer un film deviendrait illégal !

n°14084052
freds45
Posté le 17-02-2008 à 15:37:38  profilanswer
 


Ils facilient l'accès à du matériel sous copyright, c'est pareil.
C'est un peu comme si je sortais un livre "comment cambrioler une banque" ou je faisais un site internet "comment faire sauter une bombe dans le métro". Je n'incite personne à le faire [:cosmoschtroumpf] !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14085367
spolnix
Posté le 17-02-2008 à 19:04:58  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Ils facilient l'accès à du matériel sous copyright, c'est pareil.
C'est un peu comme si je sortais un livre "comment cambrioler une banque" ou je faisais un site internet "comment faire sauter une bombe dans le métro". Je n'incite personne à le faire [:cosmoschtroumpf] !


Je ne pense pas que ça soit comparable, on ne parle pas ici d'atteinte à la personne mais bien d'argent que la SACEM et autre exploitent a fond sur le dos des consommateurs !

Message cité 1 fois
Message édité par spolnix le 17-02-2008 à 19:05:22
n°14085660
freds45
Posté le 17-02-2008 à 19:28:08  profilanswer
 

spolnix a écrit :


Je ne pense pas que ça soit comparable, on ne parle pas ici d'atteinte à la personne mais bien d'argent que la SACEM et autre exploitent a fond sur le dos des consommateurs !


C'est exactement le même cas que le livre sur le cambriolage de la banque "Si vous utilisez ce que je vous donne c'est illégal, mais j'en suis pas responsable".


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14086309
zad38
Posté le 17-02-2008 à 20:20:41  profilanswer
 

spolnix a écrit :

C'est pas une histoire que ça soit libre ou pas ! C'est une liberté c'est tout tu paye ta redevance télé donc j'estime que tu dois avoir accès au contenu comme tu en à envie ! A ce moment la enregistrer un film deviendrait illégal !

Tu le dis toi-même, tu payes ta redevance TELE, c'est à dire le droit de regarder la TELE, pas les séries diffusées en streaming sur le web. Pour faire une analogie, quand tu prends un taxi, même si t'as un abonnement pour les transports en commun, tu le payes quand même.
L'enregistrement est toléré sinon...

n°14087248
spolnix
Posté le 17-02-2008 à 21:51:41  profilanswer
 

Oui je comprend votre point de vue mais on parle de stream et non pas de téléchargement. Je pense que c'est tout a fait différent car dans un cas on consulte juste le contenu on ne se l'approprie pas. C'est pour cela que je compare ça à la TV.

n°14087456
Getalifede​l
Posté le 17-02-2008 à 22:09:02  profilanswer
 

Techniquement, c'est le même fichier qui est à la source si c'est du téléchargement et du streaming.  
 
On peut d'ailleurs enregistré le fichier quand on regarde en stream.

n°14088952
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 18-02-2008 à 00:42:08  profilanswer
 

Omagade, que vont devenir les rebelz :/


---------------
Topic RPG
n°14089174
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-02-2008 à 01:51:44  profilanswer
 

freds45 a écrit :


C'est exactement le même cas que le livre sur le cambriolage de la banque "Si vous utilisez ce que je vous donne c'est illégal, mais j'en suis pas responsable".


 
Je deteste cette argumentation, elle est completement ridicule : il existe par exemple des livres, des videos et des kits "clé-en-main" pour crocheter des serrures. "Ah mais mon bon monsieur, crocheter une serrure c'est pas forcement illegal, hein".


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°14089181
Lugz
Posté le 18-02-2008 à 01:55:13  profilanswer
 

stage6 aussi est dans le collimateur?!


Message édité par Lugz le 18-02-2008 à 01:55:23

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°14089204
instab
J'étais sur que vous diriez ça
Posté le 18-02-2008 à 02:01:34  profilanswer
 

http://www.radioblogclub.fr/
 depuis 1 mois presque radioblog est en mode WAIT
dans le but de trouver un moyen de remunerer les artistes etc..
en gros il vont revenir payants
pour ceux qui connaissent pas c'etait une banque de musique en streaming
on trouvait pas mal de morceaux plus ou moin connus facilement;
un peu comme http://www.deezer.com

Message cité 1 fois
Message édité par instab le 18-02-2008 à 02:01:55

---------------
We are the knights who say NI ! | Au commencement était la Pasta. |  
n°14093234
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 18-02-2008 à 16:01:24  profilanswer
 


 
Merci, je connaissais pas.  :jap:  


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14093458
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 18-02-2008 à 16:27:15  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Ils facilient l'accès à du matériel sous copyright, c'est pareil.
C'est un peu comme si je sortais un livre "comment cambrioler une banque" ou je faisais un site internet "comment faire sauter une bombe dans le métro". Je n'incite personne à le faire [:cosmoschtroumpf] !


 
Etrange, t'as des mecs qui ont déjà publié des bouquins pour montrer comment profiter du système ...
 
Faudrait peut-être arrêter de faire sa brebis effarouchée aussi. Si le mec n'a mis que des liens, il n'y a effectivement rien de répréhensible aux yeux de la loi. Après, les gens en font ce qu'ils veulent, et c'est l'hébergeur de contenu qui peut être potentiellement poursuivi ...


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°14093498
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-02-2008 à 16:31:55  profilanswer
 

Il n'a mis que des liens qui étaient tous illégaux. Difficile de nier une responsabilité.
 
Un peu si je faisais un site se contentant de lister et donner le lien vers des sites pédophiles. Je pourrais difficilement me réfugier sous l'argument "ah mais les gens sont pas obligés d'aller voir".  
 
L'hypocrisie consiste à considérer que ces sites ne listant que du contenu illégal n'ont pas à être fermés.

n°14093535
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 18-02-2008 à 16:36:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il n'a mis que des liens qui étaient tous illégaux. Difficile de nier une responsabilité.


 
Sa responsabilité de quoi ? D'avoir mis un site jugé "illégal", sans contenu mais qu'avec des liens ? Ca me fait doucement rigoler quand tu vois la connivence avec les hébergeurs actuels et passés ... [:sarko]
 
Et si on continue ton argumentaire : si demain, un fou achète un couteau au Monop' du coin et plante le vigile, ce sera peut-être la responsabilité du Monop' qui sera engagé ?
 
 
Et bon, assimiler le link de fichiers torrent et le link de pron pédophile, c'est plutôt limite.


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°14093574
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-02-2008 à 16:41:55  profilanswer
 

Le couteau, tu peux en faire plein de choses avec, y compris et surtout des trucs pas dangereux.

 

Ton site de liens illégaux ne référence QUE des trucs illégaux. Il n'y aucun autre type d'information qu'il va donner, uniquement des liens vers du contenu illégal.
 
A partir de là, difficile de trouver anormal la fermeture d'un tel site.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 18-02-2008 à 16:42:22
n°14093668
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 18-02-2008 à 16:52:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le couteau, tu peux en faire plein de choses avec, y compris et surtout des trucs pas dangereux.
 
Ton site de liens illégaux ne référence QUE des trucs illégaux. Il n'y aucun autre type d'information qu'il va donner, uniquement des liens vers du contenu illégal.
 
A partir de là, difficile de trouver anormal la fermeture d'un tel site.


 
Et ? Qu'est ce qui te le prouve ? On se base sur quoi ? Les noms de fichier ? Le résultat en téléchargeant le truc ? Qu'est ce qui prouve que le contenu relevé au temps T est le même qu'à T - x ?
 
Bref, il faudrait peut-être comprendre qu'un jour, internet n'est que très difficilement controlable. Ou l'est mais à un coût élevé et qu'avec des moyens drastiques (parlez en aux chinois par exemple). Et encore ...
 
Mais bon, ça, les politiques l'ont toujours pas pigé. Dommage quoi.


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°14093710
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-02-2008 à 16:55:54  profilanswer
 

Il y a pas besoin de prouver que tout est illégal, il suffit d'en trouver quelques-uns de temps en temps et c'est suffisant : la loi a été violée.

 

Et puis encore une fois faut arrêter l'hypocrisie : tout le monde sait que c'est des liens en masse vers du contenu illégal. Alors ceux qui jouent les vierges effarouchées, pour reprendre ton expression, sont ceux qui comprennent pourquoi ces annuaires posent problèmes.

 

Quant au contrôle du net, c'est une tout autre question. Je trouve aussi que nos politiques actuels sont à la rammasse quant à la compréhension de ce qu'internet va imposer dans le domaine de la diffusion, mais ça ne change pas grand chose au fait qu'il y a au jour d'aujourd'hui des règles et des lois concernant les contenus. Et que ces règles ont été violées.

 

Edit: bon, les lois ont peut-être pas été violées, du fait d'un certain flou juridique. Mais en tout état de cause, il est clair que ces annuaires sont quand même borderline. Donc bon, on peut comprendre qu'ils se fassent fermer.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-02-2008 à 17:04:00
n°14093895
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 18-02-2008 à 17:14:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Edit: bon, les lois ont peut-être pas été violées, du fait d'un certain flou juridique. Mais en tout état de cause, il est clair que ces annuaires sont quand même borderline. Donc bon, on peut comprendre qu'ils se fassent fermer.


 
Et c'est là que je te rejoins. La loi est complètement foireuse et mal faîte, car il y a une véritable incompréhension d'internet. Et il n'y a pas de solution mirable à l'heure actuelle du fait du manque de contrôle que l'on peut avoir sur le media.


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°14093908
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-02-2008 à 17:15:54  profilanswer
 

Oui mais ça c'est un autre problème. Concernant les annuaires référençant principalement du contenu illégal, on peut difficilement s'offusquer de leur fermeture tout de même.

n°14094145
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 18-02-2008 à 17:44:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il n'a mis que des liens qui étaient tous illégaux. Difficile de nier une responsabilité.
 
Un peu si je faisais un site se contentant de lister et donner le lien vers des sites pédophiles. Je pourrais difficilement me réfugier sous l'argument "ah mais les gens sont pas obligés d'aller voir".  
 
L'hypocrisie consiste à considérer que ces sites ne listant que du contenu illégal n'ont pas à être fermés.


Ton exemple est bien choisi. En 1999, une vaste opération de police aux USA a mené au démantèlement d’un réseau de pédophilie sur internet. Le propriétaire du site portail présenta comme défense qu’il ne faisait que présenter des liens et n’hébergeait pas lui-même de contenu. Il a été condamné lourdement, la justice ne reconnaissant pas l’argument et le qualifiant de frivole.
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Opera [...] ackdown%29

n°14094205
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 18-02-2008 à 17:51:36  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Ils facilient l'accès à du matériel sous copyright, c'est pareil.
C'est un peu comme si je sortais un livre "comment cambrioler une banque" ou je faisais un site internet "comment faire sauter une bombe dans le métro". Je n'incite personne à le faire [:cosmoschtroumpf] !


 
Il c´est le cas pour beaucoup de trucs. Il y a plein de bouquins qui existent sur la plantation de cannabis, ça n´empêche pas que c´est illégal d´en planter...  [:cosmoschtroumpf]  
 

Ernestor a écrit :

Le couteau, tu peux en faire plein de choses avec, y compris et surtout des trucs pas dangereux.
 
Ton site de liens illégaux ne référence QUE des trucs illégaux. Il n'y aucun autre type d'information qu'il va donner, uniquement des liens vers du contenu illégal.
 
A partir de là, difficile de trouver anormal la fermeture d'un tel site.


 
Il faut quand même rappeller que tous ces liens sont la plupart du temps vers des sites énormes et reconnus (youtube, google video, tudou or 56.com, stage6 etc) et que ce sont eux qui hostent du matériel copyrighté illégalement. Il faudrait que les grosses corporations s´enlêvent la poutre de l´oeuil quand même  [:cosmoschtroumpf]  
 
 
Sinon je me demandais juste, pourquoi est-ce certains sites ne bougent pas genre en belgique? Ou ici? Je veux dire, tous les sites de streaming anglophones que j´utilise continuent à bien marcher donc pourquoi pas?  [:dewey]  


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°14094249
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-02-2008 à 17:56:30  profilanswer
 

Sauf que l'argument "ah mais les autres aussi font des trucs illégaux donc pourquoi pas moi ?", on peut voir ça clairement comme un argument de mauvaise foi. Ce n'est pas parce que certains passent entre les mailles du filet que ça justifie de faire comme eux.
 
De toute façon, c'est le bordel, clairement, pour faire appliquer les lois actuelles. Du grand n'importe quoi. Mais bon, ça change pas le caractère illégal ou borderline de ces annuaires, encore une fois.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 18-02-2008 à 17:57:22
n°14094293
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 18-02-2008 à 18:00:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sauf que l'argument "ah mais les autres aussi font des trucs illégaux donc pourquoi pas moi ?", on peut voir ça clairement comme un argument de mauvaise foi. Ce n'est pas parce que certains passent entre les mailles du filet que ça justifie de faire comme eux.
 
De toute façon, c'est le bordel, clairement, pour faire appliquer les lois actuelles. Du grand n'importe quoi. Mais bon, ça change pas le caractère illégal ou borderline de ces annuaires, encore une fois.


Certes, mais le plus simple serait quand même de changer la loi et d´arrêter d´accomoder encore et toujours les corporations plutôt que le consommateur.
 
Le dernier album de Radiohead leur a déjà rapporté plus que tous les précédents réunis, c´est dire si la propriété intellectuelle ça marche comme c´est  [:actarus44]  

Spoiler :

La propriété intellectuelle, c´est le vol intellectuel?  [:chimist]


 
 


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°14094304
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-02-2008 à 18:02:06  profilanswer
 

C'est encore un autre débat ça ;)

 

Et je suis bien d'accord avec le fait qu'il faille change les choses de ce point de vue.


Message édité par Ernestor le 18-02-2008 à 18:02:34
n°14094510
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 18-02-2008 à 18:27:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


De toute façon, c'est le bordel, clairement, pour faire appliquer les lois actuelles. Du grand n'importe quoi. Mais bon, ça change pas le caractère illégal ou borderline de ces annuaires, encore une fois.


 
C'est plus borderline qu'illégal car en fait, tu n'as aucune législation française (pour peu que le site soit hébergé en France ...) qui peut vraiment considérer le bousin comme illégal.


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La fermeture des sites de streaming

 

Sujets relatifs
Quels beaux sites sur les séries TV ?fermeture de blabla, bien, pas bien ?
fermeture valise pour avionSites d'offres d'emploi à domicile sérieux
Sites de vente de montres ?sites annonces gratuits ?!
Un autre monde est possible (fermeture)Bon plan (sites?) pour train et avion
Vos sites/forums musicaux d'info et de chroniques favorisCarte Bancaire refusée sur certains sites...
Plus de sujets relatifs à : La fermeture des sites de streaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR