Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Mon topic fermé pour "spam". Définition du "spam" sur hardware.fr ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon topic fermé pour "spam". Définition du "spam" sur hardware.fr ?

n°6546265
ReturnLibe​rty
Posté le 14-09-2005 à 10:21:44  profilanswer
 

Sur le topic que j'avais ouvert concernant la demande du Pentagone de réaliser des frappes nucléaires contre des terroristes, je reprenais une dépêche d'agence en donnant le lien vers le site Yahoo.
Ensuite je signalais que si le lecteur voulait des infos complémentaires, sur la doctrine nucléaire américaine, j'avais consacré une page de mon site à ce sujet.
 
Et mon topic est fermé pour spam ? Parce que je donne en complément d'info un lien vers une page de mon site ?
Je trouve que c'est exagéré comme attitude.
Je donne une info complète dont la compréhension ne dépent pas de la lecture de mon site. Je renvois vers mon site pour creuser l'info. Pour moi ce n'est pas du spam !!
 
Vexé....

mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 10:21:44  profilanswer
 

n°6546287
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 14-09-2005 à 10:25:31  profilanswer
 

Faut en parler avec le modérateur en question :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6546293
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2005 à 10:26:43  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Faut en parler avec le modérateur en question :o


Voila. [:spamafote]
 
Il est parfois pas évident de déterminer le bon grain de l'ivraie... [:dawa]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6546469
ReturnLibe​rty
Posté le 14-09-2005 à 11:03:04  profilanswer
 


 
Eh, on est sur hardware.fr, ici... je suppose que tu trouveras un topic pour t'expliquer comment supprimer les popups/pubs intempestifs... c'est pas bien compliqué...
Et je vais pas être pénalisé parce que je veux pas mettre de fric dans la mise en ligne d'un site et que je prends une formule gratuite qui suppose de supporter des pubs sur la droite de la page...
Ce serait mesquin de me pénaliser pour cela...

n°6546505
ReturnLibe​rty
Posté le 14-09-2005 à 11:09:09  profilanswer
 

Et c'est qui le modérateur qui a fermé mon topic...c'est le dernier qui a posté en indiquant "spam" ?  
Fred999 ?
Celui qui dans sa signature donne un lien vers un site qui permet d'acheter et de vendre des oeuvres d'art sur internet ? Un site purement commercial quoi !!
 
Si c'est lui , ben moi j'y comprends plus grand chose aux règles d'équité sur ce forum !!!

n°6546517
everfrost
Amused
Posté le 14-09-2005 à 11:10:38  profilanswer
 

Tu peux mettre ton lien dans ta signature si tu veux...

n°6547583
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2005 à 13:30:06  profilanswer
 

ReturnLiberty a écrit :

Et c'est qui le modérateur qui a fermé mon topic...c'est le dernier qui a posté en indiquant "spam" ?  
Fred999 ?
Celui qui dans sa signature donne un lien vers un site qui permet d'acheter et de vendre des oeuvres d'art sur internet ? Un site purement commercial quoi !!
 
Si c'est lui , ben moi j'y comprends plus grand chose aux règles d'équité sur ce forum !!!


 

Mario_ a écrit :

Faut en parler avec le modérateur en question :o


 
.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6547808
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2005 à 14:06:16  answer
 

Voila ce que le modo va te répondre d'ici peu de temps :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8986-1.htm
 
Le problème est que certaines discussions déchaînent les passions et dégénèrent rapidement. Les débats autour des sujets sensibles comme les USA sont un exemple.

n°6547846
ReturnLibe​rty
Posté le 14-09-2005 à 14:12:58  profilanswer
 

Merci ramucho, pour le lien.
Mais je ne suis pas d'accord de débattre de cela en privé.
La fermeture d'un topic pour cause de spam est une censure. Si c'est justifié, pas de problème. Mais je considère qu'on a le droit de s'interroger publiquement sur l'application de la règle de spam...
En privé... en privé... la censure est publique, l'explication doit être publique !!

n°6547869
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 14-09-2005 à 14:18:27  profilanswer
 

Censure... Tout de suite les grands mots... [:xam hot]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 14:18:27  profilanswer
 

n°6547874
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2005 à 14:19:41  answer
 

C'est vrai, des topics se retrouvent fermés brutalement sans qu'on comprenne trop pourquoi. Il faudrait au moins que le post de fermeture soit plus explicatif.
 
Comme ce n'est pas le cas, les auteurs des topics en question repostent souvent juste après pour protester dans un message qui est rapidement closed à son tour.
 
Avoir un grand pouvoir, c'est avoir de grandes responsabilités, pas facile d'être modo. Apparamment, c'est pas évident de trouver un bon compromis entre une modération excessive et une modération laxiste.
 
Tu as raison de vouloir en parler publiquement, entièrement d'accord avec toi même si je pense que la vie de ce topic ne tient qu'à un fil.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2005 à 14:20:16
n°6547880
la questio​n
Posté le 14-09-2005 à 14:20:36  profilanswer
 

ReturnLiberty a écrit :

Merci ramucho, pour le lien.
Mais je ne suis pas d'accord de débattre de cela en privé.
La fermeture d'un topic pour cause de spam est une censure. Si c'est justifié, pas de problème. Mais je considère qu'on a le droit de s'interroger publiquement sur l'application de la règle de spam...
En privé... en privé... la censure est publique, l'explication doit être publique !!


 
tu as posté un article et tu as rajouté une question, un peu orientée pour foutre le boxon, c'est à moitié du spam et à moitié du troll. :jap:

n°6547909
ReturnLibe​rty
Posté le 14-09-2005 à 14:27:05  profilanswer
 

A moitié du spam à moitié du troll... faut fournir le dico parske que quant même comment veux tu avec des infos pareilles y comrendre qq chose.
 
Ai-je le droit oui ou non de signaler dans une contributuion que les lecteurs peuvent trouver une info complémentaire sur mon site ?
Pas compliqué comme quetion...
 
Ah, Ramucho, la continuation de ma participation à ce forum ne tient elle aussi qu'à un fil... Je suis contre tous les totalitarismes...

Message cité 2 fois
Message édité par ReturnLiberty le 14-09-2005 à 14:27:57
n°6547916
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2005 à 14:27:48  profilanswer
 

ReturnLiberty a écrit :

Merci ramucho, pour le lien.
Mais je ne suis pas d'accord de débattre de cela en privé.
La fermeture d'un topic pour cause de spam est une censure. Si c'est justifié, pas de problème. Mais je considère qu'on a le droit de s'interroger publiquement sur l'application de la règle de spam...
En privé... en privé... la censure est publique, l'explication doit être publique !!


:sleep:
 

Citation :

Faut en parler avec le modérateur en question :o


 


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6547920
@chewie
Posté le 14-09-2005 à 14:28:32  profilanswer
 

Pourquoi ne pas avoir fait un copier coller de ces contributions sur le topc alors?

n°6547933
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2005 à 14:30:22  profilanswer
 


Tu ne veux pas un faire part avec des fleurs non plus? :D
 
Les modos sont de gentils forumeurs qui prennent bénévolement sur leur temps pour faire en sorte que cet espace soit lisible dans de bonnes conditions pour tout le monde.
 
Lire les règles, s'imprégner de l'ambiance du lieu, connaitre les us et coutumes avant de couiner, râler et hurler à l'injustice ou à la censure, me semblerait un minimum.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6547936
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 14-09-2005 à 14:30:46  profilanswer
 

ReturnLiberty a écrit :

Je suis contre tous les totalitarismes...


Censure, totalitarisme, je parie que tu savais pas où tu venais foutre les pieds en t'inscrivant sur ce forum, privé soit dit en passant [:pseudoman]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6547940
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2005 à 14:31:03  profilanswer
 

ReturnLiberty a écrit :

Ah, Ramucho, la continuation de ma participation à ce forum ne tient elle aussi qu'à un fil... Je suis contre tous les totalitarismes...


Tu vas bientot nous parler de fascisme, attention au point Godwin....


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6547945
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 14-09-2005 à 14:32:02  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Tu vas bientot nous parler de fascisme, attention au point Godwin....


"Mes topics ont été génocidés" [:pingouino]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6547950
joc90
Posté le 14-09-2005 à 14:32:55  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Tu peux mettre ton lien dans ta signature si tu veux...


 
non car si elle ne plait pas au moderateur, il va la censurer  :sweat:  

n°6547956
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2005 à 14:33:41  profilanswer
 

Et il me semble de toutes façons que tout ceci, de la modération aux façons de faire lorsque l'on est en désaccord avec celle ci sont expliquées clairement dans la charte de discussion (1er post en 1ere page).
Qua faire de plus? Un bisou sur le front quand un topic (Ô horreur [:wam]) est fermé? [:spamafote]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6547961
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2005 à 14:34:56  profilanswer
 

joc90 a écrit :

non car si elle ne plait pas au moderateur, il va la censurer  :sweat:


Et voila ouin ouin qui débarque. [:xam hot]
 
Si la modération ne te convient pas, synthétise tes griefs et fais en part à la personne qui délègue une partie de son autorité aux sus-cités modérateurs : marc@hardware.fr
 
Il lira j'en suis sûr tes doléances avec attention.
 
Cordialement.


Message édité par Leg9 le 14-09-2005 à 14:35:22

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6547969
Trefledepi​que_W
Posté le 14-09-2005 à 14:36:08  profilanswer
 

T'as pas compris ? Ici on censure tout ce qui est contre les américains. Contradictoires avec les modos/admin. Des affiches de propagande avec des photos de M.arc sont affichés partout sur ce forum. Et y a aussi des camps d'extermination de boulets :o

n°6547971
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-09-2005 à 14:36:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Poster un sujet pour inciter des personnes à aller consulter son site est considéré ici comme de la publicité, donc interdit, particulièrement quand on est nouveau sur le forum (moins de 100 messages dans ton cas).
 
Tu refais le même sujet sans le lien, ça passe sans problème.
 
Par ailleurs :
 
- merci d'éviter les grands mots, la liberté d'expression a bon dos.
- pour ce genre de soucis, un message privé est la voie privilégiée, je ferme donc ce sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Mon topic fermé pour "spam". Définition du "spam" sur hardware.fr ?

 

Sujets relatifs
SPAM sur hardware.fr sur le forum en mp/www.erenouvelle.org Pourquoi ce site nesttjs pas fermé
Le cicuit de mini moto de Fontaine (38) est fermé ?Moards fermé ?
comment lutter contre le spam par fax ???Panne de Rhones Alpes Hardware ?
spam[Sondage] Vous cliquez sur les liens des Emails Spam?
Ya-t-il <mieux> que le Forum.Hardware.Fr ? 
Plus de sujets relatifs à : Mon topic fermé pour "spam". Définition du "spam" sur hardware.fr ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR