Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Que faisons nous de l'athéisme?

n°7714184
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-02-2006 à 16:53:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:lol:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 16:53:46  profilanswer
 

n°7714204
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-02-2006 à 16:55:20  profilanswer
 

Bin au mois de février l'athlétisme c'est surtout en salle.
De toute façon en ce moment ils parlent que des JO d'hiver [:spamafote]


---------------
Retraité de discussions
n°7714266
soutane
Posté le 20-02-2006 à 17:05:59  profilanswer
 

Pour ma part je suis athée, je ne crois pas en l'existence d'un dieu, pour moi c'est une prétention de l'Homme, qui n'a jamais su donner d'explication à son existence ni à celle de son environnement et qui surtout a peur de la mort et de l'inconnu, alors il se crée une vie après la mort pour se "rassurer". On peut retrouver ça dans toute les religions, monothéistes, polytheiste... Il n'a jamais su percer le mystère du miracle de la vie. Maintenant c'est mon point de vue.
 
Maintenant les traditions sont les traditions à ne pas confondre avec les religions.
 
Etant donc ATHEE et ne croyant aucunement en l'existence d'un dieu, je vous avoue que je commence a en avoir plus qu'ASSEZ t'endendre parler d'intégristes et de fanatiques religieux. Mais qui leur tend la perche??? Les médias, le matraquage 24/24 qui est un mode de communication qui pour moi est devenu plus que pervers.

n°7714303
Nidnogar
Posté le 20-02-2006 à 17:10:54  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Bin au mois de février l'athlétisme c'est surtout en salle.
De toute façon en ce moment ils parlent que des JO d'hiver [:spamafote]


Oui bien sûr. Mais tu remarqueras que les J.O. ont lieu dans le pays le plus croyant d'Europe, l'Italie. C'est un signe.  :sweat:

n°7714357
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-02-2006 à 17:15:53  profilanswer
 

soutane a écrit :


Etant donc ATHEE et ne croyant aucunement en l'existence d'un dieu, je vous avoue que je commence a en avoir plus qu'ASSEZ t'endendre parler d'intégristes et de fanatiques religieux. Mais qui leur tend la perche??? Les médias, le matraquage 24/24 qui est un mode de communication qui pour moi est devenu plus que pervers.


Donc t'es en train de dire que le fait que des milliers de gens s'entretuent et tuent au nom - plus ou moins - d'une religion est un détail insignifiant et que les médias font de la propagande pro-religieuse en parlant de ces guerres et autres actes terroristes ? Eh be  [:mouais]  
 
Le monde est comme cela, c'est tout. Que ça te plaise pas et que tu veuilles pas le savoir te concerne toi, mais demande pas aux médias de se censurer pour toi.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7714403
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-02-2006 à 17:20:55  profilanswer
 

Moi je suis pas pour le fric !!!!!!  
 
Pourtant ils en parlent tout le temps ces cons là !!!!  
 
Je crois que je vais finir par m'y mettre à force d'en entendre parler !! :D
 
 
 
 
 
:jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°7714628
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 20-02-2006 à 17:47:45  profilanswer
 

Et puis au moins ça évite au média de trop parler du CPE, de la chute du pouvoir d'achat, des retraites et tous les trucs qui nous concernent vraiment.  :o

n°7714815
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-02-2006 à 18:13:31  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Et puis au moins ça évite au média de trop parler du CPE, de la chute du pouvoir d'achat, des retraites et tous les trucs qui nous concernent vraiment.  :o


 
le complot toussa quoi :o

n°7714830
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 20-02-2006 à 18:15:22  profilanswer
 

boober a écrit :

le complot toussa quoi :o


Non juste le droitisme des médias  :o

n°7716130
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 20-02-2006 à 21:04:29  profilanswer
 

Citation :

85% de la pop mondiale croit en quelquechose.


Faux, archifaux. Que fais-tu de l'immense quantité de personnes baptisées à la naissance, donc sans qu'elles en aient eu le choix, et qui ne croient pas pour autant en un quelconque dieu ?
Dans ce genre détudes, seul le critère d'appartenance à une religion est pris en compte, ce qui est différent de la croyance.

Message cité 1 fois
Message édité par + massassi + le 20-02-2006 à 21:15:57
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 21:04:29  profilanswer
 

n°7716144
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 20-02-2006 à 21:06:27  profilanswer
 

Citation :

Mais si voyons, l'athéiste est à l'athée ce que l'islamiste est au musulman, l'intégriste au catholique, le kamikaze au bouddhiste


Non. "Athéiste", c'est avant tout un barbarisme.
Mais ce mot est de plus en plus utilisé pour désigner ceux qui, passivement ou activement, militent pour l'athéisme et sa reconnaissance. Et "militant" ne veut pas dire "intégriste", d'ailleurs l'intégrisme athée est une orientation tout à fait marginale, bien plus, curieusement, que l'intégrisme religieux...


Message édité par + massassi + le 20-02-2006 à 21:17:19
n°7716175
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 20-02-2006 à 21:10:49  profilanswer
 

sof a écrit :

il y a un truc que je ne comprends pas  :o  
 
un athée, c'est qqun qui nie l'existence de Dieu et de toutes divinités, nous sommes d'accord? :o  
Or, pour nier l'existence, c'est qu'on en a envisagé l'existence, non?
 
Prenons un exemple simple: Non, une xxx n'existe pas.  
Maintenant, remplacez xxx par qqchose qui n'existe pas. Cette phrase n'a plus de sens :/
Si elle n'existe pas, comment avoir idée de la nommer? Si on lui a donné un nom, une image, c'est qu'on conçoit son existence
 
Agnostique ne serait-il pas un mot plus approprié? :o


Absolument pas.
L'athéisme ne se définit que par négation d'un postulat accepté à l'échelle de la société que bien peu entendent remettre en cause.
Pas besoin d'avoir envisagé l'existence de ce que l'on veut nier, il suffit que d'autres l'aient fait.
L'athéisme est une contestation salutaire (je sais, il s'agit d'un mot d'origine religieuse...)

n°7716494
charlie 13
Posté le 20-02-2006 à 21:44:03  profilanswer
 

Athée, ou athéisme, ce sont des inventions de bigots pour designer ceux qui ne croient pas à leurs dieux.
Je me définis comme " incredule", car je ne crois à aucune connerie, pas plus aux dieux qu'au vendredi 13, ou aux pattes de lapin, ou au père noel.

n°7716549
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 20-02-2006 à 21:50:06  profilanswer
 

Citation :

Athée, ou athéisme, ce sont des inventions de bigots pour designer ceux qui ne croient pas à leurs dieux.


Pas vraiment.
L'athéisme est une négation, en plus d'être une incroyance (pour ma part je la revendique complètement).
"Sans religion", "incroyant" et "athée" ce sont 3 choses différentes, quitte à passer pour un coupeur de cheveux en quatre.

n°7716784
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-02-2006 à 22:11:35  profilanswer
 

+ massassi + a écrit :

Citation :

85% de la pop mondiale croit en quelquechose.


Faux, archifaux. Que fais-tu de l'immense quantité de personnes baptisées à la naissance, donc sans qu'elles en aient eu le choix, et qui ne croient pas pour autant en un quelconque dieu ?
Dans ce genre détudes, seul le critère d'appartenance à une religion est pris en compte, ce qui est différent de la croyance.


 
le faux le vrai toussa :o
 
la religion n'est pas une science exacte hein  [:tcheupa]

n°7716801
charlie 13
Posté le 20-02-2006 à 22:12:56  profilanswer
 

Pourquoi nier  l'existence d'un dieu?
Lequel, d'abord, il y en a des milliers, on y passerait sa vie à les renier tous.
Il me parait plus simple de refuser connerie et crédulité sous toutes leurs formes

n°7716859
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 20-02-2006 à 22:18:54  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi nier  l'existence d'un dieu?  
Lequel, d'abord, il y en a des milliers, on y passerait sa vie à les renier tous.


Je te comprends mal. L'athéisme, c'est précisément non pas nier l'existence d'un dieu en particulier, mais de tous les dieux.
Si c'est d'un scepticisme généralisé dont tu te revendiques, le terme "libre-penseur" jouit d'une certaine classe.

n°7716900
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-02-2006 à 22:22:13  profilanswer
 

+ massassi + a écrit :

Citation :

Pourquoi nier  l'existence d'un dieu?  
Lequel, d'abord, il y en a des milliers, on y passerait sa vie à les renier tous.


Je te comprends mal. L'athéisme, c'est précisément non pas nier l'existence d'un dieu en particulier, mais de tous les dieux.
Si c'est d'un scepticisme généralisé dont tu te revendiques, le terme "libre-penseur" jouit d'une certaine classe.


 
don't feed the troll ;)

n°7717292
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 20-02-2006 à 22:57:44  profilanswer
 

étant athée j 'affirme qu'il n'y a pas de dieu(s)
je n'utilise pas de mots tel "croire" (donc douter) ou existence (qui suggère que dieu est matière alors que certains croyant refutent qu'il est autres chose , donc qu'il n'existe pas en faite  :pt1cable: )
d'ailleurs un croyant dis simplement qu'il croit en dieu , point
 

n°7717297
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-02-2006 à 22:58:13  profilanswer
 

soutane a écrit :

La religion est quelque chose de personnel, ça n'a pas à être médiatisé comme ça l'est fait en ce moment.


 
Même si dieu n'existe pas, les religions existent (ça c'est plus facile à prouver) et les religieux existent (on se serait passé de quelques uns d'entre eux mais on ne peut pas le nier non plus).
 
Il y a même des communistes, alors... Il y en a qui se disent pragmatiques. On croit rêver.
 
 :whistle:  
 
Vu l'impact tout à fait palpable des religions sur notre vie, je ne vois aucune raison de ne pas en parler dans les journaux.
 
et pour la différence agnostique/athé : la définition de l'athé est claire : il nie l'existence de divinités. L'agnostique est un peu plus flou. Soit il ne sait pas si dieu existe ou pas et tolère dans le doute (il a peut être raison, il y a peut être un dessein plus grand et je n'ai pas de raison de le faire chier pour cette question), soit il sait que le fait que dieu existe ou pas n'a aucune importance (pas d'influence puisque aucune donnée, aucun phénomène ne permet de décider). Ce qui représente plus ma position.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7717407
thomazi
Posté le 20-02-2006 à 23:08:15  profilanswer
 


Je ne suis pas certain  que la majorité des gens soient athées ,je pense que la majorité des gens sont agnostiques.
Les athées pure et dure sont à mon avis peut nonbreux car je trouve qu'il faut baigner dans le bonheur totale pour pas avoir une pensée spirituel quelconque.
 

n°7717446
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-02-2006 à 23:12:07  profilanswer
 

thomazi a écrit :

Je ne suis pas certain  que la majorité des gens soient athées ,je pense que la majorité des gens sont agnostiques.
Les athées pure et dure sont à mon avis peut nonbreux car je trouve qu'il faut baigner dans le bonheur totale pour pas avoir une pensée spirituel quelconque.


 
Dès que quelqu'un ne rigole pas aux concepts de destin ou (plus dur) de chance (pas probabilité, mais considérer qu'il y a des types qui ont le cul bordé de nouille et pas d'autres), je pense qu'on égratigne déjà la carapace rationaliste de l'athé et fier de l'être. Dès qu'on croit aux fantomes, à la voyance... ou même un léger doute, idem


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7717557
thomazi
Posté le 20-02-2006 à 23:22:07  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Dès que quelqu'un ne rigole pas aux concepts de destin ou (plus dur) de chance (pas probabilité, mais considérer qu'il y a des types qui ont le cul bordé de nouille et pas d'autres), je pense qu'on égratigne déjà la carapace rationaliste de l'athé et fier de l'être. Dès qu'on croit aux fantomes, à la voyance... ou même un léger doute, idem


 :jap: il est difficille d'être athée voire presque impossible

n°7717675
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-02-2006 à 23:31:12  profilanswer
 

thomazi a écrit :

:jap: il est difficille d'être athée voire presque impossible


 
dieu vous pensez qu'il est athée  :??:  :o parceque ca serait con qu'il croit en un dieu alors qu'il est dieu  [:guts]  
 
il doit l'etre en fait  [:spamafote]

n°7717685
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-02-2006 à 23:32:35  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Dès que quelqu'un ne rigole pas aux concepts de destin ou (plus dur) de chance (pas probabilité, mais considérer qu'il y a des types qui ont le cul bordé de nouille et pas d'autres), je pense qu'on égratigne déjà la carapace rationaliste de l'athé et fier de l'être. Dès qu'on croit aux fantomes, à la voyance... ou même un léger doute, idem


 
 
l'athéisme c'est Sartre + Bourdieu  :jap:  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7717781
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 20-02-2006 à 23:43:25  profilanswer
 

thomazi a écrit :

:jap: il est difficille d'être athée voire presque impossible


"Je crois que je me suis peté une jambe!" Bon t'es athée ou pas pour finir? :D :whistle:
 
Moi j'en ai franchement raz le cul que les 20H nous bombardent:
- d'accidents;
- d'histoires comouvantes;
- des faits divers et insolites;
- d'autre chose que le foot!
 
En fait les 20H ça sert qu'à assouvir la curiosité et le côté voyeur des gens. Alors religions ou pas. :o
 
Après, il y a des religions et des croyants... qui en parlent. Qui t'a dit, Soutane, que la TV devait forcément se loger du côté des incrédules/athées/agnostiques/princesses? Tu te sens mal? Éteins ta TV. Ne lis pas les journaux. Coupe la radio. Visite seulement les sites de cul. Change tes fréquentations!
Si il est clair que ceux qui croient "en quelque chose" sont majoritaires, au contraire des athées (ce que tu affirmes), pourquoi ce seraient eux qui devraient se censurer? Ça te fait chier dans ton slip?

Message cité 2 fois
Message édité par Pinzo le 20-02-2006 à 23:44:37

---------------
“I'll thank you very much.”
n°7717782
thomazi
Posté le 20-02-2006 à 23:43:27  profilanswer
 

boober a écrit :

dieu vous pensez qu'il est athée  :??:  :o parceque ca serait con qu'il croit en un dieu alors qu'il est dieu  [:guts]  
 
il doit l'etre en fait  [:spamafote]


j'en sais rien mais peut être  :lol:

n°7717827
thomazi
Posté le 20-02-2006 à 23:47:35  profilanswer
 

Pinzo a écrit :


Si il est clair que ceux qui croient "en quelque chose" sont majoritaires, au contraire des athées (ce que tu affirmes), pourquoi ce seraient eux qui devraient se censurer? Ça te fait chier dans ton slip?


j'ai rien compris désolé  :(

n°7717882
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 20-02-2006 à 23:52:07  profilanswer
 

thomazi a écrit :

j'ai rien compris désolé  :(


Et bien Soutane affirme qu'elle (j'ai cru comprendre que c'était une nana [:wam]) en a marre de voir la religion partout, surtout dans les médias. Donc pour elle (!) les médias devraient se la fermer et arrêter de bombarder les gens de "news religions". Et pourquoi devrait-ils (les médias, les gens) le faire si la majorité de la population croit (en quelque chose) et les nouvelles les intéresse?


Message édité par Pinzo le 20-02-2006 à 23:53:11

---------------
“I'll thank you very much.”
n°7717914
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 20-02-2006 à 23:55:12  profilanswer
 

Citation :

Et bien Soutane affirme qu'elle (j'ai cru comprendre que c'était une nana [:wam]) en a marre de voir la religion partout, surtout dans les médias. Donc pour elle (!) les médias devraient se la fermer et arrêter de bombarder les gens de "news religions". Et pourquoi devrait-ils (les médias, les gens) le faire si la majorité de la population croit (en quelque chose) et les nouvelles les intéresse?


Culte de la majorité => argument foireux.
Cela dit, tout athée que je suis je trouve également important que certaines conséquences funestes d'une certaine vision de la religion soient mises en lumière dans les media.

n°7717921
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2006 à 23:56:42  answer
 

Pinzo a écrit :

"Je crois que je me suis peté une jambe!" Bon t'es athée ou pas pour finir? :D :whistle:
 


 
que c'est mauvais  :sarcastic:  

Spoiler :


[:rofl]


n°7717927
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 20-02-2006 à 23:57:07  profilanswer
 

+ massassi + a écrit :

Citation :

Et bien Soutane affirme qu'elle (j'ai cru comprendre que c'était une nana [:wam]) en a marre de voir la religion partout, surtout dans les médias. Donc pour elle (!) les médias devraient se la fermer et arrêter de bombarder les gens de "news religions". Et pourquoi devrait-ils (les médias, les gens) le faire si la majorité de la population croit (en quelque chose) et les nouvelles les intéresse?


Culte de la majorité => argument foireux.
Cela dit, tout athée que je suis je trouve également important que certaines conséquences funestes d'une certaine vision de la religion soient mises en lumière dans les media.

C'est pas un argument foireux. C'est pas non plus un argument. Je vois vraiment pas pourquoi les médias devraient se censurer...
 
Je parie que si ça se trouve elle est pour la liberté d'expression, non? :sarcastic:


Message édité par Pinzo le 20-02-2006 à 23:58:03

---------------
“I'll thank you very much.”
n°7717934
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 20-02-2006 à 23:57:32  profilanswer
 


 [:cupra]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°7717939
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 20-02-2006 à 23:58:28  profilanswer
 

Citation :

Je parie que si ça se trouve elle est pour la liberté d'expression, non?


Qui ?

n°7717947
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 20-02-2006 à 23:59:00  profilanswer
 

Citation :

Je vois vraiment pas pourquoi les médias devraient se censurer...


Relis mon message, c'est ce que je dis (2e partie).

n°7717950
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 20-02-2006 à 23:59:27  profilanswer
 

+ massassi + a écrit :

Citation :

Je parie que si ça se trouve elle est pour la liberté d'expression, non?


Qui ?

L'auteur du topic (qui je le rappelle en a marre d'entre parler de la religion dans les médias).


---------------
“I'll thank you very much.”
n°7717954
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 21-02-2006 à 00:00:18  profilanswer
 

+ massassi + a écrit :

Citation :

Je vois vraiment pas pourquoi les médias devraient se censurer...


Relis mon message, c'est ce que je dis (2e partie).


Ah mais bien entendu. :jap:
Ce que j'ai dit ne t'était pas forcément déstiné.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°7718113
tranceorbi​tale
Posté le 21-02-2006 à 00:21:22  profilanswer
 

soutane a écrit :


Les médias, le matraquage 24/24 qui est un mode de communication qui pour moi est devenu plus que pervers.


 
C'est surtout parce que les journalistes sont trop cons. Ils ont une vision assez limitée du monde. Par exemple pour eux, il y a la droite, ou la gauche. Si t'es pas de droite, t'es de gauche et vice versa.  C'est pareil pour les religions. Si t'es pas chrétien, t'es musulman ou juif. Toi qui lis marianne tu peux écouter le commentaire JFK sur www.marianne-en-ligne.fr a propos de l'udf, ça illustre bien.
Au delà de ça, faut avouer que l'athéisme ça n'atise pas la curiosité des médias et franchement c'est trés logique. Y a pas de mouvement de foule, pas de rassemblement, pas de célébration, pas de fête, pas de déguisement. Il n'y a pas un représentant de communauté à interviewer, pas de texte historique à décortiquer, en bref pas quoi tenir un sujet!  
Les télés parlent de ceux qui font tout pour qu'on parlent d'eux. L'athée, lui, il en a rien à foutre alors on parle pas de lui.  
 
-Salut! alors t'es quoi? musulman, juif ?
-Je suis musulman
-haouai, tu fais le ramadan  la prière toussa toussa?
-ouai
-et ta femme et le porte le voil ?
-ouai de tps en tps
 
-et toi t'es quoi? musulman ,juif ?
-non
-bah chretien?
-bah non, rien, j'ai pas de religion
-ha..
 
Pour redorer le blason de l'athée (qd meme, je vais pas me tirer une balle dans le pied) c'est celui qui a le courage (ou l'intelligence) de dire "je ne suis rien". A partir de là on peut déformer la citation de socrate: "si tu sais que tu n'es rien, c'est que tu es tout"
 
En conclusion, la meilleur façon de s'approcher du dieu, c'est d'être athée.  :ange:  :sol:

n°7718215
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-02-2006 à 00:34:37  profilanswer
 

Je suggère à l'auteur du topic de mettre dans le premier post une définition claire de ce qu'est l'agnosticisme et l'athéisme, avec les liens. Ca évitera les éternels débats de 3 pages sur lequel est quoi, etc...
 
Athéisme

Citation :

Le mot athée (dans sa version française), remonte également au XVIe siècle (première mention : Jacques Peletier, Œuvres poétiques, 1547). Le mot vient de l'acception chez Platon de l'adjectif grec atheos  « qui ne croit pas aux dieux » (les dieux grecs) qui sera repris en latin chrétien par atheos « qui ne croit pas en Dieu » (le dieu biblique).
 
L'athéisme peut donc être défini étymologiquement comme « l'état ou l'attitude de celui qui affirme la non-existence de Dieu », dans un contexte monothéiste, ou plus généralement, comme « l'état ou l'attitude de celui qui affirme l'inexistence des dieux ».


Agnosticisme

Citation :

L'agnosticisme (parfois incorrectement écrit agnostisme par une fausse étymologie), du grec  agnosticismos, du agnôstos (ignorant), gnosis étant la connaissance ; est la philosophie selon laquelle tout ce qui ne peut être appréhendé dans l'expérience est inconnaissable, ce qui met tout particulièrement en cause la légitimité de la métaphysique. L'agnosticisme n'est pas à confondre avec une opposition spécifique au gnosticisme, qui est une doctrine liée aux débuts du christianisme, mais a un sens beaucoup plus général.
 
L'agnosticisme est souvent rapproché, à tort, à d'autres courants philosophiques ou confondu avec eux. Au contraire de l'athéisme, il ne nie pas l'existence du divin mais la possibilité présente ou définitive d'en avoir connaissance. Il est à différencier du scepticisme philosophique, qui propose de rester dans l'incertitude à propos de toute chose, expérimentée ou non. Il est encore différent du déisme.

n°7718231
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 00:39:16  answer
 

soutane a écrit :

Je parle de la majorité de la population mondiale. Des caricatures, tout le monde s'enflamme, on est obligé de se tapper ça à tous les 20h00, dans tous les journaux et maintenant sur les forums ça revient constamment c'est vraiment très rébarbatif et c'est la raison pour laquelle que je lance ce sujet.
 
Même si toi tu ne ressens pas de pression, moi si. Je me sens harcelée personnellement. Peut-être suis-je parano et la seule à me sentir constamment assaillie avec toutes ces histoires de religions? On se croirait au temps des croisades sérieux.


 
Ouais, j'ai halluciné en voyant le cirque provoqué par les caricatures, les manifs au pakistan, en iran, dans plein d'autres pays, même en Europe, les troubles que cela engendre au Nigeria, ces dirigeants qui donnent la papatte, le pape qui en remet une couche (Un certain nombre de responsables religieux des 3 grandes religions en fait), la proposition des 57 pays musulmans de condamner le non respect aux religions, symboles religieux, etc. Très récemment, ce sont les hindous qui s’y sont mis, en Angleterre je crois, à cause du film les bronzés 3 dans lequel on se serait moqué de la déesse Shiva et ce genre d'exemples se multiplie, des pièces de théâtre sont annulés, south park a été censuré.... (:D).... ça commence sérieusement à me gonfler, c'est trop exigeant de demander à ce qu'on nous fasse pas chier parce qu'on ose égratigner telle religion, se moquer de tel symbole religieux, etc ? ....  Visiblement, ça le devient :heink:  
 
Pour ce qui est des médias, z'ont pas trop le choix, je vois pas comment ils pourraient passer ces évènements sous silence, évidemment, c'est pénible de voir aux infos qu'il y a parfois des morts pour des conneries pareilles, mais bon ....

n°7718258
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 21-02-2006 à 00:47:10  profilanswer
 

Spoiler :

http://photos1.blogger.com/hello/216/3421/640/cartoon_war_01.jpg


 
 :D


---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pourquoi faisons nous des rêves si tordus??!!!Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture
[Topik Fun] Faisons une histoire à nous !l'athéisme est la seule voie à suivre
De la croyance à l'athéismeFaisons un puzzle !
Plus de sujets relatifs à : Que faisons nous de l'athéisme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR