Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

 


Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue??




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)

n°8116937
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-04-2006 à 17:46:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qui se motive pour remonter la SFIO ? :whistle:


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 17:46:36  profilanswer
 

n°8117808
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 09-04-2006 à 19:41:48  profilanswer
 


 
 
Un grand parti de gauche, non désolé ca n'existe pas ...  
 
L'avantage de la droite c'est qu'il n'y aura que 3-4 candidats potentiels (Lepen - de Villiers - Sarko - de Villepin) contre minimum une bonne dizaine à gauche ...  Avec ca, le PS n'a pas beaucoup de chance de se retrouver au second tour  :D

n°8117923
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 09-04-2006 à 19:55:57  profilanswer
 

Bayrou rêve jour et nuit d'une alliance avec la gauche reformiste. Manque de bol la gauche française est bien trop empreinte d'idéologie pour ca. Même Dsk essaie de sa faire passer pour le grand frêre de Besancenot aujourd'hui :]

n°8118281
deedlit
Posté le 09-04-2006 à 20:37:10  profilanswer
 

Oui pour un nouveau parti vraiment de gauche, avec à droite l'ump et à gauche l'udf  :o

n°8139710
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-04-2006 à 23:58:27  profilanswer
 

Pardonnez moi de citer un post de la premiere page mais ... c'est une bonne base de reflexion a mon avis :  

New-Cocovitsch a écrit :

Ce ne sont pas les partis qu'il faut changer à gauche (en tout cas pas le PS) mais plutot obliger une partie de son électorat à réflechir un peu et à éviter de porter à nouveau un candidat FN au second tour en votant pour n'importe qui au premier...


Un système à 2 partis ? centre gauche et centre droit ?  
C'est justement de ça qu'on ne veut pas.  
 

New-Cocovitsch a écrit :


Une partie majoritaire des gens de gauche n'a rien à voir avec l'altermondialisme : une idéologie stéréotypée à la grille de lecture fragmentaire n'a jamais fait avancer les choses...
Le PS actuel, malgré ses querelles de chefs, ne fait pas de faute majeure en terme de programme...et pour cause, il n'en a pas car il est devenu uniquement un parti de gouvernement, de gestion sociale-démocrate...et force est de constater que les gros conflits sociaux ou les erreurs graves de gestion n'ont pas été fréquents sous Jospin premier ministre..


Je fais partie des gens qui ont du mal a voter PS justement pour cette raison.  
J'estime que la situation est trop grave et qu'on ne peut plus accepter cette "gestion du capitalisme"
 

New-Cocovitsch a écrit :


J'espère vraiment que le PS continuera à échapper à la démagogie qui le pousserait à surenchérir à gauche alors que le contexte ne s'y prete pas
... Les jeunes "altermondialistes" ne savent pas ce qui s'est passé en 1981-83 et feraient mieux de reprendre leurs livres d'histoire àfin de trouver une réponse aux fuites de capitaux massives et à l'attitude destructrice des milieux économiques en cas de mise en place d'une politique véritablement sociale...


Voila l'argument (revevable) majeur tous partis confondus !
 
Une question : Le jour ou le marché  exigera une dictature ou une royauté pour prospérer (c'est deja le cas dans certains pays bien entendu ...), devront nous défendre ce type de régime ?  
Au nom du contexte ? Au nom de la réalité économique ?  
 
Oui je caricature, mais c'est bien cette décision qu'il s'agit de prendre.  
Sans parler de droite ouo de gauche, je pense qu'il faut commencer par s'approprié les décisions.  
 
Gérer le capitalisme, c'est refuser de pouvoir faire de la politique, puisque ce ne sont manifestement plus les politiques qui dirigent mais bien le marché ..


Message édité par JohnSmith le 11-04-2006 à 23:58:51
n°8170170
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 14:19:06  answer
 

Citation :

Verts: fin du premier tour pour l'investiture à la présidentielle
 
PARIS (AFP) - Après un mois de débats contradictoires dans toute la France, les Verts ont achevé vendredi la première étape de leur campagne interne pour départager leurs cinq candidats à l'investiture pour l'élection présidentielle de 2007.
Le premier tour du vote des adhérents Verts, par courrier, pour le choix du candidat du parti à la présidentielle de 2007 devait s'achever vendredi à minuit, cachet de la poste faisant foi. Pour éviter toute pression sur les 8.237 adhérents susceptibles de participer au vote, les bulletins envoyés ont été bloqués dans une boîte postale.
 
Ils seront récupérés après Pâques, avec mise au point des listes d'émargement les 18 et 19 avril et dépouillement, par région, jeudi 20 au siège du parti. Les résultats de ce premier tour devraient être connus aussitôt. Il est très peu probable qu'un des cinq candidats - le député Yves Cochet, le sénateur Jean Desessard, la porte-parole Cécile Duflot, le militant Alain Uguen et la sénatrice Dominique Voynet - parvienne à obtenir dès le premier tour 50% des voix. Les deux candidats arrivés en tête devraient donc participer à un second tour, organisé dans le courant du mois de mai, avec fin du vote le 23 mai et dépouillement le 30 mai.
 
C'est à cette date que sera connu le candidat des Verts à l'élection présidentielle. Les candidats en lice -Yves Cochet (député), Dominique Voynet (sénatrice), Jean Desessard (sénateur), Cécile Duflot (porte-parole) et Alain Uguen, ex-conseiller régional de Bretagne- ont sillonné le pays, pour sept meetings organisés par la direction du parti où l'assistance variait de 80 à 200 personnes. Outre ces meetings "nationaux", les cinq candidats ont participé ensemble à des rencontres locales, de Clermont-Ferrand à Bayeux, Orléans ou Sèvres.
 
"Au total, nous avons pu parler devant quelque 1.500 militants", a noté Yves Cochet. Yann Wehrling, secrétaire national, s'est félicité de la "très bonne tenue" des rencontres, sans "attaques sur les personnes, avec des échanges de fond". "Les débats ont montré une vraie diversité de positionnements", a noté Mireille Ferri, secrétaire nationale adjointe. Au fil des débats "les opinions devenaient plus affirmées, plus tendues entre nous et plus claires pour ceux qui nous écoutaient", a renchéri Yves Cochet.
 
"J'étais attendue au tournant, tout le monde pensait que j'allais m'écrouler, mais finalement j'ai pu prouver aux gens qui je suis et ça m'a affermie dans ma ligne politique", raconte Cécile Duflot, la benjamine de l'épreuve, 30 ans.
 
Avec la maîtrise de celle qui a déjà été candidate (en 1995) pour les Verts, Dominique Voynet est intervenue sur une large palette de problématiques, Yves Cochet a défendu un projet "très vert", insistant sur responsabilité environnementale et solidarité, Cécile Duflot a défendu "la radicalité de l'écologie politique", Jean Desessard s'est présenté en candidat de "l'écologie sociale" et du non au référendum européen.
 
Alain Uguen, favorable à une primaire à gauche, a martelé son credo: "plutôt cinquante députés pendant cinq ans qu'un candidat pendant cinq mois". Pour lui, "l'Italie vient de faire la démonstration qu'une primaire peut être utile: sinon Berlusconi repassait". Aucun candidat n'a estimé que ces débats contradictoires, souvent qualifiés d'"apaisés", aient divisé le parti. Plusieurs candidats ont regretté seulement que le processus de vote ait été enclenché avant même le premier meeting, le 13 mars à Paris, ce qui donnait moins d'impact aux débats.
 
L'inconnue du probable tiercé de tête -Yves Cochet, Cécile Duflot et Dominique Voynet- reste cependant l'ordre d'arrivée. "C'est très incertain et très ouvert", estime Cécile Duflot. Rares sont ceux qui pensent que Dominique Voynet puisse ne pas être au second tour, qui opposera les deux candidats arrivés en tête.
 
Les Verts doivent aussi mettre la touche finale à leur programme pour 2007, ce qui sera fait lors du prochain conseil national du parti, en juin.

n°8170231
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 14:31:57  answer
 

Sondage affiné  [:delarue3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Second tour 2007 : l'héritière de Mitterrand vs. le nouveau BonaparteEchecs@HFR : Nouveau tournoi imminent, venez confirmer votre inscripti
un parti pour sarkozy?Du nouveau pour le permis moto
Nouveau...[Topik Unique] l'Europe. [Nouveau Sondage!]
Nouveau forum sur l'informatique... à voir[ topic'h ] Enfermés Dehors - le nouveau Dupontel
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?Interdiction de fumer dans les lieux publics
Plus de sujets relatifs à : Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR